Les portes du prochain raid Antorus, le trône ardent ouvrent dans quelques semaines et jusqu'à présent, les techniques du boss final de Légion : Argus, l'Annihilateur étaient dissimulées du journal de l'aventurier. Depuis l'ouverture des serveurs de tests qui accueille la mise à jour 7.3.2, ses capacités sont enfin dévoilées pour vous opposer à un combat ultime avec l'aide des titans Eonar, Khaz'goroth, Norgannon, Aman'Thul et Aggramar. Malgré que toutes ses techniques ne sont pas encore gravées dans le marbre, nous avons désormais la confirmation qu'une phase secrète se déroule à partir de 40% de ses points de vie contre un boss secret.
Attention, cet article peut comporter quelques spoilers sur le combat final de l'extension Légion.
Lié. Brisé. Une éternité passée à ne ressentir que la douleur. Une âme brisée, alimentant un mal infini. Le maître appelle. Debout... debout ! Il est temps de mettre fin à toute chose.
Vue d'ensemble :
L'orateur a entendu les murmures angoissés de l'Annihilateur, une étoile d'émeraude en détresse dans les ténèbres. On sait peu de choses sur lui, si ce n'est que son âme autrefois noble fût corrompue par une éternité de tourments.
GÉNÉRAL :
- Si vous êtes affecté par Bombe d'âme, rejoignez l' Avatar d'Aggramar pour éviter que la Détonation de bombe d'âme ne vous tue.
- Sous forme de fantôme, récoltez les particules de puissance pour accroître la puissance de Khaz'goroth et lui permettre de lancer Création des titans.
DPS :
- Rejoignez la zone du Don des cieux ou celle du Don des mers pour bénéficier du pouvoir de Golganneth. Veillez toujours à toujours gagner la même zone, car les effets ne sont pas cumulables !
HEAL :
- Les personnages-joueurs affectés par Bombe d'âme et l' Explosion d'âme subiront d'importants dégâts. Assurez-vous que leurs points de vie soient assez élevés pour qu'ils survivent à la Détonation de bombe d'âme et à la Détonation d'explosion d'âme qui s'en suivent.
TANK :
- Faîtes alterner les tanks qui attaquent Argus pour minimiser les dégâts de Faux circulaire.
- Si vous êtes choisi pour devenir l' Avatar d'Aggramar, vous devrez protéger les personnages-joueurs affectés par la Bombe d'âme pour éviter qu'ils soient tués par la Détonation de bombe d'âme.
- Les constelleurs désignés qui sont équipés de l' Épée du cosmos et des Lames de l'éternel doivent être gérés par un tank. Essayez de tenir les constelleurs porteurs de l' Épée du cosmos à l'écart des autres constelleurs pour éviter qu'ils accumulent trop de Puissance cosmique.
Capacités et techniques :
En mode outil raid, normal et héroïque, Argus l'Annihilateur est composé de quatre phases à 70%, 40% et 0% de ses points de vie pour une phase finale avec le monde des esprits puisqu'Argus tue instantanément tous les personnages-joueurs à ce moment-là du combat. Toutefois, en mode mythique, une phase finale cachée intervient à partir de 40% de ses points de vie puisque Aman'thul ne parvient pas à le soumettre par son explosion temporelle : quelques compétences ont été extraites pour cet ultime combat qui semble vous opposer à Sargeras lui-même.
Dans une récente extraction de données, une carte de la zone de Silithus a été révélée avec une blessure sur Azeroth. Ceci semble être une blessure causée par l'épée de Sargeras dans une tentative désespérée en mode mythique. Même si pour le moment, nous ne pouvons pas affirmer ces pistes, mais tous les éléments deviennent désormais plus clairs.
Phase 1 : tempête et cieux
- Cône de mort : Lorsqu'Argus atteint 100 unités d'essence de titan, il déchire le tissu de réalité, créant un cône de Brouillard de mort devant lui.
- Orbe chancreux : Invoque un orbe chancreux qui applique Peste terrassante aux personnages-joueurs avant de disparaître.
- Peste terrassante : Inflige 1,2 million de points de dégâts d'Ombre et crée une nappe de Brouillard de mort à l'emplacement des personnages-joueurs affectés toutes les 4 s pendant 8 s.
- Brouillard de mort : Inflige 2,5 millions de points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs toutes les 1 s.
- Rage dévorante : Argus frappe le sol de rage et inflige 1,3 | 1,7 | 2,5 | 3,3 millions de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs.
- Faux circulaire : Fauche les personnages-joueurs se trouvant dans un demi-cercle devant lui, ce qui leur inflige 3,2 | 4,2 | 6 | 8,1 millions de points de dégâts physiques et augmente de 125% | 125% | 150% | 250% pendant 30 s les dégâts infligés par les faux circulaires suivantes. Cet effet est cumulable.
- L'appui de Golganneth :
- Ciel et mer : Golganneth canalise sa colère pour renforcer les personnages-joueurs, ce qui crée un Don des cieux et un Don des mers.
- Don des cieux : Un tourbillon de vents qui persiste pendant 10 s et accorde Force des cieux aux personnages-joueurs qui pénètrent à l'intérieur. Les personnages-joueurs peuvent seulement bénéficier de Force des cieux une fois par Don des cieux.
- Force des cieux : Augmente le score de critique et la Maîtrise de 1500 pendant 30 s. Cet effet est cumulable. Ne peut coexister avec Force des mers. Bénéficier de Force des mers annulera Force des cieux.
- Don des cieux : Un tourbillon de vents qui persiste pendant 10 s et accorde Force des cieux aux personnages-joueurs qui pénètrent à l'intérieur. Les personnages-joueurs peuvent seulement bénéficier de Force des cieux une fois par Don des cieux.
- Ciel et mer : Golganneth canalise sa colère pour renforcer les personnages-joueurs, ce qui crée un Don des cieux et un Don des mers.
- Don des mers : Une vaste masse d'eau qui persiste pendant 10 s et accorde Force des mers aux personnages-joueurs qui pénètrent à l'intérieur. Les personnages-joueurs peuvent seulement bénéficier de Force des mers une fois par Don des mers.
- Force des mers : Augmente la hâte et le polyvalence de 1500 pendant 30 s. Cet effet est cumulable. Ne peut coexister avec Force des cieux. Bénéficier de Force des cieux annulera Force des mers.
Phase 2 : la rédemption du Protecteur :
Quand Argus atteint 70% de ses points de vie, Golganneth commence l'incantation de Courroux de Golganneth, ce qui dissipe le brouillard de mort sur la plateforme.
- Âme volatile : Lorsqu'il atteint 100 unités d'essence de titan, Argus expose la volatilité des âmes vivantes, ce qui applique Explosion d'âme à deux personnages-joueurs et Bombe d'âme à un autre. La corruption rémanente réapplique encore une fois Explosion d'âme à deux personnages-joueurs lorsqu'Argus atteint les 50 unités d'essence de titan.
- Explosion d'âme : Inflige 268 000 | 360 000 | 500 000 | 675 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s pendant 15 s. Quand Explosion d'âme se dissipe, une détonation d'explosion d'âme est déclenchée à l'emplacement des personnages-joueurs affectés.
- Détonation d'explosion d'âme : Inflige jusqu'à 1 | 1,4 | 2 | 2,7 millions de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs. Plus ils sont loin de l'explosion, moins ils subissent de dégâts, jusqu'à une distance maximale de 45 mètres.
- Bombe d'âme : Inflige 0,4 | 0,5 | 0,7 | 1,2 million points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s pendant 15 s. Quand Bombe d'âme se dissipe, une détonation de bombe d'âme est déclenchée à l'emplacement des personnages-joueurs affectés.
- Détonation de bombe d'âme : Inflige jusqu'à 5,3 | 7,1 | 10 | 13,5 millions de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs. Plus ils sont loin de l'explosion, moins ils subissent de dégâts, jusqu'à une distance maximale de 45 mètres.
- Explosion d'âme : Inflige 268 000 | 360 000 | 500 000 | 675 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s pendant 15 s. Quand Explosion d'âme se dissipe, une détonation d'explosion d'âme est déclenchée à l'emplacement des personnages-joueurs affectés.
- Tranchant d'oblitération : Matérialise une faux d'énergie noire qui se déplace en ligne droite. Elle inflige 0,6 | 0,9 | 1,2 | 1,6 million de points de dégâts physiques toutes les 2 s pendant 8 | 8 | 12 | 12 s aux ennemis sur son passage et les repousse.
- Rage dévorante : Argus frappe le sol de rage et inflige 1,3 | 1,7 | 2,5 | 3,3 millions de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs.
- Faux circulaire : Fauche les personnages-joueurs se trouvant dans un demi-cercle devant lui, ce qui leur inflige 3,2 | 4,2 | 6 | 8,1 millions de points de dégâts physiques et augmente de 125% | 125% | 150% | 250% pendant 30 s les dégâts infligés par les faux circulaires suivantes. Cet effet est cumulable.
- L'appui d'Aggramar :
- Avatar d'Aggramar : Aggramar prête une partie de sa force à un personnage-joueur, ce qui augmente ses points de vie de 200% et sa vitesse de déplacement de X% pendant 1 min. L'Avatar d'Aggramar confère également Faveur d'Aggramar aux personnages-joueurs proches, ce qui redirige les dégâts qu'ils subissent vers lui. Tous les dégâts subis pendant qu'un personnage-joueur incarne l'Avatar d'Aggramar confèrent de l'essence de titan. L'Avatar d'Aggramar obtient également Technique de Taeshalach.
- Faveur d'Aggramar : Les dégâts subis par les personnages-joueurs qui se tiennent à proximité de l'Avatar d'Aggramar sont redirigés vers lui.
- Technique de Taeshalach : L'Avatar d'Aggramar revête intégralement la forme d'Aggramar et déchaîne son courroux en infligeant une série de coups mortels. L'avatar ne peut pas se déplacer ou utiliser de technique tant qu'il utilise la Technique de Taeshalach. Nécessite 75 unités d'essence de titan.
- Entaille de flammes : Inflige 2,5 millions de points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant devant l'Avatar.
- Brise-adversaire : Inflige 2,5 millions de points de dégâts physiques à la cible actuelle de l'Avatar.
- Tempête incendiaire : Inflige 5 millions de points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 35 mètres de l'Avatar.
- Avatar d'Aggramar : Aggramar prête une partie de sa force à un personnage-joueur, ce qui augmente ses points de vie de 200% et sa vitesse de déplacement de X% pendant 1 min. L'Avatar d'Aggramar confère également Faveur d'Aggramar aux personnages-joueurs proches, ce qui redirige les dégâts qu'ils subissent vers lui. Tous les dégâts subis pendant qu'un personnage-joueur incarne l'Avatar d'Aggramar confèrent de l'essence de titan. L'Avatar d'Aggramar obtient également Technique de Taeshalach.
Phase 3 : les maîtres des Arcanes :
Lorsque Argus atteint les 40% de ses points de vie, il est suffisamment affaibli afin qu'Aman'thul puisse le soumettre avec une explosion Temporelle. Du moins... c'est ce qui semble l'être...
Quelques techniques sont extraites de cette phase cachée par WoW-Head :
- Chaînes de Sargeras : Inflige 500 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s tant que le personnage-joueur est prisonnier des Chaînes de Sargeras. Cet effet est cumulable.
- Châtiment collectif : Sargeras inflige Châtiment collectif à la cible toutes les 5 s pendant 15 s. Chaque coup inflige 60 millions de points de dégâts répartis entre tous les personnages-joueurs à moins de 20 mètres.
- Écho of Sargeras : Inconnu
- Effroi de Sargeras : Applique Effroi de Sargeras sur un personnage-joueur, ce qui déclenche Peur écrasante si un autre personnage-joueur s'approche de lui.
- Rage de Sargeras : Applique Rage de Sargeras sur un personnage-joueur, ce qui déclenche Rage déchaînée si un autre personnage-joueur s'approche de lui.
- Rage déchaînée : Inflige 1,5 million de points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 30 s au personnage-joueur affecté par Rage de Sargeras et à tout autre personnage-joueur qui s'approche de lui. Cet effet se cumule.
- Condamnation de Sargeras : Enchaîne le personnage-joueur à un piquet, ce qui lui inflige 500 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 0,5 s pendant 30 s. Le personnage-joueur peut briser la chaîne en s'éloignant à 35 m du piquet. Quand la chaîne se brise, le personnage-joueur déclenche Liens brisés.
