La menace de la legion ardente se fait de plus en plus présente dans Azeroth, et les auspices funestes sont de retour pour nous alerter de la fin du monde. Des événements avant Legion vont se produire avant la sortie officielle entre l'invasion dans les régions du monde, mais également dans les capitales pour semer la pagaille chez les joueurs. Dans Orgrimmar et Hurlevent, de voies mystérieuses vous murmurent et donne de nouveaux pouvoirs en échange de service de destruction. Par un lot de compétences, vous serez en mesure de semer la panique envers les gardes mais aussi vos alliés...
La fin d'Azeroth est... proche :
Dans les capitales de la Horde (Orgrimmar) et de l'Alliance (Hurlevent), des auspices funestes reviennent en Azeroth pour annoncer une nouvelle fois la fin du monde, tout comme lors des événements pendant Cataclysme par le retour d'Aile de mort. Ces derniers sont reconnaissables par leur costume de mage avec un pamphlet sur leur torse dont des inscriptions chinoises sont marquées dessus. Vous pouvez parler avec eux afin de récupérer l'un des douze écrits argumentant la fin du monde dont il faut attendre 15 à 20 minutes avant d'en récupérer un autre fascicule... D'ailleurs, en récupérer les 12 avant le lancement de l'extension permet de valider le tour de force : Ah, je comprend mieux (non lié au compte). Ceux-ci sont dispersés dans la capitale au nombre de 16 et les manuscrits sont aléatoires à récupérer en causant avec eux :
La macro suivante permet de vous indiquer l'avancement de votre haut-fait :
/run AddTrackedAchievement(11065)
Une astuce est également disponible pour contourner la limite des 15 minutes d'attente entre chaque auspice funeste est de mourir et de ressusciter notamment par la pierre d'âme du démoniste, la réincarnation du chaman ou le brasero d'éveil.
DES sombres murmures :
Après avoir passé plusieurs minutes dans la capitale correspondante à votre faction, un message apparaît sur votre écran "des murmures mystérieuses vous offrent des pouvoirs incommensurable contre vos services..." et débloque ainsi de nouvelles compétences. Ces sombres murmures proviennent probablement de l'un des dieux très anciens restants comme N'Zoth, ou simplement des implorateurs de la légion ardente qui sont capables d'entrer dans notre esprit... la réponse dans quelques mois ! Si vous ne souhaitez pas participer à l'événement, vous pouvez toutefois annuler ces nouvelles compétences par un clic droit sur votre amélioration :
La légion ardente détruit tout :
Lorsque vous êtes imbibé de ces nouveaux pouvoirs pendant 30 minutes au maximum, vous êtes également victime de 9 charges de Esprit fragile, ce qui augmente les dégâts subis de 90% et réduit vos dégâts infligés également. Au cours de votre transformation, vous débloquez cinq techniques par une interface spéciale dans l'unique but de supprimer vos charges d'Esprit fragile pour devenir un serviteur de la legion ardente :
- 1) Conversion d'allié : ciblez un allié pour lui chuchoter des mots de destruction dans son esprit. A la fin de la canalisation, vous perdez 1 charge d'Esprit fragile mais vous serez hostile aux gardes de la capitale et autres joueurs dont ils peuvent vous attaquer pendant 15 secondes.
- 2) Hystérie : semez la panique sur un groupe de cibles (gardes ou joueurs) avec 1 min de temps de recharge pour supprimer 1 charge d'Esprit fragile, vous serez également hostile pendant 15 secondes pendant cette hystérie de masse à l'endroit ciblé.
- 3) Déguisement illusoire : emprunte l'aspect d'un allié ou d'un PNJ à proximité afin de vous fondre dans les ombres et tromper les ennemis de la Legion. Par défaut, vous vous transformez en mannequin d'entraînement.
- 4) Cape des ténèbres : disparaît dans l'ombre pendant 20 secondes et permet également de vous cacher des gardes et alliés pour éviter de vous révéler en tant que membre de la Legion. Le temps de recharge est de 5 minutes mais permet d'annuler les effets précédents.
- 5) Abandon ténébreux : se transforme en Seigneur de l'effroi, uniquement lorsque vous n'avez plus de charges d'Esprit fragile. Dans ce corps, vous bénéficiez d'un montant élevé de points de vie et attaquez tout sur votre passage. Vous mourrez toutefois automatiquement au bout de 1 minute.
Invasion de Seigneur de l'effroi :
Le but principal de cet événement est de semer la pagaille dans vos capitales respectives en supprimant peu à peu les affaiblissements d' Esprit fragile sans mourir, le début sera particulièrement difficile à cause de l'augmentation de dégâts subis de 90%, mais se réduit au fur et à mesure de vos performances à corrompre l'ensemble de votre faction pour devenir membres de la Legion ardente. Pour les plus anciens sur WoW, cet événement va faire rappeler les joueurs avec la terrible invasion de zombie dans les capitales, même si le seigneur de l'effroi ne dure qu'une minute, vous aurez le temps de faire un véritable carnage dans la ville.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
drageon
sa devrait démarrer quand svp ?
Yünalescä • Grade : Exalté
Aucune date pour le moment mais normalement dans le pré-patch 4 à 6 semaines avant le 30 Août :)
Cantha • Grade : Honoré
Pour avoir regarde des streams qui montre l’event, c’est quand même vraiment dur de devenir un seigneur de l’effroi. Peu de chances que ce soit la misère dans les capitales du coup :p
Yünalescä • Grade : Exalté
Oui et non, suffit d’être avec un ami qui retire ses sombres murmures (buff) à chaque fois qu’on utilise la touche 1 pour le corrompre et ça monte plutôt “rapidement” (genre en 5 min, c’était bouclé)
Après, il n’y’a pas de monde en capitale sur l’alpha, donc je pense que ça va quand même semer la pagaille avec bien plus de personnes