À travers une annonce sur les réseaux sociaux, Blizzard a publié un communiqué officiel pour annoncer que la date de sortie de l'extension Shadowlands, initialement prévue le 27 octobre 2020 est repoussée plus tard dans l'année avec une date non communiquée pour le moment. Cette annonce est également accompagnée de la date de sortie officielle de la pré-mise à jour de Shadowlands au mercredi 14 octobre en Europe pour participer à l'invasion du fléau, la nouvelle expérience de montée en niveaux et même les options de personnalisation de personnages.
— World of Warcraft (@Warcraft) October 1, 2020
To the WoW community,
I wanted to let you know that we’re delaying the release of Shadowlands to later this year—and while we’re still in the process of determining the right new date to launch, we felt it was important to let you know about this change in plans as soon as we could. This was an incredibly difficult decision for the team, as we’re as eager to get the expansion into your hands as you are to play it—but ultimately, we feel it’s the right decision for the game—and for our players.
Over the past several months of testing, we’ve made significant progress iterating on and polishing the core features and gameplay of Shadowlands. We’re at a point where the zones, the campaign, the level-up questing experience, and the story we have to tell are essentially ready to share. We’re excited by the Covenants at the heart of the expansion, and it’s been a thrill to see Torghast take shape into a fun new kind of WoW experience, thanks in no small part to your input.
However, as everything started coming together and we’ve been listening to and building upon your feedback, it’s become clear we need a little more time for additional polish, and to balance and iterate on some interlocking pieces—particularly those related to the endgame. Shadowlands is one of the most intricate expansions we’ve yet created, and while we’ve made great progress, the challenge of tuning the endgame was compounded by the team having to work from home.
Blizzard has a commitment to quality. We believe Shadowlands will be something special, and we’ve heard from many of you who feel the same. We need this extra time to ensure that Shadowlands lives up to its full potential.
In the meantime, we’re excited to announce that beginning October 13 we will be releasing the Shadowlands pre-patch, which lays a lot of the groundwork for the expansion and includes our revamped character leveling, new-player experience on Exile’s Reach, and a host of new character customization options. And once we get closer to Shadowlands’ release, you’ll be called upon to defend Azeroth against a resurgence of the Scourge during our pre-launch event.
Thanks for your support and passion, and for your continued help and feedback as we head toward the finish line.
We’ll see you in the Shadowlands soon,
John Hight, Executive Producer of World of Warcraft
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Fred12
Bonjour,
Ne serait-ce pas la première fois qu’un jeu WoW ne respecte pas sa date de lancement ?
Jax
Même si mon inconscient me criait tout haut que cela était inévitable, j’avais bon espoir que le délai serait tenu …
Mais voilà force est de constater que ça rame sur la finalisation de cette extension, faut dire que beaucoup de ressources ont probablement été pompées (et le sont encore sans nul doute) par le level/item squish.
Donc je comprends cette décision.
Toutefois je suis tout de même profondément en colère par la communication du groupe.
L’annonce de la sortie nous a été faite cet été contre toute attente pour le 27 octobre ce qui impliquait pour moi une réelle confiance de l’avancée du développement – FAUX!
Aucune annonce depuis lors malgré les retours de testeurs (sérieux) sur l’état “catastrophique” de la bêta.
Cela distribue des clés bêta à tout va, c’est une grosse erreur!
Beaucoup en profitent pour, non pas valider l’avancement du développement, mais pour simplement déminer le terrain en vue de la release!
Aujourd’hui nous nous retrouvons donc à naviguer à vue avec pour seule échéance un pré-patch finalement sans véritables intérêts pour les vétérans du jeu.
Pire, aucune date de release nous est annoncée cela peut sembler louable pour tenter d’éviter un nouvel désappointement mais traduit également la mélasse dans laquelle les dévs sont actuellement. Je n’en suis donc pas plus rassuré pour la suite.
En effet, je lis régulièrement: “je préfère si cela nous permet d’avoir une extension mieux finie”, certes! Mais nous n’avons aucune garantie de cela! bien au contraire je dirai même, au regard du tollé actuel. Le risque de précipiter bêtement les choses est réel.
Qu’en sera t il alors si lors de la release toujours trop de bugs et déséquilibres sont constatés ?
Atheos • Grade : Neutre
@Fred12 : Non Burning Crusade a déjà été décalé elle aussi :) Deux fois par ailleurs !
Aqtarus • Grade : Amical
@Jax: oui la communication a été désastreuse, et oui il y a un risque que l’extension sorte avec des bugs et légèrement bâclée, même si moins bugée ou bâclée qu’aujourd’hui.
Oui Blizzard va avoir de la pression, de la part des joueurs et du management/investisseurs, mais au temps les retours sur les forums en langue française sont très négatifs, au temps les retours sur les forums anglais sont beaucoup plus positifs quant à la décision de ce report
Yünalescä • Grade : Exalté
Hello,
Oui Burning Crusade a été repoussé deux fois, c’est exact Atheos :) Mais c’est sûr que la crise sanitaire a énormément bousculé les habitudes de chacun. Les développeurs sont aussi des hommes et des femmes avec une vie de famille. D’autant plus qu’ils travaillent au maximum en télétravail, et indirectement, ça réduit la vitesse de production et engendre un épuisement. Le studio est aussi confronté aux problèmes de doublages suite à la crise mondiale, tous les pays du monde doivent s’aligner pour doubler le jeu en plusieurs langues et c’est parfois problématique.
Concernant la bêta, c’est vrai qu’il y a encore des informations manquantes, même à 26 jours, je n’ai rien vu de tel et il est préférable de proposer une meilleure expérience, il y aura forcément quelques bugs rémanents et déséquilibres, mais les correctifs seront là pour assurer derrière. Les bugs trop importants peuvent être hors de contrôle lorsque le jeu est sorti (exploit bug, empêcher de faire du contenu, prendre de l’avance sur les autres), alors que les problèmes “mineurs” comme un problème de traduction ou une expédition non validée dans le compteur se corrigent assez facilement.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours mieux pour nous et les développeurs pour resouffler un peu sans avoir une date précise à respecter. Je suis fier de leur décision courageuse de vouloir sortir le jeu quand c’est terminé (au lieu de se faire pousser par les co****** d’actionnaires…)