Nains sombrefer : aperçu de la quête de l’arme ancestrale

La mise à jour 9.2.5 de Shadowlands propose une nouvelle suite de quêtes ancestrales pour les Nains sombrefer de l'Alliance et les Elfes de sang de la Horde. Cette nouvelle histoire est disponible uniquement à partir du niveau 50 lorsque l'armure ancestrale est débloquée sur le personnage. Les nains sombrefer retourneront dans leur zone de départ par une taupe mécanique afin de se rendre à la ville des Ombreforge au coeur du Mont Rochenoire. Au terme de cette courte suite de quêtes, le Thane-enclume Thurgaden est capable de forger jusqu'à 3 nouvelles armes ornementales (bâton, masse à 2-mains, hache à 1-main et bouclier) et propose également la nouvelle monture Hurlemors pour traverser Azeroth avec ce compagnon animal.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de la création des armes forge-lave pour les nains sombrefers dans la mise à jour 9.2.5.

nains sombrefers : Aperçu de la Quête ancestrale

Une fois que la mise à jour 9.2.5 sera déployée, le thane-enclume Thurgaden propose une nouvelle quête ancestrale pour tous les nains sombrefer au niveau 50. Ce thane, situé dans les profondeurs du Mont Rochenoire, permet de développer l'histoire de la race alliée avec une courte épopée pour retrouver les plans des armes forge-lave.

  • Les nains sombrefers de niveau 50 avec le haut-fait de l'armure ancestrale personnage peuvent accéder à cette quête.
  • Le périple commence dans la zone de départ à la ville des Ombreforge par la quête d'introduction du thane Thurgaden.
  • Pendant ce périple, les plans du thane-enclume Thurgaden ont été perdu pendant un pari perdu avec Jarden Gros-Bras.
  • Une fois que les plans sont récupérés, vous obtenez un ensemble de trois armes ornementales et une monture terrestre.
  • Les apparences pour les armes (bâton, hache à 1-main et bouclier) sont débloquées par Arsenal : armes de forge-lave.
  • Les personnages de l'Alliance peuvent chevaucher la monture terrestre raciale avec Hache faciale de Hurlemors.


Conditions : Accès aux quêtes ancestrales

La quête d'introduction des armes ancestrales pour les nains sombrefers est disponible dès que les conditions sont réunies :

  • La mise à jour 9.2.5 de Shadowlands doit être déployée dans toutes les régions du monde.
  • Le personnage doit être un(e) nain(e) sombrefer au niveau 50 avec l'extension Shadowlands.
  • L'armure ancestrale des Sombrefer de la race alliée doit être débloquée par le haut-fait :  Sombre affaire.

Une fois que vous aurez emprunté la taupe mécanique depuis l'ambassade à Hurlevent, le périple commence dans la ville des Ombreforge au coeur du Mont Rochenoire. Le Thane-enclume Thurgaden, situé aux coordonnées 57.1 31.7, propose la quête d'introduction Les plans du Thane-enclume pour suivre une histoire sur la création des armes forge-lave des Sombrefer.


Déroulement : CRéation des armes sombrefer

Depuis plusieurs années, le thane-enclume Thurgaden a forgé les antiques armes Sombrefer dans les Profondeurs de Rochenoire. Ce forgeron au tempérament de feu a perdu les plans de la création des armes forge-lave suite à un pari. Ces plans concernent la fabrication de trois armes emblématiques : un bâton, une hache à une main et un bouclier. À travers un court périple dans la ville des Ombreforge, les nain(e)s Sombrefer devront ainsi récupérer les plans et les matériaux au Sinistre écluseur pour créer les trois armes forge-lave à collectionner.

La création des armes Sombrefer se déroule à travers plusieurs quêtes pour obtenir les apparences d'arme et une monture :

Vous obtenez un ensemble de trois armes ornementales et une monture terrestre au terme de la suite de quêtes.

quête ANCESTRALE : Déroulement de l'histoire

À cause de l'alcool ingurgité, la mémoire du thane-enclume Thurgaden est défaillante. Pendant un pari avec Jarden Gros-Bras, il a perdu les plans des armes forge-lave Sombrefer. Une fois que vous retrouvez ce nain sombrefer situé à la taverne du Sinistre écluseur, il est possible de récupérer les plans avec un choix entre deux méthodes : combattre ou boire. Si vous optez pour l'option de boire, une tournée de 5 boissons de casse-pattes de Sulfuron devra être achetée auprès de l'aubergiste pour réussir le défi.

Après avoir défié Jarden Gros-Bras, les plans de fabrication d'armes sont récupérées par l'aventurier. Toutefois, ces plans restent complexes et difficiles à déchiffrer à cause de la noirceur d'annotation sur les marges ainsi que les écritures illisibles griffonnées qui répertorient les modifications apportées et les commentaires personnels de Thurgaden. À travers ces notes, il est possible de découvrir la prochaine étape pour récupérer quelques composants obligatoires :

  • Coeur de flammes bouillonnant : le porte-flamme bouillonnant est un élémentaire situé au sinistre Écluseur.
  • Lingot sombreforgé : ce métal est situé à la chambre de l'Artisanat via les escaliers qui mènent jusqu'au Sinistre Écluseur.
  • Pyrograveur : cet outil est disponible auprès de Kaesea Forgehargne aux portes de la ville des Ombreforge.

Une fois que les trois composants sont récupérés, vous devrez donner un coup de main pour forger les armes les plus puissantes dans les flammes du mont Rochenoire par le dépôt des lingots sur l'enclume et l'utilisation de quelques coups de marteaux. Dès que les armes forge-lave sont crées, le thane tient à remercier Kasea en lui apportant une commande. Cette fidèle alliée a dressé des molosses comme le récent Hurlemors qui a été pris sous son aile depuis qu'il est petit. Cette naine sombrefer vous confie le molosse pour l'emmener aux quatre coins d'Azeroth lorsque vous lui prouvez que vous êtes dignes d'en prendre soin : jouer à la balle, nourrir et le caresser.


Récompenses : armes forge-lave et monture terrestre

Lorsque les armes forge-lave ont été forgées par le thane-enclume Thurgaden au terme de cette suite de quêtes, vous récupérez jusqu'à trois armes ornementales à collectionner pour la plupart des classes de la race alliée. De plus, la monture raciale Hurlemors est confiée dans la collection lorsque vous appliquez le caparaçon sur le limier ignescent.

Les apparences pour les trois armes sont débloquées dans la collection par Arsenal : armes de forge-lave.


Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU