Shadowlands : récapitulatif des interviews du Press Tour

Les acteurs majeurs de la communauté du monde de World of Warcraft ont participé au Press Tour 2020 organisé par Blizzard avec du contenu exclusif en avant-première de la bêta de Shadowlands et des interviews avec les développeurs du jeu. La plupart des sites d'informations et créateurs de contenu ont posé des questions aux développeurs du jeu comme John Hight, Ion Hazzikostas, Paul Kubit ou Morgan Day pour répondre aux questions brûlantes sur le contenu présenté pendant la diffusion spéciale du mercredi 08 juin, et au-delà.

Ces interviews sont l'occasion de découvrir des nouvelles informations dont nous avons récapitulé les informations importantes.

Informations générales

Les différentes interviews pendant le Press Tour a révélé plusieurs informations majeures sur Shadowlands :

  • La monture du Brutosaure de caravane ne sera plus disponible au marchand dès la pré-mise à jour.
  • Les essences du Cœur d'Azeroth et armure azéritiques ne fonctionneront pas en Ombreterre.
  • Calia Menethil au sommet de la Citadelle de la Couronne de glace n'est pas devenue la dirigeante des Réprouvées.
  • Le Geôlier est confirmé comme boss final de Shadowlands, avec un niveau de puissance qui dépasse les Titans.
  • La renommée des Congrégations est un critère pour débloquer le vol dans Shadowlands au cours de l'extension.
  • Les recettes de pouvoir légendaires sont débloquées à l'ensemble du compte pour aider à obtenir des pouvoirs.
  • Il sera possible de transmogrifier les apparences d'arme prodigieuse pour chaque spécialisations de la classe.
  • Le bonus à l'expérience par les objets héritages sera supprimé pour remplacer par des nouveaux effets uniques.
  • Une nouvelle arène de combats JcJ sera disponible en Ombreterre qui se déroulera dans la zone de Bastion.
  • Les conduits d'âme fonctionnent comme une gemme puisque l'ancien conduit sera détruit lorsqu'il est remplacé.
  • Il y aura plus d'options de récompenses pour avoir terminé plusieurs donjons par semaine dans la cache hebdomadaire.
LISTE DES INTERVIEWS

Les sites d'informations et créateurs de contenu ont eu la chance d'interviewer les développeurs de l'équipe de WoW :

Les développeurs du jeu ont été interviewé avec Ion Hazzikostas, Paul Kubit, Morgan Day, Ely Cannon, Steve Danuser, Patrick Dawson et John Hight. Plusieurs sujets sont abordés avec l'histoire du jeu, les zones de l'Ombreterre, les congrégations, le fonctionnement de Tourment, les systèmes de niveaux maximum (légendaires, liens d'âmes, classes) et même des informations diverses. Les logos utilisés dans chaque partie du résumé des interview correspondent aux sites et créateurs de contenu.


PRÉ-MISE À JOUR
  • () La pré-mise à jour de Shadowlands sortira environ 4 à 6 semaines avant le lancement de l'extension.
  • (icone_tontontwitch) Cette pré-mise à jour propose un événement dans Azeroth inspiré de l'attaque du fléau de Wrath of the Lich King.
  • () Blizzard a annoncé que la monture du Brutosaure ne sera plus disponible à l'achat dès la pré-mise à jour.
  • () Les effets de Corruption seront probablement désactivés à partir de la pré-mise à jour de Shadowlands.
  • () Les essences du Cœur d'Azeroth et armure azéritiques ne fonctionneront pas dans l'Ombreterre.
  • () Blizzard informe qu'un article sera disponible cette semaine pour détailler les choses à finir avant la pré-mise à jour.
HISTOIRE DU JEU

  • () La guerre entre l'Alliance et la Horde est mise en pause au lancement de Shadowlands mais les tensions reprendront.
  • (Icon-wowhead-32×32) L'histoire de la reconstruction de la Horde avec un nouveau conseil de guerre sera prévu plus tard dans Shadowlands.
  • () Une partie de l'histoire pour les Réprouvés est prévue plus tard. Blizzard ne veut pas trop précipiter les événements.
  • (Icon-wowhead-32×32) Calia Menethil au sommet de la Citadelle de la Couronne de glace n'est pas devenue la dirigeante des Réprouvées.
  • () Il est possible que Baine retrouve l'esprit de son père et apprenne la vérité sur son peuple pendant Shadowlands.
  • () La mort des Dieux très Anciens avec la défaite de N'Zoth attirera probablement l'attention des Seigneurs du Vide.
  • () Il n'est pas prévu de revenir sur Azeroth pour réaliser des quêtes majeures d'histoire, l'Ombreterre est le lieu principal.
  • () Bolvar est au centre de l'intrigue avec un rôle similaire à Magni (Battle for Azeroth) ou Khadgar (Légion).
  • () Les joueurs comprendront les motivations de Sylvanas au cours de l'extension des pactes avec Helya et le Geôlier.
  • () Le Panthéon de la Mort dirige et agence l'Ombreterre comme l'Arbitre : ils sont égaux aux Titans sur Azeroth.
  • () Tyrande aura un rôle majeur en Sylvarden avec une histoire déroulée au fil de l'extension sur la Guerrière de la nuit.
  • () Des âmes du Vide et de la Lumière se trouvent à Maldraxxus : vous en apprendrez davantage au cours de l'extension.
  • () Blizzard informe qu'il y a de grandes chances que l'âme d'Arthas Menethil a été envoyée dans l'Antre.
  • () L'épée de Sargeras en Silithus est un élément d'histoire important racontée plus tard dans une extension future.
  • (Icon-wowhead-32×32) La refonte du tombeau d'Uther est un projet passionnel réalisée à Battle for Azeroth par les équipes artistiques.
ZONES DE L'OMBRETERRE
  • () La renommée des Congrégations est un critère pour débloquer le vol dans Shadowlands au cours de l'extension.
  • () Certaines zones de l'Antre ne pourront pas être explorées trop tôt : il y aura des menaces très oppressantes.
  • () Il n'est pas prévu d'utiliser la monture terrestre dans l'Antre pour avoir la sensation permanente de danger.
  • () Blizzard réfléchit à des alternatives pour vous déplacer plus rapidement en contournant le regard de Geôlier.
  • () Les expéditions dans l'Antre ne sont pas affichées sur la carte du monde, mais plutôt sur la mini-carte de proximité.
  • () Le négociant Vin'ari propose des objets pour afficher les objectifs et proposer des pouvoirs d'anima de Tourment.
  • () La nouvelle monnaie d'échange de l'Antre « Stygia » est perdue lorsque vous mourrez par les troupes du Geôlier.
  • () Il n'est pas prévu d'aller chaque jour à l'Antre, l'expérience sera similaire aux assauts du patch 8.3 en terme de durée.
  • () Il y a des espaces infinis en Ombreterre que nous pourrions explorer de nouveaux domaines plus tard.

TOURMENT : LA TOUR DES DAMNÉS
  • () Un tutoriel d'introduction dans Tourment permet de débloquer 36 étages sur l'ensemble du compte.
  • () Tourment n'est pas seulement un donjon infini puisqu'il contient une histoire avec la Forge de Domination.
  • () Il y aura certaines choses qui seront difficiles à accomplir dans Tourment comme des méga-étages complexes.
  • () Blizzard veut s'assurer que Tourment ne devienne pas plus simple au fur et à mesure que vous progressez.
  • (icone_tontontwitch) La plupart des récompenses cosmétiques sont dissimulées dans Tourment, et par la renommée de Congrégation.
  • () Blizzard a beaucoup appris des visions horrifiques pour équilibrer en fonction des rôles de tanks et soigneurs.
  • () L'équipe est intéressé sur l'ajout de différents modes dans le futur comme des courses avec des classements.
LÉGENDAIRES
  • () Il existera plusieurs sources différentes pour acquérir les recettes d'artisanat des objets légendaires.
  • () Les runes de pouvoirs légendaires sont débloquées par les activités comme pour les essences du Cœur d'Azeroth.
  • () Les recettes débloquées sont liées au compte pour vous aider à obtenir des pouvoirs sur un personnage secondaire.
  • () Tourment contient des étages avec des composants légendaires pour forger une armure spécialisée des métiers.
  • () Contrairement aux extensions précédentes comme Légion, il sera plus rapide d'obtenir les légendaires de Shadowlands.

CONGRÉGATIONS
  • (icone_tontontwitch) Les congrégations n'ont pas pour objectif de remplacer la Horde et l'Alliance.
  • () La campagne de congrégation est similaire à la campagne militaire et à la suite de quêtes de l'arme prodigieuse.
  • () Quand vous rejoignez une congrégation quittée, vous avez perdu leur confiance et il faudra les convaincre à nouveau.
  • () La durée des pénalités n'est pas déterminé : une période de temps de jeu sera requis de l'ordre de 1 à 2 semaines.
  • () Un changement rend impossible à revendiquer les récompenses cosmétiques et liens d'âmes pendant quelques temps.
  • (Icon-wowhead-32×32) Blizzard tiendra compte de la possibilité de changer librement de congrégation, mais seulement en dernier recours.
  • () Blizzard mettra en place des mécaniques de rattrapage pour vous aider sur un regret de choix de congrégation.
  • () Le sanctuaire de Congrégation est une solution pour enlever l'affaiblissement du regard du Geôlier contre de l'Anima.

CONDUITS ET LIENS D'ÂMES
  • (icone_tontontwitchLes liens d'âme avec les personnages de la Congrégation peuvent être obtenus par toutes les activités du jeu.
  • () Les conduits d'âmes sont similaires aux reliques de Légion avec un niveau d'objet et un pouvoir conféré.
  • (Icon-wowhead-32×32) Les conduits d'âme fonctionnent comme une gemme puisque l'ancien conduit sera détruit lorsqu'il est remplacé.
  • () Il est possible de trouver des conduits d'âme par plusieurs activités : donjons, jcj, raids, quêtes, expéditions.
  • () Le mode d'obtention principal des conduits d'âme se trouve dans les donjons puisque la rejouabilité est infinie.
  • () Blizzard ajoutera de nouvelles versions plus puissantes au fil des patchs pour obtenir la version la plus récente.
  • () Des conduits d'âmes peuvent s'obtenir en JcJ, mais Blizzard ne souhaite pas réitérer l'expérience des essences JcJ.

CLASSES
  • () Aucune nouvelle combinaison de classes et races est prévu au lancement de Shadowlands.
  • () Blizzard ne prévoit pas une nouvelle classe au cours de l'extension, c'est systématiquement associé à une extension.
  • () Les modifications d'équilibrage aux classes n'est pas encore terminé : les développeurs suivent de près les retours.
  • () Certaines classes peuvent se sentir sous-performantes sans les systèmes d'âmes liées ou les effets légendaires.
PERSONNALISATION DES RACES
  • () Les salons de coiffures proposeront une option gratuite pour modifier le sexe du personnage.
  • () L'équipe souhaite ajouter des options au salon de coiffure pour personnaliser les éléments cosmétiques de classes.
  • () Blizzard suit les retours des joueurs sur les options de personnalisation pour en ajouter de nouvelles en cas de besoin.
  • (Icon-wowhead-32×32) Il n'est pas prévu de lancer des quêtes pour expliquer la présence des races comme les Hauts-elfes ou Trolls des sables.
DONJONS
  • (Icon-wowhead-32×32) Le Théâtre de la Souffrance est inspiré par Hunger Games avec des forces ennemies concurrentes dans une arène.
  • () Blizzard va permettre aux joueurs de modifier les armes équipées pendant une session de pierre mythique.
  • () L'élémentaire de mort de l'Antre est une monture en récompense pour la saison 1 des donjons mythiques 15+.
  • () Vous aurez plus d'options de récompenses pour terminer plusieurs donjons par semaine dans la cache hebdomadaire.
  • () La cache hebdomadaire de butin en capitale pourra également contenir les mascottes et les montures des donjons.
  • () L'affixe saisonnier de la première saison de Shadowlands sera plutôt facile pour vous aider à apprendre les donjons.
  • () Volcanique et Explosif ont été ajustés pour prendre en compte le niveau de la clé (au lieu des points de vie).
  • () Les excursions temporelles des donjons de Légion seront prévus au cours de l'extension.
  • () Il est possible de choisir une monnaie d'échange parmi les choix de butin proposés dans le coffre hebdomadaire si aucune pièce d'équipement ne vous convient. Cette monnaie permet d'acheter de l'équipement à un marchand.

RAID : CHÂTEAU NATHRIA
  • (Icon-wowhead-32×32) Le Geôlier est confirmé comme boss final de Shadowlands, avec un niveau de puissance qui dépasse les Titans.
  • () Sire Denathrius propose un jeton lorsqu'il est vaincu pour débloquer une arme à votre sanctuaire de congrégation.
  • () Pendant un combat de raid, vous pouvez retourner les artefacts, armes et objets du négociant contre lui-même.
  • () Les mécaniques des boss du Château Nathria sont variées comme des portails de téléportation permanents, une grande piste de danse ou même une salle avec plusieurs étages composées de miroirs.

JOUEURS CONTRE JOUEURS
  • (icone_tontontwitch) Les caractéristiques JcJ avec la puissance de résilience n'est pas prévu.
  • () Un joueur qui ne se concentre uniquement aux activités JcJ se retrouvera à 95% de sa puissance.
  • (icone_tontontwitch) Une nouvelle arène sera disponible en Ombreterre qui se déroulera dans la zone de Bastion.
  • () Les congrégations ne se détestent pas toutes entre elles, il n'est pas encore prévu de lancer des batailles entre elles.
  • (icone_tontontwitch) Blizzard est conscient que les problèmes de lags de JcJ en extérieur sont compliqués à résoudre mathématiquement.
  • () Le mode d'obtention des objets JcJ est très similaire à Warlords of Draenor par les vendeurs et cap hebdomadaire.
SYSTÈMES
  • () Les personnages secondaires peuvent démarrer leur aventure en Ombreterre dans n'importe quel ordre.
  • () L'équipe d'ingénieurs a commencé à examiner la stabilité des royaumes pour le lancement de Shadowlands.
  • () L'équipe surveille constamment le déséquilibre entre les factions, ils veulent trouver une solution juste et correcte.
  • () L'intelligence artificielle de l'exploration des îles est une technologie qui sera utilisée aux moments opportuns.
  • (icone_tontontwitch) Les essences ont été mises en place pour combler des éléments manquants sur les armures azéritiques.
  • (icone_tontontwitch) Les développeurs ne souhaitent pas avoir de mécaniques similaires à la Dévastation du crépuscule dans Shadowlands.
  • (icone_tontontwitch) Blizzard essaye que les « procs » ne soient pas trop puissants car ils ne représentent pas la puissance du personnage.
  • () Il n'est pas prévu de permettre aux joueurs de participer aux explorations des îles en solo (probablement changé).
  • () La limite maximale de 50 personnages sur le compte est due aux limitations de taille à la base de données.
DIVERS
  • () Bien qu'il n'y a pas de confirmation, mais il y aura probablement des cinématiques similaires à la série Prémices.
  • (L'archéologie est entièrement liée aux artefacts d'Azeroth : aucune nouveauté est prévue pour l'extension.
  • () L'équipe discute d'ajouter les combats de mascottes à l'application mobile mais il y a plusieurs complications.
  • () Il sera possible de transmogrifier les apparences d'arme prodigieuse pour chaque spécialisations de la classe.
  • () Il n'est pas prévu de proposer des armes héritages ou ancestrales, mais Blizzard explore cette idée pour le futur.
  • () Le bonus à l'expérience par les objets héritages sera supprimé pour remplacer par des nouveaux effets uniques.
  • () Blizzard cherche des moyens de dépenser l'or par des montures comme le Brutosaure, mais elle a été trop coûteuse.
  • () L'outil de recherche de groupe sera mis à jour plus tard pour rechercher des donjons avec le niveau de clé.
  • (icone_millenium) Les développeurs discutent depuis le décès de Byron Bernstein (Reckful) pour trouver la meilleure façon de l'honorer.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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