La mise à jour 11.1 de The War Within, disponible le mercredi 26 février en Europe, poursuit l'aventure au coeur de l'empire marchand gobelin à Terremine. Cette mise à jour intègre également la saison 2 de The War Within avec un nouveau raid de la Libération de Terremine, une nouvelle sélection de donjons mythique et de nouveaux combats en arène. À l'occasion du lancement de cette saison, le mercredi 5 mars, la plupart des récompenses exclusives de la saison deviendront indisponibles : montures, jouets, titres, sorts de téléportations, teinte d'ensemble d'armure de classe et les tours de force.
Vous pouvez retrouver le guide de survie sur les récompenses à collectionner avant le lancement de la saison 2 de The War Within.
Mise à jour 16/02 : les échos radieux seront transformés en camelote à la sortie de la saison 2.
Saison 1 de The War Within : calendrier de clôture
Une fois que la saison 2 de The War Within sera officiellement lancée, les récompenses exclusives à durée limitée de la saison deviendront indisponibles en jeu pour les gouffres, les donjons de clé mythique, les combats JcJ et le raid au palais des Nérub'ar. De plus, certaines récompenses seront plus difficiles à obtenir avec les activités de contenu de haut-niveau.
La plupart des monnaies d'échange sont réinitialisées avec le lancement de la saison 2 de The War Within :
- Écu de messagère
- Pierre de vaillance
- Points de conquête
- Butin de l'archéologue
- Écho radieux
- Clé de coffret réparée
Les classements en clé mythique et la côte JcJ seront clos à la veille du déploiement de la mise à jour, tandis que les récompenses exclusives de la saison (hors top 0,1%) resteront accessibles jusqu'au lancement de la saison 2. Il est important de ne pas procéder à un changement de royaume ou de faction pour rester éligible aux récompenses tant que vous êtes dans le top du classement.
Mardi 29 novembre | Le panthéon de raid du palais des Nérub'ar est clôturé pour les 200 guildes du monde. |
Mardi 25 février | Le classement officiel du top 0,1% de la saison 1 est clôturé à 22h (heure de Paris). |
Mercredi 26 février | Les récompenses et les titres saisonniers exclusifs de la saison JcJ seront indisponibles. |
Mardi 4 mars | Le score mythique+ et la côte JcJ peuvent toujours être améliorées jusqu'à la fermeture de la saison. |
Mercredi 5 mars | Les tours de force de raid et les récompenses exclusives mythique+ seront indisponibles. |
Saison 1 : aperçu des récompenses exclusives
La saison 1 de The War Within contient plusieurs objets à collectionner par les gouffres, clés mythique, combat JcJ et raid :
- 3 montures : gouffre (1), clé mythique (1) et combat JcJ (1).
- 6 jouets : gouffre (5) et combat JcJ (1).
- 7 titres : gouffre (1), clé mythique (2), combat JcJ (3) et raid (1).
- 10 schémas d'aéronef : personnalisation du Dirigeable des archéologues.
- 3 apparences : 2 capes et 1 tabard par la progression des rangs JcJ et le défi de Zekvir du gouffre.
- 1 ensemble d'armure : une teinte de couleur verte à l'ensemble de classe par le rang Rival en combat JcJ.
- 8 sorts de téléportation : technique par les donjons de clé mythique terminé au niveau 10 dans le temps imparti.
- 36 tours de force : gouffre (3), clé mythique (13), combat JcJ (17) et raid au palais des Nérub'ar (3).
Gouffres
Les récompenses de la saison 1 des Gouffres sont disponibles jusqu'au mercredi 5 mars en Europe :
QUÊTES DE SAISON
Dirigeable des archéologues (monture) : disponible par la quête d'introduction
Gouffres abondants.
Victoire toxique (jouet) : vaincre Zekvir dans son propre gouffre par la quête de saison
Zekvir, Main de la messagère.
PÉRIPLE DE GOUFFRE
Schéma de dirigeable : aile de lanterne : disponible par le périple du gouffre de la saison 1 au 1e palier (10%).
Schéma de dirigeable : échappement : disponible par le périple du gouffre de la saison 1 au 2e palier (20%).
Schéma de dirigeable : lanterne frontale : disponible par le périple du gouffre de la saison 1 au 3e palier (30%).
Schéma de dirigeable : zeppelin : disponible par le périple du gouffre de la saison 1 au 4e palier (40%).
Schéma de dirigeable : peinture marron : disponible par le périple du gouffre de la saison 1 au 5e palier (50%).
Un fidèle chapeau (jouet) : disponible par le périple du gouffre de la saison 1 au 6e palier (60%).
MARCHANDS
Régal fongueux (jouet) : disponible contre 500 Sous-pièces à Sir Finley Mrrgglton (
47.5 43.6).
Cor des abysses (jouet) : disponible contre 500 Sous-pièces à Sir Finley Mrrgglton (
47.5 43.6).
