Terremine : guide complet de la zone de la mise à jour 11.1

La mise à jour 11.1 de The War Within introduit une nouvelle zone de niveau maximum : Terremine. Cette capitale de l'empire marchand gobelin propose une aventure au coeur de la métropole souterraine bâtie dans les profondeurs de Kezan. Pendant cette épopée, la traque de Xal'atath se poursuit jusqu'à Terremine afin de mettre le voile sur les sinistres desseins de la messagère et les sombres projets de Gallywix. Cette zone de niveau maximum ajoute plusieurs nouveautés de contenu dans la cité chaotique gobeline : campagne, quêtes, événements, réputation, instances et objets de collection.

Vous pouvez retrouver le guide complet sur la zone de contenu de Terremine avec la mise à jour 11.1 de The War Within.

Terremine : guide complet de la zone

Terremine est une nouvelle zone de niveau maximum avec la mise à jour 11.1 de The War Within. Cette ville témoigne de la créativité et de l’inventivité de ce peuple gobelin devenu expert en technologie et en alchimie. Cette capitale de l'empire marchand gobelin est en proie au conflit entre la milice imprégnée par les ténèbres de Gallywix et les quatre cartels principaux.

  • Campagne : 6 chapitres de l'histoire pour mettre le voile sur les desseins de Xal’atath et les projets de Gallywix.
  • Circulation : un nouveau système de déplacement par un véhicule d'emprunt aux caractéristiques personnalisables.
  • Activités : plusieurs objectifs renouvelables avec les quêtes, les expéditions, les créatures rares et les coffres aux trésors.
  • Événements : plusieurs missions de courte durée D.E.B.R.I.S., Service d'expédition, C.H.E.T.T. et Souvenirs de l'Âme-monde.
  • Instances : contenu de groupe avec 2 gouffres, 1 boss mondial, 1 nouvelle arène, 1 nouveau donjon et 1 nouveau raid.
  • Réputation : une faction de bataillon avec les cartels de Terremine (Baille-Fonds, Gentepression, Flots noirs, et KapitalRisk).
  • Équipement : 597 (Explorateur) à 642 (Champion) niveaux d'objet par les pièces d'équipement des activités de la zone.
  • Collection : 18 montures, 40 mascottes, 7 titres, 18 jouets, 2 ensembles d'armure, 1 campement et 38 hauts-faits.

INTRODUCTION : ACCès À LA ZONE COFFRES AUX TRÉSORS
CAMPAGNE : HISTOIRE de terremine CONTENU INSTANCIÉ
NAVIGATION : MOYEN DE TRANSPORT BOSS MONDIAL
ZONE : APERçU DE L'ENVIRONNEMENT RÉPUTATION : CARTELS DE TERREMINE
QUÊTES : activités sur la durée ÉQUIPEMENT : nouveaux objets
Activités : missions répétables OBJETS DE COLLECTION
CRÉATURES RARES DIVERS

 Introduction : accès à la nouvelle zone

Une fois que la mise à jour 11.1 de The War Within sera déployée, les personnages de niveau maximum pourront débuter la campagne de Terremine avec la quête d'introduction : Quand l'aubaine explose. Cette quête est disponible auprès de l'agent du SI:7 « Renzik » dans la salle des Fondations de Dornogal. Toutefois, vous devez avoir atteint le niveau 80 et avoir terminé la campagne de montée en niveau de Khaz Algar pour commencer cette nouvelle épopée.

Cette quête d'introduction vous mène dans le flanc de la montagne près de la halte de l'Aubaine aux abîmes Retentissants :

Au cours du prologue de la campagne « Ombres persistantes » de la mise à jour 11.0.7 de The War Within, Orweyna a eu une vision du mur occidental des abîmes Retentissants. Une explosion a ouvert un passage vers une nouvelle caverne à proximité de la Halte de l'Aubaine. À votre arrivée, vous découvrez une grande exploitation de gobelins et gobelines opportunistes qui se sont installés pour extraire le Sang noir à Caniville sur le compte de Gallywix. Une fois que les pompes de Sang noir ont été arrêtées, il est temps de découvrir la source de cette substance jusqu'à sa destination, Terremine.


 Campagne : histoire principale de Terremine

L'aventure continue avec une nouvelle campagne de niveau maximum scindée en 6 chapitres de l'histoire pour mettre le voile sur les sinistres desseins de Xal’atath et les projets du prince marchand Gallywix sur la cité de Terremine. Les cartels du peuple de gobelins et de gobelines mènent une rébellion contre l'oppression et l'emprise du prince marchand sur la cité de Terremine.

Cette campagne est la suite du prologue de la courte suite de quêtes de la mise à jour 11.0.7 : Ombres persistantes.

  • Chapitre 1 : débloque la faction des cartels de Terremine et les activités en extérieur sur le bataillon.
  • Chapitre 4 : débloque une foreuse à propulsion à la Gare Montarnaque pour voyager entre Zuldazar et Terremine.
  • Chapitre 5 : permet de collectionner une arme à feu ornementale Politique de mise à pied sur le bataillon.
  • Chapitre 6 : permet d'obtenir le nouveau haut-fait Terremine(r) au terme de l'histoire principale de Terremine.
  • Chaque quête finale de chapitre permet d'obtenir entre 750 et 1000 points de réputation, jusqu'à 5000 au total.
  • Les quêtes proposent plusieurs pièces d'équipement avec 597 à 603 niveaux d'objet (explorateur 1/8 et 3/8).
  • Ces pièces d'équipement constituent 1 ensemble d'armure ornemental avec une teinte de couleur bleue métal.

Le chapitre 6 est disponible uniquement au lancement de la saison 2 de The War Within avec l'ouverture du raid de la Libération de Terremine. Monte Gazleu propose la nouvelle quête Libération de Terremine : la maison perd à l'hôtel Incontinental pour aller vaincre le Roi de chrome Gallywix, boss final du raid en mode outils raids ou supérieur. Une fois qu'il est vaincu, vous obtenez 1 Écu runique enchanté de Terremine pour l'artisanat avec une pièce d'équipement de 645 ( rang 1) à 658 ( rang 5) niveaux d'objet et un bonus de 1000 points de réputation aux cartels de Terremine.

 Navigation : voyage vers la cité souterraine

Terremine se trouve dans les entrailles du mont Kajaro sur l’île de Kezan au coeur des mers du sud. La capitale souterraine de l’empire marchand gobelin est accessible uniquement au niveau 80 ou supérieur par une foreuse à propulsion depuis Khaz Algar, une sorte de train qui transporte les personnages-joueurs. La foreuse à propulsion est débloquée sur le bataillon pendant le chapitre d'introduction de la campagne de Terremine par une courte suite de quêtes entre la halte de l’Aubaine et Caniville.

Stelliya, opératrice de foreuse, est située au Bas-du-Pavé dans les abîmes Retentissants aux coordonnées 72.9 73.2 :

  • Une ligne de dialogue « Monter à bord de la foreuse » permet de voyager gratuitement vers Terremine.
  • Le voyage entre Terremine et les abîmes Retentissants est instantané après une courte cinématique de transport.
  • Cette foreuse à propulsion vous mène jusqu'à l'entrée de la Gare Montarnaque à l'ouest de Terremine (et inversement).

TÉLÉPORTATION : VOYAGE INSTANTANÉ ENTRE DORNOGAL ET TERREMINE

Un accord a été établi entre les gobelins et les Terrestres de la surface pour construire un téléporteur de voyage instantané entre Dornogal et Terremine. Une fois que la zone est débloquée sur le bataillon, Rustol vous interpelle à la sortie de la Gare Montarnaque avec la nouvelle quête de fonctionnalité Test effectué. Cette quête permet d'ajouter un accès instantané permanent entre la capitale et la zone pour se téléporter en marchant au-dessus de la plaque métallique.


 Zone : aperçu de l'environnement

Terremine est une métropole souterraine bâtie dans les profondeurs de Kezan. Cette cité a été façonnée à partir des matériaux de récupération de débris pour donner naissance à un dédale d'habitations bringuebalantes avec l'art de l'ingéniosité gobeline. Cette zone est traversée par des tuyauteries massives, des passerelles métalliques suspendues et de vastes canaux d’eaux usées. Le peuple gobelin est déterminé à développer les liens de cette capitale avec le monde extérieur entre plusieurs secteurs d'activité.

La métropole est le coeur battant de l'ingéniosité gobeline dans la capitale de l'empire marchand sous l'œil vigilent de Gallywix :

  • La cité technologique est illuminée par les néons, les projecteurs et les ampoules alimentées par la Kaja'mite.
  • L'aventure est accompagnée avec les figures illustres gobelins : Monte Gazleu, Renzik, Revilgaz, Grimla ou Brouillecaboche.
  • La ville concentre plusieurs ingénieurs, arnaqueurs, commerçants et mercenaires prêts à tout contre quelques pièces d’or.
  • Les gobelins et les mécas imprégnés par le Sang noir exécutent les ordres de Gallywix pour faire régner l'ordre dans les rues.
  • Le bestiaire est inspiré de la faune industrielle avec plusieurs créatures : hyènes, blattes, rats, virmens, gelées et flamand rose.
  • L'animation de Terremine est rythmée par les explosions imprévues, le bruit des klaxons et le crissement de pneus.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de l'ambiance musicale de Terremine sur un ton jazzy avec notre lecteur audio :


POINTS D'INTÉRET

Votre périple à Terremine vous mène à plusieurs endroits avec quelques points d’intérêt importants pendant l'aventure :

  • Gare Montarnaque : une foreuse à propulsion pour voyager entre les abîmes Retentissants, Zuldazar et Terremine.
  • Hôtel Incontinental : le centre névralgique de l'aventure pour organiser les opérations contre les sbires de Gallywix.
  • La Pile : la recyclerie de Terremine avec les déchets, les ordures et les stations d'extraction pour récupérer les objets de valeur.
  • Casino du Gallagio : un quartier de luxe réservé à la richesse gobeline avec des casinos étincelants et des hôtels extravagants.
  • Golf des Collines-d'Émeraude : un terrain de golf en monde ouvert pour lancer des boomballs vers les trous des parcours.
  • Dôme de la Démolition : le siège de la nouvelle arène JcJ réservée pour tous les combats hostiles dans la cage du Carnage.
CIRCULATION : GUIDE DU V.R.O.U.M.

La circulation à Terremine fonctionne uniquement avec une monture terrestre ou un véhicule d'emprunt puisque la licence de vol n'est pas disponible. Terremine permet d'obtenir un véhicule au début de l'aventure pour se déplacer à grande vitesse dans les rues de la ville. Ce véhicule unique est basé sur une personnalisation aux caractéristiques depuis un garage pour ajuster entre l'adhérence, l'accélération et la vitesse afin de repousser les limites de la mobilité.

  • La quête d'introduction débloque la technique G-99 Ventraterre pour invoquer un véhicule d'emprunt.
  • La barre d'action est remplacée par 4 nouvelles techniques et 1 jauge de turbo pour contrôler la maniabilité du véhicule.
  • Le garage du service d'expédition de Terremine permet d'ajuster le style de conduite en fonction des caractéristiques.
  • Les caractéristiques varient entre l'adhérence, l'accélération et la vitesse par les pièces détachées ajoutées au garage.
  • Les pièces détachées s'obtiennent par les activités de Terremine : vendeurs, trésors, créatures rares, déchets et hauts-faits.
  • Le tableau de bord du véhicule permet de démarrer des missions de petits boulots pour aider les locaux avec une tâche.
  • Un événement de Hausse des prix propose des récompenses bonus grâce à l'effort collectif pour le service d'expédition.
  • Terremine contient jusqu'à 8 nouvelles courses chronométrées pour mettre à l’épreuve les talents de pilote sur les parcours.

