Patch 10.0.5 : notes de la mise à jour mineure

La mise à jour mineure 10.0.5, disponible le mercredi 25 janvier 2023 en Europe, propose plusieurs nouveautés de contenu au programme comme la nouvelle fonctionnalité de comptoir, l'événement de la fureur de l'orage ou même les nouvelles apparences par la transmogrification de nouveaux objets. Cette mise à jour permet également d'appliquer plusieurs équilibrage au jeu comme les classes, l'interface utilisateur, les événements mondiaux ou les métiers.

Vous pouvez retrouver les notes de la mise à jour mineure 10.0.5 de Dragonflight avec les changements appliqués au jeu.

Dragonflight : Notes de la mise à jour 10.0.5 (Source)

Découvrez les nouveautés de la mise à jour 10.0.5 telles que la nouvelle fonctionnalité de comptoir, un nouvel évènement en jeu et les nouveaux moyens d’obtenir des apparences..

TABLE DES MATIÈRES

MISE À JOUR 25/01 : les mises à jour des notes sont surlignées en DORÉ.

COMPTOIR ÉVÈNEMENT LA FUREUR DE L’ORAGE
HAUTS FAITS CLASSES
CRÉATURES ET PNJ ÉVÈNEMENTS SAISONNIERS
OBJETS ET RÉCOMPENSES TOUR DES MAGES
JOUEUR CONTRE JOUEUR MÉTIERS
INTERFACE UTILISATEUR ET ACCESSIBILITÉ APPLICATION WOW COMPANION

COMPTOIR

Trading Post

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans World of Warcraft le 1er février  : le comptoir ! Réalisez des activités mensuelles pour gagner de la monnaie qui vous permettra d’équiper vos personnages de transmogrifications ornementales, de mascottes et de montures, avec de nouveaux objets et activités ajoutés chaque mois.

Un nouveau groupe de marchands proposera ses marchandises dans les capitales de Hurlevent et d’Orgrimmar : F&W (Fauvette et Wilder) et les comptoirs Zen’Shari. Vous trouverez F&W juste à la sortie du quartier des Mages de Hurlevent et le comptoir Zen’shiri à côté de fort Grommash à Orgrimmar. Nos amis marchands ont sorti le grand jeu et ont aménagé leur boutique de façon à ce que vous puissiez découvrir et acquérir de nouveaux objets ornementaux chaque mois !

Pour obtenir ces objets ornementaux uniques, vous devrez acquérir une nouvelle monnaie liée au compte, appelée deniers. Elle peut s’obtenir de deux manières :

  • Automatiquement chaque mois : En vous connectant et en vous rendant au comptoir, vous pouvez récupérer chaque mois 500 deniers dans un coffre appelé cache de collecte.
  • En réalisant des activités mensuelles du journal de voyage : Une série d’activités mensuelles permet de gagner jusqu’à 500 deniers supplémentaires.

Ce n’est que le début de ce qui, nous l’espérons, sera un nouveau système enrichissant permettant aux joueurs et joueuses de personnaliser davantage leur personnage et leurs expériences dans World of Warcraft. Nous allons chercher d’autres opportunités d’offrir à la communauté encore plus de moyens d’enrichir ses collections et de s’exprimer partout où elle va sur Azeroth. [EN SAVOIR PLUS]


ÉVÈNEMENT LA FUREUR DE L’ORAGE

The Storm's Fury

Les Primalistes rassemblent leurs forces les plus puissantes pour poursuivre leur projet de domination d’Azeroth. Partez avec vos compagnons d’aventure pour sceller leurs portails et vaincre leurs puissants monstres.

L’évènement La Fureur de l’orage aura lieu toutes les cinq heures à l’avenir des Primalistes, accessible par le portail de la Confluence Temporelle à Thaldraszus.

Les valeureux défenseurs recevront une essence de la tempête, qui peut être échangée contre des bagues, des bijoux et des colliers de niveau 385, le jouet Tempête traqueuse, une cache contenant des cachets de tempête, la monture Trotte-bois cérulé ou la mascotte Poulain vorquin perdu dans le temps.


HAUTS FAITS

  • Correction d’un problème à cause duquel les hauts faits de la faction du Codex des archivistes accordaient le double de points de hauts faits. Les joueurs et joueuses sont susceptibles de voir une baisse de 20 points s’ils ou elles ont atteint le maximum de points auprès du Codex des archivistes.

PERSONNAGES

  • New hair color options have been added for Zandalari Trolls.

