La mise à jour 11.0.5 de The War Within applique plusieurs ajustements à l'ensemble des classes du jeu pour modifier les valeurs aux sorts et aux techniques, retravailler les talents et corriger les anomalies rémanentes. Ces changements concernent principalement les talents héroïques avec plusieurs refontes comme le chaman, chasseur et paladin. Cette mise à jour ajoute également plusieurs améliorations mineures avec 1 nouveau modèle de l'Ascendance du chaman, 6 nouvelles classes pour la race des Dracthyrs et de nouvelles icônes pour les anciennes techniques de congrégation.
Vous pouvez retrouver les notes de mise à jour sur les changements aux classes avec la mise à jour 11.0.5 de The War Within.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Vague primordiale : l’icône a été mise à jour.
- Explosion de lave : les effets visuels ont été mis à jour.
- Fureur-du-ciel coûte désormais 1 % du mana de base (au lieu de 4 %).
- Fontaine de mana ne possède plus d’aura indiquant les personnages qui en bénéficient.
- Totem de purification du poison dispose désormais d’un temps de recharge de 2 min (au lieu de 45 s).
- Ascendance : les chamans et chamanes peuvent désormais flotter sur l’eau en incarnant leur forme.
- Les modèles de toutes les formes Ascendance des chamans et chamanes ont été mis à jour. Feu pour la spécialisation Élémentaire, foudre pour Amélioration et eau pour Restauration.
- Nouveau glyphe : Glyphe d’ascendance traditionnelle – Vos transformations d’ascendance incarnent les formes traditionnelles.
- Nouveau glyphe : Glyphe d’ascendance énergétique – Vos transformations d’ascendance incarnent les formes énergétiques et déchaînent leur pouvoir.
TALENTS HÉROÏQUES
LONG-VOYANT
- Vos ancêtres invoqués sont désormais équipés d’un ensemble adapté aux chamans/chamanes.
- Vos ancêtres préfèrent désormais utiliser Chaîne d’éclairs sur votre cible lorsque vous lancez Chaîne d’éclairs ou la version ciblée de Séisme.
PORTE-TEMPÊTE
- Énergie conductrice : l’icône du sort a été mise à jour pour être identique à celle de Paratonnerre.
- Puissance illimitée : l’encadré a été mis à jour pour plus de cohérence avec les autres talents ayant des fonctionnalités analogues.
- Nouveau talent : Électro-choc – Tempête augmente votre vitesse de déplacement de 20 % pendant 5 s.
- Nouveau talent : Conduit de foudre – Vous avez une chance de vous faire frapper par la foudre, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 50 % pendant 5 s. L’efficacité est portée à 100 % en extérieur. Vous déclenchez Orage lorsque vous vous réincarnez.
- Afflux de tempête a été retravaillé – Tempête confère 10 % de Maîtrise pendant 6 s.
- Protection de la nature a été retravaillé – Bouclier de foudre réduit les dégâts que vous subissez de 3 %.
- Courants déferlants a été retravaillé – Lorsque vous lancez Tempête, vous bénéficiez de Courants déferlants, ce qui augmente l’efficacité de votre prochain sort Salve de guérison ou Afflux de soins de 20 %, jusqu’à un maximum de 100 %.
- Emprise électrocutante : le talent a été supprimé.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Coulée volcanique (talent JcJ) a été supprimé.
- Décharge en arc : le bonus de dégâts d’Éclair et de Chaîne d’éclairs est réduit de 50 % en combat JcJ.
- Lave en éruption : le bonus de dégâts conféré à Horion de flammes est réduit de 50 % en combat JcJ.
- Ascendance : les dégâts des Explosions de lave lancées immédiatement en adoptant votre forme Ascendance sont réduits de 50 % en combat JcJ. Le bonus de dégâts des Surcharges élémentaires d’Ascendance est réduit de 50 % en combat JcJ.
ÉLÉMENTAIRECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Tous les dégâts ont été réduits de 8 %.
- Séisme : les dégâts sont augmentés de 17 %.
- Horion de givre : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Explosion de lave : les dégâts sont augmentés de 32 %.
- Explosion élémentaire : les dégâts sont augmentés de 12 %.
- Totem de magma liquide génère désormais 8 points de maelström.
- Maîtrise : Surcharge élémentaire augmente désormais également les dégâts de vos familiers.
- Horion de givre, Horion de flammes et Vague primordiale génèrent désormais 3 points de maelström.
TALENTS
- Les emplacements de plusieurs talents ont été modifiés.
- Vague primordiale confère désormais Vague de lave.
- Conduit de foudre a été renommé en Condensateur de foudre.
- Élémentaire de feu et Élémentaire de tempête durent désormais 20 s (au lieu de 30).
- Écho des élémentaires : les élémentaires inférieurs durent désormais 10 s (au lieu de 15).
- Fureur des tempêtes invoque désormais un puissant élémentaire de foudre pendant 10 s (au lieu de 8).
- Vague de puissance permet désormais à Éclair de déclencher 1 Surcharge élémentaire supplémentaire (au lieu de 2).
- Décharge de foudre ne réduit plus le temps de recharge des sorts de nature lors du lancement d’Éclair et Chaîne d’éclairs.
- Nouveau talent : Conduit chargé – Augmente la durée de Paratonnerre de 4 s et son bonus de dégâts de 25 %.
- Nouveau talent : Héraut des tempêtes – Les lancements d’Éclair et de Chaîne d’éclairs réduisent le temps de recharge de Gardien des tempêtes de 2 s.
- Nouveau talent : Choc sismique – Augmente les dégâts de Horion de terre et Séisme de 8 %, et le bonus de caractéristique conféré par Explosion élémentaire de 25 %.
- Nouveau talent : Lave en éruption – Augmente la durée de Horion de flammes de 6 s. Explosion de lave consomme jusqu’à 3 s de Horion de flammes, infligeant instantanément ces dégâts. Les surcharges d’Explosion de lave bénéficient à 50 % d’efficacité de cet effet.
- Éléments profondément enracinés se déclenche désormais grâce à Horion de flammes, Explosion élémentaire ou Séisme au lieu d’Explosion de lave.
- Ascendance a été retravaillé – Vous vous transformez en ascendant des flammes pendant 15 s et lancez instantanément Horion de flammes et Explosion de lave avec 100 % d’efficacité sur un maximum de 6 cibles adverses proches. Pendant l’Ascendance, les dégâts de Surcharge élémentaire sont augmentés de 150 % et les sorts affectés par votre Maîtrise : Surcharge élémentaire déclenche une Surcharge élémentaire supplémentaire.
- Ascendance n’augmente plus les dégâts critiques d’Explosion de lave, ne remplace plus Chaîne d’éclairs par Faisceau de lave et ne supprime plus le temps de recharge d’Explosion de lave.
- Frénésie de la tempête réduit désormais le temps d’incantation d’Éclair et de Chaîne d’éclairs de 30 % (au lieu de 40 %). De plus, ce talent réduit désormais également le temps de recharge global des sorts associés si le temps d’incantation du sort est plus court que le temps de recharge global normal.
- Rafale de vent de l’élémentaire de tempête octroie désormais 4 % de Hâte (au lieu de 3 % de réduction du temps d’incantation) et se cumule jusqu’à 4 fois (au lieu de 10). Les cumuls de Rafale de vent ne se réinitialisent plus lorsqu’un élémentaire de tempête inférieur apparaît grâce à Écho des élémentaires. De plus, cet effet se trouve désormais dans l’affichage de ressource personnelle.
- Furie-de-glace peut désormais être déclenché lors du lancement d’Éclair ou de Chaîne d’éclairs en plus d’Explosion de lave. Furie-de-glace améliore désormais votre prochain Horion de givre (au lieu des 2 prochains lancements) et permet à Horion de givre de toucher 4 cibles supplémentaires. Cette technique augmente désormais les dégâts infligés par Horion de givre de 150 % (au lieu de 225 %) et permet désormais à Horion de givre de générer 7 points de maelström.
- Les temps de recharge de Météore, Immolation, Appel d’éclair et Furie-des-tempêtes sont désormais réinitialisés en même temps que Élémentaire de feu ou Élémentaire de tempête, lorsqu’un élémentaire est déjà actif.
- Correction d’un problème à cause duquel Éléments profondément enracinés déclenchait les effets de dégâts périodiques de Séisme.
- Correction d’un problème à cause duquel l’encadré d’aide de Arme langue de feu améliorée était incorrect lorsque le talent Imprégnations améliorées était actif.
- Les talents suivants ont été supprimés :
- Calamité implacable
- Fin enflammée du Brise-ciel
TALENTS HÉROÏQUES
LONG-VOYANT
- Communication régulière : les chances de déclenchement sont désormais de 5 % (au lieu de 8 %).
- Communication régulière peut désormais être déclenché par Éclair, Chaîne d’éclairs, Furie-de-glace et Horion de givre.
- Explosion élémentaire des ancêtres donne désormais la priorité à la cible que vous avez attaquée en dernier, lorsque cela est possible.
PORTE-TEMPÊTE
- Correction de plusieurs problèmes concernant des interactions entre Tempête et d’autres talents.
- Correction d’un problème à cause duquel Décharge en arc permettait de lancer 1 Éclair/Chaîne d’éclairs au lieu de 2.
AMÉLIORATIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Arme langue de feu : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Chaîne d’éclairs réduit désormais le temps de recharge d’Impact foudroyant de 0,5 s (au lieu de 1) pour chaque cible touchée.
