Souvenirs de l’Âme-monde : guide de l’événement de The War Within

Les souvenirs de l'Âme-monde sont un événement publique de The War Within, similaire à l'événement des échos radieux de la mise à jour de pré-lancement, se déroulant sur les quatre zones extérieures de Khaz Algar. Les personnages de niveau 80 pourront interagir avec une orbe du souvenir de l'Âme-monde contre 1 écho radieux pour revivre une vision étriquée des souvenirs douloureux d'Azeroth comme l'épée de Sargeras plantée à Silithus, l'invasion de l'Empire noir où les créations des Titans. Cet événement propose plusieurs récompenses : monnaies d'échange, objets de collection et hauts-faits.

Vous pouvez retrouver le guide de poche des événements de The War Within : Souvenirs de l'Âme-monde.

Souvenirs de l'Âme-monde : guide de l'événement

Les souvenirs de l'Âme-monde sont une nouveau type de contenu pour affronter les manifestations spectrales dans une vision d'Azeroth pendant une durée limitée. Cet événement est accessible uniquement contre une monnaie d'échange pour les personnages de niveau 80 ou supérieur sur le continent de Khaz Algar.

  • La carte affiche une nouvelle icône avec une description de l'histoire, le temps restant et les récompenses sur l'info-bulle.
  • Cet événement est actif sur 1 seule zone à la fois pendant une durée de 24h avec une rotation de 8 histoires différentes.
  • Un écho radieux est requis pour accéder à une vision d'Azeroth pendant 5 minutes afin de repousser les créatures hostiles.
  • Ce type de contenu contient 3 niveaux de difficulté pour augmenter la puissance des ennemis et la qualité des récompenses.
  • Cet événement permet de récupérer 3 monnaies d'échange : fragments de clés, cristaux de résonance et pierres de vaillance.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 1 jouet, 1 titre et 5 hauts-faits pour l'ensemble du bataillon par les activités de contenu.


Introduction : accès à l'activité de contenu

Les souvenirs de l'Âme-monde se manifestent sur les quatre zones en extérieur de Khaz Algar : Île de Dorn, Abîmes retentissants, Sainte-Chute et Azj-Kahet. Une fois que vous terminez un gouffre abondant pour la première fois sur le personnage, vous obtenez l'objet Écho radieux dans l'inventaire à l'intérieur d'un coffre ouvert par une clé de coffret réparée. Cet objet déclenche la quête d'introduction Un écho radieux pour apprendre les bases de l'événement.

La carte affiche une nouvelle icône () avec une description de l'histoire, le temps restant et les récompenses sur l'info-bulle :

  • Le niveau 80 est requis pour participer à l'événement avec tous les personnages du bataillon.
  • Cet événement est actif sur 1 seule zone à la fois pendant une durée de 24h avec une rotation fixe.
  • Khaz Algar propose jusqu'à 8 souvenirs différents avec 2 histoires du passé actives sur chaque zone.
  • Les souvenirs sont libérés par l'utilisation de Écho radieux pour percevoir les manifestations spectrales.
  • Il est possible de consommer entre 1 à 5 échos radieux pour augmenter la difficulté et le nombre de récompenses.

Les échos radieux sont un objet personnel de l'inventaire récupéré uniquement dans un coffre abondant du gouffre contre 1 Clé de coffret réparée. Une fois que vous serez au niveau 25 de renom aux réputations de The War Within, les caches parangons (1 niveau de renom gagné au-delà de la limite maximale) proposent également 1 écho radieux à l'intérieur.

EMPLACEMENT HISTOIRE DU SOUVENIR COORD.
Azj-Kahet : Une âme blessée Le sang coule de la blessure causée par l'Épée de Sargeras. 65.5 52.4
Azj-Kahet : Dieux très anciens abandonnés Les hurlements d'une terrible bataille résonnent encore ici. 21.1 45.5
Île de Dorn : Exploration antique Les pirates impitoyables mettaient autrefois ces rives à sac. 55.6 77.7
Île de Dorn : Les tranche-monde Les créations des Titans découpèrent autrefois ces falaises. 51.2 29.2
Sainte-Chute : Règne des Dieux très anciens Les hurlements des serviteurs des Dieux très anciens. 60.7 67.5
Sainte-Chute : Descendance des eaux lointaines Un conflit violent teignit autrefois ces berges de sang. 46.8 23.4
Abîmes Retentissants : Fureur élémentaire Des éléments sauvages dévastèrent autrefois ces terres. 43.5 10.7
Abîmes Retentissants : Prédateurs primordiaux Des bêtes sanguinaires terrorisaient autrefois ces cavernes. 59.5 69.8

Souvenirs de l'Âme-monde : accès aux visions d'Azeroth

Lorsque vous interagissez avec l'orbe azéritique des souvenirs de l'Âme-monde à l'emplacement prédéfini, une interface propose un choix entre trois modes de difficulté : Échos radieux, Nombreux échos radieux et Dissonance radieuse. Ce type de contenu est accessible en solo ou en groupe avec une cotisation individuelle et personnelle pour rejoindre la vision.

  • Une vision d'Azeroth est accessible par la consommation de 1 à 5  Écho(s) radieux en fonction de la difficulté lancée.
  • Le personnage est transféré dans une vision avec une durée de 5 minutes pour combattre les manifestations spectrales.
  • Les 3 modes de difficulté augmentent la puissance des adversaires et le nombre de fragments de clé de coffre récupérés.
  • Le défi mythique de la dissonance radieuse expulse votre personnage de la vision si vous mourrez pendant le temps imparti.

Le mode Dissonance radieuse est débloqué par le haut-fait Série d'échos lorsque les 8 souvenirs sont terminés.

DIFFICULTÉ DESCRIPTION COÛT
Échos radieux Libère 1 écho radieux pour vivre les souvenirs | Difficulté : facile 1 Écho radieux
Nombreux échos radieux Gain : récompenses multipliés par 5 | Difficulté : normale 5 Échos radieux
Dissonance radieuse Gain : récompenses multipliés par 5 | Défi : mythique 5 Échos radieux
VISION D'AZEROTH : AFFRONTER LES SOUVENIRS DU PASSÉ

Une fois que vous entrez dans une vision d'Azeroth, les manifestations spectrales de l'Âme-monde apparaissent pendant une durée de 5 minutes. Les manifestations spectrales sont un nouveau type de créatures imprégnée avec une lueur bleue/jaune à la couleur de l'azérite et plusieurs références au passé douloureux d'Azeroth.

Le déroulement est identique entre les 8 souvenirs de l'Âme-monde avec plusieurs étapes :

  • Étape 1 (4 min) : repoussez autant de créatures hostiles et les créatures rares pour récupérer de la monnaie d'échange.
  • Étape 2 (1 min) : éliminez la menace principale du souvenir pour valider l'événement avec une récompense supérieure.
  • Étape 3 (temps restant) : apaisez l'Âme-monde en terrassant les visions rémanentes avant l'expulsion du personnage.

Vous avez une chance de récupérer 1 Fragment résonant en fonction de la zone pour le haut-fait Bribes de souvenirs.


MODE DISSONANCE RADIEUSE : HARMONISATION AVEC LA VISION

Le mode Dissonance radieuse est un nouveau type de défi pour tenter de réaliser le meilleur score du Souvenir de l'Âme-monde afin de récupérer davantage de monnaies d'échange. Pendant cette vision, la barre d'harmonie est une nouvelle ressource de 100 points qui se réduit progressivement au fil du temps et par les dégâts subis évitables. Cette vision vous expulse automatiquement lorsque vous mourrez ou lorsque la barre atteint 0 point. Pendant cette tentative, l'azérite surgit des terres pour invoquer plusieurs pièges comme les rayons d'azérite ou les flaques d'azérite que vous devrez éviter au maximum pour ne pas perdre 5 à 20 points d'harmonie.

Il est important de triompher régulièrement des adversaires pour rester en harmonie avant que la barre ne s'épuise. Chaque adversaire vaincu permet de générer une orbe d'azérite qui augmente l'harmonie de 5 à 100 au contact en fonction de la difficulté de la créature.

Le mode Dissonance radieuse permet de progresser sur le haut-fait Échos de danger par les créatures rares vaincues.


Récompenses : objets de collection

L'événement des souvenirs de l'Âme-monde permet de collectionner plusieurs objets par le contenu en extérieur :

  •  Jouet : 1 jouet avec Accord mémoriel par les fragments résonnants brisés dans chaque zone.
  •  Titre : 1 titre avec Chasse-échos <NOM> par les créatures rares vaincues en mode Dissonance radieuse.
  •  Monnaies : plusieurs monnaies d'échange pour les gouffres, pièces d'équipement et objets de collection.
  •  Hauts-faits : 5 hauts-faits par les activités de contenu de l'événement pour obtenir des récompenses de collection.
MONNAIES D'ÉCHANGE

Les monnaies d'échange sont générés automatiquement au fur et à mesure que vous terrassez les adversaires dans la vision, sans fouiller le cadavre de ces manifestations spectrales. Une fois que vous avez 100 fragments de clé de coffre, vous pouvez restaurer 1 clé de coffret réparée pour tenter un gouffre abondant et obtenir 1 écho radieux pour relancer une tentative (et ainsi de suite).

DIFFICULTÉ CRÉATURES NORMALES CRÉATURES RARES ÉVÉNEMENT TERMINÉ
Échos radieux 1 Fragments de clé 2 à 4 Fragments de clé 5 Fragments de clé
Nb. échos radieux 3 à 4 Fragments de clé 29 à 35 Fragments de clé 50 Fragments de clé
Dissonance radieuse 8 à 9 Fragments de clé 39 à 45 Fragments de clé 50 Fragments de clé
HAUTS-FAITS
  • Le premier écho : terminer un événement du Souvenir de l'Âme-monde de Khaz Algar.
  • Multitude d'échos : terminer 25 événements du Souvenir de l'Âme-monde de Khaz Algar.
  • Série d'échos : terminer chacun de ces événements du Souvenir de l'Âme-monde de Khaz Algar.
  • Bribes de souvenirs (jouet : Accord mémoriel) : piller et fracasser un fragment résonant trouvé dans les événements de Souvenir de l'Âme-monde de chaque zone.
  • Échos de danger (titre : Chasse-échos <NOM>) : en mode Dissonance radieuse, venir à bout de chacune des créatures rares rencontrées pendant les événements du Souvenir de l'Âme-monde de Khaz Algar.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Un commentaire

  1. ArchevillGrade : Amical

    Il y a 3 semaines
    0

    Merci ^^

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU