La première mise à jour 9.1 de contenu de Shadowlands permet de mettre en place plusieurs modifications importantes à l'équilibrage aux classes de l'extension. Cette première version du client sur les serveurs de tests applique les premiers changements sur plusieurs classes : Ch. de démons, Paladin, Démoniste, Mage, Druide, Prêtre, Voleur et Moine. La vague d'équilibrage concerne les talents, les techniques JcJ, les intermédiaires de liens d'âme et même les légendaires. Notez que cette mise à jour est en cours de développement : il est possible que des changements supplémentaires soient appliquées en fonction des commentaires de joueurs.
Vous pouvez retrouver la liste de tous les changements effectués aux classes avec la mise à jour 9.1 de Shadowlands.
Mise à jour 24/06 : le dossier a été mis à jour aec les récentes informations.
PATCH 9.1 : APERCU DES CHANGEMENTS
- Les dégâts du Démoniste (affliction), Paladin (sacré), Mage (feu) et du Druide (équilibre) sont modifiés.
- Les dégâts du Ch. de la mort, Ch. de démons, Guerrier (armes), Chasseur (survie) et Voleur (finesse) sont augmentés.
- Chaque congrégation propose un nouveau pouvoir légendaire pour toutes les classes avec un effet sur la technique.
- Les techniques actives de JcJ ont plusieurs nouvelles animations pour le Chaman, Démoniste, Druide, Mage et Voleur.
- Un emplacement d'armure supplémentaire a été ajouté pour la gravure runique du Runomancien sur les légendaires.
- La plupart des talents « Joueurs contre joueurs » ont été retravaillé avec des modifications, suppression et nouveaux talents.
- La technique du prêtre Symbole d'espoir réduit le temps de recharge des techniques défensives du groupe.
Vous pouvez retrouver la liste de tous les changements effectués aux classes avec avec la mise à jour 9.1 de Shadowlands :
GÉNÉRAL
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Eaux purificatrices est désormais supprimé.
- Déchaînement de bouclier est un nouveau talent JcJ : déchaîne l'énergie de votre bouclier élémentaire actif sur la cible : Bouclier de foudre : repousse la cible | Bouclier de terre : immobilise la cible pendant 3 s | Bouclier d'eau : invoque pendant 6 s un tourbillon qui réduit les dégâts et les soins de 50% tant que la cible se tient à l'intérieur. Recharge : 30 s.
ÉLÉMENTAIRE
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Communion avec les éléments est désormais supprimé.
- Maîtrise de la lave a été retravaillé : augmente la fréquence des dégâts d'Horion de flammes de 15%. La dissipation d'Horion de flammes provoque une éruption volcanique explosive sous celui qui le dissipe, ce qui lui inflige 300% SP points de dégâts de Feu et le projette dans les airs.
- Vents saisonniers est un nouveau talent JcJ : interrompre un sort avec Cisaille de vent réduit les dégâts que vous subissez de la même école de 15% pendant 12 s.
- Totem de champ statique est un nouveau talent JcJ : invoque à l'emplacement ciblé un totem ayant 10% de vos points de vie qui crée une zone électrifiée infranchissable par les ennemis. Recharge : 1 min.
AMÉLIORATION
CHANGEMENTS
- Totem Furie-des-Vents : confère 20% (au lieu de 10%) de chances au Chaman uniquement de porter un coup supplémentaire avec leurs attaques automatiques.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Forme éthérienne : la durée est désormais de 14 secondes (au lieu de 15).
- Vents saisonniers est un nouveau talent JcJ : interrompre un sort avec Cisaille de vent réduit les dégâts que vous subissez de la même école de 15% pendant 12 s.
- Totem de champ statique est un nouveau talent JcJ : invoque à l'emplacement ciblé un totem ayant 10% de vos points de vie qui crée une zone électrifiée infranchissable par les ennemis. Recharge : 1 min.
RESTAURATION
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Lien d'esprit est désormais supprimé.
- Pluie guérisseuse : les soins sont augmentés de 20% en situation JcJ.
- Marée vivifiante est un nouveau talent JcJ : le temps de recharge de Totem de marées de soins est réduit de 1,5 min et rend 100% de soins supplémentaires par pulsation.
GÉNÉRAL
CHANGEMENTS
- Les familiers Pterreurdactyles et Pytons de Mists of Pandaria sont désormais plus grands en taille.
- Piétiner (familier) : la technique des familiers de type Mammouth est désormais instantané (au lieu de 6 s).
- Courant ascendant (familier) : les pterreurdactyles ont désormais cette nouvelle technique pour battre des ailes pour réduire la vitesse de chute du chasseur et son familier pendant 30 secondes.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Piqûre d'araignée est désormais supprimé.
- Morsure de vipère est désormais supprimé.
- Piqûre de scorpide est désormais supprimé.
- Meute de chasse : permet de conférer l'effet d'Aspect du guépard aux alliés à moins de 15 mètres (au lieu d'augmenter la vitesse de déplacement de 90% pendant 3 s).
- Royaume sauvage est un nouveau talent JcJ : vous appelez à l'aide pendant 10 s l'un de vos familiers rusés renvoyés. Le familier actuel est renvoyé pour se reposer et récupère 30% de son maximum de points de vie. Recharge : 1 min.
- Fléchette tranquillisante est un nouveau talent JcJ : interrompre ou supprimer un effet avec Tir tranquillisant et Muselière | Tir de riposte libère 8 fléchettes sur les ennemis proches, ce qui réduit la durée d'un effet magique bénéfique de 4 secondes.
