Et voici votre nouveau LoreSpirit !
Aujourd’hui nous allons continuer notre tour d'horizon des nouvelles fonctionnalités de Légion centrés sur votre classe : le hall et l'ordre de classe ainsi que vos armes artéfacts.
Après avoir vu les quatre premières classes la semaine dernière, nous parlerons aujourd'hui du Démoniste, du Druide, du Guerrier et du Mage !
Une fois les qatre dernières classes traitées, vous retrouverez dès la semaine prochaine le dossier complet reprenant les informations des 12 classes. Il sera mis à jour dès que de plus amples informations nous parviendront !
Démoniste
Adeptes de la magie gangrénée et ombreuse, les démonistes asservissent les serviteurs de la Légion afin d'user de leurs pouvoirs, mais le prix à payer est souvent très lourd. Ils instillent lentement la peur dans l'esprit de leurs ennemis, et vont jusqu'à consumer leur force vitale pour maintenir leurs pouvoirs.
Les démonistes orcs sont les héritiers du Conseil des Ombres, la caste d'invocateurs et de fidèles de Gul'dan. On les soupçonne d'être pour beaucoup des anciens chamans.
En Azeroth, la majorité des races comptent dans leurs rangs des démonistes, mis à part les elfes de la nuit et les taurens, bien trop proches de la Nature pour lui infliger cela. Evidemment, les pandarens non plus n'en comptent pas, très peu d'entre eux ayant déjà vu un démon de près lorsque les brumes se levèrent. Les démonistes sont souvent des mages ayant mal tourné. Poussant trop loin leurs études de la magie et souvent avides de pouvoir, les mages se tournent vers les écoles interdites de l'invocation, de l'ombre ou les magies gangrénées. Et c'est ainsi qu'ils utilisent les armes de la Légion contre elle, asservissant ses propres sbires et leur faisant combattre leurs frères.
Il a simplement été suggéré que le hall de classe des démonistes serait sur un des mondes-portails de la Légion, dans une belle ambiance chaotique et gangrénée comme on les aime. Pas d'information sur l'ordre qui sera crée ou repris.
Aucun nom de champion n'a été révélé. Toutefois, si l'idée que l’appellation "champion" soit différente pour chaque classe est conservée, les démonistes auraient avec eux des minions (sbires).
Malheureusement, aucune information n'est encore parue sur le démoniste à ce sujet, en faisant l'une des rares classes où nous n'avons AUCUNE idée de ce à quoi s'attendre.
Affliction :
Démonologie :
Destruction :
Suppositions pour le Démoniste | Montrer> |
---|---|
Druide
Les druides sont les gardiens de l'équilibre fragile de la nature. Au fil des âges, ils ont appris à maîtriser leur harmonie avec plusieurs grands esprits vivants, et empruntent leurs pouvoirs et leurs formes afin de combattre férocement.
Un débat existe depuis des millénaires pour savoir si les taurens ou les elfes ont été les premiers à être instruits aux voies du druidisme par Cénarius. Il sera arrêté avec Légion lorsque nous découvrirons leur histoire dans la zone de Val'sharrah. Ces maîtres changeformes empruntent la force des esprits de l'ours, du félin, du sélénien, du cerf, du lamantin et même des arbres, en fonction de leurs besoins. Au moment du cataclysme, les trolls furent instruits au druidisme par leurs alliés taurens.
Les humains de Gilnéas sortent de leur quarantaine derrière le mur de Grisetête, brisé par le Ctaclysme, et on découvre qu'ils sont en proie à une terrible malédiction : ils se transforment en worgens, des loups humanoïdes sanguinaires, après avoir été mordu par une de ces bêtes. On apprendra alors que les worgens sont la déviance d'une ancienne secte druidique qui vénérait l'esprit du loup, Glodrinn. Les elfes de la nuit vont aider les gilnéens à maîtriser ce pouvoir, et certains d'entre eux choisiront de suivre les voies classiques du druidisme.
Une seule arme a été présentée, pour le druide Farouche. Elle nous donne toutefois une information générale pour tous les druides : étant donné qu'ils passent le plus clair de leur temps sous une autre forme, leurs armes artéfacts auront un effet visuel sur leur forme de druide plus qu'un simple modèle d'arme, afin qu'ils profitent des mêmes possibilités de personnalisation que les autres classes. De plus, la forme de sélénien du Druide Equilibre aura enfin un modèle amélioré !
Equilibre :
Combat farouche :
Cette spécialisation portera les Fangs of the First Nightsaber (traduisez les Crocs du premier Sabre-de-nuit). Les conditions d'obtention et l'histoire de l'arme sont inconnues.
Gardien :
Restauration :
Suppositions pour le Druide | Montrer> |
---|---|
Guerrier
Les guerriers sont le bras armé de tous les peuples d'Azeroth. Alliant force brute et une armure des plus solides, leur entraînement incessant leur permet d'être parmi les combattants les plus destructeurs, et également les plus résistants.
