Lors des événements pré-extension de Legion, les auspices funestes de Hurlevent et Orgrimmar nous ont alerté de la fin du monde par la conquête de la Légion ardente. Avec la découverte d'Argus dans le ciel d'Azeroth, les Auspices funestes en profitent pour revenir dans la cité de Dalaran au patch 7.3 pour semer le trouble dans l'esprit des habitants. Les citoyens sont paniqués, terrifiés et inquiets par ces messages de propagandes et par les fascicules distribués qui espèrent que le titan noir Sargeras mènera à sa victoire au lieu de devoir finir dans un monde d'horreurs et de ténèbres...
Les auspices funestes confirmées affirment une nouvelle fois que la fin du monde est proche. La capitale de Dalaran aux Îles brisées sera assaillie par la folie, la peur ou bien l'inquiétude qui atteint les habitants par les messages évoqués régulièrement par les auspices funestes dans Dalaran :
Cette fois, c'est la fin !
Le monde va être reforgé !
La Lumière nous a abandonnés !
Un feu émeraude ardent dévorera notre corruption !
Ce sera bientôt la fin pour nous, la purification est proche !
Levez les yeux, regardez le ciel ! La vérité est enfin révélée !
Des forges qui dépassent notre entendement nous ont jugés indignes !
Les citoyen(e)s se rapprochent des gardien(ne)s du Kirin Tor en quête d'obtenir des réponses sur la situation actuelle, certains sont agglutinés au bâtiment de secourisme pour obtenir des soins, et d'autres préparent leurs bagages en récupérant leurs biens dans la banque avec une longue file d'attente. Les citoyens sont affectés par cette angoisse permanente de la découverte d'Argus et des menaces éventuelles :
Les auspices funestes confirmées à Dalaran vous proposent des fascicules toutes les 15 minutes lorsque vous interagissez avec eux. Ces manuscrits dans votre inventaire peuvent être lu afin de vous délivrer un message avec des indices sur les événements à venir. Certains messages ont un but humoristique pour prendre la situation à la légère mais d'autres sont plus sérieux à propos de la fin de notre monde.
Il existe 12 fascicules dont vous pouvez consulter les écrits ci-dessous :
Voici venir la fin. La Légion s'emparera bientôt de notre monde et nous brûlerons tous dans les flammes démoniaques. Nous le savons. Nous ne sentons au tréfonds de nos âmes.
Alors, pourquoi... pourquoi... POURQUOI diable ces masses incultes s'acharnent-elles encore et toujours à résister à la Légion ardente ? A quoi bon prolonger notre calvaire ? Si ces ignares avaient eu le bon sens de se résigner et d'accepter leur sort, cette misérable existence qui est la nôtre aurait déjà pris fin.
Leurs vaines menées ne font que nous priver de la délivrance d'une mort miséricordieuse. Ils méritent de périr. Soulevez-vous, mes frères et sœurs, et tuez ces prétendus sauveurs !
Il ne tenait qu'à nous de sauver nos âmes. Il nous aurait suffi d'accepter la rédemption promise par la Légion et de nous en remettre à sa glorieuse destinée de flammes et de soufre.
Si nous avions écouté, nos âmes auraient rejoint la Légion ardente dans son auguste croisade.
Mais non, nous avons fait la sourde oreille. Les prétendus "champions" d'Azeroth ont choisi de résister à l'irrésistible et déclaré la guerre à un adversaire aux effectifs inépuisables.
Ce faisant, ils nous ont tous condamnés à ce funeste destin qui nous guette depuis le ciel.
Reste à prier pour que Sargeras ait la bonté d'abréger nos souffrances lorsqu'il purifiera ce monde par les flammes.
Le Kirin Tor a eu vent de maîtres mages faisant commerce de portails vers l'Outreterre comme moyen d'échapper à la Légion. La plupart de ces "maîtres" ne sont en réalité que des apprentis cherchant à financer leurs études, et lesdits portails sont extrêmement instables.
En raison d'un certain nombre de vices de conception, leur usage peut occasionner maints effets indésirables : ré agencement des organes, apparition d'orifices anormaux, excroissances nasales dans la région ombilicale, mutations des orteils et des doigts... Et ce ne sont là que des séquelles les plus bénignes répertoriées à ce jour.
Si vous apercevez l'un de ces gredins, nous vous invitons à passer au large.
En dépit de tout ce que nous avons appris sur la Légion ardente ces derniers mois, nul n'ose encore dire tout haut la vérité :
SARGERAS DOIT MENER A BIEN SA MISSION.
Notre monde est gangrené par le Mal. L'âme d'Azeroth vivait en état de siège bien avant l'apparition de la vie sur cette terre ! Si le Mal l'emporte, notre existence tout entière basculera dans un royaume peuplé d'horreurs inimaginables. Et malgré les efforts de nos plus grands héros, force est de constater que les ténèbres subsistent encore et toujours.
Si la bonne cause doit échouer, autant concéder à la victoire de Sargeras sur-le-champ. Une mort brève dispensée de sa main est encore préférable à une éternité d'agonie entre les griffes du Mal.
ON A MARCHÉ SUR LES LUNES - UNE FOLLE ESCAPADE IMAGINÉE PAR GALLYWIX
Ce monde est condamné et votre seule chance de survie consiste à vous réfugier sur les lunes. Ca paraît complètement fou, pas vrai ? Eh bien, non. Grâce au prince marchand Gallywix, la fiction devient réalité.
Opérationnelle très prochainement, sa flotte de fusées de classe "Indulgence" sera bientôt en mesure de vous proposer des croisières de luxe à destination des lunes. Ces petites merveilles tout équipées comprennent notamment un pont d'observation et des sièges chauffants, sans oublier la cerise sur le gâteau, une casquette de capitaine qui vous sera offerte à titre gracieux.
Réservez dès aujourd'hui !
Avertissement : hublots, gouvernail et régulateur de vitesse vendus séparément. Notez que le pont d'observation est à cible ouvert et inaccessible pendant le vol, et que le chauffage des sièges ne peut être désactivé en raison de la chaleur dégagée par les propulseurs.
Je me trouvais ici, dans cette ville, lorsque les nouvelles d'Ahn'Qiraj nous sont parvenues. Et j'y étais aussi lorsque les éléments ont commencé à se déchaîner et, plus tard, quand les démons ont lancé leurs invasions.
Toutes ces longues années, j'ai tenté de vous avertir que la fin approchait à grands pas. Aucun d'entre vous n'a voulu me croire. Aucun de vous n'a envisagé ne serait-ce qu'une seule seconde que je puisse avoir raison. J'admets volontiers que la fin est arrivée plus tard que je ne l'avais prévu.
Il n'en demeure pas moins que mes prédictions se sont confirmées.
Je ne suis qu'un humble auspice funeste. Je n'ai besoin ni de votre attention ni de votre approbation.
Mais j'avais raison, et vous aviez tort. Tout autant que vous êtes. Puisse cette pensée vous hanter lorsque la Légion vous réduira en cendres.
Peut-être aurions-nous une chance de résister à la Légion si le roi Varian Wyrnn et le chef de guerre Vol'jin étaient encore de ce monde.
Mais aujourd'hui, qui a repris les rênes du pouvoir ? Un enfant timoré qui ignore tout de la façon dont on administre un royaume et une harpie tyrannique revenue d'entre les morts, qui ne pense qu'à ses propres intérêts.
Si nous ne réagissons pas, ils nous mèneront tout droit à la ruine. Soulevez-vous ! Jetez ces usurpateurs à bas de leurs trônes !
Combien de désastres existentiels un monde peut-il encaisser ? Hier encore, ne nous assurait-on pas que les orcs venus d'un autre temps allaient nous exterminer ? N'a-t-on pas voulu nous faire croire qu'un abominable homme des glaces avait lancé ses sbires morts-vivants à nos trousses ?
Ce que vous apercevez dans le ciel n'est qu'une illusion. Réfléchissez un instant : il est de notoriété publique que le prétendu "Cataclysme" était en réalité une vaste mascarade menée à grand renfort de machines sismiques et d'un automate draconique piloté par un équipage composé de centaures et de worgens. Alors, si les dirigeants de la Horde et de l'Alliance ont pu nous berner aussi aisément, quel mal auraient-ils à nous faire croire qu'une nouvelle menace vient d'apparaître comme par magie dans notre atmosphère ?
La seule véritable menace qui plane sur Azeroth est la même depuis toujours : les tréants. CES SALETÉS D'ARBRES N'ATTENDENT QU'UNE CHOSE, QUE NOUS BAISSIONS NOTRE GARDE. A l'heure actuelle, ils rassemblent leurs troupes pendant que nos plus grands champions perdent leur temps avec cette prétendue "invasion démoniaque".
Fourbissez vos haches et graissez vos déchiqueteurs... ils arrivent.
Les démons se cachent parmi nous... ils nous observent... ils attendent patiemment leur heure. Forts de leur camouflage magique, ils se font passer pour nos amis et alliés, guettant un moment de faiblesse pour frapper.
C'est pourquoi nous devons à tout prix frapper en premier. Méfiez-vous des apparences, vos alliés ne sont pas ce qu'ils prétendent. Déchirez leur voile d'illusion et contemplez la vérité toute nue.
Ne faîtes confiance à personne. Ne faîtes confiance à personne. Ne faîtes confiance à personne.
Les titans ont échoué. La Lumière a échoué. La nature, l'ordre et les éléments ont épuisé leur puissance et essuyé une cuisante défaite.
Ne vous y trompez pas : il n'existe sur Azeroth aucune force capable de vous sauver. La Légion ardente avance à grands pas vers une victoire certaine. C'est pourquoi vous devez chercher la rédemption par-delà l'utopie frêle et l'éphémère qu'est notre monde.
Tendez l'oreille. Écoutez les murmures de l'au-delà comme tant de vos compatriotes avant vous. Entendez leur sagesse, livrez-vous corps et âme à l'évidence de leur finalité et renoncez au tissu de mensonges que vous appelez pudiquement la "raison".
Familles, amis, rois et commandants... Tous autant qu'ils sont, ils n'ont peut-être pas conscience des sacrifices auxquels il faudra consentir pour empêcher la Légion de s'emparer d'Azeroth.
S'ils se dressent en travers de votre chemin, n'hésitez pas à faire le nécessaire.
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.