Vous pouvez retrouver le guide du véhicule personnalisable de Terremine pour circuler dans les rues de la ville :


 Quêtes : activités sur la durée

Terremine propose plusieurs quêtes avec un marqueur spécifique sur la carte de la zone :

  • Campagne : 6 chapitres de l'histoire pour mettre le voile sur les sinistres desseins de Xal’atath.
  • Quêtes optionnelles : 13 suites de quêtes secondaires pour développer l'histoire de la culture gobeline.
  • Quêtes hebdomadaires : 7 quêtes hebdomadaires par les activités de D.E.B.R.I.S., service d'expédition et boulots en douce.
  • Expéditions : plusieurs expéditions sur la carte avec une expérience adaptée en fonction du cartel de la semaine choisi.
  • Mission spéciale : 1 mission hebdomadaire pour porter un coup majeur contre les troupes armées du prince marchand.
QUÊTES HEBDOMADAIRES

La carte de Terremine affiche jusqu'à 7 icônes de quête hebdomadaire () avec une durée de 1 semaine maximum pour accomplir la tâche requise entre deux catégories : activités et boulot en douce.

QUÊTES D'ACTIVITÉS

Les quêtes d'activités se concentrent uniquement sur une mission spécifique de Terremine entre les événements de D.E.B.R.I.S., service d'expédition et hausse des prix. Une quête hebdomadaire permet d'obtenir jusqu'à 1000 points de réputation aux cartel de Terremine et à un cartel rallié pendant la semaine sur le bataillon :

Smaks Rasesurface propose jusqu'à 3 quêtes hebdomadaires à l'Hôtel Incontinental aux coordonnées 43.8 50.8 :

 

BOULOTS EN DOUCE

Les quêtes de boulots en douce se concentrent uniquement sur une tâche spécifique à l'extérieur de la ville entre Zuldazar et Caniville (abîmes Retentissants) avec une rotation hebdomadaire entre les deux régions. Une quête hebdomadaire de Boulot en douce permet d'obtenir jusqu'à 4 récompenses différentes avec une génération spécifique à la réinitialisation de la semaine :

  • Argent : 23 pièces d'or par quête.
  • Monnaie d'échange : 30 cristaux de résonance en moyenne.
  • Équipement : 1 pièce d'équipement avec 606 niveaux d'objet (Explorateur 4/8).
  • Amélioration d'équipement : 10 à 35 pierres de vaillance et 2 Écu abîmé de Terremine.
  • Réputation : 50 à 150 points de réputation aux cartels de Terremine et à un groupe de 2 cartels.
  • Mode guerre : 100 jetons sanglants pour acheter de l'équipement JcJ de mode Guerre.

Les gobelins et les gobelines proposent jusqu'à 4 quêtes hebdomadaires à la Gare Montarnaque à l'ouest de Terremine :

+ SEMAINE A : QUÊTES À CANIVILLE (abîmes Retentissants)
Boulots pour le cartel de Baille-Fonds et Gentepression
Boulot en douce : Ab-Sang Testez l'Ab-Sang sur 8 gelées de sang dans les champs Grouillants.
Boulot en douce : groupe sanguin Récupérez 8 notes de recherche dans les champs Grouillants.
Boulot en douce : nettoyage Tuez des monstruosités de sang dans les champs Grouillants.
+ SEMAINE B : QUÊTES À KAJA'CÔTE (Zuldazar)
Boulots pour le cartel des Flots noirs et KapitalRisk
Boulot en douce : nettoyage de la côte Tuez 10 kaja'mentaires agités sur la Kaja'Côte.
Boulot en douce : eaux infestées Récupérez de la kaja'mite régurgitée par le tranchegueule chargé de Kaja.
Boulot en douce : à prendre avec des pinces Récoltez 15 viandes de crabe en poudre sur les crabombes.
Boulot en douce : marée généreuse Collectez 5 trésors rutilants le long de la Kaja'Côte.

QUÊTES OPTIONNELLES

La carte de Terremine propose jusqu'à 13 chapitres de suites de quêtes optionnelles pour obtenir plusieurs récompenses :

  • Chaque quête finale permet d'obtenir entre 100 et 200 points de réputation, jusqu'à 1500 au maximum.
  • Les quêtes proposent plusieurs pièces d'équipement avec 597 à 603 niveaux d'objet (explorateur 1/8 et 3/8).
  • Le chapitre « Rat-é ! » permet de collectionner la nouvelle mascotte au modèle de Rat flaireur : Tachounet.
  • Vous obtenez le haut-fait Résidence temporaire à Terremine par les 13 chapitres terminés de quêtes optionnelles.
Un haut vol
(5 suites de quêtes)
Début :L'équipe
Fin :La fuite
43.2 82.8
(Terremine)
Attention !
(3 suites de quêtes)
Début :Canettes à arnaque
Fin :Un point c'est trou
65.3 59.8
(Terremine)
Les périls du gélanautisme
(3 suites de quêtes)
Début :Collection caustique 
Fin :Bien que pour vos yeux
40.6 87.1
(Terremine)
Rat-é !
(5 suites de quêtes)
Début :Rat-É !
Fin :Commentaires spontanés
38.2 88.4
(Terremine)
Le mariage parfait
(7 suites de quêtes)
Début :Ou sinon
Fin :Mariage aux petits oignons
44.0 55.0
(Terremine)
Infraction à la propriété intellectuelle
(3 suites de quêtes)
Début :Sur le grill
Fin
:Mesure suspensive
27.0 33.8
(Terremine)
Le G.O.L.E.M. du progrès
(5 suites de quêtes)
Début:Le G.O.L.E.M. du progrès
Fin :Duel dans les combles
27.4 62.3
(Terremine)
Le Chevalier Vert-de-Gras
(8 suites de quêtes)
Début :Le Chevalier Vert-de-Gras
Fin :La Dame du lac
68.1 80.4
(Caniville)
Ca chauffe au Gallagio Inconnu pour le moment. N/A
Propriété dévaluée
(6 suites de quêtes)
Début :Propriété dévaluée
Fin :Ma gargote
41.9 66.1
(Terremine)
SgPA
(4 suites de quêtes)
Début : Vous avez demandé la SgPA, ne quittez pas
Fin :Sg-PAF le capitaine
39.7 78.9
(Terremine)
Kajamité
(7 suites de quêtes)
Début :OFFRE D'EMPLOI : Kaja'Curiosité
Fin
:Kaja'conclusions
43.2 52.2
(Terremine)
Repos mental
(9 suites de quêtes)
Début : Repos mental
FinÉquipe de nettoyage
68.5 96.4
(Caniville)
EXPÉDITIONS

Une fois que vous arrivez à Terremine, l'expédition hebdomadaire Travail contractuel est acceptée automatiquement pour signer un contrat avec l'un des quatre cartels de Terremine. Chaque semaine, les joueurs devront se rendre à Kaydee Volenrègle pour choisir un cartel entre Baille-Fonds, Gentepression, Flots noirs et KapitalRisk. Ce choix permet uniquement de débloquer des expéditions sur le bataillon pendant la semaine pour adapter l'expérience en fonction du cartel allié.

