Dans une nouvelle mise à jour sur l'alpha de Shadowlands, Blizzard a appliqué une modification importante sur le fonctionnement des potions de combat. Dans la prochaine extension, le temps de recharge des potions de combat comme le bonus aux caractéristiques principales, potions utilitaires comme l'invisibilité ou vitesse et potions de mana est augmenté à 5 minutes et ne sont plus limitées à une seule utilisation par combat. Ce changement modifie l'approche de la décision des joueurs dans les combats de raid, les donjons et les situations JcJ.
Informations générales
- Les potions de combat, utilitaires et régénération de mana partagent un temps de recharge commun de 5 minutes.
- Il n'est plus possible de lancer Potion de fureur débridée, Potion de pied léger et Potion d'invisibilité à la suite.
- Pendant un combat de raid ou donjons, l'utilisation des potions de combat n'est plus limitée à une seule utilisation.
- Lorsqu'un combat de raid prend fin par une victoire ou une défaite, le temps de recharge des potions est réinitialisé.
- Les potions de soins et pierres de soins ne sont pas concernées : recharge de 1 minute lorsque le combat se termine.
Dans la prochaine version de l’alpha de Shadowlands , les potions de combat, comme les potions augmentant les statistiques principales et les potions de mana, disposeront désormais d’un temps de recharge de 5 minutes. De plus, elles ne seront plus limitées à une seule utilisation par combat. Cela a pour but de rendre leur utilisation moins contraignante, moins chère, et de permettre une meilleure prise de décision dans diverses situations.
Dans les raids, les joueurs auront toujours la possibilité d’utiliser une potion au début du combat, mais il ne sera plus nécessaire de la consommer juste avant ou exactement au moment de l’attaque. Cet ajustement permet également de disposer d’avantages tactiques conséquents en utilisant des potions à plus d’une reprise pendant les combats longs. La victoire ou la défaite face à un boss de raid réinitialisera les temps de recharge des potions.
En donjon, l’espacement entre les utilisations permettra de choisir les meilleurs moments pour utiliser une potion.
Dans les situations JcJ permettant l’utilisation des potions de combat, comme le mode Guerre, les champs de bataille ou les champs de bataille épiques, la durée des combats étant très variable, ce changement permettra de prévoir le temps de recharge des potions lorsque vous verrez vos adversaires les utiliser.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur cette modification dans ce fil de discussion ! Merci.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.