Un nouveau chapitre de l'histoire dédié à Haut Seigneur Varok Saurcroc sera proposé dans la prochaine mise à jour 8.1 de Battle for Azeroth. Ce guerrier de la Horde reconnu et respecté pour ses prouesses martiales avec un sens de l'honneur affirmé est détenu dans une cellule de la prison de Hurlevent par le jeune roi Anduin Wyrnn après la bataille de Lordaeron. Après une excursion dans la prison de Hurlevent à la recherche de la grande prêtresse Talanji et Zul le prophète, Varok Saurcroc a décidé de rester pour ne pas rejoindre les rangs de la Dame noire par désaccord. Vous pouvez découvrir le destin de Varok Saurcroc dans la prochaine mise à jour avec un nouvelle suite de quêtes.
Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu
Le destin de Varok Saurcroc
La mise à jour 8.1 : les flots de la vengeance permet de découvrir le destin du Haut seigneur Varok Saurcroc. Après qu'il a été enfermé dans la prison de Hurlevent au terme de la bataille de Lordaeron, celui-ci est parvenu à s'échapper de sa cellule. La dame Sylvanas Coursevent a été informée de cet événement par ses espions. Pour suivre cette nouvelle aventure, vous êtes immédiatement convoqué au fort Grommash à Orgrimmar pour retrouver Varok Saurcroc avant que les troupes du jeune roi ne le retrouve sous peine d'être tué.
- Un jeu de piste devra être mené à la forêt d'Elwynn et aux Carmines pour retrouver les traces de Saucroc
- Sylvanas a l'intention de trouver Varok Saucroc avec la forestière-sombre Lyana avant que l'Alliance ne lui tombe dessus
- Zekhan sollicite votre aide pour défendre Saurcroc dans le marais des Chagrins contre l'armée de Sylvanas
- Un choix s'offre à vous : défendre le Haut Seigneur Saurcroc ou rester fidèle à la reine banshee Sylvanas
- Vous obtenez le nouveau jouet Cape usée si vous avez décidé de prêter allégeance en défendant Saurcroc
- Vous pouvez obtenir la mascotte Tarentule des Carmines sur la créature rare Festegoll au sud des Trois chemins
- Lorsque Sylvanas est informée de cette situation, vous obtenez une Géode d'azérite luminescente (+450 azérite)
La suite de quêtes est disponible à partir du 19 décembre sur les serveurs Européens.
L'histoire du Destin de Varok Saurcroc avec les nouvelles quêtes est la suite de la cinématique « Honneur perdu » :
Accéder aux quêtes du destin de Saurcroc
Pour découvrir l'histoire de Varok Saurcroc dans la mise à jour 8.1 et obtenir le nouveau jouet de la Cape usée si vous prêtez allégeance au guerrier orc, une suite de quêtes devra être réalisée pour retrouver les traces du Haut Seigneur Saurcroc. La Forestière-sombre Alina, à bord de la complainte de la Banshee au port de Zuldazar, vous signale que la Dame Noire a besoin de l'aide de la Horde par L'appel de la Dame noire pour une affaire délicate. Le fort Grommash est surveillé par les gardes de Sylvanas pour s'assurer de la confidentialité de l'entretien avec la Dame noire concernant Varok Saurcroc.
Sylvanas Coursevent a été informé par ses espions que Varok Saurcroc a échappé à la vigilance de l'Alliance pendant sa détention. Le haut seigneur a été détenu à la prison de Hurlevent depuis la bataille de Lordaeron. La forestière-sombre Lyana vous accompagne dans cette mission dans la forêt d'Elwynn pour retrouver les traces de Saurcroc avant qu'il ne soit tué par l'Alliance. Même si sa loyauté est remise en cause, son destin ne peut pas être laissée aux mains de l'ennemi.
Déroulement des quêtes
La suite de quêtes ci-dessous permettent de découvrir le destin de Saurcroc après son évasion à la prison de Hurlevent :
- L'appel de la Dame noire : Entretenez-vous avec la Dame Sylvanas Coursevent à Orgrimmar.
- Le Haut Seigneur : Discutez du destin de Saurcroc avec Dame Sylvanas Coursevent à Orgrimmar.
- Une porte de sortie : Rejoignez le Forestier-sombre Lyana dans la Forêt d'Elwynn.
- A la trace : Remontez la piste de Varok Saurcroc dans la Forêt d'Elwynn.
- Fuite vers l'est : Rencontrez le forestier-sombre Lyana aux Trois chemins dans les Carmines.
- La croisée des chemins : Buvez la potion humanisante, puis questionnez les citoyens dans les Carmines.
- Sur la piste de Saurcroc : Remontez la piste de Varoc Saurcroc dans les Carmines.
- Cap plein est : Trouvez le forestier-sombre Lyana au Col des Carmines dans les Carmines.
- L'art du pistage : Buvez la potion humanisante, et questionnez le chasseur McAlister dans les Carmines.
- De sombres nouvelles : Rencontrez Zekhan dans le marais des Chagrins.
- La mort d'un guerrier : Défendez Varok Saurcroc dans le marais des Chagrins.
- La faveur de la reine : Prenez un coup de Varok Saurcroc, puis faîtes votre rapport à Sylvanas Coursevent à Orgrimmar.
Un prisonnier en cavale
Une fois arrivé à destination de la forêt d'Elwynn dans les Royaumes de l'est, le forestier-sombre Lyana utilise ses talents de pisteuse pour retrouver la trace de Saurcroc qui a échappé à la vigilance de l'Alliance.
Un jeu de piste est menée avec plusieurs étapes dans la forêt d'Elwynn pour retrouver les traces de son passage :
- Bouche d'égout : des éraflures et paillettes de rouilles prouvent qu'elle a été utilisée récemment
- Terre meuble : des traces de boues près du lac derrière le roseau indiquent que vous êtes sur la bonne voie
- Empreintes profondes : des empreintes trop grandes pour un Humain évoque qu'il s'agit d'un imposant orc
Des agents du SI:7 vous tendent une embuscade à surgir des ombres pour vous attaquer.
Direction vers les Carmines
Les dernières empreintes repérées vous redirige à l'est, en direction des Carmines jusqu'à la tour des Trois chemins, l'une des mieux défendues par l'Alliance. À la frontière entre la forêt d'Elwynn et les Carmines, plusieurs gardes détiennent des informations qu'il faudra leur tirer les vers du nez grâce à une potion humanisante.
En interrogeant les citoyens, on y découvre plusieurs informations essentielles à la recherche de Saurcroc :
- Un garde signale que Mathias Shaw leur a rendu visite pour leur laisser quartier libre pour la soirée
- Les gardes étaient ivres morts après une soirée arrosée principalement de rhum à l'auberge Comté-du-Lac
- Darcy Parker à la tour des trois chemins vous dirige à l'auberge pour trouver un garde qui se repose de la soirée
- En questionnant Brianna si des gardes sont restés à l'auberge, elle vous demande de vous rendre à l'étage
- Une note d'aspect officiel à l'étage est destinée au capitaine de la garde sur la possibilité d'une attaque
- Les patrouilles ont été exceptionnellement doublées qui couvre la région entière jusqu'aux Steppes ardentes
- Le forestier-sombre Lyana pense que Mathias Shaw est responsable de la libération du Haut seigneur Saurcroc
La distraction des gardes a été une opportunité parfaite pour que Saurcroc puisse tromper leur vigilance. Le sentier dérobé sur la grande-route de la crête du Lac est la meilleure piste à suivre parmi cette route secondaire remplies de Gnolls et d'araignées. Plusieurs cadavres de rejeton de tarentules ont été réduites en bouillie par une personne avec une force incroyable. Saurcroc a croisé le chemin de la mère des araignées qui est laissée à 40% de ses points de vie qu'il faudra abattre pour découvrir les derniers indices qui prouvent le passage de Saurcroc.
Lyana a quelques suspicions du passage de Saurcroc au Col des Carmines pour se réfugier dans le marais des Chagrins. Le chasseur McAlister de l'Alliance devra être questionné par la potion humanisante si un orc est passé par la frontière entre les deux régions, les chiens se monteront agités ce qui vous démasqueront rapidement. Après l'avoir vaincu, Lyana est partie faire son rapport au chef de guerre pour informer de la localisation de Saurcroc.
Choisir son allégeance : Sylvanas ou Saurcroc
Zekhan, le jeune troll découvert lors de la cinématique « Vétéran » dédiée à Saurcroc sort des ombres pour demander votre assistance. Il a été envoyé pour espionner si des assassins de la Horde venaient à sa rencontre. Il découvre que Lyana est partie chercher des renforts pour tuer Saurcroc et il est nécessaire d'arrêter cette folie !
Vous avez désormais le choix entre deux options - défendre Saurcroc ou rester fidèle à Sylvanas :
Défendre Saurcroc
Zekhan vous propose la quête De sombres nouvelles pour retrouver le Haut Seigneur Saurcroc qui se cache dans une hutte à la ferme de Brumejonc, au sud-est du marais des Chagrins. Cette quête permet de récupérer le nouveau jouet de la Cape usée au terme de cette histoire.
Le DESTIN DE VAROK SAURCROC (La mort d'un guerrier)
Un dialogue pimenté se déroule au marais des Chagrins entre le forestier-sombre Lyana accompagnée de plusieurs réprouvés et Varok Saurcroc :
Forestier-sombre Lyana : Varok Saurcroc ! Vous êtes reconnu coupable de trahison envers la Dame noire. Sortez de cette hutte ou je la brûle... comme l'arbre adoré de vos camarades de l'Alliance.
Zekhan : Vous avez pas le moindre honneur ! Vous vous voulez tourner le dos à Saurcroc, après tout ce qu'il a fait pour la Horde ?
Forestier-sombre Lyana : Héraut, ne vous avisez pas de vous interposer avec le Troll. Mes ordres viennent du chef de guerre en personne !
Varok Saurcroc : Et quels sont les ordres ?
Forestier-sombre Lyana : Vous avez manqué à vos obligations envers la Horde, Saurcroc.
Forestier-sombre Lyana : Pire encore, après avoir abandonné les vôtres, vous avez conspiré avec les Humains contre votre chef de guerre.
Forestier-sombre Lyana : Posez votre arme et rendez-vous.
Forestier-sombre Lyana : Ou vous mourrez seul dans ce marais.
Zekhan : Il sera pas seul !
Varok Saucroc : Je constate que tu n'as rien perdu de ton sang-froid jeune Troll. C'est un honneur de me tenir à tes côtés.
Varok Saucroc : Trêve de bavardages, forestier ! Vous cherchez la guerre, et vous allez l'avoir !
Varok Saurcroc : Pour l'honnneur de la Horde ! Lok-tak ogar !
Forestier-sombre Lyana : Tuez le traître et tous ceux qui combattent à ses côtés !
Zekhan: Wouhou ! On a réussi ! Quel combat ! Vous avez vu tous les éclairs que j'ai lancés !
La faveur de la Reine :
obtenir le jouet
Après un combat honorable, vous obtenez le nouveau jouet de la Cape usée et 450 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth avec une Géode d'azérite luminescente. Varok Saucroc est dans l'obligation de vous donner un Coup convainquant pour mentir à Sylvanas de l'issu de la bataille. Ce stratagème permet de rester dans les bonnes grâces de la banshee pour lui faire croire qu'il a triomphé de cette bataille pendant que Saurcroc continuera son bout de chemin seul.
Le jouet Cape usée permet d'équiper une cape et capuche marron pour tromper les assassins pendant 30 minutes :
Ceux qui veulent rétablir l'honneur de la Horde doivent savoir que tout espoir n'est pas perdu. Après avoir informé que les troupes d'élite et du forestier-sombre ont été vaincues par Saucroc, Sylvanas Coursevent est très déçue par la nouvelle mais qu'elle ne compte pas arrêter là tant qu'elle n'a pas mis la main sur Saurcroc.
Fidèle à Sylvanas Coursevent
Lorsque vous n'acceptez pas la quête proposée par Zekhan (De sombres nouvelles) par la ligne de dialogue "Je ne trahirai pas mon chef de guerre, Troll", ce choix vous empêche d'obtenir le nouveau jouet de la Cape usée au terme de cette histoire pour obtenir des récompenses alternatives plus tard.
Vous obtenez la quête automatique : Pour la reine afin de recevoir 450 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth avec une Géode d'azérite luminescente.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Siouxidal • Grade : Neutre
bref j’ai cliqué sur la quête pour aider saurcroc et par la suite je vois qu’on était pas obligé…
Du coup j’aimerai savoir si on est obligé de l’aider ou on pourra le trahir car j’ai pas du tout envie de l’aider.
merciii
Yünalescä • Grade : Exalté
Hello, hum si tu as validé la quête : De sombres nouvelles avec Zekhan, alors il est malheureusement trop tard. Sinon, tu peux l’abandonner pour parler au Sombre-forestier à proximité de Zekhan afin d’obtenir la quête : Pour la reine (action irréverssible). Attention, certains addons peuvent passer à travers ce choix
Siouxidal • Grade : Neutre
Ah merci bah j’ai fini la quête…