Mascottes caritatives Bananas et Daisy : le programme de bienfaisance pour Médecins Sans Frontières est lancée

Pendant la cérémonie d'ouverture de la BlizzConline 2021, Blizzard a présenté les deux nouvelles mascottes caritatives de World of Warcraft pour cette année afin de soutenir l’association humanitaire internationale d’aide médicale Médecins Sans Frontières (MSF). Le programme de bienfaisance est désormais lancée pour faire un don du montant de votre choix dans le but d'atteindre les deux objectifs de 500 000 $ et 1 million de dollars. Une fois que l'objectif a été atteint, la mascotte Bananas pour le premier palier et Daisy le paresseux pour le second palier seront offertes à tous les joueurs en guise de remerciement. Cependant, si le montant n'a pas été atteint, Daizy sera disponible à l'achat dans la boutique Blizzard à partir du 3 août 2021.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la campagne caritative pour Médecins Sans Frontières.

Programme de bienfaisance : association pour Médecins Sans Frontières

  • Le programme de la campagne caritative a été amélioré pour permettre de faire un don du montant de votre choix.
  • Blizzard a décidé de soutenir l’association humanitaire internationale d’aide médicale : Médecins Sans Frontières (MSF).
  • Tout au long de la campagne, vous pourrez faire un don du montant de votre choix directement à Médecins Sans Frontières.
  • Ce programme de bienfaisance est ouvert du jeudi 18 mars au lundi 26 avril 2021 pendant une durée totale de 5 semaines.
  • Les créateurs de contenu ont accès à une extension spéciale sur Twitch pour permettre à la communauté de participer.
  • Une fois que le 1er objectif des 500 000 $ est atteint, tous les joueurs recevront la mascotte singe Bananas sur le compte.
  • Lorsque l'objectif bonus de 1 million de dollars est dépassé, la deuxième mascotte Daisy le paresseux sera également offerte.
  • Daisy le paresseux est une mascotte avec une animation pour la transporter sur son dos avec la commande « /beckon ».
  • Les mascottes seront attribuées à tous les joueurs quelques jours après que les objectifs de dons auront été atteints.
  • Si l'objectif n'a pas été atteint, Daisy sera disponible à l’achat dans la boutique Blizzard et en jeu à partir du 3 août 2021.

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale internationale humanitaire. Les dons récoltés grâce à ce programme seront reversés au Fonds d’urgence COVID-19 de MSF afin de soutenir les efforts de l’association pour endiguer la pandémie et ses conséquences (les dons seront collectés par MSF-USA).



Soutenez Médecins Sans Frontières (MSF) avec la mascotte caritative de World of Warcraft (Source)

Prenez part à l’effort mondial de lutte contre la pandémie de COVID-19 en participant à la mascotte caritative de World of Warcraft. Vos dons seront directement reversés à l’association humanitaire internationale d’aide médicale Médecins Sans Frontières (MSF) et pourront nous aider à offrir deux mascottes à la communauté de World of Warcraft.


FONCTIONNEMENT

Nous avons apporté quelques modifications au fonctionnement de notre mascotte caritative. Tout au long de cette campagne, vous pourrez faire don du montant de votre choix directement à Médecins Sans Frontières (MSF). À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 avril 2021 (ou lorsque nous aurons atteint notre deuxième objectif de dons), tous les dons récoltés seront reversés au Fonds d’Urgence COVID-19 de MSF afin de soutenir les efforts de l’association pour endiguer la pandémie et ses conséquences (les dons seront collectés par MSF-USA).

Nous suivrons la progression de vos dons et une fois l’objectif de 500 000 $ atteint, nous offrirons le singe Bananas à tous les joueurs† de World of Warcraft** en guise de remerciement, qu’ils aient été en mesure d’effectuer un don ou non.

De plus, si nous atteignons notre objectif bonus fixé à 1 million de dollars, tout le monde recevra une deuxième mascotte : Daisy le paresseux. Il s’agit d’une toute nouvelle mascotte que vous pourrez transporter sur votre dos dans toutes vos aventures !


Né sur une île au large des côtes de la vallée de Strangleronce, le petit Bananas est le fils du roi Mukla, redoutable chef des Gorilles crins-de-ciel. Par chance, Bananas ne tient pas de son père, et sa nature bienveillante fait de lui un compagnon d’aventure idéal, qui illuminera vos journées en Azeroth et au-delà.

