La capitale des Nagas situé dans le royaume perfide d'Azshara à Nazjatar est une nouvelle zone principale de la mise à jour 8.2 : l'avènement d'Azshara. La reine Azshara en personne a attiré les défenseurs d'Azeroth dans son royaume par la Pierre-des-marées de Golganneth, loin sous la surface pour se divertir sur son terrain de jeu. Dans cette nouvelle aventure, les troupes de l'Alliance et de la Horde établiront un plan stratégique pour éliminer les créatures abyssales afin d'empêcher la reine de mettre fin à ses plans. Vous pouvez retrouver notre guide complet pour découvrir toutes les informations de cette nouvelle zone avec les activités, la réputation, le palais Éternel, ou même les fonctionnalités accessibles dans les profondeurs de Nazjatar.
Nazjatar : guide complet
Nazjatar est une nouvelle zone unique, disponible à la mise à jour 8.2, pour découvrir le royaume dévasté de la reine Azshara suite à la grande Fracture qui déchira les terres d'Azeroth. Cette ville autrefois magnifique, est désormais hantée par les spectres des Elfes bien-nés. Depuis le pacte conclu avec N'Zoth, le destin de la reine est transformé à tout jamais et elle compte bien parvenir à ses fins pour honorer son marché avec le Dieu très ancien.
Cette nouvelle zone permet de réaliser plusieurs activités sur le long terme pour obtenir des récompenses :
- Découvrez une nouvelle intrigue par une suite de quêtes unique pour récupérer des puissantes reliques
- Recrutez des gardes du corps pour débloquer des quêtes journalières afin de progresser jusqu'au niveau 30
- Participez aux activités : créatures rares, champions, trésors, quêtes journalières ou événements à courte durée
- Combattez la faction adverse lors de l'événement JcJ de la bataille de Nazjatar pour contrôler des points sur la carte
- Récupérez des nouvelles ressources aux métiers pour confectionner plusieurs objets par les métiers d'artisanat
- Obtenez la monnaie d'échange Perle de mana prismatique par les activités pour acheter des récompenses uniques
- Créez des expériences uniques avec des élémentaires par des composants arcaniques au Laboratoire de Mardivas
- Éliminez les deux boss mondiaux de la région avec Ulmath et Wekemara pour obtenir du butin avec 415 niveau d'objet
- Collectionnez plusieurs nouvelles montures, mascottes, chat de collection et ensemble d'armure benthique
- Améliorez votre Cœur d'Azeroth avec plusieurs essences à récupérer par la réputation, mode guerre et palais éternel
- Progressez votre réputation auprès des différents alliés Ankoïens du Brisant et Affranchis
- Triomphez des sbires de la reine Azshara dans le raid du palais Éternel pour éliminer les huit boss
Les 17 hauts-faits permettent de valider Usurpateur des mers pour obtenir la monture Carapateur claquedos.
Introduction à Nazjatar
Débarquement à Nazjatar
La flotte kultirassienne et zandalari sont prêts à lever l'encre pour sonner le glas contre la faction adverse en pleine mer. Une fois que la mise à jour est déployée, une quête est acceptée automatiquement à votre première connexion avec Offensive du loup | L'ordre du chef de guerre pour rejoindre Genn Grisetête ou Nathanos le Flétrisseur à bord de son navire de guerre en capitale. Au cours de cette expédition, les navires de l'Alliance et de la Horde découvrent une mystérieuse terre inconnue entourée par des cascades d'eaux.
Une cinématique se déclenche pour découvrir la destruction des navires dans la nouvelle région de Nazjatar.
DÉROULEMENT DE L'introduction de NAZJATAR
Une fois que la reine Azshara a attiré les deux factions dans son royaume à Nazjatar, les navires sont complètement détruits pendant que les nagas en profitent pour encercler les troupes. Après avoir sauté de la falaise avec l'aide de Jaina Portvaillant ou le télémancien Oculeth, les survivants devront être libérés du clan des nagas dirigé par la maîtresse des marées Ephendriss aux Éperons d'Azshara. Lorsqu'elle a été éliminée, une position plus facile à défendre est nécessaire pour la sécurité des soldats dans une situation précaire. Une nouvelle cinématique révèle la véritable menace qui plane sur Nazjatar puisque la reine Azshara se sert de cette zone comme terrain de jeu. Le sceptre des marées est une immense source de puissance pour se protéger des armées de la reine sur une courte portée. Un allié surgit des ombres pour vous aider à éliminer la reine Azshara et ses sbires sous sa coupe.
- Alliance : le maître-lame Okani est un ankoïen qui surgit des ombres pour établir un campement à Mezzamere
- Horde : Néri Aileron-Tranchant est un affranchis qui intervient pour établir un campement au Refuge
Mezzamere et Refuge : établir sa base stratégique
Lorsque vous arrivez sur la base stratégique au campement de Mezzamere et Le Refuge, Jaina Portvaillant et le télémancien Oculeth proposent d'utiliser la puissance du Cœur d'Azeroth pour ouvrir un portail de retour vers sa capitale grâce aux lignes telluriques. L'émissaire Magni Barbe-de-Bronze intervient pour vous informer que D.A.M.E. a trouvé une solution pour sauver Azeroth avec un dispositif unique. Une fois que vous vous êtes rendus dans la chambre du Cœur réparée pour obtenir la première essence pour la forge du Cœur d'Azeroth, Magni suggère de se rendre à Nazjatar pour donner un coup de main avec un Rappel du large.
Cette introduction à Nazjatar par la Reconnaissance du palais permet de débloquer plusieurs récompenses :
- 20 Perles de mana prismatique : monnaie d'échange principale de Nazjatar
- 1 pièce d'équipement benthique : une pièce d'équipement au choix (jambes, bottes ou gants) avec 385 niveau d'objet
- La première essence pour la forge du Cœur d'Azeroth avec « Creuset des flammes » pour La forge du Coeur
- Une pièce d'armure azéritique avec 385 niveau d'objet et une arme de la 7e Légion/Brigade avec 370 niveau d'objet
- La première partie du haut-fait « Bienvenue à Nazjatar » pour Ambitions profondes & Profondeurs insondables
- La création d'un portail de téléportation entre Boralus/Dazar'alor et Nazjatar grâce à la puissance du Cœur d'Azeroth
Histoire principale
L'intrigue principale de Nazjatar est débloquée sur le temps puisqu'il faut terminer certaines actions pour participer à une suite de quêtes unique avec la première partie (secret des flots) et la deuxième partie (marées changeante). L'objectif principal de cette histoire est de récupérer des puissantes reliques, avec le javelot de Suramar et la Pierre-des-Marées de Golganneth, pour ouvrir les portes du palais Éternel de la reine Azshara.
Première partie : les secrets des flots
- Cette première partie est disponible après avoir terminé Un répit de courte durée (rang 3 au garde du corps)
- Vous découvrez la relique du trident azéritique : cette arme a été forgée par les conseils de Dame Corsandre
- Pendant cette partie, vous devrez affronter Dame Corsandre pour repousser cette menace jusqu'au palais Éternel
- Cette suite de quêtes permet d'obtenir 650 points de réputation et 1200 puissance prodigieuse au cœur d'Azeroth
- Vous obtenez le rang 1 de l'essence « Perle de rêves lucides » au début de cette suite de quêtes
- Au terme de cette partie, vous débloquez la suite de la campagne militaire pour libérer Baine Sabot-de-Sang
Deuxième partie : Marée changeante
- Cette deuxième partie est disponible après avoir terminé Des amis dans le besoin (3000 exp. au garde du corps)
- Vous devez prendre le contrôle de la relique Pierre-des-Marées de Golganneth gardée à la Confluence des marées
- Pendant cette partie, vous devrez éliminer Dame Zharessa par le javelot de Suramar récupéré à Zin-Azshari
- Cette suite de quêtes permet d'obtenir des points de réputation, puissance prodigieuse et ouvrir l'accès au raid
- Vous obtenez le rang 2 de l'essence « Perle d'ambitions manifestes » au début de cette suite de quêtes
Gardes du corps
Au cœur de la base stratégique de Nazjatar, les troupes de l'Alliance et de la Horde prennent le temps d'examiner cette nouvelle menace par un répit de courte durée. Pour vous aider dans cette incursion contre les nagas, les deux nouvelles factions avec les Ankoïens du Brisant et des Affranchis proposent leur aide avec un garde du corps à recruter pour combattre à leur côté.
Vous pouvez partir à l'aventure avec un ami pour vous aider à affronter vos adversaires :
- Une courte suite de quêtes avec un allié débloque cette fonctionnalité de manière permanente
- Le feu de camp ou la conque d'appel permet de recruter un garde du corps parmi une liste de trois choix
- Une fois qu'un garde du corps a été sélectionné, vous ne pourrez plus modifier votre choix jusqu'au lendemain
- Chaque garde du corps possède sa propre barre d'expérience pour progresser jusqu'au rang 30 au maximum
- Au fur et à mesure que l'allié progresse en rangs, les capacités et récompenses sont débloquées
- L'interface indique lorsque des quêtes journalières sont disponibles à chaque garde sur la carte de Nazjatar
- Ces gardes débloquent le haut-fait Meurtres en haute mer au rang 30 et l'essence « Souvenir des rêves lucides »
Pour obtenir un niveau supplémentaire au garde du corps, vous devez obtenir 300 points d'expérience au maximum pour chaque garde du corps. Il existe plusieurs manières de gagner des points d'expérience : quêtes journalières affichées sur la carte de Nazjatar lorsque le garde du corps est recruté (+100), des objets spéciaux comme Ordres de déploiement nagas dans les trésors (+150), ou même par le commerçant murloc Mrrl qui a une chance de proposer Bernard-l'hermite étrangement sage (+75). Cette progression en niveaux est essentielle pour débloquer les rangs de l'essence « Souvenir des rêves lucides » du Cœur d'Azeroth jusqu'au niveau 30 et obtenir quelques hauts-faits supplémentaires.
Une fois que vous aurez terminé la courte suite de quêtes d'introduction, vous débloquez les Expéditions à Nazjatar.
Cœur d'Azeroth : Informations sur l'essence souvenir des rêves lucides
La mise à jour 8.2 améliore la chambre du Cœur avec le nouvel appareil de la « Forge du Cœur » capable d’exploiter des Essences harmonisées avec le collier prodigieux du Cœur d'Azeroth. La forge de Cœur est une nouvelle fonctionnalité pour utiliser de nouveaux pouvoirs avec une liste de 21 essences obtenues au cours des diverses activités.
La nouvelle essence « Vision des rêves lucides » est débloquée par la progression des gardes du corps :
- Rang 1 : Progressez un garde du corps jusqu'au rang 3 pour la quêteUn répit de courte durée
- Rang 2 : Obtenez 3 000 points d'expérience au total pour la quête Des amis dans le besoin
- Rang 3 : Acheté à l'intendant contre 50 Perles de mana après avoir terminé Formation à la bataille navale
- Rang 4 : Acheté à l'intendant contre 75 Perles de mana après avoir terminé Meurtres en haute-mer
Alliance : Ankoïens du Brisant
Les ankoïens du Brisant sont un antique peuple de guerriers des abysses. Cette race de Jinyu expérimenté dans l'art du combat est recruté depuis le feu de camp flamme-profonde pour verser le sang des ennemis. Vous pouvez recruter jusqu'à 3 gardes du corps différents avec des capacités et des aptitudes spécifiques, débloquées au fur et à mesure des rangs atteints.
Une courte suite de quêtes avec le chasseur Akana permet de partir à la recherche de ses amis disparus :
- Le chaman disparu : Trouvez l'Apprenti Odari dans le Bassin de la Dent de dragon.
- Fureur élémentaire : Pacifiez 8 Surgisseurs des marées
- Au secours du long-voyant : Secourez le Long-voyant Ori.
- Une lame trempée : Tuez 15 Nagas avec le Maître-lame Inowari
Une fois que vous aurez terminé la courte suite de quêtes d'introduction, vous débloquez les Expéditions à Nazjatar.
Long-voyant Ori : chaman élémentaliste
Le long-voyant Ori est un puissant chaman qui commande les éléments. Il est respecté par son clan comme en tant que guide spirituel et voyant.
Le long-voyant Ori utilise des techniques canalisées pour ralentir ou immobiliser les cibles ennemies :
- La technique Trait d'eau est améliorée au rang 6 par Rafale d'eau pour infliger des dégâts de zone
- La technique Rayon d'eau est améliorée au rang 10 par Rayon de glace pour réduire la vitesse de déplacement
RANG 1 |
Trait d'eau |
Inflige des dégâts de Givre. |
RANG 3 |
Rayon d'eau |
Inflige des dégâts de Givre modéré à un ennemi. |
RANG 6 | Rafale d'eau | Inflige des dégâts de Givre aux ennemis dans une zone autour de la cible. |
RANG 10 | Rayon de glace | Inflige des dégâts de Givre élevés à un ennemi et réduit sa vitesse de déplacement. |
RANG 15 | Vortex du typhon | Un vortex d'eau enracine les cibles et inflige des dégâts de Givre en 20 s. |
Chasseur Akana : chasseur survie
Akana est un chasseur expérimenté qui possède d'excellentes compétences de survie. Il cherche la vengeance pour la mort de sa famille. Depuis, il a rejoint le clan de la Lame de l'onde pour réussir sa quête à vaincre la reine Azshara.
Le chasseur Akana utilise des techniques en mêlée avec des pièges pour infliger des dégâts physiques et de Nature :
- La technique Coup de poignard est améliorée au rang 6 par Lance barbelée
- La technique Piège à anguille est améliorée au rang 10 par Piège à anguille supérieur
RANG 1 |
Coup de poignard des profondeurs |
Poignarde la cible, ce qui lui inflige d'importants dégâts physiques. |
RANG 3 |
Piège à anguille |
Inflige des dégâts de Nature aux ennemis pris dans le piège et les étourdit. |
RANG 6 | Lance barbelée | Inflige d'importants dégâts physiques et attire l'ennemi vers vous. |
RANG 10 | Piège à anguille supérieur | Inflige d'importants dégâts de Nature dans une large zone aux ennemis pris dans le piège et les étourdit. |
RANG 15 | Aura de traqueur des grands fonds | Réduit la distance à laquelle les ennemis peuvent vous détecter, accroît légèrement votre vitesse de déplacement et augmente les dégâts de vos coups critiques. |
Maître-lame Inowari : guerrier armes
Le maître-lame Inowari est l'un des guerriers les plus habiles de la lame de l'onde. Il est un défenseur infatigable et ne fléchit pas dans la bataille, même contre des probabilités écrasantes.
Le maître-lame Inowari utilise ses lames pour percer les défenses de ses adversaires :
- La technique Double taillade est améliorée au rang 6 par Lame de l'onde pour réduire l'armure
- La technique Appel à la bataille est améliorée au rang 10 par Mélopée ankoïenne pour soigner sur la durée
RANG 1 |
Double taillade |
Taillade les ennemis devant le lanceur, ce qui leur inflige des dégâts physiques. |
RANG 3 |
Appel à la bataille |
Un appel stratégique augmente l'Esquive de 30% et réduit les dégâts subis de 30%. |
RANG 6 | Lame de l'onde | Taillade les ennemis devant le lanceur, ce qui leur inflige des dégâts physiques et réduit leur armure de 30%. |
RANG 10 | Mélopée ankoïenne | Un antique chant marin qui augmente l'Esquive de 50%, réduit les dégâts subis de 50% et soigne sur la durée. |
RANG 15 | Danse de l'onde | A chacune de vos attaques, votre allié frappe l'ennemi avec un puissant coup qui le désoriente et lui inflige des dégâts physiques. |
Horde : les Affranchis
Le peuple des affranchis sont opprimés par les nagas puisqu'ils se sont réfugiés pour se protéger au Refuge. Cette race de Gloubelins se sont ligués pour conquérir leur liberté, ils peuvent être recrutés depuis la conque d'appel pour verser le sang des ennemis. Vous pouvez recruter jusqu'à 3 gardes du corps différents avec des capacités et des aptitudes spécifiques, débloquées au fur et à mesure des rangs atteints.
Une courte suite de quêtes avec Neri tranchécaille permet de partir à la recherche des éclaireurs manquants à l'appel :
- Emménagement : Installez la conque d'appel et faites votre tournée.
- Exploration des enclos : Trouvez Nelu Sombregriffe, Sandel Palmé et Poën Seldemer.
- Une amie en détresse : Tuez le Héraut de la reine pour délivrer Mak.
Une fois que vous aurez terminé la courte suite de quêtes d'introduction, vous débloquez les Expéditions à Nazjatar.
Néri Tranchécaille : voleur finesse
Première Goémline à avoir réussi à s'échapper, Néri a unifié les Affranchis et leur a offert un refuge. Elle poursuivra sa lutte contre les Nagas jusqu'à ce que tous leurs esclaves soient enfin libres.
Néri Tranchécaille utilise ses dagues et coutelas pour lacérer la chair de ses ennemis :
- La technique Crocs des profondeurs est améliorée au rang 6 par Ailerons des profondeurs
- La technique Coupure est améliorée au rang 10 par Coutelas de marin
RANG 1 |
Crocs des profondeurs | Inflige des dégâts physiques modérés à un ennemi. |
RANG 3 |
Coupure | Inflige des dégâts légers à un ennemi et le désoriente. |
RANG 6 | Ailerons des profondeurs | Inflige des dégâts physiques aux ennemis proches du lanceur. |
RANG 10 | Coutelas de marin | Inflige des dégâts physiques modérés à un ennemi et le désoriente. |
RANG 15 | Sens de la stratégie | Réduit la distance à laquelle les ennemis peuvent vous détecter, accroît légèrement votre vitesse de déplacement et augmente les dégâts de vos coups critiques. |
Poën Seldemer : chaman restauration
Poën est un être serviable qui aime protéger ses amis et se rendre utile quand il le faut. Il espère devenir un jour devenir un héros aux yeux des Affranchis. Il lui faut juste un peu d'entraînement.
Poën Seldemer utilise les eaux environnantes pour soigner et infliger des dégâts de Givre :
- La technique Trait saumâtre est améliorée au rang 6 par Éclaboussure majeure
- La technique Pluie de marée est améliorée au rang 10 par Tempête de marée
RANG 1 |
Trait saumâtre | Inflige des dégâts de Givre. |
RANG 3 |
Pluie de marée | Crée une tempête qui soigne les alliés et inflige des dégâts de Givre. |
RANG 6 | Éclaboussure majeure | Inflige des dégâts de Givre aux ennemis dans une zone restreinte autour de la cible. |
RANG 10 | Tempête de marée | Crée une tempête qui soigne les alliés et inflige des dégâts de Givre. |
RANG 15 | Ressac | Un vortex d'eau immobilise les ennemis et leur inflige des dégâts de Givre pendant 20 s. |
Vim Saumecoeur : guerrier protection
Vim est un peu grincheux et taciturne, mais il est toujours là où la bataille bât son plein. Son meilleur ami est colossal.
Vim Samecoeur utilise la puissance des coquillages pour briser ses adversaires en étourdissant et provoquant les ennemis :
- La technique Coup de coque est améliorée au rang 6 par Coup de conque
- La technique Heurt du tsunami est améliorée au rang 10 par Maelström
RANG 1 |
Coup de coque | Inflige des dégâts physiques et provoque un ennemi |
RANG 3 |
Heurt du tsunami | Inflige des dégâts physiques modérés et étourdit les ennemis proches. |
RANG 6 | Coup de conque | Inflige des dégâts physiques et provoque les ennemis dans une zone restreinte. |
RANG 10 | Maelström | Inflige des dégâts physiques modérés et étourdit les ennemis proches. |
RANG 15 | Appel à l'aide | Appelle un géant allié pour venir en aide au lanceur. |
Activités à Nazjatar
Expéditions
Une fois que vous avez débloqué les gardes du corps, les expéditions sont débloquées dans la région. Nazjatar contient jusqu'à 6 expéditions actives et 1 boss mondial. Ces expéditions ont une rotation de 24 heures au maximum avec des objectifs variés comme l'élimination de champions de la reine Azshara, résoudre les énigmes de Mardivas, vaincre des mascottes légendaires ou même participer à des activités classiques pour mettre en déroute les sbires de la reine.
Chacune des expéditions réalisées permettent d'obtenir quelques récompenses aléatoires :
- pièces d'or : 100 à 300 pièces d'or en moyenne
- Ressources de guerre : 100 à 300 ressources pour les missions de guerre
- Corselet benthique : une pièce d'équipement benthique aléatoire avec 385 niveau d'objet
- Charme pour mascotte poli : 10 à 19 monnaie d'échange pour les mascottes de combat
- Azerite luminescente : 200 à 550 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth
- Perles de mana prismatique : 3 à 7 monnaie d'échange pour acheter de l'équipement benthique ou récompenses
- Réputation de Nazjatar : +75 points de réputation aux Ankoïens du Brisant et aux Affranchis
Voici un aperçu des expéditions quotidiennes disponibles dans la région de Nazjatar :
Expéditions spéciales : débloquer l'accès aux mini-jeux
La région de Nazjatar contient plusieurs trésors cachés avec des malles ou coffres arcaniques luisants qui sont déverrouillés par un dispositif arcanique à proximité, ce qui déclenche un mini-jeu : association de runes ou démêlage de lignes telluriques. Le premier coffre découvert au cours de vos aventures permet de récupérer un Couteau en argent pour amorcer une courte suite de quêtes.
Cette courte suite de quêtes permet de débloquer l'accès aux expéditions spéciales de Nazjatar :
- Au terme de la quête finale sur l'histoire du mage fou Mardivas, vous débloquez 2 expéditions supplémentaires
- Ces deux expéditions sont liés à des mini-jeux avec l'association de runes de couleur ou démêlage de fils
- La réinitialisation hebdomadaire a une durée différente des expéditions classiques de la journée à Nazjatar
Problèmes de vapeurs | Rebouchez les fissures à vapeur |
Onze à la douzaine | Tuez 12 moissonneurs zoatroïdes |
Mesquines méduses | Sauvez Chatouilles |
Coffre à verrou runique | Associer 4 runes rouges pour déverrouiller le coffre |
Coffre à verrou tellurique | Démêler les lignes telluriques pour déverrouiller le coffre |
Dévoreur électrique | Vaincre la mascotte dévoreur électrique |
Azanz, l'Odulame | Vaincre l'Ondulame Azanz |
Le lieur d'âmes | Éliminez le boss mondial Ulmath, Liara et Tannin |
Invocations des profondeurs : scénario à courte durée
Les serviteurs d'Azshara tentent d'invoquer à un serviteur des profondeurs par un rituel d'invocation Naga à proximité de l'approche royale de Nazjatar. Ce scénario en plein air à courte durée apparaît toutes les 3 heures en moyenne au centre de Nazjatar par une icône spéciale (), ainsi qu'une alerte diffusée dans la fenêtre de discussion.
Une fois que vous êtes sur place, un événement se déclenche pour repousser les sbires de la reine Azshara :
- L'événement « remontées hargneuses » est scindé en deux phases : vaincre 12 créatures puis 1 mini-boss
- L'objectif de la première phase est d'éliminer 12 troupes de Nagas élite en moins de 5 minutes au maximum
- Lorsque la phase est terminée, une projection arcanique d'Azshara commence à lancer Invocation surpuissante
- La phase finale requiert de triompher de la monstruosité surpuissante invoquée avec 9,09M points de vie
- La monstruosité invoquée est un mini-boss à éliminer avec un groupe pour obtenir une récompense quotidienne
- Si le temps imparti est écoulé, le boss est renforcé par Invocation surpuissante (+50% dégâts et +35% hâte)
- Lorsque vous terminez l'événement, vous obtenez de la réputation et 70 pièces d'or par jour au maximum
- La conque abyssale augmente de 150 la réputation aux Ankoïens du Brisant et aux Affranchis chaque jour
- Vous obtenez le haut-fait Rendre aux profondeurs ce qui leur appartient pour avoir terminé le scénario 10 fois
Une projection arcanique d'Azshara invoque une puissante monstruosité aléatoire entre l'arcane, le givre ou l'ombre :
Créatures rares
Nazjatar est composée de 37 nouvelles créatures rares pour récupérer plusieurs récompenses uniques comme des mascottes, jouets et monture par une réinitialisation journalière. Les puissantes créatures rares de Nazjatar sont parfois difficile à accéder sans le vol de Battle for Azeroth, de plus, certains sont difficiles à affronter sans l'aide de vos alliés puisqu'ils ont des points de vie plus élevés que la normale avec une poignée de compétences à gérer. Certains ennemis sont dissimulés dans le sable humide de Nazjatar révélé par une Pierre de vision.
Nazjatar est composée de 37 créatures rares pour obtenir le haut-fait Raréfaction des espèces et des récompenses :
- Minuscule éclat d'azérite : +20 à 100 à la puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth
- Pierre de vision : objet qui permet de détecter les trésors enfouis dans les sables de Nazjatar
- Pioche à salinite : 3 objets qui permettent de lancer une quête unique pour obtenir des ressources et monnaies
- Perles de mana prismatique : 3 à 5 perles pour obtenir plusieurs récompenses intéressantes aux intendants
- Obtenir jusqu'à 2 jouets à collectionner avec Ombrécaille et Panneau d'avertissement shirakess
- Obtenir jusqu'à 18 mascottes de combat à collectionner comme la mascotte Rejeton de Nalaada
- Planeur silencieux : une nouvelle monture obtenue sur la créature rare du Grand Silence
- Réputation de Nazjatar : +50 points de réputation à la première élimination d'une créature rare (jusqu'à 1850)
Vous pouvez retrouver notre guide complet des créatures rares de Nazjatar avec toutes les informations :
Champions d'Azshara
Les champions d'Azshara sont associés à une expédition rare de Nazjatar pour éliminer un serviteur renforcé par la reine. Ces commandants sont accompagnés de plusieurs serviteurs, et des éléments du décor qui perturberont votre combat. Ils seront uniquement invoqués pendant une expédition, vous devrez ainsi attendre plusieurs jours pour éliminer les 15 champions différents du haut-fait Nazjata-rien à faire ici.
- Chaque champion est renforcé par 1 à 2 affixes aléatoires pour conférer une technique supplémentaire
- Il existe plusieurs affixes comme Enveloppant, Ancrant, Berçant, Régénérant, Jaillissant
- Cet affixe permet au champion d'absorber les dégâts, enraciner, endormir, régénérer ou ralentir
- Des éléments du décor comme les œufs impitoyables invoquent un zoatroïde inférieur au contact
- Cette expédition associée confère 75 points de réputation aux Ankoïens du Brisant et aux Affranchis
N° | CHAMPION D'AZSHARA | LOCALISATION |
1 | Szun, le Briseur d'esclave | 63.7 56.9 : situé à l'est de la forêt de Corail |
2 | Les vents glacés de Zhiela | 42.0 68.8 : situé dans les Éperons d'Azshara |
3 | Zoko, Son défendeur de fer | 42.7 41.8 : situé au bassin de la Dent du dragon |
4 | Parle-tempête Shanlan'ali | 63.7 56.9 : situé à l'est de la forêt de Corail |
5 | Cherchétoile shirakess | 33.4 40.0 : situé au nord de la Grève cendrée |
6 | Azanz, l'Ondulame | 77.7 43.6 : situé au marché englouti de Zin-Azshari |
7 | Undana, l'Assassin glacial | 68.4 32.6 : situé à proximité de Kal'methir |
8 | Kassar, le Porteur des lames sombres | 33.2 29.6 : situé au sud de la Terrasse des Zanj'ir |
9 | Le brutaliseur zanj'ir | 42.0 68.8 : situé dans les Éperons d'Azshara |
10 | Champion Aldrantiss, le Défenseur de son royaume | 52.2 24.6 : situé aux jardins impériaux |
11 | Championne Alzana, la Flèche de foudre | 61.5 24.5 : situé à la Terrasse des Azsh'ari |
12 | Champion Eldanar, le Rempart de la gloire | 60.7 13.1 : situé au vestibule des Shirakess |
13 | Champion Kyx'zhul, l'Orateur des fonds | 60.7 13.1 : situé au vestibule des Shirakess |
14 | Championne Qalina, la Lance de glace | 60.7 13.1 : situé au vestibule des Shirakess |
15 | Champion Vyz'olgo, le Faucheur d'esprits | 60.7 13.1 : situé au vestibule des Shirakess |
Prime et réquisition
Les primes et réquisitions sont des quêtes journalières à Mezzamere et au Refuge pour réaliser quelques activités supplémentaires comme éliminer certaines créatures, ou réapprovisionner les stocks avec des ressources.
