Le sanctum de Domination est le deuxième raid de Shadowlands, disponible par le lancement de la saison 2 à partir du mercredi 7 juillet 2021 en mode normal et héroïque, puis le 14 juillet pour démarrer la progression en mode mythique. La loyale reine banshee du Proscrit et les puissants serviteurs du Geôlier vous attendent dans cette base de pouvoir qui menace d'engloutir Oribos dans les ténèbres. Ce raid, situé dans les méandres de Tourment, est constitué de 10 nouveaux boss pour anéantir les sombres desseins de Zovaal dans quatre modes de difficulté.
Vous pouvez retrouver le guide de poche pour avoir toutes les informations principales sur le sanctum de Domination.
SANCTUM DE DOMINATION : guide de poche du raid
Le sanctum de Domination est le nouveau raid de la mise à jour 9.1 de Shadowlands contre 10 nouveaux boss uniques en affrontant les puissants serviteurs de Sylvanas et du Proscrit. Le Geôlier mène un assaut avec l'armée antrelige pour lancer la phase finale de son grand dessein contre l'Arbitre à Oribos pour obtenir le cachet final.
Les Sans-Entraves sont convoqués par Bolvar pour partir à l'assaut du sanctum afin d'y affronter les légions du Geôlier :
- Chaque boss propose de nouvelles pièces d'équipement entre 213 (outils raids) à 259 (mythique) niveau d'objet.
- Sylvanas propose un arc pour les chasseurs avec Rae'shalare, Murmure de la mort en mode normal ou supérieur.
- La plupart des pièces d'équipement sont pourvues par une châsse de domination pour insérer un éclat de magie runique.
- Le sanctum de Domination contient plusieurs intermédiaires jusqu'à 252 : 2 (puissance), 2 (endurance) et 1 (finesse).
- Le titre « Brise-chaînes » est disponible à l'ensemble du compte pour avoir triomphé de Sylvanas : mode mythique.
- Il est possible de valider jusqu'à 10 hauts-faits à chaque boss comme un Destin sans faille contre le scribe Roh-Kalo.
- La monture Main d'Hrestimorak s'obtient à travers les hauts-faits du Gloire à l'écumeur de raids de la Domination.
- Les Braises stygiennes est une monnaie qui s'obtient dans l'inventaire lorsque vous triomphez de l'un des boss.
- Les 100 meilleures guildes dans le monde débloquent le nouveau titre unique « Célèbre tourment de la reine Banshee ».
- L'ensemble d'armure du Sanctum a un modèle similaire à l'ensemble d'armure légendaire décliné en 4 teintes de couleur.
- Il est possible de collectionner jusqu'à 3 montures, 4 mascottes, 2 titres, 12 hauts-faits et 3 tours de force.
Aperçu officiel | Découvrez l'aperçu du raid par Blizzard avec les informations principales. |
Calendrier d'ouverture | Retrouvez le calendrier d'ouverture pour les différents modes de difficulté. |
Entrée du raid | Entrez dans les méandres de Tourment par les terres flétries de Desmotaeron. |
Structure du raid | Progressez à travers les lignes ennemies pour atteindre le boss final du raid. |
Aperçu des boss | Découvrez l'aperçu et les informations générales de chaque boss du sanctum. |
Récompenses | Récupérez plusieurs récompenses : équipement, collection, légendaires. |
APERÇU OFFICIEL
À l'occasion de l'ouverture du raid au sanctum de Domination, à partir de mercredi 7 juillet 2021 en Europe en mode normal et héroïque, Blizzard présente officiellement les 10 nouvelles rencontres que vous pouvez affronter à partir de la réinitialisation hebdomadaire. Ce deuxième raid de Shadowlands, introduit par la mise à jour 9.1 : les chaînes de Domination, permet d'affronter le Proscrit avec un groupe de 10 à 30 (normal & héroïque) ou 20 (mythique) personnages-joueurs pour obtenir plusieurs récompenses : équipement, hauts-faits, éclats de Domination, intermédiaires de liens d'âme et objets à collectionner (ensemble d'armure, apparences, mascottes et montures).
Vous pouvez retrouver l'aperçu officiel du sanctum de Domination : boss, hauts-faits, récompenses et ensemble d'armure.
