À partir de la pré-mise à jour de Shadowlands, Blizzard réintroduit une ancienne mécanique pour les sorts de dégâts et soins avec la variation. Depuis Battle for Azeroth, les techniques des classes en mêlée sont basées sur de la puissance d'attaque pour apporter une légère variation aux coups blancs portés. Désormais, les classes à distance avec des dégâts et soins auront également une variation pour permettre de ne pas avoir des valeurs similaires à chaque fois que vous lancez la même technique. Cette variation est fixée à 5% au maximum par Blizzard pour que l'impact ne soit pas trop important sur les combats de longue durée. Une technique de dégât comme Éclair de givre du mage aura désormais une plage de dégâts entre 950 et 1050 si celui-ci inflige 1000 dégâts de base sans aucun effet additionnel entre temps.
Dans une prochaine mise à jour, une légère variation individuelle de dégâts ou de soins sera appliquée à la plupart des techniques non-périodiques de toutes les classes.
Pendant de nombreuses années, cette mécanique était courante (et c’est le cas dans la plupart des jeux de rôle), mais elle avait récemment été supprimée suite à certaines modifications des fonctionnalités. Nous rétablissons cette mécanique afin de donner un peu de relief aux combats et d’éviter que les sorts renvoient continuellement les mêmes résultats.
Le montant de la variation restera assez faible (il est actuellement de 5 %), et aura un impact minime sur les performances globales de la plupart des combats.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.