The War Within : contenu de la nouvelle extension de WoW

La cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2023 a révélé le nom de la première extension de la nouvelle trilogie « Âme-monde » composée de 3 extensions étalés sur les prochaines années : The War Within, Midnight et The Last Titan. Cette première aventure se déroule dans les sombres profondeurs de l'empire nérubien le continent de Khaz Algar avec 4 nouvelles zones : Île de Dorn, Abîmes retentissants, Sainte-chute et Azj-Kahet. Khaz Algar contient plusieurs nouveautés de contenu : niveau 80, races alliées des terrestres, les talents héroïques pour personnaliser la spécialisation, les bataillons pour partager la progression du compte (banques, réputations où apparences) et les gouffres avec un nouveau type d'instance adapté.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la 10ème extension sur World of Warcraft : The War Within.

World of Warcraft : The War Within

The War Within est la première extension de WoW de la nouvelle trilogie Âme-Monde avec plusieurs nouveautés de contenu :

  • Niveau maximum : niveau 80.
  • Histoire : une antique civilisation nérubienne gagne en puissance, guidée par Xal’atath, messagère du Vide.
  • Continent : Khaz Algar est situé au large des côtes occidentales de la Pandarie avec quatre nouvelles zones.
  • Zones : Île de Dorn, Abîmes retentissants, Sainte-chute et Azj-Kahet dans les profondeurs de l'empire nérubien.
  • Race alliée : une nouvelle race alliée jouable avec les terrestres avec trois clans et plusieurs options de personnalisation.
  • Gouffre : un nouveau type d'instance plus condensées à explorer en solo ou avec jusqu’à quatre personnages-joueurs.
  • Contenu PvE : 8 nouveaux donjons et 1 nouveau raid au palais Nerub'ar contre 8 nouveaux boss de l'empire d'Azj-Kahet.
  • Talents héroïques : nouveau niveau de personnalisation sur une spécialisation inspiré d'un archétype iconique de l'univers.
  • Bataillon : fonctionnalité pour partager la progression entre un groupe de personnage (banque, réputation et apparence).
  • Divers : le vol dynamique de Dragonflight est désormais appliqué sur une centaine de montures existantes.

La pré-commande de l'extension est disponible avec plusieurs bonus en jeu dont la sortie est prévu en automne 2024 :

Explorez des mondes souterrains inédits, regorgeant de merveilles cachées et de dangers, et enfoncez-vous jusqu’aux sombres profondeurs de l’empire nérubien, où la sinistre messagère du Vide rassemble des forces arachnides pour réduire Azeroth à néant.


Histoire : The War Within

Le chapitre 1 « The War Within » de la nouvelle saga Âme-Monde est le début de la trilogie pour les prochaines années :

  • Le « Chant radieux » est le nom pour les visions subies par les citoyens d'Azeroth.
  • Les personnages principaux de cette aventure seront Anduin, Thrall, Magni et Alleria.
  • Anduin erre désormais seul depuis les événements de Shadowlands : il est désabusé par ce qu'il a vécu.
  • Thrall et Anduin ont ressenti plusieurs visions de l'Âme-Monde qui appelle à l'aide de la guerre qui se prépare.
  • Xalatath est la messagère des sombres machinations du Vide : l'Empire noir est tombé & les Dieux très anciens sont morts.
  • Cette messagère a accordé une forme d'évolution aux Nérubiens avec un nouveau pouvoir qui connaît notre force.
  • Alleria Coursevent est une « Chasseuse du Vide » : elle partage une rivalité avec Xalatath pour ne pas succomber au Vide.
  • Le royaume nérubien d'Azj-Kahet est au coeur de l'intrigue pour affronter les guerriers nérubiens de l'empire souterraine.


Terrestres : nouvelle race alliée

Les Terrestres sont une nouvelle race alliée pour la Horde et l'Alliance : les nains originels forgés par les Titans.

  • Cette race contient un ensemble de 9 classes excepté pour le DruideChasseur de démons et Évocateur.
  • La race alliée est débloquée au compte après avoir terminé leurs quêtes et la campagne de montée en niveau.
  • Cette société de terrestres a été isolée au sein de Khaz Algar : ils ont développés leurs propres mœurs et coutumes.
  • La race forgée par les Titans est incrustée avec les pierres vivantes imprégnées de l’essence de l’Âme-monde d’Azeroth.
  • Les Terrestres ont une taille augmentée de 25% supplémentaire par rapport aux autres nains classiques ou sombrefer.
  • Il est possible de personnaliser l'apparence avec plusieurs options : barbe, peau, incrustation de gemmes, bijoux où pierres.

Histoire : les forgés par les Titans ont été découvert avec Ulduar et plusieurs autres endroits dans le monde. Philosophiquement, les terrestres ont toujours été guidés par les édits des Titans avec un ensemble d'ordres, de devoirs et d'attentes codifiées qui fournissent des instructions pour les fonctions essentielles de leur société. Mais, les Titans ont été absents pendant des éons et les Terrestres ne sont plus unis dans leur adhésion aux édits.

Les terrestres sont désormais divisés en trois groupes distincts : UnboundOathsworn et Parle-machine.

  • Ils ne sont plus unis pour résoudre leurs problèmes : les terrestres sont affaiblis par ces rancœurs.
  • Au fil du temps, la population des Terrestres a été considérablement réduite par les forces nérubiennes.
  • Les héros d'Azeroth auront la tâche de soutenir et aider les Terrestres pour unir les groupes et reconstituer leurs effectifs.



Khaz Algar : nouveau continent

Le royaume de Khaz Algar (secteur AR-938) est un nouveau continent situé à l'ouest de la Pandarie avec 4 nouvelles zones :

  • Île de Dorn : une région à la surface sur une Île prospère pour les Terrestres de Khaz Algar.
  • Abîmes retentissants : une gigantesque caverne dirigée par les Kobolts et les Parle-machine.
  • Sainte-chute : une région luxuriante et lumineuse illuminée par un cristal doré en son centre.
  • Azj-Kahet : le pinacle de la société nérubienne avec les sombres forces des profondeurs du monde.

ÎLE DE DORN
  • L'île de Dorn est la zone d'introduction : le territoire de Khaz Algar est situé au large des côtes occidentales de Pandarie.
  • Dornogal est la nouvelle capitale pour rassembler tous les joueurs de la Horde et de l'Alliance aux allures de Forgefer.
  • Cette région est la seule zone en extérieur avec une terre fertile où la vie des terrestres prospère.


ABÎMES RETENTISSANTS
  • Les abîmes retentissants est une gigantesque caverne qui abrite les Parle-Machines sous l'île de Dorn.
  • Les Parle-Machine sont une tribu de terrestres qui entretiennent les gigantesques machines titanesques de jadis.
  • Il s'agit d'un espace industriel avec les fonderies, les fours chauffés par la lave et les cavernes souterraines.
  • Les kobolts ont pris le contrôle de la plupart de ces mines pour construire une cité sous la direction du Roi des Kobolts.

SAINTE-CHUTE
  • Sainte-chute est illuminé par un imposant cristal : il est possible qu'il s'agit du bout de la lame de l'épée de Sargeras.
  • Cette zone souterraine abrite les Arathi, une tribu humaine qui se bat contre les Nérubiens depuis des siècles.
  • La pointe du cristal permet à la flore de se développer et prospérer : les Arathi ont la mission de protéger cet éclat.
  • L'empire nérubien s'est infiltré pour plonger les lieux dans l'obscurité avec la puissance du Vide.


   

AZJ-KAHET
  • Azj-Kahet est l’apogée de la société nérubienne dans les profondeurs de Khaz Algar.
  • Xal'atath, messagère du Vide, a rassemblé et transformé les forces nérubiennes pour créer une armée invincible.
  • Les nérubiens récoltent le sang noir des Dieux très anciens déchus : une matière à la puissance incommensurable.

Réputation : Arathi

  • Les Arathi est une nouvelle réputation : une coalition de guerriers sacrés qui combattent les ténèbres.
  • Cette faction est située à la Sainte-chute pour ramener la lumière afin d'assurer un avenir radieux dans les profondeurs.
  • Un combat éternel est mené contre les créatures des profondeurs et les nérubiens qui veulent apporter les ténèbres.

Un ensemble d'armure a été dévoilé pour tous les types d'armure respectivement : plaques, mailles, cuir et tissus.

Contenu PVE : donjons et raids

DONJONS
  • L'extension contient jusqu'à 8 nouveaux donjons : 4 donjons de progression et 4 donjons de niveau maximum.
  • Un donjon vous mène jusqu'au repaire des kobolts pour combattre le Roi des chandelles dans les abîmes retentissants.

DONJONS DE PROGRESSION DONJONS DE NIVEAU MAX
La colonie Hydromellerie Coulebraise
La Cavepierre Faille de flamme-noire
Prieuré de la flamme sacrée Le Brise-Aube
Cité des Fils Vieille ville
RAID : PALAIS NÉRUB'AR
  • Le palais Nérub'ar est le nouveau raid de 8 nouveaux boss contre l'empire Nérubien de la reine Ansurek comme boss final.
  • L'expérience du raid contient plusieurs ailes différentes avec un changement majeur avec davantage de verticalité.
  • Ce raid est le point culminant de l’intrigue opposant l’empire nérubien et l’alliance entre la reine Ansurek et Xal’atath.

Gouffres : contenu en extérieur

  • Les gouffres sont une nouvelle instance mondiale en extérieur pour une expérience adaptée entre 1 à 5 joueurs.
  • Il y a 12 aventures différentes au lancement à la recherche des trésors et des secrets enfouis avec l'expédition du Dracaret.
  • Cette aventure contient plusieurs objectifs renouvelables : vaincre un boss, résoudre des énigmes ou ouvrir des trésors.
  • Une intelligence artificielle est ajoutée en tant que membre supplémentaire du groupe avec une rotation à chaque saison.
  • Brann Barbe-de-Bronze est le personnage de la saison 1 dans les gouffres pour vous accompagner dans cette aventure.
  • Chaque compagnon IA contient un système de talents personnel pour personnaliser l'ensemble des mécaniques de jeu.
  • Cette nouvelle expérience est un contenu de haut niveau en extérieur pour tous les joueurs qui veulent défier ce contenu.
  • Les gouffres contribuent à un nouveau parcours de récompenses pour la grande chambre-forte de butin hebdomadaire.
  • Il est possible de trouver plusieurs récompenses saisonnières : montures, mascottes, titres, apparences et hauts-faits.

Bataillon : fonctionnalité au compte

Cette nouvelle fonctionnalité regroupe la progression entre tous les personnages sur le compte Blizzard Battle.net :

  • L'interface de la connexion du personnage est retravaillée pour accueillir les personnages dans un groupe de bataillon.
  • La progression sur les réputations et le renom seront partagés à l'ensemble du compte pour le contenu de l'extension.
  • Les réputations concernent les nouvelles factions de Khaz Algar : aucune information est donnée aux anciennes réputation.
  • Le bataillon partage la banque, les hauts-faits, les pièces d'or, les composants d'artisanat ainsi que les apparences.
  • Les monnaies d'échange seront partagées entre les personnages : les développeurs évoquent un coût de transfert.
  • Les objets liés au personnage comme une pièce d'armure ne pourront pas être partagés entre les personnages du bataillon.
  • Les joueurs pourront désormais apprendre l’apparence de n’importe quel type d’équipement, même sans pouvoir l’équiper.


Talents héroïques : nouveau système

Les talents héroïques sont un nouveau système de personnalisation pour l'arbre de talents de spécialisation :

  • Le système est débloqué automatiquement au niveau 71 : 1 point est gagné tous les niveaux (10 points au total).
  • L'arbre de talents héroïque contient jusqu'à trois branches différentes par classe : 2 prédéfini par spécialisation.
  • Il est possible d'intervertir librement les points de talents héroïques pour d'adapter en fonction de la situation.
  • Les nouveaux talents héroïques personnalisent la spécialisation du personnage avec trois rôles prédéfini par classe.
  • Les chasseurs pourront incarner les Forestiers-sombres ou les druides pourront incarner Gardien de la Nature/Élu d'Élune.
  • Les guerriers ont 3 axes de rôle : Thane de la montagne (Fureur/Prot), Colosse (Arme/Prot) et Pourfendeur (Arme/Fureur).

 

Divers

  • Un nouveau champ de bataille sera ajouté aux Abîmes retentissants.
  • Les guildes inter-royaumes et le mode mythique inter-royaumes seront ajoutés à la pré-mise à jour de The War Within.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. EttieGrade : Amical

    Il y a 1 an
    3

    Merci pour l’incroyable boulot <3

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 an
    0

    Merci beaucoup Ettie (et aux viewers <3) Je répond un peu après la bataille, mais c’était un peu compliqué avec la panne du site sur le week-end (l’angoisse)

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