Calendrier d'ouverture
Le sanctum de Domination est accessible au bout de 1 semaine après la sortie de la mise à jour 9.1 de Shadowlands pour triompher des puissants serviteurs de Sylvanas. Pendant votre progression jusqu'au sommet de la tour des Damnées du sanctum de Domination, base de pouvoir du Geôlier, plusieurs fidèles membres du Proscrit se dresseront devant vous comme les antreliges, les Béhémoths ou même les créations abominables de l'Antre pour protéger la reine Banshee.
Les portes du sanctum de Domination ouvrent à partir du mercredi 7 juillet en Europe avec le calendrier d'ouverture ci-dessous :
Note : le niveau d'objet minimum est de 195 pour s'inscrire dans la file d'attente en mode outils Raids.
Mercredi 7 juillet | Ouverture du raid en mode normal et héroïque. |
Mercredi 14 juillet | Ouverture du mode mythique et de l’aile 1 en outil Raids : Naphtrémens, œil du Geôlier, les Neuf. |
Mercredi 28 juillet | Ouverture de la 2e aile en outil Raids : Dormazain, vestige de Ner’zhul, mal-ferrant Raznal. |
Mercredi 11 août | Ouverture de la 3e aile en outil Raids : gardien des Fondateurs, scribe du destin Roh-Kalo, Kel’Thuzad. |
Mercredi 25 août | Ouverture de la 4e aile en outil Raids : Sylvanas Coursevent. |
Antre : Entrée du raid
Le sanctum de Domination est situé dans les méandres de Tourment depuis les terres flétries de Desmotaeron. Les portes de cette nouvelle partie de l'Antre est désormais ouverte pour se rendre jusqu'à l'entrée du nouveau raid à 10 boss à travers les troupes ennemies dirigées par le baron Vyraz et Helya. Une fois que le portail d'accès jusqu'au sanctum sera ouvert, à partir du 7 juillet en Europe, une pierre de rencontre permet d'invoquer ses alliés pour progresser jusqu'au sommet de la tour.
Vous pouvez vous y rendre depuis le nord des Terriers de l'Antre jusqu'aux coordonnées 69.8 31.7 :
Structure du raid : ORDRE DES BOSS
Le sanctum de Domination propose une progression semi-linéaire pour atteindre le sommet de la tour des Damnés :
- Le Naphtrémens est le premier boss du raid situé à l'entrée lorsque les quatre goliaths ont été vaincus.
- Lorsque le béhémoth est vaincu, un portail d'accès permet de choisir entre deux boss : les Neufs ou œil du Geôlier.
- Dès que les deux boss sont vaincus, il est possible de choisir d'affronter l'étripeur Dorzamain ou le Vestige de Ner'zhul.
- Il est obligatoire de vaincre les 5 boss précédent pour affronter le Mal-ferrant Raznal dans la salle de torture du sanctum.
- Lorsque le boss intermédiaire a été vaincu, vous aurez un choix final entre le Gardien des fondateurs et le scribe Roh-kalo.
- Une fois que tous les boss précédents sont vaincus, les 2 boss finaux sont disponibles dans l'ordre : Kel'Thuzad et Sylvanas.
ÉCLAT DE PHYLACTERE : Accès instantané aux boss finaux
À l'intérieur du sanctum de Domination, vous pouvez obtenir une quête du raid lorsque Kel'Thuzad a été vaincu. Cette quête permet d'utiliser une téléportation qui mène directement jusqu'à Kel'Thuzad. Vous devez ainsi réunir jusqu'à 4 Éclat de phylactère par la défaite de Kel'Thuzad avec un seul objet par semaine. Il faut ainsi vaincre le boss pendant 4 semaines pour terminer cet accès instantané. Il existe 3 versions de quêtes différentes pour le mode normal, héroïque et mythique.
Aperçu des boss : SANCTUM DE DOMINATION
Au cours de votre ascension à l'intérieur de la tour des Damnés du sanctum de Domination dans les entrailles de Tourment, vous serez confronté aux fidèles membres du Proscrit par les abominations de Zovaal. Au fur et à mesure que vous triomphez des serviteurs du Geôlier, vous progressez jusqu'au sommet de la tour pour l'ultime confrontation contre Sylvanas Coursevent. Ces dix nouveaux boss ont une difficulté progressive pour porter un coup fatal aux armées immortelles de l'Antre par un groupe de raid composé de 10 à 30 (normal & héroïque) et 20 (mythique) joueurs.
- L'ordre des boss est semi-linéaire : lorsque le Naphtrémens est vaincu, vous pouvez décider entre deux boss.
- Une quête est disponible pour accéder rapidement aux boss finaux lorsque vous avez vaincu Kel'Thuzad pendant 4 fois.
- Le sanctum de Domination contribue à la grande-forte hebdomadaire avec 3, 6 et 9 boss vaincus pour les options.
- La table de butin des boss propose des intermédiaires de liens d'âme du niveau d'objet 213 (rang 5) à 252 (rang 9).
- Chaque boss permet de récupérer une Braises stygiennes pour améliorer la puissance des éclats de Domination.
Vous pouvez découvrir l'aperçu de chaque boss avec une illustration par une vidéo explicative de chacun des 10 boss :
PRÉSENTATION
Le Naphtrémens, terrible créature du Geôlier, sillonne les salles de Tourment depuis la construction de sa première flèche. D’innombrables victimes ont vu leurs âmes réduites en poussière par cette monstruosité forcenée, qui attend à présent les champions mortels assez courageux pour franchir le seuil de la tour.
VUE D'ENSEMBLE
Des goliaths imprégnés défendent le périmètre extérieur devant le Naphtrémens et confèrent de puissants pouvoirs d'anima lorsqu'ils sont vaincus. Le Naphtrémens tente d'éliminer des cibles sans défense avec Chaînes d'éternité tout en accumulant de la puissance. À 100 points d'énergie, il se fond dans la Brume affamée de Tourment et traque sa proie avec une série d'attaques écrasantes. Lorsque le Naphtrémens n'a plus que 10% de ses points de vie, le Geôlier le laisse se déchaîner et prive les personnages-joueurs de leurs pouvoirs d'anima.
- () Chaînes d’éternité étourdit le premier personnage-joueur sur sa trajectoire avant de l'achever.
- () Une brèche dans une Brume affamée permet d'éviter de subir des dégâts.
- () Dissipez les effets de Hurlement prédateur que peuvent subir les personnages-joueurs.
- () Armure écrasée étourdit la cible actuelle et augmente considérablement les dégâts physiques subis.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
Azeroth était bien jeune lorsqu’Odyn prêta son œil à Mueh’zala afin d’épier l’Ombreterre. Mais sa vanité lui joua des tours, puisque le Geôlier pervertit l’œil pour l’utiliser à ses propres fins. Aujourd’hui, ce regard inquisiteur lui permet de voir tout ce qui se passe dans son domaine… et peut-être même au-delà.
VUE D'ENSEMBLE
Dans un premier temps, l'œil du Geôlier affronte les personnages-joueurs directement sur la plateforme. Lorsqu'il tombe à 75%, 50% et 25% de ses points de vie, il charge deux de ses yeux cherche-mort d'attaquer les personnages-joueurs sur la plateforme et se reprie pour se battre à distance. Une fois que les yeux cherche-mort vaincus, l'œil du Geôlier devient enragé et lance Extermination immédiate avant d'entamer son assaut final.
- () Si les yeux cherche-mort ne sont pas achevés en même temps, le premier à mourir émet Souffrance en continu.
- () Lorsqu'il est lancé, Rayon de désolation rebondit sur d'autres cibles proches et inflige des dégâts qui augmentent à chaque rebond.
- () Extermination immédiate finit par rendre les soins impossibles.
- () Lien mortel inflige aux autres membres du raid un montant de dégâts égal à ceux subis par la cible principale.
- () Corruption paresseuse ralentit les vitesses d'attaque à distance, d'incantation et de déplacement, mais pas la vitesse d'attaque en mêlée.
- () Les yeux cherche-mort lancent Souffrance en continu lorsqu'ils sont trop près l'un de l'autre.
- () Lien mortel inflige aux autres membres du raid un montant de dégâts égal à ceux que vous subissez.
- () Malheur contagieux s'applique toujours à la cible principale de l'œil cherche-mort, ainsi qu'à une cible aléatoire.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
Le sombre pacte conclu entre Sylvanas et les Val’kyrs a forgé son lien avec le Geôlier. Ses sœurs ailées la servent depuis avec une dévotion sans faille, prêtes à se sacrifier en son nom. La banshee entend à présent faire appel à ses neuf Val’kyrs une dernière fois.
VUE D'ENSEMBLE
Kyra et Signe commencent par attaquer les personnages-joueurs au sol avec Ailes de rage et avec Refrain résonnant lorsqu'elles atteignent 100 points d'énergie. Pendant ce temps, Skyja ordonne aux autres Val'kyrs d'attaquer depuis les airs. Lorsqu'elle atteint 100 points d'énergie, elle lance Appel des Val'kyrs pour obtenir l'aide de ses camarades tombées au combat. Lorsque les points de vie de Kyra ou de Signe sont bas, Skyja atterrit et attaque les personnages-joueurs.
- () Le Regard écrasant d’Arthura inflige d'importants dégâts, répartis équitablement entre les joueurs touchés.
- () La masse informe tente sans arrêter de lancer Siphonner la vitalité.
- () Le Chant de dissolution de Signe est susceptible d'infliger de très importants dégâts s'il n'est pas interrompu.
- () Les Fragments du destin se propagent au personnage-joueur le plus proche lorsqu'ils sont dissipés et ne peuvent être supprimés qu'à condition de tous se retrouver sur la même victime.
- () L' Égide brillante d’Annhylde protège toutes les Val'kyrs qui s'y trouvent.
- () Plus les applications de Frappe sans fin s'accumulent, plus cette technique inflige des dégâts aux joueurs.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
L’étripeur d’âmes Dormazain extrait de l’anima des brutes prisonnières de Tourment afin d’alimenter les armées du Geôlier. Aucune âme n’avait résisté à ce tortionnaire… jusqu’à sa dernière victime, qui se révèle insensible à ses méthodes habituelles. Se nourrissant de la rage sans fin qui habite son prisonnier, Dormazain se réjouit à l’idée de consacrer les prochains siècles à l’identification de ses points faibles.
VUE D'ENSEMBLE
Quand Dormazain inflige Tourment à Garrosh Hurlenfer, il gagne de l'énergie. À 100 points d'énergie, Dorzamain exécute Éruptions tourmentées.
- () Marque du tourment inflige des dégâts aux alliés et aux antreliges.
- () Briser toutes les Entraves de combattant qui emprisonnent Garrosh interrompt Hurlenfer.
- () Les agoniseurs antreliges lancent Nova d’agonie. À 100 points d'énergie ou s'ils atteignent Garrosh, ils gagnent Résistance et deviennent plus puissant.
- () Éruptions tourmentées inflige d'importants dégâts.
- () Ruinelame augmente les dégâts physiques subis.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
Premier roi-liche et héraut du règne du Geôlier sur Azeroth, Ner’zhul n’a pas su se montrer digne de son maître. Les vestiges de l’âme corrompue de l’Orc déchu ont ainsi été enfermés dans un carcan en ombre-acier rempli de piques, condamnés à des tourments éternels pour ses échecs. Il fait partager sa souffrance à quiconque croise son chemin.
VUE D'ENSEMBLE
Le vestige de Ner'zhul fait apparaître périodiquement des orbes de tourment qui infligent des dégâts aux personnages-joueurs jusqu'à ce que les orbes soient vaincus et jetés de la plateforme. À 80%, 60% et 30% de ses points de vie, une pièce d'armure du vestige de Ner'zhul vole en éclat et augmente l'intensité de l'aura de rancune.
- () Les dégâts infligés aux orbes de tourment sont réduits jusqu'à ce qu'ils soient frappés par Souffrance.
- () Tourment inflige des dégâts aux personnages-joueurs jusqu'à ce que les orbes de tourment soient jetés.
- () À sa dissipation, Malveillance repousse les personnages-joueurs loin de la position de la victime.
- () Malveillance peut être dissipée.
- () À 100 points d'énergie, le vestige de Ner'zhul lance Souffrance.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
Le génie sadique qu’est le mal-ferrant Raznal a passé une éternité à parfaire les pièges mortels de Tourment. Il se délecte des cris de ses victimes, qui s’élèvent des profondeurs des salles de torture de la tour comme autant de preuves de ses talents.