CLASSES

DRUIDE

  • Classe
    • Tous les druides apprennent désormais la technique Balayage au niveau 10.
    • Dégâts de Balayage et d’Entaille brutale réduits de 50 %.
    • Le Druide Farouche démarre désormais avec Déchirure au lieu de Rosser.
    • Nouveau talent : Balayage amélioré : augmente les dégâts de Balayage et d’Entaille brutale de 100 %.
    • Nouveau talent : Promenade en forêt : lancer Rétablissement augmente votre vitesse de déplacement et les soins reçus de 5 % pendant 3 à 6 secondes
    • Nouveau talent : Grands vents : augmente le rayon de Typhon de 20 % et sa portée de 5 mètres.
    • Nouveau talent : Tempête incessante : réduit le temps de recharge de Typhon de 5 secondes.
    • Instinct du tueur devient un talent à deux points. Augmente les dégâts physiques et l’Armure de 3 à 6 %.
    • Instinct nourricier devient un talent à deux points. Augmente les dégâts magiques et les soins de 3 à 6 %.
    • Nouvelle connexion entre Griffure et Déchirure.
    • Nouvelle connexion entre Estropier et Poursuite inlassable.
    • Nouvelles connexions reliant Coup de crâne à Fureur primordiale et Fourrure emmêlée
    • Nouvelle connexion entre Cœur verdoyant et Ferpoil.
    • Croissance sauvage est déplacée vers le haut et Délivrance de la malédiction est décalée d’une colonne.
    • Récupération améliorée est déplacée vers le haut de l’arbre.
    • Éclat solaire est déplacé vers le haut et Éruption stellaire est décalée d’une colonne.
    • Fixed an issue where Cosmic Rapidity did not increase the frequency of Shooting Stars to occur based on the increased rate of Moonfire, Sunfire, and Stellar Flare.
      • Developers’ note: The redesign of Lunar Eclipse proved to be a bit overtuned during testing so we’re reining it in a bit. The current tuning should still make Lunar Eclipse the ideal state for when you’re dealing with multiple enemies at once. Additionally, we’re fixing an unintended bug caught during testing that caused Shooting Stars to not benefit from Cosmic Rapidity.
  • Équilibre
    • L’arbre du druide Équilibre a été révisé.
    • Éclipse (lunaire) n’augmente plus les chances de coup critique de Feu stellaire.
    • Éclipse (lunaire) augmente désormais de 50 % les dégâts infligés par Feu stellaire aux ennemis proches.
    • Communion astrale, en plus de son effet actif, augmente de manière passive la puissance astrale maximale de 20 points.
    • Intensité ombreuse augmente désormais de 10 à 20 % les dégâts infligés par Feu stellaire aux ennemis proches.
    • Nouveau talent : Célérité cosmique :  vos techniques Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire infligent des dégâts 13 à 25 % plus vite.
    • Cycle de la vie et de la mort a été supprimé.
  • Farouche
    • Cycle de la vie et de la mort : les effets de dégâts sur la durée infligent leurs dégâts 20 % plus vite (au lieu de 25 %).
    • Goût du sang devient un talent à un point qui augmente les dégâts de Morsure féroce de 5 % pour chacun des effets de saignement affectant la cible (au lieu de 2 points).
    • Embuscade soudaine devient un talent à un point qui augmente de 6 % par point de combo dépensé les chances que votre prochaine technique Lambeau ou Griffure inflige des dégâts comme sous l’effet de camouflage (au lieu de 2 points).
    • Lacération de plaies ouvertes inflige désormais 70 % des dégâts de Déchirure qu’elle consomme (au lieu de 60 %).
    • Dégâts de Férocité galopante portés à 35 % des dégâts de Morsure féroce (au lieu de 25 %).
    • Bonus de Saignement effroyable aux dégâts de Déchirure réduits à 15 % (au lieu de 20 %).
    • Prédateur implacable réduit le coût en énergie de Morsure féroce de 40 % (au lieu de 20 %).
    • Lacérer et déchirer : Déchirure fait subir à la cible une lacération qui inflige 15 % des dégâts de la technique (au lieu de 12 %).
    • Dégâts d’Inspiration lunaire augmentés de 25 %.
    • La technique Lacération de plaies ouvertes est placée juste en dessous de Colère primitive, à la rangée 3, avec une connexion vers Frappes bondissantes.
    • Instincts de survie est déplacé à la rangée 5.
    • Blessures infectées est déplacé à la rangée 5.
    • Inspiration lunaire est déplacée en dessous et à gauche d’Embuscade soudaine, à la rangée 6.
    • Berserk est déplacé à la rangée 6.
    • Instant de clarté est déplacé à la rangée 7.
    • Les techniques Berserk : cœur de lion et Berserk : frénésie sont déplacées au sein de la rangée 7 et leurs connexions sont modifiés.
    • Positions d’Entailles sauvages et de Frappe brutale échangées dans le nœud.
  • Gardien
    • L’arbre du Druide Gardien a été révisé.
    • La technique Adepte ursin s’apprend désormais au niveau 10.
    • La technique Innervation peut maintenant être lancée en forme d’ours.
    • Nouveau talent :  Épines de fer : l’incantation de Ferpoil inflige également des dégâts physiques d’un montant égal à 30 % de votre score d’Armure, répartis entre les adversaires à moins de 12 mètres.
    • Nouveau talent : Destruction massive : vous frappez avec toute la fureur d’Ursoc, ce qui inflige des points de dégâts physiques aux adversaires se tenant devant vous. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles.
    • Nouveau talent : Nuit sans lune : les techniques à cible unique utilisées sur une victime d’Éclat lunaire infligent 10 % de dégâts des arcanes supplémentaires.
    • Nouveau talent : Rayon lunaire : invoque à votre emplacement un rayon de lumière lunaire qui inflige des points de dégâts des Arcanes et vous rend des points de vie en 8,5 secondes. Chemin restructuré.
    • La technique Tête de la meute est déplacée à la rangée 3.
    • Griffes expéditives échange sa position avec Revigoration.
    • Gardien de la terre, Griffes et crocs, Fourrure renforcée et Après l’embrasement/Gardien d’Élune ont désormais des connexions avec les talents du dernier palier.
    • Les talents Pulvérisation, Frénésie sanglante et Double éclat lunaire ont été légèrement déplacés
    • Les icônes de Cercle vicieux, Fureur de la nature et Clair de lune scintillant ont été modifiées.
    • Ajout d’un suivi d’amélioration pour Après l’embrasement afin d’indiquer la dépense de rage restante jusqu’à ce que l’effet se déclenche.
    • Fixed an issue causing Flashing Claws to fail to trigger.
    • Fixed an issue where Reinvigoration rank 2 did not grant cooldown reduction.
    • Fixed an issue preventing Raze from triggering Vicious Cycle.
  • Restauration
    • Nouveau talent : Flux forestier : Nourrir prolonge de 4 secondes la durée des effets sur la cible de Fleur de vie, Récupération, Rétablissement et Croissance sauvage.
    • Nouveau talent : Synthèse sauvage : Rétablissement réduit le temps d’incantation de votre prochaine technique Nourrir de 25 % et lui octroie un bonus de 33 % de Maîtrise : Harmonie. Cumulable jusqu’à 3 fois.
    • Le nœud Flux forestier/Synthèse sauvage a été ajouté sous Nourrir.
    • L’encadré d’aide de Nourrir a été mis à jour pour refléter numériquement le bonus de soins de Maîtrise : Harmonie.

Évocateur

  • When Rescue gets interrupted by a knockback, Deep Breath will no longer cause the Evoker and their ally to teleport to Rescue's destination.
  • Préservation
    • Refonte de la façon dont sont octroyés les boucliers d’absorption d’Anomalie temporelle. Les boucliers d’absorption sont désormais appliqués à tous les alliés qu’ils traversent, avec une efficacité d’absorption réduite au-delà de 5 cibles (au lieu de 3 impulsions soignant 2 alliés par impulsion). Sa vitesse a également été augmentée de 40 %, et l’orbe ne ralentira plus lorsqu’il détectera un allié dans son rayon.
    • Temps de recharge d’Anomalie temporelle porté à 15 secondes (au lieu de 6 secondes).
    • Enseignements de Nozdormu a été révisé. Réduit désormais le temps de recharge des sorts renforcés de 5 secondes lorsqu’Anomalie temporelle est lancée.
    • Sphère résonnante applique désormais Écho aux 6 premiers alliés qu’elle traverse.
    • Temps de recharge d’Heures difficiles réduit à 60 secondes (au lieu de 90 secondes).
    • Lancer Écho juste après Flamme vivante ou Floraison spirituelle ne consommera plus Écho.
    • Communion d’émeraude ne sera plus annulée si l’évocateur/évocatrice est désorienté(e) ou apeuré(e) pendant la canalisation.
    • Communion d’émeraude calculera désormais correctement sa valeur de soins excédentaires (elle soignait parfois moins que prévu). De plus, les soins prodigués aux alliés ne peuvent plus être critiques.
    • Communion d’émeraude donne désormais toujours la priorité aux personnages-joueurs plutôt qu’aux familiers.

CHASSEUR

  • Précision
    • Salve a été révisée. Votre prochaine technique Flèches multiples ou Salve infligent également Tir explosif à un maximum de 2 cibles touchées. Temps de recharge de 45 secondes, ne subit pas le temps de recharge global.
    • Nouveau talent : Rechargement tactique : temps de recharge de Visée et Tir rapide réduit de 10 %.
    • Double dose a été supprimé et Focalisation assurée a échangé sa position dans l’arbre des talents.
    • Instinct du tireur réduit désormais le temps de recharge de Précision de 2,5 secondes chaque fois que vous dépensez 50 points de focalisation (au lieu de 1,5 seconde).

MAGE

  • Class
    • Fixed an issue with Mirror Image losing all images when hit with a direct damaging attack or spell while Reabsorption or Reduplication were not talented.
  • Arcane
    • Fixed an issue with Arcane Echo consuming Ice Floes.
    • Fixed an issue with Arcane Familiar engaging enemies when not intended (i.e. when applying Vantus Runes to bosses).
  • Fire
    • All ability damage increased by 5%.
  • Frost
    • All ability damage increased by 5%.

MOINE

  • Classe
    • Correction d’un problème à cause duquel les talents Ligne faë éveillée et Harmonie de ligne faë accordaient moins de chances de réinitialiser Piétinement de ligne faë que prévu.
    • Piétinement de ligne apparaît désormais toujours avec un minimum de 1 branche.
    • Piétinement de ligne faë a désormais 100 % de chances supplémentaires de faire apparaître des cercles dans son rayon d’action.
  • Maître brasseur
    • Nouvelle technique : Esprit du buffle : vos techniques Coup de pied du soleil levant et Frappe du voile noir ont une chance d’invoquer une Sphère de soins.
    • Report est désormais une technique de base.
    • Dégâts de Poings résonnants réduits de 45 %.
    • Dégâts de Fracasse-tonneau augmentés de 10 %.
    • Dégâts de Paume du tigre augmentés de 20 %.
    • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 20 %.
    • Dégâts de Coup tournoyant de la Grue augmentés de 20 %.
    • Dégâts de Souffle de feu augmentés de 25 %.
    • Petite gorgée purifie désormais 5 % des dégâts différés par Report (au lieu de 2 %).
    • La technique Don du buffle est déplacée à la rangée 1 (au lieu de la rangée 2).
    • La technique Sortie gracieuse est déplacée à la rangée 1 (au lieu de la rangée 2).
    • La technique Petite gorgée est déplacée à la rangée 1 (au lieu de la rangée 2).
    • La technique Frappes chancelantes est déplacée à la rangée 1 (au lieu de la rangée 2).
  • Tisse-brume
    • Soins prodigués par Regain augmentés de 100 % hors raid.
    • Vivifier coûte désormais 3,4 % du mana de base (au lieu de 3,8 %).
    • Ligne faë éveillée et Simultanéité ancestrale persistent désormais pendant 8 secondes après avoir quitté la zone d’effet de Piétinement de ligne faë.
    • Brume levante prolonge désormais les Brumes de rénovation appliquées par Diffusion rapide
    • Invocation de Yu’lon, le Serpent de jade réduit désormais le coût de Brume enveloppante de 50 % (au lieu de 33 %).
    • Écho réverbérant requiert désormais uniquement Brume enveloppante pour déclencher une Impulsion zen supplémentaire (au lieu de Brume enveloppante et Brume de rénovation).
    • Dégâts et soins d’Impulsion zen augmentés de 25 % et déclenche désormais Maîtrise : Bourrasque de brume.
    • Nouveau talent : Don de Sheilun : puise dans les nappes de brume à proximité pour soigner jusqu’à 3 alliés proches par nuage absorbé. Une nappe de brume est générée toutes les 8 secondes en combat.
    • Nouveau talent : Voile d’orgueil : augmente la génération de nappes de brume de Don de Sheilun à une fois toutes les 4 secondes.
    • Nouveau talent : Leçons de Shaohao : chaque fois que vous lancez Don de Sheilun, vous apprenez l’une des leçons de Shaohao pendant 30 s maximum, en fonction du nombre de nappes de brume consommées.
      • Leçon de doute : les sorts et techniques génèrent jusqu’à 35 % de soins ou dégâts supplémentaires.
      • Leçon de désespoir : vos coups critiques sont augmentés de 30 % lorsque vos points de vie sont supérieurs à 50 %.
      • Leçon de peur : réduit vos dégâts subis de 15 % et augmente votre Hâte de 25 %.
      • Leçon de colère : 25 % des dégâts ou des soins que vous produisez sont dupliqués toutes les 4 secondes.
    • Nouveau talent : Afflux de vie : réduit le temps de recharge de Cocon de vie de 20 secondes, mais l’absorption diminue de 40 %. À expiration, il produit une brume qui rend des points de vie à 3 alliés proches. Le talent est placé dans un nœud avec Coalescence apaisante.
    • Ajout d’une connexion entre le nœud Voile d’orgueil/Leçons de Shaohao et le nœud Brume levante/Larme matinale.
    • Breuvage poussière-d’os supprimé et remplacé par Don de Sheilun.
    • Atténuation supprimée et remplacée par Leçons de Shaohao.
    • Breuvage de surabondance supprimé et remplacé par Voile d’orgueil.
    • Correction d’un problème à cause duquel un seul point accordé à Pics brumeux offrait moins d’avantages que prévu.
  • Marche-vent
    • Piétinement de ligne faë compte désormais correctement pour Maîtrise : Frappes combo.
    • Les cumuls de Condensateur du dernier empereur sont désormais correctement retirés lors de la suppression du talent.
    • Gloire de l’aube est désormais correctement réduite par Tempête, Terre et Feu.

PALADIN

  • Classe
    • Ajout d’un suivi d’amélioration pour Image rémanente afin d’indiquer la dépense de puissance sacrée restante jusqu’à ce que l’effet se déclenche.
    • Correction d’un problème à cause duquel Sceau de puissance (rang 1) ne conférait pas le bon montant de Maîtrise pendant Sentinelle.
  • Sacré
    • Bénédiction de l’hiver a été révisé. Rend désormais 1 % de mana toutes les 2 secondes. Peut être lancé uniquement sur les soigneurs et soigneuses allié(e)s.
    • Croisé vengeur coûte désormais 5 charges de puissance sacrée (au lieu de 50 % du mana de base). Le temps de recharge est réduit à 45 secondes (au lieu de 2 minutes) et la durée est réduite à 12 secondes (au lieu de 20 secondes).
    • Tour de radiance : Lumière sacrée et Éclair lumineux ont désormais une chance supplémentaire de conférer une charge de puissance sacrée lorsqu’ils sont lancés sur des cibles sans Guide de lumière, cette chance passant à 100 % sur les cibles ayant moins de 50 % de leurs points de vie.
    • Inflorescence du Puits de soleil confère désormais une charge de puissance sacrée toutes les trois incantations de Lumière sacrée avec Imprégnation de lumière (au lieu de 30 % de chance).
    • Soins prodigués par Délivrance de Tyr augmentés de 25 %.
    • Image rémanente ne déclenche plus Éveil ou Dessein divin.
    • Croisé vengeur peut désormais déclencher et consommer Dessein divin.
    • Ajout d’Héritage empyréen et de Croisé vengeur à la barre de ressource personnelle.
    • Barrier of Faith now accumulates 50% of effective Flash of Light and Holy Light healing (was 40%).

PRÊTRE

  • Classe
    • Vague de Lumière se déclenche désormais correctement à partir de tous les sorts de soins.
    • Étreinte vampirique n’est plus sur le temps de recharge global.
    • San’layn permet désormais également aux Leçons sanguines d’octroyer 2 % de ponction supplémentaires.
    • Manipulation peut désormais être déclenchée par Mot de pouvoir : Réconfort (Discipline), par Attaque mentale, par Fouet mental (Ombre) et Fouet mental : Insanité.
    • Nouveau talent : Cri pétrifiant :  Cri psychique fait trembler les adversaires sur place au lieu de les faire fuir sous l’effet de la peur.
    • Nouveau talent : Leçons sanguines : augmente la ponction de 3 %. Le talent est placé sur un nœud avec Étreinte vampirique.
    • L’effet d’immobilisation de Vrilles du Vide s’affiche désormais sur la barre d’info des ennemis.
  • Discipline
    • Transformation de la douleur permet désormais à Suppression de la douleur de soigner votre cible à hauteur de 25 % de son maximum de points de vie (au lieu de 12 %).
    • Protection des faibles confère désormais également une charge supplémentaire à Suppression de la douleur.
    • Courroux de la Lumière coûte désormais 2 % du mana de base.
    • Dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort réduits de 15 %.
    • Attaque mentale coûte désormais 1,6 % du mana de base (au lieu de 2,5 %).
    • Punition douloureuse augmente désormais la durée de Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal de 1,5 seconde (au lieu de 0,7 seconde).
    • Étreinte de l’ombre augmente désormais la durée de Concordat des ombres de 8 secondes (au lieu de 4 secondes).
    • Corruption du Crépuscule a été révisé. Corruption du Crépuscule augmente les dégâts et les soins des sorts d’Ombre de 10 % supplémentaires.
    • Concordat des ombres transforme désormais Pénitence en sort d’Ombre.
    • Sombre réprimande (Pénitence Ombre) peut désormais être lancée sur les alliés.
    • Psyché volée a été révisée et renommée Rêverie abyssale. Expiation rend 10 à 20 % de points de vie supplémentaires lorsqu’elle est activée par des sorts d’ombre.
    • Fil de la pensée permet à Mot de pouvoir : Réconfort et Châtiment de réduire le temps de recharge de Pénitence.
    • Torrent de lumière augmente les dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort, Châtiment et Pénitence.
    • Protéger et sévir augmente les dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort et de Châtiment.
    • Colère déchaînée augmente les dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort et de Châtiment.
    • Discipline inflexible peut être déclenché par Mot de pouvoir : Réconfort, Attaque mentale et Châtiment. Ce talent n’est plus suivi par le biais de Châtiment et apparaît à la place dans l’affichage de ressource personnelle.
    • Invocateur du Vide peut désormais être déclenché par Mot de pouvoir : Réconfort, Châtiment, Attaque mentale et Pénitence.
    • Ajout de quelques connexions sur les extrémités pour les rangées 6 à 8 pour la spécialisation Discipline.
    • Correction d’un problème qui empêchait Sombre réprimande de consommer Puissance du côté obscur.
    • Flash Heal healing increased by 25%.
    • Renew healing increased by 25%.
    • Power Word: Radiance healing increased by 100%.
    • Ultimate Radiance increases the healing done by Power Word: Radiance by 10% (was 100%).
    • Sins of the Many increases damage dealt by 40% at its highest effectiveness (was 30%).
    • Divine Aegis create a protective shield for 3%/6% of critical healing done (was 5%/10%).
      • Developers’ note: Our changes to Discipline are aimed at improving the spec’s ability to react to burst damage, especially in dungeons. At the same time, we’re tuning down a talent that’s contributing more than intended to Discipline’s overall healing. Between these tuning changes and talent changes in 10.0.5, we expect Discipline to be slightly more effective in raids and significantly more effective in dungeons.
  • Sacré
    • Véhémence brûlante est désormais un talent à 2 points et a été révisé. Augmente les dégâts de Flammes sacrées de 15 à 30 %. Flammes sacrées inflige 15 à 30 % de ses dégâts initiaux aux ennemis proches situés à moins de 12 mètres de votre cible. Dégâts réduits au-delà de 5 cibles.
    • Prières du vertueux augmente désormais le maximum de charges de Prière de guérison de 2 par point.
    • Véhémence brûlante et Lumière incendiaire ont échangé de position dans l’arbre des talents.
    • Lumière incendiaire est désormais un talent à 1 point (au lieu de 2).
    • Fixed an issue causing several Holy spells to not be castable while in Spirit of Redemption form.
    • Fixed an issue causing Harmonious Apparatus to sometimes not grant the correct amount of cooldown reduction.
  • Ombre
    • Étoile divine génère désormais 6 points d’insanité.
    • Halo génère désormais 10 points d’insanité.
    • Jeux d’esprit génère désormais 10 points d’insanité.
    • Lien psychique fonctionne désormais également avec Jeux d’esprit, Éclair de Vide et Torrent du Vide.
    • Correction d’un problème à cause duquel les versions Ombre de Halo et Étoile divine coûtaient moins de mana que leurs versions Sacré.

VOLEUR

  • Classe
    • Tous les voleurs apprennent désormais Feinte au niveau 12.
    • Nouveau talent : Foulée inexorable (passif) : réduit la durée des effets de ralentissement de 30 %.
    • Septicémie accorde désormais immédiatement la possibilité d’utiliser une technique de camouflage, en plus de ses effets précédents.
    • Le nœud Insaisissable/Trompe-la-mort est déplacé à la rangée 2, à la place de Feinte.
    • Correction d’un problème qui empêchait la suppression du temps de recharge de Garrot amélioré lorsque Garrot était lancé en utilisant une technique de camouflage de Septicémie.
  • Assassinat
    • Nouveau talent : Précision artérielle (passif) : Kriss touche 4 ennemis proches supplémentaires et augmente de 20 % les dégâts de saignement infligés aux cibles pendant 8 secondes.
    • La technique Plaie des rois a été déplacée et partage désormais un nœud avec Lames trempées de Dragon.
    • Brigand audacieux coûte désormais un maximum de 2 points (au lieu de 3).
  • Hors-la-loi
    • Série meurtrière réduit désormais les dégâts subis de 35 % lorsque la technique est active.
    • Les utilisations supplémentaires du Coup de pistolet de Moulinet au marteau génèrent désormais 1 point de combo en moins.
    • Combat Stamina stamina bonus reduced to 5% (was 10%).
      • Developers’ note: Outlaw’s survivability in challenging content has been consistently higher than what we expect and intend. As a result, we are reducing Combat Stamina’s bonus to a value more appropriate for its position and single-point cost.
  • Finesse
    • Poussière ombreuse revigorante réduit désormais les temps de recharge affectés de 15 à 30 secondes (au lieu de 10 à 20 secondes). Efficacité réduite de 50 % en JcJ.

CHAMAN

  • Classe
    • Totem Fontaine de mana a été renommé Fontaine de mana et devient un effet passif.
    • Mana Spring now restores 400 Mana at level 70 (was 200).
    • Healing Surge healing increased by 15%.
    • Totemic Surge reduces the cooldown of Totems by 3 seconds/6 seconds (was 2 seconds/4 seconds).
  • Elemental
    • Flame Shock damage increased by 10%.
    • Chain Lightning damage increased by 10%.
    • Lava Beam damage increased by 10%.
    • Earthquake damage increased by 10%.
  • Restauration
    • Soins prodigués par Totem de marée de soins augmentés de 100 % hors raid.
    • Healing Wave healing increased by 6%.
    • Acid Rain damage increased by 120%.
    • Flame Shock damage increased by 20%.
    • Lava Burst damage increased by 20%.
    • Master of the Elements increases the effectiveness of the Shaman’s next Nature, Physical, or Frost spell by 20% (was 10%).

DÉMONISTE

  • Classe
    • Gardien d’âme a été révisé :  invoque un Gardien d’âmes qui consomme toutes les âmes tourmentées que vous avez fauchées, infligeant aux ennemis proches des dégâts du Chaos par âme consommée pendant 8 secondes. Vous fauchez des âmes tourmentées de chacune de vos victimes et parfois celles déjà capturées qui vous avaient échappé.
    • Regard de l’inquisitrice est désormais une technique passive et a été révisée.  Vos sorts et techniques ont une chance d’invoquer un Regard de l’inquisitrice qui inflige des points de dégâts du Chaos sur la durée.
    • Fixed an issue where Summon Soulkeeper was receiving incorrect damage scaling per Tormented Soul acquired.
  • Affliction
    • Nouveau talent : Malignité concentrée :  Extase maléfique inflige 15 à 30 % de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Affliction instable.
    • Échange d’âme a été révisé.  Copie vos effets de dégâts sur la durée sur la cible en préservant leur durée. Votre prochaine utilisation d’Échange d’âme dans les 10 secondes appliquera une copie des effets à la nouvelle cible.
    • Connexion d’âme a été supprimée.
    • Invocation pandémique est déplacée à la rangée 6 et n’a désormais qu’un seul rang.
  • Démonologie
    • Gangrorage, Guillotine et Force démoniaque ont désormais un effet réciproque sur leur temps de recharge :
      • Gangrorage impose à Guillotine et Force démoniaque un temps de recharge de 5 secondes.
      • Force démoniaque impose à Gangrorage et Guillotine un temps de recharge de 5 secondes.
      • Guillotine impose à Gangrorage et Force démoniaque un temps de recharge de 8 secondes.
    • Reign of Tyranny causes Demonic Tyrant to deal 7% additional damage for each stack of Demonic Servitude active at the time of his summon (was 5%).
      • Developers’ note: Overall, we’re happy with Demonology’s AoE capabilities. However, we feel their single-target profile needs a bit of help. We’re increasing the damage output of Reign of Tyranny to accomplish this. Ideally, Reign of Tyranny serves as a strong single-target oriented choice in comparison to Grand Warlock’s Design which works well in content like M+.
  • Destruction
    • Restes cendrés augmente désormais de 5 à 10 % les dégâts de Trait du chaos, Incinérer et Brûlure de l’ombre contre les cibles affectées par Immolation.
    • Éradication permet désormais à Trait du chaos et Brûlure de l’ombre d’augmenter de 5 à 10 % les dégâts infligés à la cible.
    • Réduit en cendres : Trait du chaos et Pluie de feu augmentent les dégâts de vos deux prochaines utilisations d’Incinérer de 15 à 30 %. Brûlure de l’ombre augmente les dégâts de votre prochaine utilisation d’Incinérer de 15 à 30 %.

GUERRIER

  • Armes
    • Nouveau talent : Heurtoir amélioré : augmente les chances de coup critique de Heurtoir de 10 % et ses dégâts de 30 %.
    • Nouveau talent : Sérénité malveillante : la durée de Frappe du colosse et d’Avatar est doublée, mais leur bonus aux dégâts est réduit de 50 %.
    • Nouveau talent : Force des armes : augmente les chances de coup critique de Fulgurance de 10 %, qui génère 8 points de rage lorsque la technique est utilisée contre des ennemis ayant moins de 35 % de leurs points de vie.
    • Posture défensive est désormais un talent par défaut.
    • Attaques circulaires est désormais une technique de base.
    • Attaques circulaires améliorées dure désormais 6 secondes (au lieu de 5 secondes).
    • Fulgurance améliorée et Seigneur de bataille augmentent désormais également les dégâts de Cuirassé.
    • Chances pour Seigneur de bataille de réinitialiser le temps de recharge de Frappe mortelle ou d’Enchaînement portées à 35 % (au lieu de 25 %).
    • Seigneur de bataille augmente désormais les dégâts de Fulgurance de 35 % (au lieu de 25 %).
    • Casse-crâne entraîne désormais l’expiration instantanée de Blessures profondes.
    • Marée de sang n’entraîne plus que l’expiration instantanée de Pourfendre, puisque Blessures profondes est intégré à Casse-crâne.
    • Durée de Marque fatale portée à 120 secondes (au lieu de 60 secondes).
    • Tempête d’épées : Tourbillon coûte 20 points de rage supplémentaires (au lieu de 30).
    • Remaniement des positions de certains nœuds à la fin de l’arbre de talents et ajout de nouvelles connexions pour faciliter la création de builds plus généraux.
    • Héroïsme victorieux devient un talent à un rang. Il confère 1 % de polyvalence et réduit le temps de recharge de Par le fil de l’épée de 30 secondes.
    • Frappe mortelle améliorée a été supprimée de l’arbre de talents.
    • Dur au mal a été ajouté à l’arbre de talents de la spécialisation Armes.
    • Thunder Clap damage increased by 30%.
    • Cleave damage increased by 5%.
    • Whirlwind damage increased by 10%.
    • Bladestorm damage increased by 5%.
    • Rend initial damage only (not periodic) increased by 15%.
      • Developers’ note: The 10.0.5 talent tree update for Arms will make for more flexible builds, however, their performance in AoE in Dungeons and Raids hasn’t been where we would like relative to other specs, so we’re additionally making some tweaks to improve things.
  • Fureur
    • Les dégâts d’Assaut sont augmentés de 40 % et génèrent désormais 30 points de rage (au lieu de 25).
    • Attendrir permet à Enrager de durer 2 secondes supplémentaires (au lieu de 1 seconde).
    • Tempête d’acier réduit désormais les dégâts de Ravageur de 30 % (au lieu de 40 %) et génère 20 points de rage (au lieu de 15).
    • Rafale frénétique augmente les dégâts des attaques automatiques portées avec une arme à une main de 30 % (au lieu de 5 %).
    • Férocité déchaînée : Assaut déclenche Témérité en plus de Saccager.
    • Tempête d’épées augmente les dégâts de Tourbillon de 80 % (au lieu de 70 %).
    • Maîtrise de la rage réduit désormais également le temps de recharge de Ravageur.
    • La durée des techniques Avatar et Témérité déclenchées par Tourment de berserker est désormais de 8 secondes (au lieu de 4 secondes).
    • Raging Blow damage increased by 10%.
    • Execute damage increased by 15%.
    • Rampage damage increased by 10%.
    • Annihilator damage increased by 15%.
    • Bloodthirst damage increased by 10%.
    • Bloodbath damage increased by 5%.
    • Skullsplitter and Tide of Blood now work on absorb shields.
      • Developers’ note: Despite a strong start to Season 1, Fury’s performance has fallen behind where we’d like it to be. 10.0.5 will see some minor changes to their talent tree but these are more related to encouraging build diversity than providing more throughput so we’re making some additional changes to help their damage output.
  • Protection
    • Brace for Impact now increases block value by 3% (was 5% per stack).
    • Brutal Vitality now causes 10% of the damage you deal to add to your Ignore Pain (was 15%).
    • Shield Specialization now increases block value by 12% per rank (was 15%).
      • Developers’ note: Protection Warriors are currently dominating tank populations. While we do want all tanks to feel powerful, our data and overall perceptions of tanks put Protection Warriors ahead of the pack. We’re making some small talent adjustments that are overbudget to help address this.

CRÉATURES ET PNJ

  • De nouveaux ennemis et PNJ rares se trouvent à présent dans les zones élites du Bastion Nokhudon, d’Imbou, de l’Assemblée de Cobalt, du bastion de Tyr, et de l’avenir des Primalistes.
  • Certains ennemis rares qui apparaissaient sur les cartes de zone en dehors des zones élites ont vu leur fréquence modifiée pour n’apparaître qu’une fois toutes les 30 minutes (au lieu de 2 fois toutes les 2 heures). Les points de vie de ces ennemis rares ont également été augmentés afin que les joueurs et joueuses aient plus de temps pour les atteindre avant qu’ils ne soient vaincus.
  • Les nouveaux ennemis rares des zones élites et les ennemis rares les plus réguliers permettent d’obtenir des récompenses équivalentes aux ennemis élites rares présents à la Citadelle d’Obsidienne ou au Creux des Fougerobes.
  • Les Draeneï, Draeneï sancteforges, Taurens et Taurens de Haut-Roc nouvellement formés et spécialisés dans les classes de voleur et de mage se trouvent maintenant dans les grandes capitales (Hurlevent et Orgrimmar) et dans leurs villes raciales (Les Pitons-du-Tonnerre et l’Exodar). De plus, un Tauren voleur est désormais présent au domaine de classe de voleur.

VOL À DOS DE DRAGON

  • New courses are now available. Speak to Celormu in Skytop Observatory for the Reverse Tour quest.
  • Added a new Warmode achievement for using Whirling Surge to dismount many players. Earn the title Skyscourge!

ÉVÈNEMENTS SAISONNIERS

  • ÉPREUVE DU STYLE
    • Des marques de l’épreuve du style peuvent désormais être échangées contre de nouveaux objets ornementaux auprès des transmogrifieurs.
  • NOUVEL AN LUNAIRE
    • Le Nouvel An lunaire bat son plein ! Un nouveau haut fait, Anciens des îles aux Dragons, peut être obtenu en honorant les anciens présents à travers les îles aux Dragons.

OBJETS ET RÉCOMPENSES

  • BUTIN DE GROUPE
    • Correction d’un problème à cause duquel, dans certains cas rares, les joueurs et joueuses obtenaient moins de butin que prévu avec certaines tailles de groupe de raid.
    • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs et joueuses d’effectuer un jet de besoin sans restriction pour les marques d’ensemble. Le système va maintenant vérifier si le joueur ou la joueuse possède le jeton ou la pièce d’ensemble elle-même à puissance égale ou supérieure.
    • Il ne sera plus possible d’effectuer un jet de besoin sur une recette de métier déjà apprise.
    • Les joueurs et joueuses ne peuvent plus effectuer sans restriction un jet de besoin sur les armes à une main (ou à deux mains pour le Guerrier ayant la spécialisation de butin Fureur).
      • Commentaire de l’équipe de développement : Le système identifiera désormais avec précision si vous pouvez manier deux armes en même temps pour l’arme en question, en fonction de votre spécialisation de butin. Si c’est le cas et que vous en avez déjà deux exemplaires au moins aussi puissants que l’objet pour lequel vous faites un jet, vous ne pouvez pas effectuer un jet de besoin pour cet objet.
  • Le catalyseur de renouveau est désormais disponible et permet de transformer de l’équipement obtenu grâce à la grande chambre-forte, aux donjons Mythique +, aux raids, au JcJ, aux Tempêtes (épiques) Palier 2, au mode Guerre Palier 2 et aux boss hors instance en équipement de palier correspondant pour cet emplacement. Rendez-vous au nord du bastion de Tyr, à Thaldraszus pour découvrir le catalyseur de renouveau, à côté du PNJ Antuka.
    • Chaque semaine, une quête liée au compte sera disponible et permettra d’obtenir une charge pour le catalyseur de renouveau. Pour progresser dans cette quête, les joueurs et joueuses devront terminer les contenus de raid, Mythique +, JcJ et/ou hors instance correspondants. Il est possible de le faire sur un seul personnage ou sur plusieurs personnages du compte. Accomplir la quête permettra alors d’obtenir une charge séparée pour chaque personnage du compte, y compris tous les personnages qui seront créés à l’avenir ! Le nombre maximal de charges qu’un personnage peut avoir en sa possession est actuellement de 6. Si un personnage a vendu, désenchanté ou détruit un objet de la saison 1 de Dragonflight que vous souhaitez utiliser pour ce système, veuillez consulter la page Récupération d’objets dans World of Warcraft pour obtenir de l’aide.
  • Les équipements de qualité commune (blanc) et médiocre (gris) peuvent désormais être utilisés pour la transmogrification. Ces objets deviendront liés quand équipés.
  • Les illusions d’enchantements peuvent désormais être utilisées sur les armes prodigieuses.
  • Nouveau jouet : Flotteur surdimensionné réutilisable : obtenu en prenant 100 poissons avec le flotteur surdimensionné. La version jouet prend en charge tous les flotteurs de votre collection de jouets et fonctionnera automatiquement avec les nouveaux flotteurs ajoutés.
  • L’ancien équipement de base des nouveaux personnages est de retour et peut être obtenu auprès des vendeurs de Hurlevent et d’Orgrimmar. Rendez-vous dans la boutique du coin correspondant à votre type d’armure et découvrez ce qu’il y a en réserve !
  • Les armes d’hast de Shadowlands et Dragonflight ont été ajustées pour être placées plus bas sur le dos du personnage-joueur lorsqu’elles sont rengainées. Nous ajusterons des armes d’hast supplémentaires provenant des extensions précédentes dans une prochaine mise à jour.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’effet visuel d’éclair d’apparaître sur certains ensembles de classe Mythique et certains objets élites JcJ.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains joueurs et joueuses d’acheter le jouet Bannière de la Ligue des explorateurs au rang de renom 19 avec l’expédition du Dracaret.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’absence d’options pour les chasseurs de démons, les chasseurs et les voleurs lors de la quête Mystères de verre et de papier de Giera au rang de renom 25 avec le Concordat de Valdrakken.
  • Fixed an issue where healing spells and abilities did not trigger Voidmender's Shadowgem's effect. Additionally, Voidmender's Shadowgem is now obtainable by all specializations that use Intellect.
  • Adjusted the appearance of Grim-Veiled Runecarving armor to match the Mythic variants used by other armor types.
  • Epic items that have a chance to drop off of non-boss enemies in Mythic Vault of the Incarnates are now bind-on-equip (was bind-on-pickup).

TOUR DES MAGES

  • La tour des Mages est de retour. Les aventurières et aventuriers intéressé(e)s peuvent s’adresser à la conseillère de guerre Victoria à la Halte de la Délivrance, au Rivage brisé, pour mettre leur habileté à l’épreuve en relevant l’un des sept défis uniques. Remportez les défis pour gagner des récompenses exceptionnelles, notamment des apparences d’ensembles d’armures de classe sur le thème de Legion, la forme d’Ours-garou corrompu du druide Gardien, des hauts faits et la fabuleuse monture Grimoire volant. La tour des Mages est conseillée aux personnages de niveau 70.

JOUEUR CONTRE JOUEUR

  • Le mode Guerre peut désormais être activé à Valdrakken, en plus d’Orgrimmar et de Hurlevent.
  • Gladiator’s Distinction (Trinket Set Bonus) Primary stat provided by the bonus decreased by 40%, and Stamina provided by the bonus increased by 35%.
    • Developers’ note: We’ve seen that overall PvP pacing, especially in arena, has been very fast as players acquire more gear/tier sets. This leaves less room for player reactions than we would like. In conjunction with the rest of the balance changes, we’re adjusting the primary stat and stamina bonus from Gladiator’s Distinction to help address this.
  • Ottuk mount swim speed now reduced in battlegrounds.

BRASSAGE SOLO

Plusieurs changements ont été apportés pour améliorer la façon dont notre système gère les joueurs et joueuses qui quittent les matchs :

  • La côte sera calculée par manche dans les parties avec des joueurs et joueuses sortant(e)s.
  • La valeur d’association de chaque joueur et joueuse lors d’un match sera affichée sur le tableau des scores.
  • Si un joueur ou une joueuse tente de quitter un match, un message d’avertissement lui indiquera les sanctions encourues.
  • Les joueurs et joueuses qui quittent le jeu de manière abusive feront l’objet d’un examen de leur compte et d’une suspension. En effet, l’abandon répété de matchs constitue une violation des conditions d’utilisation par l’exploitation de fonctionnalités au détriment de l’environnement et de l’expérience de jeu.

CLASSES

  • Précognition dure maintenant 5 secondes (au lieu de 4 secondes) et empêche le repoussement d’incantations.

DEATH KNIGHT

  • Death Strike healing is no longer reduced in PvP combat (was reduced by 25%).
  • Improved Death Strike’s effectiveness is still reduced by 50% in PvP combat.
  • Enfeeble’s enemy damage reduction against the Death Knight is now reduced by 33% in PvP combat.
  • Rune of Spellwarding’s absorb shield is now 33% effective in PvP combat.
  • Rune of Spellwarding’s cast speed reduction is now 33% effective in PvP combat.
  • Unholy
    • Necrotic Wound from Necrotic Wounds now absorbs 4% of healing done (was 5%) and heals the Death Knight for up to 4% of their max health when its effect ends (was 5%).
    • Virulent Plague no longer deals increased damage in PvP combat (was increased by 30%).
    • Developers’ note: Death Knight survivability continues to be higher than we are comfortable with, especially against casters, so we are targeting passive parts of their defensive kit while adjusting Death Strike’s healing up as a more proactive survivability tool. Additionally, Unholy Death Knights are dealing too much overall damage, so we are adjusting Virulent Plague.

DRUID

  • Rake damage reduced by 18% in PvP combat.
  • Rip damage reduced by 18% in PvP combat.
  • Ferocious Bite damage reduced by 25% in PvP combat (was reduced by 20%).
  • Balance
    • Orbit Breaker now resets its count when entering an arena match.
    • Full Moon damage reduced to 60% power (was 80% power) when triggered by Orbit Breaker in PvP combat.
    • Wrath deals 50% increased damage in PvP combat.
    • Starfire deals 50% increased damage in PvP combat (was 20%).
    • Starsurge deals 40% increased damage in PvP combat (was 20%).
    • New Moon, Half Moon, and Full Moon deal 20% increased damage in PvP combat.
    • Gathering Starstuff (Balance Druid 2 piece set bonus) grants 15% increased damage to Wrath or Starfire per stack (was 20%).
    • Touch of the Cosmos (Balance Druid 4 piece set bonus) grants 20% increased damage to Starsurge (was 35%).
    • Umbral Embrace increases Wrath or Starfire damage by 40% (was 50%) in PvP combat.
  • Feral
    • Freedom of the Herd (PvP Talent) no longer provides a cooldown reduction to Stampeding Roar (was 15 seconds).
    • Feral Frenzy damage reduced by 10% in PvP combat.
    • Frenzied Regeneration healing reduced by 50% (was reduced by 38%) in PvP combat.
  • Restoration
    • Frenzied Regeneration healing reduced by 50% (was reduced by 38%) in PvP combat.
    • Budding Leaves is now 50% effective in PvP combat (was 70%).
  • Developers’ note: Feral damage has been much higher than we are comfortable with, so we are lowering it. Additionally, both Feral and Restoration have been too survivable when targeted, so we are lowering the healing from Frenzied Regeneration for those specializations. Balance druid’s single target pressure is behind other casters. We’d like to reward them for using cast time spells like Wrath and Starfire a little bit more, while at the same time fixing some issues that caused Orbit Breaker to do more damage than intended.