- Maîtrise : Eléments amplifiés : la deuxième partie concernant la réinitialisation du temps de recharge de Frappe-tempête a été renommée en Éruption de tempête (au lieu de Porte-tempête).
TALENTS
- Armes élémentaires est désormais un talent à 1 point.
- Impact foudroyant : la portée est augmentée à 8 m (au lieu de 12).
- Assaut magmatique : la portée est augmentée à 10 m (au lieu de 12).
- Ascendance réduit désormais correctement le temps de recharge de Frappe-tempête de 60 %.
- Nova de feu n’est désormais plus disponible lorsqu’aucune cible n’est valide pour Horion de flammes dans un rayon de 40 m.
- Maelström primordial permet désormais à Vague primordiale de générer 3/5 charges d’Arme du Maelström (au lieu de 5/10).
- Supercharge : Chaîne d’éclairs et Éclair ont désormais 35 % de chances de restituer 2 charges d’Arme du Maelström (au lieu de 3).
- Ascendance de féticheur réduit désormais le temps de recharge d’Esprit farouche de 1 s (au lieu de 2) lorsqu’une charge d’Arme du Maelström est générée.
- Nouveau talent : Esprits affluants – Vos techniques infligeant des dégâts ont une chance d’invoquer un esprit farouche pendant 8 s. Remplace Esprit farouche. Fonctionne avec Esprits élémentaires et Loup alpha.
- Nouveau talent : Tonnerre en fusion – Le temps de recharge de Fracture est réduit de 10 s, mais ce sort ne peut plus infliger de stupéfaction. Éruption de tempête a une petite chance d’également annuler le temps de recharge de Fracture.
- Nouveau talent : Brasier voltaïque – Éclair et Chaîne d’éclairs ont 18 % de chances de transformer votre prochain Horion de flammes en Brasier voltaïque. Brasier voltaïque foudroie instantanément la cible et 5 adversaires proches avec un tonnerre incandescent, infligeant des dégâts de nature et appliquant Horion de flammes. Génère 1 charge d’Arme du Maelström.
- Nouveau talent : Tempêtes inexorables – Lorsqu’Impact foudroyant ne touche que 1 cible, il active Arme Furie-des-vents et son temps de recharge est réduit de 40 %.
- Éléments profondément enracinés peut désormais être déclenché par Tempête, Éclair ou Chaîne d’éclairs. De plus, les chances de déclenchement sont réduites à 6 % (au lieu de 7 %). Éléments profondément enracinés se déclenche désormais lors du lancement et non en fonction des dégâts infligés.
- Frappe de glace a été retravaillé – Chaque fois que vous dépensez Arme du Maelström, votre Horion de givre a une chance de se transformer en Frappe de glace.
- Arc éclair a été mis à jour – Tempête permet désormais de lancer instantanément votre prochain Éclair ou Chaîne d’éclairs puis le lance une fois de plus. Le sort lancé de cette manière inflige 40 % de dégâts supplémentaires.
- Décharge en arc a été mis à jour – Tempête permet désormais de lancer instantanément votre prochain Éclair ou Chaîne d’éclairs puis le lance une fois de plus. Le sort lancé de cette manière inflige 40 % de dégâts supplémentaires. Ne consomme pas de charges d’Arme du Maelström.
- Explosion orageuse a été mis à jour – Frappe-tempête a une charge supplémentaire. Éruption de tempête permet également à votre prochaine Frappe-tempête d’infliger 25 % de dégâts supplémentaires sous la forme de dégâts de nature, cumulable jusqu’à 2 fois. Les dégâts de nature supplémentaires d’Explosion orageuse fonctionnent désormais pour les attaques portées avec votre main gauche et votre main droite.
- Vents funestes a été mis à jour – Déchaîne une tempête dévastatrice autour de vous, infligeant des dégâts de frappe-tempête aux adversaires proches chaque seconde pendant 8 s. Augmente vos chances de déclencher Arme Furie-des-vents de 200 % et augmente ses dégâts de 10 %. L’effet de dégâts de Vents funestes n’est plus considéré comme une attaque à l’arme de mêlée, ne génère plus Arme du Maelström et ne déclenche plus Arme Langue de feu.
- Invocation de Thorim a été mis à jour – Désormais, Éléments profondément enracinés dure 2 s de plus/réduit le temps de recharge d’Ascendance de 60 s en plus d’augmenter les dégâts d’Éclair ou de Chaîne d’éclairs de 20 %. Lorsque Invocation de Thorim doit utiliser Chaîne d’éclairs, Invocation de Thorim ne lancera plus une Tempête à 5 charges en remplacement de Chaîne d’éclairs lors de l’utilisation de Frappevent. Si Éclair touche plusieurs unités ennemies avec Vague primordiale alors qu’Invocation de Thorim est réglé pour lancer Chaîne d’éclairs, il ne passera plus à Éclair.
TALENTS HÉROÏQUES
TOTÉMIQUE
- Rebond totémique : le déclenchement des sorts a été mis à jour et ne concerne plus Frappe-tempête mais Éclair, Chaîne d’éclairs et Explosion élémentaire.
- Éléments tourbillonnants (Feu) a été retravaillé – Votre prochaine technique Fouet de lave ou Nova de feu vous confère Mains brûlantes pendant 8 s. Cette durée s’ajoutera à celle de Main brûlante (si actif).
- Éléments tourbillonnants (Terre) a été retravaillé – Les dégâts directs de votre prochain sort Horion de flammes sont augmentés de 300 % et touchent 5 adversaires proches.
- Éléments tourbillonnants (Air) a été retravaillé – Votre prochain sort Éclair, Chaîne d’éclairs et Explosion élémentaire libère 3 éruptions d’éclair à l’emplacement de votre totem.
- Réactivité a été retravaillé – Tant que Main brûlante est actif, Fouet de lave fend la terre, ce qui lance une Fracture à 30 % d’efficacité. Les techniques Fracture lancées depuis cet effet n’infligent pas de stupéfaction. L’ancien effet de Réactivité (le lancement de Volée brûlante sur un maximum de 5 unités ennemies proches) a été fusionné avec Totems vivants.
- Maîtrise des imprégnations a été mis à jour – Augmente les chances de déclenchement d’Arme Furie-des-vents de 10 % et ses dégâts de 15 %. Quand Arme Langue de feu s’active à la suite d’une attaque d’Arme Furie-des-vents, elle a une chance de créer un vortex de flammes autour de la cible, infligeant des dégâts à l’ensemble des adversaires proches 3 fois supplémentaires.
- Correction d’un problème qui empêchait de consommer Terre tourbillonnante.
- Correction d’un problème à cause duquel Terre tourbillonnante était consommé lors de l’utilisation de Fouet de lave.
PORTE-TEMPÊTE
- Tempêtes de l’Éveil : les dégâts sont réduits de 35 %.
- Correction de plusieurs problèmes concernant des interactions entre Tempête et d’autres talents.
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts de Tempêtes de l’Éveil n’étaient pas affectés par Maîtrise : Éléments amplifiés.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Décharge en arc : le bonus de dégâts d’Éclair et de Chaîne d’éclairs est réduit de 50 % en combat JcJ.
INTERFACE UTILISATEUR
- Catalyseur de cendres ne met plus Fouet de lave en évidence après 8 cumuls.
- Fouet de lave : les cumuls de Catalyseur de cendres sont désormais indiqués sur la technique.
- L’animation et les effets visuels du remplacement de Frappe-tempête par Frappevent ont été mis à jour.
- Éruption de tempête met uniquement Frappe-tempête en évidence et affiche l’interface dédiée pendant 1,25 s.
- Frappe de glace : le bonus pour Horion de givre est désormais indiqué dans l’affichage de ressource personnelle.
- Vents funestes possède désormais une animation ainsi qu’un effet sonore, et affiche un effet visuel lors de l’impact.
- Épanchement du Maelström affiche désormais une interface dédiée lorsque Arme du Maelström atteint 10 charges.
- Arme Furie-des-vents : les attaques possèdent désormais une animation ainsi qu’un effet sonore, et affiche un effet visuel lors de l’impact.
- Maîtrise : Eléments amplifiés : les effets permettant la réinitialisation du temps de recharge de Frappe-tempête n’affiche plus d’interface dédiée et sont désormais affichés dans les textes de combat.
- Main brûlante n’est plus affiché par l’interface utilisateur et affiche désormais un effet visuel lorsque l’effet est actif sur le personnage-joueur et un effet visuel sur le personnage-joueur lors de l’activation.
- Frappe de glace ne met plus Horion de givre en évidence dans les barres d’action. De plus, Frappe de glace dispose d’une nouvelle variante permettant de changer Horion de givre en Frappe de glace chaque fois que vous dépensez Arme du Maelström. Ce talent partage un nœud avec la version actuelle de Frappe de glace.
RESTAURATIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Marée haute : la progression est désormais suivie au moyen de l’aura Marée montante. Lorsque le nombre de cumuls de Marée montante est à 100, Marée haute se déclenche. De plus, la progression de Marée haute est désormais réinitialisée au début des rencontres de raid et de donjons mythiques +.
- Nouveau talent : Eaux coalescentes – Le coût en mana de Salve de guérison est réduit de 15 % et Salve de guérison augmente les soins initiaux de votre prochain Remous de 75 %, cumulable jusqu’à 2 fois. Protection réactive permet désormais également à Bouclier de terre et Bouclier d’eau de consommer les charges des boucliers 1 s plus vite.
TALENTS HÉROÏQUES
TOTÉMIQUE
- Totem déferlant et Surtension : les encadrés d’aide ont été modifiés pour clarifier leur fonctionnement.
