Saison 1 de Dragonflight : tips et astuces pour les donjons

La saison 1 de Dragonflight propose une sélection fixe de 4 nouveaux donjons de Dragonflight et 4 donjons issus de précédentes extensions pour renouveler l'expérience sur chaque saison. Depuis le lancement de cette première saison, la communauté a découvert plusieurs astuces indispensables pour accroître en efficacité sur les mécaniques utilisées. Ce guide de survie permet de découvrir la plupart des astuces pour ignorer les mécaniquesgagner du temps sur la tentative, améliorer le positionnement et gérer efficacement les techniques pour maximiser les dégâts infligés.

Vous pouvez retrouver tous les tips et astuces pour la sélection des 8 donjons de la première saison de Dragonflight.

Les bassins de l'Essence rubis sont un donjon de Dragonflight dans ce site de nidification sur les trois éléments :

  • Le mastodonte primordial à l'entrée du donjon est régulièrement ignoré par une invisibilité en semaine fortifié.
  • Les chasseurs et les druides peuvent se tenir à plus de 40 mètres pour ignorer les dégâts du Heurt tectonique.
  • Il est important de désynchroniser l'utilisation du Heurt tectonique sur le sculpte-terre par un effet d'étourdissement.
  • Les joueurs doivent « bait » la charge du Draghar avec Poussée flamboyante contre le mur pour optimiser les dégâts.
  • Les dragonnets invoqués par Melidrusa peuvent être immobilisés par un enracinement de masse ou glissement de terrain.
  • L'environnement permet de contrer l'effet de repoussement Gueule électrique de Tête-tonnerre sur la cible actuelle.
  • Une technique d'immunité lancée avant l'application de  Tonnerre grondant réduit les dégâts subis sur le groupe.
  • Lorsque le danse-flammes canalise Brasier de gloire à 1% PV, une dissipation offensive permet de le tuer instantanément.
  • La cible de Bombe vivante inflige également des dégâts contre les humanoïdes ennemis à l'intérieur de la zone d'effet.
  • Les mages peuvent utiliser vol de sort sur le tisse-cendre pour augmenter la hâte de 50% avec Ambition dévorante.
  • La cible subit 25% de dégâts pendant Ambition dévorante : cet avantage permet de vaincre rapidement le tisse-cendre.
  • Les temps de recharge doivent être conservés à 50% PV de Gorge-de-feu pour réduire l'impact de Sang en fusion.
  • Le bouclier d'absorption de Barrière tempétueuse peut être dissipé pour vaincre rapidement les nuages d'orage.
  • La menace est réinitialisée au début de la 2e phase du combat contre Kyrakka et Erkhart : les DPS doivent être vigilents.

Une fois que vous êtes sur le boss final de l'instance, il est important d'attaquer le dragon Kyrakka en priorité pour alléger les dégâts subis de la deuxième phase lorsqu'il se trouve à 50% de ses points de vie. Le positionnement des personnages-joueurs est indispensable pour forcer le dragon à atterrir contre l'un des deux piliers. Il est important de rester au centre de la plateforme pour l'attirer au milieu de la salle afin de maximiser les dégâts d'enchaînement sur lui. De plus, les vents du changement tournent dans le sens horaire à chaque utilisation avec un début par l'est, sud, ouest puis nord : le coeur infernal doit être positionné en fonction pour ne pas être pénalisé par les flaques de flammes.

L'offensive Nokhud est un donjon de Dragonflight en extérieur sur les plaines d'Ohn'ahra avec le vol à dos de Dragon :

  • La lance de guerre nokhud charge le joueur le plus éloigné : il est possible de faire une rotation pour répartir le saignement.
  • Le camouflage (racial elfe de la nuit) fonctionne également pour annuler la charge pendant le trajet de la lance de guerre.
  • Le racial des nains ou flamme de cautérisation de l'évocateur peuvent dissiper l'effet de saignement sur Estoc rapide.
  • Une technique de contrôle comme Lance du bastion, Vortex d'UrsolPiège de glace ignore la charge Estoc rapide.
  • L'invocation de l'ohuna du belluaire nokhud peut être endormi par l'hibernation du druide pour ignorer l'effet de la traque.
  • La baliste peut être déclenchée immédiatement lorsqu'elle est active pour interrompre la phase de l'éruption de Granyth.
  • Les totems de tempête ne sont pas une priorités : le bonus de Afflux de puissance aide à renforcer les dégâts et les soins.
  • Une dissipation ou le vol de sort du mage sur le Bouclier des tempêtes inflige des dégâts aux ennemis lorsqu'il est brisé.
  • Les bourrasques primordiales ont un bouclier d'absorption à dissiper ou à vol de sort pour encaisser beaucoup de dégâts.
  • Le renvoi de sort du guerrier inflige beaucoup de dégâts en s'éloignant du boss tempête par le Jaillissement de vent.
  • Un chevalier de la mort peut contrôler un mystique ressuscité pour appliquer Vents légers à l'ensemble du groupe.
  • Une fois que Teera et Maruuk sont vaincus, il est possible de longer la montagne par le sud pour atteindre le boss final.
  • Le renvoi de sort du guerrier inflige beaucoup de dégâts sur la Frappe conductrice de la 2e phase du Khan Balakar.

Une fois que vous êtes au bastion Nokhudon sur la partie finale du donjon, il est possible d'ignorer les deux mini-boss « Balara et Batak » lorsqu'ils sont engagés par un voleur, mage ou chasseur en même temps que le boss avec une technique de camouflage. Lorsque le boss est engagé, vous pouvez également le positionner à proximité du rocher sur la partie gauche de l'arène pour que les charges empêchent au boss de bouger. Il est également important d'utiliser une disparition (voleur), feindre la mort (chasseur), camouflage (elfe de la nuit), invisibilité (mage) au moment où le Khan Balakar est sur le point de jeter sa lance pour ignorer la mécanique.


Le caveau d'Azur est un donjon de Dragonflight situé au sud de la travée dans la tanière magique de Sindragosa :

  • Les évocateurs et les calligraphes peuvent emprunter les tomes pour manipuler les runes afin d'étourdir les ennemis.
  • Le racial humain ou gnome permet de se libérer de l'étourdissement de Croissante erratique du soigneur arcanique.
  • Un feindre la mort ou camouflage ignore la charge de la briseuse draconique si vous êtes ciblés par Coup d'épaule.
  • Il est également possible de se cacher derrière l'environnement pour ignorer la charge pour qu'il reste immobile.
  • Les classes à distance doivent rester à plus de 30 mètres des briseurs draconiques pour ignorer le Rugissement bestial.
  • Une technique d'immunité avant le lancement de Bombe de givre ignore la mécanique comme la carapace anti-magie.
  • Les orbes arcaniques sur le boss final suivent uniquement les joueurs qui se déplacent ou avec le miasme oppressant.
  • L'effet de l'affixe Foudroiement supprime immédiatement les effets de ralentissement du Miasme oppressant.
  • Il est possible de tank Krânombrel en haut de la colline pour que les cristaux soient regroupés au maximum sur le bord.

L'académie d'Algeth'ar est un donjon de Dragonflight situé au nord de Thaldraszus pour l'éducation de tous les dragons :

  • Une technique de contrôle comme Lance du bastion, Vortex d'UrsolPiège de glace ignore le bond des libellonnes.
  • Il est important de vaincre la branche ancienne à l'extérieur pour empêcher que Abondance ne rend des points de vie.
  • Un démoniste peut bannir cette cible à 10% de ses PVs pour temporiser et dissiper instantanément 2 charges d'écorce.
  • Le but du feu et des vents peut être activé en même temps lorsque les points de vie de Tricérabec sont aux alentours de 40%.
  • Un feindre la mort ou camouflage ignore le bond du ravageur des arcanes si vous êtes ciblés par Embuscade vicieuse.
  • Il est également possible de se cacher derrière l'environnement pour ignorer la charge du ravage pour qu'il reste immobile.
  • Le personnage-joueur ciblé par Bombe astrale de l'invocateur spectral inflige des dégâts aux ennemis proches.
  • Le bonus aux dégâts infligés par les charges de Puissance accablante du boss final peut aider à vaincre les ennemies.

Les salles des Valeureux sont un donjon de Legion pour inviter les plus grands guerriers vrykuls dans les cieux de Tornheim :

  • Une dissipation de rage de Régénération enragée sur le champion valarjar doit être utilisée à 30% de ses points de vie.
  • Il est possible de lancer une réduction de soins comme Frappe mortelle (guerrier) ou Frappe de la Légion (démoniste).
  • La rune de soins du mystique valarjar rend également des points de vie aux joueurs qui se tiennent à l'intérieur de la zone.
  • Les sentinelles se protègent par Lumière protectrice à 30% de ses PV : il est possible de lancer une dissipation magique.
  • Le joueur ciblé par Avancée de Valkyra de l'aspirante valarjar peut se positionner en bas de l'estrade pour ignorer le bond.
  • Solstein et Olmyr s'affrontent simultanément si Omlyr est enragé dès que l'œil du cyclone est lancé pour la synchronisation.
  • Les cerfs peuvent être attirés vers le drake pour les tuer instantanément par le Coup fatal et augmenter le compteur.
  • Il est important de ne pas trop attirer de cerfs pour éviter l'augmentation de dégâts et de points du vie du drake-tempête.
  • Le drake n'est pas automatiquement engagé : vous pouvez descendre de la colline pour déclencher le pop puis remonter.
  • Fenryr bondit sur le joueur le plus éloigné par Bond vorace : vous pouvez ignorer par un feindre la mort ou camouflage.
  • Un guerrier peut lancer la technique Intervention sur la cible de Odeur du sang pour encaisser les attaques de mêlée.
  • La bénédiction de protection (paladin) ou les techniques d'immunités permettent d'ignorer les dégâts de l'odeur du sang.
  • Le bonus de vitesse à la défaite de Fenryr & Hyrja permet de gérer les ours et worgs sans subir de dégâts en se déplaçant.
  • L'ancêtre invoqué par le roi doit être ignoré par des techniques de contrôle ou réduction à la vitesse de déplacement.
  • L'égide d'Aggramar sur Skovald protège de tous les dégâts initiaux comme le sismique, ruée du brasier et lame sauvage.
  • Il est important de lancer cette protection à la fin de l'incantation de Ragnarok pour ignorer la frappe de la ruée du Brasier.
  • Les temps de recharge doivent être utilisés en priorité pendent l'effet de marque runique pour le bonus de dégâts de 50%.

Une fois que Fenryr et Hyrja sont vaincus, vous pouvez interagir avec une bière positionnée sur les tables de la salle de banquet principale. Cette amélioration de 1 minute permet de déclencher les rois plus rapidement au sommet des salles des Valeureux. Chaque bière doit être lancée sur les rois inactifs quelques secondes avant le déclenchement de l'un des quatre rois. Une fois qu'il est actif, le tank doit déplacer à proximité de l'un des autres rois hostiles pour subir des dégâts et activer lorsque l'effet de bière expire. Cette technique permet de déclencher les quatre rois simultanément sans attendre le temps imparti de la défaite de l'un des quatre rois.

Le temple du Serpent de jade est un donjon de Mists of Pandaria dans ce monument sacré à l'est de la forêt de Jade :

  • Il est possible de se cacher derrière l'environnement pour ignorer l'incantation Onde corrompue de l'eau vivante.
  • Une dissipation de masse du prêtre permet de supprimer tous les effets périodiques de cette onde d'eau corrompue.
  • Un feindre la mort ou camouflage permet d'ignorer les dégâts subis par Hydrolance de l'eauracle déchue si ciblé.
  • Vous pouvez importer le WeakAuras pour gérer le geyser corrompu du Sage mari pendant la déferlante : wago.io/jrFtJb7XL.
  • Xiang et Jiang bondissent uniquement sur les personnages-joueurs à moins de 20 mètres avec le coup de pied du trapéziste.
  • Les dégâts de l' Éruption sha peuvent être ignorés en se cachant derrière l'environnement à la mort des sha inférieurs.
  • Il est important de contrôler le scarabée doré par les étourdissements ou peurs pour empêcher qu'il lance Barrière dorée.
  • Une technique d'interruption doit être conservée à 50% des points de vie du tigre courbé pour interrompre Sieste féline.
  • La malédiction Toucher de déchéance (tisse-brume) et Détermination brisé (serviteur du doute) sont dissipables.
  • Il est important d'étourdir 1 serviteur du doute sur le pack final pour désynchroniser la frappe du tank de Griffe sombre.
  • Une 2e dissipation magique est importante sur le Sha du doute pour gérer le Toucher du néant par un démoniste ou prêtre.

La gestion des chimères de doute sur le boss final du donjon s'effectue en se positionnant à l'une des quatre alcôves en restant dos au mur. Une fois que la chimère est arrachée du personnage, il est possible de les bloquer par un anneau de paix du moine ou un étourdissement de masse pour gérer ces 5 images réunies dans l'alcôve. Il est important de garder le dos face au mur puisque les chimères apparaissent uniquement dans votre dos à l'apparition.

 

Les terres sacrées d'Ombrelune sont un donjon de Warlords of Draenor pour affronter les âmes déchues du clan de Ner'zhul :

  • Les distances peuvent s'éloigner à plus de 50 mètres par une porte de démoniste pour ignorer Impulsion du vide.
  • Il est également possible de se servir de l'environnement pour se cacher pendant l'incantation de  Impulsion du vide.
  • Les mages peuvent utiliser le vol de sort sur le loyaliste pour augmenter la Hâte de 100% avec Focalisation sinistre.
  • Les esprits profanés doivent être « bait » sur les classes à distance pour déclencher Cri d'angoisse en dehors du pack.
  • Il est possible de lancer une technique à distance sur le pack de patrouille à l'étage inférieur pour se téléporter au début.
  • La technique du paladin Renvoi du mal permet de tuer instantanément l'esprit à 30% de ses points de vie sur Sadana.
  • Il est important de ne pas interrompre la Domination sur les dominateurs pendant que vous tuez ces ennemis immobiles.
  • Les exhumateurs réveillent tous les morts-vivants des cryptes à l'engagement sur 45 mètres par Exhumation des cryptes.
  • Les temps de recharge doivent être utilisé en priorité après avoir récupéré l'âme sur Nhallish par le bonus de dégâts de 40%.
  • Une marque du chasseur sur Ossegueule permet de repérer son prochain emplacement lorsqu'il s'enfoui dans les eaux.
  • Il est important que les distances restent à portée de mêlée de Ossegueule pour « bait » les poix pour continuer de taper.
  • Un évocateur ou chasseur de démon peut traverser le mur de Ossegueule par le flanc pour engager un pack d'araignée.
  • Un distance positionne les présages de mort sur Ner'zhul tant que les 4 autres joueurs restent à moins de 5 mètres du boss.

La cour des étoiles est un donjon de Legion avec plusieurs mécaniques novatrices par les métiers, les classes et les rôles :

  • Les métiers et les classes ont plusieurs interactions jusqu'à 5 endroits différents dans le donjon : carte des améliorations.
  • Le vol de sort du mage Fortification sur le vigile de la garde crépuscule augmente la Hâte et réduit les dégâts subis.
  • Il est possible de se cacher derrière un élément du décor pour ignorer les dégâts Gangredétonation de la massacreuse.
  • Une fois que les 5 indices sont révélés, un chasseur de démon peut utiliser la vision spectrale pour découvrir l'imposteur.
  • Les paladins peuvent équiper ou utiliser l'apparence de l'arme prodigieuse Garde-bouclier pour détecter l'imposteur.
  • Il est conseillé d'accuser un mauvais imposteur pendant le mini-jeu pour empêcher d'avoir le long discours du boss final.
  • Le renvoi de sort du guerrier sur Griffes vampiriques de Gerenth ignore les dégâts subis et la régénération de vie.

Une fois que le capitaine de patrouille Gerdo est vaincu, une classe furtive comme le druide ou voleur peut se rendre rapidement jusqu'à la zone du deuxième boss pour débloquer le raccourci à l'entrée du donjon sur le reste du groupe. Cette technique permet de faire gagner du temps à se rendre immédiatement sur la partie droite de la cour principale avec les bonus aux métiers ou l'activation des mini-boss par les massacreuses.

*N'hésitez pas à contribuer avec des astuces et tips supplémentaires pour compléter cette compilation.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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