Les serveurs de tests accueillent désormais la nouvelle mise à jour 6.2 apportant un nouveau vent de fraîcheur sur Draenor avec le second tier de raid : la Citadelle du Feu de l'enfer avec 13 nouveaux boss dont Kilrogg, la réanimation de Mannoroth et Archimonde. Mais ce n'est loin d'être terminé puisque la dernière zone : Jungle de tanaan sera disponible avec également de nouvelles fonctionnalités comme les donjons en mode mythique, une interface de suggestions, un chantier naval de fief, des événements en week-end, la fin de la quête légendaire et également des modifications sur les classes comme d'habitude... J'ai déjà hâte de vous rédiger plein d'articles sur le contenu de ce nouveau patch !
La mise à jour 6.2 est maintenant disponible sur les royaumes publics de test ! Vous connecter aux royaumes publics de test vous permet de goûter au nouveau contenu avant sa sortie. Si vous souhaitez participer au test et nous donner vos commentaires, commencez par copier votre personnage et télécharger le client du PTR. Une fois que vous aurez pu jouer, n’oubliez pas de vous rendre sur notre forum de discussion sur les PTR pour parler de la mise à jour. Pour signaler tout problème ou erreur, veuillez utiliser la fonction en jeu Signaler un bug (dans la section Aide du menu du jeu) ou vous rendre sur le forum du Royaume de test.
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Avertissement relatif aux royaumes de test :
- Souvenez-vous que les présentes notes ne sont pas définitives et que la mise à jour 6.2 peut encore beaucoup évoluer avant son déploiement final.
- Des informations supplémentaires sur les nouvelles fonctionnalités encore en développement seront ajoutées dès que possible.
- Le contenu indiqué dans les notes de mise à jour des royaumes de test peut ne pas être disponible ou n’être accessible que pendant une période limitée.
Nouveau contenu |
Modifications générales |
Classes |
Mise à jour 6.2.0 des royaumes de test de World of Warcraft
Dernière mise à jour : vendredi 10 avril 2015.
Nouveau contenu :
Zone débloquée : L’invasion de la jungle de Tanaan
- Il est temps de partir combattre la Horde de Fer sur son territoire, dans la jungle de Tanaan !
- Les personnages disposant d’un fief de niveau 3 peuvent accéder à cette zone en construisant un chantier naval dans leur fief. Pour commencer cette aventure, il suffit de se rendre dans son fief et d’accepter la quête « Conseil de guerre ».
- De nouvelles quêtes journalières sont disponibles dans Tanaan et permettent d’obtenir, entre autres, des ressources pour le chantier naval.
- Cette zone est dotée de quêtes dites « ouvertes » (dans le monde), comprenant des créatures rares et des trésors cachés.
- De plus amples informations seront communiquées au fil du développement de cet aspect du jeu.
Nouvelle fonctionnalité de fief : chantier naval et missions maritimes
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Chantier naval
- Les personnages-joueurs dont le fief a atteint le niveau 3 peuvent à présent construire un chantier naval.
- Pour en lancer la construction, il suffit de se rendre dans son fief et d’accepter la quête « Conseil de guerre ».
- Il devient alors possible de construire des navires dans ce chantier naval pour les envoyer en mission maritime.
- De plus amples informations seront communiquées au fil du développement de cette fonctionnalité.
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Missions maritimes
- Les missions maritimes en sont encore à un stade précoce de leur développement. De plus amples informations seront communiquées lorsqu’elles seront accessibles.
Nouveau raid : la citadelle des Flammes infernales
- Partez à l’assaut de la citadelle des Flammes infernales, l’imposante forteresse de la Horde de Fer, déchirée par les énergies gangrenées libérées par Gul’dan, et empêchez l’invasion d’Azeroth !
- La citadelle des Flammes infernales se trouve au cœur de la jungle de Tanaan et abrite 13 boss redoutables dont Kilrogg Oeil-Mort, Teron Fielsang, Mannoroth et Archimonde en personne.
- Gardez l’œil ouvert pour ne rater aucune annonce concernant les dates et heures de test !
Nouvelle difficulté de donjon : le mode mythique
- Les donjons de Warlords of Draenor se déclinent à présent dans une nouvelle difficulté, destinée à donner du fil à retordre aux aventuriers les plus endurcis et à leur offrir des récompenses à la hauteur de leurs efforts. Le mode mythique a été conçu pour les joueurs qui aiment s’attaquer à un contenu difficile en petits groupes. Il fournit également une voie de progression alternative.
- Les donjons en mode mythique disposent d’un verrouillage hebdomadaire et offrent en butin des objets de niveau 680, jusqu’au boss final qui permet d’obtenir des objets de niveau 700.
- De plus amples informations seront communiquées au fil du développement de ce mode.
Guide d’aventure
- Évolution du codex des donjons, le guide d’aventure fournit de nombreuses informations sur ce que les personnages-joueurs peuvent faire.
- De plus amples informations seront communiquées au fil du développement de cette fonctionnalité.
Suites de quêtes de l’anneau légendaire
- Terminez l’anneau légendaire !
- De plus amples informations seront communiquées au fil du développement de cette fonctionnalité.
Modifications générales
Créatures et PNJ
- Les marchands d’esprits de l’harmonie ne proposent plus d’artéfacts restaurés à la vente.
Évènements et environnement du monde
Foire de Sombrelune
- Nouvelles potions de Sombrelune : Il est possible d’acheter de nouvelles potions de Sombrelune auprès de Faldar Ombresaule, marchand de breuvages et de teintures, en échange d’un bon pour un prix de Sombrelune.
- Pêche de Sombrelune : L’insaisissable Croc-lames de Sombrelune peut à présent être pêché depuis les rivages de l’île de Sombrelune. Les personnages-joueurs peuvent l’apporter à Galissa Rosée-de-Soleil sur les docks pour obtenir différents prix.
- Nouveau haut-fait : ça cogne dur est un nouveau haut-fait qui vous récompense d'une nouvelle mascotte de combat : Lardon.
Raids et donjons
Raids
- La citadelle des Flammes infernales est un tout nouveau raid, comptant 13 boss inédits. Pour de plus amples informations, référez-vous à la section Nouveau raid : la citadelle des Flammes infernales.
Mode Défi
- Le fait d’accomplir la quête journalière du mode Défi rapporte à présent un équipement de niveau 680 (et non plus 660).
JcJ
- Un seuil et un plafond de niveaux d’objet s’appliquent désormais à l’équipement non-JcJ des personnages-joueurs de niveau 100 participant à des combats JcJ.
- Tout L’équipement
non-JcJentre les niveaux 560 et 690 s’adapte désormais au niveau d’objet 690 en JcJ. - L’équipement non-JcJ de niveau supérieur à 715 s’adapte désormais au niveau d’objet 715 en JcJ.
- L’équipement JcJ au dessus de niveau supérieur à 715
n’est pas touchépar cette modification et ne sera pas limité en JcJ.
- Tout L’équipement
Collections
Héritages
- De nouvelles pièces de l’armure de plaques d’héritage Sancteforge ont été ajoutées pour la tête, le torse et les jambes afin de compléter l’ensemble de plaques d’Intelligence.
- Deux nouveaux objets d’héritage JcJ ont été ajoutés aux coffres à l’arène des Gurubashi dans la vallée de Strangleronce et au pavillon du combat à mort sur l’île de Sombrelune. Les personnages-joueurs ayant obtenu le rang de Maître combattant de la fosse ou de Grand maître de l’arène peuvent se rendre dans l’arène pour défendre leur titre et avoir une chance de repartir avec ces nouvelles récompenses.
Montures
- Le cheval de guerre d’Argent devrait à présent s’afficher correctement dans le codex des montures.
Mascottes de combat :
- Sortez vos pièges et votre chapeau de safari, de nouvelles mascottes de combats ont été repérées à la Jungle de Tanaan et quelques autres endroits !
- Des mascottes légendaires corrompues ont été repérées à la Jungle de Tanaan ! Chaque mascotte vaincue une fois par jour vous récompense d'une sacoche de fournitures pour mascottes touchées par la gangrène, contenant des charmes pour mascottes, des pierres de combat d'entraînement touchées par la gangrène augmentant le niveau de vos mascottes de combat, et quelques mascottes rares.
- L'expert de mascotte Trappers Giana Goldleash et Tiddy piegearessort sont deux nouveaux vendeurs de la ménageire avec des nouvelles variétées de mascottes et jouets à acheter contre des charmes pour mascottes.
Objets
- Plus aucune limite ne s’applique aux cristaux apogides.
- Spores sinistres réduit désormais les soins reçus de 50% (au lieu de 90%)
- Les effets de Super bombe gluante peuvent désormais être dissipés et dure 15 secondes (au lieu de 30 secondes)
Hauts faits
- Le haut fait Maître des missions d’exploration ne nécessite plus de terminer les missions de fief de chasse au trésor.
Classes
Chevalier de la mort
Général
- Carapace anti-magie absorbe désormais 100% des dégâts magiques (au lieu de 75%). Les dégâts absorbés n’entraînent cependant plus Résolution.
Givre
- Frappe de givre inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
- Rafale hurlante inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
- Anéantissement inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires, mais seulement 80% de ses dégâts habituels aux cibles contrôlées par des personnages-joueurs.
Impie
- Nécrose inflige désormais 17% de dégâts en moins.
Glyphes
- Glyphe de runes glacées a été supprimé.
Druide
Général
- Régénération frénétique rend désormais au druide une quantité de rage proportionnelle aux soins prodigués en surplus.
- Rosser inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Équilibre
- Maîtrise : Éclipse totale voit son efficacité réduite de 5%.
Combat farouche
- Griffure inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
- Déchirure inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Gardien
- Forme d’ours augmente désormais l’armure des druides Gardiens de 285% (au lieu de 250%).
- Toucher guérisseur n’annule plus la forme d’ours des druides Gardiens.
- Défense sauvage réduit à présent également les dégâts physiques subis de 25%.
Talents
- L’effet de Rêve de Cénarius peut désormais s’accumuler pendant 40 secondes au maximum (contre 20 secondes auparavant) pour les druides Gardiens.
- Les tréants invoqués par Force de la nature infligent à présent 100% de dégâts supplémentaires.
Glyphes
- Glyphe des étoiles indomptées a été supprimé.
Chasseur
Général
- Aspect du renard a été supprimé.
Précision
- Visée inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
Survie
- Maîtrise : Essence de la vipère voit son efficacité augmentée de 19%.
- Tir explosif inflige désormais 15% de dégâts en moins.
- La première itération de Morsure de serpent n’inflige plus de dégâts lorsque l’effet périodique s’applique pour la première fois.
Talents
- Corbeaux hargneux inflige à présent 80% de ses dégâts habituels aux cibles contrôlées par des personnages-joueurs.
- Barrage inflige à présent 80% de ses dégâts habituels aux cibles contrôlées par des personnages-joueurs. De plus, cette technique ne touche plus les cibles invisibles ou camouflées.
Mage
Général
- Le sort Amplification de la magie a été supprimé.
Arcanes
- Maîtrise : Adepte du mana voit son efficacité réduite de 6%.
- Projectiles des Arcanes inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Givre
- Maîtrise : Glaçons voit son efficacité augmentée de 13%.
- Gel mental a à présent de 15% de chances supplémentaires de se déclencher à chaque frappe multiple (au lieu de 25%).
Moine
Général
- Frappe du voile noir inflige désormais 5%
30%de dégâts en moins. - Persiflage dispose à présent d’une portée de 30 mètres (au lieu de 40 mètres auparavant).
- Coup de pied du soleil levant (Marche-vent | Tisse-brume) inflige désormais 5% de dégâts en moins.
- Paume du tigre inflige désormais 5%
30%de dégâts en moins. - La technique Frappes du tigre ne se déclenche plus sur des frappes multiples, mais dispose de 40% de chances supplémentaires de déclencher une frappe multiple lorsqu’elle est active.
Maître brasseur
- Frappe du voile noir n’augmente plus la quantité de dégâts échelonnés par Report pour les moines Maîtres brasseurs.
- Posture du buffle vigoureux augmente à présent l’armure de 125% (au lieu de 75%) et octroie un pourcentage de base de 20%
10%à Report. Par ailleurs, l’effet de Report ne s’applique plus aux attaques qui ignorent l’armure.
Marche-vent
- Poings de fureur inflige désormais 5%
30%de dégâts en moins. - Frappe de l’ouragan inflige désormais 5%
30%de dégâts en moins. Infusion œil-du-tigre augmente désormais les dégâts de 10% par charge consommée (contre 6% auparavant).
Talents
- Nova de chi inflige à présent 5%
30%de dégâts en moins pour les moines Marche-vent. - Sérénité dure désormais 5 secondes (au lieu de 10) pour les moines Maîtres brasseurs.
