Depuis l'annonce de la prochaine extension Légion avec son contenu ainsi que de ses fonctionnalités, Blizzard a été très discret concernant l'annonce d'un éventuel mode aventure. Ce mode sera révélé dans ses moindres détails lors de la Blizzcon en Novembre mais nous pouvons vous donner quelques pistes à l'aide de projets abandonnés au cours des bêtas de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor. Legion semble s'inspirer de riches éléments de Diablo avec son système de transmogrification, ainsi que ses crafts de métiers, au cours de cet article, nous allons étudier une piste de ce mode aventure : attention, il n'y'a rien d'officiel à ce sujet à l'heure actuelle.
Adventure Mode...... in #Legion Soon™ #WoW #Warcraft
— Elvine, Gold Hunter (@Elvinelol) 4 Septembre 2015
Le mode aventure a été annoncé à demi-mots lors de la DragonCon par Elvine (ainsi qu'à la Gamescon avec une fonctionnalité restée secrète) et nous n'avions pas d'informations concrètes à partager mais on peut imaginer un mode étroitement similaire à Diablo avec un retour sur l'ancien contenu dont la puissance et le niveau du personnage seront adaptés avec des quêtes événementielle en plein air où via une interface comme les scénarios qui permet de se rendre à une zone instanciée afin de vous adapter au niveau du contenu comme une Ordalie en plein air. En outre, depuis la bêta de Mists of Pandaria, ainsi que l'annonce lors de la Blizzcon 2011 : de nombreux éléments en plein air ont été introduit dans les fichiers du jeu et n'ont pas été utilisés depuis :
Pendant la Blizzcon 2011 de Mists of Pandaria, cet "éventuel" mode aventure a été présenté avec des scénarios en plein-air comme avec la Défense de comté de l'or où la Bataille de Grizzly Gulch avec ce champ de bataille en PvE, mais les scénarios de Mists of Pandaria ont repris ce principe puis abandonné pour Warlords of Draenor. Durant ce temps de développement, les clients déployés sur la bêta de Warlords of Draenor ont relevés plusieurs traces d'événements en plein air dans les anciennes zones de WoW, mais aucune nouvelle depuis ce temps... Blizzard auraient-ils préparés ce mode depuis la fin des scénarios ? C'est possible... Pour expliquer le mode aventure aux joueurs qui n'ont jamais mis les pieds sur Diablo III : Reaper of Souls :
Une fois que vous êtes dans le mode aventure dans Diablo : votre carte indique des primes schématisés sous la forme d'une activité dans le monde de Sanctuaire à accomplir afin de remporter des pièces d'or, de l'expérience puis des composants d'artisanats lorsque vous aviez complété un acte. Pour World of Warcraft, nous pouvons imaginer ce principe avec des indications sur la carte : "Des défias attaquent le port de Hurlevent : foncez vaincre ces 12 monstres" où alors "Max a besoin de 15lotus à Gangrebois : récoltez les plantes". Ce mode permettrai d'une part de re-découvrir l'ancien continent avec une puissance et niveau adapté, et d'autres part de vous proposer une activité intéressante si la récompense est utile puisque les métiers semblent avoir une importance capitale pour Légion avec des composants d'artisanats dissimulés dans plusieurs activités dont les donjons 5-joueurs.
Les visiteurs de fiefs depuis la mise à jour 6.1 est (selon moi), une expérimentation de ces nouvelles activités diversifiées mais n'ont pas trouvé une meilleure place à cause d'un fief trop solitaire mais également d'outils et récompenses pour les quêtes de groupe.
Que pensez-vous de ce mode aventure pour Légion ? Est-ce que cette piste vous motiverai à retourner dans d'anciennes zones pour accomplir des événements ?
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Lefux • Grade : Exalté
J’avoue que l’idée m’excite un tantinet.Revenir sur les Terres de nos exploits passés,franchement ce serait bien…
Cantha • Grade : Honoré
En espérant que ce soit bien un mode aventure dans ce sens là et pas un mode de jeu typé ”solo player” ^^.
Mais ouai, ça serait vraiment sympa ! :)
Yünalescä • Grade : Exalté
C’est vrai que le “solo player” est assez craint par l’ensemble de la communauté… J’espère VRAIMENT pas qu’on va jouer avec des PNJ pour compléter un donjon où un raid, parce que là, je serai énervé tout rouge ! :p
Urzog • Grade : Neutre
Bonjour,
La question est : est ce que ça va nous motiver ou va t’on être forcé d’y retourner ?
Parce qu’encore une fois un mode aventure dans ce style là pour ceux qui veulent y aller oui, mais si “obligé” d’y aller c’est autre chose^^
l’avantage du mode scénario à MOP, c’est qu’il n’y avait vraiment pas d’obligation de les faire.
++
Lefux • Grade : Exalté
L’idéal serait d’avoir le choix en fait,entre solo playing et jouer en groupe.Après on parle quand même d’un MMORPG (Ou MEUPORG),donc si c’est réellement uniquement du solo alors ce serait très très décevant…
Je suis assez d’accord avec Urzog aussi,à la limite qu’on ait une introduction au mode aventure obligatoire un peu comme avec le fief et les invasions,ok. Mais rendre obligatoire quelque chose la rend bien souvent rébarbative.