Résumé de la Q&A sur « Battle for Azeroth » : races alliées, philosophie des classes et JcJ

La séance de questions et réponses en compagnie de Ion Hazzikostas et Josh Allen dédié à « Battle for Azeroth » a été mouvementé par la pré-commande de l'extension. Toutefois, cette première séance nous a permis d'apprendre plusieurs informations importantes concernant les races alliées, la philosophie des classes ainsi que l'aspect Joueurs contre Joueurs. Ion Hazzikostas nous a laissé entrevoir la prochaine race alliée pendant les futures mises à jour de « Battle for Azeroth » avec les orcs bruns de Draenor. Vous pouvez retrouver la retranscription et notre traduction française de cette séance publiée sur MMO-Champion.

Informations résumées :

Cette séance de questions et réponses a été particulièrement riche en nouvelles informations, voici un résumé :

  • La pré-commande de « Battle for Azeroth » est désormais disponible avec les races alliées
  • Un correctif est en cours de déploiement pour ajouter 4 emplacements de personnage par serveur
  • Les orcs bruns de Draenor a été mentionné comme une future race alliée avec les patchs déployés
  • Il n'y a aucun plan prévu pour améliorer les files d'attendre en solo pour les champs de bataille et 3vs3
  • La philosophie des classes est d'apporter des utilitaires uniques pour renforcer leurs identités
  • Les armes dans « Battle for Azeroth » ne seront pas soumises au Forgé par les titans


Races alliées :

  • L'équipe travaille pour ajouter 4 emplacements de personnage par serveur dans les prochains jours
  • Le scénario pour débloquer les races alliées et les pré-requis sont liés au compte
  • Vous aurez besoin d'un personnage du côté Horde de niveau 110 pour débloquer les Sacrenuit avec un pré-requis lié au compte
  • L'équipe essaye de minimiser l'impact de la puissance des capacités raciales comme les extensions précédentes
  • En dehors du Torrent arcanique (corrigé dans l'extension), la plupart des raciaux ne sont actuellement pas très puissants
  • Le racial des Elfes du Vide n'est pas une copie du transfert du mage puisqu'il n'est pas instantané : vous devez planifier cette technique et savoir lorsque vous aurez besoin de vous téléporter une nouvelle fois.
  • L'équipe souhaite que les joueurs connaissent les raisons de l'allégeance des nouvelles races rejoignent la Horde ou l'Alliance
  • Cette étape est cruciale pour l'histoire et c'est pourquoi que les pré-requis nécessitent d'accomplir la campagne ou la réputation
  • L'équipe garde un œil sur les pré-requis sur la durée lorsque nous irons vers une nouvelle extension avec plus de races alliées
  • Vous serez en mesure de débloquer d'autres races alliées (comme les Orcs de Draenor) au cours du déroulement de l'extension
  • Les trolls Zandalaris feront notamment parti des races alliées lors de la campagne au lancement de Battle for Azeroth

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Joueurs contre joueurs :

  • La file d'attente en solo n'est pas quelque chose de désiré pour « Battle for Azeroth »
  • Si vous vous inscrivez en solo, il perturbe la distinction entre le JcJ classé et le JcJ régulier
  • Dans les autres jeux qui ont une file d'attente en solo, il y a plus de flexibilité pour adapter votre composition alors que WoW n'est pas tellement flexible
  • La file d'attente en solo procure généralement une expérience très frustrante pour ces raisons évoquées
  • Par contre, jouer avec des équipiers ajoute plus de profondeur et d'interactions sociales très intéressantes
  • L'équipe souhaite rendre le format JcJ côté plus simple et accessible pour entrer dans ce mode
  • Ils espèrent que l'outil communautaire vont aider à trouver des alliés plus facilement
  • L'équipe aimerait créer davantage d'outils pour rendre la tâche plus simple à trouver des équipiers et jouer avec eux
  • Avec les BG côtés, l'équipe souhaite réduire la taille du groupe à 6vs6 : cette expérience a bien fonctionné avec les chocs
  • Le mode spectateur en arène est déjà disponible et vous pouvez également l'utiliser, cet outil sera développé à l'avenir
  • L'intégration de nouveaux niveaux de prestige n'est pas la meilleure solution, les joueurs ont passé beaucoup de temps pour obtenir les récompenses qu'ils possèdent actuellement
  • L'équipe souhaite conserver les rangs actuel de prestige, en ajoutant de nouveaux paliers, mais ces nouveaux rangs vous donneront juste une nouvelle boîte de butin ou des récompenses répétées.
  • Cette solution est problématique puisque la progression des rangs de Prestige est plus une corvée qu'une récompense
  • Il y a des talents d'honneur qui ne sont pas compétitifs dans leurs paliers respectifs, il s'agit plus d'une barrière qu'autre chose
  • Vous pouvez sélectionner trois talents d'honneur parmi plusieurs talents diversifiés, avec un quatrième talent réservé à une personnalisation de bijou
  • Cette solution permet d'apporter plus de flexibilité puisque les talents d'honneur sont débloqués en fonction de votre niveau
  • Le champ de bataille au rivage Bouillonnant sera disponible avant Battle for Azeroth
  • L'équipe souhaite que l'équipement est comptabilité en JcJ, mais pas jusqu'à écraser votre adversaire avec plus de chances de le vaincre
  • Lorsque vous activez le mode JcJ sur un serveur RP, les règles de RP sont appliquées et ne vous place pas automatiquement avec un autre royaume
  • Pour donner plus d'info, il y aura juste des serveurs normaux et des serveurs RP avec une activation JcJ lorsque vous le désirez
  • Hormis le cas des chargements extrêmes, les serveurs RP ne séparent ou attirent pas les joueurs sur des autres serveurs
  • Pour éviter des erreurs sur le serveur au lancement, il y a eu parfois trop de séparations de serveurs ce qu'ils veulent éviter
Des champs de bataille côtés plus restreints à 6vs6

Des champs de bataille côtés plus restreints à 6vs6

Un futur remaniement sur l'arbre de talents

Un futur remaniement sur l'arbre de talents


Îles inexplorées :

  • Les îles inexplorées est une grande source d'azérite
  • Le mode JcJ sur les Îles inexplorées peut vous récompense de points d'honneur

Front de guerre : 

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  • Ce concept est vraiment inspiré des éléments RTS de Warcraft II et III
  • Vous n'aurez pas à former des grunts et des fantassins puisqu'ils sont contrôlés par le style RTS
  • Vous pouvez imaginer une carte de Warcraft III ou vous êtes arrivés pour jouer comme un héros sur cette carte

Changements aux classes :

  • Parfois, vous aurez besoin d'une classe en particulier, à la place du joueur et ça devient problématique
  • Le but est d'encourager une large diversité des classes et spécialisations pour une meilleure représentation
  • Lorsque plusieurs joueurs ont des « AoE stun », l'un parmi eux sera la meilleure, vous n'en aurez besoin que d'un
  • Avec un petit groupe, vous ne pouvez pas avoir toutes les classes et spécialisations donc votre manière de jouer change un peu
  • La conception des rencontres créent des situations qui rendent des utilitaires plus intéressants
  • "Apportez un joueur et non pas la classe" est l'un des concepts les plus incompris de tous les temps
  • Lorsqu'une classe possède des utilitaires uniques, il est plus facile de trouver une place dans un groupe parce que votre technique est intéressante, au lieu d'être sélectionné par les chefs de raid uniquement s'ils sont au meilleur de leurs performances sur les SimCrafts
  • L'équipe donne une priorité absolue à l'identité des spécialisations au-delà de l'identité de la classe pendant le développement de Légion
  • Dans Légion, les classes ont reçu une grande refonte et les armes prodigieuses renforçaient cet aspect
  • Il y aura davantage de classes avec des forces et certaines limites ou même des petits avantages pour les spécialisations à classes hybrides
  • Il y a plusieurs techniques et utilitaires que la classe possède, alors que certains peuvent avoir d'autres sources comme les traits raciaux, les armes prodigieuses, les ensembles d'armure et plus encore...
  • L'armure en azérite est nouveau dans Battle for Azeroth avec une plus grande profondeur, complexité et personnalisation
  • Si la rotation d'une spécialisation se base uniquement à une technique de l'arme prodigieuse alors on doit combler cet écart
  • Le chasseur survie est l'une des seules spécialisations qui a une refonte complète dans Battle for Azeroth
  • Cette spécialisation est un exemple que le fun de la spécialisation passe avant la classe
  • Le système de Forgé par les titans s'équilibre sur le long terme. Un joueur qui joue uniquement en Outil raids peut obtenir une puissance pièce d'équipement mais le reste de son équipement sera en Outil raid.
  • Les emplacements d'armes ne seront pas soumis au système de Forgé par les titans, mais uniquement en De guerre (+5 à +10)

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Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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