Après quelques jours du déploiement de la mise à jour 4.3., celui-ci apportant le nouveau système de Recherche de raid aléatoire inter-serveur, Blizzard a décidé d'apporter une modification importante pour équilibrer la distribution de butin. En effet, certains joueurs ont trop profité de ce système pour ramasser tout ce qui tombait sur les boss dans cette version de jeu. Ces petits malins ne pourront plus obtenir tout ce qu'ils désirent grâce aux changements ci-dessous expliqués par Blizzard.
Comme nous l’avions précédemment annoncé, l’outil de raid disposera d’une version modifiée de la règle de butin « le besoin avant la cupidité ». Cette version donnera un bonus de jet de dés aux joueurs s’étant inscrits au raid avec un rôle spécifique (dégâts, tank, soigneur) et utilisant le type d’objet du butin. Malheureusement le système actuel est dans l’incapacité de détecter les spécialisations, cela engendre donc des soucis pour les classes usant de caractéristiques « inhabituelles » à leur rôle.
Afin de vous donner une idée plus claire des objets pour lesquels vous allez pouvoir jeter les dés, ou pas, en fonction du rôle que vous aviez pris pour entrer en raid, nous avons des règles de base à vous présenter. Celles-ci vous aideront également à prévoir les objets pour lesquels vous disposerez d’un bonus au jet de dés.
Si vous êtes présent dans un raid dans l’un des rôles ci-dessous, voici les bonus au jet de dés dont vous pourrez bénéficier.
Tank : Agilité sur cuir (druides). Force sur plaque disposant de caractéristiques de tank. Les bijoux disposant de caractéristiques de tank. Agilité sur bijoux (druides).
Soigneur : Tout équipement approprié pour un lanceur de sort sans toucher. Les bijoux s’activant via des soins ou des sorts bénéfiques.
Dégâts : La majorité des objets ne disposant pas de caractéristiques de tank. L’équipement disposant d’esprit (pour les chamans Élémentaire, les prêtres Ombre ainsi que les druides Équilibre). Les bijoux s’activant via des sorts de dégâts/coups en mêlée.
Dans certains cas, nous avons été assez restrictifs lors de l’association de certains accessoires (Cœur fongique pétrifié et la chevalière des bouches avides en particulier), et nous avons l’intention de modifier certains de ces objets afin d’être moins restrictifs, avant le déploiement de la mise à jour voire peu après.
Avec Mists of Pandaria notre but est de faire en sorte qu’il soit possible de détecter les spécialisations, ainsi les différentes situations citées auparavant n’auront plus lieu d’être avec les raids à venir. Pour l’Âme des dragons toutefois, cela ne sera pas encore le cas, il est donc important que vous connaissiez les règles de butin. Étant donné le système automatisé de distribution du butin, notre service d’Assistance Clientèle ne sera pas en mesure de vous aider en cas de litige éventuel rencontré via l’outil de raid.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.