Phase 3 : les maîtres des Arcanes :
Lorsque Argus atteint les 40% de ses points de vie, il est suffisamment affaibli afin qu'Aman'thul puisse le soumettre avec une explosion Temporelle. Cependant, les personnages-joueurs doivent se contenter avec les constellateurs désignés d'Argus :
- Les constelleurs désignés :
- Rayon cosmique : Canalise un faisceau d'énergie cosmique vers le personnage-joueur et inflige 3 millions de points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs qu'il touche.
- Balise cosmique : Désigne un personnage-joueur comme cible, ce qui provoque Choc cosmique à son emplacement au bout de 8 s.
- Choc cosmique : Inflige immédiatement 1,5 million de points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs et 900 000 points de dégâts des Arcanes supplémentaires toutes les 2 s pendant 6 s. Cet effet est cumulable.
- Retardement de l'inévitable : Les constelleurs obtiennent Retardement de l'inévitable quand les sorts qu'ils lancent sont interrompus.
- L'inévitable : Insensible aux effets d'interruption pendant 20 s.
- Déflagration stellaire : Inflige 1,2 million de points de dégâts des Arcanes à un ennemi.
- L'Armurerie stellaire : Des armes de l'Armurerie stellaire sont régulièrement octroyées à deux constelleurs désignés. Ils n'utilisent alors plus leurs techniques et attaquent uniquement en mêlée.
- Épée du cosmos : Augmente les dégâts de mêlée de 200% et confère la technique Puissance cosmique.
- Puissance cosmique : Renforce le lanceur de sorts et les constelleurs désignés à moins de 20 mètres, ce qui augmente les dégâts qu'ils infligent de 20% pendant 3 min.
- Épée du cosmos : Augmente les dégâts de mêlée de 200% et confère la technique Puissance cosmique.
- Lames de l'éternel : Dégâts de mêlée augmentés de 300%.
- L'appui de Norgannon :
- Les disques de Norgannon : Expose les faiblesses élémentaires des constelleurs désigné. Chaque constelleur subit des dégâts augmentés de 200% d'une seule école pendant jusqu'à annulation.
- L'appui d'Aman'thul :
- Drain d'essence de titan : Aman'Thul draine l'essence de titan des constelleurs désignés vaincus afin d'alimenter une puissante frappe qui vise à perturber l'attaque portée aux personnages-joueurs par Argus.
Phase 4 : le don de la vie, la forge des défunts :
Ses constelleurs désignés lui permettent de gagner du temps pour recouvrer ses forces. Argus tue les personnages-joueurs avec Fauchage d'âme. Tout espoir serait perdu sans l'intervention des titans...
- Fauchage d'âme : Tous les personnages-joueurs sont tués instantanément. Sans le concours des titans, tout espoir serait perdu...
- Braise de rage : La rage d'Argus se manifeste sous forme de braises d'énergie des titans qui chutent sur la plateforme et explosent, ce qui inflige immédiatement 1,6 | 2 | 3 | 4 millions de points de dégâts d'Ombre puis 0,5 | 0,7 | 1 | 1,3 million de points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 20 s à tous les personnages-joueurs touchés. Cet effet est cumulable.
- Rage dévorante : Argus frappe le sol de rage et inflige 1,3 | 1,7 | 2,5 | 3,3 millions de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs.
- Âme volatile : Lorsqu'il atteint 100 unités d'essence de titan, Argus expose la volatilité des âmes vivantes, ce qui applique Explosion d'âme à deux personnages-joueurs et Bombe d'âme à un autre. La corruption rémanente réapplique encore une fois Explosion d'âme à deux personnages-joueurs lorsqu'Argus atteint les 50 unités d'essence de titan.
- Faux circulaire : Fauche les personnages-joueurs se trouvant dans un demi-cercle devant lui, ce qui leur inflige 3,2 | 4,2 | 6 | 8,1 millions de points de dégâts physiques et augmente de 125% | 125% | 150% | 250% pendant 30 s les dégâts infligés par les faux circulaires suivantes. Cet effet est cumulable.
- Faux mortelle : Enchaîne les personnages-joueurs se trouvant dans un demi-cercle devant lui, ce qui leur inflige 6 millions points de dégâts physiques et augmente les dégâts subis par Faux mortelle de 200%. Cet effet dure éternellement et se cumule.
- Les modules de réorigination : Une fois créés, les modules de réorgination entament une séquence d'initialisation. Quand leurs points de vie tombent à zéro, ils lancent Impulsion de réorigination.
- Séquence d'initialisation : Draine les points de vie du module de réorigination toutes les 0 s en 20 | 10 s, ce qui augmente le rayon d'Impulsion de réorigination à mesure que la canalisation de Séquence d'initialisation dure.
- Impulsion de réorigination : Inflige X points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs et 15 millions points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs dans la zone d'effet de l'Impulsion de réorigination.
- Le monde des esprits :
- Les âmes affamées : Des âmes affamées sillonnent le monde des esprits et déchaînent le courroux d'Argus. S'ils entrent en contact avec un fantôme, ils explosent et appliquent Âme drainée aux fantômes proches.
- Détonation spirituelle : Repousse en arrière tous les fantômes à proximité et réduit leur vitesse de déplacement de 60% pendant 8 s.
- Particules de puissance titanesque : Après le lancement d'Impulsion de réorigination, l'énergie titanesque des modules de réorgination est libérée dans le monde des esprits sous forme de particules de puissance titanesque. Les personnages-joueurs peuvent s'en approcher pour les récolter, ce qui fournit à Khaz'goroth de l'énergie des titans pour alimenter sa technique Création des titans.
- Les âmes affamées : Des âmes affamées sillonnent le monde des esprits et déchaînent le courroux d'Argus. S'ils entrent en contact avec un fantôme, ils explosent et appliquent Âme drainée aux fantômes proches.
- L'appui d'Eonar :
- Don de la Lieuse-de-Vie : Eonar fait éclore le Don de la Lieuse-de-Vie pour sauver les personnages-joueurs. Tant qu'il est en vie, les personnages-joueurs peuvent librement utiliser Libérer l'esprit après leur mort. Si ces derniers rejoignent l'arbre sous leur forme de fantôme, ils sont ressuscités au prix d'une partie de l'énergie vitale du Don de la Lieuse-de-Vie. Quand l'énergie vitale du Don de la Lieuse-de-vie est épuisée, il se transforme en Don flétri de la Lieuse-de-vie.
- Don flétri de la Lieuse-de-vie : Les personnages-joueurs peuvent soigner le Don flétri de la Lieuse-de-vie. Ils peuvent également s'en servir pour ressusciter, mais l'arbre souffre alors de Racines flétrissantes.
- Racines flétrissantes : Une fois tous les cumuls de Racines donneuses de vie consommés, chaque fois qu'un personnage-joueur s'approche du Don de la Lieuse-de-Vie pour ressusciter, l'arbre gagne un cumul de Racines flétrissantes et perd 850 000 points de vie toutes les 2 s. Cet effet est cumulable.
- Don flétri de la Lieuse-de-vie : Les personnages-joueurs peuvent soigner le Don flétri de la Lieuse-de-vie. Ils peuvent également s'en servir pour ressusciter, mais l'arbre souffre alors de Racines flétrissantes.
- Don de la Lieuse-de-Vie : Eonar fait éclore le Don de la Lieuse-de-Vie pour sauver les personnages-joueurs. Tant qu'il est en vie, les personnages-joueurs peuvent librement utiliser Libérer l'esprit après leur mort. Si ces derniers rejoignent l'arbre sous leur forme de fantôme, ils sont ressuscités au prix d'une partie de l'énergie vitale du Don de la Lieuse-de-Vie. Quand l'énergie vitale du Don de la Lieuse-de-vie est épuisée, il se transforme en Don flétri de la Lieuse-de-vie.
- L'appui de Khaz'goroth : Quand Khaz'goroth a rassemblé au moins 20 unités d'essence de titan, il commence à canaliser Création des titans.
- Création des titans : Une canalisation qui draine 1 unités d'essence de titan toutes les 1 s pour conférer Forgé par les titans à tous les personnages-joueurs en vie.
- Forgé par les titans : Khaz'goroth forge les personnages-joueurs à son image, ce qui augmente de 15% leurs dégâts et leurs soins et de 15% leur vitesse de déplacement tant que Création des titans est canalisée.
- Création des titans : Une canalisation qui draine 1 unités d'essence de titan toutes les 1 s pour conférer Forgé par les titans à tous les personnages-joueurs en vie.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Nelhane • Grade : Honoré
je sens qu’il sera assez dure ce boss ^^
Hellsing • Grade : Honoré
Il va être énorme se raid j’adore, on va bien se casser les dents ^^ mais c’est ca qui est bon