La mise à jour 8.2.5 de Battle for Azeroth accueille la troisième version des Marcheurs du temps de raid. Quand l’évènement des Marcheurs du temps de Cataclysm sera actif, les personnages-joueurs de niveau maximum pourront former un groupe de raid de 10 à 30 personnages-joueurs pour redécouvrir la flèche de Sulfuron dans les Terres de Feu. Comme pour les précédents raids des Marcheurs du temps (Temple noir et Ulduar), l'équipement, le niveau et la puissance seront adaptés au défi, et de nombreux boss et récompenses vous attendent. Cette version distordue dans le temps va permettre de récupérer plusieurs récompenses parmi les 7 boss comme du butin avec 415 niveaux d'objet, apparences pour la collection, mascottes de combat ou même plusieurs hauts-faits.
Terres de Feu : marcheurs du temps de Cataclysm
Pendant l'événement hebdomadaire des excursions temporelles de Cataclysm, les donjons de l'extension sont disponibles via l'outil de recherche de groupe. Après le Temple noir et Ulduar, les Terres de Feu est un raid des Marcheurs du temps au mont Hyjal accessible pour un groupe de raid crée manuellement. Ce moment de nostalgie vous fait revenir plusieurs années en arrière à l'époque du seigneur des flammes Ragnaros qui cherche à apaiser les Dieux très anciens en incinérant l'Arbre-Monde de Nordrassil. Vous aurez l'occasion de combattre les 7 boss des Terres de Feu avec un équipement adapté à 110 de niveau d'objet au niveau 85.
Les terres de Feu sont le domaine ardent forgé par les titans pour abriter Ragnaros et ses serviteurs incontrôlables. Après l’émergence d'Aile de mort en Azeroth, Ragnaros et ses sous-fifres ont déferlé sur les flancs du mont Hyjal avant d'être repoussés par les vaillants défenseurs de la montagne sacrée. Désormais, Ragnaros rassemble ceux qui lui sont loyaux pour défendre les terres de Feu contre les champions d'Azeroth.
Les Marcheurs du temps de raid aux Terres de Feu permet notamment de récupérer des récompenses :
- Obtenez la monnaie d'échange des Insignes distordus dans le temps sur les boss et la quête hebdomadaire
- Récupérez des pièces d'équipement avec des apparences comme Sulfuras la Main étreinte avec 415+ niveau d'objet
- Collectionnez l'apparence des ensembles d'armure de chaque classe comme Espauliers de l'immolation
- Récupérez les deux montures rares en butin Serres-de-Flammes d'Alysrazor et Oeuf fumant de Millagazor
- Collectionnez jusqu'à 4 mascottes de combat comme Pierre vibrante sur les boss du raid
- Validez des dizaines de hauts-faits comme La grande vadrouille par des actions spéciales sur les boss
- Réalisez la suite de quêtes du bâton légendaire Courroux du dragon, Repos de Tarecgosa pour les classes à distance
- Progressez dans la réputation des « Vengeurs d'Hyjal » par les créatures et boss éliminées
Vous pouvez accéder aux différentes parties de notre guide sur les Marcheurs du temps de raid :
SOMMAIRE |
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Accès aux Terres de Feu | Retrouvez Vormu en capitale pour s'inscrire dans la version altérée du raid |
Aperçu des boss | Éliminez les loyaux défenseurs du seigneur des flammes Ragnaros |
Courroux du dragon | Réaliser la quête du bâton légendaire pour les lanceurs de sorts à distance |
Collection | Collectionnez des montures, mascottes, ensemble d'armure et cosmétique |
Accès aux Marcheurs du temps
Une fois que l'événement hebdomadaire des excursions temporelles de Cataclysm est actif, vous devez vous rendre à la capitale de Hurlevent (Alliance) ou Orgrimmar (Horde) pour retrouver Vormu. Cette naine maîtresse des Marcheurs du temps se retrouve au cercle des éléments de la capitale avec les portails qui mènent aux différentes zones du Cataclysm. Vormu permet de téléporter un groupe de raid préformé de 10 à 30 personnages-joueurs dans la version altérée des Terres de Feu par le chef de raid. Il est possible de récupérer la quête Perturbation détectée : Terres de Feu pour d'obtenir 500 Insignes distordus dans le temps.
Vous pouvez retrouver les dates prévues pour les excursions temporelles de Cataclysm jusqu'à la fin de l'année 2019 :
- Premier événement : 11 décembre au 18 décembre 2019
Aperçu des boss du raid
Lors de votre progression au cours du raid des terres de Feu jusqu'au boss final : le seigneur des flammes Ragnaros, vous serez confronté à plusieurs loyaux défenseurs pour défendre la flèche de Sulfuron. Ragnaros est accompagné de plusieurs serviteurs incontrôlables comme les araignées braisetoile de Beth'tilac, chiens de l'enfer de Shannox, initiés de la Serre flamboyante sous les ordres d'Alyzrasor ou même les élémentaires des flammes ardentes.
Les terres de Feu est un raid composé des 7 boss ci-dessous :
BETH'TILAC
Beth'tilac, matriarche des rejetons braisetoiles, et sa progéniture sans pitié rassasient leur appétit en absorbant le magma et le feu des cadavres d'élémentaires. Pour fournir à ses petits plus de nourriture, Beth'tilac a tissé un réseau de toiles incendiaires dans tout son repaire pour piéger des proies sans méfiance.
Vue d'ensemble
Beth'tilac commence la rencontre au-dessus du champ de bataille et n'y descend qu'après avoir lancé Dévastation ardente à trois reprises. Les membres du raid peuvent accéder à sa toile en utilisant le filament d'une tisseuse braisétoile, et lui infliger des dégâts avant qu'elle descende pour la phase 2. Une fois Beth'tilac au sol, les personnages-joueurs doivent la vaincre avant que son niveau de Frénésie atteigne un niveau fatal pour le raid.
- Si personne ne se trouve au milieu de Beth'tilac lors de la phase 1, elle lancera constamment Pluie venimeuse.
- Si vous vous trouvez au niveau supérieur lors de la phase 1, descendez avant que Beth'tilac lance Dévastation ardente.
- Si les ouvrières braisetoile ne sont pas détruites avant que leur énergie atteigne zéro, elles grimperont jusqu'à Beth'tilac pour lui siphonner son énergie, accélérant ainsi le prochain lancement de Dévastation ardente.
- Beth'tilac inflige constamment des dégâts aux personnages-joueurs se trouvant au même niveau qu'elle avec Braises incandescentes, donc veillez à ce qu'un soigneur et un tank soient déjà au niveau supérieur avant d'utiliser un filament d'une tisseuse braisetoile.
- Quand Beth'tilac a épuisé toute son énergie, elle lance Dévastation ardente.
- Quiconque se trouve au même niveau que Beth'tilac subira des dégâts de ses Braises incandescentes.
- Attirez l' Éclaboussure bouillante des ouvrières braisetoile ailleurs que sur vos alliés.
- Utilisez un effet de provocation sur les tisseuses braisetoile pour les forcer à descendre de leur filament.
- Pendant la phase 2, tenez Beth'tilac à l'écart des jeunes araignées braisetoile, sinon elle les Consumera.
- Une fois que Beth'tilac descend de sa toile, coordonnez-vous avec l'autre tank pour gérer la diminution des soins causée par le Baiser de la veuve.
Stratégie compressée
Stratégie prochainement disponible.
RYOLITH
Rhyolith est l'un des plus anciens élémentaires encore en vie, né des flammes élémentaires qui ont crée Azeroth. Il est responsable de la création des nouveaux élémentaires dans les terres de Feu et ressent toujours une haine brûlante contre les Titans : il considère qu'ils ont été d'une arrogance monumentale en le déplaçant.
Vue d'ensemble
La rencontre est divisée en deux phases. Pendant la phase 1, les personnages-joueurs doivent frapper l'un des pieds de Rhyolith pour le forcer à marcher sur des volcans apparaissant de manière aléatoire. Infliger plus de dégâts à un pied qu'à l'autre dirige Rhyolith dans la direction de ce pied. Infliger des dégâts équivalents aux deux pieds le fait avancer en ligne droite. La phase 2 consiste à vaincre Rhyolith avant qu'il éradique le raid avec sa technique Immoler.
- Ne laissez pas Rhyolith atteindre la lave autour de sa plateforme ou il se mettra à Boire du magma.
- Si Rhyolith marche sur un volcan actif, il perd de l'armure. S'il marche sur un volcan éteint, il en gagne.
- Infliger des dégâts au corps de Rhyolith lors de la phase 1 répartit les dégâts équitablement entre ses deux pieds.
- Les déplacements de Rhyolith sont contrôlés par le ratio de dégâts infligés à chacun de ses deux pieds. Plus de dégâts infligés au pied droit le feront tourner à droite, de même pour le pied gauche. Infliger un montant de dégâts équivalent à ses deux pieds le fera avancer droit devant lui.
- Pendant la phase 2, Immoler brûle tous les membres du raid de manière continue.
- À mesure que le nombre de volcans augmente, la fréquence d' Éruption augmente aussi.
- Les étincelles de Rhyolith infligent des dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs proches.
- Pendant la phase 1, vous devez attirer l'attention des serviteurs qui apparaissent sur le champ de bataille. Pendant la phase 2, Rhyolith doit concentrer ses attaques sur vous.
Stratégie compressée
Stratégie prochainement disponible.
ALYSRAZOR
Quand les troupes de Ragnaros surgirent au mont Hyjal, le dragon vert Alysra trahit ses alliés et aida à libérer un traître, l'archidruide Fandral Forteramure. En récompense, elle fut purifiée par le feu et renaquit sous la forme d'un redoutable faucon de feu.
Vue d'ensemble
Au début du combat, une partie des membres du raid doit récolter des plumes de feu pour pourchasser Alysrazor dans les airs pendant que l'autre partie reste au sol pour gérer les serviteurs. Une fois cette phase terminée, les personnages-joueurs doivent se regrouper au sol et éviter les attaques d'Alysrazor jusqu'à ce qu'elle ait épuisé toute son énergie, ce qui la rend brièvement vulnérable. Quand elle a récupéré la moitié de son énergie, elle redevient active et se bat au sol. Quand elle a récupéré toute son énergie, elle retourne à son comportement de la phase 1, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.
- Quand vous avez des Ailes de flamme, vous pouvez lancer des sorts en vous déplaçant.
- Ramasser une plume de feu après qu'Alysrazor s'est envolée lors de la phase 1 confère des Ailes de flamme.
- Traversez les anneaux de feu en volant pour obtenir de la Puissance flamboyante et réinitialiser la durée des Ailes de flamme.
- La plupart des techniques de la phase 1 peuvent être évitées.
- Les initiés de la Serre flamboyante obtiennent une charge d' Allumer le feu ! s'ils parviennent à lancer Conflagration de flammes.
- Les sculptegriffes de la Serre flamboyante qui apparaissent lors de la phase 3 confèrent de la puissance du magma à Alysrazor s'ils ne sont pas contrôlés par des interruptions ou des étourdissements.
- Pendant la phase 1, les tanks subissent bien plus de dégâts si leur jeune vorace pique une Colère.
- Pendant la phase 2, il faut être constamment en mouvement.
- Pendant la phase 3, les membres du raid doivent éviter de subir les moindres dégâts.
- Pendant la phase 4, Alysrazor inflige constamment des vagues de dégâts de Feu aux membres du raid. Au terme de la phase 4, elle projette une dernière gigantesque gerbe de dégâts de Feu.
- Les initiés de la Serre flamboyante n'ont pas besoin d'être occupés par un tank.
- Menez le jeune vorace auprès d'un ver de lave dodu pour qu'il reste Gavé, sinon il piquera une Colère.
- Coordonnez-vous avec le second tank pour gérer vos charges de Griffes flamboyantes lors de la phase 4.
- Les jeunes voraces ont le personnage-joueur le plus proche d'eux Gravé dans la mémoire quand ils sortent de l’œuf.
Stratégie compressée
Stratégie prochainement disponible.
SHANNOX
Les attise-flammes sont parmi les gardiens élémentaires les plus craints des terres de Feu. Et Shannox ne fait pas exception. Servant de chasseur en chef et de maître du chenil pour les chiens de l'enfer de Ragnaros, Shannox patrouille dans le royaume élémentaire avec deux de ses bêtes les plus féroces : Croquepatte et Ragegueule.
Vue d'ensemble
Shannox n'apparaît pas tant que vous n'avez pas tué un grand nombre d'ennemis dans la zone.
Une fois en combat, Shannox vous attaque avec ses deux compagnons : Ragegueule et Croquepatte. Il projette sa lance et place des pièges prison de cristal périodiquement tandis que Ragegueule attaque des personnages-joueurs aléatoires. Croquepatte devra être géré par un tank.
Quand Ragegueule ou Croquepatte est vaincu, Shannox devient frénétique. Quand il est vaincu, Ragegueule ou Croquepatte gagnent Dévotion frénétique.
- Ragegueule choisit des cibles de façon aléatoire.
- Ragegueule se concentre sur des membres aléatoires de votre raid.
- Ragegueule peut être emprisonné dans les Pièges prison de cristal que Shannox sème au sol.
- Tuez les trois cibles quasiment en même temps pour éviter les dégâts supplémentaires de Frénésie et Dévotion frénétique.
- Les victimes de Rage faciale ont besoin de soins intenses.
- Shannox et Croquepatte sont insensibles aux techniques de provocation.
- Profitez du moment pendant lequel Croquepatte récupère la lance de Shannox pour renouveler vos applications de Déchiqueture.
Stratégie compressée
Stratégie prochainement disponible.
BALEROC
Baleroc a gagné une réputation de combattant sans pitié pendant la guerre élémentaire de l'ancien Azeroth. Depuis qu'il est confiné dans les terres de Feu, sa santé mentale a décliné. Peu d'élémentaires osent le déranger, de peur d'être victimes de sa soif de bataille.
Vue d'ensemble
Les membres du raid devront optimiser la présence de Brasier de gloire sur les tanks et d' Etincelle vitale sur les soigneurs afin de maintenir les tanks en vie quand Baleroc alterne entre ses techniques Lame infernale et Lame de décimation. Pour donner plus de charges d' Etincelle vitale aux soigneurs, les personnages-joueurs spécialisés dans les dégâts devront se coordonner pour se tenir près des éclats de tourment à tour de rôle.
- Évitez les éclats de tourment quand vous êtes Tourmenté.
- Dès le moment où un éclat de tourment n'a aucun personnage-joueur proche de lui, il déclenche une Vague de tourment.
- En recevant des soins alors qu'il est Tourmenté par un éclat de tourment, le soigneur obtient une charge d' Etincelle vitale.
- Plus longtemps vous vous tenez près d'un éclat de tourment, plus les dégâts que Tourment vous inflige seront élevés. S'éloigner de l'éclat transforme le Tourment en état Tourmenté.
- Si un éclat de tourment vous rend Tourmenté, les soins que vous prodiguez seront fortement réduits.
- Soigner les victimes du Tourment infligé par les éclats de tourment confère une charge d' Etincelle vitale.
- Soigner un membre du raid ciblé par Brasier de gloire convertit vos charges d' Etincelle vitale en une Flamme vitale.
- À chaque lancement de Brasier de gloire, Baleroc obtient une charge d' Âme incendiaire.
- Brasier de gloire augmente vos points de vie maximum, mais aussi les dégâts physiques que vous subissez.
- Lame de décimation inflige un montant de dégâts d'Ombre égal à 20% des points de vie maximum de la cible. Cette attaque ignore les défenses et l'armure.
Stratégie compressée
Stratégie prochainement disponible.
CHAMBELLAN
La perte de son fils, Valstann, pendant la guerre des Sables changeants a totalement brisé l'esprit de Fandral Forteramure. Désormais nommé par Ragnaros nouveau chambellan des terres de Feu (remplaçant ainsi le défunt chambellan Éxecutus) et dirigeant des fourbes druides de la Flamme, Fandral cherche à détruire Azeroth plutôt que de vivre dans un monde sans son enfant adoré.
Vue d'ensemble
Le chambellan Forteramure change de forme selon que les personnages-joueurs sont regroupés ou clairsemés. Chaque forme dispose de ses propres techniques, en plus longtemps le chambellan reste dans une même forme, plus il les utilisera fréquemment. Chaque fois que Forteramure change de forme, il obtient de la Fureur.
Il se change en scorpion quand le raid est regroupé et prend la forme d'un félin quand il est clairsemé. Toutes les trois métamorphoses, il prend brièvement sa forme humain et utilise Cyclone ardent, puis lance soit Graines incendiaires ou Orbes ardents.
- Il est possible d'esquiver Flammes bondissantes.
- Les dégâts du chambellan Forteramure augmentent à chaque fois qu'il change de forme.
- La durée de Graines incendiaires varie selon chaque personnage-joueur.
- Les Orbes ardents infligent des dégâts de Feu constant au personnage-joueur le plus proche, ces dégâts augmentant tant qu'il reste le plus proche de l'orbe.
- La durée de Graines incendiaires varie selon chaque personnage-joueur.
- Plus longtemps le chambellan conserve sa forme de scorption, plus fréquemment Faux de flammes sera lancé.
- Les Orbes ardents infligent des dégâts de Feu constant au personnage-joueur le plus proche, ces dégâts augmentant tant qu'il reste le plus proche de l'orbe.
- Les dégâts de Faux de flammes sont répartis équitablement entre toutes les cibles prises dans sa zone d'effet.
- Chaque fois que la forme de félin du chambellan Forteramure lance Flammes bondissantes, un esprit des flammes est invoqué.
Stratégie compressée
Stratégie prochainement disponible.
RAGNAROS
Ragnaros, le seigneur des terres de Feu, incarne la fureur et la destruction des brasiers primordiaux qui ont créé Azeroth. Comme on lui a promis l'occasion de noyer Azeroth sous les flammes sans que Neptulon et Therazane interviennent, Ragnaros cherche à apaiser les Dieux très anciens en incinérant l'Arbre-Monde de Nordrassil.
Vue d'ensemble
Ce combat se déroule en trois phases, séparées par deux intervalles. Ragnaros attaque les personnages-joueurs depuis son bassin de lave pendant chaque phase, et disparaît sous la surface pendant les intervalles.
- Restez à distance des membres de votre raid pour réduire le risque que Colère de Ragnaros vous fasse tomber à la renverse.
- Lorsqu'on vous cible pour Graine en fusion, placez la graine loin du raid pour minimiser les dégâts de l' Inferno de la fournaise qui en résulte.
- Piège de magma peut vous projeter assez haut pour rendre la chute fatale.
- Tuez les Fils de la Flamme avant qu'ils atteignent Sulfuras et entraînent une Supernova.
- Évitez de déclencher Piège de magma en tombant à la renverse à cause de Main de Ragnaros.
- Dispersez-vous pour éviter que plusieurs personnages-joueurs soient touchés par Colère de Ragnaros.
- On peut faire changer de cible aux Météores vivants en leur infligeant des dégâts pendant qu'ils sont Combustibles.
- Piège de magma est la plus importante source de dégâts infligés au raid.
- Les tanks subissent des montants de dégâts élevés de Blessures brûlantes et Explosion brûlante.
- Les personnages-joueurs qui ne parviennent pas à éviter les Vagues de lave auront besoin d'attention immédiate pour survivre.
- Main de Ragnaros inflige des dégâts à tous les DPS de mêlée. Si vous êtes trop proche de Ragnaros, vous tombez à la renverse et votre incantation est interrompue.
- Ragnaros utilise Trait de magma si le tank ciblé n'est pas à portée de mêlée.
- Les scions de lave qui se forment pendant l'intervalle 2 doivent être pris en charge par les tanks.
- Gérez les applications de Blessures brûlantes de sorte qu' Explosion brûlante ne devienne pas mortelle.
- Les élémentaires de magma se focalisent sur des membres aléatoires du raid et ignorent les efforts des tanks.
Stratégie compressée
Stratégie prochainement disponible.
Courroux du dragon : bâton légendaire
Les lanceurs de sorts à distance spécialisés dans les dégâts (Mage, Démoniste, Prêtre, Chaman et Druide) peuvent participer à la réalisation de la suite de quêtes légendaire du Courroux du dragon, Repos de Tarecgosa. Ce bâton légendaire est une récompense par une longue suite de quêtes à travers les terres de Feu pour récupérer des composants à assembler pour créer jusqu'à trois versions différentes de ce bâton. Cependant, contrairement aux Marcheurs du temps au Temple noir avec les glaives de guerre d'Azzinoth, il n'est pas possible d'obtenir l'apparence de cette arme légendaire.
Cette arme légendaire de niveau 85 permet de se transformer en Visage de Tarecgosa pour voler très vite dans les cieux. De plus, les sorts et techniques ont une chance de dupliquer le sort offensif sur la cible.
Collection
Montures
Les deux boss (Alysrazor et Ragnaros) ont une faible chance de vous conférer jusqu'à deux montures à collectionner :
- Serres-de-Flammes d'Alysrazor : cette monture oiseau élémentaire s'obtient sur Alysrazor
- Oeuf fumant de Millagazor : cette monture faucon de sang pur s'obtient sur Ragnaros
Mascottes de combat
Les différents boss des terres de Feu ont une faible chance de vous conférer jusqu'à quatre mascottes de combat :
- Ces mascottes de combat sont requises pour le haut-fait Raid de mascotte V : Choutaclysme
- La cinquième version du raid de mascottes nécessite de collectionner les 15 mascottes des raids de Cataclysm
- La mascotte élémentaire Amalgame de destruction est la récompense finale du raid de mascottes de Cataclysm
TYPE | MASCOTTE | OBTENTION | VISUEL |
Molosse du braiser | Shannox | ||
Reclus braisétoile | Beth'tilac | ||
Surgisseur | Baleroc | ||
Griffebraiser infernal
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Chambellan |
Ensemble d'armure
Les Marcheurs du temps aux terres de Feu permettent d'obtenir de prestigieuses pièces d'armure de l'époque avec 415 niveaux d'objet par une version Distordue dans le temps. Ces pièces d'équipements sont éligibles aux apparences à collectionner avec le même modèle que la version classique du raid tandis qu'il n'y a pas de bonus d'ensemble.
Les ensembles d'armures des terres de Feu peuvent être collectionnées par des pièces alternatives sans bonus d'ensemble :
- Paladin : Étreinte de la mère du feu (excursion) | Étreinte de la mère du feu (classique)
- Mage : Mantelet des portes fermées (excursion) | Mantelet des portes fermées (classique)
- Chaman : Étreinte du gardien de la porte (excursion) | Étreinte du gardien de la porte (classique)
- Druide : Capuche de la menace cliquetante (excursion) | Capuche de la menace cliquetante (classique)
Druide : objets cosmétiques
Les druides de World of Warcraft peuvent se transformer en forme de félin enflammée par deux objets :
- Faux de flammes de Fandral : bâton à deux-mains sur Chambellan Forteramure
- Bourse de graine de Fandral : jouet très rare à 0,5% de chance sur Chambellan Forteramure
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.