Les maîtres négociants de l'Ombreterre se sont regroupés dans le quartier des salles des formes dans la capitale à Oribos pour proposer leurs services d'artisanat et de récolte. Les métiers d'Ombreterre ont accès à des nouvelles recettes pour apprendre à fabriquer des nouvelles pièces d'équipement, des améliorations pour augmenter les caractéristiques, des consommables temporaires, des objets à collectionner et même des composants utiles pour les autres métiers par les nouvelles ressources de l'Ombreterre. Shadowlands propose plusieurs nouveautés aux métiers avec un équilibrage du niveau de compétence, une interconnectivité entre les professions, des nouveaux composants optionnels, l'artisanat légendaire par des armures spécialisées et réduction du nombre de rangs aux recettes.
Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés aux métiers de Shadowlands avec les recettes et changements apportés.
Métiers : APERçu des nouVEAUTÉS À SHADOWLANDS
Les métiers de Shadowlands ont un nouveau palier de compétence spécifique à l'Ombreterre avec une adaptation de niveaux en fonction de la complexité de la profession. Les artisans ont un niveau de compétence réduit, tandis que les récolteurs ont besoin de récupérer plus de matériaux pour atteindre leur niveau de compétence maximum. Les nouvelles recettes de métiers et les nouvelles techniques de récolte n'ont plus aucun rang de compétence, hormis pour les armures spécialisées.
Les maîtres de métiers d'Ombreterre proposent plusieurs nouveautés pour les artisans et les récolteurs :
- La plupart des métiers d'artisanat sont interconnectés entre eux pour créer des composants utiles à chacun.
- Les métiers d'artisanat peuvent créer des nouvelles pièces d'armure et armes en qualité inhabituelle et rare.
- Les couturiers, travailleurs du cuir, forgerons et joailliers ont des nouvelles recettes pour créer des armures spécialisées.
- Une armure spécialisée est un réceptacle vierge à imprégner par un pouvoir légendaire au Runomancien de Tourment.
- Des composants d'artisanat optionnels personnalisent l'équipement crée par le niveau d'objet, caractéristiques et effet.
- Des métiers ont des consommables à effets temporaires : Renfort d'armure, Modificateurs d'arme et Huiles.
- Les couturiers, calligraphes, joailliers et alchimistes ont la possibilité de créer un chapeau cosmétique à collectionner.
- Les métiers de récolte récupèrent des plantes, minerais, cuirs et poissons spécifiques à chaque zone de l'Ombreterre.
- Au fur et à mesure que le niveau de compétence est élevé, les métiers de récolte récupérerent davantage de ressources.
- Il est possible d'utiliser des nouveaux journaux de métiers pour obtenir 5 points chaque semaine à l'un des métiers.
- Blizzard a informé qu'il n'y aura pas de nouveautés en Archéologie puisque les reliques sont liées uniquement à Azeroth.
SOMMAIRE
Métiers d'artisanat
La plupart des métiers d'artisanat sont interconnectés entre eux pour créer des composants utiles à chacun :
- Les alchimistes transmutent des nouvelles pierres pour fabriquer des armures spécialisées de forge et joaillerie.
- Les forgerons peuvent créer des Lingot ombrepeur pour les armures spécialisées de Forge et Joaillerie.
- Les enchanteurs peuvent améliorer des composants spécifiques pour les couturiers, travailleurs du cuir et forgerons.
- Les travailleurs du cuir utilisent les plantes pour transformer les lanières de cuirs pour une version à une zone spécifique.
- Les ingénieurs créent des nouveaux gadgets à partir des gemmes prospectées de joaillerie et matériaux des enchanteurs.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les métiers de Shadowlands par le menu ci-dessous :
Métiers de récolte
Métiers d'artisanat
Les alchimistes d'Ombreterre peuvent découvrir plusieurs nouvelles recettes aux artisans de la capitale Oribos :
- Composants : exploitation de plusieurs plantes (fatalée, belle-de-l'aube, courgineuses, plante-torche et endeuillée).
- Potions : nouvelles potions spirituelles de mana et soins, combat (caractéristiques) et effets renforcés par une huile.
- Potions utilitaires : nouvelles potions d'invisibilité, détection du camouflage, dissipations et vitesse lorsque mort.
- Flacon et chaudron : concocte un flacon d'Endurance et de caractéristique principale pour assembler un chaudron.
- Bijoux : nouvelle version de Pierre alchimiste spirituelle pour renforcer les statistiques, potions de soins et mana.
- Huiles : applique une huile temporaire sur l'arme pendant 10 min pour infliger des dégâts ou rendre des points de vie.
- Transmutation : converti des matériaux pour former quotidiennement un Lingot d'ombrepeur ou pierre d'ombre.
- Extraits : broie des plantes d'Ombreterre pour créer des nouvelles transmutations de lingot ou pierre d'ombre.
- Anti-venins : travaille sur un sérum pour guérir les effets de poisons et réduire la durée de ces effets de 50%.
- Cosmétique : assemble une Bougie rouge-caboche pour collectionner l'apparence de tête unique à transmogrifier.
APERÇU DES NOUVELLES RECETTES
ALCHIMIE : APERÇU DES NOUVELLES RECETTES
Les alchimistes d'Ombreterre utilisent les nouvelles plantes de l'extension pour créer plusieurs potions, flacons, huiles, extraits, bijoux, transmutation et objets divers pour ce métier d'artisanat. Ce métier de Shadowlands a quelques nouveautés supplémentaires par rapport à Battle for Azeroth avec des huiles à imprégner sur l'arme pour déclencher des effets temporaires par des extraits de plantes, et des potions de combat avec un effet supplémentaire en fonction de l'huile appliquée. Blizzard a appliqué un changement important pour les combats de combat avec un temps de recharge de 5 minutes, sans aucune limite d'utilisation.
POTIONS
POTIONS DE RÉGÉNÉRATION
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Potion de soins spirituels : rend 6869 points de vie.
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Potion de mana spirituel : rend 2172 points de mana.
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Potion de régénération spirituelle : rend 6869 points de vie et 1629 de mana.
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Potion de clarté spirituelle : plonge le buveur dans un état de concentration élevé qui lui permet de recevoir un maximum de 4900 points de mana en 10 s, mais il est alors sans défense jusqu'à ce que sa concentration soit interrompue.
POTIONS DE CARACTÉRISTIQUES
- Potion d'Agilité spectrale : augmente l'Agilité de 96 pendant 25 secondes.
- Potion de Force spectrale : augmente la Force de 96 pendant 25 secondes.
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Potion d'Endurance spectrale : augmente l'Endurance de 114 pendant 25 secondes.
- Potion d'Intelligence spectrale : augmente l'Intelligence de 96 pendant 25 secondes.
- Potion d'ombres endurcies : augmente votre Armure de 139 pendant 25 secondes.
POTIONS DE COMBAT
- Potion d'anima sacrificiel : vos 4 prochains sorts ou techniques nécessitant du mana consomment à la place 7% de vos points de vie. Si vous buvez cette potion alors que votre arme est imprégnée d'huile embaumeur, le nombre de points de vie sacrifiés est réduit de 2%. Dure 25 s.
- Potion de feu fantomatique : vos sorts et techniques ont une chance de projeter des flammes sur la cible et de lui infliger 1631 points de dégâts de Feu et d'Ombre. Si vous buvez cette potion alors que votre arme est imprégnée d'huile du cœur d'ombre, les dégâts supplémentaires sont augmentés de 10%. Dure 25 s.
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Potion d'éveil divin : l'efficacité de vos sorts de soins augmente de 1530 au maximum, en fonction des points de vie manquants de la cible. Si vous buvez cette potion alors que votre arme est imprégnée d'huile d'embaumeur, les soins supplémentaires sont augmentés de 10%. Dure 25 s.
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Potion d'exorcismes renforcés : vos sorts et techniques de dégâts ont une chance de provoquer l'éruption de l'anima de votre cible, ce qui inflige 486 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 10 mètres. Si vous buvez cette potion alors que votre arme est imprégnée d'huile du cœur d'ombre, les dégâts supplémentaires et la portée sont augmentés de 20%. Dure 25 s.
- Potion de fixation mortelle : vos sorts et techniques de dégâts ont une chance d'appliquer Fixation mortelle à votre cible, ce qui lui inflige 22 points de dégâts d'Ombre en 8 s. Cumulable jusqu'à 5 fois. À 5 applications, Fixation mortelle explose et inflige 513 points de dégâts d'Ombre à la cible. Si vous buvez cette potion alors que votre arme est imprégnée d'huile du cœur d'ombre, les dégâts de l'explosion sont augmentés de 10%. Dure 25 s.
POTIONS UTILITAIRES
- Potion d'esprit occulté : Le buveur devient invisible pendant 18 secondes.
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Potion de vision d'ombre : augmente légèrement votre détection du camouflage pendant 10 min (5 min de recharge).
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Potion de pureté d'âme : tente d'annuler une malédiction, une maladie et un poison affectant le buveur. (5 min de recharge).
- Potion de passage sans-entrave : vous rend insensible aux étourdissements et aux effets affectant les déplacements pendant 30 s. Ne supprime pas les effets affectant déjà le buveur. (5 min de recharge)
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Potion de célérité spectrale : augmente la vitesse de déplacement de 100% quand vous êtes mort. Utilisable uniquement en Ombreterre. Dure 2 min (1 min de recharge).
ANTI-VENINS
- Sérum antivenin spirituel : guérit les effets de poison jusqu'au niveau 60 et réduit la durée des nouveaux effets de poisons de 50% pendant 2 min. Ne peut être utilisé en instance (2 min de recharge).
FLACONS
- Flacon d'Endurance spectrale : augmente l'Endurance de 109 pendant 1 heure. Compte à la fois comme un Élixir de bataille et du Gardien. Cet effet persiste après la mort.
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Flacon spectral de puissance : augmente la caractéristique principale de 73 pendant 1 heure. Compte à la fois comme un Élixir de bataille et du Gardien. Cet effet persiste après la mort.
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Chaudron éternel : crée un chaudron que les membres du raid peuvent utiliser pour recevoir les bénéfices d'un flacon convenant à leur classe et à leurs talents. Le chaudron peut être utilisé 30 fois et dure 10 min.
HUILES ET EXTRAITS
Les extraits sont des plantes moulues en poudre pour créer un composant d'artisanat :
- Poudre de fatalée : broie 2 Fatalée pour créer un composant d'artisanat.
- Poudre de belladone : broie 2 Belladone pour créer un composant d'artisanat.
- Poudre d'endeuillée : broie 2 Endeuillée pour créer un composant d'artisanat.
- Poudre de courgineuse : broie 2 Courgineuse pour créer un composant d'artisanat.
- Poudre de belle-de-l'aube : broie 2 Belle-de-l'Aube pour créer un composant d'artisanat.
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Poudre de plante-torche du veilleur : broie 2 Plante-torche du veilleur pour créer un composant d'artisanat.
Les huiles sont des effets temporaires appliqués sur des armes pour déclencher des effets supplémentaires :
- Huile du cœur d'ombre : lorsqu'elle est appliquée sur l'arme ciblée, confère à vos attaques et sorts une chance de déclencher des points de dégâts d'Ombre supplémentaires pendant 10 minutes.
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Huile d'embaumeur : lorsqu'elle est appliquée sur l'arme ciblée, confère à vos attaques et sorts une chance de vous rendre 191 points de vie pendant 10 minutes. Si vos points de vie sont déjà à leur maximum, confère à la place un bouclier d'absorption de 318 points de dégâts pendant 15 s (5 min de recharge).
TRANSMUTATIONS ET BIJOUX
- Pierre d'ombre : utilise des poudres pour créer une pierre d'ombre pour les alchimistes.
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Lingot ombrepeur : utilise des poudres pour créer un lingot ombrepeur pour la forge et la joaillerie.
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Pierre d'alchimiste spirituelle : augmente la polyvalence de 24. Quand vous soignez ou infligez des dégâts, vous avez une chance de bénéficier d'un bonus à la Force, l'Agilité ou l'Intelligence de 66 pendant 15 s. C'est votre caractéristique la plus élevée qui est améliorée. Augmente de 40% l'efficacité des potions de soins et de mana sur son porteur. Cet effet ne se cumule pas.
DIVERS
- Bougie rouge-caboche : assemble des composants pour collectionner l'apparence de tête unique à transmogrifier.
Les enchanteurs d'Ombreterre peuvent découvrir plusieurs nouvelles recettes aux artisans de la capitale Oribos :
- Composants : les armures désenchantées contiennent des Poussière d'âme, Éclat sacré et Cristal éternel.
- Fracas : brise les composants d'enchantement pour obtenir 3 exemplaires de la version inférieure du composant.
- Matériaux : enchante des composants pour les métiers d'artisanat : soie enténébrée, peau désolée et barre d'éléthium.
- Armure : applique plusieurs nouveaux enchantements sur les pièces d'armure : bottes, brassards, torse, cape, gants.
- Anneaux : applique jusqu'à 2 améliorations différentes permanente à l'une des quatre caractéristiques secondaires.
- Armes : renforce une arme avec un effet pour augmenter parfois les caractéristiques, vague de soins ou dégâts, magie.
- Baguette : crée 1 nouvelle baguette du crépuscule enchantée avec 100 niveaux d'objet et un composant optionnel.
APERÇU DES NOUVELLES RECETTES
ENCHANTEMENT : APERÇU DES NOUVELLES RECETTES
Les enchanteurs d'Ombreterre désenchantent les nouvelles pièces d'armures et armes de l'extension pour appliquer des nouveaux enchantements avec des versions améliorées sur les anneaux et les armes. Ce métier de Shadowlands a quelques nouveautés supplémentaires par rapport à Battle for Azeroth avec des enchantements sur les bottes, brassards, gants, torse et cape avec des caractéristiques spécifiques pour chaque rôle. De plus, les enchanteurs peuvent renforcer des composants d'artisanat en versions améliorées pour les Couturiers, Forgerons et Travailleurs du cuir.
ENCHANTEMENTS D'ARMURE
BOTTES
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Pas léger : augmente votre Agilité de 10 sur les bottes.
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Agiltié éternelle : augmente votre Agilité de 15 sur les bottes.
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Vitesse de l'âme : réduit vos dégâts de chute de 10%.
BRASSARDS
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Âme illuminée : augmente votre Intelligence de 10 sur les brassards.
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Intelligence éternelle : augmente votre Intelligence de 15 sur les brassards.
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Lien revitalisant : réduit le temps de recharge de votre Pierre de foyer de 5 minutes en Ombreterre.
GANTS
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Force d'âme : augmente votre Force de 10 sur les gants.
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Force éternelle : augmente votre Force de 15 sur les gants.
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Récolte d'Ombreterre : augmente votre vitesse de récolte en Ombreterre.
CAPE
- Vitalité d'âme : augmente votre Endurance de 30 sur la cape.
- Vitesse augmentée : augmente votre Endurance de 20 et votre Vitesse de 30 sur la cape.
- Ponction augmentée : augmente votre Endurance de 20 et votre Ponction de 30 sur la cape.
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Évitement augmenté : augmente votre Endurance de 20 et votre Évitement de 30 sur la cape.
TORSE
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Caractéristiques sacrées : augmente toutes les caractéristiques de 20 sur le torse.
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Caractéristiques éternelles : augmente toutes les caractéristiques de 30 sur le torse.
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Liens éternels : augmente votre Intelligence de 20 et votre réserve de mana de 6% sur le torse.
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Rempart éternel : augmente votre armure de 25, et votre Force ou votre Agilité de 20 sur le torse.
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Escarmouche éternelle : augmente votre Force ou votre Agilité de 20 sur le torse. Vos attaques et tirs automatiques ont également une chance d'infliger des dégâts d'Ombre supplémentaire.
- Perspicacité éternelle : augmente votre Intelligence de 20 sur le torse. Vos sorts et techniques ont également une chance d'infliger des dégâts d'Ombre supplémentaire.
ENCHANTEMENTS D'ANNEAUX
- Pacte de Hâte : augmente votre Hâte de 12 sur un anneau.
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Pacte de Maîtrise : augmente votre Maîtrise de 12 sur un anneau.
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Pacte de Polyvalence : augmente votre Polyvalence de 12 sur un anneau.
- Pacte de Coup critique : augmente votre score de Coup critique de 12 sur un anneau.
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Doctrine de Hâte : augmente votre Hâte de 16 sur un anneau.
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Doctrine de Maîtrise : augmente votre Maîtrise de 16 sur un anneau.
-
Doctrine de Polyvalence : augmente votre Polyvalence de 16 sur un anneau.
- Doctrine de Coup critique : augmente votre score de Coup critique de 16 sur un anneau.
ENCHANTEMENTS D'ARME
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Vigueur transcendée : augmente parfois les soins reçus en cas de dégâts subis.
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Direction céleste : les attaques et l'utilisation de sorts et techniques augmentent parfois votre Force ou Agilité de 5%.
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Grâce éternelle : libère une vague d'énergie curative tout autour du lanceur lorsqu'il utilise des sorts ou des soins.
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Force enténébrée : confère une chance de projeter une vague d'énergie de l'Ombre devant vous lorsque vous utilisez des sorts et des techniques offensifs.
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Révélation vicieuse : permet à vos sorts et techniques offensifs d'appliquer un affaiblissement à la cible qui augmente de 6% les dégâts qu'elle subit de l'école associée pendant 10 secondes.
COMPOSANTS
- Éclat sacré : brise 1 éclat sacré pour obtenir 3 poussières d'âme.
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Cristal éternel : brise 1 cristal éternel pour obtenir 3 éclats sacrés.
- Soie enténébrée enchanté : améliore des morceaux de tissu pour une version supérieure pour la Couture.
- Barre d'éléthium enchanté : améliore des morceaux de minerais pour une version supérieure pour la Forge.
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Peau désolé lourde enchanté : améliore des morceaux de cuirs pour une version supérieure pour le Travail du cuir.
BAGUETTES
-
Baguette du crépuscule enchantée : crée une baguette avec 100 niveaux d'objet de base.
Les ingénieurs d'Ombreterre peuvent découvrir de nouveaux schémas aux maîtres d’artisanat à la capitale Oribos :
- Composants : décompose plusieurs minerais et pierres pour créer des composants utiles pour les créations complexes.
- Accessoire de ceinture : confère une amélioration à la ceinture avec des effets sur le déplacement, dégâts et invisibilité.
- Appareils : plusieurs dispositifs amusants pour redistribuer les dégâts de chute, attirer ou confiner les ennemis.
- Bombes : fabrique 3 bombes avec des bolas explosives, mine explosive et sainte grenade pour infliger des dégâts.
- Armes : crée 1 nouvelle arme à feu avec un inverseur de vitalité (100 iLvL).
- Lunettes : crée une paire de bésicles ectroplasmiques pour chaque type d'armure avec 165 niveaux d'objet.
- Lunettes de visée : attache une lunette de visée sur une arme à distance pour augmenter le coup critique ou la hâte.
- Collection : assemble un PHA7-YNX (mascotte) et un Générateur de tunnel : Ombreterre (jouet) à collectionner.
APERÇU DES NOUVEAUX SCHÉMAS
INGÉNIERIE : APERÇU DES NOUVEAUX SCHÉMAS
Les ingénieurs d'Ombreterre exploitent les nouveaux minerais de l'extension pour assembler les composants à créer des unités mécaniques. Ce métier de Shadowlands a quelques nouveautés supplémentaires par rapport à Battle for Azeroth avec des nouveaux appareils amusants pour redistribuer les dégâts de chute, attirer ou confiner les ennemis, ainsi que des accessoires de ceinture avec un nouvel effet. De plus, les ingénieurs ont accès à une nouvelle version de lunettes de visée, armes à feu, générateur de tunnel et bombes de dégâts.
MATÉRIAUX
COMPOSANTS
Les ingénieurs décomposent plusieurs minerais et pierres pour créer des composants utiles pour les créations complexes :
SCHÉMAS
BOMBES
- Sainte grenade de Sylvarden : inflige des dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 5 mètres.
- Lance-bolas explosives : lance 2 bombes reliées l'une à l'autre qui s'enroulent autour du premier ennemi touché.
- Mine d'Ombreterre : pose une mine qui explose lorsqu'un ennemi marche dessus qui inflige des dégâts d'Ombre.
ACCESSOIRES DE CEINTURE
- Déphaseur dimensionnel : permet de devenir invisible en dehors de combat.
- Électro-saut : permet de se téléporter instantanément sur une courte distance dans une direction aléatoire.
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Mesure de rétorsion : suspend des petites armes à lame autour de vous, ce qui inflige des dégâts aux dégâts subis.
APPAREILS
- Bottes à redistribution inertielle : redistribue vers les ennemis proches une part important des dégâts subis lors de votre prochaine chute pendant 10 secondes. (Recharge : 3 min).
- PI3G3-4M3 : place un dispositif de confinement au sol qui s'active lorsqu'un ennemi marche dessus avant de le bannir pendant 1 min... sauf en cas de dysfonctionnement. L'effet est réduit contre les personnages-joueurs (Recharge : 3 min).
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Canon d'Antre miniature portable : crée une singularité qui attire les personnages-joueurs ennemis en son centre pendant 5 s. En raison de facteurs technomagiques complexes, vous courez le risque d'être vous-même affecté par cette singularité (Recharge : 3 min).
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Générateur de tunnel spatiotemporel : Ombreterre : crée un jouet à collectionner pour ouvrir un tunnel spatiotemporel qui permet à son utilisateur de voyager rapidement vers l'un des différents points fixes d'Ombreterre (Recharge : 15 min).
LUNETTES
Il est possible de créer une paire de bésicles ectroplasmiques pour chaque type d'armure avec 165 niveaux d'objet :
- Bésicles ectoplasmiques souples : fabrique des lunettes d'ingénierie en tissu.
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Bésicles ectoplasmiques articlées : fabrique des lunettes d'ingénierie en mailles.
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Bésicles ectoplasmiques renforcées : fabrique des lunettes d'ingénierie en plaques.
- Bésicles ectoplasmiques de conduction : fabrique des lunettes d'ingénierie en cuir.
ARMES
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Inverseur de vitalité de précision : fabrique une arme à feu avec 100 niveaux d'objet.
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Visée réflexe infravert : attache une lunette sur une arme à distance qui augmente parfois la Hâte.
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Engrandisseur de cible optique : attache une lunette sur une arme à distance qui augmente parfois le Critique.
DIVERS
- PHA7-YNX : assemble une nouvelle mascotte de combat mécanique.
Les couturiers d'Ombreterre peuvent découvrir plusieurs nouveaux patrons aux artisans de la capitale Oribos :
- Composants : les humanoïdes en Ombreterre ont une chance de proposer des Suaire et Soie enténébrée.
- Armure en suaire : 9 nouvelles pièces d'équipement de qualité inhabituelle avec un faible niveau d'objet.
- Armure en dentelle : 1 ensemble d'armure de qualité rare avec une apparence liée à la capitale de Oribos.
- Armure spécialisée : 9 pièces d'armure de haut-niveau de qualité légendaire avec 3 rangs (liés quand équipés).
- Inventaire : confectionne 2 nouvelles versions d'inventaire avec des sacs à 32 et 34 emplacements d'objets.
- Bandages : assemblage de morceaux de tissu pour créer 2 types de bandages afin de rendre des points de vie.
- Cosmétique : brode un Chapeau de fête rose pour collectionner l'apparence de tête unique à transmogrifier.
APERÇU DES NOUVEAUX PATRONS
COUTURE : APERÇU DES NOUVEAUX PATRONS
Les couturiers d'Ombreterre utilisent les nouvelles étoffes de l'extension avec les suaires et les soies enténébrées sur les humanoïdes pour broder des nouvelles pièces d'équipement en tissu. Ce métier de Shadowlands a quelques nouveautés supplémentaires par rapport à Battle for Azeroth pour créer un ensemble d'armure en suaire, en dentelle d'ombre ou spécialisées pour imprégner avec un pouvoir légendaire. De plus, les couturiers peuvent fabriquer des nouvelles versions de bandages et inventaires.
ARMURES EN TISSU
ARMURE EN SUAIRE
Les pièces d'équipement en suaire ont 1 emplacement de composants optionnels pour augmenter le niveau d'objet.
ARMURE EN DENTELLE D'OMBRE
Les pièces d'équipement rares en tissu ont une apparence unique avec 165 niveaux d'objet de base pour collectionner un ensemble d'armure sur Oribos. Ces pièces d'équipement ont 3 emplacements de composants optionnels : augmenter le niveau d'objet et définir 2 caractéristiques secondaires.
- Capuche en dentelle d'ombre
- Mantelet en dentelle d'ombre
- Cape en dentelle d'ombre
- Tunique en dentelle d'ombre
- Crispins en dentelle d'ombre
- Mitaines en dentelle d'ombre
- Corde en dentelle d'ombre
- Pantalon en dentelle d'ombre
- Bottillon en dentelle d'ombre
ARMURE SPÉCIALISÉE
Les couturiers ont des nouvelles recettes pour créer des armures spécialisées décliné en trois rangs. Le niveau d'objet de la pièce d'équipement fabriquée est déterminé en fonction du rang de la recette du métier d'artisanat. La progression du rang 1 à 3 sont améliorés par les points d'expérience gagnés en fabriquant de multiples armures spécialisées. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'artisanat légendaire de Shadowlands dans notre aperçu dédié.
- Le rang 1 de l'armure spécialisée est fixé à 195 niveaux d'objet : il faut fabriquer 10 armures pour obtenir le rang 2.
- Le rang 2 de l'armure spécialisée est fixé à 215 niveaux d'objet : il faut fabriquer 20 armures pour obtenir le rang 3
- Le rang 3 de l'armure spécialisée est fixé à 235 niveaux d'objet pour la saison 1 de Shadowlands.
Il est possible de créer jusqu'à 8 nouvelles pièces d'armure spécialisée à imprégner au Runomancien de Tourment :
- Chaperon voilé-de-deuil
- Cape voilée-de-deuil
- Robe voilée-de-deuil
- Brassards voilés-de-deuil
- Mitaines voilés-de-deuil
- Ceinture voilé-de-deuil
- Pantalon voilé-de-deuil
- Sandales voilées-de-deuil
DIVERS
Les couturiers peuvent confectionner 2 inventaires différents avec des sacs 32 et 34 emplacements d'objets et plusieurs objets :
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Bandage en suaire : rend 2400 points de vie en 8 secondes.
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Bandage épais en suaire : rend 3778 points de vie en 8 secondes.
- Chapeau de fête rose : brode des composants pour collectionner l'apparence de tête unique à transmogrifier.
Les forgerons d'Ombreterre peuvent découvrir de nouveaux plans aux maîtres d’artisanat à la capitale Oribos :
- Composants : exploitation de plusieurs minerais : laestrite, phaedrum, vicevyr, oxxéine, solénium et éléthium.
- Armes : différents types d'armes et boucliers uniques pour représenter chaque congrégation avec 4 apparences.
- Armure de cérémonie : 9 nouvelles pièces d'équipement de qualité inhabituelle avec un faible niveau d'objet.
- Armure de congrégation : 4 ensembles d'armure de qualité rare avec une apparence liée aux congrégations.
- Armure spécialisée : 9 pièces d'armure de haut-niveau de qualité légendaire avec 3 rangs (liés quand équipés).
- Composant optionnel : création de Ceinturon renforcé (effet) et Monture en éléthium (ajout de gemme).
- Clés : fabrication d'un Passe-partout en laestrite pour ouvrir les serrures des coffres de niveau 60 ou supérieur.
- Modificateurs d'arme : ajoute des effets temporaires pour augmenter les dégâts directs ou automatiques sur l'arme.
APERÇU DES NOUVEAUX PLANS
FORGE : APERÇU DES NOUVEAUX PLANS
Les forgerons d'Ombreterre utilisent les nouveaux minerais de l'extension pour forger des nouvelles pièces d'équipement en plaques et plusieurs armes différentes. Ce métier de Shadowlands a quelques nouveautés supplémentaires par rapport à Battle for Azeroth pour tailler des pierres pour ajouter des modifications temporaires sur l'arme et des composants d'artisanat. De plus, les forgerons peuvent créer un ensemble d'armure et armes de cérémonie, de congrégation et spécialisées pour imprégner avec un pouvoir légendaire.
ARMURES EN PLAQUES
ARMURE DE CÉRÉMONIE
Les pièces d'équipement de cérémonie ont 2 emplacements de composants optionnels : niveau d'objet et effet bonus.
- Heaume de cérémonie
- Espauliers de cérémonie
- Cuirasse de cérémonie
- Garde-bras de cérémonie
- Gantelets de cérémonie
- Sangle de cérémonie
- Grèves de cérémonie
- Solerets de cérémonie
ARMURE DE CONGRÉGATION
Les pièces d'équipement rares en plaques avec une apparence unique qui représente chaque congrégation de l'Ombreterre avec des ensembles en solforgé (Kyrians à Bastion), ornée d'os (Nécro-seigneurs à Maldraxxus), sylvephaë (Faë nocturnes à Sylvarden) et vice-acier (Venthyrs à Revendreth). Ces pièces d'équipement ont 4 emplacements de composants optionnels : augmenter le niveau d'objet, définir 2 caractéristiques secondaires et ajouter 1 effet supplémentaire.
- Heaume solforgé | Heaume orné d'os | Heaume en sylvephaë | Heaume en vice-acier
- Espauliers solforgé | Espauliers orné d'os | Espauliers en sylvephaë | Espauliers en vice-acier
- Cuirasse solforgée | Cuirasse ornée d'os | Cuirasse en sylvephaë | Cuirasse en vice-acier
- Garde-bras solforgés | Garde-bras ornés d'os | Garde-bras en sylvephaë | Garde-bras en vice-acier
- Gantelets solforgés | Gantelets ornés d'os | Gantelets en sylvephaë | Gantelets en vice-acier
- Sangle solforgée | Sangle ornée d'os | Sangle en sylvephaë | Sangle en vice-acier
- Grèves solforgées | Grèves ornées d'os | Grèves en sylvephaë | Grèves en vice-acier
- Solerets solforgés | Solerets ornés d'os | Solerets en sylvephaë | Solerets en vice-acier
ARMURE SPÉCIALISÉE
Les forgerons ont des nouvelles recettes pour créer des armures spécialisées. Ces nouvelles recettes de métiers sont débloquées dans Tourment, la tour des damnés avec trois rangs de compétence pour réduire le nombre de composants requis. Tant que vous n'avez pas le patron pour l'un des quatre métiers d'artisanat, un Runomancien à Tourment utilise vos composants pour créer cette armure de base. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'artisanat légendaire de Shadowlands dans notre aperçu dédié.
Il est possible de créer jusqu'à 8 nouvelles pièces d'armure spécialisée à imprégner au Runomancien de Tourment :
- Heaume ombrepeur
- Espauliers ombrepeur
- Cuirasse ombrepeur
- Garde-bras en ombrepeur
- Gantelets ombrepeur
- Sangle ombrepeur
- Grèves ombrepeur
- Solerets ombrepeur
ARMES
Les forgerons créent différents types d'armes et boucliers uniques pour représenter chaque congrégation avec 4 apparences :
ARMES SOLFORGÉES (KYRIANS)
- INT : Lame solforgée | Faucheuse solforgé | Pilonneur solforgé
- AGI : Perforeuse solforgée | Lance solforgée | Glaive de guerre solforgé
- FOR : Hache solforgée | Claymore solforgée | Masse solforgé | Rapière solforgée
ARMES ORNÉES D'OS (NÉCRO-SEIGNEURS)
- INT : Lame ornée d'os | Faucheuse ornée d'os | Pilonneur orné d'os
- AGI : Perforeuse ornée d'os | Lance ornée d'os | Glaive de guerre ornée d'os
- FOR : Hache ornée d'os | Claymore ornée d'os, Masse ornée d'os | Rapière ornée d'os
ARMES EN SYLVEPHAË (FAË NOCTURNES)
- INT : Lame en sylvephaë | Faucheuse en sylvephaë | Pilonneur en sylvephaë
- AGI : Perforeuse en sylvephaë | Lance en sylvephaë | Glaive de guerre en sylvephaë
- FOR : Hache en sylvephaë | Claymore en sylvephaë | Masse en sylvephaë | Rapière en sylvephaë
ARMES EN VICE-ACIER (VENTHYRS)
- INT : Lame en vice-acier | Faucheuse en vice-acier | Pilonneur en vice-acier
- AGI : Perforeuse en vice-acier | Lance en vice-acier | Glaive de guerre en vice-acier
- FOR : Hache en vice-acier | Claymore en vice-acier | Masse en vice-acier | Rapière en vice-acier
ARMES DE CÉRÉMONIE
- INT : Lame de cérémonie | Faucheuse de cérémonie | Pilonneur de cérémonie
- AGI : Perforeuse de cérémonie | Lance de cérémonie | Glaive de guerre de cérémonie
- FOR : Hache de cérémonie | Claymore de cérémonie | Masse de cérémonie | Rapière de cérémonie
BOUCLIERS
COMPOSANTS
- Lingot ombrepeur : combine plusieurs minerais pour créer un lingot ombrepeur pour les armures légendaires.
- Monture en éléthium : un composant d'artisanat optionnel pour rajouter une châsse à la pièce d'armure crée.
- Ceinturon renforcé : un composant d'artisanat optionnel pour conserver l'état « bien nourri » après avoir été vaincu en arène ou en champ de bataille.
MODIFICATEURS D'ARME
Les forgerons peuvent tailler des pierres de lest ou à aiguiser pour appliquer une amélioration temporaire sur l'arme :
-
Pierre de lest poreuse : augmente les dégâts de l'arme de 52 pendant 1 heure.
- Pierre de lest d'ombre : augmente les dégâts de l'arme de 59 pendant 1 heure.
-
Pierre à aiguiser poreuse : augmente les dégâts des attaques automatiques de 52 pendant 1 heure.
-
Pierre à aiguiser d'ombre : augmente les dégâts des attaques automatiques de 59 pendant 1 heure.
DIVERS
- Passe-partout en laestrite : crée une clé pour ouvrir les serrures des coffres de compétence 625 au plus.
Les travailleurs du cuir d'Ombreterre peuvent découvrir de nouveaux patrons aux maîtres d’artisanat à la capitale Oribos :
- Composants : exploitation de plusieurs cuirs à chaque zone : désolé, purifié, nécrotique, ténèbres, vicié.
- Matériaux : combinaison des cuirs et peaux en matériaux pour créer des cuirs représentatifs à chaque région.
- Armes : différents types d'armes avec des arcs, arbalètes et arme de pugilat avec deux qualités d'objet.
- Armure désolé : 18 pièces d'équipement en mailles et cuir de qualité inhabituelle avec un faible niveau d'objet.
- Armure de congrégation : 8 ensembles d'armure de qualité rare avec une apparence liée aux congrégations.
- Armure spécialisée : 18 pièces d'armure en mailles et cuir de qualité légendaire avec 3 rangs (liés quand équipés).
- Composant optionnel : confère le bonus de durée de l'effet « bien nourri » augmenté par une Ceinture desserrée.
- Renforts d'armure : ajoute des effets temporaires pour augmenter l'Endurance sur le torse, jambes, mains ou pieds.
- Divers : nouvelle version de Tambours de férocité mortelle pour conférer 15% à la hâte au groupe.
APERÇU DES NOUVEAUX PATRONS
TRAVAIL DU CUIR : APERÇU DES NOUVEAUX PATRONS
Les travailleurs du cuir d'Ombreterre utilisent les nouveaux cuirs et peaux de l'extension à tanner pour créer de nouvelles pièces d'équipement en cuir, mailles et des armes (arcs, arbalètes et arme de pugilat). Ce métier de Shadowlands a quelques nouveautés supplémentaires par rapport à Battle for Azeroth pour fabriquer des renforts d'armure à améliorer temporairement l'Endurance sur le torse, jambes, mains ou pieds. De plus, les travailleurs du cuir peuvent créer des ensembles d'armure en cuir et mailles classiques, de congrégation et spécialisées pour imprégner avec un pouvoir légendaire. On y retrouve également des nouvelles versions de tambours, équipement de monture et des conversions de matériaux.
ARMURES EN CUIR ET MAILLES
ARMURE DE CUIR DÉSOLÉ ET PEAU DÉSOLÉE
Les pièces d'équipement désolées ont 2 emplacements de composants optionnels : niveau d'objet et effet bonus.
- Heaume en cuir désolé (cuir) | Heaume en peau désolée (mailles)
- Espauliers en cuir désolé (cuir) | Espauliers en peau désolée (mailles)
- Gilet en cuir désolé (cuir) | Gilet en peau désolée (mailles)
- Garde-bras en cuir désolé (cuir) | Garde-bras en peau désolée (mailles)
- Gantelets en cuir désolé (cuir) | Gantelets en peau désolée (mailles)
- Sangle en cuir désolé (cuir) | Sangle en peau désolée (mailles)
- Jambières en cuir désolé (cuir) | Jambières en peau désolée (mailles)
- Bottines en cuir désolé (cuir) | Bottines en peau désolée (mailles)
ARMURE DE CONGRÉGATION
Les pièces d'équipement rares en plaques avec une apparence unique qui représente chaque congrégation de l'Ombreterre avec des ensembles en devoir sacré en cuir et infrangibles en mailles (Kyrians à Bastion), peau de gorm en cuir et rivetées d'os en mailles (Nécro-seigneurs à Maldraxxus), peau écorchée en cuir et cuir sauvage en mailles (Faë nocturnes à Sylvarden) et tanne-vices en cuir et tane-vices en mailles (Venthyrs à Revendreth). Ces pièces d'équipement ont 4 emplacements de composants optionnels : augmenter le niveau d'objet, définir 2 caractéristiques secondaires et ajouter 1 effet supplémentaire.
CUIR
- Heaume du devoir sacré | Heaume en peau de gorm | Heaume en peau écorchée | Heaume tanne-vices
- Espauliers du devoir sacré | Espauliers en peau de gorm | Espauliers en peau écorchée | Espauliers tanne-vices
- Gilet du devoir sacré | Gilet en peau de gorm | Gilet en peau écorchée | Gilet en tanne-vices
- Garde-bras du devoir sacré | Garde-bras en peau de gorm | Garde-bras en peau écorchée | Garde-bras tanne-vices
- Gantelets du devoir sacré | Gantelets en peau de gorm | Gantelets en peau écorchée | Gantelet tanne-vices
- Sangle du devoir sacré | Sangle en peau de gorm | Sangle en peau écorchée | Sangle tanne-vices
- Jambières du devoir sacré | Jambières en peau de gorm | Jambières en peau écorchée | Jambières tanne-vices
- Bottines du devoir sacrés | Bottines en peau de gorm | Bottines en peau écorchée | Bottines tanne-vices
MAILLES
- Heaume en mailles infrangibles | Heaume en mailles rivetées d'os | Heaume en cuir sauvage | Heaume en vice-mailles
- Espauliers en mailles infrangibles | Espauliers en mailles rivetées d'os | Espauliers en cuir sauvage | Espauliers en vice-mailles
- Gilet en mailles infrangibles | Gilet en mailles rivetées d'os | Gilet en cuir sauvage | Gilet en vice-mailles
- Garde-bras en mailles infrangibles | Garde-bras rivetées d'os | Garde-bras en cuir sauvage | Garde-bras en vice-mailles
- Gantelets en mailles infrangibles | Gantelets en mailles rivetées d'os| Garde-bras en cuir sauvage | Garde-bras en vice-mailles
- Sangle en mailles infrangibles | Sangle en mailles rivetées d'os | Sangle en cuir sauvage | Sangle en vice-mailles
- Jambières en mailles infrangibles | Jambières en mailles rivetées d'os | Jambières en cuir sauvage | Jambières en vice-mailles
- Bottines en mailles infrangibles | Bottines en mailles rivetées d'os | Bottines en cuir sauvage | Bottines en vice-mailles
ARMURE SPÉCIALISÉE
Les travailleurs du cuir ont des nouvelles recettes pour créer des armures spécialisées. Ces nouvelles recettes de métiers sont débloquées dans Tourment, la tour des damnés avec trois rangs de compétence pour réduire le nombre de composants requis. Tant que vous n'avez pas le patron pour l'un des quatre métiers d'artisanat, un Runomancien à Tourment utilise vos composants pour créer cette armure de base. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'artisanat légendaire de Shadowlands dans notre aperçu dédié.
Il est possible de créer jusqu'à 8 nouvelles pièces d'armure spécialisée à imprégner au Runomancien de Tourment :
- Heaume en peau ombreuse (cuir) | Heaume fracasse-os (mailles)
- Espauliers en peau ombreuse (cuir) | Espauliers fracasse-os (mailles)
- Gilet en peau ombreuse (cuir) | Gilet fracasse-os (mailles)
- Garde-bras en peau ombreuse (cuir) | Garde-bras fracasse-os (mailles)
- Gantelets en peau ombreuse (cuir) | Gantelets fracasse-os (mailles)
- Sangle en peau ombreuse (cuir) | Sangle fracasse-os (mailles)
- Jambières en peau ombreuse (cuir) | Jambières fracasse-os (mailles)
- Bottines en peau ombreuse (cuir) | Bottines fracasse-os (mailles)
ARMES
Les travailleurs du cuir créent des arcs, arbalètes et arme de pugilat avec deux qualités d'objet :
-
Arc : Arc composite et Arc composite lourd
- Arbalète : Arbalette composite et Arbalète composite lourde
- Arme de pugilat (agilité) : Coup de poing os-lié et Frappeur macabre
- Arme de pugilat (intelligence) : Ceste en cuir désolé et Ceste renforcé en cuir désolé
MATÉRIAUX
-
Cuir désolé : assemble 10 lanières de cuir désolé.
- Cuir purifié : assemble des cuirs, os et plante de Bastion.
- Cuir vicié : assemble des cuirs, os et plante de Revendreth.
- Cuir nécrotique : assemble des cuirs, os et plante de Maldraxxus.
- Cuir des ténèbres : assemble des cuirs, os et plante de Sylvarden.
- Peau désolé : assemble 10 lanières de peau désolé.
-
Cuir désolé lourd : assemble 10 cuirs désolés.
-
Peau désolé lourde : assemble 10 peaux désolés.
RENFORTS D'ARMURE
Les renforts d'armure ajoutent des effets temporaires pour augmenter l'Endurance sur le torse, jambes, mains ou pieds :
-
Renfort d'armure désolé : augmente l'Endurance sur le torse, jambes, mains ou pieds de 28 pendant 2 h.
-
Renfort d'armure désolé lourd : augmente l'Endurance sur le torse, jambes, mains ou pieds de 56 pendant 2 h.
DIVERS
- Caparaçon confortable de chevaucheur : équipement de monture pour empêcher d'être hébété.
- Tambours de férocité mortelle : augmente de 15% la Hâte de tous les membres du groupe ou raid pendant 40 s.
- Ceinture desserrée : un composant d'artisanat optionnel pour doubler la durée de l'effet « Bien nourri ».
Les joailliers d'Ombreterre peuvent découvrir de nouveaux dessins aux maîtres d’artisanat à la capitale Oribos :
- Composants : exploitation de plusieurs minerais : laestrite, phaedrum, vicevyr, oxxéine, solénium et éléthium.
- Prospection : découverte de gemmes brutes non-taillées par plusieurs échantillons de minerais pour la prospection.
- Gemmes mineures : taille des doublets de joyaux pour 12 à une caractéristique secondaire ou des effets bonus.
- Gemmes majeures : taille des amas de joyaux pour conférer 16 à l'une des quatre caractéristiques secondaires.
- Gemmes spéciales : augmente la vitesse ou rend des points de vie pour chaque gemme d'Ombreterre équipée.
- Accessoires : façonne des colliers et anneaux avec une caractéristique principale et un emplacement de gemme.
- Joaillerie spécialisée : création de collier et anneau de qualité légendaire avec 3 rangs (liés quand équipés).
- Cosmétique : assemble un Couronne du vertueux pour collectionner l'apparence de tête unique à transmogrifier.
APERÇU DES NOUVEAUX DESSINS
JOAILLERIE : APERÇU DES NOUVEAUX DESSINS
Les joailliers d'Ombreterre exploitent les nouveaux filons de minerais de l'extension pour prospecter de nouvelles gemmes à tailler pour fabriquer des gemmes, colliers et anneaux. Ce métier de Shadowlands a peu de nouveautés supplémentaires par rapport à Battle for Azeroth puisqu'ils peuvent tailler une nouvelle version de gemmes communes (doublet) et rares (amas) avec un nombre de composants plus élevé. La joaillerie spécialisée peut crée un anneau et un collier qui sert de catalyseur pour imprégner avec un pouvoir légendaire. De plus, deux nouvelles gemmes ont un effet amélioré pour chaque gemme d'Ombreterre équipée.
GEMMES
PROSPECTION DE MASSE
- Prospection de masse de laestrite : prospecte 20 échantillons de minerais de laestrite à la fois.
- Propection de masse d'oxxéine : prospecte 20 échantillons de minerais d'oxxéine à la fois.
- Prospection de masse de vicevyr : prospecte 20 échantillons de minerais de vicevyr à la fois.
- Prospection de masse de solénium : prospecte 20 échantillons de minerais de solénium à la fois.
-
Prospection de masse de phaedrum : prospecte 20 échantillons de minerais de phaedrum à la fois.
- Prospection de masse d'éléthium : prospecte 20 échantillons de minerais d'éléthium à la fois.
GEMMES INFÉRIEURES
- Doublet de joyaux vif : augmente la Hâte de 12.
-
Doublet de joyaux mortel : augmente le Critique de 12.
-
Doublet de joyaux magistral : augmente la Maîtrise de 12.
-
Doublet de joyaux polyvalent : augmente la Polyvalence de 12.
- Doublet de joyaux combinés : augmente la vitesse de 12 pour chaque gemme d'Ombreterre équipée.
-
Doublet de joyaux revitalisant : rend périodiquement 100 points de vie pour chaque gemme d'Ombreterre équipée.
GEMMES SUPÉRIEURES
- Amas de joyaux vif : augmente la Hâte de 16.
-
Amas de joyaux mortel : augmente le Critique de 16.
-
Amas de joyaux magistral : augmente la Maîtrise de 16.
-
Amas de joyaux polyvalent : augmente la Polyvalence de 16.
GEMMES
COLLIERS
Il est possible de créer un sautoir ou collier avec une caractéristique secondaire et un emplacement de gemme :
- Sautoir vif en laestrite : augmente la Hâte de 46.
-
Sautoir mortel en laestrite : augmente le Critique de 46.
-
Sautoir magistral en laestrite : augmente la Maîtrise de 46.
-
Sautoir polyvalent en solénium : augmente la Polyvalence de 46.
- Collier vif en oxxéine : augmente la Hâte de 66.
- Collier mortel en vicevyr : augmente le Critique de 66.
- Collier magistral en phaedrum : augmente la Maîtrise de 66.
- Collier polyvalent en solénium : augmente la Polyvalence de 66.
ANNEAUX
Il est possible de créer un anneau ou bague avec une caractéristique secondaire et un emplacement de gemme :
- Bague rapide en laestrite : augmente la Hâte de 46.
-
Bague mortelle en laestrite : augmente le Critique de 46.
-
Bague magistrale en laestrite : augmente la Maîtrise de 46.
-
Bague polyvalente en laestrite : augmente la Polyvalence de 46.
- Anneau vif en oxxéine : augmente la Hâte de 6.
-
Anneau mortel en vicevyr : augmente le Critique de 66.
- Anneau magistral en phaedrum : augmente la Maîtrise de 66.
-
Anneau polyvalent en solénium : augmente la Polyvalence de 66.
JOAILLERIE SPÉCIALISÉE
Les joailliers ont des nouvelles recettes pour créer des armures spécialisées décliné en trois rangs. Le niveau d'objet de la pièce d'équipement fabriquée est déterminé en fonction du rang de la recette du métier d'artisanat. La progression du rang 1 à 3 sont améliorés par les points d'expérience gagnés en fabriquant de multiples armures spécialisées. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'artisanat légendaire de Shadowlands dans notre aperçu dédié.
- Le rang 1 de l'armure spécialisée est fixé à 195 niveaux d'objet : il faut fabriquer 10 armures pour obtenir le rang 2.
- Le rang 2 de l'armure spécialisée est fixé à 215 niveaux d'objet : il faut fabriquer 20 armures pour obtenir le rang 3
- Le rang 3 de l'armure spécialisée est fixé à 235 niveaux d'objet pour la saison 1 de Shadowlands.
Il est possible de créer jusqu'à 2 nouveaux accessoires spécialisées à imprégner au Runomancien de Tourment :
DIVERS
- Couronne du vertueux : assemble des composants pour collectionner l'apparence de tête unique à transmogrifier.
Les calligraphes d'Ombreterre peuvent découvrir de nouvelles techniques aux maîtres d’artisanat à la capitale Oribos :
- Composants : exploitation de plusieurs plantes : fatalée, belle-de-l'aube, courgineuses, plante-torche et endeuillée.
- Encres : combine les pigments obtenus par la mouture de plantes pour créer 3 encres (lumineuse, ombreuse et paisible).
- Contrats : rédige des parchemins pour augmenter la réputation aux factions de congrégation par les expéditions.
- Cartes : tire une carte aléatoire d'une suite spécifique afin de collectionner la série complète pour recevoir un bijou.
- Armes : crée 2 nouveaux bâtons de gardien des âmes et 1 main gauche des défunts récents avec 100 niveaux d'objet.
- Rune de Vantus : augmente la Polyvalence sur le boss du raid ciblé au château Nathria pendant une semaine.
- Composants optionnels : création de rune de Critique, Hâte, Maîtrise et Polyvalence pour conférer une caractéristique.
- Cosmétique : assemble un Masque festif faë pour collectionner l'apparence de tête unique à transmogrifier.
- Divers : nouvelle version de Tome de l'esprit impassible et Codex de l'esprit impassible pour les talents.
APERÇU DES NOUVELLES TECHNIQUES
CALLIGRAPHIE : APERÇU DES NOUVELLES TECHNIQUES
Les calligraphes d'Ombreterre moudent les nouvelles plantes de l'extension afin d'obtenir des pigments afin de créer des encres pour rédiger des livres, parchemins et cartes. Ce métier de Shadowlands a peu de nouveautés supplémentaires par rapport à Battle for Azeroth puisqu'ils peuvent créer des composants d'artisanat optionnel afin de définir des caractéristiques secondaires fixes sur une pièce d'équipement crée par les métiers d'artisanat. De plus, les calligraphes ont une nouvelle version avec les contrats de l'Ombreterre, rune de Vantus de raid, cartes de Sombrelune, armes (bâton et main gauche) et tome de l'esprit.
MATÉRIAUX
BROYAGE DE MASSE
-
Broyage de masse de fatalées : broie 20 échantillons de plante de fatalée à la fois.
- Broyage de masse d'endeuillées : broie 20 échantillons de plante d'endeuillée à la fois.
-
Broyage de masse de courgineuses : broie 20 échantillons de plante de courgineuse à la fois.
-
Broyage de masse de belles-de-l'aube : broie 20 échantillons de plante de belle-de-l'aube à la fois.
-
Broyage de masse de plante-torche du veuilleur : broie 20 échantillons de plante-torche du veilleur à la fois.
-
Broyage de masse de belladones : broie 20 échantillons de plante de belladone à la fois.
ENCRES
-
Encre lumineuse : combine un pigment lumineux pour créer une encre.
-
Encre ombreuse : combine un pigment ombreux pour créer une encre.
-
Encre paisible : combine un pigment paisible pour créer une encre.
CARTES, CONTRATS ET RUNES
CONTRATS
- Contrat : les Transcendés : améliore la réputation auprès de la congrégation des Kyrians par les expéditions.
-
Contrat : l'Hallali : améliore la réputation auprès de la congrégation des Faë nocturnes par les expéditions.
-
Contrat : Armée immortelle : améliore la réputation auprès de la congrégation des Nécro-seigneurs par expéditions.
-
Contrat : Cour des moissonneurs : améliore la réputation auprès de la congrégation des Venthyrs par les expéditions.
RUNE DE VANTUS
- Rune de Vantus : château Nathria : augmente la Polyvalence sur le boss du raid ciblé au château Nathria.
CARTES DE SOMBRELUNE
Une fois qu'une suite de Sombrelune (invincibilité, putrescence, quiétude et voracité) est complétée, vous obtenez un nouveau bijou pour chaque rôle avec un effet utilisé de 3 minutes de recharge.
- Carte de Sombrelune de Quiétude (soigneur) : crée une carte aléatoire de la suite de Quiétude.
- Carte de Sombrelune d'Invincibilité (tank) : crée une carte aléatoire de la suite d'Invincibilité.
- Carte de Sombrelune de Voracité (DPS mêlée) : crée une carte aléatoire de la suite de Voracité.
- Carte de Sombrelune : Putrescence (DPS distance) : crée une carte aléatoire de la suite de Putrescence.
- Carte de Sombrelune de Mort : crée une carte aléatoire de l'une des 4 suites avec une chance d'obtenir une carte Joker qui sert à compléter une suite de cartes de Sombrelune spécifique.
La suite de Sombrelune complète permet d'obtenir un bijou de rôle avec un effet utilisable :
- Carte de Sombrelune : Quiétude : projette une toile d'énergie de soins en face de vous, ce qui soigne les alliés touchés pour 14 110 points de vie. La taille de la toile dépend de la carte supérieure de la suite (3 min de recharge).
- Carte de Sombrelune : Invincibilité : vous entoure avec 5 boucliers. Les attaques contre vous détruit un bouclier, ce qui réduit les dégâts subis par les attaques jusqu'à 500-1500. Le montant de dégâts réduits dépend de la carte supérieure de la suite (3 min de recharge).
- Carte de Sombrelune : Voracité : draine X-X à la Hâte depuis la cible pour vous renforcer pour le même montant. Le montant de Hâte drainé dépend de la carte supérieure de la suite (3 min de recharge).
- Carte de Sombrelune : Putrescence : provoque une explosion sur la cible, ce qui inflige 21 060 points de dégâts d'Ombre réparti entre tous les ennemis à moins de 10 mètres. Les cibles touchées ont 5-15% de chances de subir des coups critiques supplémentaires. Ces chances de coup critique dépendent de la carte supérieure de la suite (3 min de recharge).
ARMES
Les calligraphes créent des bâtons et mains gauche avec deux qualités d'objet :
- Main gauche : Tome des défunts récents
-
Bâton (agilité) : Colonne de gardien des âmes
-
Bâton (intelligence) : Flèche de gardien des âmes
DIVERS
COMPOSANTS OPTIONNELS
- Rune de Hâte : confère systématiquement la caractéristique secondaire Hâte à l'objet crée.
- Missive de Maîtrise : confère systématiquement la caractéristique secondaire Maîtrise à l'objet crée.
-
Missive de Polyvalence : confère systématiquement la caractéristique secondaire Polyvalence à l'objet crée.
- Missive de Coup critique : confère systématiquement la caractéristique secondaire Coup critique à l'objet crée.
LIVRES ET PARCHEMINS
- Écrit de pillage de tombes : crée une clé pour ouvrir les serrures des coffres de compétence 625 au plus.
- Tome de l'esprit impassible : nouvelle version pour modifier les talents hors combat pendant 1 min.
-
Codex de l'esprit impassible : nouvelle version pour modifier les talents aux joueurs proches hors combat.
- Masque festif faë : combine des composants pour collectionner l'apparence de tête unique à transmogrifier.
Métiers de récolte
Les herboristes de l'Ombreterre peuvent cueillir plusieurs nouvelles plantes pour les Alchimistes et Calligraphes :
- Avec un faible niveau de compétence, les herboristes récoltent des pétales sur les plantes de l'Ombreterre.
- Ces pétales peuvent être combinées par 10 exemplaires pour reconstituer une fleur complète de Shadowlands.
- Au fur et à mesure que le niveau de compétence est élevé, vous récupérerez davantage de plantes sur un filon.
- Le niveau de compétence en herboristerie est de 150 au maximum pour obtenir jusqu'à 4 à 5 plantes par récolte.
Chaque zone d'Ombreterre propose une plante spécifique avec des points d'apparition dans toute la zone concernée :
- Belle-de-l'aube et Pétale de Belle-de-l'aube : disponible dans la zone des champs élyséens de Bastion.
- Courgineuse et Pétale de courgineuse : disponible dans la zone des champs de bataille dévastés de Maldraxxus.
- Plante-torche du veilleur et Pétale de plante-torche du veilleur : disponible dans la zone des forêts de Sylvarden.
- Endeuillée et Pétale d'endeuillée : disponible dans la zone des flèches gothiques de Revendreth.
- Fatalée | Pétale de fatalée et Belladone | Pétale de belladone : disponibles dans chacune des zones.
Belle-de-l'aube | Courgineuse | Plante-torche du veilleur |
Endeuillée | Fatalée | Belladone |
Les mineurs de l'Ombreterre peuvent piocher plusieurs nouveaux minerais pour les Forgerons, Ingénieurs et Joailliers :
- Avec un faible niveau de compétence, les mineurs récoltent des pépites sur les minerais de l'Ombreterre.
- Ces pépites peuvent être fondus à une forge par 10 exemplaires pour reconstituer un minerai complet de Shadowlands.
- Au fur et à mesure que le niveau de compétence est élevé, vous récupérerez davantage de minerais sur un filon.
- Les minerais de l'Ombreterre contiennent également des Pierres poreuses et Pierres d'ombre.
- Le niveau de compétence en minage est de 150 au maximum pour obtenir jusqu'à 4 à 5 minerai par récolte.
- Il existe des riches gisements de minerai pour obtenir plusieurs exemplaires de minerai en un seul coup de pioche.
Chaque zone d'Ombreterre propose un minerai spécifique avec des points d'apparition dans toute la zone concernée :
- Minerai de solénium et Pépite de solénium : disponible dans la zone des champs élyséens de Bastion.
- Minerai d'oxxéine et Pépite d'oxxéine : disponible dans la zone des champs de bataille dévastés de Maldraxxus.
- Minerai de phaedrum et Pépite de phaedrum : disponible dans la zone des forêts de Sylvarden.
- Minerai de vicevyr et Pépite de vicevyr : disponible dans la zone des flèches gothiques de Revendreth.
- Minerai de laestrite et Minerai d'éléthium : disponibles dans chacune des zones.
Minerai de solénium | Minerai d'oxxéine | Minerai de phaedrum |
Minerai de vicevyr | Minerai de lestrite | Minerai d'éléthium |
Les dépeceurs de l'Ombreterre peuvent récupérer plusieurs nouvelles peaux pour les Travailleurs du cuir :
- Avec un faible niveau de compétence, les dépeceurs récoltent des lanières sur les bêtes de l'Ombreterre.
- Ces lanières peuvent être regroupées par le travail du cuir par 10 exemplaires pour reconstituer un cuir ou peau complet.
- Au fur et à mesure que le niveau de compétence est élevé, vous récupérerez davantage de cuirs et peaux.
- Les zones de l'Ombreterre contiennent des furoncles charnus au sol pour dépecer plusieurs morceaux de cuir.
- Les dépeçeurs de l'Ombreterre ont également une chance de récupérer des Os blafard et Tendon étique.
Chaque zone d'Ombreterre propose un cuir spécifique sur les bêtes dépecées :
- Cuir purifié : disponible dans la zone des champs élyséens de Bastion.
- Cuir nécrotique : disponible dans la zone des champs de bataille dévastés de Maldraxxus.
- Cuir des ténèbres : disponible dans la zone des forêts de Sylvarden.
- Cuir vicié : disponible dans la zone des flèches gothiques de Revendreth.
- Cuir désolé et Cuir désolé lourd : disponibles dans chacune des zones.
- Os blafard et Tendon étique : disponibles dans chacune des zones.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Cklama • Grade : Neutre
Merci o/
Upgeo • Grade : Neutre
Vraiment une mine d’information !
Si j’ai bien compris nous serons obliger d’avoir un métier en rapport direct avec notre classe pour fabriquer nos items légendaires ?
Par exemple pour un mage il vaut mieux être couturier pour fabriquer des pièces en tissus ou joaillier pour fabriquer anneau et collier.
En guerrier forgeron pour la plaque etc etc etc .
Par exemple être ingénieur mineur ne permettra pas de fabriquer d’objets légendaires
A moins qu’il y ai d’autres moyen pour en obtenir ?
Yünalescä • Grade : Exalté
Merci beaucoup ! :)
Pour répondre (très tardivement quand même…), il n’y a effectivement QUE les couturiers, forgerons, travailleurs du cuir et joailliers qui peuvent créer des légendaires. Cependant, ces réceptacles sont LQE et peuvent être vendus ou échangés entre les joueurs. Pour créer ces légendaires, un effort par les autres métiers (enchanteur et récolteurs) sera fortement nécessaire pour créer ce réceptacle. Mais c’est sûr que ces quatre métiers de légendaire pourront se faire beaucoup d’argent par ces armures très prisées, comparée à l’ingénieur qui ne propose pas grand chose :(