- Morsure chimérique est un nouveau talent JcJ : pique la cible, ce qui inflige 150% AP points de dégâts de Nature et lui injecte différents venins qui durent chacun 3 s et appliquent l'effet suivant à la fin du précédent : Venin de scorpide réduit la vitesse de déplacement de 90%, Venin d'araignée réduit au silence la cible, Venin de vipère réduit les dégâts et les soins de 20%.
MAÎTRISE DES BÊTES
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Protecteur sauvage est désormais supprimé.
- La bête intérieure a été retravaillé : Courroux bestial vous inspire, ainsi que les familiers alliés, ce qui augmente la vitesse d'attaque de 10% et rend insensible aux effets de peur et d'horreur pendant 8 s.
- Bêtes liées est un nouveau talent JcJ : Commandement de familier voit le temps de recharge de sa technique unique réduit de 50% et gagne des effets supplémentaires.
PRÉCISION
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Concussion consécutive : Trait de choc ralentit les déplacements de 20% supplémentaires. Utiliser Tir assuré 3 fois sur un ennemi victime de concussion l'étourdit pendant 4 s.
SURVIE
CHANGEMENTS
- Ordre de tuer : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
- Attaque du raptor : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
- Frappe latérale (talent) : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
- Morsure de mangouste (talent) : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
GÉNÉRAL
INTERMÉDIAIRES
- Malveillance surnaturelle : augmente de 25% les dégâts sur la durée de la Traque (au lieu des dégâts initiaux sur la cible principale).
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Emprisonnement dure pendant 4 secondes en situation JcJ (au lieu de 3).
- Confinement : la durée d'Emprisonnement est augmentée de 1 s (au lieu de 2), mais le temps de recharge n'est plus augmenté de 60 secondes.
- Haine infinie génère désormais de la fureur depuis toutes les sources de dégâts (au lieu de magique) et la génération de fureur est augmentée de 50%.
- Lune de sang est un nouveau talent JcJ : Manavore affecte tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible et confère une Ponction de 5% pendant 5 secondes.
- Impression chaotique est un nouveau talent JcJ : Lancer de glaive inflige désormais des dégâts d'une école de magie aléatoire et augmente les dégâts de cette école subis par la cible de 10% pendant 20 s.
DÉVASTATION
CHANGEMENTS
- Annihiler : les dégâts sont augmentés de 15%.
- Frappe du chaos : les dégâts sont augmentés de 15%.
- Morsure du démon : les dégâts sont augmentés de 15%.
- Lames du démon (talent) : les dégâts sont augmentés de 15%.
- Marche du Néant (talent) : la durée de cet effet est désormais de 6 s (au lieu de 5).
- Instinct désespéré (talent) : Voile corrompu est déclenché avec 50% de temps de recharge réduit.
- Chaos délié (talent) : augmente les dégâts de votre prochaine Ruée fulgurante de 500% (au lieu de 600%).
- Déchirement de l'âme (talent) : la ponction est augmentée de 10% (au lieu de 5%) et confère 20% (au lieu de 25%) à la ponction pendant que Métamorphose est actif.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Faille de mana est désormais supprimé.
- Rupture de mana est désormais supprimé.
- Oeil de Leothéras est désormais supprimé.
- Ténèbres confère désormais 50% de chances d'annuler les dégâts en situation JcJ (au lieu de 20%).
- Voile corrompu confère correctement 50% aux chances à l'esquive en situation JcJ (au lieu d'une valeur fixe).
- Origines démoniaques : réduit la durée de Métamorphose de 10 secondes (au lieu de 15 secondes).
- Danse mortelle a été retravaillé : Danse des lames réduit les soins reçus de la cible de 25% pendant 5 s.
- Ténèbres grandissantes a été retravaillé : la portée de Ténèbres est augmentée de 4 s, et sa durée de 2 s.
- Repli imperceptible est un nouveau talent JcJ : Retraite vengeresse rend insensible aux effets de contrôle et réduit les dégâts subis de 75% jusqu'au retour au sol.
- Proie isolée est un nouveau talent JcJ : Nova du chaos, Rayon accablant et Ruée fulgurante reçoivent un bonus lorsqu'ils frappent une seule cible : Nova du chaos augmente la durée d'étourdissement de 1 s, Rayon accablant permet d'augmenter les dégâts subis par la cible de 10% pendant 6 s, Ruée fulgurante génère 35 à 45 points de fureur.
VENGEANCE
CHANGEMENTS
- Déchirement de l'âme (talent) : la ponction est augmentée de 10% (au lieu de 5%) et confère 20% (au lieu de 25%) à la ponction pendant que Métamorphose est actif.
GÉNÉRAL
CHANGEMENTS
- Zone anti-magie : dure désormais de 8 s au maximum (au lieu de 10). Cette technique a désormais une limite de dégâts sur les points absorbés basé sur 150% du maximum de points de vie du Chevalier de la mort.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Aura d'arrêt cardiaque a été supprimé.
- Garde-sort est un nouveau talent JcJ : vous bénéficiez de Rune de protection des sorts dont l'efficacité est augmentée de 100%.
- Écho de la mort est un nouveau talent JcJ : Avancée de la mort, Mort et décomposition et Poigne de mort gagnent 1 charge supplémentaire.
- Linceuil hivernal est un nouveau talent JcJ : les ennemis à moins de 8 mètres deviennent enveloppés dans le froid, ce qui réduit la portée de leurs sorts et techniques de 30%.