DRUIDE

  • Farouche
    • Liberté du troupeau (talent JcJ) ne confère plus de réduction du temps de recharge de Ruée rugissante (au lieu de 15 secondes).

Évocateur

  • Devastation
    • Deep Breath deals 20% increased damage in PvP combat (was 40%).
    • Spellweaver’s Dominance grants 20% increased critical strike damage in PvP combat (was 30%).
    • Disintegrate deals 20% increased damage in PvP combat (was 15%).
    • Azure Strike deals 20% increased damage in PvP combat.
      • Developers’ note: Devastation Evokers’ burst potential is higher than we’d like, so we’re reducing it a bit to give players more time to react to damage.
  • Préservation
    • Soins prodigués par Projection onirique (talent JcJ) réduits de 35 %. Temps de recharge réduit à 60 secondes (au lieu de 90 secondes).
    • Chrono-boucle (talent JcJ) s’affiche désormais sous la forme d’une grande icône sur le portrait des ennemis et a désormais un effet plus perceptible sur le personnage-joueur.
    • Dream Projection’s heal over time effect can now be dispelled.
    • Dream Projection now costs 4% base mana.
      • Developers’ note: Dream Projection has been more impactful and efficient in Preservation’s healing breakdown than we would like.

HUNTER

  • Roar of Sacrifice (PvP Talent) now deals 10% of damage the target suffers to the pet (was 20%).
    • Developers’ note: We have been concerned with Hunter pet survivability, particularly during Roar of Sacrifice. We are adjusting the damage transfer from Roar of Sacrifice to help.

MAGE

  • Arcane
    • Arcane Bombardment is now 40% effective in PvP combat (was 65%).
    • Developers’ note: Arcane Bombardment has remained a more effective execute than we would like after our previous reduction to its effect. We are lowering it again with the goal of increasing the opportunities for opponents to counterplay.

MOINE

  • Tisse-brume
    • Chrysalide (talent JcJ) réduit désormais le temps de recharge de Cocon de vie de 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
    • Mana Regeneration now decreased by 10% in PvP combat (was 15%).
    • Enveloping Mist healing increased by 25% while in PvP combat.
      • Developers’ note: In a previous recent change, we adjusted Mistweaver mana regeneration. The result was more than we would like, so we are adjusting it back a bit. Enveloping Mist’s healing was reduced for PvE purposes at the start of Dragonflight, so we are increasing its healing to match its previous levels in PvP.

PALADIN

  • Rétorsion (talent JcJ) met désormais en évidence Jugement lorsqu’il est actif.
  • Divine Protection now reduces damage by 30% while in PvP combat (was 20%).
  • Flash of Light healing increased by 15% in PvP combat.
  • Aura of Reckoning max aura stacks raised to 100 (was 50). The Reckoning effect now activates at 100 stacks.
  • Consecration damage increased by 50% in PvP combat.
  • Holy
    • Reckoning (PvP talent) now increases the damage of your next Judgment by 25% (was 100%). The tooltip for Aura of Reckoning will be updated to reflect this in a future patch.
    • Holy Light now heals for 75% more in PvP combat (was 40%).
    • Holy Shock healing increased by 15% in PvP combat.
    • Fixed an issue that caused the Judgment from Reckoning to not always critically strike.
  • Retribution
    • Final Reckoning damage reduced by 20% in PvP combat.
    • Radiant Decree damage reduced by 33% in PvP combat.
    • Paladin Retribution Class Set 2-piece now increases the damage of Judgment, Blade of Justice, and Wake of Ashes by 10% in PvP combat (was 15%).
    • Crusader Strike now deals 80% increased damage in PvP combat (was 30%).
    • Healing Hands now 70% effective in PvP combat (was 50%).
    • Templar’s Verdict damage increased by 10% in PvP combat.
    • Final Verdict damage increased by 10% in PvP combat.
    • Exorcism damage increased by 80% in PvP combat.
    • Lawbringer (PvP talent) now deals up to 8% of the enemy’s maximum health (was 10%).
  • Developers’ note: Aura of Reckoning has been much more powerful than intended, so we are making targeted adjustments to slow down its availability for all Paladins and its healing/damage contribution for Holy Paladins. We are increasing some of Holy’s other healing spells with the goal of a more balanced healing breakdown for this class. Additionally, Paladins have been squishier than we would like, so we are increasing Divine Protection’s defensive capabilities to help in this area. Retribution Paladins have high burst potential without counterplay, so we are adjusting their burst capability downward while bringing up some of their sustain damage, to have a healthier playstyle. Lawbringer has represented a higher-than-expected damage contribution due to Judgment based procs within the Talent Tree, so we are reducing its value slightly.

SHAMAN

  • Earth Unleashed from Unleash Shield now breaks on damage and lasts 2 seconds (was 4 seconds).
  • Healing Stream Totem healing is increased by 30% in PvP combat (was 38%).
  • Elemental
    • Elemental Shaman’s Dragonflight Season 1 2-piece Tier Set bonus has 50% reduced effectiveness in PvP combat.
    • Primordial Surge’s Lava Burst damage increase is now 60% effective in PvP combat.
  • Restoration
    • Water Shield now returns 1% mana when struck by a melee attack in PvP combat (was 2%).
    • Stormkeeper’s damage increase is now 67% effective in PvP combat.
    • Riptide healing is increased by 10% in PvP combat (was 15%).
  • Developers’ note: In conjunction with the above game-wide adjustments to their healing spells, we are making further adjustments for healthier gameplay in PvP. Root mechanics typically break on damage, and Unleash Shield was an exception to this, so the root will now break when enough damage occurs. We’re not applying diminishing returns to it, but decreasing its duration as well. Additionally, we felt that Restoration Shaman mana regeneration from Water Shield and burst capability with using Stormkeeper was too high, so we are adjusting those down. Finally, Elemental shamans’ burst has been higher than we would like, with minimal time for opponents to react, especially as players have been obtaining tier set bonuses.

WARRIOR

  • Thunderous Roar (Talent) bleed damage no longer deals reduced damage in PvP combat (was 50% reduced).
  • Uproar (Talent) no longer has a reduced cooldown effect in PvP combat (was 50% reduced).
  • Fury
    • Slaughterhouse (PvP Talent) now lasts 16 seconds (was 12 seconds).
    • Storm of Steel (Talent) no longer has a reduced damage reduction effect in PvP combat (was 50% reduced).
    • Developers’ note: Fury Warriors have fallen behind other melee specializations, so we’re increasing the duration of Slaughterhouse to allow access to the max effectiveness of their healing reduction more often.