Ils sont capables de manier un arsenal quasi illimité d'armes et peuvent aussi se protéger derrière les boucliers les plus lourds. Nombreux sont les maîtres d'arme enseignant à qui veut apprendre comment endurer les combats les plus longs et semer la terreur dans les rangs ennemis à grands coups de haches.
Armes :
Fureur :
Protection :
La spécialisation tank du guerrier portera Icebreaker (traduisez Brise-glace) et son bouclier. Cet ensemble dévastateur sera retrouvé par les guerriers qui traqueront la piste d'un ancien roi vrykul, qui fut enterré avec ses armes. Nous devrons trouver sa crypte et récupérer ces reliques, qui furent, d'après la légende, forgés à partir des écailles de Neltharion, l'Aspect de la Terre.
Mage
Avec leur immense savoir et leurs capacités sans limite, les mages sont des alliés de choix dans les batailles. Ils pourront à la fois emprisonner leurs ennemis dans la glace, puis brûler leurs corps et enfin faire déferler leur puissance arcanique afin de les achever.
Les mages sont présents en Azeroth depuis l'aube du monde et des races jeunes. La magie est une des forces protégés par les Aspects draconiques (en l’occurrence Malygos et le Vol Bleu), et le Puits d'Eternité, situé au centre du continent de Kalimdor, était un réservoir d'énergie magique pure.
Les Elfes sont les premiers mages connus, et ils pratiquaient sans complexe leur science jusqu'à ce qu'ils découvrent la terrible contrepartie : la magie attire invariablement les démons. On ne compte plus les incursions, mineures comme majeures, de la Légion suite à la pratique abusive de la magie. Afin de réguler cela, les elfes apprendront quelles magies éviter et comment se modérer. Des milliers d'années plus tard durant les guerres trolles, ils ont dû apprendre la magie aux humains afin de survivre ensemble aux attaques des Zandalari. Les mages se réunirent dans la nouvelle cité de l'Empire d'Arathor, Dalaran (voir LoreSpirit 03). Le Conseil de Tirisfal fut crée et les premiers Gardiens furent nommés. La magie étant régulée, les mages enseignèrent à quasiment toutes les races d'Azeroth. Seuls les taurens restent toujours loin de la magie à ce jour.
L'apprentissage le plus intéressant fut celui des trolls. Cette race est une des plus anciennes d'Azeroth, ils existaient déjà avant l'arrivée des Titans. La découverte de la magie fut aisée pour eux, et pour cause : son pouvoir était inné chez les trolls, mais non reconnu par ce peuple superstitieux. Lorsqu'un troll montrait une affinité avec cette force inconnue, il était au mieux exilé de sa tribu, au pire sacrifié aux loas. On apprit donc que les elfes n'étaient pas les plus anciens mages d'Azeroth.
Il n'y a pas eu d'information précise à ce sujet, mais durant la présentation de la Gamescom, Ion Hazzikostas a laissé suggérer que leur hall de classe serait dans Dalaran.
On peut également écarter la possibilité que l'ordre de classe soit le Kirin Tor, car il a été confirmé que Khadgar prenait sa tête.
Aucun nom de champion n'a été révélé. Toutefois, si l'idée que l’appellation "champion" soit différente pour chaque classe est conservée, les mages auraient avec eux des apprentis ou adeptes.
Arcanes :
Dans la cinématique de présentation de Légion, nous voyons sur la capture ci-dessus une humaine portant le set de classe Mage du centre de tri et brandissant ce bâton avec ses cristaux violets. Les informations sur les armes du mage Feu et Givre étant claires, on peut être sûr qu'il s'agit du bâton Arcanes. Le press kit de Légion contient également une image de ce bâton avec un nom : Aluneth.
Feu :
Felo'melorn, l'épée de Kael'Thas Haut-Soleil, dernier dirigeant de Quel'Thalas et chef des Elfes de sang, sera l'arme maniée par les mages Feu.
Kael'Thas était un mage haut-elfe très prometteur, et étudia dès son plus jeune âge à Dalaran. Il y rencontrera Jaina Portvaillant et tombe amoureux d'elle. Mais le cœur de la mage était déjà pris, par le prince Arthas Menethil. Rempli de tristesse, Kael'Thas se consacra pleinement à ses études. Il était encore à Dalaran lorsqu'il apprit la destruction de Quel'Thalas, son foyer dont il était le prince, par Arthas et le Fléau. Il se précipita vers sa cité pour la trouver en ruine, et découvrit le cadavre de son père Anasterian, et son épée, Felo'melorn, brisée. Le Puits de Soleil, source de magie des Haut-Elfes avait été souillé par le Fléau. Après avoir étudié le puits, il comprit que les rares survivants de son peuple et lui-même étaient atteint de la corruption, et que le seul moyen d'y échapper était de détruire le Puits. Il réussit son entreprise et chercha à combattre aux côtés des humains, alliés de longue date des haut-elfes. Ils se mirent sous les ordres du maréchal Garithos, un seigneur humain très intolérant qui leur fera accomplir les pires besognes. Durant l'une de ces missions Kael'Thas croisera Tyrande Murmevent et Maiev Chantelombre, traquant Illidan. Il les aidera jusqu'en Norfendre et ils empêcheront Illidan de détruire le continent gelé.
Kael'Thas retourne auprès de Garithos qui continue à mépriser les elfes, et les laissera à leur mort face au Fléau. Ils ne survécurent que grâce à l'aide de nagas. Quand Garithos découvrit cette alliance impie, il enferma Kael'Thas et les siens et les condamna à mort. Ce sont à nouveau les nagas, menés par une certaine Dame Vashj, qui les aideront à s'échapper. Vashj lui propose une nouvelle source de magie permettant d'étancher la soif grandissante des elfes, s'il la suit en Outreterre et devient le général d'Illidan. Kael'thas accepte, et c'est alors qu'il renomme son peuple les elfes de sang, en souvenir de leurs morts et des sacrifices qu'ils ont dû faire pour survivre.
Ils aidèrent alors Illidan à reprendre le Temple Noir au démon Maghteridon, mais Kil'jaeden retrouva Illidan, esclave malgré lui de la Légion, et lui ordonna de terminer sa mission : tuer le Roi-Liche. Kael'Thas se joignit à lui pour attaquer le Norfendre, et ils se heurtèrent à Arthas à l'entrée du repaire du Roi-Liche. Le mage Elfe de sang n'avait pas oublié sa déconvenue amoureuse, et vit une occasion magnifique de se venger. Il brandit alors Felo'melorn, l'arme de son père reforgée, et un duel sanglant démarra. Finalement, Arthas prit le dessus et Kael'Thas dut se téléporter hors de danger. Il perdit la lame légendaire des Haut-elfes au pied de la citadelle du Roi-Liche.
C'est donc au pied de la Citadelle que les mages Feu commenceront leur épopée pour retrouver cette arme légendaire...
Nous n'avons pas d'information sur l'objet tenu en main gauche qui complétera l'épée.
Givre :
C'est ici le site de Légion qui nous donne l'information. Les mages Givre porteront Frissébène, grand bâton d'Alodi. Il nous est présenté comme le bâton du premier Gardien de Tirisfal, c'est toutefois la première fois que nous voyons ce nom et il me tarde d'en savoir plus sur lui.
Et voici qui conclut ce cinquième numéro de LoreSpirit ! Nous aborderons les moines, paladins, prêtres et voleurs la semaine prochaine.
D'ici là n'hésitez pas à me proposer vos idées et vos envies pour de prochains articles dans les commentaires ou sur Twitter ! A Samedi, bonne semaine à tous !
Par Olvytia
Olvytia#1892Professeur de lore et de stratégies de raid depuis Wrath of the Lich King. Caster invétéré, jouant actuellement Prêtre Ombre. La voix de mes maîtres murmure à mes oreilles...
BSK
Bien le bonjour, tout d’abord merci de cet article qui malgré le fait qu’il manque des informations qui ne sont pas encore diffusé j’ai hâte que tu puisses tout actualisé :).
Tes hypothèse sont très intéressantes sur les ouvertures possible dans la prochaine extension.
Je voulais revenir sur la partie des druides. Tu dis que l’on ne sait pas qui des taurens ou des elfes de la nuit ont eu en premier une affiliation avec le druidisme je pense que c’est les elfes de la nuit car ce sont des elfes notamment Malfurion qui sont les précurseurs des mouvements druidiques connus lors des premières guerre ce sont les elfes qui ont usés de ces pouvoirs et avant la guerre contre les dieux très anciens y avait pas grand choses :3, en plus Haamul totem runique est le premier archidruide tauren.
Il est vrai que je base toute ma théorie (la théorie c’est bien beau mais je préfère le thé au rhum) sur le manque d’informations du côté des taurens cependant ça paraît plus logique de part nos informations que ça soit les elfes.
Je vais quand même faire des recherches in game pour voir, on ne sait jamais peut être qu’il y a des traces plus anciens du côté des taurens.
Konig • Grade : Amical
Articles sympathique et interessant même si on n’a que peu d’infos vu que pratiquement rien n’a été dévoilé par Blizzard.
Olvytia • Grade : Amical
@BSK : Je vois bien tes arguments, mais effectivement on se base sur de la théorie dans tout ça.
Haamul était l’élève de Malfurion et le premier ARCHIdruide tauren, donc premier tauren reconnu dans l’ordre duidique à un niveau élevé. Ca n’en fait pas le premier druide, donc ça n’établit pas une postériorité des taurens ailleurs que sur de la responsabilité uniquement.
Mais il pourrait y avoir des druides non reconnus archidruides depuis longtemps chez les taurens, ils ne sont juste pas référencés ;)
Si tu trouves des infos IG plus précises n’hésites pas à m’en parler comme d’hab via Twitter ou ici en réponse :)
Wanabee96 • Grade : Neutre
J’ai beaucoup fouillé sur le Wiki et je supposerai peut-être Shalamayne, l’arme de Varian pour war armes et peut-être “séparé” la lame pour que ça redevienne les Lames Jumelles Shalla’tor et Ellemayne en Fury.
Ou dernière supposition pour war armes la Hache de Cénarius.