SANG
CHANGEMENTS
- Les dégâts infligés par tous les sorts et techniques sont augmentées de 6%.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Aura nécrotique est désormais supprimé.
- Aura de décomposition affecte les ennemis à moins de 8 mètres (au lieu de 10).
-
Dernière danse : réduit la durée d'Arme runique dansante de 25% (au lieu de 50%).
- Strangulation : la portée est désormais de 15 mètres au maximum (au lieu de 30) et dure 4 s (au lieu de 5).
- Sang pour sang a été retravaillé : Frappe au coeur inflige 60% de dégâts supplémentaires, mais vous coûte également 3% de votre maximum de points de vie.
GIVRE
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Transfusion est désormais supprimé.
- Aura nécrotique est désormais supprimé.
- Pâleur cadavérique est désormais supprimé.
- Coeur de l'hiver ne réduit plus la portée de Hiver impitoyable.
- Séquence glaçante : les dégâts infligés sont réduits de 11%.
- Froid de la mort : la portée de l'activation de Hiver impitoyable est augmentée à 8 mètres (au lieu de 5).
- Délire : ce passif se déclenche uniquement par Hiver impitoyable (au lieu de Frappe de givre), réduit le taux de récupération du temps de recharge des techniques de déplacements de 50% (au lieu de 25%) pendant 12 secondes (au lieu de 15) et ne se cumule plus (au lieu de 2).
- Morsure du froid est un nouveau talent JcJ : Chaînes de glace réduit la Hâte de la cible de 8%. Frappe de givre réinitialise la durée de Chaînes de glace.
- Strangulation est un nouveau talent JcJ : Des vrilles ténébreuses étranglent un ennemi, ce qui le réduit au silence pendant 5 sec. Portée : 15 mètres (au lieu de 30) | Recharge : 1 minute.
IMPIE
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Transfusion est désormais supprimé.
- Frappe nécrotique est désormais supprimé.
- Aura de décomposition est désormais supprimé.
- Vie et mort vous rend désormais 5% des soins reçus par les cibles affectées par votre Peste virulente (au lieu de 10% par les cibles affectées par votre Blessure purulente).
- Strangulation est un nouveau talent JcJ : Des vrilles ténébreuses étranglent un ennemi, ce qui le réduit au silence pendant 5 sec. Portée : 15 mètres (au lieu de 30) | Recharge : 1 minute.
- Éclatement funeste est un nouveau talent JcJ : Malédiction soudaine permet également à votre prochain Voile de mort de faire éclater jusqu'à 2 blessures purulentes et réduit la vitesse de déplacement de la cible de 45% par éclatement. Dure 3 s.
- Blessures nécrotiques : fait éclater une blessure purulente la transforme en blessure nécrotique qui absorbe 5% des soins reçus pendant 12 s et vous soigne du montant absorbé à la fin de l'effet, jusqu'à 5% de votre maximum de points de vie. 6 charges au maximum. L'ajout d'une charge ne réinitialise pas la durée.
GÉNÉRAL
CHANGEMENTS
- Sombre pacte (talent) : la taille du bouclier d'absorption a été augmenté de 316%.
- Faille d'ombre est un nouveau talent JcJ : conjure une faille d'ombre avec 10 mètres de portée à l'emplacement de la cible pendant 2 secondes. Tous les ennemis dans la zone lorsque cet effet expire sont téléportés à votre cercle démoniaque. Vous devez être à moins de 40 mètres de votre Cercle démoniaque pour lancer la technique. Recharge : 1 minute. | Coût : 1% mana.
AFFLICTION
CHANGEMENTS
- Agonie : les dégâts sont augmentés de 20%.
- Extase maléfique : les dégâts sont réduits de 18%.
- Corruption : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
- Graine de corruption : les dégâts infligés sont augmentés de 25%.
- Trait de l'ombre : le coût en mana est désormais de 1,5% mana (au lieu de 2%).
- Hanter et Étreinte de l'ombre augmentent désormais les dégâts des familiers et gardiens.
- Regard noir est désormais un passif de base à partir du niveau 58 (au lieu d'un talent de niveau 45).
- Étreinte de l'ombre est désormais un talent de niveau 45 (au lieu d'une technique de base) : cet effet dure 16 secondes (au lieu de 12).
INTERMÉDIAIRES
- Malignité concentrée : l'efficacité est réduite de 53%.
- Étreinte glaciale est désormais supprimé.
- Trait flétrissant est un nouveau intermédiaire : Trait de l'ombre inflige 10% à 24% et Draine d'âme inflige 5% à 11% de dégâts supplémentaires par effet périodique actif sur la durée sur la cible.
LÉGENDAIRES
- Frappe noire de sacrocingle a été retravaillé : les dégâts de Corruption sont augmentés de 25% (au lieu de 15%), et à chaque fois que Corruption inflige des dégâts, la durée de toutes vos malédictions actives sur la cible sont prolongées de 2 secondes (au lieu de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 50%).
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Brise-âme est désormais supprimé.
- Drain d'essence : réduit les dégâts infligés par la cible pendant 10 secondes (au lieu de 6).
- Contagion rapide : la fréquence de tous vos effets périodiques est augmentée de 33% (au lieu de 30%).
- Malédiction amplifiée : augmente la durée d’incantation par Malédiction des langages de 40% (au lieu de 30%) supplémentaires.
