La mise à jour 10.1 de Dragonflight améliore les métiers d'artisanat avec plusieurs nouvelles recettes, les nouveaux points de spécialisation, les infusions de puissance pour augmenter le niveau d'objet de l'équipement, les étincelles d'ombreflamme pour les pièces d'équipement de la saison 2 et les nouveaux embellissements. Les embellissements sont plusieurs effets bonus appliqué aux pièces d'armure et d'arme crées par les métiers d'artisanat avec l'utilisation de composants optionnel où appliqué par défaut sur l'objet. Ces effets bonus sont toujours limités à 2 au maximum pour la prochaine saison de Dragonflight afin de permettre de faire des choix avec la combinaison de deux objets artisanaux.
Vous pouvez retrouver les nouveaux embellissements avec les effets sur les armes et les armures pour la saison 2 de Dragonflight.
Nouveaux embellissements : effets supplémentaires
La plupart des métiers d'artisanat ont plusieurs nouvelles recettes pour créer des pièces d'équipement de qualité épique avec un effet bonus supplémentaire. Les nouveaux embellissements sont basés sur le thème des spores et l'ombreflamme pour améliorer temporairement les dégâts, les soins ou les caractéristiques.
Les deux effets sur les plans de l'équipement épique n'ajoutent pas la mention d'objet « Enjolivement (2) » sur l'armure :
Vous récupérez des points de vie toutes les 5 s lorsque vous avez plus de 70% de votre maximum de points de vie. Sous la barre des 30% de points de vie, les spores symbiotiques de votre cape se dilatent pour vous conférer un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 10 s. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 2 min.
Vous vous adaptez parfois à votre situation pendant 12 s. Subir des dégâts augmente votre polyvalence et vos chances de coup critique. Vos dégâts et vos soins critiques peuvent augmenter votre Maîtrise et votre Hâte.
Infliger des dégâts avec des sorts ou des techniques confère une chance d'appliquer une charge de spores de putréfaction persistante à votre cible. À 5 charges, les spores se décomposent rapidement et inflige des dégâts de nature en 10 s. Parfois, les spores se décomposent immédiatement et vous infligent des dégâts de nature. Cet effet est augmenté de 100% lorsque vous êtes équipée d'un objet fabriqué avec une pièce d'armure toxique.
Frappe votre cible avec un Heurt d'éruption ce qui inflige des dégâts d'Ombreflamme. Après un court délai, l'ombreflamme résiduelle se libère sur un adversaire aléatoire à moins de 15 mètres, ce qui inflige des dégâts d'ombreflamme sur une portée de 4 mètres. Recharge : 3 min.
Subir des dégâts a une chance de produire des charges d'Immolation ombreuse. Au bout de 5 charges, votre prochaine technique libère l'énergie accumulée, ce qui inflige des dégâts d'ombreflamme répartis entre les adversaires à moins de 10 mètres. Cet effet se répète pour chaque charge d'Immolation ombreuse.
Vos sorts ont une chance de faire jaillir les spores contenues dans le bâton pour vous soutenir. Si vous aidez un allié, les spores augmentent sa Polyvalence pendant 12 s. Si vous attaquez une cible ennemie, elles lui infligent des dégâts de nature en 12 s tout en vous protégeant des dégâts subis.
Lorsqu'une interruption est utilisée sur vous en dehors d'une incantation, vous gagnez un bonus de 15% à la Hâte et devenez insensible aux effets de contrôle, interruption et repoussement d'incantations pendant 5 s.
Vous gagnez une charge de Détermination par seconde lorsque vous subissez un effet affectant le déplacement. Cumulable jusqu'à 20 fois. Votre prochaine attaque avec une arme consomme Détermination pour infliger des dégâts physiques par charge.
Infliger des dégâts confère une chance d'éveiller l'ombreflamme, ce qui inflige des dégâts d'ombreflamme à votre cible et à vous-même. Lorsque cela se produit, vous gagnez une charge d'ombreflamme éveillée. L'ombreflamme éveillée augmente cet effet de 20%. Cumulable jusqu'à 5 fois. Une fois le nombre maximum de charges atteint, l'ombreflamme éveillée s'estompe.
Embellissements : équilibrage et changements
Les embellissements, disponibles depuis la saison 1 de Dragonflight, propose un équilibrage sur les valeurs aux effets :
Jonc élémentaire a été retravaillé : vos sorts et techniques ont une chance de renforcer l'une de vos gemmes élémentaires serties pendant 5 s, plus 1 s par gemme élémentaire.
Commentaire : dans Braises de Neltharion, nous nous penchons à nouveau sur la valeur de certains embellissements de métiers, en particulier ceux qui produisent des effets de dégâts et de soins. Alors que les embellissements liés aux caractéristiques ont atteint leur objectif, nous avons reçu des commentaires indiquant que les embellissements liés aux dégâts et aux soins étaient insuffisants. Nous augmentons les valeurs de ces embellissements afin de les rendre plus pertinents dans différents contextes et de les ajuster au niveau des embellissements liés aux caractéristiques. Par ailleurs, nous augmentons la valeur des potions de soin pour compenser l’augmentation globale de l’endurance, de manière à ne pas les affaiblir involontairement.
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.