- Les quêtes de prime comme Prime : troupes nagas d'Élite nécessite d'éliminer des ennemis
- Les quêtes de réquisitions comme Réquisition : une poignée d'algues nécessite des ressources
- Ces quêtes sont dissociées en 2 catégories avec « poignée » et « quelques » avec une quantité variable
- Les quêtes de prime demande de vaincre 15 (poignée) et 25 (quelques) ennemis spécifiques
- Les quêtes de réquisitions demande de rapporter 5 (poignée) et 10 (quelques) ressources spécifiques
- La récompense est aléatoire entre des perles de mana (1-2), pièces d'or (40-50), ressources (25-30) ou azérite (150)
- Chaque quête terminée augmente de 50 à la réputation aux Ankoïens du Brisant et aux Affranchis
- Vous pouvez obtenir le haut-fait Soutien subaquatique pour avoir achevé 30 quêtes journalières à Nazjatar
PRIME : Élimination de créatures spécifiques
Les quêtes de prime a pour objectif d'éliminer certains types de créatures spécifiques en Nazjatar localisés à plusieurs endroits. Parfois, la quête spéciale est disponible (Prime : Créatures dangereuses) pour tuer 1 créatures rares à Nazjatar.
Crabes | Ces créatures sont trouvées principalement autour de Mezzamere et Refuge |
Murlocs | Ces créatures sont trouvées au Rivage des ailerons-de-sang |
Mordragons | Ces créatures sont trouvées à la Terrasse des Zan'jir et Marché englouti |
Raies pélagiques | Ces créatures sont trouvées principalement à la Forêt de corail |
Hydres | Ces créatures sont trouvées à la Grève cendrée |
Makrura | Ces créatures sont trouvées à Kal'methir |
Nagas | Ces créatures sont trouvées partout Reflux des Zan'jir, Terrasse des Zan'jir, Éperons d'Azshara |
Nagas élites | Ces créatures sont trouvées principalement aux Portes de la reine et Confluence des marées |
RÉQUISITIONS : Réapprovisionnement en ressources
Les quêtes de réquisitions a pour objectif de récupérer certaines ressources pour conférer des améliorations temporaires. Parfois, la quête spéciale est disponible (Réquisition : il nous faut de tout) pour récupérer un exemplaire de toutes les ressources à Nazjatar.
Tas de débris (Grève cendrée) |
Breloque à miroir : Les attaques ont une chance de désorienter la cible. Filet de pêche emmêlée : Réduit la vitesse de déplacement de 70% pendant 10 s. |
Algue collante (Éperons d'Azshara) |
Déracinement : Attirez l'algue collante à 15 mètres minimum pour la déraciner afin de récupérer l'algue collante depuis le sol. |
Spiraline vénéneuse (Terrasse des Zan'jir) |
Poison de spiraline : Augmente les dégâts infligés de 5%. Subit 2% des points de vie maximum sous forme de dégâts de Nature toutes les 3 s pendant 30 s. |
Coquillage conique robuste (Zin'Azshari) |
Armure en coquillage conique : Tous les dégâts subis sont réduits de 5% pendant 5 minutes au maximum. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois au maximum. |
Étoile de mer à écailles d'ange (Tunnels de Sondefiels) |
Scintillement d'écailles d'ange : Cette étoile de mer confère le camouflage pendant 20 secondes. Toutes les attaques annulent cet effet. |
Bourgeon de varech tombé (Kal'methir) |
Nutriment aqueux : Toutes les caractéristiques sont augmentées de 5% pendant 10 minutes. Cet effet est cumulable jusqu'à 10 fois au maximum. |
Bourgeon de corail d'eau froide (Forêt de corail) |
Tégument de corail d'eau froide : Rend 10% de votre maximum de points de vie instantanément et vous rend plus léger pendant 10 minutes. |
Quêtes journalières : garde du corps
Pendant la sélection quotidienne du garde du corps, l'interface indique lorsque des quêtes journalières sont attribuées. Une fois que vous avez choisi votre garde du corps, des quêtes journalières sont affichées sur la carte de Nazjatar. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu'à 3 quêtes au maximum par les différents PNJs dispersés aux quatre coins de la région, ou même par le tableau de récompense à la base stratégique.
Chaque quête terminée permet d'obtenir une récompense prédéfinie :
- 46 pièces d'or en moyenne
- 2 Perles de mana prismatique
- 100 points d'expérience au garde du corps
Ces quêtes journalières de garde du corps ont un objectif simplifié pour être complétées rapidement.
Kritch de douleur | Tuez le Kritch |
Des oeufs pour l'omelette | Détruisez 10 Œufs de sondefiel |
Souvenirs oubliés | Trouvez le Journal d'Arylina |
Avis de recherche : Haggronar | Récupérez la Tête d'Aggronar. (groupe : 3) |
Nuisances nautiques de Nazjatar : combat de mascottes
Nazjatar propose plusieurs nouvelles mascottes de combat ainsi que des défis contre des boss de mascottes légendaires. Cette région est composée de 12 nuisances nautiques à affronter en extérieur.
Les 12 mascottes légendaires de Nazjatar propose un défi unique contre des créatures des profondeurs :
- Éliminez les 12 terreurs sous-marines de Nazjatar pour obtenir le haut-fait Nuisances nautiques de Nazjatar
- Obtenez un objet pour lancer une quête unique par votre première victoire comme Écaille d'hydre tacheté
- Récupérez jusqu'à 3000 points de réputation aux Ankoïens et Affranchis pour avoir vaincu les 12 mascottes
- Validez l'expédition journalière aléatoire pour obtenir une récompense et 75 réputation en éliminant l'une des mascottes
- Il est possible d'obtenir la monnaie d'échange des Perles de mana prismatique parmi les récompenses aléatoires
N° | MASCOTTE | CAPACITÉS | COORD. | STATISTIQUES | STRATÉGIES |
1 | Prince Zigvague | 34.8 27.4 | 2192 | 518 | 347 | Stratégie (Xu-Fu) | |
2 | Silence | 58.3 48.0 | 1899 | 510 | 422 | Stratégie (Xu-Fu) | |
3 | Clampant à dos nacré | 50.5 50.2 | 2153 | 484 | 384 | Stratégie (Xu-Fu) | |
4 | Écailleux vorace | 29.6 48.6 | 2114 | 533 | 328 | Stratégie (Xu-Fu) | |
5 | Agaroc | 46.6 27.8 | 2211 | 506 | 403 | Stratégie (Xu-Fu) | |
6 | Sabrecroc frénétique | 59.0 26.6 | 2016 | 555 | 263 | Stratégie (Xu-Fu) | |
7 | Mâcheur | 71.8 51.0 | 2036 | 495 | 366 | Stratégie (Xu-Fu) | |
8 | Rôdeur sombrepiquant | 42.2 14.0 | 1977 | 480 | 272 | Stratégie (Xu-Fu) | |
9 | Engeancien de Nalaada | 51.3 74.9 | 1958 | 525 | 375 | Stratégie (Xu-Fu) | |
10 | Subjugeur | 56.5 8.2 | 2231 | 503 | 338 | Stratégie (Xu-Fu) | |
11 | Dévoreur électrique | 37.6 16.7 | 2075 | 488 | 356 | Stratégie (Xu-Fu) | |
12 | Conque opaline géante | 28.2 26.8 | 2094 | 540 | 394 | Stratégie (Xu-Fu) |
Trésors scellés
Nazjatar contient plusieurs coffres scellés par la magie de Mardivas, un ancien sorcier déchu de Zin-Azshari, pour protéger ses biens les plus précieux. Contrairement aux autres coffres des extensions précédentes, ces trésors sont déverrouillés par des mini-jeux : démêlage de lignes telluriques, associations de runes ou même par la détection de trésors enfouis dans le sable.
Il existe trois types de coffres différents dans toute la région de Nazjatar :
- Coffre scintillant : ces coffres dissimulés dans le sable sont révélés par une Pierre de vision
- Coffre arcanique : ces coffres sont déverrouillés par une association de runes de couleur
- Malle arcanique luisante : ces coffres sont déverrouillés par le démêlage de lignes telluriques
Couteau en argent : suite de quêtes unique
Le premier trésor (malle ou coffre arcanique) découvert au cours de vos aventures permet d'obtenir un Couteau en argent pour amorcer une courte suite de quêtes. Au terme de celle-ci, vous débloquez l'accès aux expéditions spéciales de Nazjatar pour déverrouiller 2 expéditions supplémentaires quotidienne avec des mini-jeux : association de runes et démêlage de lignes telluriques.
Cette activité est incontournable pour obtenir jusqu'à 3 hauts-faits pour valider « Usurpateur des mers » :
Coffre scintillant : trésors dissimulés
Les coffres scintillants sont dissimulés dans les sables humides de Nazjatar. Une fois que vous avez établi votre base stratégique, un chercheur vous propose la quête Pierres de vision pour rechercher des objets dissimulés par la magie. Lorsque vous êtes à proximité d'une anomalie, les runes gravées à la surface se mettent à briller pour débloquer un bouton d'action spécial afin de révéler le trésor dissimulé.
- La quête d'introduction permet d'obtenir sa première Pierre de vision
- Lorsque la pierre est utilisée, vous pouvez découvrir les trésors enfouis pendant 5 min à des endroits aléatoires
- Cette pierre de vision permet également de révéler certaines créatures rares dissimulées dans le sable
- Le mode d'obtention de ces pierres est liés aux créatures rares ainsi que le commerçant murloc
- Certains coffres permettent de révéler la position sur la mini-carte pendant 2 min ou de prolonger la durée
- Le coffre a une chance de contenir plusieurs objets différents :
- Ressources de guerre : ressource essentielle pour mener des missions de guerre
- Ordres de déploiement nagas : objet pour conférer 150 points d'expérience au garde du corps
- Cherche-nid pince-sable : la mascotte de combat a une chance d'être récupérée
- Objets de qualité médiocre et monnaies d'échanges au commerçant murloc
- Vous devez trouver 100 trésors avec une pierre pour obtenir le haut-fait Une pierre pour les trouver tous
Coffre arcanique : association de runes
Les coffres arcaniques sont plutôt nombreux puisqu'il en existe 20 au maximum dans la région de Nazjatar. Ces trésors sont verrouillés par la magie du sorcier Mardivas puisqu'il faut cliquer sur le dispositif arcanique à proximité pour participer au mini-jeu de l'association de runes. Cette association de runes est similaire au « Bejeweled » pour aligner plusieurs symboles de couleur sur une même ligne.
- Le coffre possède trois modes de difficultés pour détruire une quantité de runes pour devenir un Enigmologue
- Pour déverrouiller le coffre, il suffit d'aligner des runes de la même couleur (violet, rouge, vert, jaune, bleu & orange)
- Vous devez sélectionner une rune du puzzle pour intervertir la position afin de créer une association
- Chaque jour, une expédition comme Coffre à verrou runique permet de déverrouiller un coffre fictif
- Le coffre contient des composants arcaniques pour le laboratoire de Mardivas ou des objets comme Totem d'orage
- Vous devez trouver 20 coffres arcaniques pour valider un critère du haut-fait Traqueur de trésors
Malle arcanique luisante : démêlage de lignes telluriques
Les malles arcaniques luisantes sont plutôt rares puisqu'il en existe 8 au maximum dans la région de Nazjatar. Ces trésors sont verrouillés par la magie du sorcier Mardivas puisqu'il faut cliquer sur le dispositif arcanique à proximité pour participer au mini-jeu du démêlage de lignes telluriques. Ce démêlage de fils est similaire au « didacticiel du dessin des circuits du Bling-o-tron » pour retirer les nœuds entre les fils.
- Le coffre possède trois modes de difficultés en mode facile, moyen ou difficile pour devenir un Enigmologue
- Pour déverrouiller le coffre, il suffit de ne pas croiser les fils pour qu'ils soient de couleur bleue
- Vous devez sélectionner un nœud pour intervertir la position afin de décoincer la situation
- Chaque jour, une expédition comme Coffre à verrou tellurique permet de déverrouiller un coffre fictif
- Le coffre contient des objets de qualité médiocre, des ressources ou même des perles de mana prismatique
- Vous devez trouver 8 malles arcaniques luisante pour valider un critère du haut-fait Traqueur de trésors
Laboratoire de Mardivas
Le laboratoire de Mardivas est le repaire de l'ensorceleur pour créer des expériences uniques. Ce laboratoire permet d'animer un élémentaire par la combinaison d'un composant arcanique sur un arcanocristal inférieur ou supérieur. Pour débloquer cette activité, il suffit d'obtenir un Arcanocristal benthique inférieur à l'intérieur d'un coffre, créature ou dans une cache vendue par le murloc Mrrl. Cet objet permet de démarrer la quête d'introduction de L'héritage du mage dément qui vous mène dans une grotte protégée par une barrière arcanique au sud de la terrasse des Zin-Azshari (coordonnées : 60.4 31.7).
Les créatures, trésors et caches de Nazjatar ont une chance de vous récompenser avec un composant arcanique :
- Eau minéralisée étrange sert à l'arcanocristal benthique pour invoquer un élémentaire de la puissance de l'eau
- Sédiment océanique étrange sert à l'arcanocristal lithique pour invoquer un élémentaire de la puissance de la terre
- Pierre volcanique étrange sert à l'arcanocristal pyroclasmique pour invoquer un élémentaire de la puissance du feu
Cet objet charge un arcanocristal afin d'imprégner l'amalgamateur d'essence élémentaire d'eau, de terre ou du feu :
N'hésitez pas à utiliser le bonus sur les gants benthiques Réserve de marchand pour trouver plus de ressources.
Récompenses : laboratoire de mardivas
Le laboratoire de Mardivas permet d'obtenir quelques récompenses par l'activation de l'amalgamateur d'essence élémentaire avec un composant arcanique (terre, eau ou feu). Vous pouvez ainsi utiliser un composant arcanique sur un arcanocristal pour invoquer un élémentaire inférieur avec une école de magie adaptée. De plus, vous pouvez dépenser un deuxième composant arcanique pour activer un arcanocristal supérieur pour obtenir des récompenses plus importantes par cette difficulté accrue.
- Élémentaire inférieur : 1 Perles de mana prismatique et 50 points de réputation aux Ankoïens et Affranchis
- Élémentaire supérieur : 3 Perles de mana prismatique et 100 points de réputation aux Ankoïens et Affranchis
- Quête hebdomadaire : 5 Perles de mana prismatique et 500 points de réputation aux Ankoïens et Affranchis
- Vous avez une chance d'obtenir une arme aléatoire avec 385 niveau d'objet sur l'une des créations du laboratoire
La quête hebdomadaire Le Laboratoire de Mardivas nécessite d'invoquer un élémentaire chaque semaine. Vous devez vaincre les 12 créations de chaque type élémentaire pour valider le haut-fait Destruction périodique.
Arcanocristal benthique inférieur | Utilise Eau minéralisée étrange pour créer un élémentaire inférieur |
Arcanocristal benthique supérieur | Utilise Eau minéralisée étrange pour créer un élémentaire supérieur |
Arcanocristal lithique inférieur | Utilise Sédiment océanique étrange pour créer un élémentaire inférieur |
Arcanocristal lithique supérieur | Utilise Sédiment océanique étrange pour créer un élémentaire supérieur |
Arcanocristal pyroclasmique inférieur | Utilise Pierre volcanique étrange pour créer un élémentaire inférieur |
Arcanocristal pyroclasmique supérieur | Utilise Pierre volcanique étrange pour créer un élémentaire supérieur |
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Monnaie d'échange : Perle de mana prismatique
Au fil de vos aventures en Nazjatar, vous trouverez des perles de mana prismatiques, une monnaie liée que vous pourrez utiliser pour acheter des jetons d’équipement benthique et des améliorations. Les Perles de mana prismatique est la monnaie d'échange principale qui constitue l'épine dorsale de la région de Nazjatar.
Vous pouvez obtenir cette monnaie par plusieurs activités diverses dans les profondeurs de Nazjatar :
- Expéditions : certaines expéditions actives de la région permettent d'obtenir quelques perles supplémentaires3-7
- Émissaire : il est possible d'obtenir quelques perles aléatoirement en récompenses lorsqu'il est actif25
- Créatures rares : les combats spéciaux de la région contiennent des perles depuis leur table de butin3-5
- Objet de quête : des objets de quêtes spéciaux par la défaite de créature rare comme Pioche à salinite3
- Quêtes journalières : certaines primes, réquisitions et avis de recherche de la base stratégique2
- Missions de guerre : certaines missions de la campagne militaire ont une chance d'apparaître6
- Laboratoire de Mardivas : quête hebdomadaire pour créer des expériences uniques par les composants arcaniques5
- Élémentaire de corail : les Varoc ont une chance de conférer des perles (n'hésitez pas à prendre le WeakAura)2-3
- Chapitres d'histoire : certaines quêtes de la suite de quêtes de l'histoire principale de Nazjatar20-40
Cette sphère d'énergie scintillante de Nazjatar peut être vendue ou échangée contre des objets rares et puissants, ou utilisée pour renforcer l'armure benthique. Pour obtenir toutes les récompenses proposées, vous devrez récupérer une grande quantité de perles de mana prismatique pour acheter des essences du Cœur d'Azeroth, des objets de collection (mascotte, monture et jouet), ainsi que de l'équipement benthique. Vous devez récupérer 1000 perles de mana prismatique pour valider le haut-fait Pour une poignée de perles.
Armure benthique : pièces d'équipement améliorables
Les pièces d'équipement benthique est un nouveau type d'équipement pour améliorer les performances de son personnage. Ces jetons d'armure ont un niveau d'objet 385 de base contenant des caractéristiques prédéterminées ainsi qu'un effet unique aléatoire qui fonctionne uniquement à Nazjatar et au palais Éternel. Un éthérien propose un système d'amélioration par la monnaie d'échange à l'éthérien pour augmenter le niveau d'objet de ces pièces d'armure jusqu'à 425 au maximum.
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cet équipement benthique dans notre aperçu dédié :
Reliques anciennes : objets cosmétiques
Un intendant de « reliques anciennes » à Mezzamere et au Refuge de Nazjatar propose des objets cosmétiques à collectionner avec un jouet, une mascotte et une monture contre des perles de mana prismatique. De plus, vous pouvez également retrouver un corail d'eau froide pour utiliser ses montures aquatiques (hippocampe ou méduse), ainsi que pour terminer plus rapidement la quête de métiers si vous n'avez pas de chance en butin contre les puissantes créatures de la région.
Vous pouvez retrouver Artisan Okata à Mezzamere ( 37.9 55.8) et Trouveur Pruc au Refuge ( 49.2 62.2)
Corail d'eau froide en bourgeon | Permet d'utiliser des montures aquatiques à Nazjatar | 5 |
Éclat abyssal | Permet de valider la quête de métiers Une chance abyssale | 5 |
Symbole de Gral | Apprend le jouet pour obtenir la bénédiction de Gral | 75 |
Carapace-luisante perlescent | Apprend la mascotte de combat bernard l'hermite | 150 |
Raie des vagues ankoïenne | () Apprend la monture lorsque vous êtes exalté aux Ankoïens | 250 |
Raie des vagues des Affranchis | () Apprend la monture lorsque vous êtes exalté aux Affranchis | 250 |
Cœur d'Azeroth : nouvelles essences de rôle
La mise à jour 8.2 améliore la chambre du Cœur avec le nouvel appareil de la « Forge du Cœur » capable d’exploiter des Essences harmonisées avec le collier prodigieux du Cœur d'Azeroth. La forge de Cœur est une nouvelle fonctionnalité pour utiliser de nouveaux pouvoirs avec une liste de 21 essences obtenues au cours des diverses activités. Chaque rôle est capable d'exploiter une nouvelle essence contre des perles de mana prismatique en fonction de la réputation des Ankoïens du Brisant ou des Affranchis.
Vous pouvez retrouver Porte-parole Utia à Mezzamere ( 38.0 55.7) et Atolia perlemer au Refuge ( 51.0 65.6).
Égide forgée dans les profondeurs | (Honoré) Essence du Cœur « Égide des profondeurs » (R1) | 10 |
Tablette des marées harmonieuses | (Honoré) Essence du Cœur « Surcharge de mana » (R1) | 10 |
Particules d'azérite déliées | (Honoré) Essence du Cœur « La Force libérée » (R1) | 10 |
Rempart impénétrable des profondeurs | (Révéré) Essence du Cœur « Égide des profondeurs » (R2) | 25 |
Codex des marées sans fin | (Révéré) Essence du Cœur « Surcharge de mana » (R2) | 25 |
Particules d'azérite aiguisées | (Révéré) Essence du Cœur « La Force libérée » (R2) | 25 |
Barrière régénératrice des profondeurs | (Exalté) Essence du Cœur « Égide des profondeurs » (R3) | 50 |
Tome des marées impétueuses | (Exalté) Essence du Cœur « Surcharge de mana » (R3) | 50 |
Particules d'azérite polarisées | (Exalté) Essence du Cœur « La Force libérée » (R3) | 50 |
Bataille de Nazjatar : événement JcJ
La bataille de Nazjatar est un nouvel événement JcJ en mode guerre pour tenter de capturer jusqu'à 5 points de contrôle à travers les quatre coins de la région afin de triompher contre la faction adverse. Ce champ de bataille ouvert permet ainsi d'obtenir la monnaie d'échange Mérite de la bataille de Nazjatar pour acheter plusieurs récompenses comme l'essence « Ondulation dans l'espace » pour le Cœur d'Azeroth, des jouets, mascotte ou monture.
La bataille de Nazjatar est une nouvelle activité disponible uniquement en mode guerre :
- La bataille se termine lorsque l'une des factions accumule 3.000 points ou au bout de 45 minutes au maximum
- Il existe 5 points de capture : Zin-Azshari, Confluence des marées, Flèche de Lemor'athra, Thoras'tal et Alathir
- Les points de victoire sont générés en tenant des positions, tuant des grunts et fantassins et la faction adverse
- Chaque point de capture contrôlé augmente la barre de progression de sa faction au rythme de 1 toutes les 5 s
- Un point de capture est débloqué en éliminant la faction adverse, les créatures élites ou en se tenant à proximité
- L'expédition hebdomadaire Évènement JcJ : bataille de Nazjatar nécessite d'éliminer 20 joueurs ou PNJs adverses
- Chaque tour sous le contrôle de la faction améliore vos dégâts de 5% par l'amélioration Contrôle de la tour
- La monnaie Mérite de la bataille de Nazjatar permet d'acheter des essences, jouets, mascotte et monture
- Les victoires, défaites et expédition quotidienne récompense avec la monnaie d'échange et points de conquête
- La bataille de Nazjatar est un événement pour valider les hauts-faits Combat sur deux fronts & Pour Nazjatar
- Cet événement est disponible par une rotation toutes les 3 heures pour une durée maximale de 45 minutes
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la bataille de Nazjatar dans notre article :
Réputation : Ankoïens du Brisant et Affranchis
Les Ankoïens du Brisant (Alliance) et les Affranchis (Horde) est une nouvelle réputation pour préparer à mener un assaut contre les sbires de la reine Azshara depuis la base stratégique de Mezzamere et du Refuge. Cette réputation est essentielle pour débloquer la deuxième partie du Guide de Battle for Azeroth, seconde partie pour voler avec sa monture sur Kul Tiras et Zandalar à partir de la réputation « Révérée » ou même obtenir plusieurs récompenses intéressantes à l'intendant de réputation.
L'intendant Porte-parole Utia ( 38.0 55.7) et Atolia perlemer ( 51.0 65.6) propose des récompenses :
- Cœur d'Azeroth : permet d'obtenir des essences du Cœur d'Azeroth pour chaque rôle
- Patrons de métiers : propose le rang 3 des recettes en Calligraphie, Enchantement, Cuisine et Alchimie
- Mascotte : collectionne la mascotte de combat escargot (Alliance) et limace (Horde) selon la réputation
- Monture : collectionne la monture Raie des vagues ankoïenne contre des perles de mana au rang « Exalté »
- Divers : débloque le tabard de réputation ou même un recrutement de troupes pour les missions de guerre
Vous pouvez retrouver notre guide complet sur la réputation des Ankoïens du Brisant et des Affranchis :
Expédition quotidienne | Ex: Infestation de folie | +75 réputation |
Expédition de mascotte | Ex: Prince Zigvague | +75 réputation |
Expédition de champion | Ex: Le brutaliseur zanj'ir | +105 réputation |
Quête unique de mascotte | Ex: Coquille perlescente | +250 réputation |
Émissaire de faction | Ex: Les Ankoïens | +1500 réputation |
Quête d'histoire de zone | Ex: Les journaux des morts | +25 à 250 réputation |
Remontées hargneuses | Ex: Conque abyssale (1x par jour) | +150 réputation |
Quête hebdomadaire | Ex: Le laboratoire de Mardivas | +500 réputation |
Prime et réquisition | Ex: Prime : Quelques makruras de plus | +50 réputation |
Avis de recherche | Ex: AVIS DE RECHERCHE : dame Narjiss | +250 réputation |
Bataille de Nazjatar | Ex: Évènement JcJ : bataille de Nazjatar | +500 réputation |
Objet (garde du corps) | Ex: Fourreau de cérémonie ankoïen | +400 réputation |
Ressources pour métiers
Nazjatar contient des nouvelles ressources pour les métiers d'artisanat de la mise à jour 8.2. Ces nouveaux composants d'artisanats obtenus de différentes manières comme les métiers de récolte (herboristes, mineurs, dépeceurs et pêche), ou même en butin sur les créatures vaincues permettront de confectionner plusieurs nouveaux objets.
- Tissemer doré : tissu obtenu sur les Nagas de Nazjatar pour créer des pièces d'équipement en couture
- Zin'anthide (herboristerie) : plante pour créer des potions, flacons, pigments et contrats
- Minerai d'osménite (minage) : minerai pour créer des pièces d'équipement en forge, ingénierie et joaillerie
- Cuir des tourbières et Écaille rocheuse (dépeceur) : cuir pour créer des pièces d'équipement en travail du cuir
- Flanchet caoutchouteux et Filet juteux : viande obtenue sur les bêtes comme les mordragons ou les hydres
- Piqueur-mauve et Poisson-vipère : poisson péché dans les eaux environnantes pour la cuisine
- Coffret couvert de bigorneaux : un coffre verrouillé qui nécessite une compétence de crochetage 600
Focalisateur abyssal : créer des pièces d'équipement de haut-niveau
Au fil des aventures en Nazjatar, un noyau d'énergie cassé à proximité du Reflux des Zan'jir est un objet à analyser par le maître des métiers de la base stratégique avec la quête Technologie ancestrale. Celui-ci permet d'amorcer une suite de quêtes pour réparer et améliorer le focalisateur abyssal afin de créer des pièces d'équipement de 410 à 440 niveau d'objet de la saison 3 par les métiers de la mise à jour 8.2.
Contrairement aux précédents tiers de Battle for Azeroth, ce focalisateur est essentiel pour créer de l'équipement :
- Créer des pièces d'équipement 410: restaurez le focalisateur avec 15 Éclat abyssal
- Créer des pièces d'équipement 425: améliorez le focalisateur avec 20 Ornements éternels
- Créer des pièces d'équipement 440: perfectionnez le focalisateur avec 200 Ornements éternels
Les éclats abyssaux s'obtiennent par l'artisan Okata ou trouveur Pruc contre 5 perles de mana prismatique à l'unité. Les ornements éternels est un composant récupéré par la défaite des boss du palais Éternel avec une quantité plus importante selon le mode de difficulté.
Vous pouvez retrouver toutes les informations avec les nouvelles recettes de métiers avec chaque rang :
Commerçant murloc Mrrl
Mrrl est un murloc blessé au Bassin de la Dent de dragon aux coordonnées 48.2 45.2. Cette créature originaire des océans doit être escorté jusqu'à la base stratégique de Nazjatar. Une fois qu'il a été escorté dans un nouvel environnement plus sain par une courte suite de quêtes, toute sa famille s'est empressé de le rejoindre avec cinq vendeurs murlocs accessibles à Mezzamere et au Refuge. Ces vendeurs permettent de participer à un marché de troc entre les intendants similaire à l'énigme de Vash'jir pour obtenir l'un des monocles de couleur afin de réaliser le mystère de la monture Conscience collective.