- Cercle d'incantation : la durée du cercle d'incantation est désormais de 12 secondes (au lieu de 8) et la taille du cercle est augmenté de 2 mètres supplémentaires.
DÉMONOLOGIE
CHANGEMENTS
- Trait de l'ombre : le coût en mana est désormais de 1,5% mana (au lieu de 2%).
- Frappe de l'âme (talent) : les dégâts infligés sont augmentés de 25%.
- Dans les ombres (talent) augmente désormais les dégâts des familiers et gardiens.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Brûle-magie est désormais supprimé.
- Appel de gangreseigneur inflige 200% de la puissance du lanceur de sorts par attaque (au lieu de 5% du maximum de points de vie de la cible). Le temps de recharge est désormais de 2 minutes (au lieu de 1,5).
- Obélisque gangrené est un nouveau talent JcJ : Invoque un obélisque gangréné avec 5% de votre maximum de vos points de vie. Renforce vous et vos familiers à moins de 40 mètres, ce qui augmente la vitesse d'attaque et réduit la vitesse d'incantation de vos sorts de 20% pendant 15 s. Recharge : 45 secondes | Portée : 20 mètres.
DESTRUCTION
CHANGEMENTS
- Trait du chaos : les dégâts sont augmentés de 10%.
- Incinérer : le coût en mana est désormais de 1,5% mana (au lieu de 2%).
- Éradication (talent) augmente désormais les dégâts des familiers et gardiens.
- Brûlure de l'ombre (talent) : les dégâts sont augmentés de 23% et rend une charge lorsque la cible meurt.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Chaos focalisé est désormais supprimé.
- Trait du chaos : inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires en combat JcJ (au lieu de 15%).
- Liens de corruption est un nouveau talent JcJ : encercle les personnages-joueurs ennemis à l'aide de Liens de corruption ce les ralentit de 50% pendant 6 s. Si un personnage-joueur affecté parvient à s'éloigner à plus de 8 mètres, il explose et inflige 390% points de dégâts de Feu répartis entre les ennemis proches. Recharge : 30 secondes | Incantation : 1,5 secondes | Portée : 30 mètres | Coût : 1,5% mana.
GÉNÉRAL
INTERMÉDIAIRES
- Instinct infaillible (endurance) : le temps de recharge de Régénération frénétique est augmenté de 50% à tous les rangs.
ÉQUILIBRE
CHANGEMENTS
- Solstice (talent) : Étoiles filantes se déclenche 250% plus souvent (au lieu de 300%).
- Nouvelle lune (talent) : les dégâts sont augmentés de 33% et le temps de recharge est de 20 s (au lieu de 25).
- Dérive stellaire (talent) a été retravaillé : les dégâts de Météores sont augmentées de 50% et permet de lancer des sorts en vous déplaçant tant que l’effet est actif. Cependant, ce sort a désormais 12 secondes de recharge.
LÉGENDAIRES
- Vision claire d'Oneth : les météores gratuites ignorent le temps de recharge du talent Dérive stellaire.
- Équilibre de toutes choses confère désormais 24% aux chances de coup critique (au lieu de 40%) et réduit progressivement de 3% chaque seconde (au lieu de 8%).
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Épines piquantes est désormais supprimé.
- Vents violents n'est plus disponible en spécialisation Gardien.
- Gardien céleste a été retravaillé : Forme d'ours réduit les dégâts magiques subis de 10% (au lieu de tous les dégâts). De plus, vous pouvez lancer Éclat lunaire en forme d'ours (au lieu d'augmenter les soins prodigués de 20%).
- Adepte chouettide est un nouveau talent JcJ : Frénésie de la chouettide peut se cumuler jusqu'à 2 fois et réduit le temps d'incantation du prochain sort Cyclone ou Sarments de 50%.
- Explosion sidérale est un nouveau talent JcJ : Météores provoque des effondrements d'étoiles qui durent 15 s. Les ennemis qui entrent en contact avec une étoile la font exploser, ce qui projette les ennemis proches dans les airs et leur inflige 280% SP points de dégâts des Astres. Génère 15 points de puissance astrale. Le druide et ses alliés peuvent ramasser des étoiles qui gravitent alors autour d'eux.
FAROUCHE
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Lacérer et déchirer est désormais supprimé.
- Blessures infectes dure désormais 12 s en situation JcJ (au lieu de 8).
- Blessure féroce : cet effet est désormais cumulable jusqu'à 2 fois (au lieu de 3).
- Roi de la jungle : cet effet est désormais cumulable jusqu'à 4 fois (au lieu de 3).
- Liberté du troupeau réduit également le temps de recharge de Ruée rugissante de 1 minute.
- Élan sauvage réduit désormais le temps de recharge de Célérité (au lieu de Ruée rugissante) de 10 secondes.
- Chef de la meute se déclenche également par les coups critiques avec les sorts et se déclenche une fois toutes les 8 s (au lieu de 6). Chef de la meute permet aussi aux cibles affectées de récupérer 5% (au lieu de 4%). de leur maximum de points de vie.
- Serres cruelles est un nouveau talent JcJ : Blessures infectées peut désormais se cumuler jusqu'à 2 fois et réduit de 10% par charge les soins reçus par la cible. Déchirure peut désormais appliquer Blessures infectes.
GARDIEN
CHANGEMENTS
- Adapte ursain : les dégâts subis sont réduits uniquement en Forme d'ours.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Rugissement du protecteur est désormais supprimé.
- Protection du bosquet est un nouveau talent JcJ : vous invoquez un bosquet pour protéger vos alliés présents dans la zone pendant 10 (au lieu de 8) s, ce qui réduit de 40% les dégâts qu'ils subissent des personnages-joueurs situés hors du bosquet. Recharge : 1 minute | Incantation : Instantané (au lieu de 1,5) sec | Portée : 30 mètres.
- Sommeil d'émeraude est un nouveau talent JcJ : vous embrassez le Rêve d'émeraude, ce qui vous plonge dans un profond sommeil pendant 8 s. Pendant que vous dormez, la vitesse de réinitialisation des autres temps de recharge est augmentée de 400%, et les alliés à moins de 40 mètres récupèrent des points de vie toutes les 1 s. Tout dégât direct qui vous est infligé risque de vous réveiller. Recharge : 2 minutes.
RESTAURATION
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Gardien du bosquet est un nouveau talent JcJ : les soins prodigués par Tranquillité sont augmentés de 100% et le sort ne peut pas être interrompu.
GÉNÉRAL
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Vigilent est désormais supprimé.
- Démolition augmente également les dégâts de Lancer fracassant de 500% aux boucliers d'absorption.
- Porteguerre est un nouveau talent JcJ : la technique Charge immobilise les ennemis pendant 2 sec et propage au-delà de la cible une onde de choc qui immobilise les ennemis et inflige 145% AP points de dégâts physiques dans un cône de 15 mètres.
ARMES
CHANGEMENTS
- Fulgurance : les dégâts infligés sont augmentés de 10%.
- Frappe mortelle : les dégâts infligés sont augmentés de 10% (sauf dans les situations JcJ).
- Éxécution : les dégâts infligés sont augmentés de 10% (sauf pour la technique Blâme du Venthyrs).
- Maîtrise : Blessures profondes : les dégâts infligés sont augmentés de 10% (sauf dans les situations JcJ).
FUREUR
CHANGEMENTS
- Éxécution : les dégâts infligés sont augmentés de 10% (sauf pour la technique Blâme du Venthyrs).
JOUEURS CONTRE JOUEURS
PROTECTION
CHANGEMENTS
- Aucun changement n'est disponible pour le moment.
GÉNÉRAL
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Magie atténue est désormais supprimé.
- Kleptomanie est désormais un talent JcJ pour la spécialisation Arcanes uniquement.
ARCANES
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Déflagration des Arcanes inflige 20% de dégâts supplémentaires en combat JcJ.
- Arcanosphère est un nouveau talent JcJ : vous assemblez une sphère d'énergie arcanique qui accumule de la puissance pendant 4 s. Lorsqu'elle est libérée, la sphère brise toutes les barrières, repousse les ennemis et inflige jusqu'à 440% SP points de dégâts des Arcanes. Recharge : 45 s | Portée : 60 mètres.
FEU
CHANGEMENTS
- Choc de flammes : les dégâts sont réduits de 10%.
- Gerbe de flammes (talent) : les dégâts sont réduits de 10%.
- Petit-bois (talent) : la réduction du temps de recharge de Combustion est réduit à 1 seconde (au lieu de 1,5).
INTERMÉDIAIRES
- Cascade infernale : le bonus aux dégâts de Feu est réduit de 20%.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Anneau de feu est un nouveau talent JcJ : Invoque un anneau de feu à l'emplacement ciblé pendant 8 secondes. Les ennemis qui y entrent brûlent et subissent un montant de dégâts égal à 24% de leur total de points de vie en 6 s. Recharge : 30 s | Incantation : 2 sec | Coût : 2,5% mana | Portée 30 : mètres.
- Brûlure contrôlée a été retravaillé : Enflammer inflige 100% de dégâts supplémentaires tant que Combustion n'est pas active.
- Monde en flammes permet à Choc de flammes de réduire le temps d'incantation de cette technique de 50% (au lieu de 1,25 s) et augmente ses dégâts de 30% pendant 3 secondes (au lieu de 20% de manière permanente).
GIVRE
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Rafale de froid augmente les dégâts de Cône de givre de 600% (au lieu de 400%).
- Éclair de givre inflige 100% de dégâts supplémentaires en combat JcJ (au lieu de 15%).
- Fracture profonde augmente les dégâts de Éclair de givre de 75% sur les cibles gelées (au lieu de 150%).
- Mur de glace est un nouveau talent JcJ : Fait apparaître un mur de glace long de 30 mètres qui obstrue le champ de vision. Le mur dispose de 40% de vos points de vie maximum et dure 15 s. Recharge : 1,5 min | Incantation : 1,5 s | Portée : 30 mètres | Coût : 8% mana.
GÉNÉRAL
CHANGEMENTS
- Aucun changement n'est disponible pour le moment.
MAÎTRE-BRASSEUR
CHANGEMENTS
- Équilibre du brasseur : l'info-bulle a été corrigée pour afficher l'augmentation à l'Endurance de 30%.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Préparation : Breuvage de vivacité est désormais supprimé.
- Rodéo est un nouveau talent JcJ : toutes les 7 s hors temps de recharge de Fracas, le prochain Fracas peut être réactivé immédiatement pour frapper sauvagement un ennemi supplémentaire. Cumulable jusqu'à 3 fois.
- Breuvage de vivacité est un nouveau talent JcJ : vous arrosez les alliés dans la zone ciblé avec un Breuvage de vivacité qui les protège pendant 8 s du prochain effet provoquant une perte de contrôle totale. Recharge : 1,5 min.
TISSE-BRUME
CHANGEMENTS
- Paule du tigre : les dégâts infligés sont augmentés de 10%.
- Frappe du voile noir : les dégâts infligés sont augmentés de 10%.
- Coup de pied du soleil levant : les dégâts infligés sont augmentés de 10%.
- Coup tournoyant de la grue : les dégâts infligés sont augmentés de 20%.
- Brume enveloppante : le coût en mana est désormais de 5,6% (au lieu de 6%).
- Brume apaisante : la canalisation n'est plus interrompue par Thé de mana et Thé de concentration de mana.
- Regain : les soins prodigués sont réduits de 10%.
- Regain (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : Regain inflige désormais une Bourrasque de brume aux cibles.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Déferlante de brumes est désormais supprimé.
- Chrysalide : réduit le temps de recharge de Cocon de vie de 30 secondes (au lieu de 40).
- Éminence a été retravaillé : vous pouvez lancer Transcendance : Transfert même si vous êtes étourdie. Son temps de recharge est réduit de 15 s si vous ne l'êtes pas.
- Neutralisation de la magie a été retravaillé : Brume de rénovation rend 135% de points de vie supplémentaires quand la cible est affectée par un effet de dégâts magiques sur la durée.
- Brise rafraîchissante a été retravaillé : pendant la canalisation de Brumes apaisantes, les soins prodigués par Extraction du mal sont augmentés de 15%. Dissipe également 1 effet néfaste de magie, de poison et de maladie sur la cible. Gagne une charge à chaque fois que Brumes apaisantes soigne sa cible.
- Tisse-paix est un nouveau talent JcJ : réduit le temps de recharge de 50% et rend insensible aux dégâts magiques et aux effets néfastes pendant 2 s.
- Dématérialisation est un nouveau talent JcJ : vous vous transformez en brouillard lorsque vous êtes sous l'effet d'un étourdissement, ce qui réduit les dégâts subis de 30%. Chaque seconde passée sous l'effet d'un étourdissement réduit ce bonus de 10%.
- Thé de concentration foudroyante est un nouveau talent JcJ : le thé de concentration foudroyante déclenche désormais immédiatement le repoussement d'Éclair de jade crépitant, ou permet à Réceptacle d'essence d'augmenter votre vitesse de déplacement de 70% tout en vous rendant insensible aux effets affectant le déplacement.
MARCHE-VENT
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Paralysie perpétuelle est un nouveau talent JcJ : la portée de Paralysie est réduite de 10 mètres, mais elle se propage jusqu'à 2 nouveaux ennemis lorsque l'effet est dissipé.
- Arpente-vent a été retravaillé : vos techniques favorisant le déplacement augmentent de 10% l'effet de Marche-vent sur les alliés. Cumulable jusqu'à 2 fois supplémentaires. Les effets entravent le déplacement sont supprimés une fois 3 charges atteintes.
GÉNÉRAL
INTERMÉDIAIRES
- Esprit clair (finesse) : l'efficacité est réduite de 25%.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Vol d'esprit : le sort « Confus » dont les joueurs sont atteints après avoir subi le vol d'esprit a maintenant un délai de réutilisation de 20 secondes pour indiquer la durée du verrouillage.
- Dissipation de masse améliorée est un nouveau talent JcJ : le temps de recharge de Dissipation de masse est réduit à 15 secondes et le temps d'incantation est réduit de 1 s.
DISCIPLINE
CHANGEMENTS
- Carapace spirituelle (talent) : le temps de recharge est augmenté à 90 secondes (au lieu de 60).
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Radiance ultime : les soins de Mot de pouvoir : Radiance sont augmentés de 150% (au lieu de 250%).
- Trinité : les soins transférés ne sont plus augmentés de 20%, mais les chances de coup critique sont augmentés de 30% (au lieu de 25%).
- Flamme de lumière a été retravaillé : les dégâts de votre Châtiment et Pénitence sont augmentés de 15%, et Pénitence augmente ou réduit la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 2 s.
- Lumière et ombre intérieures est un nouveau talent JcJ : Lumière intérieure : les sorts de soins coûtent 15% de mana en moins. Ombre intérieure : les dégâts des sorts et les soins d'Expiation sont augmentés de 10%. À activer pour passer d'un effet à l'autre, mais entraîne un temps de recharge de 6 s.
SACRÉ
CHANGEMENTS
- Symbole d'espoir a été retravaillé : Renforce le moral du groupe ou membres du raid à moins de 40 mètres. Ils récupèrent 60 secondes du temps de recharge de leur technique défensive, et rend 18% de leur mana manquante en 5 secondes.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Soins rapides : les soins sont augmentés de 15% en combat JcJ.
- Esprit du rédempteur : le temps de recharge est réduit à 2 minutes (au lieu de 3).
- Disparition supérieure : la durée de la disparition est réduite à 3 secondes (au lieu de 4).
- Ascension divine : augmente également votre portée de vos sorts de 50% tant que vous volez.
- Faiseur de miracle : le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité est réduit de 20% (au lieu de 25%).
- Soins supérieurs : le temps de recharge est de 12 s (au lieu de 15) et ignore les effets de réduction aux soins.
- Guérison cardiale : les soins de Prière de guérison sont augmentés de 50% et la portée de rebond est augmentée à 10 mètres (au lieu de rendre 10% du maximum de points de vie de la cible et d'ignorer les effets de réduction de soins).
- Mot sacré : Concentration a été retravaillé : Mot sacré : Sanctifier bénit le sol avec la lumière divine, ce qui permet à tous les alliés à l'intérieur de devenir insensible aux effets de silence et interruption pendant 5 s.
OMBRE
CHANGEMENTS
- Peste dévorante : les dégâts infligés sont réduits de 18%.
- Toucher vampirique : les dégâts infligés sont augmentés de 25%.
- Mot de l'ombre : douleur : les dégâts infligés sont augmentés de 25%.
- Mort et folie (talent) : un problème a été corrigé pour réinitialiser le temps de recharge correctement lorsque le sort est lancé au même moment que la cible meurt.
LÉGENDAIRES
- Prisme d'Ombreflamme : les dégâts de la faille d'Ombreflamme sont réduits de 16%.
- Stratagème de Talbadar : les dégâts infligés par Attaque mentale sont réduits de 5%.
INTERMÉDIAIRES
- Échos dissonants : augmente les dégâts de 20% sur Éclair du Vide (au lieu de 35%).
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Peste durable est désormais supprimé.
- Disparition supérieure : la durée de la disparition est réduite à 3 secondes (au lieu de 4).
- Mégalomanie est un nouveau talent JcJ : vous gagnez le talent Plongée dans la folie. Au lieu de finir par vous tuer, il réduit désormais vos points de vie à 35% de leur maximum. Si vous possédez déjà ce talent, vous pouvez en choisir un autre dans la même rangée.
- Salve du Vide est un nouveau talent JcJ : lorsque vous adoptez votre forme du Vide, vous lancez toutes les 0,5 s pendant 3 s un trait d'énergie d'Ombre qui se dirige lentement vers un emplacement aléatoire, ce qui inflige 118% SP points de dégâts d'Ombre aux cibles à moins de 8 mètres et les fait fuir, horrifiées, pendant 3 s.
GÉNÉRAL
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Luminescence a été retravaillé : les alliés à l'intérieur de votre aura obtiennent 4% de dégâts supplémentaires et aux soins pendant 6 secondes.
- Jugement des purs est un nouveau talent JcJ : lancer Jugement sur ennemi purge 1 effet magique, de poison ou de maladie qu'il a causé aux alliés se trouvant dans votre aura.
POUVOIR DE CONGRÉGATION
- Bénédiction de l'hiver (faë nocturnes) : cette technique peut désormais être appliquée à plusieurs cibles simultanément.
SACRÉ
CHANGEMENTS
- Les dégâts infligés par toutes les techniques sont réduits de 8%.
- Éclair lumineux : les soins sont augmentés de 20%.
- Jugement : les dégâts infligés sont réduits de 10% supplémentaires.
- Frappe du croisé : le coût en mana est désormais de 11% (au lieu de 9%).
- Marteau de courroux : les dégâts infligés sont réduits de 10% supplémentaires.
- Puissance du croisé (talent) : réduit le temps de recharge de Horion sacré de 1 seconde (au lieu de 1,5).
- Imprégnation de lumière est consommé par Lumière sacrée et permet de générer 1 point de puissance sacré (au lieu de 30% aux soins supplémentaires).
TECHNIQUE DE CONGRÉGATION
- Bénédiction cendrée : les dégâts infligés sont réduits de 10%.
- Discernement sacré (intermédiaire) : un problème a été corrigé sur l'augmentation anormale de dégâts.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Éclair lumineux : les soins sont augmentés de 20% dans les situations JcJ.
- Faveur divine : le bonus de soins de votre prochain Éclair lumineux est réduit à 50% (au lieu de 100%).
- Avant l'aube : le bonus aux soins par charge est augmenté à 20%, cumulable jusqu'à 5 fois (au lieu de 10%, cumulable jusqu'à 10 fois).
- Grâce de la lumière : la réduction de dégâts conférée à la cible de votre Éclair lumineux (au lieu de Lumière sacrée) est désormais de 15% pendant 5 s et n'est plus cumulable (au lieu de 5% de réduction aux dégâts pendant 8 sec, cumulable jusqu'à 3 fois). Augmente les soins d'Éclair lumineux de 25% (au lieu de 50%).
LÉGENDAIRES
- Inflorescence du Puits de soleil : confère 30% de chances de générer 2 points de Puissance sacrée lorsqu'il consomme Imprégnation de lumière.
PROTECTION
CHANGEMENTS
- Égide de Lumière : l'info-bulle a été corrigée pour afficher l'augmentation à l'Endurance et à l'Armure.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Lumière purifiante est désormais supprimé.
- Jugement des purs est désormais supprimé.
VINDICTE
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Juridiction : augmente la portée de Lame de justice de 10 mètres et la portée de Tempête divine de 4 mètres.
- Aura de rétorsion : le bonus de dégâts à la prochaine attaque automatique est réduit à 200% (au lieu de 250%). Une charge supplémentaire est obtenue si vous subissez un coup critique.
- Aura de vengeance a été retravaillé : le bonus de chances de coup critique par charge est augmenté de 6%, cumulable jusqu'à 2 fois, et n'augmente plus les dégâts du Sacré. (au lieu de 3% aux dégâts du Sacré).
-
Judiciaire : Jugement applique désormais Judiciaire à ses cibles initiales pendant 1 min (au lieu de 45 sec). Lancer Jugement inflige à tous les ennemis affectés par votre effet Judiciaire un montant de dégâts du Sacré égalant jusqu’à 10% (au lieu de 5%) de leur maximum de points de vie.
- Vindicte ultime a été retravaillé : vous marquez un personnage-joueur ennemi ayant tué un allié dans votre aura de vindicte. Si l'ennemi marqué est tué dans les 8 s, vous lancez Rédemption sur l'allié vaincu.
GÉNÉRAL
CHANGEMENTS
- Feinte : la durée est augmentée à 6 secondes (au lieu de 5).
- Kriss : l'info-bulle a été corrigée pour indiquer la dissipation des effets d'Enrager.
- Insaisissable (talent) : Feinte réduit les dégâts subis des attaques sans effet de zone de 30% pendant 6 (au lieu de 5) s.
- Dissimulé dans les ombres (intermédiaire) : le bouclier absorbe 15% à 29% (au lieu de 10% à 24%) de votre maximum de points de vie et dure pendant 4 secondes (au lieu de 0). Cet effet ne décroit plus tant que le voleur est en dehors du camouflage.
TECHNIQUE DE CONGRÉGATION
- Pointe d'os dentelée (nécro-seigneurs) : les effets de saignement profitent désormais des chances de coup critique.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Honneur des voleurs est désormais supprimé.
- Manoeuvrabilité supprime également tous les effets d'immobilisations lorsqu'il est activé.
- Marque du maître assassin : la durée de l'effet légendaire a été réduite de 40% en combat JcJ.
- Démantèlement est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Hors-la-loi).
- Comme larrons en foire est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Hors-la-loi).
ASSASSINAT
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Neurotoxine est désormais supprimé.
- Poison de distraction mentale est désormais supprimé.
- Intention de tuer : réduit le temps de recharge de Pas de l'ombre de 80% (au lieu de 66%).
- Hémotoxine est un nouveau talent JcJ : Kriss réduit également les soins reçus de la cible de 40% pendant 9 s.
- Venin rampant a été retravaillé : votre Envenimer applique Venin rampant, ce qui réduit la vitesse de déplacement de la cible de 5% pendant 4 s. Venin rampant est réappliqué lorsque la cible se déplace. Cumulable jusqu'à 18 charges.
HORS-LA-LOI
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Sournoiserie est désormais supprimé.
- Pillage d'armure est désormais supprimé.
- Attaque pernicieuse : les dégâts infligés sont augmentés de 20%.
- Chacun sa part : la portée de Jet d'osselet a été augmentée de 15 mètres (au lieu de 8).
- Comme larrons en foire : Ficelles du métier augmente vos dégâts et ceux de la cible alliée de 15% (au lieu de 10%).
- Groupe d'abordage : le rayon est augmenté à 15 mètres (au lieu de 10) et sa durée augmentée à 6 s (au lieu de 5).
- Buvez, compagnon ! a été retravaillé : Fiole cramoisie rend 5% du point de vie maximum et rend 60% de ses soins aux alliés à moins de 15 mètres.
- Tout est sous contrôle a été retravaillé : Coup bas confère Débiter pendant 15 s et Aiguillon perfide rend 10 points d'énergie par point de combo dépensé.
- Flotte comme un papillon est un nouveau talent JcJ : Lames sans repos réduit désormais les temps de recharge restants d'Évasion et Feinte.
- Bagarreur endurant est un nouveau talent JcJ : toutes les 3 secondes que vous passez au combat, vous gagnez un bonus de 1% à l'Endurance et chaque Attaque pernicieuse a une chance de frapper une fois de plus. Vous perdez 1 charge par seconde hors combat. Cumulable jusqu'à 20 fois.
LÉGENDAIRES
- Charme fourbe : cet effet maximum dure 12 (au lieu de 10) sec, puis le cycle recommence.
FINESSE
CHANGEMENTS
- Attaque sournoise : les dégâts sont augmentés de 20%.
- Tempêtes de shurikens (rang 2) : augmente également les chances de coup critique de cette technique de 15%.
- Poudre noire : les dégâts infligés par point de combo dépensé sont augmentés de 33%.
- Poudre noire (rang 2) : les ennemis affectés par Découverte des faiblesses subissent 40% (au lieu de 50%) de dégâts d’Ombre supplémentaires.
- Triste-lame (talent) : les dégâts sont augmentés de 20%.
JOUEURS CONTRE JOUEURS
- Sang froid est désormais supprimé.
- Duel ténébreux : la durée du duel dans les ombres a été réduite à 5 secondes (au lieu de 6).
- Silhouette : réduit le temps de recharge de 67% (au lieu de 50%) lorsqu’il est utilisé sur une cible alliée.
-
Une dague dans la nuit : la portée a été réduite à 12 mètres (au lieu de 20) et subissent 5% de dégâts (au lieu de 10).
- Marché de dupe a été retravaillé : les temps de recharge de Lames de l'ombre, Disparition et Feinte sont réduits de 33%, mais l'utilisation de l'une de ces techniques réduit vos dégâts de 10% pendant 6 s.
- Mirage de diversion est un nouveau talent JcJ : Distraction ralentit les ennemis affectés de 30% et crée un mirage qui suit un ennemi pendant 8 s. Réactivez la technique que vous téléportez à l'emplacement de votre mirage.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Blizarsapu
J’ai commencé wow y’a 1 mois, heureux de savoir que mon démoniste affliction que je me suis buté a stuff va être nerfer comme jamais alors que le druid et le mage feu on reçue des nerfs bien MOINS important.
Déja qu’on avais du mal a être pris en dungeons m+, c’est même plus la peine maintenant, merci blizzard !