Énormément d'informations se sont dégagées ce week-end grâce au travail acharné des dataminers. A cause du nouveau format de fichier de la bêta de Warlords of Draenor, les trouvailles fût difficiles mais ces fichiers ne résistent pas face à la pression de recherches. Les nouveaux modèles du monde de Draenor sont désormais révélés et nous les avions regroupés en plusieurs catégories : Modèles de grand héros/chefs, le bestiaire de Draenor, les nouvelles montures ainsi que les nouvelles mascottes. Notez la précision ainsi que les nombreuses idées du travail graphique de Blizzard.
Bestiaire du monde de Draenor :
Les talbuks de Draenor :
Anciens de draenor :
Les elekks de Draenor :
Les gorens de Draenor :
Les Potamodontes :
Les loups de Draenor :
Les orcs corrompus de Draenor :
Les sabots-fourchus de Draenor :
Les sabots-fourchus voyageurs de Draenor :
Les sangliers de Draenor :
Les sporoptères de Draenor :
Les Boguelins :
Les Saberons :
Les Hydres:
Les Gnonns :
Les Ogrons :
Les Magnarons :
Les abeilles :
Les ravageurs :
Les loups OmbreFlamme :
Mini gnonns :
Golem Arakkoa et Fureur de terre :
Les satyrs :
Construction draenei :
Géant fongique :
Les Malkogres :
Le Roi-ogre (Boss Cognefort) :
Les Arakkoas :
Plus de 21 modèles d'Arakkoa :
Les chimères de transport :
Brutes du Clan Rochenoire :
Corbeaux de l'effroi :
Elémentaires :
Raptors :
Plante orc corrompu :
Divers :
Modèles des montures de Draenor :
Sabot-fourchu :
Sangliers :
Loups :
Loups de fer :
Yéti Pandaren :
Divers :
La luxuriante vallée d’Ombrelune semble si paisible et idyllique que nombre d’aventuriers se laissent piéger par la trompeuse sensation de sécurité qui se dégage de ses collines ondoyantes et de ses forêts aux teintes violacées. Mais d’innombrables périls rôdent sous le couvert de cette apparente tranquillité et seuls les explorateurs bien informés ont une chance de survivre aux dangers tapis dans l’ombre.
Potamodontes :
Les aventuriers sont souvent abusés par l’apparente placidité des potamodontes. Affichant un naturel paisible, ces animaux peuvent cependant devenir féroces lorsqu’on les dérange, et il n’est pas rare que les imprudents se fassent charger par deux tonnes de muscle et de graisse lancés à la vitesse d’un tram emballé. Capables d’encaisser une quantité de dégâts qui ne cesse de surprendre les Rangari, ils fréquentent souvent les eaux peu profondes que les enfants draeneï apprennent très tôt à éviter. Leur peau rocailleuse caractéristique remonte probablement à la lointaine préhistoire draeneï, à l’époque où les créatures de pierre tentaient d’imposer leur suprématie sur la flore chaotique de la région. Les explorateurs en quête de trophées feraient donc bien de garder à l’esprit que les potamodontes possèdent une armure naturelle des plus résistantes et qu’ils ont tendance à charger sans crier gare.
Boguelins :
Les boguelins de Draenor constituent sans doute les représentants les plus cruels et les plus chaotiques des différentes espèces se jouant des distinctions entre règne animal et végétal. De petite taille et apparemment inoffensifs, ils œuvrent de concert pour capturer leurs proies et n’attaquent que lorsqu’ils sont sûrs de leur supériorité numérique. Les explorateurs attentifs savent que la couleur de leurs floraisons permet de déterminer s’ils préfèrent empoisonner, immobiliser ou attaquer physiquement leurs victimes pour en venir à bout. Une fois leur malheureuse proie submergée sous leur nombre, les boguelins la traînent dans les hautes herbes pour fertiliser la génération suivante. Une preuve de plus que les apparences sont parfois trompeuses…
Elekk :
Dotés d’une taille considérable et pouvant compter sur le soutien de leur troupeau, les majestueux elekk broutent pacifiquement l’herbe des plaines de Draenor sans se soucier le moins du monde des prédateurs. Les explorateurs draeneï sont arrivés à la conclusion que ces animaux ne représentent aucun danger tant que leurs petits ou leur approvisionnement en eau ne sont pas menacés. Leur endurance en fait le moyen de transport favori des Draeneï qui apprécient également leur capacité à se défendre en chargeant ou en écrasant leurs assaillants. Des rumeurs tenaces affirment que les orcs du clan Sire-Tonnerre tourmentent et corrompent des elekk terrifiés qu’ils recouvrent ensuite de plaques d’armure pour en faire d’abominables armes de guerre capables de dévaster les rangs de leurs ennemis. Alors, prenez garde !
Anciens de Draenor :
Les Rangari draeneï n’ont réussi que récemment à communiquer avec ces énormes arbres intelligents, mais les innombrables différences entre leurs modes de vie (sans même parler d’une perception radicalement différente du temps) ont grandement limité leurs interactions. Les anciens doivent leur nom à leurs cousins azerothiens. Ils sont étroitement liés à une espèce végétale préhistorique dont descend l’essentiel de la flore de Draenor, ce qui fait d’eux des rivaux directs des créatures de pierre. Ces énigmatiques anciens peuvent passer des centaines d’années au même endroit et ne consentent à bouger que lorsque leur habitat est menacé. La plus grande prudence est donc recommandée aux aventuriers cherchant du bois dans la vallée pour éviter de s’attirer les foudres de la forêt.
La vallée d’Ombrelune est un endroit dangereux, mais nombre de menaces tout aussi mortelles attendent encore d’être découvertes dans le monde sauvage de Draenor. En attendant de vous lancer dans son exploration, essayez de faire votre possible pour survivre...
Une bonne connaissance du terrain est essentielle aux aventuriers qui espèrent survivre dans le monde brutal de Draenor ! Dans cet article, nous allons parler des différentes créatures que vous pourrez rencontrer pendant votre exploration de ce monde sauvage. Sans tout vous dévoiler, cet exposé devrait vous donner une idée des défis auxquels vous devez vous préparer. Dans un premier temps, voici un aperçu de quelques-unes des créatures qui peuplent la crête de Givrefeu.
Magnarons :
Les magnarons, créatures anciennes faites de pierre en fusion, sont les descendants directs des colosses qui furent les premiers à façonner Draenor. De nos jours, seuls quelques êtres vivants sont capables de communiquer avec ces énigmatiques géants et, parmi eux, très peu comprennent leurs motivations visiblement chaotiques. Au milieu des tumultueux jets de lave de la crête de Givrefeu, les magnarons taillent des sceaux ardents dans la roche et façonnent des montagnes entières selon leurs besoins. Ils sont connus pour asservir ou apprivoiser les fureurs élémentaires, et sont rarement seuls. Approchez-les avec prudence !
Ogrons :
Ogres, gronns et magnarons, partagent tous le même lignage, les féroces ogrons étant le chaînon manquant entre les sauvages gronns et leurs plus petits mais plus nombreux enfants. L’esprit lent, ils observent leur environnement de leur œil unique, jauni et humide. Trop stupides pour désobéir aux ordres, mais assez grands et dangereux pour discipliner les ogres, les ogrons sont le bras armé des chefs ogres, des seigneurs de guerre jusqu’à l’empereur lui-même. Tout champion d’Azeroth cherchant à renverser le pouvoir des ogres ferait bien de se préparer à rencontrer au moins un ogron sur son chemin.
Rylaks :
Les rylaks volants ont su s’adapter aux différents climats de Draenor, mais on en trouve la plus grande densité sur la crête de Givrefeu. Là, les chaudes corniches en pierre volcanique sont idéales pour abriter leurs nids, tandis que les vastes étendues de neige sont un terrain de chasse de premier choix pour ces féroces prédateurs aux sens aiguisés. Leur peau épaisse les protège des éléments ainsi que des frondes et des flèches des chasseurs, qui risquent bien de rentrer les mains vides. Les aventuriers qui rêvent d’un rylak à deux têtes en trophée doivent se méfier des crocs de chacune. Et ceux qui cherchent à dompter une nouvelle monture feraient bien d’observer la façon dont la Horde de Fer équipe les plus grands rylaks d’une armure pour les mener au combat.
Les loups de givre et les Garns :
Seuls les plus robustes peuvent survivre au climat inhospitalier de la crête de Givrefeu. Les solides loups de givre comptent parmi les natifs de la région. Le clan orc Loup-de-Givre leur doit son nom et en a fait son symbole. Les orcs et leurs compagnons loups combattent et chassent ensemble comme s’ils faisaient partie de la même meute.
Les explorateurs de la crête de Givrefeu doivent également être attentifs aux cousins sauvages des loups de givre, les dangereux garns. Ces énormes bêtes, deux fois plus grosses qu’un ours d’Azeroth, sont reconnaissables à leur mâchoire massive et leur fourrure noire comme jais. Mêmes les orcs Loups-de-Givre craignent les indomptables garns.
Ces terres sont peuplées d’innombrables autres dangereuses créatures, qui attendent toutes de se régaler d’un nouvel aventurier… Alors gardez les yeux ouverts et vos armes aiguisées ! Survivrez-vous aux périls de Draenor ?
Les forces primales qui ont forgé Draenor restent en conflit de nos jours, et nulle région ne le montre davantage que Gorgrond. Terre de contrastes, Gorgrond est constituée de plaines rocheuses stériles comme de jungles luxuriantes. Partout où se porte le regard, on y voit les signes d’un monde en guerre contre lui-même et des créatures gigantesques, aussi antiques que dangereuses.
Les botanis :
Ces créatures élancées, résolues et calculatrices, veillent sur la nature de Draenor. Semblables à des arbres humanoïdes, les botani sont à la recherche de reliques perdues des temps anciens pour accélérer la pousse explosive de leur territoire… bien souvent aux dépends des autres habitants du monde. Ils sont en guerre éternelle contre les êtres de pierre, et les créatures de Gorgrond s’efforcent de survivre, prises dans le feu constant du conflit entre botani, gorens, gronns, magnarons et autres. Et depuis que la Horde de Fer et les êtres de pierre collaborent, les botani sont devenus encore plus agressifs : bien des orcs et draeneï ont récemment disparu au fond des territoires botani.
Les infestés :
Les botani cultivent depuis longtemps des plantes inconnues au sein de leurs mares spécialement irriguées ou de tanières arboricoles. Mais leur capacité à faire pousser la flore dans un organisme vivant est bien plus terrifiante. Ils capturent des créatures innocentes et leur implantent des graines, une manipulation horriblement douloureuse qui altère l’organisme et prend le contrôle de la victime pour la transformer en pousse ambulante décérébrée. Ce phénomène reste très mystérieux, mais lorsqu’on revoit les effrayants infestés, ils gardent les territoires botani ou marchent en tête de l’armée végétale, une effrayante chair à canon dont les cadavres vont fertiliser le sol nouvellement conquis.
Les génésaures :
Les génésaures sont des demi-dieux monstrueux dont la naissance remonte à l’âge des colosses, quand les géants ont modelé le relief de Draenor dans leurs guerres incessantes. Les botani gardent la capacité de communiquer avec ces sources de vie, qu’ils vénèrent comme des dieux. Les draeneï n’ont pas encore réussi à déterminer si les génésaures sont réellement immortels, car ceux qui sortent de leurs bassins de croissance portent souvent les souvenirs et personnalités de leurs ancêtres disparus. Apercevoir un génésaure est une chance rare, mais il est conseillé à tout aventurier ayant cette chance de garder ses distances autant que possible : ce sont des créatures étonnamment rapides pour leur taille, et il faudrait une petite armée de héros bien équipés pour venir à bout d'un seul d'entre eux.
Les gorens :
Si les gronns et magnarons façonnent le monde par pure force brute, les gorens sont eux des créatures opportunistes qui se faufilent discrètement entre les lourds pieds de leurs immenses cousins. D’une stature rappelant les troggs d’Azeroth, ils vivent en grandes colonies dans des galeries souterraines, où ils creusent des cavernes difformes en dévorant le minerai ; les cristaux dont ils se gorgent sont ensuite digérés et exsudés pour les doter d’une solide carapace minérale. Fléaux des mineurs orcs ou draeneï, ils sont capables de sentir à grande distance les terrains riches en minerai. L’aventurier averti saura se méfier de leur capacité à tirer des projectiles cristallins et à déferler sur leurs proies en meute, tout comme de leurs dents terriblement acérées et de leur salive acide.
Entre les créatures de pierre et végétales et le clan Rochenoire aux visées expansives, Gorgrond est un endroit qu’on n’oublie pas de sitôt… si on en revient en un seul morceau.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Åxuentø
Les marcheur du vide est canon go me refaire pour les demo
Yünalescä • Grade : Exalté
Complètement d’accord ;)
Finstergott
Je plussoie !