Chaque murloc possède un lien spécial pour échanger une monnaie d'échange contre des marchandises :
- La quête Un endroit plus sûr, disponible au Bassin de la Dent de dragon, nécessite d'escorter Mrrl
- Au terme de la quête d'introduction, vous obtenez un Bracelet de perles de mana crasseur pour obtenir 3 perles
- Les cinq vendeurs Murlocs Grrmrlg, Mrrglrlr, Flrgrrl, Hrrlgrl et Mrrl proposent des marchandises spéciales
- Vous pouvez acheter jusqu'à 4 monnaies d'échange différentes comme Poisson ballonné contre 1 pièce d'or
- Les différents objets (monnaie et marchandises) proposés par les Murlocs ont une durée de 24 heures (temps réel)
- Chaque mois en moyenne, Mrrl propose l'un de ses articles exclusifs pour obtenir le haut-fait Cachette de Mrrl
- Ce haut-fait permet notamment d'obtenir la nouvelle monture aquatique Étalon des des marées cramoisi
Mrrl est le « maître des récompenses » pour proposer une boîte de butin aléatoire avec un coût modifiée chaque jour. Celui-ci permet d'obtenir une seule récompense par jour puisqu'il est limité à 1 achat au maximum. Ce vendeur murloc propose plusieurs boîtes comme Coffre extrêmement rouillé, Boîte à outils détrempée ou Masse de varech étrangement chaude qui a une chance de conférer un composant arcanique pour le laboratoire de Mardivas. De plus, ce vendeur a également une chance de proposer Bernard-l'hermite étrangement sage pour conférer 75 points d'expérience au gardien ciblé.
Vous pouvez retrouver toutes les marchandises proposées par les quatre intendants murlocs autour de la base stratégique :
+ GRRMLG | ||
Poisson ballonné | 1 pièce d'or | N/A |
Étrange corne de Murloc | 3 œil de naga visqueux | Mrrglrlr |
Escargot extrêmement visqueux | 5 sculpture sur sable croulante | Mrrglrlr |
Poussière plantaire de géant des mers | 3 chaussette propre de Murloc | Hrrlgrl |
Idole incroyablement attirante* | 8 repas équilibré et 4 nourriture fantôme | |
+ MRRGLRLR | ||
Œil de Naga visqueux | 1 pièce d'or | N/A |
Sculpture sur sable croulante | 4 légume de mer sucré | Hrrlgrl |
Roche particulièrement dense | 3 sac de vous savez-quoi et 3 bocal de têtes de poissons | Flrgrrl |
Substance visqueuse malodorante | 2 beurre tout ce qu'il y a de plus classique | Flrgrrl |
Pierre de sang palpitante* | 8 poussières plantaires et 7 repas équilibré de Murloc | |
+ FLRGRRL | ||
Masse non identifiée | 1 pièce d'or | N/A |
Sac de vous-savez-quoi | 2 poisson ballonné | Grrmlg |
Beurre tout ce qu'il y a de plus classique | 4 légume de mer sucré | Hrrlgrl |
Nourriture fantôme | 6 étrange corne de Murloc | Grrmlg |
Pierre de Rosette de signalisation* | 2 substance visqueuse et 9 roche particulièrement dense | Mrrglrlr |
+ HRRLGRL | ||
Légume de mer sucré | 1 pièce d'or | N/A |
Bocal de têtes de poisson | 5 poisson ballonné | Grrmlg |
Chaussette sale de murloc | 6 masse non identifiée | Flrgrrl |
Repas équilibré de Murloc | 5 étrange corne de murloc | Grrmlg |
Auriculaire de sectateur* | 4 substance visqueuse et 7 nourriture fantôme |
Méthode d'obtention des marchandises
Les quatre vendeurs principaux proposent plusieurs marchandises contre une monnaie d'échange spécifique. Les monnaies d'échanges spécifiques ont une qualité commune qui s'achète contre 1 pièce d'or unité à chaque intendant. Pour obtenir la marchandise finale, vous devrez ainsi acheter la monnaie d'échange, puis l'échanger contre une marchandise de qualité commune pour obtenir la marchandise spéciale. Notez également qu'une marchandise de qualité épique est disponible uniquement lorsque vous avez équipé la cape benthique Cape de lève-tempête azsh'ari pour avoir accès aux marchandises spéciales.
Mrrl propose une récompense avec un coût modifié puisqu'il faut recalculer chaque jour pour obtenir les bonnes valeurs.
Vous pouvez retrouver le spreadsheet proposé par WTBGold pour convertir rapidement les marchandises.
Marchandise : Poussière plantaire de géant des mers (Grrmlg)
- Achetez 18 Masse non identifiée à Flrgrl
- Échangez cette monnaie d'échange à Hrrlgrl pour obtenir 3 Chaussette sale de Murloc
- Lavez les chaussettes sales dans de l'eau pour créer une paire de chaussette propre de Murloc
- Récupérez 1 Poussière plantaire de géant des mers à Grrmlg en échangeant les 3 chausses sale de murloc
Marchandise : Escargot extrêmement visqueux (Grrmlg)
- Achetez 20 Légume de mer sucré à Hrrlgrl
- Échangez cette monnaie d'échange à Mrrglrlr pour obtenir 5 Sculpture sur sable croulante
- Récupérez 1 Escargot extrêmement visqueux à Grrmlg en échangeant les 5 sculptures sur sable croulante
Marchandise : Nourriture fantôme (Flrgrrl)
- Achetez 18 Œil de Naga visqueux à Mrrglrlr
- Échangez cette monnaie d'échange à Grrmlg pour obtenir 6 Étrange corne de Murloc
- Récupérez 1 Nourriture fantôme à Flrgrrl en échangeant 6 étranges cornes de murloc
Marchandise : Repas équilibré de murloc (Hrrlgrl)
- Achetez 15 Œil de Naga visqueux à Mrrglrlr
- Échangez cette monnaie d'échange à Grrmlg pour obtenir 5 Étrange corne de Murloc
- Récupérez 1 Repas équilibré de Murloc à Hrrlgrl en échangeant 6 étranges cornes de murloc
Marchandise : Substance visqueuse malodorante (Mrrglrlr)
- Achetez 8 Légume de mer sucré à Hrrlgrl
- Échangez cette monnaie d'échange à Flrgrrl pour obtenir 2 Beurre tout ce qu'il y a de plus classique
- Récupérez 1 Substance visqueuse malodorante à Mrrglrlr en échangeant 2 beurres
Marchandise : Roche particulièrement dense (Mrrglrlr)
- Achetez 21 Poisson ballonné à Grrmlg
- Obtenez 3 Bocal de têtes de poisson à Hrrlgrl par l'échange de 15 poissons ballonés
- Obtenez 3 Sac de vous-savez-quoi à Flrgrrl par l'échange de 6 poissons ballonés
- Récupérez 1 Roche particulièrement dense à Mrrglrlr en échangeant 3 bocaux et 3 sacs
Cachette de Mrrl : monture exclusive
Mrrl a une chance de proposer l'un de ses articles exclusifs pour obtenir la monture Étalon des marées cramoisi, ce qui valide le haut-fait Cachette de Mrrl (nécessaire pour le méta Usurpateur des mers). Parfois et généralement une à deux fois par mois, cet intendant murloc nécessite plusieurs marchandises de qualité épique pour acheter la monture aquatique. Tant qu'elle n'est pas disponible, celui-ci permet d'obtenir des objets rares comme Carapace enveloppée d'ombre pour conférer 150 points de réputation aux Ankoïens et Affranchis.
Ces marchandises sont proposées par les murlocs avec la cape benthique Cape de lève-tempête azsh'ari :
- Auriculaire de sectateur (4) : marchandise obtenue par Hrrlgrl par plusieurs échanges entre les murlocs
- Pierre de sang palpitante (2) : marchandise obtenue par Mrrglrlr par plusieurs échanges entre les murlocs
- Taco aux tentacules du héraut affamé (1) : acheté à Murloco pour 666 à la planque aux coordonnées 45.5 32.4
- Vous aurez besoin de 1796 pièces d'or pour acheter toutes les marchandises spécifiques de la monture
Le tacos aux tentacules du héraut affamé est une marchandise spéciale obtenue à la planque de Murloco aux coordonnées 45.5 32.4 à l'est de la terrasse des Zan'jir. Chaque jour, le murloc est emprisonné dans une cage retenu en otage par des Nagas à éliminer avec 3 vagues et un géolier élite. Celui-ci propose plusieurs nourritures différentes ainsi que le taco lorsque la cape est équipée.
Vous pouvez retrouver notre guide complet pour obtenir la monture spéciale du commerçant.
Raid : Palais Éternel
Le palais Éternel est le quatrième raid de Battle for Azeroth localisé dans les profondeurs de Nazjatar. Depuis que la reine Azshara a passé un terrible pacte avec le dieu très ancien N'Zoth suite à la destruction de Zin-Azshari, il a plus de dix mille ans, elle a fondé un nouvel empire sur les ruines du précédent. Les conquêtes sanglantes de ses sujets infâmes Nagas permirent à la reine de régner sans partage sur les profondeurs qui menaçaient autrefois de l'engloutir.
