La mise à jour 9.2 de Shadowlands réserve plusieurs améliorations dans la tour des Damnés de Tourment. Cette mise à jour propose une difficulté augmentée pour s'accorder à la saison finale de Shadowlands par les quatre nouveaux échelons, de nouvelles créatures ainsi que des tourments renforcés avec des valeurs augmentées. Les secteurs de Tourment contiennent également un nouveau mode avec l'épreuve du Geôlier pour combattre une série de boss au fur et à mesure des étages gravis. Ce nouveau contenu permet d'obtenir plusieurs récompenses : une monnaie d'échange, des armes ornementales, une mascotte, une monture et des hauts-faits.
Vous pouvez retrouver l'aperçu de changements appliqués à Tourment avec la mise à jour 9.2 de Shadowlands.
NOUVEAUX ÉCHELONS : NIVEAU 13 À 16
Les ailes classiques de Tourment proposent jusqu'à 4 nouveaux échelons du niveau 13 à 16 au maximum. Chaque échelon supplémentaire augmente de 25% les points de vie et les dégâts infligés par les troupes ennemies avec une difficulté plus élevée au fur et à mesure de la progression.
- Les quatre nouveaux échelons permettent d'obtenir la nouvelle monnaie d'échange de Flux cosmique.
- L'échelon 15 et 16 contient jusqu'à 6 tourments au maximum, dont il est possible de réduire par la boîte aux mille tours.
- La puissance des tourments est renforcée avec des valeurs augmentées comme Thanatophobie (renforcé)
- Il est possible de collectionner plusieurs formes d'âme, des nouveaux hauts-faits et des armes cosmétiques au vendeur.
- Le niveau de l'échelon suivant est débloqué sur l'ensemble du compte par une tentative de score de 4 sur 5 gemmes.
La mise à jour 9.2 propose jusqu'à 4 nouveaux échelons pour récupérer la monnaie d'échange des objets légendaires :
ÉCHELON 13 | Niveau d'objet recommandé : 260 | 1060 Cendres d'âme, 380 Scories d'âme et 70 Flux cosmique. |
ÉCHELON 14 | Niveau d'objet recommandé : 268 | 1090 Cendres d'âme, 410 Scories d'âme et 80 Flux cosmique. |
ÉCHELON 15 | Niveau d'objet recommandé : 276 | 1120 Cendres d'âme, 440 Scories d'âme et 90 Flux cosmique. |
ÉCHELON 16 | Niveau d'objet recommandé : 285 | 1150 Cendres d'âme, 470 Scories d'âme et 100 Flux cosmique. |
FLUX COSMIQUE : GUIDE DE LA MONNAIE D'échange
Le flux cosmique est une monnaie d'échange légendaire de la mise à jour 9.2 pour transformer en pièce d'équipement au catalyseur de création ou améliorer la puissance des objets légendaires jusqu'au rang maximum. Cette monnaie d'échange s'obtient à travers la plupart des activités en Ombreterre : exploration de Zereth mortis (quêtes, trésors et rares), donjons de pierre mythique, activités JcJ et tourment.
- Cette monnaie n'est pas limitée par le temps : les activités peuvent être répétées indéfiniment.
- Le catalyseur de création manie cette monnaie pour créer des pièces d'équipement avec un ensemble d'armure.
- La nouvelle amélioration maximale du niveau d'objet des objets légendaires nécessite 2000 Flux cosmique.
- Il est possible d'acheter le pouvoir légendaire Unité auprès de l'intendant des Éclairés à partir de Révéré.
Vous pouvez retrouver le guide de la monnaie d'échange pour obtenir les flux cosmiques par les activités de la mise à jour :
SCORIEs D'ÂME : Augmentation des valeurs
Les scories d'âme, disponible depuis la mise à jour 9.1, sont une monnaie d'échange de la la création des objets légendaires pour progresser le niveau d'objet du rang 5 (249), jusqu'au rang 7 (291). Dans la mise à jour 9.2, les divers échelons de Tourment permettent d'obtenir jusqu'à 50% de scories d'âme supplémentaires à partir de l'échelon 9.
- Chaque tentative permet d'obtenir jusqu'à 470 Scories d'âme au maximum sur l'échelon de niveau 16.
- Les nouveaux échelons de niveau 13 à 16 proposent jusqu'à 120 Scories d'âme supplémentaires par tentative.
- Il est nécessaire de 5 (échelon 12) ou 4 (échelon 16) tentatives pour améliorer un légendaire jusqu'au rang maximum.
La forge-os Heimir de Korthia propose un Scories d'âme empaquetées pour transférer cette monnaie aux personnages.
NIVEAUX | PATCH 9.1 | PATCH 9.2 | NIVEAUX | PATCH 9.1 | PATCH 9.2 |
ÉCHELON 9 | 60 | 230 | () ÉCHELON 13 | --- | 380 |
ÉCHELON 10 | 110 | 270 | () ÉCHELON 14 | --- | 410 |
ÉCHELON 11 | 150 | 310 | () ÉCHELON 15 | --- | 440 |
ÉCHELON 12 | 180 | 350 | () ÉCHELON 16 | --- | 470 |
l'Épreuve du geôlier : nouveau mode de jeu
L'épreuve du Geôlier est un nouveau mode pour affronter les boss finaux de chaque aile de Tourment à travers les différents étages pendant la progression. Chaque quartier pénitentiaire du Geôlier propose un court combat contre une série d'ennemis aléatoires par huit échelons différents. Les règles sont altérées avec la désactivation des mécaniques principales (phylactères, âmes, pièges, événements) pour gravir plus rapidement les étages de Tourment.
Cette aile contient des règles spécifiques pour gravir les 8 nouveaux échelons afin d'obtenir plusieurs récompenses :
- L'épreuve du Geôlier est disponible à travers une courte quête d'introduction avec l'activation d'un appareil.
- Ce mode n'est pas affecté par les avantages de la boîte aux mille tours comme les tourments et bénédictions.
- Chaque étage est composé de 1 à 6 portails de Tourment pour invoquer une série de boss aléatoires du Geôlier.
- Une fois que vous avez dépassé le nombre maximum de morts, le Naphtrémens intervient pour vous traquer.
- Les quatre premiers échelons permettent d'obtenir une récompense unique : 1 jouet, 1 titre, 1 mascotte et 1 monture.
- Les échelons suivants permettent d'obtenir une quantité fixe de Cendres d'âme, Scories d'âme et Flux cosmique.
Vous pouvez retrouver l'aperçu de l'épreuve du Geôlier dans la tour de Tourment :
NOUVEAUX ENNEMIS : Automas dominés
CRÉATURES CLASSIQUES
Les Automas dominé de Zereth Mortis par le Geôlier se sont infiltrés dans les secteurs de Tourment. Ces nouvelles créatures contiennent plusieurs mécaniques pour ajouter une pression supplémentaire lorsqu'ils sont engagés avec des ennemis simultanément. À la mort, un Noyau dominé apparaît à la mort de la créature. Une fois que vous cliquez dessus, il est possible de détruire ce noyau pour obtenir l'amélioration Puissance dérobée pour réduire les dégâts subis de 1% pendant 5 minute. Cet effet est cumulable pour réduire considérablement les dégâts subis par plusieurs charges de cette amélioration.
FACTIONNAIRE DOMINÉ
- Assaut téméraire : inflige des dégâts physiques à la cible toutes les 0,5 s pendant 4 secondes.
GARDIEN DOMINÉ
- Allonge de phase : téléporte le lanceur devant la cible et inflige des dégâts Cosmiques aux ennemis proches.
- Dispersion émergente : inflige des dégâts Cosmiques aux ennemis proches.
- Rempart imprégné : les attaques arrivant face au bouclier sont déviées pendant 7 secondes.
- Rosée haineuse : inflige des dégâts d'Ombre modérés, puis des dégâts d'Ombre mineurs supplémentaire sur la durée aux ennemis devant le lanceur.
AUXILIAIRE DOMINÉ
- Trait de rétablissement : inflige des dégâts Cosmiques mineurs toutes les 1,5 secondes.
- Factionnaire d'agression : forme un factionnaire d'agression qui attaque la cible actuelle du lanceur pendant 12 s.
- Noyau instable : invoque un noyau instable à l'emplacement de la cible qui inflige des dégâts cosmiques après un court instant.
- Éruption cosmique : inflige des dégâts cosmiques aux ennemis à moins de 10 mètres du noyau instable.
CRÉATURES RARES
ORACLE DE TOURMENT
L'oracle corrompu par les Antreliges est un lanceur de sort qui invoque régulièrement un orbe de Tourment qui gravite autour de lui. Cet orbe a une trajectoire circulaire autour de l'ennemi pour infliger d'importants dégâts d'Ombre. Ce lanceur de sort incante régulièrement des sorts cosmiques pour asséner des dégâts périodiques ou réduire la vitesse de déplacement.
- Tourment : inflige des dégâts majeurs d'Ombre à une cible toutes les 0,5 s au contact de l'orbe de Tourment.
- Déstabiliser : inflige des dégâts Cosmiques. À 6 charges, inflige des dégâts supplémentaires et les ralentit pendant 5 s.
- Étoile de déconstruction : inflige des dégâts Cosmiques, puis périodique toutes les 5 s aux ennemis à moins de 10 m de la cible.
Une fois qu'il a été vaincu, un orbe d'anima propose jusqu'à trois pouvoirs d'anima, dont deux spécifiques :
VESTIGE DE CRÉATION
Le vestige de création est un géoélementaire de Zereth Mortis qui utilise la puissance de la terre pour combattre ses ennemis. Cet élémentaire invoque un intermédiaire de suppression qui fonctionne comme un totem pour réduire les performances de tous les personnages-joueurs à l'intérieur de lui. Pendant ce temps, le vestige canalise une secousse pour infliger des dégâts autour de lui et lance successivement des éclairs cosmiques qui se propagent sur les alliés proches.
- Secousse : un intermédiaire de suppression réduit la vitesse de déplacement de la cible de 30% et la hâte de 25%.
- Terraformation : projette plusieurs orbes magiques des Progéniteurs qui détonnent après un court instant.
- Séisme : inflige des dégâts modérés de Nature aux ennemis à moins de 10 mètres pendant 4 secondes.
- Éclair de terraformation : inflige des dégâts Cosmiques mineurs aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
Une fois qu'il a été vaincu, un orbe d'anima propose jusqu'à trois pouvoirs d'anima, dont deux spécifiques :
RécompenseS
COLLECTION
- Alpiniste tourmenté : apprend le titre à la collection pour réussir tous les nouveaux hauts-faits de Tourment.
- Tourmenteur enténébré : apprend une mascotte depuis l'échelon de niveau 1 à l'épreuve du Geôlier.
- Pierre de foyer dominée : apprend le jouet depuis l'échelon de niveau 2 à l'épreuve du Geôlier.
MONTURES
Tourment propose trois nouvelles montures terrestres avec le modèle de Rat de l'Antre décliné en trois teintes de couleur :
- Rat de l'Antre griffe-d'ébène colossal : disponible par le haut-fait de l'épreuve du géôlier pour l'échelon 4.
- Rat de l'Antre lacère-âme colossal : disponible aléatoirement aux Caveaux impitoyables de l'échelon 13 ou supérieur.
- Rat de l'Antre peau ombreuse colossal : disponible par le haut-fait de tentative parfaite à chaque aile de l'échelon 16.
FORMES D'ÂME
Le mode d'obtention de toutes les formes d'âme a été changé. Pendant une tentative, une âme égarée est emprisonnée par les liens du Geôlier. Une fois qu'elle a été libérée, un objet de quête apparaît dans l'inventaire pour déclencher une quête automatique. Ce changement a été réalisé pour empêcher que le nouveau mode de l'épreuve du Geôlier ne soit trop lucratif par le butin de boss vaincu. Les âmes égarées sont des mini-événements disponibles à partir du deuxième étage pour tous les échelons.
La mise à jour 9.2 propose 5 nouvelles formes d'âme à l'intérieur de Tourment pour les échelons de niveau 12 ou supérieur :
- Âme de faucon-dragon : débloque la forme d'âme pour les Faë nocturnes par la libération de l'âme à l'échelon 12.
- Âme de cochon : débloque la forme d'âme pour les Faë nocturnes par la libération de l'âme à l'échelon 13.
- Âme d'elekk : débloque la forme d'âme pour les Faë nocturnes par la libération de l'âme à l'échelon 14.
- Âme de haut-trotteur : débloque la forme d'âme pour les Faë nocturnes par la libération de l'âme à l'échelon 15.
- Âme de chauve-souris : débloque la forme d'âme pour les Faë nocturnes par la libération de l'âme à l'échelon 16.
ARMES COSMÉTIQUES
Les marchands négociants de l'étage 3 et 5 à l'intérieur de Tourment pour un échelon de niveau 13 ou supérieur ont une chance de proposer une nouvelle arme ornementale contre 300 fantasmes. Il est possible de collectionner jusqu'à 5 nouveaux modèles d'arme, similaire aux troupes antreliges de l'Ombreterre, avec deux teintes : cendreux et ébène.
HAUTS-FAITS
La mise à jour 9.2 ajoute jusqu'à 16 nouveaux hauts-faits avec l'échelon de niveau 16 et l'épreuve du Geôlier :
- Perfection : Mort'regar (échelon 16) : réussir une tentative parfaite à l'échelon 16 dans Mort'regar.
- Perfection : interstice Coeur-Algide (échelon 16) : réussir une tentative parfaite à l'échelon 16 dans l'interstice.
- Perfection : salle de Skoldus (échelon 16) : réussir une tentative parfaite à l'échelon 16 dans la salle de Skoldus.
- Perfection : chambres aux Fractures (échelon 16) : réussir une tentative parfaite à l'échelon 16 dans la chambre.
- Perfection : forges des Âmes (échelon 16) : réussir une tentative parfaite à l'échelon 16 dans les forges des Âmes.
- Perfection : étages supérieurs (échelon 16) : réussir une tentative parfaite à l'échelon 16 dans les étages supérieurs.
- Maître de la perfection (échelon 16) : réussir une tentative parfaite à l'échelon 16 dans chaque aile de Tourment.
- L'épreuve du Geôlier : échelon 1 : terminer l'échelon 1 de l'épreuve du Geôlier dans Tourment, la tour des Damnés.
- L'épreuve du Geôlier : échelon 2 : terminer l'échelon 2 de l'épreuve du Geôlier dans Tourment, la tour des Damnés.
- L'épreuve du Geôlier : échelon 3 : terminer l'échelon 3 de l'épreuve du Geôlier dans Tourment, la tour des Damnés.
- L'épreuve du Geôlier : échelon 4 : terminer l'échelon 4 de l'épreuve du Geôlier dans Tourment, la tour des Damnés.
- L'épreuve du Geôlier : échelon 5 : terminer l'échelon 5 de l'épreuve du Geôlier dans Tourment, la tour des Damnés.
- L'épreuve du Geôlier : échelon 6 : terminer l'échelon 6 de l'épreuve du Geôlier dans Tourment, la tour des Damnés.
- L'épreuve du Geôlier : échelon 7 : terminer l'échelon 7 de l'épreuve du Geôlier dans Tourment, la tour des Damnés.
- L'épreuve du Geôlier : échelon 8 : terminer l'échelon 8 de l'épreuve du Geôlier dans Tourment, la tour des Damnés.
- Alpiniste tourmenté : accomplir tous les hauts-faits principaux de Tourment.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.