Appât à lampyrides (jouet) : disponible contre 500 Sous-pièces à Sir Finley Mrrgglton (
47.5 43.6).
Schéma de dirigeable : rotors : disponible contre 3000 Sous-pièces à Sir Finley Mrrgglton (
47.5 43.6).
Schéma de dirigeable : empennage : disponible contre 2000 Sous-pièces à Sir Finley Mrrgglton (
47.5 43.6).
Schéma de dirigeable : hélice d'aile : disponible contre 2500 Sous-pièces à Sir Finley Mrrgglton (
47.5 43.6).
Schéma de dirigeable : hélice frontale disponible contre 2500 Sous-pièces à Sir Finley Mrrgglton (
47.5 43.6).
ZEKVIR : DÉFI INÉDIT
Némésis : vaincre Zekvir dans son repaire avant la sortie de la saison 2 des Gouffres.
Apparence :Échine de raptor de Zekvir
Le chasseur chassé : vaincre Zekvir dans son repaire au niveau ?? avant la sortie de la saison 2 des Gouffres.
Titre : <NOM> le brise-SublimationHaut-fait : tête-à-tête : Vaincre Zekvir dans son repaire sans aucun autre personnage-joueur dans votre groupe avant la sortie de la saison 2 des Gouffres.
Récompense :Schéma de dirigeable : Vide
Donjons de clé mythique
Les récompenses de la saison 1 des clés mythique+ sont disponibles jusqu'au mercredi 5 mars en Europe (hors classement) :
COTE MYTHIQUE+
Cote mythique de 1500 | <NOM> le Trempé | Titre |
Cote mythique de 2000 | Monture | |
Donjons de niveau 10+ (temps imparti) | Ex: |
Sorts de téléportation |
Classement TOP 0,1% du classement | <NOM> le héros trempé |
Titre |
TOURS DE FORCE
Exploration mythique : terminer un donjon mythique + dans le temps imparti lors de la saison 1 de The War Within.
Conquête mythique : obtenir une cote mythique + d’au moins 1 500 lors de la saison 1 de The War Within.
Maîtrise mythique : obtenir une cote mythique + d’au moins 2 000 lors de la saison 1 de The War Within.
Héroïque mythique : obtenir une cote mythique + d’au moins 2 500 lors de la saison 1 de The War Within.
Héroïsme trempé : terminer la saison 1 de The War Within dans les premiers 0,1% du classement de côte mythique+.
Héroïsme mythique : cité des Fils : terminer le donjon de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
Héroïsme mythique : la Cavepierre : terminer le donjon de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
Héroïsme mythique : le Brise-aube : terminer le donjon de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
Héroïsme mythique : Ara-kara, la cité des Échos : terminer le donjon de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
Héroïsme mythique : Grim Batol : terminer le donjon de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
Héroïsme mythique : siège de Boralus : terminer le donjon de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
Héros mythique : Sillage nécrotique : terminer le donjon de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
Héros mythique : Brumes de Tirna Scithe : terminer le donjon de niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti.
Il est possible que les 8 tours de force de donjons terminés au niveau 10 ou supérieur dans le temps imparti reviennent dans une saison ultérieure pour obtenir le sort de téléportation vers l'entrée du donjon. Les tours de force du Sillage nécrotique et Brumes de Tirna Scithe étaient présents au cours de la saison 1 et 2 de Shadowlands. De plus, il est conseillé de terminer chaque donjon de Khaz Algar en mode mythique avec un rôle DPS, soins et tank pour les 4 donjons de la saison 1 : Cité des fils, Cavepierre, Brise-Aube et Ara-kara. Ces donjons ne seront plus accessibles en mode mythique avant plusieurs mois pour contribuer au haut-fait de donjons :
Écumeur de donjons algaris.
Joueurs contre joueurs
Les récompenses de la saison 1 des clés mythique+ sont disponibles jusqu'au mercredi 5 mars en Europe (hors classement) :
COTE JCJ
Note : la monture de selle vicieuse « Écorcheur-céleste » est transférée aux intendants JcJ contre une monnaie.
Côte de 1000+ (Combattant I) | Monture | |
Côte de 1800 (Rival I) | Ensemble de classe en durée limitée | Ensemble |
Côte de 2100 (Duelliste) | Illusion forgée | Illusion d'arme |
Côte de 2100 (Duelliste) | Apparence : cape | |
Côte de 2400 (Élite - 150 victoires en 3v3) | Gladiateur(trice) forgé <NOM> | Titre |
Côte de 2400 (Élite - 50 victoires en 3v3) | Monture | |
Côte de 2400 (Élite) | Apparence : tabard | |
Côte de 2400 (Élite - 50 vict. Brassage solo) | Légende forgée <NOM> | Titre |
Côte de 2400 (Élite - 100 vict. Brassage solo) | Jouet | |
Côte de 2400 (Élite - 50 victoires BG côté solo) | Maréchal forgé <NOM> | Titre : |
Côte de 2400 (Élite - 50 victoires BG côté solo) | Seigneur de guerre forgé <NOM> | Titre : |
TOURS DE FORCE
Rangs de progression : 8 tours de force de saison comme Rival, Combattant, Compétiteur, Duelliste ou Élite.
Stratège : gagner 25 matchs en champ de bataille Blitz coté au rang Élite pendant la saison 1 de The War Within.
Gladiateur : gagner 50 matchs en 3c3 au rang Élite pendant la saison 1 de The War Within.
Légende : gagner 100 manches de Brassage solo au rang Élite pendant la saison 1 de The War Within.
Soins de bataille : gagner 50 manches de Brassage solo comme soigneur au rang Rival I ou supérieur pendant la saison 1.
Gladiateur forgé : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,1 % du classement d’arène en 3c3.
Légende forgée : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,1 % du classement d’arène en Brassage solo.
Héroïsme de la Horde : forgé : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,5% du classement des champs de bataille cotés.
Héroïsme de l'Alliance : forgé : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,5% du classement des champs de bataille cotés.
Maréchal forgé (
) : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,1% du classement des champs de bataille Blitz cotés.
Seigneur de guerre forgé (
) : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,1% du classement des champs de bataille Blitz cotés.
Armes de la conquête forgées : gagner 2 500 points de conquête avec ce personnage pendant la saison 1.
Raid : Palais des Nérub'ar
TOURS DE FORCE
Une longueur d'avance : reine Ansurek : vaincre la reine Ansurek au palais des Nérub’ar en mode héroïque ou supérieur, avant l’ouverture du prochain palier de raid.
Du grand art : reine Ansurek : vaincre la reine Ansurek au palais des Nérub’ar en mode mythique, avant l’ouverture du prochain palier de raid.
Panthéon : reine Ansurek : faire partie des 200 premières guildes au monde à vaincre la reine Ansurek en mode mythique.
Titre : Tueur/se de la reine <NOM>
Contenu instancié : récompenses plus difficiles
La mise à jour 11.1 de The War Within prépare une nouvelle progression de raid vers la Libération de Terremine. Le palais des Nérub'ar sera déserté par la plupart des joueurs pendant plusieurs mois. La plupart des récompenses seront plus difficiles à récupérer dans le raid puisqu'il y aura moins de groupe pour y participer :
Rasoir-céleste sureki : disponible avec un faible taux de butin sur la reine Ansurek en mode outils raids ou supérieur.
Rasoir-céleste ascendant : disponible sur la table de butin de la reine Ansurek en mode mythique avec 3 objets par défaite.
L'effet visuel supplémentaire appliqué sur les épaules de l'ensemble d'armure de classe par la
Pierre de catalyseur nérubien sera uniquement disponible par la défaite de la reine Ansurek en mode mythique en raison du retrait des hauts-faits de la saison 1 :
Héroïque mythique et
Élite : saison 1 de The War Within.
Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Revan • Grade : Révéré
Merci pour le résumé détaillé ;) .
Bon, j’ai fait une croix sur les tps des donjons mm, zekvir rang ?? jamais test même si je need le skin vide pour le dirigeable.
Concernant le pvp, j’ai un skill négatif, dommage car le set élite a 1.8k cote me fait envie mais hormis le pl, j’ai aucun espoir.
En tout cas ça confirme qu’il y a beaucoup de choses qu’on n’a pas forcément fait sur wow (ou envie de faire ^^).
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci pour ton retour Revan ! :)
Oui, il y a plein d’objets insoupçonnés qui deviendront inaccessible, surtout avec la nouveauté des Gouffres. Zek’vir (??) est juste un combat où le stuff fait beaucoup la différence. Si tu es aux alentours de 625, ça ne devrait pas trop poser de problème pour obtenir ton apparence de dirigeable du Vide ! En 3 semaines, il reste encore un peu de temps de finir ces objectifs là ;)
Pour ma part, ça sera de finir tous les donjons de TWW dans chaque rôle, 450 pts de conquête pour le HF des armes et utiliser mes clés de gouffre avant que ça se reset (grrr)
Gwerrae
Bonjour
Il manque la récompense M+ de 2500 de côte.
https://www.wowhead.com/fr/achievement=20526/h%C3%A9ro%C3%AFsme-mythique-de-the-war-within-saison-1#criteria-of
https://www.wowhead.com/fr/spell=458517/pierre-de-catalyseur-n%C3%A9rubien-lumineux#used-by-item
Yünalescä • Grade : Exalté
Hello !
La pierre de catalyseur nérubien lumineux restera toujours disponible en jeu. J’en ai fais mention dans la partie raid puisque la reine Ansurek en mode mythique sera LA SEULE condition disponible pour obtenir l’effet sur l’ensemble de classe (tout comme les anciens effets de Dragonflight). Mais il est vrai que le 2k5 est beaucoup plus simple à obtenir que Ansurek MM (pour l’instant) :D