L'accès à l'alpha de « Battle for Azeroth » nous permet de découvrir les premiers éléments concernant l'interface du jeu puisqu'au fil des années, Blizzard s'inspire des addons populaires pour rendre l'ergonomie plus pratique avec des nouveautés au programme. Ces éléments concernent plusieurs aspects comme le remaniement de la barre de raccourci pour alléger l'espace visuel, les barres d'informations flottantes de la vie des alliés plus lissée et modernisée, la compression des caractéristiques, le cœur d'Azeroth et quelques éléments divers qu'on vous propose de découvrir.
Interface générale :
L'interface de base est complètement bouleversée avec une optimisation maximale de l'espace visuel puisque la barre de raccourcis sera moins large avec des éléments déplacés dans le coin inférieur droite de l'écran. Par défaut, la barre de raccourcis est compressée au maximum avec la première image ci-dessous, mais vous pouvez étendre jusqu'à 6 emplacements supplémentaires dans la partie haute et basse pour ajouter davantage de sorts et techniques. Les éléments « inutiles » au combat (inventaire, menu, talents) ont été déplacés pour mettre en avant la barre de raccourcis. Notez également que la barre d'expérience, par défaut, prend toute la largeur de la barre de raccourcis mais l'affichage d'une barre de réputation scinde votre interface en deux parties.
Barres d'infos d'alliées :
Les barres d'informations des unités amicales ont été mis à jour avec la technologie instaurée depuis Légion sur les barres d'informations ennemies. Cette amélioration permet de lisser le rendu visuel avec des informations plus condensées, notamment utile pour les soigneurs afin d'éviter une surcharge d'informations.
Cœur d'Azeroth :
La fonctionnalité principale de l'extension avec le Cœur d'Azeroth est une pièce d'équipement prodigieuse majeure de l'extension. Cette relique dans l'emplacement de type "Cou" est encore dans un stade embryonnaire puisqu'il n'est pas encore possible d'exploiter son potentiel. Toutefois, nous avons remarqués plusieurs informations :
- Le Coeur d'Azeroth extrait la puissance de l'azérite automatiquement pour gagner en puissance
- L'azérite est remportée de plusieurs manières : créatures (~15) ou même en donjon aléatoire (35)
- Le niveau d'objet débute avec 265 et les caractéristiques sont augmentées de 100
- Le deuxième niveau du collier est atteint lorsque 240 azérites sont collectées
- Le niveau d'objet du niveau 2 passe à 285 et les caractéristiques sont augmentées de 116
Compression des statistiques :
Battle for Azeroth marque la nouvelle compression des caractéristiques et du niveau d'objet. Cette compression nous ramène avec des statistiques égales au début de Wrath of the Lich king avec 190 de niveau d'objet pour l'équipement basique de l'alpha. Voici quelques chiffres pour démontrer cette compression d'objet :
- Le niveau d'objet des objets légendaires de Légion est de 280 (au lieu de 1000)
- Le niveau d'objet des pièces à Antorus en mode mythique est de 240 (au lieu de 960)
- Les caractéristiques avec 190 de niveau d'objet (équipement de base) sont de 14 640 PV et 20 000 MANA
- Cet équipement de base correspond au niveau d'objet de l'outil raids de la tombe de Sargeras
- Les récompenses de quêtes sont actuellement échelonnées en fonction du niveau : 200 (lvl 110) | 210 (lvl 111)
- Un trait du chaos du démoniste destruction inflige 6500 points de dégâts en moyenne
- La compression des statistiques n'a aucune importance sur l'ancien contenu : une mécanique de crush est instaurée
- Toutefois, il est difficile de soloter le contenu de Légion à l'heure actuelle après quelques essais en mode normal
Divers :
Dans cette partie diverses à propos des éléments d'interface proposés dans l'alpha de l'extension :
- Les cartes du jeu dans le client FR sont proposées temporairement avec une vue aérienne (au lieu d'une carte verte)
- Les premiers hauts-faits dans les parties générales de quêtes et donjons et raids commencent à se compléter
- Le codex de l'aventurier propose jusqu'à 10 donjons ainsi que du premier raid à Ulduar des boss mondiaux
- Le Dieux très ancien G'huun est un boss du premier raid de l'extension à Uldir qu'il faut vaincre
- Les serveurs de tests proposés pendant l'alpha sont Anduin et Sylvanas (c'est sympa de le souligner)
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Lolofwarcraft • Grade : Neutre
encore heureux que tu ne puisse pas soloter le contenu de legion au niveau 111… ca aurait été un peu cheaté quand meme
Yünalescä • Grade : Exalté
Quand je parle de soloter, c’est que je n’arrive même pas à tuer des mobs dans un donjon en mode normal. Je n’ai évidemment pas mis les pieds en raid et je le ferai avec l’équipement de mon personnage principal. Les rares sont devenus très difficile tandis que les mobs classiques sont passés à 10k PV en moyenne, deux sorts et Pam !