MÉTIERS

  • Les conditions requises pour débloquer les spécialisations ont été réduites pour tous les métiers.
    • Le dernier arbre des métiers disposant de 3 arbres de spécialisation se débloque au niveau de compétence 75 (au lieu de 100).
    • Les deux derniers arbres des métiers disposant de 4 arbres de spécialisation se débloquent aux niveaux de compétences 60/75 (au lieu de 75/100)
  • Les portails provenant des surcharges de gisements touchés par les Titans devraient plus systématiquement vous conduire à un nouvel emplacement.
  • Surcharge de gisement élémentaire et Surcharge d’herbe élémentaire ont été légèrement révisées :
    • Le temps de recharge de la surcharge n’est plus modifié par la collecte de gisements de minage ou d’herboristerie.
    • La surcharge est désormais enseignée à tous les mineurs et herboristes après avoir collecté leur premier gisement élémentaire.
    • Le point de déverrouillage de Maîtrise des éléments restaure désormais la fonctionnalité de réduction du temps de recharge de Surcharge.
      • Commentaire de l’équipe de développement : Surcharge est l’occasion idéale de permettre aux collecteurs non seulement de changer leur façon de jouer, mais aussi d’obtenir un joli supplément de composants élémentaires. Exiger un investissement de spécialisation pour pouvoir utiliser le système semblait trop restrictif et n’offrait pas non plus à tous les collecteurs la même chance d’essayer quelque chose de nouveau. En transférant la réduction du temps de recharge sur le point de déverrouillage et en débloquant le sort pour tous les collecteurs, tout le monde a la possibilité de participer, mais aussi de mieux comprendre ce que la fonctionnalité offre avant d’investir des points dans l’arbre de spécialisation.
  • Les prérequis qui concernent les métiers pour de nombreux objets disponibles pour la transmogrification ont été ajustés ou entièrement supprimés.
    • La plupart des objets qui exigeaient auparavant un métier autre que l’ingénierie n’ont plus de prérequis.
    • Les compétences requises pour concevoir des objets d’ingénierie ont été réduites au niveau 1 de l’extension dont ils sont issus.
    • L’ingénierie Gnome et Gobeline n’est plus obligatoire pour transmogrifier les apparences d’ingénierie.
    • La méthode d’acquisition de tous ces objets reste inchangée.
  • Les apparences des objets fabriqués de Warlords of Draenor sont de retour. Vous pouvez acheter les recettes de composants optionnels pour chaque métier concerné auprès des vendeurs de votre fief ou à A’shran. Elles coûtent des tomes de Secrets de [métier] et sont soumises à l’ancien temps de recharge quotidien. Utilisez les composants optionnels lors de la fabrication d’équipement Warlords of Draenor pour appliquer la nouvelle apparence.
  • Les patrons héritage de Travail du cuir, utilisés pour confectionner l’ensemble en écailles de scorpide épaisses et perdus lors du Cataclysme, peuvent à nouveau être obtenus en éliminant les Orcs Rochenoire dans les Steppes Ardentes.
  • Le patron : Harnais en peau de raptor et le patron : Ceinture en peau de raptor peuvent désormais être appris par les personnages-joueurs des deux factions.
  • La recette héritage du délicieux Thé de dorépine peut à nouveau être obtenue par les aventuriers les plus observateurs aux Souilles de Tranchebauge.
  • PANNEAU D’INTERFACE UTILISATEUR D’ARTISANAT
    • Les temps de recharge des charges multiples indiquent désormais lorsque la prochaine charge sera disponible.
    • La case Suivre la recette est désormais disponible pour le refaçonnage.
    • Le texte « Enchantement » s’affiche désormais devant les objets d’enchantement dans la fenêtre des objets fabriqués.
  • COMMANDES D’ARTISANAT
    • Ajout de la case « Utiliser le meilleur composant » pour le client.
    • Ajout d’une option permettant de rejeter une commande en faisant clic droit sur celle-ci dans l’onglet Commandes personnelles.
    • L’option « Ouvrir tout » pour le courrier de commande d’artisanat supprimera désormais automatiquement le courrier après réception de l’objet.
    • La minicarte affichera désormais les notifications de commandes d’artisanat personnelles.
    • Désormais, un message de confirmation s’affiche lorsqu’on passe une commande d’artisanat pour un objet que le personnage-joueur ne peut pas équiper.

QUÊTES

  • "Community Feast" can now be accepted during the 15-minute period prior to the soup cooking event.
  • "Forgotten Grotto Relics" has had its phasing repaired and its objective's spawn rates increased.

INTERFACE UTILISATEUR ET ACCESSIBILITÉ

  • Les barres d’expérience, la durabilité de l’équipement, les sacs et la barre de microboutons peuvent désormais être modifiés en mode Édition.
  • Vous pouvez désormais utiliser les touches fléchées pour affiner le placement des éléments en mode Édition.
  • La taille des icônes des Factions majeures sur la carte est légèrement réduite pour améliorer la visibilité de la carte.
  • La grande chambre-forte de Dragonflight utilise un nouveau visuel spécifique à l’extension.
  • Dragonriding world quests have a new racing icon. This has been moved to a future update.
  • Des outils supplémentaires, afin d’aider à lutter contre le mal des transports pendant le vol à dos de Dragon, ont été ajoutés au panneau Options > Accessibilité > Général > (sous mal des transports à dos de Dragon).
    • Cercle focal : ajoute un réticule focal circulaire au centre de l’écran qui permet de se concentrer sur une zone plus restreinte afin de lutter contre le mal des transports.
    • Assombrissement de l’environnement : applique un effet d’assombrissement à la périphérie de l’écran lorsque le joueur ou la joueuse accélère.
    • Lorsqu’ils sont activés, le cercle focal et l’assombrissement de l’environnement s’affichent également pour ceux qui utilisent Passagers.
  • Des outils supplémentaires, afin d’aider les personnes sensibles aux effets visuels du vol à dos de Dragon, ont été ajoutés au panneau Options > Accessibilité > Général >.
    • Effets de vitesse du vol à dos de Dragon : Désactive les effets visuels autour du drake du joueur ou de la joueuse lorsqu’il se déplace rapidement.
    • Effets plein écran alternatifs : Cette option, qui masque les effets visuels de vitesse sur les bords de l’écran, a été renommée « Mode photosensibilité ».
  • La couleur de fond des sacs de banque a été modifiée pour être différente de celle des sacs d’inventaire.
  • La bordure de l’icône de cible sur la minicarte sera supprimée en combat.
  • Les options Canaux audio et Taille du cache audio ont été déplacées vers le bas dans le menu Options > Audio.
  • Les icônes pour Découverte de poissons, Découverte de gisements et Découverte d’herbes ont été mises à jour dans la liste des filtres de la minicarte.
  • Correction d’un problème à cause duquel la barre d’absorption des soins ne s’affichait pas sur les portraits d’unités.
  • Correction d’un problème à cause duquel les portraits d’unités du porteur de drapeau n’apparaissaient pas dans les champs de bataille de Capture du drapeau.
  • FENÊTRE DES TALENTS
    • Le bouton Réinitialiser les talents vous permet désormais de réinitialiser un arbre à la fois.
    • Vous pouvez désormais copier le build d’un autre personnage-joueur lorsque vous inspectez ses talents.
    • Les nœuds historiques ont un contour plus distinct visuellement.
    • Les barres d’action masquées sont désormais visibles lorsque la fenêtre des talents ou le grimoire est ouvert.
    • La recherche « Absent de la barre d’action » spécifie désormais les talents qui se trouvent sur une barre d’action masquée ou désactivée, ou sur une position différente.
    • Lorsque le mode daltonien de l’interface utilisateur est activé dans les options d’accessibilité, une icône plus apparaît sur tous les nœuds qui peuvent être appris.
    • Les commandes slash de configuration (/omconfiguration, /indexconfiguration, /omspé, /indexspé) ont été localisées.
    • Correction d’un problème à cause duquel les encadrés d’aide des talents apparaissaient au-dessus du volet des talents JcJ.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’oubli d’un talent effaçait les recherches actives.

APPLICATION WOW COMPANION

  • Ajout d’un encadré d’aide pour les objets aux confirmations de commande de l’hôtel des ventes.
  • Correction de problèmes liés au filtrage et à l’affichage des mascottes de combat de l’hôtel des ventes.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains joueurs et joueuses de voir leurs personnages.

Pour consulter les notes de mises à jour précédentes, cliquez ici.

Pour contacter l’assistance clientèle de World of Warcraft, rendez-vous sur notre site d’assistance ou sur le forum d’assistance (en anglais). Si vous trouvez un bug, n’hésitez pas à nous en faire part en écrivant un message sur le forum de rapport de bugs (en anglais).

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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