Le raid du palais Éternel sur Nazjatar permet d'obtenir et réaliser toutes les étapes ci-dessous :
- Affrontez les 8 nouveaux boss dans les profondeurs du nouvel empire fondé par la reine Azshara
- Obtenez des pièces d'équipement de 400+ (outils raids) à 445+ (mode mythique) en butin de boss
- Collectionnez le titre « NOM, l'Éternel » pour avoir triomphé de la Reine Azshara : mode mythique
- Tentez d'être dans les 100 meilleures guildes mondiales pour le titre « Célèbre tueur d'Azshara »
- Récupérez la monture Raie boursouflée azshari par les 8 hauts-faits du raid Gloire à l'écumeur éternel
- Collectionnez un ensemble d'armure thématique du raid en tissu, mailles, cuir et plaques dans chaque mode
- Apprenez les 3 mascottes sauvages à capturer et les 4 mascottes en butin de boss comme le Piqueur zanj'ir
- Obtenez plusieurs exemplaires de Reliquaire aqueux selon le mode de difficulté pour créer une essence de rôle
- Récupérez des pièces d'équipement avec des effets additionnels comme les Bottes de la voie dorée
- Déclenchez l'effet de la tempête éternelle au raid par plusieurs objets comme Mules de la reine envoûtante
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les 8 nouveaux boss et les récompenses disponibles :
Boss mondiaux : Wekemara et Ulmath
La capitale des nagas à Nazjatar contient deux nouveaux boss mondiaux avec le lieur d'âmes Ulmath, ainsi que Wekemara avec une rotation hebdomadaire pour éliminer cette menace en extérieur. Chaque semaine, les groupes pourront éliminer ces monstruosités afin d'avoir une chance d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveaux d'objet.
- Le lieur d'âmes Ulmath et Wekemara sont les deux nouveaux boss mondiaux de Nazjatar à la mise à jour 8.2
- Vous ne pouvez affronter qu'un seul boss mondial par semaine puisqu'ils alternent à chaque réinitialisation hebdomadaire
- Ulmath est un poulpe des profondeurs localisé à l'est de Zin-Azshari aux coordonnées 83.9 35.7
- Wekemara est une hydre électrique localisée au nord des Éperons d'Azshara aux coordonnées 43.0 77.6
- L'expédition hebdomadaire Le lieur d'âmes | La terreur des profondeurs propose une récompense unique
- La table de butin est de 415+ de niveau d'objet avec une chance aléatoire de butin pour avoir vaincu le boss
- Les Sceaux du destin érodé fonctionnent pour avoir une chance supplémentaire d'obtenir du butin bonus
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les deux boss mondiaux de Nazjatar :
Collection
Nazjatar est une région qui permet d'agrandir ses collections avec les montures, les mascottes, les jouets, les figurines de chat en cristal, les essences du Cœur d'Azeroth, les hauts-faits ainsi que les apparences obtenues en extérieur. Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les éléments de collection qu'il est possible d'obtenir par les activités en extérieur de cette capitale des Nagas.
Montures et mascottes
- Montures : il est possible d'obtenir jusqu'à 11 montures à collectionner
- Mascottes : il est possible d'obtenir jusqu'à 50 mascottes de combat à collectionner
COCON VISQUEUX : nourRir une gelée vorace
Au fil de votre découverte à Nazjatar, vous trouverez parfois des cristaux situés en face d'une gelée vorace pour obtenir la quête Une curieuse découverte. Une fois que vous avez apporté le cristal à la base stratégique, vous obtenez un Cristal prismatique. Ce cristal sert à charmer une bestiole non aquatique de Nazjatar pour vous suivre pendant 1 heure au maximum.
Pour obtenir l'une des 7 mascottes visqueuses par un cocon visqueux qui éclot en combat de mascottes :
- 1. Charmez une bestiole non aquatique avec un Cristal prismatique.
- 2. Apportez cette bestiole charmée à proximité de l'une des quatre gelées voraces
- 3. Répétez cette action pendant 5 jours au total après la réinitialisation journalière
- 4. Attrapez la mascotte aléatoire de combat dans le cocon visqueux éclot
Il existe 4 gelées visqueuses en Nazjatar aux coordonnées : 32.9 39.8, 45.7 24.1, 71.7 25.7, 55.1 48.8 que vous pouvez nourrir chaque jour par une bestiole charmée. Une fois que vous avez terminé la quête, vous pouvez obtenir des Cristal prismatique à proximité des chutes d'eau par des cristaux de couleur violette qui brille avec une apparence similaire aux cristaux pour la monture de l'hippogriffe oublié depuis longtemps.
La capture de l'une des mascottes visqueuses permet d'obtenir le haut-fait : Quitter le cocon
Chats de collection
Nazjatar contient 10 figurines de chat en cristal dispersées aux quatre coins de la région. Ces figurines sont cachées généralement dans des grottes protégées par des dangereuses créatures élites comme un craquépine embusqué, une brute naga ou même des daguedent frénétiques. Il est conseiller de chercher ces figurines en une seule fois puisqu'il n'y a pas de suivi sur les 10 figurines trouvées.
Vous devez trouver 10 figurines de chat en cristal offertes à Azshara pour obtenir le haut-fait Chats de collection :
N° | EMPLACEMENT DU CHAT | COORDONNÉS |
1 | Situé dans une grotte au Rivage des Ailerons-de-Sang protégé par plusieurs murlocs | 28.8 29.1 |
2 | Situé dans une grotte cachée par une cascade d'eau aux Tunnels des Sombrefiel | 71.4 23.7 |
3 | Situé dans une grotte à Zin-Azshari avec des escargots à proximité du maître de vol | 73.5 26.0 |
4 | Situé dans une grotte aux Jardins impériaux protégé par une brute Naga | 58.2 22.0 |
5 | Situé dans une grotte à la Terrasse des Zin-Azshari protégé par des élémentaires d'air | 61.1 26.8 |
6 | Situé au fond de la caverne des Rocheflots aux Éperons d'Azshara entre les piles de roche | 40.3 81.3 |
7 | Situé à la source gardienne à proximité du laboratoire protégé par des élémentaires d'eau | 59.0 30.4 |
8 | Situé dans une grotte protégé par un dispositif arcanique défectueux au sommet du pilier | 55.3 27.3 |
9 | Situé au Vestibule des Shirakess dans une grotte protégée par un tentacule et daguedents | 61.6 10.8 |
10 | Situé dans une grotte sur le chemin au sud de Mezzamere avec un chat entre les tambours | 38.1 49.3 |
Ensemble d'armure : équipement benthique
Les pièces d'équipement benthique obtenues par les perles de mana prismatique, les quêtes d'histoire ou expéditions. Cet équipement améliorable jusqu'à 425 niveaux d'objet permet d'obtenir des bonus supplémentaires à Nazjatar et au palais Éternel. De plus, ces pièces d'équipement constituent un ensemble d'armure thématique aux Nagas. Cet ensemble peut être complété par les pièces d'équipement liées quand équipées récupérées sur les créatures de la région.
PLAQUES | MAILLES |
CUIR | TISSU |
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Chivs
Super guide, je m’y réfère très souvent pour mes journas ! Bravo :)
Julien
Salut tout le monde ! Merci l’équipe pour ce guilde vraiment parfait !
Je rencontre un petit problème concernant le laboratoire de Mardivas, impossible de looter l’arcanocristal pour lancer la fameuse quête. J’ai farmé les coffres, j’ai farmé les élites, j’ai farmé les nagas dans toutes les zones de l’ile et aucun loot. Tout le monde dans la guilde a looté cet item dans le premier jour de jeu totalement au hasard et de mon côté rien du tout.
Est-ce que d’autres personnes rencontrent le même problème ?
Merci d’avance ..!
Yünalescä • Grade : Exalté
Coucou et merci beaucoup pour vos retours ! :)
Hmmm, c’est plutôt étrange effectivement puisque je l’ai eu également très rapidement sur mes rerolls aussi. Je sais que tu peux l’avoir à 100% sur un sac de main de Mardivas (obtenu sur un coffre pour le HF des trésors) ou également via le bourgeon de varech au marchand murloc Mrrl. Peut-être un manque de bol, mais je te conseille de faire tous les trésors de la zone pour le HF (tu peux t’aider des commentaires sur WoWHead pour localiser les 8 malles arcaniques) afin de recevoir instantanément l’arcanocristal benthique :)
Petite note : les quêtes de prime et réquisitions sont désormais notées sur la carte depuis hier !
Julien
Mmmmh, et bien merci beaucoup pour tes conseils et ton retour rapide. Super bizarre. Je me demande si je ne l’ai pas looté, revendu ou dégagé sans faire exprès ce qui bloque le tout maintenant.
Yünalescä • Grade : Exalté
Je pense que tu peux faire une requête MJ si tu n’arrives toujours pas à l’avoir pour obtenir des réponses :) Après, il semble que celui-ci s’obtient plus rapidement sur les nagas élite aux portes de la reine mais comme tu dis, c’est bizarre si tu ne l’as pas eu avec tout ce temps :(
kenko13
Bonjour,
Je dois être nul….
Mais je n’arrive pas à trouver le maître couturier pour apprendre les nouveaux patrons… tout comme pour l’enchantement…
Si une bonne âme peut me guider…
Merci d’avance
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour,
Le rang 1 des nouveaux patrons en couture, enchantement etc… s’apprennent par un PNJ situé à la base de Nazjatar (Mezzamere ou Refuge), il y a trois pnjs différents avec un set de métiers attribués, n’hésite pas à leur parler à chacun ;) Je ne connais pas suffisamment le refuge (Horde), mais à Mezzamère, il se situe sur la partie à l’opposé du maître de vol. Pour avoir leur nom, hésite pas à ouvrir ton interface de métiers pour avoir l’indication sur le nom du maître et puis faire un /target NOMDUPNJ pour retrouver plus facilement ! :)
Fred53
Pour se rendre sur l’île de Nazjaras comment fait-on ?
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour Fred53, la seule condition pour se rendre à Nazjatar est de débloquer les expéditions sur ton personnage. Pour ceci, il faut établir les trois avant-postes sur le continent adverse par la campagne militaire :) Tu recevras ensuite une quête Offensive du loup (A) ou Ordre du chef de guerre (H) pour partir à l’assaut de Nazjatar !