À partir de ce samedi 2 novembre à 19h15 (heure de Paris), une nouvelle conférence avec les développeurs « Au cœur de World of Warcraft » permet d'entrer en profondeur sur les fonctionnalités de l'extension World of Warcraft : Shadowlands. Cette conférence, disponible avec le billet virtuel, permet d’aborder plusieurs sujets intéressants comme les congrégations, la tour des Damnés, les changements aux classes ou même les améliorations aux systèmes. Vous pouvez retrouver le suivi des annonces de cette conférence avec les informations révélées par les développeurs du jeu.
Congrégations
- Les quatre zones de progression sur l'Ombreterre permet d'en apprendre davantage sur les congrégations.
- Chaque zone est dirigé par une congrégation : il est possible de rejoindre cette alliance au niveau maximum.
- Lorsque vous prêtez allégeance à un congrégation, vous serez affilé à un sanctuaire thématique à la zone.
- Le sanctuaire est similaire au domaine de classe de Légion pour planifier votre aventure :
- Sanctuaire de Bastion (image) : des salles resplendissantes de valeureux Kyrians
- Sanctuaire de Maldraxxus : un monument ténébreux à l'effigie d'un nécro-seigneur mort-vivant
- Sanctuaire de Sylvarden : une clairière crépusculaire dans une forêt luxuriante de Faë nocturnes
- Sanctuaire de Revendreth : un château gothique à l'image des Venthyrs
Vous pouvez retrouver toutes les informations connues sur les congrégations et les âmes liées :
Techniques de congrégation
Une congrégation permet d'obtenir une technique spéciale pour explorer le monde avec des améliorations aux déplacements :
- Faë nocturnes : permet de se transformer en renard spirituel pour augmenter la vitesse de déplacement de 30%.
- Kyrians : permet d'augmenter sa vitesse de déplacement de 300%, réduire les dégâts de chute et se propulser.
- Nécro-seigneur : sépare l'âme de votre corps pour devenir invisible et indétectable alors que le corps est vulnérable.
- Venthyrs : permet de se téléporter à des endroits en traversant les ombres par un portail toutes les 2 minutes.
- Une congrégation permet d'obtenir des armes, armures, cape sac à dos, montures améliorables et avantages.
- Les âmes liées est une nouvelle fonctionnalité pour obtenir des pouvoirs de l'une des congrégations.
Une congrégation permet également d'accéder à une technique spéciale de classe (exemple pour le mage) :
Âmes liées
- Un rituel permet de lier son âme auprès de l'un des champions de congrégation pour obtenir des nouvelles capacités.
- Cette âme liée permet d'absorber les capacités de votre allié pour votre aventure dans l'Ombreterre:
- Theotar (Venthyr) : 5% chances de coup critique contre les cibles avec un % plus faible que vous.
- Nadjia (Venthyr) : 6% chances de parade et permet de vous apprendre des techniques de parade.
- Il est possible de progresser au cours d'un arbre de talents d'âme liées avec une monnaie obtenue par les activités.
- Il est possible de modifier son âme liée puisque le fonctionnement est similaire à un arbre de talents.
Progression de niveaux
Le niveau maximum de Battle for Azeroth sera compressé au niveau 50 dans la pré-mise à jour de Shadowlands. Cette réduction de niveaux permet de progresser jusqu'au niveau 60 dans la prochaine extension. L'intégralité du contenu sera adapté en conséquence pour monter en niveaux dans un monde riche et varié par une expérience entièrement personnalisable.
- Blizzard n'est pas satisfait : durée trop longue, trames temporelles confuses et récompenses inexistantes.
- Shadowlands compresse le niveau jusqu'à 60 au maximum pour débloquer des « récompenses » à chaque niveaux.
- Ces récompenses concernent les techniques, talents, rangs de sorts, débloquer du contenu ou obtenir une monture.
- La courbe de progression est plus rapide du 10 à 50 avec une augmentation de 60 à 70% sur l'expérience.
- La puissance du personnage restera inchangée : il sera possible de faire l'ancien contenu comme actuellement.
Vous pouvez retrouver les premières informations sur la nouvelle progression dans World of Warcraft : Shadowlands.
Classes
- Shadowlands permet de faire revenir l'identité des classes : les développeurs sont allés trop loin avec les spécialisations.
- Blizzard estime que les spécialisations sont devenues trop importantes par rapport à leur classe de base.
- Les paladins seront en mesure de protéger, soigner et attaquer en même temps sur une seule spécialisation.
- Les mages devraient être en mesure d'utiliser tous les éléments avec la Glace, Feu et Arcane sur une spécialisation.
- Les prêtres seront en mesure de faire appel à la lumière, même s'ils utilisent la magie de l'Ombre pour infliger des dégâts.
Techniques et mécaniques : retour en arrière
Des mécaniques et techniques similaires à WoW Classic reviennent pour avoir des choix sur la situation :
- Paladin : les auras (dévotion, rétribution, croisade et concentration)
- Chaman : les totems (totem guérisseur, incendiaire, séisme et condensateur)
- Voleur : les poisons (affaiblissant, instantané, distraction mentale, venin rampant)
- Démoniste : les malédictions (langage, funeste, faiblesse et témérité)
Des anciennes techniques de classes, talents et talents d'honneur seront disponibles pour quelques classes :
- Voleur : Kriss (classe)
- Chaman : Horion de givre (classe)
- Druide : Vortex d'Ursol (classe), Cyclone (talent)
- Guerrier : Lancer fracassant (classe), Cri de défi (classe)
- Démoniste : Cercle démoniaque (talent), Rituel funeste (classe)
- Paladin : Consécration (classe), Marteau de courroux (talent)
- Chasseur : Marque du chasseur (talent), Tir mortel (classe), Œil de bête (classe)
- Chevalier de la mort : Réanimation morbide (classe), Invocation d'une gargouille (talent), Zone anti-magie (talent)
L'Antre : zone de niveau maximum
- L'Antre est une zone de niveau maximum qui contient les âmes les plus viles et irrémédiables de l’univers.
- Depuis la destruction de la machine de la mort, les âmes sont désormais accumulées dans l'Antre.
- Cette prison est dirigée par le mystérieux geôlier pour se nourrir des âmes capturées de l'Ombreterre.
- Chaque action dans l'Antre attire l'attention du geôlier, ce qui modifie votre expérience dans la zone.
- Lorsque vous attirez son attention, il punira vos actions par des chiens de l'ombre, lieutenants ou menace augmentée.
- Au fur et à mesure que vous passez du temps à l'intérieur de l'Antre, les menaces seront plus oppressantes.
- L'Antre est l'unique moyen de se rendre dans le Tourment, la tour des Damnés pour participer à un donjon évolutif.
Tour des Damnés : fonctionnalité dans l'Antre
- La tour des Damnés est accessible en solo ou jusqu'à 5 joueurs au maximum comme les visions horrifiques.
- Au fur et à mesure de la progression, des nouveaux défis et difficultés supplémentaires se dresseront devant vous.
- Le contenu de la tour des Damnés est modifiée à chaque visite pour permettre de varier l'expérience et l'exploration.
- Cette activité est pas chronométrée : vous pouvez prendre le temps d'explorer chaque étage pour accomplir le défi.
- La tour des Damnés a pour obtenir de récupérer des runes spéciales pour fabriquer des objets légendaires.
- Ces runes vont permettre de comprendre l'histoire de la création du Heaume de domination et Deuillegivre.
- Le geôlier fera évoluer la tour des Damnés avec des créatures évoluées et améliorations différentes.
Anima : ressource pour obtenir des pouvoirs
- Pour surmonter ce défi, vous aurez besoin de rechercher et de recueillir la nouvelle ressource : Anima.
- Cette ressource s'obtient sur les créatures ennemies éliminées dont il est impossible de planifier à l'avance.
- L'Anima est une forme d'énergie pour obtenir des avantages en combat comme 10% endurance ou 5% maîtrise.
- Ces avantages sont cumulables puisqu'il est possible d'aveugler ou maudire la cible pour créer des synergies.
- À l'intérieur de la tour, il est possible de trouver des pouvoirs épiques pour faciliter votre progression.
- L'idole dorée est un pouvoir épique pour découvrir toutes les sources d'anima sur les ennemis.
Divers
- Toutes les armes légendaires pourront être transmogrifiées
- Le mode guerre sera disponible dans les quatre régions de l'Ombreterre
- Le vol dans l'Ombreterre est débloqué par des actions similaires à Légion ou Battle for Azeroth
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Ash
Bonjour, trés belle Article
je comprend pas comments les devs vont ce debrouiller pour faire des classes avec une seule spécialité faire tank,heal ou dps
par exemple dans l’article
les paladins seront en mesure de protéger, soigner et attaquer en même temps sur une seule spécialisation.
Les mages devraient être en mesure d’utiliser tous les éléments avec la Glace, Feu et Arcane sur une spécialisation.
Pour les mages encore ca reste du dps
pour les classes hybride je vois pas trop le delire
ont va revenir a l’arbre de talent de vanilla pour plusieur spé
j’aimerais bien savoir comment ca va ce realisé :)
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour Ash, merci ! :)
En gros, il faut comprendre que ça fonctionne comme pour Mists of Pandaria si tu as connu à cette époque. Il faut se dire qu’un mage givre aura des techniques de givre (comme maintenant) ET des techniques de feu comme Brûlure (une technique à lancer en déplacement très utile). Bien entendu, une spécialisation va renforcer l’aspect principal comme un paladin protection sera + en mesure de défendre qu’un paladin heal.
Pour revenir en arrière, les développeurs ont crée la technique Guérison de l’ombre aux prêtre Ombre pour ne faire en sorte d’utiliser uniquement des techniques d’Ombre. Dans Shadowlands, il sera possible d’utiliser une technique de Soins (lumière) en spé Ombre, on peut supposer que Guérison de l’ombre disparaîtra.
Il faut se dire qu’une spécialisation va toujours mettre l’accent sur son domaine (mage givre : sorts de givre) mais une classe est capable de lancer trois écoles de magie/rôles différents. Actuellement dans BfA, on a très peu d’utilitaires pour s’adapter à la situation, un paladin sacré ne peut pas provoquer une cible, dans l’esprit de Blizzard, ils ont trop bridé les capacités à la spé, au lieu de la classe.
J’espère que c’est un petit peu plus clair comme ça ! :) Concernant les arbres de talents, c’est en discussion en interne, mais dans le build de démo de Shadowlands, ça a juste été compressé. Je ne pense pas qu’on revoit ça dans la prochaine extension