L'équilibrage aux classes est peaufinée avec la sortie de la mise à jour 11.0.7 de The War Within pour ajuster les valeurs aux sorts de plusieurs classes. Blizzard a publié la liste des ajustements pour les classes basée sur les données de jeu et les commentaires des joueurs à propos des performances aux classes. Cet équilibrage réhausse les valeurs aux sorts et aux techniques sur 8 classes : démoniste affliction, chevalier de la mort impie, chasseur de démons dévastation, paladin sacré, prêtre sacré, évocateur dévastation et chasseur précision.
Vous pouvez retrouver les notes de mise à jour sur les changements aux classes avec la mise à jour 11.0.7 de The War Within.
Mise à jour 17/12 : Blizzard ajoute des changements supplémentaires pour le chasseur et le moine (
)
IMPIE
Voile mortel : les dégâts sont augmentés de 8%.
Apocalypse : les dégâts infligés par les goules sont augmentés de 30%.
Frappe du Fléau,
Griffes des ombres et
Frappe vampirique : les dégâts sont augmentés de 10%.
Toucher infect augmente désormais les dégâts de votre Frappe du fléau de 60% contre la cible (au lieu de 50%).
GÉNÉRAL
La traque : les dégâts sont augmentés de 10%.
Gangrelame : les dégâts sont augmentés de 10%.
DÉVASTATION
Frappe du chaos/
Annihiler : les dégâts sont augmentés de 10%.
Morsure du démon/
Lames du démon : les dégâts sont augmentés de 10%.
DÉVASTATION
Bûcher : les dégâts sont augmentés de 20%.
- Les dégâts sont augmentés de 4%. Ce changement n'est pas appliqué en combat JcJ.
MAÎTRISE DES BÊTES
- (
)
Poudre sinistre (forestier-sombre) : les dégâts sont augmentés de 40%.
PRÉCISION
Tirs piégés : le pourcentage de dégâts est augmenté à 75% (au lieu de 65%).
Fragments acérés : le pourcentage de dégâts de zone est augmenté à 35% (au lieu de 25%).
Flèche noire (forestier-sombre) : les dégâts sont augmentés de 15%.
- (
)
Poudre sinistre (forestier-sombre) : les dégâts sont augmentés de 65% (au lieu de 25%).
Éruption de l’ombre (forestier-sombre) : les dégâts sont augmentés de 25%.
SACRÉ
Consécration : les dégâts sont augmentés de 30%.
Adulation transfère désormais 225% des dégâts infligés en soins (au lieu de 200%).
Sauvé par la Lumière : le montant d'absorption est augmenté de 15%. Ce changement n'est pas appliqué en combat JcJ.
Trempé au combat (forge-lumière) ne s'active plus tant que le paladin est sous un effet de contrôle de foules.
- Trempé au combat ne s'active plus si la cible est en Cyclone, Emprisonnement, Confinement, Piège de glace ou Glace diamant.
SACRÉ
Soins rapide : les soins sont augmentés de 15%.
Flammes sacrées : les dégâts sont augmentés de 15%.
RESTAURATION
Totem déferlant (totémique) : le coût en mana est réduit de 25%.
AFFLICTION
Oubli : les dégâts sont augmentés de 25%.
Instabilité perpétuelle : les dégâts sont augmentés de 25%.
Siphon de vie augmente les dégâts de Corruption de 30% (au lieu de 20%).
Hanter : les dégâts sont augmentés de 75%. Ce changement n'est pas appliqué en combat JcJ.
Gambit de Xavius augmente désormais les dégâts d'Affliction instable de 20% (au lieu de 15%).
Malignité concentré : Extase maléfique inflige 25% (au lieu de 15%) de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Affliction instable. Ce changement n'est pas appliqué en combat JcJ.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
SANG
Déferlante d’âmes (porte-mort) : les dégâts sont augmentés de 20% en combat JcJ.
Marque de la faucheuse (porte-mort) : les dégâts sont augmentés de 20% en combat JcJ.
GIVRE
Déferlante d’âmes (porte-mort) : les dégâts sont augmentés de 20% en combat JcJ.
Marque de la faucheuse (porte-mort) : les dégâts sont augmentés de 20% en combat JcJ.
ÉQUILIBRE
Appel lunaire (élu d'Élune) est désormais 80% plus efficace en combat JcJ (au lieu de 62%).
RESTAURATION
- Les soins sont augmentés de 5% en combat JcJ.
AUGMENTATION
Souffle profond : les dégâts sont réduits de 15%.
Braises en fusion augmente les dégâts subis par vos sorts noirs jusqu'à 20% (au lieu de 40%) en combat JcJ.
Fardeau du pouvoir (solfurie) augmente désormais les dégâts de votre prochaine Explosion pyrotechnique ou Déflagration des arcanes de 40% en combat JcJ (au lieu de 20%).
TISSE-BRUME
Canalisation astrale (canalisation des Astres vénérables) : les soins sont augmentés de 50% en combat JcJ.
MARCHE-VENT
Frappe du voile noir : les dégâts sont réduits de 15% en combat JcJ.
- (
)
Poings de fureur : les dégâts sont augmentés de 50% (au lieu de 30%) en combat JcJ.
Toucher du karma absorbe jusqu'à 50% (au lieu de 80%) du maximum de points de vie en combat JcJ.
Déluge de coups (pandashan) : les dégâts d'ombre de Sagesse de la muraille sont augmentés de 30% en combat JcJ.
DISCIPLINE
Quiétude intérieure (tisse-vide) augmente le bouclier d'absorption de Mot de pouvoir : Bouclier de 40% en combat JcJ (au lieu de 20%).
ÉLÉMENTAIRE
Tempête (porte-tempête) : les dégâts sont augmentés de 15% en combat JcJ.
RESTAURATION
Remous : les soins sont augmentés de 15% en combat JcJ.
Afflux de soins : les soins sont augmentés de 20% en combat JcJ.
DESTRUCTION
Trait du chaos : les dégâts sont augmentés de 20% en combat JcJ.
Immolation : les dégâts sur la durée sont augmentés de 20% en combat JcJ.
Flétrissement (implorateur de l'enfer) : les dégâts sur la durée sont augmentés de 25% en combat JcJ.
ARMES
Pourfendre : les dégâts sont augmentés de 15% en combat JcJ.
Fulgurance : les dégâts sont augmentés de 20% en combat JcJ.
FUREUR
Force de la montagne (thane des montagnes) augmente désormais les dégâts de Saccager et Sanguinaire de 45% en combat JcJ (au lieu de 30%).
Puisque les changements ci-dessus seront implémentés en même temps que la mise à jour 11.0.7, ils apparaitront dans les notes de mise à jour finale 11.0.7.
Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.