Paladin
Sacré
- Aura de dévotion réduit désormais tous les dégâts physiques, et non plus uniquement les dégâts magiques.
Vindicte
- Maîtrise : Main de lumière voit son efficacité réduite de 6%.
Prêtre
Ombre
Maîtrise : Angoisse mentale voit son efficacité réduite de 10%..- Peste dévorante inflige désormais 12% de dégâts en moins.
- Les effets visuels de Forme d’Ombre ne s’appliquent plus à la monture du prêtre.
Glyphes
- Glyphe d’amis de l’ombre étend les effets de Forme d’Ombre non seulement aux mascottes pacifiques, mais également à la monture du prêtre.
Voleur
Assassinat
- Envenimer inflige désormais 30%
10%de dégâts supplémentaires. - Éviscération inflige désormais 30%
10%de dégâts supplémentaires. - Estropier inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
- Attaque pernicieuse inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
Vol à la tire :
- De nouveaux objets ont été ajoutés au vol à la tire sur les humanoïdes de la Jungle de tanaan.
- Ajout d'une nouvelle quête hebdomadaire, Da Even Bigga Score !
- Les pièces de fer ont un cap de 20 000 (au lieu de 10 000)
- Sifflet de Wistle dispose d'un temps de recharge de 15 minutes (au lieu d'une heure)
- Mise à jour des bulles d'informations des objets de vol à la tire en indiquant la valeur pour vous aider à les distinguer d'un autre objet.
Combat
- Maîtrise : Main gauche voit son efficacité augmentée de 10%.
- Série meurtrière permet de bénéficier d'une immunité aux effets de ralentissements et emprisonnement sur place
ne permet plus au voleur de ne pas être ciblé, ni de bénéficier d’une immunité aux effets de contrôle des foules. De plus,l’effet de cette technique s’annule si le voleur se retrouve sous l’effet d'un contrôle de foule d'autruid’un contrôle des foules.
Finesse
- Maîtrise : Bourreau voit son efficacité réduite de 8%.
- Attaque sournoise inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires.
- Veines sanguinaires augmente désormais de 30% les dégâts infligés par le voleur aux cibles affectées par Rupture (au lieu de 25%).
Talents
- Lancer de shuriken inflige à présent 53% de dégâts supplémentaires en attaque automatique. Par ailleurs, le bug qui augmentait de 15% les dégâts prévus des coups portés par les armes tenues en main gauche a été corrigé.
Chaman
Élémentaire
- Surcharge élémentaire augmente à présent les dégâts des frappes multiples de 20% (contre 35% auparavant).
Restauration
- Les soins de Salve de guérison ont été augmentés de 25%.
- Remous n’augmente plus l’efficacité de Salve de guérison de 25% sur la première cible.
Démoniste
Général
- Corruption inflige désormais 12% de dégâts supplémentaires.
- Trait de l’ombre inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires.
- Le temps de recharge d'Âme sombre se réinitialise désormais lorsque vous quittez un combat de raid pour toutes les spécialisation du démoniste.
Affliction
- Agonie inflige désormais 12% de dégâts supplémentaires.
- Affliction instable inflige désormais 12% de dégâts supplémentaires.
Démonologie
- Maîtrise : Maître démonologue voit son efficacité réduite de 4%.
- Onde de chaos inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires.
- Destin funeste inflige désormais 25% de dégâts en moins.
- Main de Gul’dan inflige désormais 25% de dégâts en moins.
- Feu de l’âme inflige désormais 25% de dégâts en moins.
- Larme de chaos inflige désormais 25% de dégâts en moins.
Guerrier
Général
Posture défensive réduit désormais les dégâts subis de 25% (au lieu de 20%).
Protection
- Posture défensive améliorée réduit désormais les dégâts subis de 5%.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Shyniii • Grade : Exalté
Huuu huuuu… quand je lis “dernier tier de raid” ça me fait peur! J’ai envie de dire “déjà”!
En tout cas… hâte de voir le résultat de ce patch. On sait pour ~environ quand il est prévu, des spéculations?
vorn
Ca ne peut pas etre le dernier raid de l’extension, on n’a pas encore buté Grommash, mais mettre Grommash apres archimonde je trouve pas ca tres logique …