- Totems vivants : Salve de guérison est désormais lancé par le personnage-joueur. Ce changement permet de clarifier que les sorts Salve de guérison lancés de cette manière interagissent avec les talents et les effets qui les améliorent.
- Correction d’un problème à cause duquel Rapidité de la nature était consommé lors de l’utilisation de Totem déferlant.
- Correction d’un problème à cause duquel Salve de guérison de Rebond totémique ciblait parfois les familiers au lieu des joueurs.
- Correction d’un problème à cause duquel Protection réactive échouait parfois à soigner le chaman ou la chamane lors de la réinitialisation de Bouclier de terre, quand les talents Orbite élémentaire et Communion terrestre étaient activés.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Tir mortel amélioré : le talent a été supprimé.
- Salve et Tir rapide : les animations ont été améliorées.
- Tir assuré génère désormais 10 points de focalisation pour toutes les spécialisations.
- Tranquillisant pour kodo : Tir tranquillisant amélioré donne désormais la priorité aux personnages-joueurs.
- Nouveau talent : Coup définitif – Ordre de tuer/Visée a 10 % de chances d’accorder Coup définitif. Coup définitif : le temps de recharge de Tir mortel prend fin. Votre prochain Tir mortel peut être utilisé sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie actuels.
Commentaire de l’équipe de développement : toutes les spécialisations des chasseurs et chasseresses pouvaient déjà générer un Coup définitif, mais seule la spécialisation Précision y faisait référence sous le nom Coup définitif. Ces changements devraient permettre d’harmoniser l’utilisation de Coup définitif, tout en conservant des spécificités propres à chaque spécialisation.
TALENTS HÉROÏQUES
FORESTIER SOMBRE
- Les effets visuels d’ Éruption de l’ombre, Poudre sinistre, Feu cinglant et Flèche noire ont été mis à jour.
- Nouveau talent : Buveur d'âme – Lorsqu’une unité ennemie affectée par Flèche noire meurt, vous avez 10 % de chances de bénéficier de Coup définitif.
- Nouveau talent : Le son de la cloche – Flèche noire est désormais utilisable sur les adversaires ayant plus de 80 % des points de vie ou moins de 20 % des points de vie.
- Nouveau talent : Flèches sinistres – Votre tir automatique inflige désormais des dégâts d’ombre. Votre tir automatique a 20 %/8 % de chances de conférer Coup définitif.
- Nouveau talent : Marque de la banshee – Corbeaux hargneux inflige désormais des dégâts d’ombre et le lancement de Flèche noire a 25 % de chances d’invoquer Corbeaux hargneux sur votre cible.
- Nouveau talent : Douleur fantôme – Quand Ordre de tuer/Visée inflige des dégâts à une cible affectée par Flèche noire, 8 % des dégâts infligés sont répercutés sur chaque autre unité affectée par Flèche noire.
- Nouveau talent : Poudre sinistre – Le fait de lancer Flèche noire quand Enchaînement bestial/Tirs piégés est actif provoque l’explosion de Flèche noire en touchant une cible, infligeant des dégâts d’ombre modérés aux adversaires proches.
- Nouveau talent : Dague de l'ombre – Lorsque vous êtes en combat, le fait de lancer Désengagement libère un éventail de dagues, infligeant de légers dégâts d’ombre sur la durée et réduisant la vitesse de déplacement des cibles affectées de 30 %.
- Éruption de l’ombre a été retravaillé – Les dégâts périodiques de Flèche noire ont une petite chance de faire jaillir une rafale de ténèbres, infligeant des dégâts d’ombre modérés à l’ensemble des adversaires proches de la cible. Dégâts réduits au-delà de 8 cibles.
- Flèche noire a été retravaillé – Tir mortel est désormais remplacé par Flèche noire. Flèche noire : vous tentez d’achever une cible blessée, ce qui inflige des dégâts d’ombre élevés, puis de légers dégâts d’ombre pendant 10 s. Utilisable uniquement sur les adversaires ayant moins de 20 % de leurs points de vie.
- Feu cinglant a été retravaillé – Tous les 3 lancements de Courroux bestial/tant que l’effet Précision est actif, vous succombez aux ténèbres pendant 12 s. Lorsque vous gagnez Coup définitif, Flèche noire déclenche un tir automatique sur votre cible et lance deux Flèches noires supplémentaires avec 50 % d’efficacité.
- Les talents suivants ont été supprimés :
- Sombre renforcement
- Appel des ténèbres
- Ombre de mort
- Collecte funéraire
- Éclipse d’ombre
- Occultation de l’ombre
- Fouet des ombres
SENTINELLE
- Tempête lunaire : les effets visuels ont été mis à jour.
CHEF DE MEUTE
- Proies dispersées : la durée est augmentée à 20 s (au lieu de 15).
MAÎTRISE DES BÊTESCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Tir acéré : les dégâts sont augmentés de 100 %.
- Flèches multiples : les dégâts sont augmentés de 300 %.
- Tir acéré : le temps de recharge passe à 18 s (au lieu de 12), et sa durée est portée à 12 s (au lieu de 8).
TALENTS
- Dressage parfait est désormais un talent à 1 point.
- Frisson de la chasse : la durée est portée à 12 s (au lieu de 8).
- Compagnon animal ne réduit plus les dégâts de vos familiers de 35 %.
- La durée de la frénésie conférée au familier par Tir acéré est portée à 12 s (au lieu de 8).
- Nouveau talent : Écailles barbelées – Le fait de lancer Tir du cobra réduit le temps de recharge de Tir acéré de 2 s.
- Nouveau talent : Carquois en peau de serpent – Votre tir automatique a 15 % de chances de tirer également un Tir du cobra sur votre cible.
- Nouveau talent : Rythme serpentin – Le fait de lancer Tir du cobra augmente ses dégâts de 25 %. Cumulable jusqu’à 4 fois. Au bout de 4 cumuls, le bonus est supprimé et vous bénéficiez d’une augmentation des dégâts de votre familier de 8 % pendant 8 s.
- Sens du cobra a été retravaillé – Réduit désormais le coût en focalisation de Tir du cobra de 5 et augmente ses dégâts de 35 %.
- Proie de chasse a été retravaillé – Tir mortel frappe 1 cible supplémentaire et inflige 10 % de dégâts en plus pour chacun de vos familiers actifs. Cumulable jusqu’à 5 fois.
- Tactiques de la meute : la régénération de focalisation est augmentée à 125 % (au lieu de 100 %). Tactiques de la meute remplace désormais Tir assuré.
- Les dégâts des techniques de familier suivantes ont été réduits de 35 % :
- Morsure
- Effusion de sang
- Griffe
- Ordre de tuer
- Coup de patte
- Piétinement
- Les talents suivants ont été supprimés :
- Ordre de tuer amélioré
- Âmes sœurs
TALENTS HÉROÏQUES
FORESTIER SOMBRE
- Molosses de l’ombre a été mis à jour – Lorsque vous invoquez une Bête féroce, vous avez 25 % de chances d’invoquer également un molosse de l’ombre. Molosses de l’ombre bénéficie désormais d’Enchaînement bestial pendant toute sa durée.
PRÉCISIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Concentration totale de Serre-d’Aigle a été supprimé.
- Vision infaillible et Instinct du tireur : l’emplacement a été interverti.
- Flèche gémissante ne consomme plus Tirs piégés.
- Fragments acérés : l’effet est désormais périodique.
- Précision réduit désormais toujours le coût en focalisation de Visée.
- Maître tireur bénéficie désormais des effets de Causes non naturelles.
- Morsure d'hydre : correction d’un problème à cause duquel Flèche gémissante ne bénéficiait pas des effets.
- Tir assuré amélioré a été mis à jour – Tir assuré confère désormais 10 points de focalisation supplémentaires.
- Barrage de feu rapide : l’efficacité du Tir rapide déclenché est désormais augmentée à 40 % (au lieu de 30 %).
- Nouveau talent : Coussépingle – Tir assuré réduit le temps de recharge de Visée de 2 s. Partage un nœud avec Tir assuré amélioré.
- Nouveau talent : Coup définitif amélioré – Visée a désormais 15 % de chances et Tir rapide 25 % de chances de conférer Coup définitif. Les dégâts critiques de Tir mortel sont augmentés de 25 %.
- Focalisation assurée a été mis à jour – Le lancement de Tir assuré augmente votre Hâte de 8 % pendant 15 s (lançait auparavant Tir assuré 2 fois de suite). Les effets visuels ne sont plus affichés lors de son rafraîchissement.
- Tirs précis a été renommé en Tir précis et a été mis à jour – Votre prochain Tir des arcanes, Tir de la chimère ou Flèches multiples inflige désormais 100 % de dégâts supplémentaires (concernait auparavant les 2 prochains lancements ; infligeait 70 % de dégâts supplémentaires).
ENSEMBLES D'ARMURE
- Palais des Nérub’ar (4 pièces) ne peut plus être cumulé (se cumulait 2 fois auparavant).
- Palais des Nérub’ar (4 pièces) ne sera plus consommé aléatoirement par les lancements de Visée déclenchés par Tirs piégés.
- Palais des Nérub’ar (4 pièces) s’applique désormais à toutes les instances de dégâts infligées par les lancements de Visée déclenchés par Tirs piégés.
- Palais des Nérub’ar (4 pièces) fonctionne désormais correctement avec les sorts Tir des arcanes et Flèches multiples lancés depuis la file d’attente.
- Palais des Nérub’ar (4 pièces) a été mis à jour – Le fait de consommer Tir précis augmente de 20 % (au lieu de 10 %) les dégâts de votre prochain sort Visée.
SURVIECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Ordre de tuer : la réinitialisation ne réduit plus le temps de recharge de Fureur de l’aigle.
- Compagnon de meurtre augmente désormais les dégâts d’Ordre de tuer de 10/20 % (au lieu de 5/10 %).
- Fureur de l’aigle : les dégâts sont augmentés de 25 % et le temps de canalisation est porté à 3 s (au lieu de 4).
- Boucherie : les dégâts sont augmentés de 50 %, ne possède plus de charges et son temps de recharge est augmenté de 15 s.
- Harpon trouvera désormais une destination appropriée au cours du combat contre Rasha’nan dans le donjon du Brise-Aube.
TALENTS
- Bombardier : l’aura est désormais supprimée à un moment plus opportun.
- Maîtrise du tir et R ègles d’engagement : les emplacements ont été intervertis dans l’arbre de talents.
- La période de grâce conférée lorsque vous consommez Pointe de la lance a été réduite à 0,3 s (au lieu de 0,7).
- Férocité primitive impitoyable octroie désormais 2 cumuls supplémentaires de Pointe de la lance (au lieu de 1).
- Fureur de l’aigle consomme désormais un cumul de Pointe de la lance au début de la canalisation, et le bonus de dégâts persiste pendant toute la durée de la canalisation.
- Coups impitoyables a été retravaillé – Boucherie fait saigner les cibles affectées en leur infligeant d’importants dégâts pendant 8 s.
- Frappes effrénées : la réduction du temps de recharge de Bombe de feu de brousse est augmentée à 3 s (au lieu de 1) par cible touchée.
- Fer-de-lance : l’animation de lancement s’enchaîne désormais sans problème avec les autres animations et le temps de recharge ne se déclenche plus si le familier est hors de portée.
- Flanc exposé a été mis à jour – Augmente désormais les dégâts de votre prochain Ordre de tuer de 50 %, permet de toucher 3 cibles et de générer un cumul de Pointe de la lance pour chaque cible touchée.
- Attaque ! a été mis à jour – Les chances d’Ordre de tuer de conférer Coup définitif sont portées à 15 %, et Coup définitif permet désormais à Tir mortel de toucher jusqu’à 2 cibles supplémentaires. Vos chances de bénéficier de Coup définitif sont doublées pendant Assaut coordonné.
- Maraude impitoyable a été retravaillé – Les dégâts de Fureur de l’aigle sont augmentés de 10 % et ont 20 % de chances de générer un cumul de Pointe de la lance. Lorsque Fureur de l’aigle prend fin, votre Hâte est augmentée de 8 % pendant 10 s. Il s’agit désormais d’un talent à 1 point.
- Jonglage de grenades a été mis à jour – Bombe de feu de brousse met désormais fin au temps de recharge de Tir explosif au lieu de procéder à son lancement automatique.
- Commentaire de l’équipe de développement : la possibilité de lancer manuellement Tir explosif permet d’améliorer la synergie de ce talent avec les effets existants (comme la réduction du temps de recharge de Jonglage de grenades) tout en évitant certaines situations frustrantes.
TALENTS HÉROÏQUES
SENTINELLE
- Arsenal symphonique : les dégâts sont augmentés de 200 %.
CHEF DE MEUTE
- Hurlement de la meute augmente désormais les dégâts de Bombe de feu de brousse de 20 %.
- Attaques sauvages augmente désormais les dégâts d’Attaque du raptor/Morsure de mangouste de 20 %.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- La traque : l'icône du sort a été mis à jour.
- Cachet de dépit : l'icône du sort a été mis à jour.
TALENTS HÉROÏQUES
MARQUE DE LA CORRUPTION
- Haine focalisée confère désormais un bonus de dégâts au-delà d’une cible unique. Ce bonus est réduit de 10 % pour chaque cible au-delà de 1.
DÉVASTATIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements.
VENGEANCECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Métamorphose vous soigne désormais à hauteur de 40 % de votre maximum de points de vie au lieu de modifier directement vos points de vie. Le lancement de Métamorphose en forme de démon ne vous soigne plus. Le déclenchement de Dernier recours vous soigne toujours à hauteur de 40 % de votre maximum de points de vie de base.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
TALENTS HÉROÏQUES
PORTE-MORT
- Nouveau talent : Assaut de la faucheuse – Réduit le temps de recharge de Marque de la faucheuse de 15 s, mais le nombre de Déchirures de moelle/d’Anéantissements renforcé par Carnage est réduit de 1.
- Nouveau talent : Rapide et pénible – Si aucun personnage adverse n’est touché par Rupture de l’âme, vous bénéficiez de 10 % de Force pendant 8 s. Déferlante d’âmes est 100 % plus efficace sur la cible principale de votre Marque de la faucheuse.
- Nouveau talent : Faucheuse d’âmes – Lorsque vous appliquez Marque de la faucheuse, le temps de recharge de Faucheur d’âme prend fin, sa prochaine utilisation ne coûte aucune rune, et elle explose sur la cible, quels que soient ses points de vie. Dégâts de Faucheur d’âme augmentés de 20 %.
- Faucheuse sinistre a été mis à jour – La frappe initiale de Marque de la faucheuse confère Machine à tuer/3 charges de Bouclier d’os. L’explosion de Marque de la faucheuse inflige jusqu’à 30 % de points de dégâts supplémentaires en fonction des points de vie manquants de votre cible.
- Étiolement a été mis à jour – Peste de sang/Fièvre de givre inflige ses dégâts 100 % plus rapidement, et la deuxième faux de Carnage applique Peste de sang/Fièvre de givre.
- Serres lugubres a été mis à jour – Déchirure de moelle et Frappe au cœur/la consommation de Machine à tuer ou Frimas ont 25 % de chances de conférer 3 cumuls de Serres glaciales et d’augmenter son nombre maximum de cumuls du même montant pendant 6 s. Tant que Serres glaciales est actif, vos techniques dépensant de la puissance runique comptent aussi comme des dégâts de givre-ombre.
- Entrave des ténèbres a été mis à jour – Rafale hurlante renforcée par Frimas inflige 30 % de dégâts supplémentaires à sa cible principale. Furoncle sanglant inflige 10 % de dégâts supplémentaires à sa cible principale et inflige désormais des dégâts de givre-ombre. Les dégâts de givre-ombre appliquent 2 charges de Marque de la faucheuse et 4 charges lorsqu’il s’agit d’un coup critique.
- Trépas douloureux : les effets sont désormais liés à ceux d’Exterminer. Exterminer permet à 2 Déchirures de moelle/Anéantissements d’invoquer les faux.
- Plaques runiques réduit désormais les dégâts magiques et physiques subis de 1,5 % par cumul (au lieu de 2 %).
- Les talents suivants ont été supprimés :
SANGCliquez pour ouvrir/fermer
TALENTS HÉROÏQUES
SAN'LAYN
- Don des San’layn a été mis à jour : lorsque Arme runique dansante est actif, vous gagnez Don des San’layn (au lieu de Sang vampirique).
GIVRECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Assaut arctique déclenche désormais Avancée glaciale avec 80 % d’efficacité (au lieu de 100 %).
IMPIECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Pourriture d’âme : l’icône a été mise à jour.
TALENTS HÉROÏQUES
DIABOLISTE
- Rituel diabolique : le cycle est désormais réinitialisé au début d’une partie d’arène, d’un champ de bataille, d’une rencontre de raid ou d’un donjon mythique +.
- Votre suzerain utilisera désormais une attaque alternative s’il ne peut pas charger. La valeur de l’attaque alternative devrait être équivalente à celle de l’attaque normale.
AFFLICTIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements.
DÉMONOLOGIECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements.
DESTRUCTIONCliquez pour ouvrir/fermer
TALENTS HÉROÏQUES
DIABOLISTE
- Rituel diabolique a été mis à jour – Trait du chaos, Pluie de feu et Brûlure de l’ombre octroient Rituel diabolique pendant 20 s. Si Rituel diabolique est déjà actif, sa durée est réduite de 1 s. À l’expiration de Rituel diabolique, vous recevez Art démoniaque, ce qui permet à votre prochaine technique Trait du chaos, Pluie de feu ou Brûlure de l’ombre d’invoquer un suzerain, une mère du chaos ou un seigneur des abîmes qui lance une attaque dévastatrice sur vos adversaires.
- Toucher de Rancora a été mis à jour – Art démoniaque augmente les dégâts de votre prochaine technique Trait du chaos, Pluie de feu ou Brûlure de l’ombre de 100 % et réduit son temps d’incantation de 50 %. Trait du chaos réduit la durée de Rituel diabolique de 1 s supplémentaire.
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS : nous apportons des ajustements à Rituel diabolique pour éviter que les diabolistes lancent constamment Pluie de feu en raison de son incantation instantanée et de ses dégâts élevés. Afin d’éviter de rallonger l’encadré d’aide volumineux de Rituel diabolique, nous avons ajouté à Toucher de Rancora des fonctionnalités permettant d’ajouter de la valeur à Trait du chaos sans que son temps d’incantation ne pénalise les démonistes Diaboliste.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Marque du fauve coûte désormais 1 % du mana de base (au lieu de 4 %).
- Essaim adaptatif et Convoquer les esprits : l’icône ont été mises à jour.
TALENTS HÉROÏQUES
DRUIDE DE LA GRIFFE
- Ravage peut désormais être utilisé dans les 20 s (au lieu de 15) suivant son déclenchement.
ÉLU D'ÉLUNE
- Lunaison : les sorts des arcanes lancés par Convoquer les esprits déclenchent désormais Lunaison.
ÉQUILIBRECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Plusieurs talents ont changé d’emplacement au sein de l’arbre de talents.
- Ajout d’une connexion entre Intensité ombreuse et Seigneur des étoiles.
- Ajout d’une connexion entre Force de la nature/ Guerrier d’Elune et Alignement céleste.
- Nouveau talent : Champignon tournesoleil – Éclat solaire a une chance de faire pousser un champignon magique à l’emplacement d’une cible adverse. Au bout d’une seconde, le champignon explose, infligeant des dégâts de nature puis des dégâts de nature supplémentaires pendant 10 s. Les cibles affectées sont ralenties de 50 %. Génère jusqu’à 20 points de puissance astrale en fonction des cibles touchées.
- Nouveau talent : Étoiles tourbillonnantes – Le temps de recharge d’Alignement céleste est réduit à 100 s et Alignement céleste possède désormais deux charges, mais sa durée est réduite de 20 %.
- Nouveau talent : Impact astronomique – Les dégâts critiques de vos sorts des astres sont augmentés de 20 %.
- Nouveau talent : Étoile déferlante – Étoiles filantes a 15 % de chances de faire s’abattre une étoile déferlante qui inflige des dégâts des astres à la cible et génère 4 points de puissance astrale.
- Nouveau talent : Déluge d'étoiles – Le lancement gratuit d’Éruption stellaire ou de Météores confère Solstice pendant 3 s. Les sorts gratuits lancés par Convoquer les esprits confèrent une version de cet effet pendant 1 s.
- Contact avec le cosmos a été mis à jour – Le lancement de Colère en état d’Éclipse a 12 % de chances d’annuler le coût de votre prochain sort Éruption stellaire ou Météores. Le lancement de Feu stellaire en état d’Éclipse a 18 % de chances d’annuler le coût de votre prochain sort Éruption stellaire ou Météores.
- Météores : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Demi-lune : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Nouvelle lune : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Météores est désormais appris par les druides et druidesses Équilibre au niveau 15 (était auparavant un talent).
- Inspiration ombreuse augmente les dégâts infligés de 30 % (au lieu de 35 %).
- Briseur d’orbite invoque une Pleine lune tous les 30 Étoiles filantes (au lieu de 25).
- Ébranlement stellaire augmente les dégâts d’Éruption stellaire et de Météores de 10 % (au lieu de 12 %).
- Puissance de Goldrinn est désormais un talent à 1 point (au lieu de 2) et ses dégâts ont été réduits de 35 %.
- Seigneur des étoiles : les sorts lancés par Convoquer les esprits déclenchent désormais Seigneur des étoiles.
- Grâce de la nature n’augmente plus les dégâts de Colère et de Feu stellaire lorsque ses effets sont déclenchés.
- Champignon sauvage génère désormais 10 points de puissance astrale (au lieu de 5) lorsqu’une cible unique est touchée.
- Guerrier d’Elune augmente de 30 % la puissance astrale générée par les 3 prochains lancements de Feu stellaire (au lieu de 40 %).
- Calcination astrale : les chances de déclenchement sont réduites à 35 % (au lieu de 40 %), et ses dégâts sont réduits à 60 % de vos dégâts des sorts (au lieu de 50 %).
- Communion astrale ne confère plus de puissance astrale lors de l’avènement d’une Éclipse. À la place, l’avènement d’une Éclipse réduit le coût de votre prochain Éruption stellaire ou Météores de 15 points de puissance astrale.
- Intensité ombreuse est désormais un talent à 1 point qui augmente les dégâts de Colère de 20 % pendant Éclipse solaire (au lieu de 15 %), ainsi que les dégâts de Feu stellaire pendant Éclipse lunaire de 15 % et les dégâts de Feu stellaire infligés aux cibles proches de 30 %.
- Célérité cosmique : la description de l’encadré d’aide a été mise à jour pour plus de clarté et indique désormais que vos effets périodiques infligent des dégâts plus fréquemment.
- Les talents suivants ont été supprimés :
- Alignement supérieur
- Fragments lunaires
- Météores (technique désormais apprise au niveau 15)
TALENTS HÉROÏQUES
ÉLU D'ÉLUNE
- Appel lunaire augmente les dégâts de Feu stellaire de 100 % (au lieu de 80 %).
GARDIEN DU BOSQUET
- Enchantements efficaces permet à Étoiles tourbillonnantes de réduire le temps de recharge d’Alignement céleste de 10 s supplémentaires.
- Contrôle du Rêve indique désormais « sont disponibles ou sont à leur nombre maximum de charges ». Si Étoiles tourbillonnantes est actif, le temps de recharge d’Alignement céleste est réduit en fonction du temps écoulé à leur nombre maximum de charges.
FAROUCHECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements.
GARDIENCliquez pour ouvrir/fermer
TALENTS HÉROÏQUES
ÉLU D'ÉLUNE
- Rayon lunaire ne permet plus à Lunaison de réduire le temps de recharge de Rayon lunaire.
RESTAURATIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Nouveau talent : Feuilles jumelles – Rapidité de la nature a désormais 2 charges.
- Nouveau talent : Résine réactive – Lorsque vos effets de soins sur la durée de votre Restauration sont supprimés par les adversaires, ils sont remplacés par de la Résine réactive, soignant un personnage allié pendant 6 s. Plusieurs cumuls peuvent se chevaucher. Technique passive.
- Nouveau talent : Afflux de rénovations – Le temps de recharge de Prompte guérison est réduit de 40 % maximum en fonction des points de vie actuels de la cible. Le temps de recharge est d’autant plus réduit que ses points de vie sont bas.
- Nouveau talent : Racines du bois sauvage – Abondance réduit désormais également le temps d’incantation de Rétablissement de 5 % par cumul. Le temps de recharge de Protection cénarienne est réduit de 10 s et sa durée est augmentée de 2 s.
- Nouveau talent : Flux forestier – Dépenser Idées claires permet désormais à votre Rétablissement de lancer également Nourrir sur un personnage allié blessé proche avec 60 % d’efficacité, en privilégiant les cibles qui bénéficient de vos effets de soins sur la durée.
- Épanouissement : l’effet visuel a été amélioré.
- Floraison harmonieuse est désormais un talent à 1 point.
- Augure de clarté est désormais une technique passive apprise au niveau 12 (était auparavant un talent).
- Rêve de Cénarius a été retravaillé – Colère et Lambeau convertissent 50 % de leurs dégâts et Feu stellaire et Balayage 33 % des leurs en soins prodigués à un personnage allié proche. Cet effet est augmenté de 200 % tant que Cœur de fauve est actif.
TALENTS HÉROÏQUES
TRAQUEUR SAUVAGE
- Épanouissement affecte désormais Floraison symbiotique.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Flux forestier : l’efficacité est désormais de 50 % en combat JcJ.
- Afflux de rénovations : l’efficacité est désormais de 75 % en combat JcJ.
- Protection cénarienne : les soins prodigués sont réduits de 20 % en combat JcJ.
- Rapidité de la nature : le bonus de soins est désormais 40 % moins efficace en combat JcJ.
- Résine réactive n’est plus un talent JcJ et a été déplacé dans l’arbre de talents de la spécialisation Restauration.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Fragilisation magique : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Bénédiction du bronze coûte désormais 1 % du mana de base (au lieu de 4 %).
- Claque caudale est désormais une technique de base des évocateurs et évocatrices.
- Froid envahissant est désormais une technique de base des évocateurs et évocatrices.
- Balayage féroce réduit le temps de recharge de Claque caudale de 2 min (au lieu de 45 s).
- Battement d’ailes puissant réduit le temps de recharge de Frappe des ailes de 2 min (au lieu de 45 s).
- Battement d’ailes puissant et Balayage féroce ne partagent plus le même nœud et leur position au sein de l’arbre de classe a été modifiée.
- Brasier de rénovation n’est plus affecté par les modificateurs de soins (positifs ou négatifs). Atténuation (sort d’arène) est un cas particulier et réduira toujours les soins prodigués par Brasier de rénovation.
- Froid envahissant n’entraîne plus l’apparition de messages indiquant une immunité lorsque des cibles immunisées contre les ralentissements sont touchées.
TALENTS HÉROÏQUES
SQUAMMANDANT
- Bombardements invoque désormais des modèles de Dracthyrs variés.
DÉVASTATIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Fragilisation magique bénéficie désormais d’Iridescence : bleue et consomme ses effets.
PRÉSERVATIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements.
AUGMENTATIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Lance du champion : l’icône a été mise à jour.
- Rugissement vibrant inflige désormais des dégâts réduits au-delà de 5 cibles (au lieu de 8).
TALENTS HÉROÏQUES
VENGEUR
- Accablement se cumule désormais jusqu’à 10 fois (au lieu de 12).
ARMESCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Brise-guerre : la portée est augmentée à 10 m (au lieu de 8).
- Porteguerre inflige désormais des dégâts réduits au-delà de 5 cibles.
FUREURCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Sanguinaire : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Coup déchaîné : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Fureur d'Odyn inflige désormais des dégâts réduits au-delà de 5 cibles (au lieu de 8).
- Force accablante augmente désormais les dégâts critiques de Sanguinaire de 5/10 % (au lieu de 2/4 %).
PROTECTIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Puissance fluctuante : l’icône a été mise à jour.
- Altérer le temps : les effets visuels ont été mis à jour.
- Intelligence des arcanes coûte désormais 1 % du mana de base (au lieu de 4 %).
- Iceberg permet désormais de lancer Portail et Téléportation pendant le déplacement.
TALENTS HÉROÏQUES
GIVREFEU
- Surcharge de feu a été mis à jour – Ne génère plus de Bombe vivante. Génère à la place une Détonation de givrefeu, infligeant des dégâts de givrefeu modérés dans un rayon de 8 m. Dégâts réduits au-delà de 8 cibles.
- Imprégnation de givrefeu : les dégâts sont augmentés de 50 %.
- Cœur isotherme : les dégâts du Météore sont augmentés de 15 %.
- Cœur isotherme : les dégâts de la Tempête de comètes sont augmentés de 25 %.
- Détonation de givrefeu : les dégâts sont augmentés de 25% et les effets visuels ont été mis à jour.
JETEUR DE SORTS
- Nouveau talent : Sort signature est un nouveau nœud de choix avec Éclats fluctuants :
- Arcanes : lorsque votre Étincelle des magi explose, vous invoquez 6 fragments arcaniques.
- Givre : consommer Froid de l’hiver avec Pointe glaciaire invoque 2 fragments de givre supplémentaires.
- Magie volatile bénéficie désormais correctement des bonus de dégâts.
- Rupture de gravité : le temps de recharge est porté à 40 s (au lieu de 30).
- Orbes fragmentés peut désormais générer un maximum de 6 fragments (au lieu de 4).
SOLFURIE
- Rupture de gravité : les effets visuels ont été mis à jour.
- Rupture de gravité : le nombre maximum de cibles a été augmenté à 8 (au lieu de 5) et
- Rupture de gravité provoque désormais un étourdissement (au lieu d’immobiliser les cibles affectées).
- En combat JcJ, Rupture de gravité immobilise les cibles affectées au lieu de provoquer leur étourdissement.
- Sphères de feu-sorcier s’alignent désormais à la hauteur de votre buste.
- Incandescence glorieuse : l’invocation d’une Météorite est désormais instantanée.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Rupture de gravité du Jeteur de sorts est désormais considéré comme une immobilisation en combat JcJ.
- Rupture de gravité du Jeteur de sorts cible désormais en priorité les personnages-joueurs plutôt que les familiers.
ARCANESCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Les emplacements de certains talents ont été modifiés
- Orbes de résonnance : le talent a été supprimé.
- Projectiles des Arcanes ne consomme plus Iceberg si le talent Sillage est actif.
- Nouveau talent : Vision éthérée – Le fait de consommer Précision du Néant avec Déflagration des arcanes augmente les dégâts de votre prochain Barrage des arcanes de 10 % et lui permet de générer 2 charges arcaniques. Cumulable jusqu’à 2 fois.
- Orbe chargé a été mis à jour – Augmente désormais les dégâts d’Orbe arcanique de 15 %.
- Boucle temporelle a été mis à jour – Augmente désormais la durée d’Apathie arcanique de 2 s et ses chances de déclenchement augmentées à 25 % (au lieu de 15 %).
- Ponction tellurique a été mis à jour – N’affecte plus Barrage des Arcanes et l’incantation de Toucher des magi octroie désormais Ponction tellurique. Chances de déclenchement de Ponction tellurique augmentées à 25 % (au lieu de 20 %).
- Babiole du consortium a été mis à jour – Augmente désormais les dégâts de Déflagration des Arcanes de 8 % et réduit son coût en mana de 5 %. L’emplacement de Babiole du Consortium a été modifiée dans l’arbre de talents.
- Correction d’un problème à cause duquel Apathie arcanique conférait le double de l’augmentation de dégâts prévue.
- Correction d’un problème qui permettait de combiner la dernière charge de Précision du Néant avec un Barrage des arcanes en file d’attente.
TALENTS HÉROÏQUES
JETEUR DE SORTS
- Maîtrise sans faille : le bonus de dégâts est porté à 20 % (au lieu de 16 %).
- Tempête fragmentée a désormais 5 % de chances de générer Idées claires.
- Enseignements de givre-sort : les chances de déclenchement sont réduites à 2 %.
- Sorcellerie fragmentée : les dégâts de Fragment arcanique sont augmentés de 26 %.
- Enseignements de givre-sort augmente désormais correctement les dégâts d’Orbe arcanique de 10 % pendant 10 s.
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts de Tempête fragmentée n’étaient pas égaux aux dégâts des fragments.
SOLFURIE
- Incandescence glorieuse a été mis à jour – Barrage des Arcanes inflige désormais 30 % de dégâts supplémentaires en plus de ses effets précédents.
- Fardeau du pouvoir n’affecte plus Barrage des Arcanes.
- Embrasement de l'avenir porte désormais à 15 le nombre maximum de cumuls de Cascade de mana.
- Souvenir d'Al'ar : la durée d’extension d’Âme des arcanes du Souvenir d’Al’ar est augmentée à 1 s (au lieu de 0,5).
- Correction d’un problème à cause duquel Cascade de mana (Arcanes) conférait 0,5 % de Hâte par cumul (au lieu de 1 %).
- Âme des arcanes : l'interface a été mise à jour.
FEUCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Les dégâts de toutes les techniques sont réduits de 3 %.
- Mèche allumée : les chances de déclenchement sont désormais de 6 % (au lieu de 4 %).
- Explosivo : augmentation des dégâts de Bombe vivante pendant Combustion baissée à 30 % (au lieu de 40 %).
- Majesté du phénix a été mis à jour – Le fait de lancer Flammes de phénix augmente les chances de coup critique de votre prochain Choc de flammes de 20 %, et ses dégâts critiques sont augmentés de 20 %. Cumulable jusqu’à 3 fois.
- Inventivité explosive augmente désormais les chances de déclenchement de Mèche allumée de 4 % (au lieu de 3 %) et les dégâts de Bombe vivante de 50 % (au lieu de 25 %).
- Chaleur chatoyante peut à nouveau être déclenché lors du lancement de Brûlure et n’est plus consommé lors de son déclenchement, après le lancement de Brûlure.
- Étincendres se déclenche désormais 3 fois par minute (au lieu de 2) et le bonus de dégâts est augmenté à 15 % pour Explosion pyrotechnique et Choc de flammes (au lieu de 10 % pour Explosion pyrotechnique et de 20 % pour Choc de flammes).
- Hyperthermie : l’interface a été mise à jour.
- Alimenter le feu apparaît désormais dans le grimoire.
- Mèche allumée apparaît désormais dans l’affichage de ressource personnelle et ne met plus en évidence Trait de feu.
- Correction d’un problème qui empêchait Pyromane de déclencher Hyperthermie.
- Correction d’un problème à cause duquel Destruction contrôlée augmentait de 0,5 % supplémentaire par cumul les dégâts d’Embrasement.
TALENTS HÉROÏQUES
SOLFURIE
- Incandescence glorieuse a été mis à jour – Trait de feu touche désormais jusqu’à 2 cibles proches en plus de ses effets précédents et met désormais en évidence Trait de feu.
- Souvenir d'Al'ar : la durée de l’effet d’Hyperthermie est augmentée à 1 s (au lieu de 0,5).
- Fardeau du pouvoir augmente désormais les dégâts d’Explosion pyrotechnique de 20 % (au lieu de 15 %) et Choc de flammes de 30 % (au lieu de 60 %).
GIVRECliquez pour ouvrir/fermer
TALENTS HÉROÏQUES
JETEUR DE SORTS
- Maîtrise sans faille : le bonus de dégâts est porté à 5 % (au lieu de 3 %).
- Sorcellerie fragmentée : les dégâts de Fragment de givre sont augmentés de 44 %.
- Tempête fragmentée n’applique plus Froid de l’hiver et a désormais 5 % de chances de conférer Gel mental.
- Enseignements de givre-sort augmente désormais les dégâts d’Orbe gelé de 30 % (au lieu de 20 %) et les chances de déclenchement d’Enseignements de givre-sort sont réduites à 2,5 %.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Armes de l’Ordre et Piétinement de jadefeu : les icônes ont été mises à jour.
TALENTS HÉROÏQUES
PANDASHAN
- Charge de coups ne peut plus être annulé et n’a plus de durée.
- Contre toute attente : la durée est réduite à 5 s (au lieu de 6).
- Sagesse de la muraille : la durée des effets bonus est réduite à 16 s (au lieu de 20).
- Déluge de coups : les dégâts sont réduits de 8% et le seuil d'accumulation a été augmenté de 47 %.
- Déluge de coups : le seuil de déclenchement est désormais fixé à 240 points d’énergie (au lieu de 300).
- Ajout d’une aura de pisteur d’énergie. Cette aura vous indique la quantité d’énergie que vous avez dépensée pour votre prochaine série de Déluge de coups.
MAÎTRE-BRASSEURCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements.
TISSE-BRUMECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Nouveau talent : Rafraîchissement – Cocon de vie confère jusqu’à 5 cumuls de Thé de mana et applique 2 cumuls d’Élixir de soins à sa cible.
- Nouvelle technique passive : Dôme de brume – Brume enveloppante transforme 80 % de ses soins périodiques restants en Dôme de brume lorsque le sort est dissipé. Absorbe les dégâts et augmente les soins reçus de 30 % pendant 8 s. Appris au niveau 45.
