La campagne militaire se poursuit dans la mise à jour 8.1.5 de Battle for Azeroth avec deux nouveaux chapitres à découvrir. Après que l'Alliance est parvenu à vaincre le roi Rastakhan au cœur de l'empire zandalari pendant la bataille de Dazar'alor, la Horde veut prendre sa vengeance pour s'assurer que la famille Portvaillant paie chèrement la mort du roi. Sylvanas prépare un plan avec la conversion de Derek Portvaillant en réprouvé au grand dam de Baine Sabot-de-Sang. Cette nouvelle histoire met en lumière Baine Sabot-de-Sang qui a défié Sylvanas et les conséquences de son acte de dissidence risquent d'être terribles. Vous pouvez retrouver notre aperçu de ces deux nouveaux chapitres de l'histoire en jeu de la campagne militaire de l'Alliance et de la Horde.
Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu
Troisième partie de la campagne militaire
Derek Portvaillant est l'arme secrète de Sylvanas Coursevent afin de semer la discorde au sein de la famille Portvaillant. Depuis la résurrection du frère de Jaina en tant que réprouvé, Baine Sabot-de-Sang a ouvert les yeux sur les intentions de Sylvanas puisqu'il pense que les agissements de la reine Banshee vont trop loin. Ce chef tauren passe à l'action dans la mise à jour 8.1.5 pour tenter d'informer l'amirale-suprême de cette information pour la suite des aventures. Son acte de trahison envers la Horde sera terrible.
La campagne militaire de la mise à jour 8.1.5 met en lumière le tauren Baine Sabot-de-Sang par deux nouveaux chapitres :
- Vous devez avoir terminé Prêt pour la guerre (8.0) et Les Flots de la Vengeance (8.1) pour être éligible à cette suite.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir tué le roi Rastakhan ou Jaina Portvaillant par la quête de raid La défense de Zuldazar.
- Une mission de guerre d'une durée de 24 heures sépare la première et deuxième partie de la campagne militaire.
- Vous obtenez 750 puissance prodigieuse par Noyau d'azérite radieuse au terme de chaque chapitre de la campagne.
- La mission Espionnage au camp Croc-de-guerre & L'appât du gain rapporte une Matrice d'azérite radieuse (1000).
- Vous pouvez obtenir une nouvelle monture par le haut-fait pour avoir terminé la campagne militaire sur les deux factions.
CHOISIR UN CAMP
POUR L'ALLIANCE | POUR LA HORDE |
PREMIÈRE PARTIE : le frère perdu
"Alors qu'elle tente de découvrir ce qu'il est advenu de dame Corsandre, un message inattendu de Baine Sabot-de-Sang parvient à dame Jaina Portvaillant"
La première partie de la campagne militaire de l'Alliance au patch 8.1.5 contient les quêtes suivantes :
- Petite négligence : Retrouvez Kelsey Étinçacier à Port-Liberté.
- Des cendres aux Corsandre : Tuez des Loyalistes corsandres à Port-Liberté.
- Correspondance énigmatique : Obtenez des informations sur les projets de Dame Corsandre.
- A la recherche d'indices : Tuez Francis Haughton et récupérez le code.
- Au rapport : Présentez-vous à Halford Verroctone, à Boralus.
- Ne tuez pas la messagère : Écoutez le message de Valeera.
- Le frère perdu : Faîtes voile avec Jaina pour rencontrer Baine au large des côtes de Theramore.
- Contre-espionnage : Accomplissez la mission « Espionnage au camp Croc-de-Guerre ».
Synopsis de la première partie : Le frère perdu
Après que Dame Corsandre s'est évadée de la prison de Tol Dagor avec l'aide de la Horde, Kelsey Étinçacier recherche des loyalistes corsandre pour obtenir des réponses à Port-Liberté. Les informations dérobés aux mains de l'ennemi sont cryptées par un code détenu par Francis Haugton. La lettre datée de plusieurs semaines indique qu'elle est à la recherche d'un client important. En faisant votre rapport à Halford Verroctone, Valeera Sanguinar est camouflé dans les ombres pour livrer un message important. Cette messagère informe que Baine Sabot-de-Sang souhaite d'entretenir avec Jaina Portvaillant pour révéler un secret au large de Theramore. Cet endroit est l'un des rares lieux qui n'est pas surveillé par la reine Banshee.
Une fois que vous avez mis le cap sur cette ville dévastée, une navire de la Horde approche avec une cinématique :
CONCLUSION DU CHAPITRE
Jaina Portvaillant retrouve son frère Derek transformé en Réprouvé sur le navire de Kul Tiras. Celui-ci signale que pendant toute son absence depuis qu'il a pris la mer lorsqu'ils étaient enfants, la Horde l'a nourri de mensonges pour monter la tête contre sa sœur mais Baine lui a fait une pointe de rappel sur ce qu'il s'est vraiment passé. Bien qu'il n'a pas encore à trouvé sa place au sein de la famille, Jaina compte bien aider son frère à affronter cette épreuve.
DEUXIÈME PARTIE : La tempête menace
"L'activité grandissante de la Horde dans la vallée Chantorage semble indiquer qu'un événement important y aura bientôt lieu. Des espions de l'Alliance ont été envoyés pour découvrir la nature de cette nouvelle menace."
La deuxième partie de la campagne militaire de l'Alliance au patch 8.1.5 contient les quêtes suivantes :
- La tempête menace : Présentez-vous à Jaina Portvaillant près du Donjon Portvaillant, à Boralus.
- Coordination des représailles : Trouvez Kelsey Étinçacier dans la Vallée Chantorage.
- Réparations requises : Obtenez des Pièces récupérées sur des troupes de la Horde.
- Perdu de vue : Aidez les espions blessés dans la Vallée Chantorage.
- Prendre de la hauteur : Retrouvez Kelsey Étinçacier sur la colline au sud du camp Croc-de-Guerre.
- Écoutez ! : Protégez Kelsey Étinçacier dans la Vallée Chantorage.
- A l'ombre de Shaw : Trouvez Mathias Shaw au Puits Hurlant, qui surplombe le Camp Croc-de-Guerre.
- Rassemblement ennemi : Espionnez le rassemblement de la Horde.
Synopsis de la deuxième partie : la tempête menace
La concentration de la Horde dans la vallée Chantorage est inquiétante puisque les espions envoyés par Maître Shaw au Camp Croc-de-Guerre ne sont jamais revenus. Kelsey Étinçacier et Maître Shaw sont également portés disparus dont il faut retrouver en se rendant sur place. Mais la situation ne semble pas être si désespérée qu'elle en à l'air. Bien que la plupart des agents du SI:7 sont morts, certains blessés doivent être secourus. Vous découvrez également que les communications de l'appareil de transmission ont été neutralisé par la Horde. Les pièces récupérées vont ainsi permettre de rétablir le réseau de communication au sommet de la vallée Chantorage. Pendant les réparations, des péons de la Horde sèmeront la zizanie. Maître Shaw quant-à lui attaque le réprouvé Giles Frappe-de-Mort au puits Hurlant qu'il faut défendre.
Une fois que vous utilisez la longue-vue du SI:7, une cinématique révèle les raisons de ce rassemblement :
CONCLUSION DU CHAPITRE
Il détient des informations sur le rassemblement de la Horde que l'on découvre par une longue-vue du SI:7. La cinématique révèle que Sylvanas a découvert la supercherie de la libération de Derek Portvaillant évoquant qu'un traître est dissimulé parmi les rangs. Baine Sabot-de-Sang se dénonce puisqu'il ne cautionne pas ces agissements. Tandis que Zelling a été tué par une flèche de Nathanos, Baine se fait emprisonner par Sylvanas puisqu'aucune dissidence ne sera tolérée au sein de la Horde.
PREMIÈRE PARTIE : Preuves de loyauté
"Baine Sabot-de-Sang refuse que Derek Portvaillant soit utilisé comme une arme contre l'Alliance et demande votre aide pour le libérer."
La première partie de la campagne militaire de la Horde au patch 8.1.5 contient les quêtes suivantes :
- Redresser les torts : Rencontrez Baine Sabot-de-Sang au Port des Rapines, dans la Rade de Tiragarde.
- Croisière nocturne : Menez le bateau jusqu'au Talion noir et trouvez Derek Portvaillant.
- Sous les verrous : Récupérez la Clé du capitaine, de l'apothicaire et de la navigatrice, puis utilisez-les pour ouvrir la cage.
- La mer morte : Tuez 9 membres de l'équipage au Talion noir.
- Amères retrouvailles : Parlez à Thomas Zelling pour faire voile vers Theramore.
- Version arrangée : Commencez la mission « L'appât du gain » puis faites votre rapport à Nathanos le Flétrisseur.
SYNOPSIS De la première partie : Preuves de loyauté
Baine Sabot-de-Sang demande à vous rencontrer au Port des Rapines dans la Rade de Tiragarde pour vous délivrer des informations sur les plans de Sylvanas. Avant de mettre le cap, vous devez faire un choix auprès de Nathanos : cacher cette rencontre suscitant la colère de la reine banshee ou trahir Baine par une infiltration en sous-marin. Pendant ce temps, Valeera Sanguinar a été envoyé pour délivrer un message à Jaina Portvaillant pour donner un rendez-vous à Theramore. Le Talion noir est le navire de Sylvanas gardé par ses gardes réprouvés qu'il faudra emprunter pour se rendre dans ces ruines. Vous devrez ainsi retrouver le corps de Derek Portvaillant détenu par le geôlier Vivehaine dans une cage fortifiée.
Une fois qu'il a été libéré par les clés récupérées, vous faîtes voile vers Theramore avec Baine, Zelling et Derek :
CONCLUSION DU CHAPITRE
Zelling guide le navire jusqu'à Theramore pour tenter de mettre un terme à cette sordide affaire. Une fois amarré, Jaina Portvaillant s'entretient avec son frère Derek pour lui raconter les plans de Sylvanas puisqu'elle lui a retourné le cerveau pour se retourner contre elle. Cependant, le navire volé à la reine Banshee risque de réveiller les soupçons de cette trahison envers la Horde. Le commandant a une brillante idée pour détourner l'attention de Sylvanas de cette capture du Talion noir pour éviter les soupçons. Par une mission de guerre de 24 heures, les troupes d'élite envoyées devront découvrir ce qu'il est arrivé à la flotte afin de faire un rapport à Nathanos qu'il s'agit du butin d'un raid pirate.
DEUXIÈME PARTIE : Sombres conséquences
"Sylvanas organise un sommet de la Horde au camp Croc-de-Guerre, et vous avez pour mission de sécuriser la région avant son arrivée."
La deuxième partie de la campagne militaire de la Horde au patch 8.1.5 contient les quêtes suivantes :
- La sécurisation du camp Croc-de-Guerre : Allez voir le Boss Mida au Camp Croc-de-Guerre, dans la Vallée Chantorage.
- Jeu d'espions : Utilisez l'Instrument électronique de manifestation pour dévoiler et tuer 10 espions dans le Tronçons.
- Communication interrompue : Détruisez 3 Systèmes d'écoute du SI:7 près du Camp Croc-de-Guerre.
- Billets, s'il vous plaît : Éjectez 5 Touristes spectateurs sans billet du Camp Croc-de-Guerre.
- Démonstration de puissance : Parlez à Nathanos le Flétrisseur pour assister à la réunion des chefs de la Horde.
SYNOPSIS De la deuxième partie : Sombres conséquences
Sylvanas Coursevent rassemble les chefs de la Horde au camp Croc-de-Guerre dans la Vallée Chantorage pour une démonstration de force afin de démasquer un traître dans ses rangs. Mais avant cette réunion, il faut s'assurer de l'aspect confidentiel pour éviter que l'Alliance n'écoute aux portes en éliminant les espions du SI:7 et en neutralisant l'appareil de communication installés en des points clés autour du camp. Gallywix y voit une occasion en or de se faire des pièces d'or puisqu'il en profite pour vendre des billets à des touristes spectateurs de la réunion très importante pour le destin de la Horde.
CONCLUSION DU CHAPITRE
En observant la rencontre par Nathanos, la cinématique révèle que Sylvanas a découvert la supercherie de la libération de Derek Portvaillant évoquant qu'un traître est dissimulé parmi les rangs. Baine Sabot-de-Sang se dénonce puisqu'il ne cautionne pas ces agissements. Tandis que Zelling a été tué par une flèche de Nathanos, Baine se fait emprisonner par Sylvanas puisqu'aucune dissidence ne sera tolérée au sein de la Horde. Certains chefs de la Horde sont compréhensif de cette décision mais d'autres ont peut-être commencé à ouvrir les yeux...
Nouvelle monture : jouer sur les deux tableaux
La campagne militaire est le point central de Battle for Azeroth pour attaquer le continent ennemi afin d'étendre son influence en Kul Tiras ou Zandalar. La mise à jour 8.1.5 propose un nouveau haut-fait pour "espionner" l'ennemi en découvrant l'histoire dans la faction opposée afin d'obtenir une nouvelle monture avec une armure de sa propre faction si vous jouez sur les deux tableaux. Cette nouvelle monture est une récompense liée au compte puisque la campagne militaire devra être terminée jusqu'à la mise à jour 8.1 les flots de la vengeance pour les deux factions, y compris Une nation unie et Zandalar pour toujours.
Le haut-fait de la mise à jour 8.1.5 : Jouer sur les deux tableaux nécessite d'accomplir les hauts-faits suivants :
Une fois que vous réunissez ces 4 conditions pour valider « Jouer sur les deux tableaux », vous obtenez les deux nouvelles montures liées au compte : Griffe-de-givre cuirassé et Destrier robe-sanglante. Il est désormais possible de commencer à travailler sur l'obtention de ces hauts-faits pour obtenir cette monture de faction instantanément à la sortie de la mise à jour.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.