Saison 4 de Shadowlands : équilibrage aux classes et aux effets

En guise de préparation sur le lancement de la saison 4 de Shadowlands, disponible le 3 août 2022 en Europe, Blizzard dévoile plusieurs modifications à l'équilibrage de bijoux, aux effets sur les armes et aux classes pour les situations JcE et JcJ. À partir de la prochaine réinitialisation hebdomadaire, les changements d'équilibrage sur plusieurs classes comme le chasseur survie, démoniste destruction ou prêtre ombre entreront en vigueur. De plus, cette saison est également l'occasion de proposer des petites améliorations à la qualité de vie sur un ensemble de classes et aux bijoux de raids de l'Ombreterre.

Vous pouvez retrouver la liste de l'équilibrage sur les armes, les bijoux et les classes à l'orée de la saison 4 de Shadowlands.

Joueurs contre Joueurs

  • BUFF : Chaman (restauration), Mage (arcanes), Moine (tisse-Brume).
  • NERF : Prêtre (sacré), Ch. de démons, Ch. de la mort, Démoniste (démonologie), Voleur.
  • ÉQUILIBRAGE : Démoniste (affliction), Mage (givre), Paladin (vindicte).

Joueurs contre ENVIRONNEMENT

  • BUFF : Druide (équilibre), Guerrier (protection), Prêtre (ombre) et Paladin (protection).
  • NERF : Chasseur (survie), Démoniste (destruction), Moine (marche-vent).
Saison 4 de Shadowlands : ensemble d'équilibrage aux classes et bijoux (Source)

GÉNÉRAL

Les effets de bijoux et les armes des donjons de clé mythique et les raids de Shadowlands sont modifiés avec la liste :

DONJONS DE CLÉ MYTHIQUE

CHÂTEAU NATHRIA

SANCTUM DE DOMINATION

SÉPULCRE DES FONDATEURS

  •  Tour de la Genèse : l'effet éphémère d'effusion est augmenté de 10%.
  •  Sauveur du sépulcre : les effets à l'utilisation sont augmentés de 20%.
  •  Cœur de l’essaim : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
  •  Cloches du festin éternel se cumule désormais sur le joueur (au lieu de la cible).
  •  Chaînes de domination : les dégâts initiaux sont augmentés de 10%, et l'explosion à effet de zone est augmenté de 20%.
  •  Éclat de faille palpitant : les dégâts et les effets d'absorption sont augmentés de 10%, et la charge de portail de faille est réduit à 1,5 s (au lieu de 3).
  •  Stigmates de lutte fratricide : les caractéristiques secondaires conférées par chaque rune sont augmentées de 25%, et les dégâts de l'explosion de rune finale sont augmentées de 25%.
  •  Le Rugissement du Lion : la réduction du temps de recharge depuis les soins critiques est augmentée à 6 s (au lieu de 3) et absorbe désormais 30% de tous les dégâts subis dans la zone de protection (au lieu de 20%).
  •  Prison mentale intrusive est désormais plus affecté sur la lecture des pensées de votre cible : le taux d'esquive est augmenté de 20%, le drain de points de vie est augmenté de 10% et les dégâts infligés du final bris mental aux cibles proches sont augmentés de 20%.

RESTAURATION

  • Bonus d'ensemble 4-pièces : Salve de guérison n'est plus réduit en situation JcJ (au lieu de 30% de réduction).
    • Commentaire des développeurs : l'ensemble d'armure du chaman restauration n'a tellement vraiment d'impact que nous l'aurions prévu, donc nous annulons cette réduction de puissance.

SURVIE

  •  Attaque du raptor Morsure de mangouste et  Ordre de tuer : les dégâts sont augmentés de 15%.
  • Bonus d'ensemble 2-pièces : le bonus de dégâts de Bombe de feu de brousse est réduit à 20% (au lieu de 30%).
  •  Bombe de feu de brousse et les variations de  Infusion de flambée : inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles.
    • Commentaire des développeurs : le bonus d'ensemble du Bombardier fou sur l'augmentation de dégâts sur les bombes de feu de brousse est amusant et puissant à la fois, mais avec l'activation de bonus d'ensemble potentiellement fréquent, et les Bombes de feu de brousses qui ne sont pas limitées sur le nombre de cibles, les Chasseurs survie ont dépassé les attentes en matière de contenu lorsqu'il y a plusieurs cibles à toucher. Les interactions du bonus d'ensemble sont amusantes à jouer, donc plutôt que d'ajuster la fréquence ou le niveau de puissance de Bombe de feu de brousse, nous allons réduire son efficacité lorsque plusieurs cibles rejoignent le combat. Nous allons augmenter les dégâts d'Ordre de tuer, Attaque du raptor et Morsure de mangouste pour compenser la perte de dégâts à cible unique.

DÉVASTATION

  •  Danse avec le destin (intermédiaire) a désormais 75% d'efficacité en situation JcJ (au lieu de 100%).
    • Commentaire des développeurs : les dégâts du Chasseur de démons sont plus hauts que prévus, donc nous allons réduire Danse avec le destin.

