La mise à jour 10.2 de Dragonflight, disponible le mercredi 8 novembre 2023 en Europe, poursuit l'aventure jusqu'au Rêve d'émeraude pour accéder au royaume verdoyant sous l'œil vigilent du Vol draconique vert. De plus, la saison 3 de Dragonflight sera lancée dès le mercredi 15 novembre, 1 semaine plus tard avec un nouveau raid à Amirdrassil, une nouvelle rotation de clé mythique et de nouveaux combats palpitants en arène. À cette occasion, la plupart des récompenses exclusives de la saison en cours deviendront indisponibles comme les montures, les titres, les sorts de téléportations, les ensembles d'armure ou les hauts-faits.
Vous pouvez retrouver le guide de survie pour collectionner les récompenses avant le lancement de la saison 3 de Dragonflight.
Saison 2 de Dragonflight : calendrier de clôture
Les classements en clé mythique et la côte JcJ seront clos à la veille du déploiement de la mise à jour, tandis que les récompenses exclusives de la saison (hors top 0,1%) resteront accessibles jusqu'au lancement de la saison 3. Il est important de ne pas procéder à un changement de royaume ou de faction pour rester éligible aux récompenses tant que vous êtes dans le top du classement.
- Mardi 7 novembre : le classement officiel du top 0,1% de la saison 2 est clôturé à 22h (heure de Paris).
- Mercredi 8 novembre : les récompenses et les titres saisonniers exclusifs de la saison JcJ seront indisponibles.
- Mardi 14 novembre : le score mythique+ et la côte JcJ peuvent toujours être améliorées jusqu'à la fermeture de la saison.
- Mercredi 15 novembre : les tours de force de raid et les récompenses exclusives mythique+ seront indisponibles.
Récompenses exclusives
TITRES
- (28 juin) Célèbre tueur de Sarkareth <NOM> : vaincre Sarkareth en mythique dans les 200 premières guildes au monde.
- (8 novembre) <NOM>, la flamme incandescente héroïque : top 0,1% du classement mythique+ de la saison 2.
- (8 novembre) Légende d'obsidienne <NOM> : top 0,1% du classement régional en Brassage solo de la saison 2.
- (8 novembre) Gladiateur d'obsidienne <NOM> : top 0,1% du classement régional d'arène en 3c3 de la saison 2.
- (15 novembre) <NOM> de l'infini : vaincre tous les boss de l'Aube de l'Infini en mode mythique pendant la saison 2.
- (15 novembre) <NOM> la flamme incandescente : atteindre une côte mythique+ de 1500 ou supérieur pendant la saison 2.
MONTURES
- (8 novembre) Glissedrake du gladiateur d'obsidienne : rang de Gladiateur avec une côte de 2400 en arène 3c3.
- (8 novembre) Glissedrake : incarnation du glad. d'obsidienne : rang de Gladiateur avec une côte de 2400 en arène 3c3.
- (15 novembre) Armoredon ardent : obtenu par un score de 2000 ou supérieur aux donjons de clé mythique+.
SORTS DE TÉLÉPORTATION : DONJONS DE CLÉ MYTHIQUE
Les tours de force et les sorts de téléportation vers les donjons de la rotation à la saison 2 de Dragonflight deviendront indisponibles au lancement de la nouvelle rotation. Toutefois, il n'est pas exclu que ces techniques de téléportation ne soient proposées plus tard avec les prochaines saisons de clé mythique.
Les tours de force des donjons de la saison 2 ne sont pas liés au compte pour récupérer le sort de téléportation sur le personnage :
- Héros mythique : Neltharus : terminer le donjon de niveau 20 ou supérieur dans le temps imparti.
- Héros mythique : creux des Fougerobes : terminer le donjon de niveau 20 ou supérieur dans le temps imparti.
- Héros mythique : salles de l’Imprégnation : terminer le donjon de niveau 20 ou supérieur dans le temps imparti.
- Héros mythique : Uldaman : l’héritage de Tyr : terminer le donjon de niveau 20 ou supérieur dans le temps imparti.
- Héroïsme mythique : Port-Liberté : terminer le donjon de niveau 20 ou supérieur dans le temps imparti.
- Héroïsme mythique : cime du Vortex : terminer le donjon de niveau 20 ou supérieur dans le temps imparti.
- Héroïsme mythique : tréfonds Putrides : terminer le donjon de niveau 20 ou supérieur dans le temps imparti.
- Héroïsme mythique : repaire de Neltharion : terminer le donjon de niveau 20 ou supérieur dans le temps imparti.
TOURS DE FORCE
MERCREDI 28 JUIN
Le tour de force du Panthéon de Sarkareth est indisponible depuis la fermeture du classement pour les 200 meilleures guildes :
- Panthéon : Squammandant Sarkareth : faire partie des 200 premières guildes au monde à vaincre le squammandant Sarkareth en mode mythique.
MERCREDI 8 NOVEMBRE
- Glissedrake du gladiateur d'obsidienne : obtenir le glissedrake du gladiateur d’obsidienne de la saison 2 de Dragonflight.
- Légende d'obsidienne : saison 2 de Dragonflight : terminer la saison 2 de JcJ dans les premiers 0,1% du classement en Brassage solo (nécessite 50 matchs gagnés par votre faction actuelle pendant la saison 2 de Dragonflight).
- Gladiateur d'obsidienne : saison 2 de Dragonflight : terminer la saison 2 de JcJ dans les premiers 0,1% du classement d’arène en 3c3 (nécessite 150 matchs gagnés par votre faction actuelle pendant la saison 2 de Dragonflight).
- Braise incandescente héroïque : saison 2 de Dragonflight : terminer la saison 2 de Dragonflight en mode mythique + avec une cote mythique + dans les premiers 0,1% de votre région.
MERCREDI 15 NOVEMBRE
Les tours de force de raid et clé mythique seront indisponibles au lancement de la saison 3 de Dragonflight :
- Rangs de progression : plusieurs hauts-faits de saison comme Rival, Combattant, Compétiteur, Duelliste ou Élite.
- Exploration mythique de Dragonflight : saison 2 : obtenir une cote mythique+ d’au moins 750 lors de la saison 2.
- Conquête mythique de Dragonflight : saison 2 : obtenir une cote mythique+ d’au moins 1500 lors de la saison 2.
- Maîtrise mythique de Dragonflight : saison 2 : : obtenir une cote mythique+ d’au moins 2000 lors de la saison 2.
- Héroïsme mythique de Dragonflight : saison 2 : obtenir une cote mythique+ d’au moins 2500 lors de la saison 2.
- Défenseur des voies temporelles : vaincre tous les boss dans l'Aube de l'Infini en mode mythique, avant l'ouverture du prochain palier de raid.
- Une longueur d’avance : Squammandant Sarkareth : vaincre le squammandant Sarkareth dans Aberrus, le creuset de l’Ombre en mode héroïque ou supérieur avant l’ouverture du prochain palier de raid.
- Du grand art : Squammandant Sarkareth : vaincre le squammandant Sarkareth dans Aberrus, le creuset de l’Ombre en mode mythique avant l’ouverture du prochain palier de raid.
- Maîtrise de la saison 2 de Dragonflight : vaincre tous les boss à Aberrus en mode héroïque, obtenir le rang Compétiteur II ou une côte mythique de 2000.
- Héros de la saison 2 de Dragonflight : vaincre tous les boss à Aberrus en mode mythique, obtenir le rang Élite ou une côte mythique de 2500.
Aberrus : récompenses plus difficiles
La mise à jour 10.2 de Dragonflight prépare une nouvelle progression de raid vers Amirdrassil, l'Espoir du Rêve. Aberrus, le creuset de l'Ombre sera déserté par la plupart des joueurs tant que le mode fatidique ne sera pas lancé à la fin de l'extension.
La plupart des récompenses seront plus difficiles à récupérer dans le raid puisqu'il y aura moins de groupe pour y participer :
- Pierre aspectrale d'obsidienne : l'effet visuel supplémentaire sur les épaules de l'ensemble d'armure de classe seront disponibles uniquement par la défaite de Sarkareth en mode mythique en raison du retrait des hauts-faits de la saison 2.
- Drake des hautes-terres : incarnation de la née des enfers : la personnalisation de la monture disponible sur Sarkareth en mode LFR ou supérieur sera plus difficile à obtenir avec une quantité de groupes moins importantes.
Il est important de signaler ces récompenses ne deviendront pas indisponibles au lancement de la saison 2 ou ultérieure.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.