Après la défaite de Gul'dan au Palais Sacrenuit, les armées démoniaques sous le commandement de Sargeras s'agitent pour semer le trouble sur le continent des Îles brisées. A partir de la deuxième semaine après le patch 7.2, le continent sera régulièrement sous l'assaut de la Légion ardente qu'il faudra repousser pour sécuriser la zone attaquée. L'architecture est reprise des événements pré-extension avec les invasions démoniaques par plusieurs améliorations notoires. En effet, les expéditions sont transformées pour affronter les serviteurs démoniaques avec des nouveaux objectifs et un scénario final qui va permettre de repousser la Légion ardente de la zone.
Invasions de la Légion ardente :
La tension monte d'un cran sur les Îles brisées puisque l'une des quatre zones du continent sera sous l'assaut de la Légion ardente pendant 6 heures avec six expéditions au maximum. Quelques unes de ces expéditions disparaissent avant la fin de l'attaque sur une zone pour être remplacées par de nouvelles. Les vaisseaux aériens, portails gangrenés ou rituels d'invocations de la Légion déverseront des flots intempestifs de démons à affronter. Vous devrez les repousser une fois de plus par des expéditions avec des objectifs altérés puisque les serviteurs démoniaques sont partis à l'assaut des campements et capturés des civils.
La carte du monde est modifiée pour signaler qu'une zone est attaquée :
- : une des quatre zones du monde (hormis Suramar) est attaquée par la Légion ardente
- : les expéditions classiques avec des nouveaux objectifs à accomplir
- : les expéditions élites pour affronter un boss démoniaque avec un groupe
Dès qu'une zone est sous une attaque de la Légion ardente, les expéditions classiques dans la zone seront désactivés le temps de l'invasion démoniaque puisque le ciel s'assombrira sous les couleurs gangrenées de la Legion. Les expéditions classiques reprennent ensuite lorsque vous avez repoussé la menace des serviteurs démoniaques sur la zone par les expéditions de la légion et le scénario final pour reprendre le contrôle sur la cité.
L'aperçu officiel de Blizzard vous permet de découvrir les invasions de la Légion :
Les expéditions :
Une fois que vous êtes dans l'une des zones attaquée par la Légion ardente, une quête automatique est acceptée automatiquement comme Assaut sur Azsuna ou Assaut sur Haut-roc pour repousser les troupes démoniaques qui requiert de terminer 4 expéditions dans la zone. Les récompenses sont identiques de la même manière que les expéditions classiques puisque vous pouvez également avoir de la puissance prodigieuse, des pièces d'or, des ressources de domaine, composants, de l'équipement ou même des points de réputation avec une validation pour l'émissaire actif.
Les objets qui donnent de la puissance prodigieuse sur votre arme disposent d'un nom spécifique :
- Marque de commandement de la Légion : +225 à la puissance prodigieuse (+56 250 au rang 25)
- Jarre trophée néfaste : +235 à la puissance prodigieuse (+58 750 au rang 25)
- Clé de portail épuisée : +270 à la puissance prodigieuse (+67 500 au rang 25)
- Pierre à aiguiser démoniaque : +285 à la puissance prodigieuse (+72 250 au rang 25)
- Chroniques d'Argus "révisées" : +600 à la puissance prodigieuse (+150 000 au rang 25)
- Fragment d'un monde mort : +650 à la puissance prodigieuse (+162 500 au rang 25)
Les objectifs de la Légion ardente sont différents que les expéditions classiques :
- Interrompre des rituels démoniaques d'invocation
- Libérer des PNJs de la capture des démons
- Repousser les troupes de la Légion en donnant l'assaut
- Vaincre des boss de l'armée démoniaque
Les expéditions ci-dessous sont des exemples des activités pour repousser la légion ardente :
Des rêves ravagés | Troupes de la Légion repoussées |
Invasions de diablotins | Diablotins tués & Trublion ix'blat tué |
Gelgothar | Gelgothar tué |
Les loups de la Légion | Rituels interrompus, chiots croc-de-glace secourus, démons tués |
Scénario final :
Après avoir accompli les 4 expéditions de la quête automatique acceptée lors de votre arrivée dans la zone, vous serez amené à réaliser un scénario spécifique différent en fonction de la zone pour repousser temporairement la Légion ardente. Ce scénario composé de plusieurs phases vous mène jusqu'à la défaite d'un puissant commandant de la Légion ardente en compagnie de 3 personnages-joueurs alliés grâce à la recherche de groupe automatique.
Ce scénario vous récompense de plusieurs objets lorsque vous tuez le commandant final :
- Éclats du Néant (~900) : monnaie d'échange pour le rivage Brisé (voir le guide)
- Fragment d'un monde mort : de la puissance prodigieuse (650 au niveau de connaissance 0)
- Mitaines de tissevil : pièce d'équipement aléatoire de niveau d'objet 860+
- Vous aurez environ 3000 éclats du Néant par les expéditions et scénario accompli
Vous pouvez consulter le scénario de chacune des zones dans notre aperçu ci-contre :
Val'sharah : préalable :
Après avoir donné l'assaut sur quatre expéditions contre la Légion ardente, vous devrez rejoindre Jarod Chantelombre au Bastion du Freux pour intensifier l'attaque sur les démons. Jarod Chantelombre a repéré une attaque aérienne de la Légion ardente au-dessus du Bastion du Freux pour prendre le bâtiment des Corvaltus à l'assaut. Mais la quête La défense des remparts demande de patrouiller à dos d'hippogriffe pour éradiquer la menace au plus vite.
Vous allez ainsi découvrir qu'une forteresse démoniaque a été construite par les démons de la Légion ardente :
Mais une présence maléfique s'est manifesté au sommet du donjon, dès que la barre de progression est remplie contre les démons de cette forteresse. Le Général Zéonar est un seigneur de l'abime avec plusieurs millions de points de vie et vous attaque avec trois de ses capacités :
- Explosion de glaive : Inflige des dégâts aux ennemis à l'impact (à éviter)
- Flammes brûlantes : Inflige des dégâts périodiques pendant 12 s (à soigner)
- Enchaînement de glaive : Inflige des dégâts physiques dans un cône devant (à éviter)
La bataille de Val'sharah :
Le commandant Jarod Chantelombre est inquiet face à la situation mais il aura besoin de vos services une dernière fois pour viser le cœur de leur armée. La quête La bataille de Val'sharah nécessite de vaincre le Vizir de l'effroi Gra'tork au cours d'un scénario de 9 phases, accompagné de 3 personnages-joueurs pour récupérer la main sur Val'sharah. Parmi ce scénario, le vaisseau de la légion ardente utilise Bombardement gangrenée à l'emplacement d'un joueur aléatoire qu'il faut éviter tandis que Cénarius apporte son aide avec Faveur de Cénarius qui restaure 5% de votre maximum de points de vie toutes les 3 s.
Phase 1 : Parlez avec Cénarius
Vous êtes téléportés sur la côte de Val'sharah à proximité du Bastion du Freux avec des soldats d'infanteries de tisse-rêves, tireurs d'élites du Bosquet, et Cénarius comme chef de guerre. Éradiquez la présence de la Légion pour protéger et sécuriser ces forêts anciennes : la bataille de Val'sharah commence dès que vous aurez donné le signal.
Phase 2 : S'assurer une base
Cénarius et les troupes des tisse-rêves traversent le bord du pont au contrebas du Bastion du Freux jusqu'à tomber sur Poing-Rageur : un mo'arg qui n'est pas tendre avec ses ennemis. Ce puissant ennemi utilise ses deux capacités principales jusqu'à sa défaite :
- Frappe sismique : inflige des dégâts toutes les 1,2 s pendant 6 s à moins de 20 mètres (à éviter)
- Piétinement déchaîné : fixe l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire et inflige des dégâts (espacez-vous)
Phase 3 : Ouvrir la voie
Au cours de votre progression sur la tour, vous allez affronter de terribles gangregardes, diablotins sournois, traqueffrois et inquisiteurs avec plusieurs patrouilles élites qu'il faut éviter au maximum. Votre but sera de détruire les trois barrières gangrenées qui bloquent l'accès au Bastion du Freux. Ces centrums de corruptions sont protégés par un grand inquisiteur qui invoque régulièrement trois yeux qui infligent de plus en plus de dégâts qu'il faut vaincre rapidement à cause de Tourment. Il pose également sa Sombre bombe régulièrement qui explose sur les alliés à proximité à expiration.
Phase 4 : Toujours plus haut
Une fois que la barrière démoniaque qui protège la tour de garde du Bastion du Freux est tombée, les troupes doivent atteindre le point culminant de la tour pour avoir un moyen d'atteindre le vaisseau de la Légion ardente. Cette tour est identique à l'objectif JcJ de la zone de Val'sharah.
Phase 5 : Seigneur de la Tour
Une mauvaise surprise vous attend au sommet de la tour avec un Seigneur du courroux Akrazar, ce puissant démon utilise régulièrement :
- Sombre vague : projette 4 vagues d'énergie en face de lui (évitez de rester sur la trajectoire)
- Rupture de l'ombre : inflige des dégâts sur 10 mètres autour d'Akrazar (éloignez-vous en mêlée)
(La suite est à venir puisque le scénario provoque des problèmes de déconnexions)
Azsuna :
Haut-roc :
Tornheim :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Aucun commentaires