  •  Garde-sort (talent JcJ) confère 25% à l'efficacité de Rune de protection des sorts (au lieu 50%).
  •  Étreinte brutale (intermédiaire) : l'efficacité est réduite de 50% en situation JcJ.
    • Commentaire des développeurs : avec l'augmentation de base de la Zone anti-magie de la mise à jour 9.2.5, nous avons observé que les techniques défensives du chevalier de la mort sont plus puissantes que prévues contre les lanceurs de sorts. De plus, la contribution de Membre abominable est trop élevé sur le profil de dégâts, donc nous allons le réduire. 

AFFLICTION

  • Corruption : les dégâts sont augmentés de 30% en situation JcJ.
  •  Affliction instable : les dégâts sont augmentés de 15% en situation JcJ.
  •  Affliction instable : les dégâts de contrecoup lorsqu'il est dissipé inflige 20% de dégâts supplémentaires, mais cet effet ne peut plus infliger de coup critique.
  •  Âme sombre : Misère (talent) : augmente la Hâte de 20% (au lieu de 30%) en situation JcJ.
    • Commentaire des développeurs : nous voulons lisser les pics de dégâts qui sont le résultat des fenêtres de l'Âme sombre et occasionnellement les coups critiques de l'Affliction instable. En même temps, nous lui apporter une pression continue en-dehors de ces fenêtres.

DÉMONOLOGIE

  •  Appel de chasseur corrompu (talent JcJ) : le temps de recharge est augmenté à 30 s (au lieu de 24).
    • Commentaire des développeurs : les dégâts globaux en démonologie sont plutôt élevés de base, donc nous allons augmenter le temps de recharge de l'Appel de chasseur corrompu pour le rendre plus conforme à ce avec quoi nous sommes à l’aise. De plus, les familiers du démoniste ont des difficultés sur leur survie, plus particulièrement lorsqu'ils sont la cible d'attaques, donc nous augmentons l'effet de captation de vie.

DESTRUCTION

  •  Incinérer : les dégâts infligés sont augmentés de 20%.
  •  Immolation : les dégâts infligés sont augmentés de 20%.
  •  Conflagration : les dégâts infligés sont augmentés de 10% en situation PvE.
  •  Trait du chaos : les dégâts infligés sont augmentés de 5% en situation PvE.
  • Bonus d'ensemble 4-pièces : Blasphème ne déclenche plus du talent  Pluie du chaos.
    • Commentaire des développeurs : afin d'aborder les problèmes de génération d'éclats d'âme de manière excédentaire du démoniste destruction, nous allons supprimer la capacité au Blasphème de conférer l'effet Pluie du chaos. Cela empêchera que leur génération d'éclairs ne devienne hors de contrôle et de ralentir leur puissance de frappe sur les situations à dégâts de zone. Cependant, cela aura un impact sur les dégâts infligés à cible unique et pour aider à contrer l'impact, nous augmentons les dégâts de plusieurs sorts d'une seule cible dans le kit du démoniste destruction. Il s'agit d'un changement important, alors nous surveillons les retours de près et nous nous adopterons à l'avenir, au besoin.

ÉQUILIBRE

  •  Météores : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
    • Commentaire des développeurs : les dégâts de zone pour la spécialisation Équilibre ont progressivement chutés au cours des derniers mois, nous pensons que Météores ne bénéficient pas autant que les autres sorts comparables de génération de puissance astrale et à la Hâte, au fur et à mesure que le niveau d'objet augmente. Nous sommes en cours d'investigation pour trouver des solutions différentes à l'avenir, mais pour l'instant, on lui donne un coup de pouce pour mieux concurrencer dans le contenu actuel.

PROTECTION

  •  Dur au mal : le montant d'absorption est augmenté de 30%, et l'absorption maximale est désormais basée sur vos points de vie maximum (au lieu de deux fois la valeur de dur au mal).
    • Commentaire des développeurs : nous trouvons que le guerrier protection a plusieurs problèmes avec les dégâts magiques et les formes de dégâts qui ne peuvent pas être bloqués. Ce changement devrait aider à améliorer la survie dans ces situations, pendant que ce changement sur la limite maximale va limiter sa puissance autrement.

  •  Portemort (nécro-seigneurs) : les dégâts de sorts sont réduits à 10% en situation JcJ (au lieu de 15%).
  •  Flux de l’incantateur (talent): les effets de dégâts réduits sont annulés en situation JcJ (au lieu de 25% de réduction).

ARCANES

  •  Projectile des Arcanes : les dégâts infligés sont augmentés de 15% en situation JcJ.
  •  Idées claires : la durée est augmentée à 20 secondes (au lieu de 15).
    • Commentaire des développeurs : nous allons augmenter la durée d'Idées claires pour minimiser les scénarios où l'amélioration pourrait se dissiper sans que les joueurs ne puissent en bénéficier. Ce changement concerne principalement le JcJ, mais nous n'avons pas de raisons que ce changement ne s'affecte uniquement en JcJ.

