La saison 2 de Dragonflight, disponible avec la mise à jour 10.1 : Braises de Neltharion, propose une sélection fixe de 8 nouveaux donjons comme Port-Liberté ou la cime du Vortex. À cette occasion, les modificateurs de donjons sont également retravaillés avec plusieurs changements majeurs comme le retrait de Sismique, Aggravé et Explosif pour ajouter trois nouveaux affixes sur les clés de niveau 7 ou supérieur : Enchevêtré, Incorporel et Affligé. Ce changement bouscule également la rotation hebdomadaire sur la combinaison des trois affixes de la semaine pour les clés de niveau 2, niveau 4 et niveau 7.
Vous pouvez retrouver les changements et les nouveautés sur les affixes de la saison 2 de Dragonflight.
Mise à jour 12/04 : Blizzard a appliqué plusieurs changements sur les affixes comme la suppression de Explosif ou l'équilibrage aux affixes sur Galvanisant, Malveillant ou Déchaîné. De plus, ces changements améliorent les nouveaux affixes de niveau 7.
Changements
- La saison 2 de Dragonflight n'ajoute aucun affixe de saison pour les clés de niveau 10 ou supérieur.
- Les affixes de clé mythique ont un nouveau palier : affixe 1 (niveau 2 à 6), affixe 2 (niveau 7 à 13) et affixe 3 (niveau 14+).
- Sismique, Aggravé et Explosif : ces trois affixes sont supprimés pour la saison 2 de Dragonflight.
- Sanguin : la durée des flaques d’ichor est désormais de 12 secondes (au lieu de 20).
- Galvanisant : les points de vie des ennemis affectés ne sont plus augmentés (au lieu des dégâts et des points de vie).
- Malveillant : les dégâts sont réduits de 10% et les points de vie et dégâts ne sont plus échelonnés au-delà du niveau 20.
- Déchaîné a été retravaillé : les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui rend insensible aux contrôles de foules pendant 20 secondes (au lieu d'augmenter les dégâts de 50% jusqu’à leur mort).
Nouveaux affixes
La saison 2 de Dragonflight ajoute trois nouveaux affixes pour les clés de niveau 7 ou supérieur :
- Enchevêtré : en combat, les lianes enchevêtrées ralentissent les personnages-joueurs.
- Affliction : en combat, des âmes affligées apparaissent pour rechercher l'aide des personnages-joueurs.
- Incorporel : en combat, des êtres incorporels apparaissent et tentent de déstabiliser les personnages-joueurs.
AFFLICTION : DISSIPATION DE L'ÂME (NIVEAU 7+)
Cet affixe de niveau 7 invoque aléatoirement une à plusieurs âmes affligés tant que le groupe est en combat. Cette unité alliée possède 1 point de vie avec tous les affaiblissements actifs : Esprit maudit (malédiction), Esprit empoisonné (poison), Esprit contaminé (maladie). Cette âme lance immédiatement le sort Cri affligé à l'apparition pour réduire la Hâte du groupe au bout de 10 secondes si elle parvient à lancer cette incantation.
- La fréquence d'apparition des âmes est basée sur un cycle de 30 secondes avec 0, 1 où 2 âmes affligées invoqués.
- Les points de vie maximum de cette âme sont de 80 000 (niveau 10) | 125 000 (niveau 15) pour soigner cette unité.
- Au delà des clés de niveau 20, les points de vie de cette unité ne sont plus augmentés en fonction du niveau de la clé.
- Cette âme affligée apparaît avec 1 point de vie avec un maximum de points de vie échelonné selon le niveau de la clé.
- La cible est également affectée par tous les affaiblissements actifs de poison, malédiction et maladie pour dissiper l'effet.
- Objectif : les joueurs doivent dissiper l'un de ces trois effets OU soigner la totalité des points de vie en moins de 10 s.
- En cas d'échec : l'âme affligée réduit la Hâte de 100% à l'ensemble du groupe pendant 10 s par l'affliction Cri affligé.
- Il est possible de se positionner en-dehors de la ligne de vue ou à 60 m de distance de l'âme pour ignorer cet effet.
ENCHEVÊTRÉ : RALENTISSEMENT (NIVEAU 7+)
Cet affixe de niveau 7 invoque aléatoirement une liane entravante à l'emplacement des personnages-joueurs tant que le groupe est en combat avec l'affaiblissement Enchevêtré. Une fois que cette liane est invoquée aux pieds du personnage, cette racine ralenti la vitesse de déplacement de 30% tant qu'elle n'a pas été brisée.
- La fréquence d'apparition des lianes entravantes est de 40 secondes en moyenne sur chaque joueur du groupe.
- Le point d'ancrage de la liane enchevêtré est toujours sur l'emplacement du joueur pour contraindre à se déplacer..
- Objectif : les joueurs doivent se déplacer jusqu'à 10 mètres du point d'ancrage de la liane pour rompre cet effet.
- En cas d'échec : les personnages-joueurs sont étourdis pendant 3 s par Enchevêtré si le lien n'est pas rompu.
- Il est possible d'ignorer cette mécanique par une libération d'effet comme Bénédiction de liberté ou Changeforme.
INCORPOREL : CONTRÔLE DE FOULES (NIVEAU 7+)
Cet affixe de niveau 7 invoque aléatoirement un à plusieurs esprit(s) incorporel à proximité du groupe de créatures engagées tant que le groupe est en combat. Ces esprits incorporels utilisent une longue incantation de 8 secondes qui réduisent leurs dégâts infligés et leurs soins prodigués de 50% pendant une courte durée lorsqu'elle arrive à son terme. Ces entités ont une protection qui réduit les dégâts subis de 100% pour empêcher de briser tous les effets directs de contrôle de foules.
- La fréquence d'apparition des esprits est basée sur un cycle de 45 secondes avec 1 à 2 esprits incorporels invoqués.
- Chaque esprit dure pendant 20 secondes pour incanter Déstabiliser : une technique de 8 secondes à interrompre.
- Une fois qu'il est interrompu, l'esprit relance immédiatement sa canalisation pour tenter de saper la puissance du groupe.
- Ces esprits incorporels ont toutes les races de créatures : bête, humanoïde, mort-vivant, draconien, démon ou aberration.
- Objectif : les joueurs doivent utiliser une technique de contrôle de foules ou interrompre pour annuler la canalisation.
- En cas d'échec : les dégâts et soins sont réduits de 50% pendant 10 s par Déstabiliser si Incorporel n'est pas contrôlé.
- Les contrôles de foules comme Hibernation et Bannir sont efficaces puisqu'elles sont rarement utilisés en combat.
Sélection des affixes
La saison 2 propose une sélection de plusieurs affixes pour les donjons de niveau 7 et 14 avec une nouvelle rotation :
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Hasgard • Grade : Neutre
Est-ce que l’on a une idée de quand devrait sortir la 10.1 ?
Yünalescä • Grade : Exalté
Il n’y a pas encore de date communiquée, mais on peut tabler aux alentours de fin mai (vers le 17 ou 24 mai selon mes estimations).