VUE D'ENSEMBLE
Le repaire du mal-ferrant est construit sur des pointes mortelles qui surgissent du sol et sont activées par les attaques portées avec son arme. Lorsqu'il ne lui reste plus que 70% et 40% de ses points de vie, Raznal se précipite sur son enclume pour forger une nouvelle arme, ce qui lui permet d'activer ses pointes dans de nouvelles combinaisons retorses.
- () Des pointes mortelles surgissent du sol lorsque le mal-ferrant Raznal lance son arme.
- () Les Chaînes en ombre-acier infligent des dégâts aux personnages-joueurs proches et les repoussent.
- () Des Balles cloutées roulent sur le sol de la pièce et infligent des dégâts considérables aux joueurs sur leur trajectoire.
- () Le Marteau réverbérant, la Hache crucifix et la Faux à double lame infligent des dégâts considérables à l'impact aux personnages-joueurs proches.
- () Des braises d'ombre-acier se forment lorsque Raznal est occupé à Forger une arme.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
Tiré d’un lointain royaume inconnu par les chaînes du Geôlier, ce gardien n’a qu’un seul but : protéger les « cryptogrammes », le savoir insondable dont il a la garde. Il utilise ce qu’il lui reste de pouvoir pour anéantir quiconque entend voler les secrets de ses énigmatiques créateurs.
VUE D'ENSEMBLE
La réserve d'énergie du gardien des Fondateurs diminue tout au long du combat. À 0 point d'énergie, il active Protocole de purge jusqu'à ce qu'il puisse se lier à un noyau d'énergie.
- () Se tenir dans le champ d' Énergie rayonnante réduit considérablement les effets d' Énergie instable.
- () Neutralisation de la menace inflige des dégâts des Arcanes considérables au joueur ciblé et à ses alliés proches.
- () Protocole de purge inflige des dégâts des Arcanes croissants aux personnages-joueurs jusqu'à ce que le gardien se lie à un noyau d'énergie.
- () Le gardien active Lien énergisant lorsqu'il se trouve à proximité d'un noyau d'énergie.
- () La vitesse d'attaque du gardien est considérablement augmentée lorsque Protocole de purge est actif.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
Ancien scribe du destin dépositaire des innombrables secrets de Korthia, Roh-Kalo a été capturé par les antreliges qui l’ont soumis à la volonté du Geôlier. Avec la puissance de Tourment à sa disposition, il cherche désormais à rédiger un nouvel avenir pour l’Ombreterre.
VUE D'ENSEMBLE
Le scribe du destin Roh-Kalo met à mal le destin de ses assaillants en les désignant avec Appel d'éternité et en déployant des moyens de destruction complexes à l'aide de Conjonction fatidique. À 70 et 40% de ses points de vie, le scribe du destin utilise Réalignement du destin afin d'activer le Rouet des destins et d'y puiser un pouvoir incommensurable. Réaligner les runes dans leurs bonnes positions interrompt Sombre destin et oblige le scribe du destin à reprendre part au combat. Si les tentatives sont interrompues à deux reprises, il ajoute Destin improvisé à son répertoire.
- () Affinité runique permet de manipuler le Rouet des destins afin d'éviter Sombre destin.
- () Appel d’éternité explose au bout d'un court instant, ce qui laisse dans son sillage un Écho d’éternité et inflige des dégâts aux alliés proches.
- () Sombre présage explose en infligeant des dégâts considérables si les personnages-joueurs sélectionnés ne se trouvent pas tous dans le périmètre de leurs runes respectives à la fin de l'effet.
- () Quand le scribe du destin Roh-Kalo frappe pour la première fois une nouvelle cible de mêlée, il lance Sonde du devin à plusieurs reprises, ce qui inflige d'importants dégâts à sa cible actuelle.
- () Appel d’éternité inflige d'importants dégâts aux alliés proches au moment de son explosion et laisse dans son sillage un écho d'éternité.
- () L'ombre du destin déclenche Fardeau insoutenable si elle arrive à portée d'attaque de mêlée de sa cible.
- () Plus les autres personnages-joueurs sont loin de l'explosion, moins ils subissent de dégâts d' Invocation du destin.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
L’abominable liche Kel’Thuzad attend son heure au sommet du flot d’âmes, où il puise dans une source de pouvoir intarissable. Toutes ses menées et manigances ont abouti à cette ultime confrontation au cours de laquelle il entend éliminer définitivement les champions mortels, conformément aux souhaits de son véritable maître.
VUE D'ENSEMBLE
Kel'Thuzad ne peut être vaincu définitivement qu'une fois son phylactère détruit. Avant cela, lorsque ses points de vie tombent à 0, il invoque des serviteurs qui le protègent pendant que le phylactère s'ouvre pour le renforcer. Les personnages-joueurs peuvent alors en profiter pour entrer dans le phylactère et tenter de détruire le vestige de Kel'Thuzad. Une fois que tous ses points de vie récupérés, Kel'Thuzad gagne une charge d'Afflux nécrotique et revient sur le champ de bataille. À la destruction du vestige, le phylactère se brise et Kel'Thuzad lance Congélation, déchaînant ainsi sa pleine puissance avant que la mort ne finisse par l'emporter.
- () Les ennemis vivants à la fin de la Phase 2 reçoivent Renforcement nécrotique.
- () Kel'Thuzad ne peut pas être vaincu tant que le vestige de Kel'Thuzad n'est pas éliminé.
- () Les éclats d'âme infligent continuellement des dégâts au raid en lançant Geignement perçant.
- () Les Trait de givre immobilisent les personnages-joueurs à des moments où la mobilité est vitale.
- () Miasme nécrotique accumule continuellement des dégâts sur les personnages-joueurs à l'intérieur du phylactère.
- () Chaque éclat d'âme crée applique Épuisement d’âme à son invocateur. Cet effet ne peut pas être dissipé tant que l'éclat n'a pas été absorbé.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
PRÉSENTATION
Oribos court un terrible danger, et une bataille désespérée se joue au sommet du Sanctum. Sylvanas Coursevent se dresse, seule, entre le Geôlier et les mortels qui veulent l’arrêter. Sans aucun masque derrière lequel se cacher, la reine banshee n’hésite pas à utiliser toute sa force pour protéger le Proscrit tandis qu’il met son plan à exécution.
VUE D'ENSEMBLE
Les champions et championnes d'Azeroth affrontent Sylvanas au sommet du sanctum de Domination, puis à travers l'immensité qui étend entre l'Antre et la cité d'éternité, et enfin entre les murs de la salle de l'Arbitre. Dans un premier temps, les personnages-joueurs affrontent Sylvanas au sommet de Tourment. Lorsqu'elle atteint 85% de ses points de vie, elle arrache des morceaux de la tour. Alors que le Geôlier happe Oribos dans l'Antre, les personnages-joueurs se lancent à sa poursuite avec l'aide de Thrall, Jaina Portvaillant et Bolvar Fordragon. Ensemble, ils créent de nouvelles voies et viennent à bout des commandants antreforgés, tandis que Sylvanas adopte sa Forme de banshee et tente de leur mettre des bâtons dans les roues.
Au sein du Creuset, le Proscrit met son plan à exécution. Les alliés affrontent Anduin Wyrnn, toujours soumis à la volonté du Geôlier, tandis que Sylvanas s'en prend directement aux personnages-joueurs.
- () Ses techniques Dislocation, Ruine et Destruction massive sont dévastatrices si elles ne sont pas esquivées.
- () Quand elle utilise Coursevent, tous les sorts et techniques frappent Sylvanas là où elle se trouvait au moment de l'incantation.
- () Dague de l’ombre inflige d'importants dégâts aux cibles touchées.
- () Tracœur de forestier, Tracœur de la banshee, Armes de la banshee et Lames de la banshee peuvent infliger rapidement d'importants dégâts.
- () Sylvanas cède rarement du terrain. Elle n'utilise son Tir de forestier que si la cible présentant la plus forte menace est hors de portée de sa Frappe de forestier.
VIDÉO : APERCU DU COMBAT
Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Kirling :
WeakAuras : obtenir le kit d'auras du raid
WeakAuras est un add-on incontournable de World of Warcraft pour accroître sa réactivité avec une surveillance concernant de nombreux éléments en jeu. Bien que notre guide de l'addon commence à avoir des sévères rides, vous pouvez ainsi retrouver quelques informations utiles pour paramétrer l'addon afin de créer ses propres auras ou modifier les auras proposées. Cet addon aux multiples facettes permet notamment d'ajouter des informations essentielles en complément de votre « bossMod » comme BigWigs ou Deadly Boss Mods.
Le kit de WeakAuras est disponible pour vous aider dans votre progression dans tous les modes de difficulté :
- Il est possible d'importer le pack de 172 auras sur les 10 nouveaux boss sur le deuxième raid de Shadowlands.
- L'interface de l'addon est disponible par la commande en jeu /wa pour importer le texte de WeakAuras encodé.
- Vous pouvez retrouver toutes les auras de chaque tier de raid et options diverses sur le profil Wago.io (Yünalescä).
- N'hésitez pas à télécharger la nouvelle application WeakAuras Compagnon pour obtenir les mises à jour régulières.
Récompenses
Le sanctum de Domination est le raid de la mise à jour 9.1 de Shadowlands pour obtenir plusieurs récompenses uniques :
- Niveau d'objet : niveaux d'objet 213-220 (outils raids) à 252-259 (mythique).
- Pièces d'équipement : obtenez des pièces d'équipement avec des effets uniques.
- Arc légendaire : un arc légendaire pour les chasseurs avec Rae'shalare, Murmure de la mort.
- Éclat de Domination : récupérez des éclats de domination pour insérer dans les chasses spéciales.
- Ensemble d'armure : collectionnez un ensemble d'armure sur chaque mode de difficulté avec le thème du raid.
- Montures : débloquez jusqu'à 3 nouvelles montures à collectionner par les hauts-faits, boss mythique et table de butin.
- Mascottes : obtenez jusqu'à 4 nouvelles mascottes à collectionner depuis la table de butin de plusieurs boss.
- Hauts-faits : modifiez votre manière de jouer en pimentant les combats avec des actions à réaliser sur chaque boss.
NIVEAU D'OBJET
La table de butin des boss du sanctum de la Domination contient des pièces d'équipement de 213 à 259 niveau d'objet :
- Outils raids : permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 213 à 220 niveau d'objet.
- Mode normal : permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 226 à 233 niveau d'objet.
- Mode héroïque : permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 239 à 246 niveau d'objet.
- Mode mythique : permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 252 à 259 niveau d'objet.
Le niveau d'objet sur Kel'Thuzad et Sylvanas Coursevent est augmenté de 7 points supplémentaires.
PIECES D'ÉQUIPEMENT UNIQUES
Kel'Thuzad et Sylvanas Coursevent proposent des pièces d'équipement avec des effets uniques pour les classes de mêlées :
- Jaithys, la Lame-Prison : consomme une arme inférieure et la détruit complètement pour accroître la puissance de Jaithys.
-
Carquois de forestier-sombre (chasseur) : tous les 10 tirs, Feu cinglant se déclenche et frappe jusqu'à 5 ennemis situés devant vous, ce qui leur inflige des dégâts d'Ombre.
-
Orée de la nuit (voleur) : vos attaques appliquent Flétrissure de banshee, ce qui donne à vos coups de grâce 3% de chances par point de combo dépensé d'infliger des dégâts d'Ombre. Flétrissure de banshee peut se cumuler jusqu'à 4 fois en fonction de l'état de la cible.
ARC LÉGENDAIRE
Sylvanas propose un arc légendaire pour les chasseurs avec Rae'shalare, Murmure de la mort en mode normal ou supérieur :
- Cet arc permet d'apprendre une nouvelle technique lorsqu'il est équipé au personnage avec : Flèche gémissante.
- La flèche gémissante inflige 277,5% AP points de dégâts d’Ombre à votre cible au terme de l'incantation de 2 secondes.
- Cette flèche détonne également pour infliger 112,5% AP points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres de votre cible.
- Toutes les cibles touchées par la flèche gémissante sont réduites au silence pendant 5 secondes au maximum.
- Cette technique coûte 15 points de focalisation avec une portée de 40 mètres et 60 secondes de temps de recharge.
- Il est possible d'améliorer le niveau d'objet par Tendon de feu follet spectral (246) et Empennage éthéré (259).
ÉCLAT DE DOMINATION : MÉCANIQUE SUR L'ÉQUIPEMENT
Le raid au sanctum de la Domination propose un nouveau système sur l'équipement pour permettre aux joueurs de personnaliser leur progression. La plupart des pièces d'équipement du sanctum de la Domination ont un emplacement de Châsse de domination. Cet équipement accepte uniquement un éclat de domination décliné en trois catégories (Sang, Givre ou Impie) pour conférer un effet mineur, jusqu'à 5 éclats au maximum sur l'ensemble de l'équipement. De plus, lorsqu'un ensemble de 3 éclats de la même catégorie sont insérés, un mot runique active un bonus supplémentaire dans l'Antre, dans Tourment et à l'intérieur du sanctum.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les éclats de domination pour l'équipement du sanctum de la Domination :
ENSEMBLES D'ARMURE : APPARENCES DU SANCTUM DE DOMINATION
La collection d'apparences contient un nouvel ensemble d'armure unique pour le sanctum de Domination dans l'Antre :
- Les ensembles d'armure du sanctum de Domination sont une version recolorisée de l'apparence d'armure légendaire.
- Chaque pièce d'équipement de cet ensemble d'armure contiennent des caractéristiques fixes et prédéfinies.
- Une teinte de couleur différente est disponible pour tous les modes de difficulté du raid, jusqu'à 4 au maximum.
- Il est possible de collectionner deux teintes supplémentaires par l'ensemble d'armure de gladiateur : classique et côté.
- Lorsque vous réunissez les 8 pièces d'équipement de l'ensemble, vous obtenez le haut-fait Domination griffée.
Vous pouvez retrouver l'aperçu des modèles depuis la collection d'apparence en jeu, ainsi que l'aperçu en mode mythique :
MONTURES
Il est possible de collectionner jusqu'à 3 montures par plusieurs modes d'obtention au sanctum de Domination :
- Rênes de Destrier sinistre du sanctum : disponible aléatoirement sur le cadavre du boss : Les Neuf.
- Rênes de Vengeance : disponible assurément sur la table de butin de Sylvanas Coursevent en mode mythique.
- Brassards d’Hrestimorak : disponible par le méta haut-fait Gloire à l'écumeur de raids de la Domination.
MASCOTTES
Il est possible de collectionner jusqu'à 4 mascottes de combat sur la table de butin des boss du sanctum de Domination :
- Œil de clairvoyance : disponible aléatoirement sur le cadavre du boss : œil du Geôlier.
- Œil d’extermination : disponible aléatoirement sur le cadavre du boss : œil du Geôlier en mode mythique.
- Poigne-de-Fer : disponible aléatoirement sur le cadavre du boss : Étripeur d’âme Dormazain.
- Serviteur antrelige : disponible aléatoirement sur le cadavre du boss : Kel’Thuzad.
HAUTS-FAITS
Le sanctum de Domination contient plusieurs hauts-faits et tours de force pour collectionner des points supplémentaires à chaque défaite de boss en mode mythique, les tours de force à durée limitée (Une longueur d'avance et du Grand art), les ailes de raid terminées ainsi que les hauts-faits de boss associés pour progresser dans le méta Gloire à l'écumeur de raids.
Vous pouvez retrouver la liste exhaustive des hauts-faits principaux du sanctum de Domination :
- Éliminez chaque boss en mythique comme Sylvanas Coursevent : mode mythique (titre : Le Brise-chaînes).
- Soyez dans des 100 premières guildes pour entrer dans le Panthéon (titre : Célèbre tourment de la reine Banshee).
- Triomphez de Sylvanas avant l'ouverture du prochain palier de raid pour le tour de force : Longueur d'avance | Grand art.
- Participez au raid avec un groupe de guilde pour le haut-fait spécial de la Virée en guilde contre Sylvanas Coursevent.
- Débloquez les dix hauts-faits en mode normal ou supérieur pour Gloire à l'écumeur de raids de la Domination.
- Obtenez le tour de force exclusif pour équiper l'arc légendaire du Chasseur : Rae'shalare, Murmure de la mort.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.