FEU 

  •  Ame flamboyante : confère une Barrière flamboyante a 50% de son efficacité en situation JcJ.
    • Commentaire des développeurs : la survie des mages feu a continué d'être plus haute que prévue, donc nous ciblons Âme flamboyante pour résoudre ce problème tout en gardant intacte la sensation générale du gameplay de Mage.

GIVRE

  •  Orbe gelé : les dégâts infligés sont augmentés de 20% en situation JcJ.
  •  Javelot de glace : les dégâts infligés sont augmentés de 15% en situation JcJ
    • Commentaire des développeurs : une partie substantielle du profil de dégâts du mage givre provient principalement de l'Eclair de givre, plus particulièrement par la technique de congrégation de nécro-seigneur Portemort. Nous cherchons à réduire Portemort et augmenter quelques techniques de base pour avoir une meilleur distribution de dégâts dans leur kit.

TISSE-BRUME

  •  Frappe du voile noir : inflige 25% de dégâts supplémentaires en situation JcJ.
  •  Coup de pied du soleil levant : inflige 25% de dégâts supplémentaires en situation JcJ.
    • Commentaire des développeurs : nous allons augmenter les dégâts du Tisse-brume sur Coup de pied du soleil levant et Frappe du voile noire pour récompenser l'agressivité. 

MARCHE-VENT

  •  Coup tournoyant de la grue : les dégâts infligés sont réduits de 5%.
    • Commentaire des développeurs : nous sommes satisfaits avec les changements effectués sur une cible unique qui ont abouti à faire que le Marche-vent devienne une option puissante avec un large éventail de situations. Par conséquent, leur contribution totale finit toutefois par être légèrement trop puissante dans les domaines où ils tirent leur force à travers les situations à effet de zone. Ce changement ne vise pas à éliminer cette force, mais à s'assurer qu'elles ne sont pas trop en avance sur le peloton de tête.

PROTECTION

  • L'armure est augmentée de 5%.
  •  Bouclier sacré (talent) : augmente les chances de blocage à 20% (au lieu de 15%).
    • Commentaire des développeurs : nous voyons des paladins protections mourir de dégâts de mêlée, ou de dégâts combinées en mêlées et de

VINDICTE

  •  Lame de justice : les dégâts infligés sont augmentés de 20% en situation JcJ.
  •  Frappe du croisé : les dégâts infligés sont augmentés de 30% en situation JcJ.
  •  Marteau de courroux : les dégâts infligés sont augmentés de 15% en situation JcJ.
  •  Courroux vengeur : augmente les dégâts, les soins et les coups critiques de 15% en situation JcJ (au lieu de 20%).
  •  Croisade (talent) : l'efficacité de cet effet est réduit de 25% en combat de situation JcJ.

    • Commentaire des développeurs : les dégâts infligés pendant la fenêtre de Courroux vengeur peuvent être volatils, et nous aimerons la réduire pendant que nous augmentons les techniques de base du paladin rétribution pour compenser.

SACRÉ

  •  Disparition supérieure (talent JcJ) a désormais 60 s de recharge (au lieu de 45).
  •  Soins : rend jusqu'à 25% (au lieu de 35%) de soins supplémentaires en situation JcJ.
  •  Soins rapides : rend jusqu'à 20% (au lieu de 30%) de soins supplémentaires en situation JcJ.
  • Bonus d'ensemble 4-pièces : Conversation divine augmente les soins de votre prochain Mot sacré affecté de 24% en situation JcJ (au lieu de 36%).
    • Commentaires des développeurs : les prêtres sacrés continuent d'être trop performants par rapport aux autres soigneurs, et nous sommes en train de cibler plusieurs effets de leurs kit pour mieux correspondre aux autres spécialisations de soins.

OMBRE

  •  Incandescence mentale : les dégâts infligés sont augmentés de 30%.
  •  Déferlante d’ombre (talent) : les dégâts infligés sont augmentés de 25%.
  •  Cauchemar brûlant (talent) : les dégâts infligés sont augmentés de 15%.
    • Commentaire des développeurs : nous examinons la boîte à outils des dégâts de zone du prêtre ombre dans Dragonflight et nous voulons répondre aux préoccupations soulevées par la communauté. Cependant, entre temps, nous implémentons ces ajustements pour aider les performances de la spécialisation dans les situations contre plusieurs cibles dans la saison 4. Nous allons continuer de regarder les performances du prêtre ombre pendant la saison pour lui apporter des ajustements si nécessaire.

FINESSE

  •  Eviscération : les dégâts sont réduits de 10% en situation JcJ.
  •  Dagues plus longues (intermédiaire) : un problème est résolu pour ne plus affecter les techniques en-dehors du voleur.
    • Commentaire des développeurs : les voleurs ont été très performants à travers toutes les spécialisations et nous investiguons pour réduire les dégâts avec leurs fenêtres de burst en Finesse et en Assassinat pendant que nous réduisons le potentiel de récupération de temps de recharge en Hors la loi. 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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