Une expédition permet d'obtenir 50 réputation aux cartels de Terremine, 150 réputation à un cartel allié et 1 récompense :

  • Argent 800 à 1000 pièces d'or
  • Équipement : 610 niveaux d'objet (aventurier 1/8)
  • Clé de gouffres : 25 fragments de clé de coffre
  • Monnaie d'échange : 30 à 50 cristaux de résonance
  • Réputation : 100 points bonus au cartel allié de la semaine de Terremine
  • Amélioration d'équipement : 30 à 50 pierres de vaillance et 2 écus gravé de Terremine

La carte propose plusieurs types d'expéditions avec 2 courses, 1 mascotte, 1 combat JcJ et 1 boss mondial :

Note : les expéditions de mascottes, courses et JcJ ont un butin spécifique (au lieu de la récompense bonus prédéfinie).

Course effrénée Bi-hebdomadaire : 4 par semaine Ex: Course effrénée - Croisière du casino
Combat de mascottes Bi-hebdomadaire : 2 par semaine Ex: Fore-tiche
Expédition classique Bi-hebdomadaire : 12 par semaine Ex: Infraction au code
Boss mondial Hebdomadaire : 1 par semaine Ex:  L'attraction principale
Mode guerre Quotidien : 1 par jour Ex: Explosez-les !

MISSION SPÉCIALE : OBJECTIF HEBDOMADAIRE

Une fois que 3 expéditions sont terminées sur le personnage, une mission spéciale est débloquée sur la carte de la zone. La mission spéciale alterne entre 2 objectifs différents dans Terremine pour obtenir 1 nouvelle cache hebdomadaire dans l'inventaire : Cache d'aventurier aguerri.

Une cache permet d'obtenir 200 réputation aux cartels de Terremine et un cartel rallié et plusieurs objets à l'intérieur :

  • Argent : 1000 à 1200 pièces d'or.
  • Amélioration d'équipement50 pierre de vaillance et 5 écu gravé de Terremine.
  • Clé de gouffres1 clé de coffret réparée avec une limite de 4 clés par semaine par les caches de Khaz Algar.
  • Équipement : 623 niveaux d'objet (Vétéran 1/8) avec une limite de 2 butin par semaine par les caches de Khaz Algar.

Activités : missions répétables

La métropole souterraine de Terremine propose plusieurs activités de niveau maximum avec les événements en extérieur :

  •  C.H.E.T.T. : une liste de tâches hebdomadaire à compléter par les activités de Terremine.
  • D.E.B.R.I.S. : un service de nettoyage pour récupérer les objets de valeur parmi les débris de tas de ferraille.
  • Hausse des prix : un service d'expédition pour participer aux petits boulots de Mémé Tallulah à bord du véhicule.
  •  Souvenirs de l'Âme-monde : un événement pour vivre avec 2 périodes emblématiques du passé sur la culture gobeline.

Créatures rares : nouveaux combats spéciaux

Terremine abrite jusqu'à 20 créatures rares pour proposer plusieurs nouveaux combats uniques. Cette zone contient plusieurs menaces actives comme la milice imprégnée par le Sang noir avec les gobelins, les unités mécaniques, les hobgobelins et le bestiaire classique de la zone avec les hyènes, les électros-anguille et les flamants rose.

  • Les combats spéciaux sont séparés en 3 catégories  Classique (solo),  Champions (groupe) et Boss (cartel).
  • Le niveau 6 de renom aux cartels de Terremine permet d'invoquer 1 mini-boss de cartel par un événement de contribution.
  • Les champions et boss de cartels actifs sont visibles sur la carte de la zone avec une icône et une info-bulle à toute distance.
  • La réinitialisation du butin est adaptée en fonction des créatures rares : classique (quotidien) et champion (hebdomadaire).
  • Le temps de réapparition de ces créatures rares est estimée entre 45 minutes à 1 heure en moyenne depuis la défaite du rare.
  • Vous obtenez le haut-fait Aventurier(e) de Terremine par la défaite de 10 créatures rares au minimum dans Terremine.

La table de butin des créatures rares de Terremine proposent plusieurs récompenses prédéfinies :

  • Équipement : une chance d'obtenir une pièce d'équipement de bataillon avec 610 niveaux d'objet (aventurier 1/8).
  • Véhicule : une chance de récupérer un objet pour combiner une pièce de turbo sur le G-99 Ventraterre depuis le garage.
  • Réputation : 20 (classique) par jour / 50 (champion) par semaine / 100 (mini-boss) par semaine aux cartels de Terremine.
  • Pièces détachées : une chance d'obtenir 1 Assortiment d'appareils pour échanger contre des montures et des mascottes.

Manivelle : PIèCE DU VÉHICULE


La manivelle réduit la vitesse de turbo et augmente l'efficacité du turbo pour un coût d'accélération de 20 points.

Cette manivelle est composée avec 5 objets sur les rares :
- Boîtier manivelle
- Engrenages manivelle
- Système de montage manivelle
- Injecteur de carburant manivelle
- Réservoir de carburant manivelle

Ébullivapeur : PIèce du véhicule


L'ébullivapeur augmente la vitesse de turbo et réduit l'efficacité du turbo pour un coût d'accélération de 50 points.

Cet ébullivapeur est composé avec 5 objets sur les rares :
- Boîtier ébullivapeur
- Engrenages ébullivapeur
- Système de montage ébullivapeur
- Injecteur de carburant ébullivapeur
- Réservoir de carburant ébullivapeur

CHASSE au gros gibier : avantage de renom aux cartels de Terremine

La chasse au gros gibier est débloqué au niveau de renom 6 aux cartels de Terremine pour localiser jusqu'à 4 nouvelles créatures rares. Une fois que vous avez passé un contrat hebdomadaire avec l'un des quatre cartels principaux de Terremine, un événement spécifique au cartel est disponible sur la carte pour invoquer une créature rare d'Élite avec du butin hebdomadaire : M.A.G.N.É.T.O. (Baille-fonds), Giovante (Gentepression), Voltarc l'Électrique (Flots noirs) et Mâche-ferraille (KapitalRisk). Cet événement est lancé uniquement par un personnage-joueur du cartel spécifique avec une interaction à un PNJ. Pendant cet événement, les joueurs du cartel doivent contribuer à la récupération de matériaux autour de la zone pour invoquer la créature rare afin d'obtenir 100 points de réputation par semaine par mini-boss.

Note : il est possible de vaincre les créatures rares invoquées par un autre cartel pour obtenir le butin hebdomadaire.

1 Ferraillassier / Flamitraille Équipement Gants de précision de golf
Équipement
: Drapé de la plume éblouissante
68.9 80.3
2 Tally Lambigu Équipement Matraque de ragots-belins
Équipement
: Goo-blin Grenade Grenade de gelée gobeline
Équipement
Bottes de la langue d'argent
38.0 43.0
3 V.V. Vaillegelée / Haut-de-limon Équipement Capuche de boue acide
Équipement
: Lame scintillante 100% acérée
Équipement
: Protège-épaules dépareillés et reprisés
36.9 78.0
4 T.S.A. Équipement : Pendentif d'onde de choc
Équipement
Réacteur à étincelles de sapeur
41.5 25.7
5 Candy Holémains Équipement Surin des ruelles
Équipement
: Masque de rat des caniveaux
42.2 76.7
6 Swigs Doublevue Équipement : Poings de fer en K.I.T.T. 41.5 43.6
7 Rat-cracheur Équipement Bottes rassefil
Équipement
: Toxine croque-rat
Équipement
:  Bandelettes héréditaires de rat-cracheur
25.5 36.3
8 Paf Équipement Pansière de l'ultimatum 53.9 50.4
9 Nitro Équipement : Gants en rouillepeau
Équipement
: Lien perdu du charognard
Équipement
: Garde-jambes croc-de-fer en plaques
46.8 55.4
10 Mèchecrade Équipement : Plastron à retardement tidal
Équipement : Brassards en carapace explosive
Équipement : Bague de soufre fondue par la mer
66.9 33.4
11 Agente éphémère Lathyd Inconnu pour le moment. 26.5 68.4
12 Pimpant le Futé Inconnu pour le moment. 52.4 41.0
13 Garçon volant Moi-Je Équipement :  Manchettes d'aviation de Moi-Je 60.5 9.90
14 Contremaître en chef Gutso Équipement : Barricade criblée de balles 58.5 86.5
15 Le Mur de ferraille Équipement : Lance de déferaille 63.7 49.6
17 M.A.G.N.É.T.O. Requiert renom 6 : contrat avec le cartel Baille-fonds
Équipement : Garde-jambes croc-de-fer en plaques
39.6 22.0
18 Giovante Requiert renom 6 : contrat avec le cartel Gentepression
Équipement : Sandales en toile chatoyante
32.2 75.4
19 Voltarc l'Électrique Requiert renom 6 : contrat avec le cartel des Flots noirs
Équipement : Gilet à charge statique
64.1 25.7
16 Mâche-ferraille Requiert renom 6 : contrat avec le cartel KapitalRisk
Équipement : Inconnu pour le moment.
57.0 79.2
20 Précipitant imprégné de ténèbres Requiert renom 6 : expédition des Solutions ténébreuses
Équipement : Inconnu pour le moment.
N/A

Coffres aux trésors : récupération des ordures

COFFRES ÉPHÉMERES

Terremine propose 2 types de trésors éphémères avec une courte réapparition de plusieurs minutes. Les trésors sont débloqués sur le bataillon au fur et à mesure de la progression au niveau de renom de la réputation : cartels de Terremine. La fouille à l'intérieur des poubelles de Terremine permet d'obtenir plusieurs objets aléatoire entre : pièces d'or, pierres de vaillance, cristaux de résonance, composants d'artisanat (rang 1) aux métiers de Khaz Algar, points de spécialisation hebdomadaire aux métiers et de la camelote à revendre aux clients intéressés.

  • Poubelle étincelante : disponible au niveau 4 de renom avec des objets de qualité médiocre.
  • Benne débordante : disponible au niveau 13 de renom avec des objets de qualité supérieurs.

TRÉSORS UNIQUES

Terremine contient jusqu'à 15 trésors uniques avec une icône sur la carte de proximité () pour obtenir plusieurs récompenses :

  • Monnaie d'échange : 3 à 5 cristaux de résonance
  • Amélioration d'équipement : 5 pierres de vaillance
  • Objet spécifique : 2 jouets, 1 apparence ornementale ou consommables pour augmenter les caractéristiques.
/way #2346 48.5 43.1 Feu d'artifice inutilisés
/way #2346 49.8 66.2 Livre suspect
/way #2346 57.9 52.7 Chapeau à feux d'artifice
/way #2346 49.6 90.3 Détonateur usagé
/way #2346 39.1 59.3 Dés noircis
/way #2346 59.3 19.0 Bassine isolée
/way #2346 69.6 21.7 Boisson forte
/way #2346 40.9 21.4 Boîte à outils
/way #2346 74.6 79.9 Putter préféré de papa
/way #2346 26.9 42.7 Livraison sans surveillance
/way #2346 39.4 61.1 Lampe particulièrement jolie
/way #2346 53.3 52.6 Boissons fraîches
/way #2346 63.9 32.3 Flottemant rose échoué
/way #2346 43.6 51.5 Jeu de cartes truqué
/way #2346 42.3 82.3 Schémas froissés

Vous obtenez le haut-fait Trésors de Terremine par l'ouverture de 15 trésors cachés dans Terremine.

1 Feux d'artifice inutilisés Consommable : Feux d'artifice sur le point d'exploser 48.5 43.1
2 Livre suspect Équipement : Livre pudique (600 nivO) 49.8 66.2
3 Chapeau à feux d'artifice Jouet : Chapeau à feux d'artifice 57.9 52.7
4 Détonateur usagé Consommable : Détonateur usagé 49.6 90.3
5 Dés noircis Consommable : Dé durable 39.1 59.3
6 Bassine isolée Apparence :  Short brûlé 59.3 19.0
7 Boisson forte Consommable : Boisson légère 69.6 21.7
8 Boîte à outils abandonnée Métiers : composants d'ingénierie 40.9 21.4
9 Putter préféré de papa Équipement : Putter préféré de papa (597 nivO) 74.6 79.9
10 Livraison sans surveillance Consommable : Livraison de l'Incontinental 26.9 42.7
11 Lampe particulièrement jolie Consommable : Ampoule particulièrement lumineuse 39.4 61.0
12 Boissons fraîches non ouvertes Jouet : Boissons fraîches non ouvertes 53.3 52.6
13 Flottemant rose échoué Consommable : Flottemant rose anodin 63.9 32.3
14 Jeu de cartes truqué Camelote Carte avec défaut d'impression 43.6 51.5
15 Schémas froissés Camelote : Schéma froissé 42.3 82.3

Note : une fois que vous avez récupéré un consommable (ex: Flottemant rose anodin), le concierge de l'Hôtel Incontinental « Paks Rasesurface » vend ces objets par lot de 5 contre 50 pièces d'argent. Les consommables augmentent une caractéristique principale de 8% pendant 1 heure en extérieur pour vous donner un coup de pouce ingénieux contre les troupes adverses.

AUTOVESTIAIRE DE MUFF : TRÉSORS VÉRROUILLÉS

Terremine contient jusqu'à 5 autovestiaire de Muff aux quatre coins de la zone avec une icône affichée sur la mini-carte de proximité () pour indiquer l'emplacement du trésor verrouillé. Un autovestiaire de Muff reste fermé tant que le verrou électrisé n'a pas été déverrouillé par un mini-jeu de démêlage de fils de 4 étapes.

 

1 Châssis de Gorillion  34.3 82.8 : situé à la Cuverie à proximité du restaurant de hot-dogs.
2 Moteur de Gorillion 56.6 55.4 : situé à la Pile à proximité de l'hôtel Gallagio sous un escalier.
3 Graisse de Gorillion 71.4 85.8 : situé sur la colline au sud la Pile et le Golf des Collines-d'Émeraude.
4 Fourche de Gorillion 23.9 45.3 : situé à la colline des taudis derrière l'hôtel des ventes du marché noir.
5 Batteries de Gorillion 75.2 23.0 : situé à la marina des Flots noirs sur la colline derrière la scène de spectacle.

Contenu instancié : nouvelles instances de groupe

La carte de Terremine et au-delà permet de rejoindre un contenu en groupe (ou solo) pour participer aux instances :

  • Gouffres : 2 nouveaux gouffres avec le chenal de ruelle et le site d'excavation 9.
  • Arène : 1 nouvelle arène avec la Cage du Carnage située au Dôme de la Démolition de Terremine.
  • Operation: Floodgate Donjon : 1 nouveau donjon avec Opération Vannes ouvertes pour affronter 4 boss dans le moulin à eau des abîmes.
  • Raid : 1 nouveau raid avec la Libération de Terremine pour affronter 8-boss dans le casino du roi du chrome Gallywix.

 Boss hors instance : Gobleone

Gobleone est un nouveau boss hors instance en extérieur situé au dôme de la Démolition au nord de Terremine. Une fois que la saison 2 de The War Within sera lancé, cette nouvelle menace requiert un groupe de raid par la recherche de groupe prédéfinie pour vaincre ce méca :

  • L'emplacement est signalé par l'expédition épique L'attraction principale sur la carte de la zone.
  • Cette expédition hebdomadaire permet d'obtenir 200 points de réputation à la faction des Cartels de Terremine.
  • Une récompense est également disponible avec 45 pierres de vaillance, 10 écu gravé de Terremine et 1000 pièces d'or.
  • La table de butin est de 642 niveaux d'objet (Champion 3/8) avec une chance aléatoire chaque semaine par personnage.

Ancienne fierté du cartel Baille-Fonds, ce méca régnait en maître sur le dôme de la Démolition. Le summum de l'innovation gobeline... jusqu'à ce qu'on oublie de lui faire la vidange. Et maintenant, le roi du dôme a échappé à tout contrôle. Personne n'est pas à l'abri, où que ce soit dans Terremine.

VUE D'ENSEMBLE

Gobleone refuse de mourir dans un ultime affrontement, éparpillant des arachno-bombes amorcées avec Champ de bombes et repoussant les personnages-joueurs avec Heurt de giga-roquette. À 100 points d'énergie, il met le paquet et projette une pluie de La mort venue d'en haut.

  • () Les arachno-bombes amorcées explosent avec Bombe voyage lorsqu'on marche dessus.
  • () Gobleone inflige d'importants dégâts avec ses missiles de la Mort venue d'en haut.
  • () Flammes flamboyantes inflige des dégâts aux personnages-joueurs en face de Gobleone.
  • () Polluants excessifs inflige continuellement des dégâts à tous les personnages-joueurs.

TECHNIQUES

CHAMP DE BOMBES

Gobleone disperse des arachno-bombes amorcées qui errent pendant 42 s. Le fait de marcher sur une arachno-bombe amorcée la fait exploser prématurément, ce qui déclenche Bombe voyage.

Arachno-bombe amorcée :

  • Blindage renforcé : le blindage renforcé réduit les dégâts subis par l'arachno-bombe amorcée de 99%.
  • Bombe voyage : l'arachno-bombe amorcée explose, ce qui inflige 1,2 millions de dégâts de feu et repousse les personnages-joueurs à moins de 5 mètres.

LA MORT VENUE D'EN HAUT 

Gobleone crache un barrage de missiles à partir de ses lance-roquettes, infligeant 1,6 millions de dégâts de feu aux personnages-joueurs à moins de 5 m de chaque point d'impact.

HEURT DE GIGA-ROQUETTE

Gobleone martèle le sol avec une force colossale, infligeant 871 000 points de dégâts de feu à tous les personnages-joueurs et les repoussant.

FLAMMES FLAMBOYANTES

Gobleone libère un jet de flammes, infligeant 2,1 millions de dégâts de feu aux personnages-joueurs dans un cône frontal.

POLLUANTS EXCESSIFS

Gobleone libère des produits chimiques dangereux dans l'air, infligeant 70 000 points de dégâts de nature toutes les 2 s.

TABLE DE BUTIN

La table de butin de Gobleone propose jusqu'à 9 pièces d'équipement différentes avec 642 niveaux d'objet (Champion 3/8), équivalent aux trois boss d'introduction de début du raid à la Libération de Terremine en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :

Médaille d'or de Gobleone Cou : Critique / Polyvalence
Veste de dîner imprégnée de ténèbres Torse (cuir) : Hâte / Polyvalence
Cuirasse de belligérant inébranlable Torse (plaques) : Critique / Hâte
Chausses huilées de pilote Jambes (tissus) : Critique / Hâte
Haut-de-chausses décoré de cornes Jambes (mailles) : Maîtrise / Hâte
Ceinturon à trophées de traqueur des cavernes Taille (cuir) : Maîtrise / Critique
Croquenots dorés de champion Pieds (plaques) : Hâte / Polyvalence
Chaussures mécaniques faites Pieds (tissus) : Maîtrise / Critique
Crampons de maître du chaudron Pieds (mailles) : Hâte / Polyvalence

Réputation : Cartels de Terremine

Terremine introduit une nouvelle réputation de bataillon sur le continent de Khaz Algar : les cartels de Terremine. Cette faction regroupe les 4 cartels principaux qui se concentrent sur un secteur d'activité spécifique : Baille-Fonds, Flots noirs, Gentepression et KapitalRisk. Les cartels de Terremine proposent plusieurs avantages au fur et à mesure de la progression sur les 20 niveaux de renom par les activités en extérieur : améliorations aux missions, ajout de chasse aux trésors et aux rares, pièces d'équipement, objets de collection et monnaies d'échange.

La campagne d'introduction de la mise à jour 11.1 de The War Within débloque la faction des cartels de Terremine :

  • Un niveau de renom est augmenté pour 2500 points de réputation jusqu'à atteindre le niveau 20 maximum.
  • La progression est partagée sur l'ensemble du bataillon pour augmenter le renom par un personnage du compte.
  • Cette faction améliore les activités de Terremine avec les missions de D.E.B.R.I.S, service d'expédition et C.H.E.T.T.
  • Un contrat hebdomadaire est signé entre les quatre cartels pour adapter l'expérience par les expéditions en extérieur.
  • La réputation est augmentée avec les activités en extérieur : quêtes hebdomadaires, expéditions, missions et créatures rares.
  • Les récompenses sont disponibles aux intendants contre la monnaie d'échange de Khaz Algar :  Cristaux de résonance.
  • Il est possible de collectionner 13 montures, 5 mascottes, 9 jouets, 4 ensembles4 tabards, 9 pièces de véhicule et 2 titres.

Vous pouvez retrouver le guide de la réputation pour la zone de Terremine : Cartels de Terremine.

BAILLE-FONDS : ÉQUIPE DE MONTE GAZLEU


Le cartel Baille-Fonds est spécialisé dans l'ingénierie, l'innovation, l'urbanisme, la construction avec tous les gadgets explosifs par les inventions brillantes de l'équipe de la nation gobeline de Monte Gazleu. Le cartel Baille-Fonds opère depuis les appartements Baille-Fonds, près du dôme de la Démolition, depuis que Gallywix a abandonné la Horde.

Guide du cartel Baille-fonds :

GENTEPRESSION : ÉQUIPE DE BROUILLECABOCHE


Le cartel Gentepression se concentre principalement sur l'alchimie de pointe, le carburant, le poison et les produits chimiques industriels avec plusieurs industries installées sur Azeroth et au-delà sous l'œil vigilent du prince marchand Marin Brouillecaboche. Le cartel Gentepression est développée depuis les laboratoires dans la Cuverie.

Guide du cartel Gentepression :

FLOTS NOIRS : ÉQUIPE DU BARON REVILGAZ


Le cartel des Flots noirs est un jeune cartel de pirates qui fait des vagues dans l'industrie du transport maritime, de la livraison et des croisière de luxe. Le baron Revilgaz a repris récemment le navire en main. Le cartel des Flots noirs déplace n’importe quelle cargaison, n’importe où, n’importe quand depuis la marina de Terremine.

Guide du cartel des Flots noirs :

KAPITALRISK : ÉQUIPE DE GRIMLA PÉTIMANCHE


Le cartel de la KapitalRisk privilégie le profit au détriment des valeurs morales grâce aux matières premières extraites ou abattues dans le monde extérieur : bois, minerai ou ressources naturelles. Grimla Pétimanche se charge de faire régner l’ordre tant qu'un gobelin ou une gobeline de talent ne se présente pas pour diriger le cartel de la KapitalRisk.

Guide du cartel de la KapitalRisk :

SOLUTION TÉNEBREUSES : NOUVEAU CARTEL


Le cartel des Solutions ténébreuses est un groupe de gobelins aux ordres du prince marchand Gallywix. Cette faction est débloquée au terme du raid à la Libération de Terremine par la défaite du roi de Chrome Gallywix en mode outils raids, normal, héroïque ou mythique. Les gobelins survivants ont crées un nouveau cartel avec une nouvelle marque et une nouvelle attitude pour continuer de suivre la méthode gobeline.

Les informations de ce cartel sont inconnus pour le moment.

PROGRAMME DE FIDÉLITÉ : RÉPUTATION DE RAID


Le programme de fidélité du Gallagio est une réputation de bataillon exclusive au raid de la Libération de Terremine. Cette réputation de raid est représentée par une organisation de gobelins qui souhaite en découdre de l'oppression menée par les sbires de Gallywix imprégnés par les ténèbres. Ce parcours linéaire de renom permet de débloquer des bonus au fur et à mesure de la progression hebdomadaire de raid.

Guide du Programme de fidélité du Gallagio :


Équipement : nouveau butin

Terremine contient une myriade d'activités en extérieur et en instance pour obtenir plusieurs pièces d'équipement entre 597 (Explorateur) à 642 (Champion) niveaux d'objet. Les pièces d'équipement permettent de constituer 1 ensemble d'armure ornemental avec le nom « Révolutionnaire de Terremine » de 6 teintes de couleurs différentes en fonction du mode d'obtention.

  • Campagne : 597 à 603 niveaux d'objet (Explorateur 1/8) par les quêtes de la campagne.
  • Expéditions : 610 à 626 niveaux d'objet (Aventurier à Vétéran 1/8) par les expéditions sur la carte de la zone.
  • Créatures rares : 610 niveaux d'objet (Aventurier 1/8) lié au bataillon sur la table de butin de créatures rares.
  • Réputation : 623 (Vétéran 1/8) à 636 (Champion 1/8) niveau d'objet par la progression du renom aux factions.
  • Boss mondial : 642 niveaux d'objet (Champion 3/8) par la défaite hebdomadaire de la menace hors instance.
  • Gouffres : 610 à 639 niveaux d'objet (Aventurier à Champion) par les coffres abondants de gouffre contre une clé.
  • Nouveau raid : 623 à 672 niveau d'objet par la table de butin des 8 boss à l'intérieur du raid de la Libération de Terremine.

 Collection

Terremine permet de collectionner plusieurs récompenses par les activités sur la zone de niveau maximum :

  •  Montures : 18 montures par les missions, la réputation aux cartels et les marchands.
  • Mascottes : 40 mascottes par les événements, les combats de mascottes et les vendeurs.
  • Titres : 7 titres par les courses effrénées et les hauts-faits de progression aux niveaux de réputation.
  •  Jouets : 18 jouets par les intendants de réputation, les coffres aux trésors, la pêche et les hauts-faits.
  •  Véhicule : 14 pièces détachées pour ajouter des options sur le véhicule d'emprunt G-99 Ventraterre.
  •  Apparences : 2 ensembles d'armure ornemental avec l'équipement de Terremine et le BFF des cartels.
  • Campement : 1 fond d'écran de bataillon avec une vue à l'intérieur du raid de Terremine dans l'hôtel Gallagio.
  •  Hauts-faits : 38 hauts-faits par les activités de Terremine comme les quêtes, trésors, rares, événements et réputation.
MONTURES ET MASCOTTES

La mise à jour 11.1 de The War Within permet de collectionner 40 nouvelles montures et 44 nouvelles mascottes :

TITRES
JOUETS

L'emplacement de « Blair Lebar » est inconnu pour le moment : l'intendant de pêche a été déplacé à une nouvelle position.

G-99 VENTRATERRE : PIÈCES DÉTACHÉES DU VÉHICULE
CAMPEMENT DE BATAILLON : GRANDE GALERIE DU GALLAGIO

Les campements de bataillon sont un nouveau type de collection pour personnaliser le fond d'écran de sélection des personnages. La Grande galerie du Gallagio est un nouveau fond d'écran de bataillon offrant une vue à l'intérieur du raid de Terremine de l'hôtel Gallagio avec une statue du prince marchand Gallywix et la technologie gobeline en arrière-plan.

Ce campement de bataillon est disponible par le haut-fait de contenu de Terremine : En mode gobelin

ENSEMBLES D'ARMURE

BFF DES CARTELS

L'ensemble des BFF des cartels propose 1 nouveau modèle de 3-pièces (heaume, épaules et cape) avec 6 teintes de couleurs :

ÉQUIPEMENT DE TERREMINE

L'équipement de Terremine propose 4 nouveaux modèles pour chaque type d'armure avec 6 teintes de couleur :

  • Teinte bleu métal : disponible par les quêtes de la campagne de Terremine avec les chapitres de l'histoire.
  • Teinte pourpre : disponible au niveau 17 de renom aux cartels de Terremine contre 9750 cristaux de résonance.
  • Teinte vert putride : disponible en butin mondial sur la table de butin des créatures adverses de Terremine et au-delà.
  • Teinte ambre : disponible par les expéditions de Terremine et les activités hebdomadaires avec les caches de butin.
  • Teinte carmin : disponible contre les points d'honneur aux intendants JcJ de Dornogal de la saison « Aspirant adulé ».
  • Teinte charbon : disponible par les coffres abondants de Gouffre contre une clé de coffret et le coffre-fort de Némésis.
CUIR
(Tenue de combat de révolutionnaire)
MAILLES
(Semblance de révolutionnaire)
PLAQUES
(Harnois de bataille de révolutionnaire)
TISSUS
(Habit de révolutionnaire)
HAUTS-FAITS

 Divers

CHASSE AU SAVOIR : NOUVEAUX LIVRES À TERREMINE

La chasse au savoir de Khaz Algar est étendu avec 7 nouveaux livres dans la zone de Terremine. La mini-carte de proximité indique la présence de l'un des livres de Terremine avec une icône () pour révéler un morceau de l'histoire sur les habitudes de vie des gobelins et des gobelines par une interaction du clic-droit.

  • Une fois que vous lisez les 7 livres de Terremine, vous obtenez le haut-fait de l'exploration : Lire entre les lignes.
  • Ce haut-fait permet d'obtenir le jouet  Bureau en boîte et de contribuer pour le méta haut-fait du campement de bataillon.
TERREMINE (AFFICHER LA CARTE)
1 Manuel de sécurité de foreuse à propulsion Caniville : banc de la Foreuse à propulsion 72.9 73.2
2 Une lettre de menace Cuverie de Gentepression sur l'étagère 27.3 70.9
3 Première moitié du journal de Brouillecaboche Grille d'égout au Appartements Baille-Fonds 40.5 28.5
4 Deuxième moitié du journal de Brouillecaboche Grille d'égout au nord de la Cuverie 33.8 57.5
5 Manuel de sécurité de la foreuse extractrice Caniville : grotte des champs Grouillants 67.2 98.0
6 Notes de Gallywix Grotte de la salle du Magot de la Pile 58.5 59.4
7 Commande égarée Crique du Naufragé de la marine des Flots 65.6 14.2

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU