Après nous avoir révélé la prochaine saga de World of Warcraft : Legion lors de la Gamescom, les développeurs en ont profité pour approfondir le contenu de l'extension avec des modèles de créatures, l'environnement du jeu, et des précisions sur les donjons et raids avec de nouvelles fonctionnalités enrichissantes. Notre dossier complet consacré à Légion vous rassemble toutes les informations dévoilées lors de cette première conférence : Le monde et son contenu ainsi que la cinématique officielle de l'extension avec un trailer complètement bouleversant avec la horde et l'alliance qui s'associent pour repousser la plus grande menace du monde.
LA BETA FERMEE DE LEGION ARRIVE DANS QUELQUES SEMAINES APRES LA BLIZZCON
BANDE-ANNONCE WORLD OF WARCRAFT : LEGION :
La légion ardente envahira Azeroth l’été prochain ! Découvrez ce qui vous attend avec la cinématique d’ouverture de World of Warcraft: Legion. Préparez-vous, la légion ardente est de retour...
Pour en savoir plus sur Legion et vous inscrire à la bêta, rendez-vous sur http://wowlegion.com.
Legion désormais disponible en préachat :
L’attaque de la Légion ardente sur Azeroth commence l’été prochain, mais vous pouvez démarrer vos préparatifs dès maintenant.
World of Warcraft: Legion est désormais disponible en préachat sur la boutique Battle.net ! En préachetant l’extension, vous recevez un Sésame pour le niveau 100 que vous pouvez utiliser immédiatement pour un personnage, ainsi qu’un accès anticipé à la classe de héros chasseurs de démons avant même la sortie de l’extension*.
PRÉACHAT DISPONIBLE MAINTENANT
Une grande ombre ardente s’étend à l’horizon, et pour l’Alliance et la Horde, les enjeux sont plus importants que jamais. Découvrez le destin funeste qui guette Azeroth en regardant la cinématique d’introduction deWorld of Warcraft: Legion, tout juste dévoilée.
World of Warcraft: Legion déborde de nouveaux contenus et fonctionnalités qui vont transformer les héros d’Azeroth en avatars de la vengeance, exterminateurs de la Légion. Parmi eux :
L’édition Deluxe en téléchargement : mascottes, montures et bien d’autres bonus
En plus de l’édition standard, cette nouvelle extension est disponible dans une édition Deluxe en téléchargement, qui renferme de nombreux bonus en jeu inspirés par Legion pour World of Warcraft et d'autres jeux Blizzard (disponibles lors du lancement de l’extension ou avant). Parmi eux :
World of Warcraft: Legion aura également une édition Collector qui ne sera disponible que dans le commerce. Elle comporte tous les bonus numériques de l’édition Deluxe en téléchargement, ainsi qu'un recueil d’illustrations à couverture rigide tout en couleur, un ensemble composé d’un Blu-ray et d’un DVD sur les coulisses du projet, la bande originale sur CD et un tapis de souris Legion. Les quantités étant limitées, nous recommandons aux joueurs de consulter leur détaillant pour obtenir des détails sur la disponibilité et la précommande.
Accès anticipé au chasseur de démons
Le préachat de Legion donne également un accès anticipé au chasseur de démons avant la sortie de l’extension.* Au cours de la période d’accès anticipé avant le lancement, les joueurs seront en mesure de découvrir l’expérience de départ unique des chasseurs de démons et d’atteindre le niveau 100. Ainsi, ils seront entièrement préparés pour rejoindre leurs alliés sur les îles Brisées lors du lancement de l’extension. Plus de détails sur l’accès anticipé au chasseur de démons, y compris sa date et sa durée, seront annoncés ultérieurement.
Les joueurs qui souhaitent préparer plusieurs personnages au combat contre la Légion ardente ont aussi la possibilité d’acheter des Sésames pour le niveau 100 directement depuis la boutique en jeu. Pour plus de détails sur ces Sésames, y compris des informations sur l’équipement, les compétences et les améliorations de fief que recevront les personnages à leur arrivée au niveau 100, consultez notre vidéo de présentation.
---------
*Les joueurs qui mettent à niveau leur compte à partir de l’Édition Découverte de World of Warcraft devront attendre que les limitations de cette édition soient levées (jusqu’à 72 heures) avant d’utiliser le Sésame. Les détails de l’accès anticipé au chasseur de démons seront annoncés à une date ultérieure. Limité à un personnage chasseur de démons par royaume et nécessite au moins un personnage de niveau 70 sur ce royaume. L’extension Legion sera lancée à l'été 2016 (hiver 2016 dans l’hémisphère sud).
Démoniste :
- Démonologie : Crâne des Man’ari (image 1)
- Destruction : Sceptre de Sargeras (image 2)
- Affliction : Ulthalesh, la faux de Deuillevent (image 3)
POST OFFICIEL
Chevalier de la mort :
- Sang : Gueule du damné (image 1)
- Givre : Porte-Givre et Fauche-Givre (Lames du prince déchu) (image 2)
- Impie : Apocalypse (image 3)
POST OFFICIEL
Prêtre :
- Discipline : Courroux de la Lumière (image 1)
- Sacré : T’uure, guide des naaru (image 2)
- Ombre : Xal’atath, lame de l’empire noir (image 3)
POST OFFICIEL
Mage :
- Arcanes : Aluneth, grand bâton de la magna (image 1)
- Feu : Felo’melorn (image 2)
- Givre : Frissébène (image 3)
POST OFFICIEL
Paladin :
- Sacré : Main d’argent (image 1)
- Protection : Garde de Vérité (image 2)
- Rétribution : Porte-cendres(image 3)
POST OFFICIEL
Chasseur de démons :
- Dévastation : Lames jumelles du Trompeur (image 1)
- Vengeance : Lames de guerre des Aldrachi (image 2)
POST OFFICIEL
Chasseur :
- Maîtrise des bêtes : Choc des Titans (image 1)
- Survie : Thas’dorah, héritage des Coursevent (image 2)
- Précision : Griffe-Serre, lance des dieux sauvages
POST OFFICIEL
Moine :
- Maître-Brasseur : Fu Zan, compagnon de l’Explorateu (image 1)
- Tisse-Brume : Sheilun, bâton des brumes (image 2)
- Marche-Vent : Poings des Cieux (image 3)
POST OFFICIEL
Voleur :
- Assassinat : Angoisse et Chagrin (image 1)
- Hors-la-loi : Lames-d’effroi (image 2)
- Finesse : Crocs du Dévoreur (image 3)
POST OFFICIEL
Chaman :
- Elementaire : Poings de Ra'den (image 1)
- Amélioration : Marteau-du-Destin (image 2)
- Restauration : Sceptre d'Azshara (image 3)
POST OFFICIEL
Guerrier :
- Arme : Stromkar, le Brise-guerre (image 1)
- Fureur : Épées de guerre des Valarjar (image 2)
- Protection : Écaille du Gardeterre (image 3)
POST OFFICIEL
Druide :
- Equilibre : Faux d’Élune (image 1)
- Restauration : G’Hanir, l’Arbre-mère (image 2)
- Féral : Crocs d’Ashamane (image 3)
- Gardien : Griffes d’Ursoc (image 4)
POST OFFICIEL
LE RIVAGE BRISÉ (PRE-EXTENSION) :
- Le Rivage-Brisé (événement pré-extension) sera un scénario de 40-joueurs composé de 20-joueurs de l'Alliance et 20-joueurs de la Horde : unissez vos forces à la Tombe de Sargeras pour repousser les démons. Les événements pré-extensions de notre article spéculation se sont confirmées.
- La cinématique de Legion vous plonge directement dans la trame de l'histoire principale de Légion : une première pour Blizzard au lieu d'avoir simplement une cinématique qui ne vous annonce qu'un nouveau territoire et d'un simple boss de fin à affronter comme Aile de mort ou le Roi-Liche.
- Legion permet de raconter des histoires majeures de World of Warcraft.
- Les joueurs qui ont utilisés un sésame de niveau 100 auront une aventure différente des événements pré-extension afin d'éviter d'être avec des joueurs qui ne connaissent pas leur classe.
CONTINENT : Iles-brisées :
- Les zones s'adapteront désormais à notre niveau : vous pouvez ainsi personnaliser votre expérience de progression pour vous motiver à jouer ensemble. Mais l'objectif est le même pour tous puisque votre destination finale sera de vous rendre dans la dernière zone à Suramar au niveau 110.
- Les piliers de la création auront un rôle majeur aux îles-brisées.
- Les Îles brisées n'étaient qu'une infime partie d'une vaste région d'Azeroth connu sous le nom de Suramar mais cette citée fût dévastée par Briseurs, qui ont quittés ces têtes.
Zones :
Val'Sharah :
Val'sharah est une zone dévastée par le Cauchemar d'Emeraude, à la base, cette zone est un refuge pour les druides puisque Malfurion fût nommé le Grand druide par Cenarius. L'une des zones majeures dans Val'sharah est l'Arbre-monde à Shaladrassil qui fût une porte vers le Rêve d'Emeraude avec une ambiance calme et reposante mais la corruption l'a ensevelie sous le cauchemar. Cette zone est ainsi envahie par de nouveaux satyres dont vous devrez affronter. A travers de la zone, vous allez découvrir l'histoire des elfes de la nuit et de trois Archidruides : des personnages emblématiques de l'histoire de World of Warcraft.
Tornheim :
Tornheim est une zone qui vous fait rencontrer des Vrykuls qui protègent le Roi Dieu que vous devrez combattre, mais vous aurez la principale action d'en apprendre davantage sur l'histoire des Valkyrs et des Kvaldirs. La zone abrite de nombreuses créatures sauvages, mystiques et dangereuses, dont le risque est permanent. De plus, un nouveau vol draconique fait sa première apparition : le vol draconique des tempêtes.
Azsuna :
Azsuna est une zone dévastée par la Vengence d'Azshara avant la Fracture du monde d'une ambiance grcque et nous allons redécouvrir les fantômes de ces anciens dans les Îles Brisées, des nouveaux modèles de Naga avec une grande résolution, une armure robuste et des armes pour combattre. Au fil de notre progression dans la zone, nous allons découvrir le vol Draconique Bleu, ainsi que parcourir les traces de la Reine Azshara. Cette zone est l'une des plus novatrices pour Blizzard puisque 80 articles et 60 concepteurs se sont réunis pour développer Azsune, de plus, la distance maximale d'affichage des détails a été multipliée par 3.
Haut-roc :
Haut-Roc est la zone qui dispose des montagnes les plus hautes d'Azeroth, et d'après Blizzard, celle-ci fût inspirée par les Alpes Suisses pour son développement. Cette zone dispose de trois clans différents de Taurens qui sont en paix depuis plusieurs générations, mais les Drogbar (race chamanique) ont dérobés un artéfact qui peut rompre l'unicité entre ces clans. Pour éviter de rompre ce lien par cet artefact dérobé, vous devrez vaincre le chef des Drogbars dans le donjon de Neltharion. Cette zone dispose de plusieurs harpies alpines et de nouveaux modèles de gardiens du bosquet.
Suramar :
Suramar est une zone qui est restée intacte de la dévastation des Îles brisées notamment avec l'aide d'un sort défensif utilisé par les mages de la cité de Suramar. Cette magie ancestrale de type arcane est déchaînée par la puissance du Puits de Nuit, toujours disponible depuis plus de 10 000 ans. Depuis l'utilisation de cette énergie, les races qui l'ont utilisées sont devenues dépendantes à cette ressource d'énergie : ces races sont simplement les Nightbornes et s'ils n'utilisent pas la magie du Puit de nuit : ils dépérissent pour toujours.
Mais avec l'invasion de la Légion ardente, les portes de la Cité de Suramar ont été détruites par les forces de Gul'dan et le palais est désormais sous les ténèbres. Et cette citée est le plus grand projet développé par Blizzard.
Chasseurs de démons :
L'introduction des Chasseurs de démons est développée pour vous raconter l'histoire entre des événements qui se sont passées depuis Burning Crusade jusqu'à Legion au niveau 98, dont vous allez apprendre que Mardum était une prison pour cette classe, mais brisée ensuite par le titan noir : Sargeras. La zone d'introduction va se dérouler sur Mardum jusqu'à la libération des chasseurs de démons qui vont accaparer de plus en plus de puissance avec des capacités débloquées au fur et à mesure de votre progression. Nos collègues de Judgehype ont réalisé une vidéo des lieux de Mardum :
De la même manière que les Pandarens, lorsque vous avez terminé les quêtes d'introduction sur la zone de départ : vous devrez alors choisir votre allégeance à une faction : Horde ou Alliance ? Par la suite, vous pourrez retourner sur Mardum puisqu'il s'agit de votre futur domaine de classe.
Le Chasseur de démons dispose également de sa propre monture épique, forgée par Illidan en lui-même: le Gangresabre :
Fonctionnalites :
Zones adaptées à votre niveau :
A la base, la progression de niveaux dans le continent de Legion devait être linéaire et dans un sens horaire avec un ordre chronologique, mais les membres de l'équipe de développement ont appris de nouvelles techniques pendant Warlords of Draenor basées sur plusieurs mode dynamiques. C'est pourquoi, le nouveau continent des îles brisées va s'adapter à votre niveau au lieu de réduire les performances du joueur pour les quatre premières zone de leveling afin de pouvoir partir à la chasse à l'expérience dans l'ordre que vous souhaitez. Mais le résultat sera identique puisque vous devrez terminer votre route à l'expérience en direction de Suramar, la dernière zone de votre progression au niveau 110.
Cette nouvelle technologie va permettre de jouer avec vos amis pour réaliser des quêtes ensemble dans les zones qui s'adaptent à votre niveau, alors que vous soyez de niveau 107 où 101 : vous disposerez des même atouts puisque vous aurez besoin du même laps de temps pour vaincre une créature de niveau 107 où 101, Blizzard précise également que cette technologie est assez puissante pour permettre de nouvelles créations sans que vous vous en rendiez compte. Cependant, uniquement les créatures et l'ensemble du contenu des zones sont adaptées à votre niveau... mais pas les autres joueurs en PVP : soyez sur vos gardes puisqu'ils disposeront de leur puissance.
De plus, vous aurez particulièrement besoin de retourner dans d'anciennes zones... imaginez-vous la Vallée d'Ombrelune au niveau 100 avec des créatures plus puissantes ? Pour Légion, c'est le principal attrait du retour des tâches pour les quêtes de réputation : vous n'aurez plus besoin d'avoir tous le serveur regroupé dans une seule zone (Jungle de Tanaan), mais les activités dans Légion sont diverses et variées pour vous proposer du contenu de niveau maximum.
Mode aventure :
Après nos fortes suppositions d'un éventuel mode aventure à Legion : celui-ci a été confirmé lors de la conférence puisque ces technologies vont permettre d'introduire cinq activités dans chacune des zones de Legion de la même manière que Diablo III et lorsque ces cinq activités sont accomplies : vous remportez un coffre de butin bonus, en plus de points d'artefacts lorsque vous accomplissez un objectif :
Contenu au niveau maximum :
La précédente technologie permet de revenir sur d'anciennes zones des Îles brisées pour vous proposer des activités encore plus diversifiées qu'une zone ennuyante et frustrante en terme de plaisir comme :
- Des missions pour les joueurs
- Des objectifs spécifiques de réputations
- Des objectifs pour PvP.
- Des boss mondiaux.
- Des missions de professions.
- Des mini-jeux.
Les objectifs seront un élément important de Legion puisqu'ils peuvent durer quelques heures... voir même des semaines entières selon leurs importances : ceux en PVP par exemple demandent de lancer un assaut sur la faction adverse dans une zone spécifique ou de récolter des ressources spéciales par votre compétence de métier. Les mini-jeux ne seront pas l'intégration de candy-crush après l'achat de la firme par Activision mais plutôt des mini-jeux comme les roulades sur l'échine du serpent dans le Val de l'éternel printemps.
Les émissaires seront de nouveaux PNJs situés à votre domaine de classe pour vous proposer une quête avec un objectif que vous devez réaliser dans la semaine (ou un temps encore plus réduit où long selon Blizzard) et ces quêtes seront assez courtes comme pour Hearthstone ou Heroes of The Storm où vous pouvez sélectionner une quête parmi celles proposées. Mais si vous vous n'êtes pas connectés depuis longtemps sur World of Warcraft, alors vous disposerez davantage d'activités à réaliser pour rattraper votre retard :
DONJONS ET RAIDS :
Raids :
Il est toujours prévu d'avoir deux raids au lancement de Légion avec le même format que Cognefort | Fonderie des Rochenoires de Warlords of Draenor dont la sortie sera espacée de quelques semaines, le programme sera publié en temps et en heures par Blizzard.
Cauchemar d'émeraude :
Le Cauchemar d'émeraude sera le premier raid au lancement de Légion, qui est localisé à Val'sharah au sommet de l'Arbre-Monde, composé de 7 boss et basé avec le thème du rêve d'émeraude avec une vision cauchemardesque, entre notre réalité et nos rêves... .
- 1er boss : un dragon corrompu par la peste et le cauchemar, anciennement dragon vert.
- 2em boss : Cenarius, corrompu également par le cauchemar... nous ne savions pas s'il va mourir.
- 3em boss : Xavius est désormais le troisième boss au lieu du dernier du raid.
Palais de Suramar :
Le Palais de Suramar sera le second raid au lancement de Légion, qui est localisé à Suramar, composé de 10 boss et il s'agit de la base d'opération de Gul'dan. Cette zone ne sera pas un raid composés de démons, ou du moins, pas principalement vu que des Seigneurs de l'effroi abritent les lieux, mais ce raid se focalise sur l'histoire des Nightbornes (une race d'elfes de la nuit) avec une ambiance colorée et lumineuse. Gul'dan est toujours le boss final de ce raid.
Donjons :
Un total de 10 donjons seront disponibles à la sortie de Légion, séparés en deux parties : 5 donjons débloqués au cours de votre progression de niveau puis 5 autres donjons lorsque vous serez au niveau maximum. Cette expérience permet aux joueurs de mieux s'immerger dans l'histoire des Îles brisées avec Legion, et comme pour les zones adaptées à votre niveau : vous pouvez les accomplir dans n'importe quel ordre puisqu'ils ont une histoire spécifique à chacun d'entre eux.
- Donjons de leveling : Œil d'Azshara, Repaire de Neltharion, Halls de la Valeur, Darkheart Thicket et Fort Pourpre.
- Donjons au lvl max : Caveau des gardiens, Black Rook Hold, Helheim, Suramar Noble District et Suramar Catacombs.
Mode défi :
Le mode défi sera complètement retravaillé pour proposer un système assez similaire que Diablo III avec les failles : vous utilisez une pierre qui dispose d'un iLvL qui détermine des récompenses à la fin de votre donjon obtenue par une cache disponible à chaque joueurs, mais la clé détermine également la difficulté de votre donjon en mode défi. Cette pierre est nécessaire pour accéder au mode défi des donjons dont nous n'avions pas d'informations à propos de son obtention. Le mode défi dispose toujours d'un timer, plus large, mais selon le niveau de votre pierre : les monstres auront davantage de points de vie, infligeront davantage de dégâts, et disposeront de nouvelles compétences que vous avez une totale décision des difficultés à vous mettre chaque semaine.
En outre :
- Réussir le mode défi avec une pierre de lvl 13 : récompenses accrues, pierre lvl 14.
- Échouer le mode défi avec une pierre de lvl 13 : récompenses normales et perte pierre.
Le temps est également précieux puisque chaque semaine, vous débloquerez une récompense ultime basée sur votre meilleur chrono. Les monstres disposeront d'affixes dont vous aurez le pouvoir de décision comme un enrager sur les monstres a 30% PV, des monstres supplémentaires, des cadavres qui explosent à leur mort, des dégâts périodiques sur la durée... Et d'autres.
MODELES et textures :
- Énormément de modèles ont été remis à neuf comme les nagas, taurens, et autres créatures.
- Nouveaux modèles pour les druides : la forme de sélénien et la forme aquatique :
CLASSES :
- Les premières informations détaillées sur les classes seront publiés à partir de Dimanche.
- Plusieurs mécaniques de classes ont été recentrées à leur fonction de base.
- Les classes seront désormais plus agréables à jouer dans Legion.
- Néanmoins, l'équipe tente d'équilibrer les classes sans nuire au plaisir de la classe et spec.
- Le nouveau système de PVP permet de pouvoir mieux équilibrer ceci.
- Moine :
- Le report sera toujours actif pour les maîtres-brasseurs.
- Le gameplay du Maître-Brasseur n'est pas fun actuellement, puisqu'il ne compte que sur sa Garde. Nous avions tous dans nos pensées que le Maître-Brasseur danse pour éviter les attaques.
- Voleur : La spécialisation combat devient la spécialisation "Hors-la-loi"
- Les artéfacts ne seront pas un moyen de corriger votre gameplay, mais plutôt pour progresser votre personnage.
- Les talents seront désormais thématiques : les talents de la colonne de gauche vont par ex. influencer sur la rage, où d'une amélioration d'arme pour la colonne de droite, tandis que celle du milieu sera autre chose.
- Les talents seront l'un des meilleurs moyens de distinguer les différentes classes et spécialisations.
- Dans Legion, il y'aura davantage de talents spécifiques apportant ainsi une variété.
- Les bonus de sets étaient trop puissants dans Warlords of Draenor, entraînant parfois des modifications radicales dans votre manière de jouer. Dans Legion, il y'aura d'autres systèmes qui vont remplir ce rôle, notamment pour les armes prodigieuses.
- Il n'y'aura assez peu de changements majeurs entre les patchs majeurs et mineurs, mais Legion va tenter une dernière refonte.
SET T19 / s1 JCJ :
Dans le kit de presse officiel pour les sites, nous découvrons un premier aperçu du modèle des sets T19 de raid mythique et de la première saison de JCJ pour le démoniste et le voleur uniquement. Notez toutefois que ceci n'est qu'une version préliminaire, et non représentative de l'état final : nous pouvons imaginer des animations particulières sur chacun des sets présentés.
Démoniste :
Voleur :
PRESS-KIT :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Imperrious
Super beau
Shyniii • Grade : Exalté
J’avoue que ça donne envie… *o*
Cantha • Grade : Honoré
Merci pour le dossier !
Très déçu du T19 démonist par contre :s
Valas
Petite faute de frappe :p plutot drole =D
Amélioration : Marteau du festin (image 2)
Ça donne tellement envie *_* , les armes démoniste sont juste….sublimes
Yünalescä • Grade : Exalté
Oops ! Corrigé, merci ! (Fielsang m’a traumatisé :s)
Assez oui ! Je ferai un article plus complet avec les animations (blizzard ont eu la bonne idée de pas faire des GIFS :D)
Lemondog • Grade : Neutre
Un gros merci Yuna pour le infos.