Résumé de la Q&A sur Battle for Azeroth : traits d’azérite, champ de bataille, mode de butin et sets d’armure

La séance de questions et réponses en compagnie de Ion Hazzikostas et Josh Allen concerne la bêta de Battle for Azeroth du jeudi 26 avril a répondu aux préoccupations principales de la communauté. On apprend quelques petites informations comme les modifications à venir sur la bêta à propos du GCD, la réinitialisation des traits d'azérite avec un coût variable selon le nombre de changements, les récompenses en JcJ par les points de conquête ou le bonus sur les îles inexplorées, la désactivation d'Ashran ou même sur le butin personnel par défaut. Vous pouvez retrouver la retranscription et notre traduction française de cette séance publiée sur MMO-Champion.

Informations résumées :

Cette séance de questions et réponses sur la bêta de Battle for Azeroth nous annonce quelques informations :

  • Dans un prochain client  Bond héroïque,  Frappe infernale ou  Désengagement seront placés en dehors du GCD.
  • Blizzard planifie des changements sur  Avatar du guerrier pour éviter d'avoir un autre temps de recharge sur le GCD.
  • Un système de respécialisation de traits d'azérite de votre armure sera mis en place prochainement sur la bêta.
  • Vous pouvez réinitialiser tous les choix sur une pièce d'armure pour un petit coût en or avec 5 à 10 pièces d'or.
  • Comme pour les talents à l'époque, le coût sera de plus en plus élevé à chaque réinitialisation, mais il sera réduit.
  • Il y aura des récompenses bonus pour les premières îles inexplorées terminées chaque semaine.
  • Une pièce d'équipement est offerte dans un coffre hebdomadaire à chaque semaine entre chaque saison.
  • Un cap hebdomadaire est instauré sur les points de conquête pour permettre de rattraper le retard.
  • La liste noire est supprimée, vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des grands champs de bataille ou classiques.
  • Ashran sera temporairement désactivé dans Battle for Azeroth mais la zone reviendra certainement en champ de bataille.
  • Aucune classe héroïque n'est prévu pour les prochaines races alliées dans Battle for Azeroth mais certainement à l'avenir.
  • Le butin personnel n'est plus appelé comme ceci dans l'extension, il s'agit d'un mode butin propre au jeu.
  • Le butin personnel sera le mode de butin par défaut dans toutes vos activités, même en raid de guilde.
  • Il y aura une apparence par type d'armure dans les raids, mais l'équipe fera certainement davantage d'ensemble.


Temps de recharge global

  • Les changements sur les temps de recharge affectés par le GCD sont nécessaires pour que tout le monde aime le jeu.
  • L'équipe est consciente que les réactions générales sur le changement aux GCD seraient négatives.
  • Par exemple, à Cataclysme, les portails et les téléportations de masse en guilde étaient nuisibles à l'expérience en jeu.
  • L'équipe a dû se retirer quelques améliorations de qualité de vie pour s'assurer de rendre le jeu meilleur sur le long terme.
  • L'équipe effectue des changements comme  Bond héroïque,  Frappe infernale ou  Désengagement en hors du GCD.
  • Le talent  Bain de sang du guerrier a reçu des améliorations aux dégâts en contrepartie pour compenser le GCD appliqué.
  • Une partie de ces changements concerne les temps de recharge offensifs pour ne pas réunir plusieurs CD en même temps.
  • Il n'est pas forcément idéal d'aligner tous ses CDs en même temps puisqu'ils peuvent se sentir faibles pour la suite du combat.
  • L'équilibrage sur les temps de recharge actifs est complexe puisque vous vous sentez faible lorsqu'ils ne sont pas disponibles.
  • Les guerriers fureur ont trop de temps de recharge qui renforcent leurs prochaines actions.
  • Dans un prochain client, quelques changements seront appliqués sur le talent  Avatar du guerrier.
  • Toutes les spécialisations recevront des ajustements en conséquence pour contrer contre le changement au GCD.
  • L'équipe ne pense pas que ce changement va ralentir le jeu, WoW est un jeu avec de rapides décisions.
  • Il n'y aura probablement pas d'autres techniques qui seront affectés par le GCD tandis que d'autres pourraient être enlevées.

Arme prodigieuse et classes

Arme prodigieuse :
  • La plupart des classes de Légion ont été conçues pour ne pas être dépendante de l'arme prodigieuse.
  • L'arme prodigieuse a permis d'apporter quelques éléments supplémentaires pour améliorer le gameplay.
  • Depuis, les joueurs sont devenus habitués aux traits de l'arme prodigieuse qu'ils ont acquis depuis longtemps.
  • La perte de quelque chose n'a jamais été une bonne chose mais des leçons ont été apprises pour le long terme.
  • La plupart des compétences actives d'arme prodigieuse qui rendent le gameplay intéressant ont été déplacé en talent.
  • Les bonus mineurs conférés par l'arme prodigieuse sont intégrés directement aux techniques de la classe.
  • L'équipe n'a pas encore terminé le travail effectué sur l'intégration des traits de l'arme prodigieuse à la spécialisation.
Les classes :
  • Il n'y aura pas de changements importants à votre classe si vous êtes satisfaits avec l'espacement et la rotation à Légion.
  • L'équipe tente que les classes restent équilibrées afin de pouvoir ajouter ou supprimer des compétences sans trop d'impact.
  • Il serait impossible de rajouter de nouvelles techniques pour les intégrer dans vos techniques de base à chaque extension.
  • L'armure en azérite possède des centaines de nouveaux traits pour vous permettre de personnaliser votre gameplay.
  • Pendant les premiers mois de Légion, il n'y a pas eu beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques d'arme.
  • N'hésitez pas à informer les développeurs si quelque chose a bien fonctionné sur votre spécialisation pendant Légion.
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Battle for Azeroth apporte plusieurs modifications aux classes et spécialisations


Cœur d'Azeroth

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  • Un système de respécialisation de traits d'azérite de votre armure sera mis en place prochainement sur la bêta.
  • Le but est de permettre de changer ses traits en cas d'erreur ou en cas de changement de spécialisation.
  • L'équipe souhaite éviter que les traits ne ressemblent à un autre panel de talents qu'il faut modifier à chaque combat de raid.
  • Vous pouvez réinitialiser tous les choix sur une pièce d'armure pour un petit coût en or avec 5 à 10 pièces d'or.
  • Comme pour les talents à l'époque, le coût sera de plus en plus élevé à chaque réinitialisation, mais il sera réduit rapidement.
  • L'extension sera plus accessible que Légion pour que les joueurs puissent maintenir plusieurs spécialisations à niveau.
  • Le cœur d'Azeroth fonctionne dans toutes les spécialisations avec des traits utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les raids et les patchs à venir avec une puissance proportionnelle selon le niveau d'objet.
  • Les traits d'azérite universels seront thématique avec l'équipement de raid obtenu.
  • Le principal but de la plupart de ces nouveaux traits est de modifier le gameplay pour le rendre meilleur.
  • La puissance d'un trait est comparable à un bonus 2-pièces ou un trait d'arme prodigieuse, mais inférieur à un légendaire.

Îles inexplorées

  • Les îles inexplorées vous récompensent de puissance prodigieuse, il s'agit du meilleur moyen d'en obtenir.
  • Ion a insisté qu'il ne s'agit que de puissance prodigieuse, le terme de puissance d'azérite a été supprimé.
  • Chaque semaine, vous devrez vous rendre sur le port afin de voir ce que les éclaireurs ont trouvés.
  • Il y aura des récompenses bonus pour les premières îles inexplorées terminées chaque semaine.

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Équipement JcJ

Équipement JcJ
  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en JcJ comme le coffre hebdomadaire à la fin de vos parties.
  • Une pièce d'équipement est offerte dans un coffre hebdomadaire à chaque semaine entre chaque saison.
  • C'est similaire à l'ancien système de points de conquête où il fallait remporter des points avant d'acheter de l'équipement.
  • Le but est de permettre que chacun puisse rassembler un ensemble complet s'il passe du temps et de l'énergie.
  • Il y aura un cap hebdomadaire aux points de conquêtes pour permettre de rattraper le retard par un système d'accélération si vous n'êtes pas en mesure de jouer pendant plusieurs semaines.
Grand champ de bataille

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  • Il y a une grande différence de gameplay dans les grands champs de bataille et le reste.
  • Les joueurs mettaient souvent ces champs de bataille en liste noire pour éviter de tomber dessus.
  • La liste noire est supprimée, vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des grands champs de bataille ou classiques.
  • Il n'est pas exclu que des zones JcJ extérieures soient ajoutées comme le Joug d'hiver dans ces grands champs de bataille.
  • Ashran sera temporairement désactivé dans Battle for Azeroth mais la zone reviendra certainement en champ de bataille.
Raciaux et champ de bataille JcJ
  • Depuis toujours, les capacités raciales existent pour donner de la profondeur aux races du jeu.
  • L'équipe affirme qu'est peut-être allée trop loin à Légion avec les modèles de statistiques et bijoux désactivés.
  • Cette uniformisation du JcJ a Légion a altéré les règles de gameplay entre le JcJ et le JcE.
  • L'équipe a ajusté certaines capacités raciales comme  Chacun pour soi (Humain) ou  Torrent arcanique (Elfe).
  • N'hésitez pas à informer les développeurs si vous pensez que des ajustements sont nécessaires au JcJ.
Progression des joueurs
  • L'équipe aimerait qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages pour les donjons et raids.
  • Il faut environ 10 à 15% de puissance supplémentaire pour que les joueurs puissent remarquer le gain directement.
  • Ceci affecte davantage le JcJ puisqu'un boss ne va pas se plaindre quand vous êtes trop équipé, contrairement aux joueurs.
  • La technologie utilisée sur échantillonnage de niveau des créatures en extérieur pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il est possible que 50 à 60 iLvL par rapport à votre adversaire ne vous rend que 10% plus puissant (au lieu de ~50%).
  • Cette mécanique permet que l'équipement reste rentable avec un apport moins important en situation JcJ.
  • C'est un point important avec le système de JcJ mondial, les modèles de statistiques en extérieur seraient mauvais.
  • Il n'est pas prévu d'inciter que les joueurs puissent attaquer les capitales du monde avec des récompenses.

Races alliées

  • Les Elfes de sang sont essentiellement des Hauts-Elfes avec des yeux et une histoire différente.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-Elfes dans World of Warcraft.
  • L'Elfe de sang se caractérise par une peau plus claire, ce modèle est réservé à la Horde pour éviter la confusion.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous souhaitez devenir un elfe, la Horde est la bonne faction pour vous.
  • Aucune classe héroïque n'est prévu pour les prochaines races alliées dans Battle for Azeroth mais certainement à l'avenir.

Système de butin

  • Depuis un moment, le butin personnel est devenu le système par défaut en donjon, jcj ou même en extérieur.
  • Les raids de guilde utilisent une autre méthode de butin comme le maître du butin ou groupe.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de haut niveau ne puisse faire du "split raid".
  • L'équipe souhaite toutefois empêcher cette pratique mais ce n'est pas le sujet de discussion actuellement.
  • Il y a quelques guildes qui attribuent du butin très intéressant depuis des années avec des méthodes comme le DKP.
  • Les options de butin de groupe ou maître permettent de mettre certains joueurs à la merci des autres sans grande équité.
  • Les joueurs qui sont en tests dans une nouvelle guilde ne peuvent pas obtenir du butin en raison des règles de la guilde.
  • Lorsque vous tuez un boss avec le maître de butin ou groupe, le butin attribué vient de la bonne volonté de vos alliés.
  • Blizzard pense que vous méritez d'obtenir du butin sur un boss, et le butin personnel est une méthode pour palier à ceci.
  • Le butin personnel n'est plus appelé comme ceci dans l'extension, il s'agit d'un mode butin propre au jeu.
  • Avec ce nouveau système, il est possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre personnage.

Ensemble d'armure

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Des ensembles d'armure thématique à la zone, raid, ou donjon

  • Il y aura une apparence par type d'armure dans les raids, mais l'équipe fera certainement davantage d'ensemble.
  • Le but est de rendre l'équipement avec une thématique sur l'endroit que vous l'avez obtenu.
  • Uldir a un type d'armure unique, comme le prochain raid, les fronts de guerre ou les autres type de contenu.
  • L'équipe a déjà crée 21 versions différentes d'ensemble d'armure de classe.
  • Maintenant, ils peuvent désormais créer des ensembles d'armure en tissus dédiés aux trolls ou aux titans.
  • Il n'y aura pas d'apparences manquantes pour vos transmogrifications.

Histoire de la Horde

  • Penser que les membres de la Horde sont méchants n'est qu'une question de perspective.
  • La Horde a plusieurs faces puisqu'elle représente plusieurs races comme les Réprouvés ou bien les Taurens.
  • Il y a eu un partenariat difficile entre ces deux groupes pendant quelques temps mais ils arrivent à s'accepter.
  • Il y a des groupes qui se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des mesures désespérées.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter car elles deviennent toutes les deux diaboliques.
  • A l'époque de Orcs vs Humains, il était facile de s'imaginer que les orcs sont méchants et les humains sont gentils, mais les choses ont évoluées depuis et les gens changent.

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Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. GrdCrohotGrade : Amical

    Il y a 7 ans
    1

    Yüna,Je ne comprends pas ce que up la :- la puissance prodigieuse- l’azerite
     
    J’imagine qu’il y en a un qui up le collier et un qui up les armures connectées au collier ?

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 7 ans
    0

    Ion Hazzikostas a insisté qu’il s’agit de puissance prodigieuse pour le coeur d’Azéroth, au lieu de la puissance d’azérite mentionné depuis la BlizzCon. Il s’agit juste là d’une appelation qu’on a sur l’alpha/bêta, ce qui veut dire que la puissance prodigieuse obtenue pendant Légion ne fonctionnera pas pour le collier. (Heureusement!)

    Dans Battle for Azeroth, on gagne de la puissance prodigieuse spécifique (tu peux te dire que c’est de la puissance d’azérite dans ta tête ^^) pour le collier. Je pense que ce n’est pour pas dépayser les joueurs mais il n’existera qu’une seule source de puissance pour le collier. :)

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