- Nouveau talent : Enseignements de jadefeu – Après avoir lancé Piétinement de jadefeu ou Thé de concentration foudroyante, Enseignements ancestraux transfère 140 % de dégâts supplémentaires en soins pendant 15 s. Tant qu’Enseignements de jadefeu est actif, votre Endurance est augmentée de 5 %.
- Nouveau talent : Coup de pied du vent impétueux – Provoque une puissante bourrasque de vent, infligeant des dégâts de nature aux adversaires dans un cône de 25 m devant vous, répartis équitablement entre eux. Les dégâts sont augmentés de 5 % pour chaque cible touchée, jusqu’à un maximum de 30 %. Accorde Vents impétueux pendant 4 s, ce qui augmente les soins de Brume de rénovation de 50 %. Remplace Coup de pied du soleil levant. Partage un nœud avec Enseignements de jadefeu.
- Nouveau talent : Renforcement de jade – Le fait de lancer Thé de concentration foudroyante augmente les dégâts de votre prochain Éclair de jade crépitant de 1000 % et lui permet de toucher 4 adversaires supplémentaires. Partage un nœud avec Danse de Chi Ji.
- Frappe du voile noir : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Brume enveloppante : les effets peuvent désormais être dissipés.
- Éclair de jade crépitant : la canalisation est désormais 25 % plus rapide.
- Coalescence apaisante a été retravaillé – Augmente la valeur d’absorption de Cocon de vie de 80 %.
- Jadefeu éveillé permet désormais à Frappe du voile noir de toucher 2 cibles supplémentaires avec une efficacité de 70 %.
- Danse de Chi ji : les chances de déclenchement ont été augmentées de 100 % et le talent a été déplacé à un autre emplacement de l’arbre.
- Enseignements ancestraux devient un effet de base et transfère les dégâts d’Éclair de jade crépitant, mais transfère désormais 30 % des dégâts en soins.
- Les talents suivants ont été supprimés :
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Thé de focalisation foudroyante (talent JcJ) a été supprimé.
- Dôme de brume n’est plus un talent JcJ et s’apprend désormais au niveau 45 pour les moines et moniales Tisse-brume.
- Sphères zen a été retravaillé – Les sphères zen possèdent désormais un temps de recharge de 6 s (au lieu d’aucun temps de recharge) et un temps de recharge global de 1 s (au lieu de 1,5 s). Chaque sphère possède un nouvel effet de soin ou de dégâts initial, et la Sphère de désespoir réduit désormais tous les dégâts infligés de 3 % (au lieu de 10 %, uniquement pour les moines/moniales).
MARCHE-VENTCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Rafale de Xuen : les dégâts sont augmentés de 40 %.
- Frappe du voile noir : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Correction d’un problème à cause duquel Élan de courage augmentait de manière incorrecte les dégâts de Frappe du voile noir lorsque plusieurs cumuls étaient actifs.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Mot de pouvoir : Robustesse coûte désormais 1 % du mana de base (au lieu de 4 %).
TALENTS HÉROÏQUES
ARCHONTE
- Puissance soutenue a été mis à jour – Suspend désormais également la durée d’Apothéose, de Sombre ascension ou de Forme du Vide pendant un maximum de 20 s lorsque vous n’êtes pas en combat ou que vous subissez un effet de perte de contrôle.
- Surtension : correction d’un problème à cause duquel Cyclone et d’autres effets semblables empêchaient le lancement du Halo.
- Ascension divine (talent JcJ) : correction d’un problème qui empêchait le lancement de Halo.
TISSE-VIDE
- Faille entropique affiche désormais une version allégée pour les personnages alliés, au lieu d’être complètement invisible.
- Faille entropique possède désormais une variante propre aux adversaires permettant de différencier les effets appliqués aux personnages alliés ou adverses en combat JcJ.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Jeux d’esprit : l’icône a été mise à jour.
DISCIPLINECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements
SACRÉCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Des ténèbres jaillit la Lumière a été mis à jour et se déclenche également lorsque vous infligez des dégâts de Flammes sacrées.
OMBRECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Aucun changements
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Nouveau talent : Rituel sacré – Les personnages alliés récupèrent des points de vie lorsque vous leur lancez un sort de bénédiction, puis reçoivent à nouveau des soins quand la bénédiction prend fin.
- Nouveau talent : Sacrifice utile – Vous lancez automatiquement Bénédiction de sacrifice sur un personnage allié à moins de 40 m lorsqu’il tombe sous 35 % de points de vie et que vous ne subissez aucun effet de perte de contrôle. Cet effet active 100 % du temps de recharge de Bénédiction de sacrifice.
- Nouveau talent : Palefroi de la liberté – Palefroi divin confère également Bénédiction de liberté pendant 3 s.
- Nouveau talent : La loi du talion – Les personnages attaquants en mêlée et à distance subissent des dégâts du sacré chaque fois qu’ils vous touchent pendant Ardent défenseur ou Protection divine et Bouclier divin.
- Nouveau talent : Stoïcisme – La durée des effets d’étourdissement sur vous est réduite de 20 %. Durée réduite de 10 % en combat JcJ.
- Nouveau talent : Renvoi du mal (JcJ) – Le temps d’incantation de Renvoi du mal est réduit de 100 %.
- Nouveau talent : Opposition au mal – Renvoi du mal affecte désormais 5 cibles proches supplémentaires.
- Nouveau talent : Protection vertueuse – Bénédiction de sacrifice supprime et empêche désormais tous les effets de poison et de maladie.
- Nouveau talent : Contenance de la Lumière – Les temps de recharge de Repentir et Lumière aveuglante sont réduits de 15 s.
- Nouveau talent : Force sacrée – L’efficacité des techniques consommant de la puissance sacrée est augmentée de 2 %. Partage un nœud avec Dessein divin.
- Nouveau talent : Éperons divins – Le temps de recharge de Palefroi divin est réduit de 20 %, mais sa durée est réduite de 40 %.
- Nouveau talent : Une récompense appropriée – Après que le sort Épuration a réussi à retirer un effet affectant un personnage allié, il regagne des points de vie.
- Nouveau talent : Bonté de l’Empyrée – Imposition des mains confère un bonus supplémentaire de 100 % à l’Armure de la cible pendant 30 s et ignore désormais les effets de réduction des soins.
- Nouveau talent : Porte-Lumière – 10 % de tous les soins qui vous sont prodigués par d’autres sources soignent jusqu’à 4 personnages alliés proches. Les soins sont répartis équitablement entre eux.
- Nouveau talent : Soigneur altruiste – Éclair lumineux et Lumière sacrée sont 30 % plus efficaces sur les unités alliés, et 40 % des soins prodigués vous soignent également.
- Nouveau talent : Garde inspirée – Ardent défenseur et Protection divine augmentent les soins reçus de 15 % pendant toute leur durée.
- Nouveau talent : Sursis sacré – La durée de votre Longanimité est réduite de 10 s.
- Nouveau talent : Révocation de la Lumière – L’annulation d’effets néfastes avec Bouclier divin vous rend 10 % de vos points de vie pour chaque effet annulé. Ces soins ne peuvent pas dépasser 30 % de votre maximum de points de vie. Bouclier divin peut désormais être lancé lorsque Longanimité est actif.
- Nouveau talent : Appel béni – Les personnages alliés affectés par vos bénédictions se déplacent 15 % plus rapidement.
- Nouveau talent : Mener la charge – Palefroi divin réduit le temps de recharge de la principale technique de déplacement de 4 personnages alliés proches de 3 s. Votre vitesse de déplacement est augmentée de 3 %.
- Nouveau talent : Portée divine – Le rayon de vos auras est augmenté de 20 m.
- Poing de la justice a été retravaillé – Le temps de recharge de Marteau de justice est réduit de 15 s.
- Courroux sanctifié a été retravaillé – Augmente désormais la durée de Courroux vengeur et déclenche son effet lié à la spécialisation (était auparavant un sort indépendant).
- Terre consacrée est désormais un talent de l’arbre de classe (était auparavant un talent de Protection et Vindicte)
- Auras de résolution vous enseigne désormais Aura de croisé.
- Cheval de guerre endurci est désormais un effet passif appris au niveau 40.
- Dégâts de Jugement augmentés de 10 %.
- Temps de recharge de Jugement réduit de 1 s.
- Temps de recharge de base de Marteau de la justice réduit à 45 s (au lieu de 60).
- Courroux vengeur augmente désormais les chances de coup critique par défaut.
- Liberté déliée cible désormais également une unité alliée proche par défaut lorsque vous lancez Bénédiction de liberté sur vous-même.
- Bénédiction sancteforge soigne désormais à hauteur de 3 % du maximum de points de vie pour toutes les spécialisations (au lieu de 1 % pour Sacré/Protection et 2 % pour Vindicte).
- Aube et crépuscule : effet de Bénédiction de l’aube augmenté de 10 % pour les spécialisations Protection et Vindicte et de 5 % pour la spécialisation Sacré.
- Correction d’un problème à cause duquel Sceau du croisé affichait des valeurs de soins incorrectes.
- Correction d’un problème à cause duquel Armure de foi apparaissait plusieurs fois au sein de l’arbre de talents des paladins et paladines Protection.
- L’icône de Glas divin a été mise à jour.
- De nombreux talents ont changé d’emplacement.
- Les talents suivants sont désormais des talents à 1 point :
- Poing de la justice
- Égide sacrée
- Les talents suivants sont désormais des talents à 2 points :
- Courroux de vindicte
- Parangon de zélote
- Les talents suivants ont été supprimés :
- Courroux vengeur : colère
- Aura de croisé
- Lumière faiblissante
- Voie dorée
- Incandescence
- Sceau de miséricorde
- Sceau de l’Ordre
- Sceau du Croisé (Vindicte et Protection)
- Cheval de guerre endurci (appris au niveau 40)
- Force de conviction
- Toucher de lumière
- Impulsion de l’avant-garde (Sacré)
TALENTS HÉROÏQUES
HÉRAUT DU SOLEIL
- Les cumuls d’Aubastre apparaissent désormais sur l’affichage de ressource personnelle.
- Aubastre s’affiche désormais sur la barre d’info des unités hostiles.
FORGELUMIERE
- Nouveau talent : Réprimandes autoritaires – Une interruption réussie contre un personnage adverse réduit le temps de recharge de Réprimandes de 1 s. Effet augmenté de 100 % avec un Armement sacré.
- Nouveau talent : Trempé au combat – Quand un personnage allié ou vous-même brandissant un Rempart sacré recevez des soins excédant le maximum de points de vie, 100 % de l’excès est transféré à un personnage allié. Quand un personnage allié ou vous-même brandissant une Arme sacrée tombez sous la barre des 40 % de points de vie, vos points de vie sont redistribués immédiatement chaque seconde pendant 4 s.
- Les talents suivants ont été supprimés :
- Excoriation
- Mépris du mal
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Nouveau talent JcJ : Brise-sort – Œil pour œil peut désormais se déclencher à 100 % d’efficacité à partir des dégâts magiques. Dégâts d’Œil pour œil augmentés de 150 % en combat JcJ.
- Renvoi du mal (talent JcJ) a été supprimé.
SACRÉCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Soins augmentés de 3 %.
- Soins prodigués par Mot de gloire augmentés de 5 %.
- Dégâts de Bouclier du vertueux augmentés de 10 %.
- Faveur divine apparaît désormais sur l’affichage de ressource personnelle et n’a plus d’effet visuel.
- L’amélioration de Jugement conférée par Éveil apparaît désormais sur l’affichage de ressource personnelle.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Nouveau talent JcJ : Supplique divine – Lorsque vous lancez Maîtrise des auras, vous récupérez du mana pendant 20 s, mais vos soins et vos dégâts sont réduits de 30 %.
PROTECTIONCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Nouveau talent : Feu d’affinage – Les personnages adverses touchés par Bouclier du vengeur brûlent sous l’effet du feu sacré, subissant des dégâts sur la durée.
- Dégâts augmentés de 6 %.
- Soins prodigués par Mot de gloire augmentés de 20 %.
- Armure de base augmentée de 10 %.
- La valeur d’armure conférée par Bouclier du vertueux est augmentée de 10 %.
- Dégâts de Bouclier du vertueux augmentés de 20 %.
- Commentaire de l’équipe de développement : avec la suppression du talent Force de conviction, nous redonnons plus d’impact aux effets de Mot de gloire et Bouclier du vertueux.
- Temps de recharge de Marteau béni réduit de 10 %.
- Temps de recharge de Jugement réduit de 10 %.
- Temps de recharge de Marteau du vertueux réduit de 10 %.
- Réduction du temps de recharge de Lumière intérieure augmentée à 33 % (au lieu de 20 %).
- Plusieurs talents et connexions ont changé d’emplacement.
- Les talents suivants sont désormais des talents à 1 point :
- Don de la Val’kyr dorée
- Conseil d’Uther
- Le talent Terre consacrée a été supprimé.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Nouveau talent JcJ : Endurer le fardeau – Le coût en mana de Mot de gloire est réduit de 100 % et réduit désormais le temps de recharge de Bénédiction de liberté de 2 s lorsqu’il est lancé, mais ses soins sur les personnages alliés sont réduits de 50 %.
VINDICTECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Dégâts augmentés de 6 %.
- Dégâts de Bouclier du vertueux augmentés de 20 %.
- Soins prodigués par Mot de gloire augmentés de 10 %.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Nouveau talent JcJ : Vindicte ultime – Vous marquez un personnage-joueur ennemi ayant tué un personnage allié dans votre aura active. Si le personnage adverse marqué est tué dans les 12 s, vous lancez Rédemption sur le personnage allié vaincu.
GÉNÉRALCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Nouveau talent : Recherche de sensations fortes – Pas de l’ombre (Assassinat et Finesse)/Grappin (Hors-la-loi) a 1 charge supplémentaire.
- Nouveau talent : Surchargeur – Kriss/Jet d’osselets/Symboles de mort surcharge 1/2 point(s) de combo. Les coups de grâce infligeant des dégâts consomment un point de combo surchargé pour se comporter comme s’ils dépensaient 2 points de combo supplémentaires. Talent à 2 points.
- Nouveau talent : Induction forcée – Augmente de 1 le bonus accordé lorsqu’un coup de grâce infligeant des dégâts consomme un point de combo surchargé.
- Réprimande retentissante a été retravaillé – Après que vous avez dépensé un point de combo surchargé, votre prochaine technique Estropier/Attaque pernicieuse/Attaque sournoise frappe également la cible avec Réprimande retentissante, lui infligeant des dégâts physiques.
- Thé de chardon se déclenche désormais automatiquement lorsqu’il vous reste moins de 30 points d’énergie.
- Tailler dans le vif confère désormais l’effet de Débiter et ne requiert plus que l’effet soit déjà actif afin d’allonger sa durée.
- La technique Pas de l’ombre a été supprimée. Les voleurs et voleuses Assassinat et Finesse continueront d’apprendre Pas de l’ombre normalement.
- Ténèbres apaisantes soigne désormais 30 % (au lieu de 15 %) du maximum de points de vie pendant 6 s. L’effet ne se déclenche plus avec Danse de l’ombre.
- Durée de Coup bas portée à 6 s. La durée en JcJ reste inchangée (4 s).
- Feinte ne déclenche plus de temps de recharge global lors de son activation.
- Subterfuge rallonge désormais également la durée des améliorations de combat qui requièrent Camouflage et persistent après la fin de celui-ci, notamment :
- Garrot amélioré (Assassinat)
- Carnage aveugle (Assassinat)
- Maître assassin (Assassinat)
- Pris par surprise (Hors-la-loi)
- L’icône de Réprimande retentissante a été mise à jour.
- L’icône de Flagellation a été mise à jour.
- Les talents suivants ont été supprimés :
- Clarté résonnante
- Réverbération
TALENTS HÉROÏQUES
PRÉDESTINATION
- Fatalité inexorable a été renommé en Fin inéluctable.
- Les effets de Fin inéluctable/Double péril indiquent désormais qu’ils peuvent correspondre à n’importe quel côté (y compris la tranche), et non plus seulement à l’une des deux faces.
- Destin délivré confère désormais un bonus de dégâts lorsque plus d’une cible se trouve à proximité, le bonus étant réduit de 6 % pour chaque cible proche au-delà de 1.
- Cas limite lance désormais une Pièce prédestinée qui retombera sur la tranche lorsque vous activez Marque létale/Poussée d’adrénaline, au lieu de votre prochain coup de grâce.
ENTOURLOUPEUR
- Achèvement attribue désormais correctement son bonus de points de combo aux techniques affectées par le nombre de points de combo dépensés, y compris de nombreux coups de grâce et techniques passives, comme pour Surchargeur.
- L’activation de Coup de grâce ne confère plus 1 s d’immunité lors de laquelle le personnage-joueur ne peut plus effectuer d’actions.
ASSASSINATCliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Durée de Maître assassin augmentée à 6 s (au lieu de 3) et son bonus aux chances d’infliger un coup critique est réduit à 25 % (au lieu de 30 %).
- Durée de l’effet de silence et de réduction des dégâts de Fil de fer réduite à 5 s (au lieu de 6 s et 8 s). Durée de l’effet de réduction des dégâts réduite à 3 s (au lieu de 4) en combat JcJ. La durée de l’effet de silence reste inchangée en JcJ (3 s).
- Le couteau dans la plaie permet désormais à l’effet bénéfique d’Envenimer de se cumuler jusqu’à 2 fois.
- L’encadré d’aide d’Envenimer a été mis à jour pour refléter ce changement si vous avez appris Le couteau dans la plaie.
HORS-LA-LOICliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Osselets relancés : le temps de recharge est réduit à 6 min (au lieu de 7).
- Spécialiste du tir annule désormais le temps de recharge d’Entre les deux yeux lorsque vous activez Camouflage.
- Entailles précises augmente désormais les dégâts de Déluge de lames de 4 % (au lieu de 2 %) par cible ratée en dessous de son maximum.
- Déluge de lames : la portée de la zone d’effet a été augmentée pour correspondre à la distance utilisée lorsque la version précédente de Frappe acrobatique était activée. Le rayon d’effet des dégâts initiaux a été augmenté pour correspondre à la zone de son effet principal.
FINESSECliquez pour ouvrir/fermer
CHANGEMENTS
- Nouveau talent : Perception de la mort – Symboles de mort possède 1/2 charge(s) supplémentaire(s) et augmente les dégâts de 3/6 % supplémentaires. Talent à 2 points.
- Lames de l’ombre : le temps de recharge a été réduit à 1 min et 30 s (au lieu de 2 min) et sa durée a été réduite à 16 s (au lieu de 20).
- Prélude à la danse a été retravaillé – Si vous restez hors de combat pendant 6 s, la durée de votre prochaine Danse de l’ombre augmente de 4 s. En combat JcJ, l’effet nécessite de passer 10 s hors combat et augmente la durée de Danse de l’ombre de 2 s.
- Les talents suivants ont été supprimés :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.