Voici Daisy, l’un des paresseux les plus nonchalants d’Azeroth. Entre deux batailles, rien de tel que d’apprécier le monde à son rythme pour profiter d’un vrai moment de détente. Lorsque viendra l’heure de repartir à l’aventure, il vous suffira de l’appeler d’un simple « /beckon » et elle vous accompagnera volontiers, confortablement installée sur votre dos.


COMMENT FAIRE UN DON

  • Rendez-vous sur la page DonorDrive dédiée à MSF et cliquez sur « Donner pour cet évènement » en haut de la page.
  • Saisissez le montant du don que vous souhaitez effectuer et sélectionnez votre devise dans le menu déroulant.
  • Dollars uniquement : veuillez sélectionner PayPal, Amazon Pay, ou une carte de crédit comme moyen de paiement.
  • Toutes autres devises : cliquez sur « Suivant » et saisissez les informations de paiement et de facturation de votre carte de crédit.
  • Cliquez sur « Effectuer un paiement » pour valider votre don.

N’hésitez pas à consulter la page régulièrement pour suivre la progression des dons, ou effectuer autant de dons que vous le souhaitez.

FAIRE UN DON

En outre, avec MSF DonorDrive, les créateurs de contenu auront accès à une extension spéciale sur Twitch, qui leur permettra d’inviter leurs amis et leur communauté à participer à des collectes sur leur chaîne et suivre la progression des dons. Rendez-vous sur la page DonorDrive dédiée à MSF et cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous maintenant ! » (en haut à droite) pour inscrire votre stream. Consultez les règles de diffusion et découvrez le kit MSF ici.


À PROPOS DE MÉDECINS SANS FRONTIÈRES (MSF) :

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale internationale humanitaire. Elle délivre depuis 50 ans une aide d’urgence à des populations dont la vie ou la santé est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins dans plus de 70 pays. MSF réunit des professionnels de santé, des équipes logistiques et administratives qui agissent dans le respect de l’éthique médicale et des principes de l’action humanitaire, indépendamment de tout pouvoir politique, religieux ou militaire.

À PROPOS DU FONDS D’URGENCE COVID-19 :

Face à la crise mondiale sans précédent de la pandémie de coronavirus, MSF a créé le Fonds d’Urgence COVID-19.

Celui-ci vise à collecter les fonds nécessaires pour la réponse d’urgence de MSF à la pandémie de COVID-19 et à ses conséquences. Il permet également aux donateurs d’affecter leurs dons spécifiquement à cet effort mondial. L’argent collecté par le biais du fonds soutient les activités de MSF en réponse à la COVID-19 dans le monde entier, y compris les coûts liés au traitement des personnes contaminées et à la prise en charge des conséquences de la pandémie sur les programmes réguliers de MSF.

Les objectifs de la réponse mondiale de MSF à la COVID-19 sont les suivants :

  • Arrêter, ralentir ou retarder la transmission du virus.
  • Fournir des soins aux patients (en particulier aux personnes gravement malades).
  • Minimiser l’impact sur les systèmes de santé et les communautés.
  • Diffuser des informations sur les mesures de prévention des infections et les risques.
  • Améliorer l’approvisionnement en eau, l’hygiène et les activités d’assainissement.
  • Fournir des soins palliatifs aux patients les plus gravement malades dans des contextes où les ressources sont limitées.

La majorité des fonds sera utilisée ou servira à :

  • L’acquisition de fournitures telles que de l’oxygène pour les patients et des équipements de protection individuelle pour le personnel.
  • La création de zones d’isolement dans les structures de santé MSF et non MSF telles que les cliniques et les hôpitaux.
  • La formation du personnel sur la prise en charge et le traitement des personnes atteintes de COVID-19.
  • La mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle des infections – y compris le triage et l’orientation des patients, entre autres activités.

Votre générosité envers le Fonds d’Urgence COVID-19 permettra de poursuivre les soins médicaux et le soutien dans plus de 70 pays pour lutter contre cette nouvelle maladie.


*Les dons excluent les frais de traitement, les rétrofacturations, les remboursements et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou autres taxes similaires.
†Requiert World of Warcraft.
**Vous pourrez obtenir Bananas et Daisy sur votre compte Blizzard Battle.net quelques jours après que les objectifs de dons respectifs auront été atteints, et jusqu’au 2er août 2021. Mascottes non disponibles dans WoW® Classic ou World of Warcraft®: Burning Crusade® Classic. Daisy restera disponible à l’achat dans la boutique Blizzard et la boutique en jeu à partir du 3 août 2021.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU