La campagne militaire de l'Alliance se poursuit dans la mise à jour 8.1 de Battle for Azeroth : les flots de la vengeance. Après avoir étendu son influence en Zandalar dans la première partie de la campagne militaire, l'Alliance passe à la vitesse supérieure pour mener un assaut contre l'empire zandalari au siège du roi Rastakhan. Avec six nouveaux chapitres d'histoire débloqué au fil des semaines, plusieurs stratagèmes seront mis en place par plusieurs protagonistes pour disperser les troupes de la Horde afin que l'Alliance puisse mettre un cap sur Zuldazar lors du prochain raid de la bataille de Dazar'alor.
Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu
Campagne militaire : deuxième partie
La deuxième partie de la campagne militaire de l'Alliance de la mise à jour 8.1 de Battle for Azeroth est organisé en six nouveaux chapitres de l'histoire pour mettre en déroute l'empire zandalari sous le règne du roi Rastakhan. Après avoir sécurisé l'offensive de la Horde au quai du Trident dans la rade de Tiragarde, l'Alliance passe à l'offensive pour disperser les troupes ennemies afin de triompher du roi Rastakhan lors de la bataille de Dazar'alor.
- La première partie de la campagne militaire avec Prêt à la guerre est nécessaire pour accéder aux quêtes
- Mathias Shaw à la rédemption du vent permet de commencer l'histoire de la deuxième partie de la campagne
- Chaque chapitre de la campagne militaire sont débloqués toutes les une à deux semaines jusqu'au 30 janvier
- Compléter la deuxième partie de la campagne militaire permet de débloquer la race alliée : Humains de Kul Tiras
- Vous obtenez le tour de force Oh, la belle bleue ! après avoir complété le premier chapitre de la campagne
- La quête finale de la campagne militaire nécessite de vaincre le roi Rastakhan pendant le raid de la bataille de Dazar'alor
- Elle permet d'obtenir plusieurs Cœur d'azérite bourdonnant (+750) pour imprégner le Cœur d'Azeroth
Aperçu de la deuxième partie de la campagne
Les six chapitres de la campagne militaire sont débloqués au fil du temps après le déploiement du patch 8.1 :
CHAPITRE | DESCRIPTION | DISPONIBLE |
1. Craignez la fille du vent salé | Le quai du Trident est plongé dans un climat de terreur | Prêt à la guerre |
2. Singeries stratégiques | Les gnomes ingénieurs ont découvert une arme importante | 12 décembre |
3. Un coup du trésor | Recherchez le sceptre abyssal dans le trésor des Zandalari | 12 décembre |
4. Brouillard de guerre | Attirez les ennemis loin de Zuldazar par une diversion | 22 janvier |
5. Bataille de Dazar'alor | Triomphez du Roi Rastakhan lors de l'assaut de Zuldazar |
23 janvier |
6. Le prix de la victoire | Assistez à la discussion sur la Place de l'Unité. |
23 janvier |
Chapitre 1 : Craignez la fille du vent salé Disponible : 12 décembre
Récemment nommée amiral suprême de Kul Tiras, dame Jaina Portvaillant a besoin d'aide pour protéger sa terre natale menacée par la Horde.
Le premier chapitre de la campagne militaire de l'Alliance contient les quêtes suivantes :
- Un calme précaire : Apportez le rapport du SI:7 à Dame Jaina.
- Au Trident ! : Accompagnez Jaina Portvaillant au Quai du Trident.
- Au service des plus faibles : Protégez Jaina Portvaillant.
- Alliés assiégés : Allez trouver Rosaline Madison.
- Repoussez la Horde : Terrassez des Combattants de la Horde sur la rive nord du Quai du Trident.
- But d'équipe : Trouvez les membres de l'équipe de patrouille de Taelia.
- Aucun zeppelins : Détruisez des zeppelins de la Horde au Quai du Trident.
- Armateur de Barges : Récupérez 10 Armes des Barges.
- Libérer Plumeria : Vaincre Maurizio Deaththrill et libérez Plumeria.
- De la poudre pour les barges : Récupérez 6 Barils de poudre à canon.
- Déguisement pour un ami : Récupérez 6 Masques de spécialiste de peste.
- Le comité contre les chaloupes : Détruisez des Chaloupes de la Horde
- Travail de sape : Tuez Nebbik, récupérez des bombes en azérite et apportez les à Jaina.
- Livraison express : Marquez les emplacements sur les vaisseaux de la Horde pour les sorts de Jaina.
- La guerre bat son plein : Retournez voir Halford Verroctone, à bord de la Rédemption du vent.
Synopsis du chapitre 1 : Craignez la fille du vent salé
Le domaine Norwington a été attaqué par la Horde pour empêcher les tests de nouveaux systèmes à base d'azérite. Jaina Portvaillant est sollicitée pendant une réunion de famille avec Katherine et Tandred au monument familial de Boralus. Taelia Fordragon informe que l'amiral suprême doit immédiatement se rendre au quai du Trident à la rade de Tiragarde avec une équipe de fantassins et médicales par une chaloupe tirée de ses élémentaires d'eau. Les Barges ont été submergés par les troupes ennemies dans un climat de terreur. Les zeppelins de la Horde devront être mis hors d'état de nuire pour les contraindre à franchir le pertuis à la rame.
CONCLUSION DU CHAPITRE
Jaina Portvaillant a utilisé ses capacités de Givre pour tenir la Horde à distance de la bataille. La flotte navale de la faction adverse a été également anéanti par des harpons enchantés pour empêcher d'entrer dans la rade de Tiragarde jusqu'au domaine Norgwinton. Cette opération s'est soldée avec succès pour reprendre le contrôle le quai du Trident avec tour de force offert : Feux d'artifice kultirassiens.
Chapitre 2 : Singeries stratégies Disponible : 12 décembre
L'Alliance prépare son assaut contre les Zandalari en enrôlant des ingénieurs gnomes et un courageux gorille.
Le deuxième chapitre de la campagne militaire de l'Alliance contient les quêtes suivantes :
- Informations cruciales : Allez voir Kelsey Étinçacier à Zuldazar.
- C'est énorme ! : Écoutez le plan de Megs et Morton.
- Puissance colossale : Testez le Grandificateur sur une Poularde kultirassienne.
- Pas si bête, la bête : Trouvez Grong dans la Gorge aux Gorilles.
- Solution de dernier recours : Tuez 12 Gobelins de Baille-Fonds dans la Gorge aux Gorilles.
- Liberté pour les Da'kani : Libérez 8 Intellectuels da'kani dans la Gorge aux Gorilles.
- Aux adieux doux-amers : Retrouvez Grong dans la Grotte aux Gorilles.
- Pour le bien de tous : Retournez avec Grong à Xibala.
- Base de référence : Aidez à mesurer la Vitesse, l'Intelligence et la Force de Grong.
- Du sur mesure pour Grong : Récupérez 12 fragments de Minerai imprégné d'azérite.
- Le calibrage du noyau : Calibrez le Noyau du grandificateur en l'utilisant sur des créatures mortes.
- La grandification : Évaluez les caractéristiques de Grong après sa grandification.
- Destruction totale du temple : Ordonnez à Grong d'écraser la Horde au Temple du Prophète
- Une bonne sieste : Utilisez la Fléchette tranquillisante sur Grong.
- Gorille au bois dormant : Retournez voir Halford Verroctone dans le Port de Boralus.
Synopsis du chapitre 2 : SINGERIES STRATégiques
Les ingénieurs gnomes, Megs et Morton, sous le commandement de Kelsey Étinçacier ont découvert une arme importante pour renverser l'empire zandalari. Une version portable du grandificateur devra être testée plusieurs fois sur des créatures différentes pour se calibrer correctement. Grong est un gorille exposé à la kaja'mite suffisamment intelligent pour devenir un sujet d'expérience. Le grandificateur a apporté des réponses à Grong pour donner un but à sa vie. Son intelligence sera convertie en force physique brute afin de devenir une arme cruciale par le grandificateur des ingénieurs de l'Alliance mais les événements ne vont pas se passer comme prévu...
CONCLUSION DU CHAPITRE
Après avoir transformé Grong en puissant colosse par les diverses séances de calibrages du grandificateur gnome, il est devenu complètement fou après avoir mené un assaut au Temple du Prophète. Cette arme, devenue incontrôlable, est calmée par une flèche tranquillisante pendant qu'il est transféré par des gyrocoptères pour le mettre en sécurité.
Chapitre 3 : Un coup du trésor Disponible : 12 décembre
La Horde a dérobé le sceptre abyssal, un artéfact capable d'anéantir la flotte de Kul Tiras. L'Alliance doit à tout prix s'en emparer sans quoi l'assaut contre Zuldazar est voué à l'échec.
Le troisième chapitre de la campagne militaire de l'Alliance contient les quêtes suivantes :
- Le sceptre abyssal : Meet with Jaina Portvaillant à Xibala à Zuldazar.
- Le coup du trésor : Récupérez le Sceptre abyssal dans le Trésor zandalari.
- Phase 1 - Un plan simple : Vaincre le gardien doré.
- Phase 2 - Mission possible : Pénétrez plus avant dans les salles du trésor.
- Phase 3 - Prendre le raccourci : Dirigez-vous vers la salle centrale.
- Phase 4 - Marche arrière : Regagnez la galerie extérieure.
- Phase 5 - Plus ils sont gros.. : Terrassez la sentinelle du trésor.
- Phase 6 - La recherche contenue : Progressez dans les salles du trésor.
- Phase 7 - Masking for Trouble : Vaincre les gardiens du trésor.
- Phase 8 - Un piège peut en cacher un autre : Activez le gantelet.
- Phase 9 - Protection rapprochée : Protégez Shaw pendant qu'il désactive les pièges.
- Phase 10 - Procéder à l'échange : Tenez conseil avec Mathias Shaw.
- Phase 11 - Fuir : Fuyez par le portail !
- Sécurité maritime : Présentez-vous au haut-commandant Verroctone à Boralus.
Synopsis du chapitre 3 : UN COUP DU TRésor
Le sceptre abyssal est une puissante relique des eaugures étant capable d'anéantir entièrement la flotte kultirasienne. Cet artéfact a été dérobé par la Horde au terme de la première partie de leur campagne militaire, puis placée dans le trésor des Zandalari en dessous du siège du roi Rastakhan qu'il faudra reprendre par une mission d'infiltration. Dame Jaina Portvaillant et le magistère Umbric ouvrent un portail pour partir en mission en compagnie de Mathias Shaw et Flynn Bellebrise dans le scénario du « Trésor zandalari ». Dans cette mission d'infiltration, plusieurs pièges zandalari devront être détournés pour arriver à retrouver cette relique protégée par un mécanisme de défense ultra-protégé.
CONCLUSION DU CHAPITRE
Le mécanisme de défense du sceptre abyssal est désactivé par Mathias Shaw avec succès après quelques prises de bec avec Flynn Bellebrise. Le gardien du trésor s'aperçoit que la relique a été dérobée par les mécanismes de défense désactivées. Il se lance ensuite à votre poursuite pour tenter de vous arrêter par une cinématique où les protagonistes courent jusqu'à la sortie du caveau.
Chapitre 4 : Brouillard de guerre Disponible : 22 janvier
La flotte de Kul Tiras s'apprête à attaquer Zuldazar. Pour s'assurer la victoire, l'Alliance doit faire diversion en Nazmir et détourner l'attention des armées de la Horde et des Zandalari.
Le quatrième chapitre de la campagne militaire de l'Alliance contient les quêtes suivantes :
- La chute de Zuldazar : Parlez à Mathias Shaw dans le Jardin du Donjon Portvaillant.
- Le retour du Sancteforge : Rendez-vous au Vindicaar pour confier le commandement des troupes à Telaamon.
- Village de garnison : Terrassez 12 Trolls de sang à Zalamar.
- Les machinations des sombrefers : Marquez 3 zones à Zalamar d'où surgiront les Taupes mécaniques.
- Brouillard de guerre : Demandez à Frère Pike d'utiliser le Sceptre abyssal.
- La capture de Zalamar : Allez voir Jaina Portvaillant à Zalamar.
- Déluge à Zul'jan : Utilisez l'élémentaire d'eau de Jaina pour éliminer les ennemis dans les Ruines de Zul'jan.
- Délogés par la force : Éliminez 12 ennemis zandalari dans l'Avant-poste Perdu.
- Le mécanisme exterminateur : Triomphez du M.E.C.H.
- Re-discombobulation : Utilisez le Re-discombobulateur pour contrôler 3 Bêtes de combat.
- La prise de la porte de sang : Chevauchez une Bête de combat et triomphez de l'armée zandalari à la Porte de Sang.
- Celui qui marche dans la Lumière : Retournez voir Halford Verroctone à Boralus.
Synopsis du chapitre 4 : Brouillard de guerre
Une diversion est menée à l'extrême limite en Nazmir pour attirer les ennemis loin de Zuldazar pour frapper l'empire zandalari en plein cœur. Le maître-lame Telaamon est un draeneï sancteforge recruté sur le Vindicaar pour une mission suicide afin de protéger Azeroth et empêcher que ce monde ne devienne aussi corrompu qu'Argus. Le sceptre abyssal est une arme cruciale pour duper la Horde à recouvrir tout Nazmir d'un épais brouillard. Par cette technique de dissimulation, l'Alliance mène un assaut sur Zul'jan et à la porte de sang pour retourner les armes des zandalari contre eux-même avec des bêtes de guerre.
CONCLUSION DU CHAPITRE
Par une bête de combat contrôlé par un discombobulateur, les troupes du roi Rastakhan ont été anéanties à la Porte de Sang. Les éclaireurs zandalari se sont dépêchés à donner l'alerte de cette grande offensive pour déployer leurs troupes en Nazmir. Telaamon reste sur le champ de bataille pour se sacrifier au nom de l'Alliance afin de leur laisser le temps de mener un nouvel assaut.
Chapitre 5 : la bataille de Dazar'alor Disponible : 23 janvier
Une fois que les quatre chapitres ont été terminé, la quête finale de la campagne militaire de l'Alliance nécessite d'éliminer le roi Rastakhan dans le raid principal de la mise à jour 8.1 : la bataille de Dazar'alor. Le raid ne sera pas disponible immédiatement à la sortie du patch 8.1 : les flots de la vengeance mais quelques semaines plus tard. Cette quête permet notamment de gagner 2000 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth par un Cœur d'azérite bourdonnant.
Les zandalari et la Horde devront être privés de leur plus puissant allié dans cette guerre :
- La défense de Zuldazar : Triomphez du Roi Rastakhan lors de l'assaut de Zuldazar.
Chapitre 6 : Le prix de la victoire Disponible : 23 janvier
L'Alliance a décimé la flotte zandalari et tué le roi Rastakhan, mais cette victoire lui a coûté très cher.
Le dernier chapitre de la campagne militaire de l'Alliance célèbre la victoire des troupes de cette incursion :
- Quand la poussière retombe : Allez voir Anduin Wyrnn sur la Place de l'Unité.
- La revanche de la mort : Assistez à la discussion sur la Place de l'Unité.
DISCUSSION SUR LA PLACE DE l'unité (La revanche de la mort)
Une discussion pour débriefer cette deuxième partie de la campagne de guerre se déroule :
Halford Verroctone : Votre majesté, notre attaque sur Zuldazar est un triomphe retentissant.
Maître Mathias Shaw : La Horde perd sur tous les fronts. La victoire de l'Alliance n'est qu'une question de semaines.
Anduin Wrynn : Oui, mais à quel prix ? Tant de soldats sont tombés... la vie de Mekkanivelle ne tient plus qu'à un fil. Et je crains que la mort de Rastakhan n'alimente la haine des Zandalari.
Genn Grisetête : C'est une victoire de la guerre, Anduin. Un roi doit être prêt à se sacrifier pour son peuple, sans aucune hésitation.
Anduin Wrynn : Je le sais, Genn.. mieux que quiconque.
Anduin Wrynn : Nous espérions creuser un fossé entre la Horde et les Zandalari, mais nous les avons peut-être rapprochés.
Halford Verroctone : Plus de la moitié de la flotte zandalari a été détruite lors de la première frappe, et celle de la Horde est en déroute. Les derniers navires ne feront pas le poids face à la flotte kultirasienne.
Genn Grisetête : La Horde n'a jamais été aussi vulnérable. Nous devrions frapper fort... avant que Sylvanas fomente un nouveau plan machiavélique.
Dame Jaina Portvaillant : Poursuivre l'offensive alors que les Zandalari pleurent leur roi ? Si nous faisons ça, alors nous ne valons pas mieux que la banshee.
Maître Mathias Shaw : Elle est la source de nos problèmes. Je la soupçonne de déjà chercher un moyen de tourner la situation à son avantage.
Anduin Wrynn : Continuons le combat. Mais en poursuivant la victoire, ne perdons jamais de vue qui nous sommes et ce pourquoi nous nous battons.
Une fois que la quête a été rendu, Jaina et Anduin discutent à propos de Calia Menethil
Anduin Wrynn : Jaina... Pouvez-vous faire quelque chose pour Mekkanivelle ?
Dame Jaina Portvaillant : J'ai bien peur que non. Le mécanisme qui préserve son corps ne ressemble à aucune magie que je connaisse.
Anduin Wrynn : Nos prêtres sont tout aussi désemparés. L'histoire dira que nous avons remporté une grande victoire à Zuldazar. Mais c'est une victoire amère.
Dame Jaina Portvaillant : Cette bataille nous a énormément coûté... et à plus d'un titre.
Anduin Wrynn : Mais arrêtons de nous morfondre. Et vous, comment allez-vous ? Vous avez retenu certains de leurs meilleurs guerriers pendant que la flotte battait en retraite. Vous avez tout risqué pour l'Alliance, Jaina.
Dame Jaina Portvaillant : Je ne suis pas encore guérie, mais... ça ira. Vous avez tant à faire pour vous inquiéter de ma santé.
Anduin Wrynn : Il est bon de vous revoir, Jaina. Vous m'avez manqué.
Dame Jaina Portvaillant : Tant de choses se sont passées depuis mon départ... J'ai eu vent de certaines rumeurs au sujet d'une ancienne amie, Calia Menethil. Que s'est-il passé en Arathi ?
Anduin Wrynn : C'est une très longue histoire. Et je ne suis pas certain de pouvoir l'expliquer dans son entièreté... mais je vais vous dire ce que je sais.
Dame Jaina Portvaillant : Merci. Trouvons un endroit propice pour en discuter.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
BourleauKzM • Grade : Neutre
À priori, ce jour (12 Décembre) nous avons également accès aux chapitres 2 et 3 de la campagne militaire alors qu’ils sont indiqués pour le 19/12 et le 09/01/19, serait-ce un bug de chez Blizzard ou juste un changement de dernière minute pour offrir plus de contenu aux joueurs ?
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour :) Effectivement, le planning sur le PTR semble être abandonné. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un bug ou d’une intention mais il est trop tard à Blizzard de faire machine arrière :) Je mettrai à jour lorsque j’aurai plus d’informations (ptet quelques prérequis liés à la réputation ?)