The War Within : équilibrage aux anciens donjons de la saison

La saison 1 de The War Within est basée avec une nouvelle sélection de 4 nouveaux donjons et 4 anciens donjons réadaptés au niveau maximum. Les joueurs pourront redécouvrir les anciens donjons à Grim Batol, Siège de Boralus, Sillage nécrotique et Brumes de Tirna Scithe en clé mythique avec plusieurs changements. La plupart des créatures et des boss ennemis sont retravaillés avec de nouvelles mécaniques, réduction aux valeurschangements aux techniques pour améliorer la qualité de vie pendant les donjons de clé mythique. De plus, Grim Batol est inédit en clé mythique avec une refonte similaire à Trône des marées de la saison 3 de Dragonflight.

Vous pouvez retrouver les changements aux anciens donjons de la sélection avec la saison 1 de The War Within.

Mise à jour 07/08 : plusieurs changements sur l'équilibrage signalés avec une étoile jaune ()

ENVIRONNEMENT
CRÉATURES
  • Puits d'ombre de Ensorceleur de Zolramus : le temps d'incantation est supprimé (au lieu de 1 s).

ENVIRONNEMENT
  • () Le compteur de forces ennemies vaincues a été ajusté avec 290 (au lieu de 260).
  • () Corne-cerf gueule-épine : le compte aux forces ennemies est augmenté à 7 (au lieu de 5).
  • Les vignes et les points de contrôle peuvent être activés par les Taurens, Taurens de Haut-Roc, Elfes de la nuit, Druides et Herboristes (au lieu de la congrégation des Faë nocturnes).
CRÉATURES
  •  Déluge de lances du Défenseur voile-de-brume est désormais supprimé.
  •  Acide volatile de Gosier-acide gueule-épine : le temps d'incantation est supprimé (au lieu de 2 s).
  • ()  Globule d'acide de Goinfre gueule-épine : l'effet visuel a été amélioré pour le rendre plus visible.
  • ()  Morsure de voile de brume de Traqueur voile de brume : le temps d'incantation est supprimé (au lieu de 1,5 s), les dégâts sont augmentés de 33% et la portée de la technique a été augmentée.
  •  Aura du défenseur est une nouvelle technique de Défenseur voile-de-brume : confère Aura du défenseur à tous les autres personnages alliés au combat.
  •  Expulsion est une nouvelle technique de Défenseur voile-de-brume : charge vers la cible adverse et inflige des dégâts physiques avant de la repousser.
  •  Gardien de brume est une nouvelle technique de Défenseur voile-de-brume : le lanceur crée une zone renforcée par la brume qui réduit les dégâts subis de 30% pour les personnages alliés à l'intérieur, et qui inflige des dégâts de nature toutes les 1 s aux adversaires à l'intérieur de la brume.
BOSS DE DONJON
  •  Renvoi d'anima de Tred'ova : les dégâts sont augmentés de 12,5%.
  • () Bouclier vorace de Tred'ova : absorbe désormais 5% du maximum de points de vie (au lieu d'un montant fixe).
  •  Poison coalescent est une nouvelle technique de Tred'ova : Tred'nova recueille le poison sur lui et attire tous les personnages-joueurs. Le poison concentré explose après 5 s, infligeant des dégâts de nature à tous les personnages-joueurs à moins de 20 m de l'impact.

CRÉATURES
  • Le donjon est désormais basé sur la version de l'Alliance en mode mythique et clé mythique.
  •  Balle en fusion de Parle-poudre des lamineurs : les dégâts sont réduits de 26%.
  • Ricochet de Sniper-corsandre : les dégâts infligés aux cibles secondaires sont réduits de 50%.
  • Rugissement terrifiant de Démolisseur des Soutaillons : cette technique n'ignore plus la ligne de vue.
  • Marquage d'artillerie de Guetteur corsandre : cet effet n'inflige plus de dégâts aux créatures ennemies.
  • Enduit de venin cuisant de Envahisseur corsandre a désormais un temps de recharge d'application de 3 s.
  • Cri galvanisant de Commandant corsandre : le temps d'incantation est désormais de 3 secondes (au lieu de 5).
  • Saccage de bananes de Boucanier des Soutaillons : n'inflige plus de dégâts aux personnages-joueurs proches.
  •  Casseur de dents de Éviscérateur sculptivoire : réduit la Hâte de la cible de 15% (au lieu de 35%) pendant 10 s.
  •  Projection d'eau de Tempête des Soutaillons : le temps d'incantation est réduit à 2,5 secondes (au lieu de 3,5).
  • Piétiner de Guetteur corsandre : les dégâts sont augmentés de 100% et étourdit les victimes pendant 10 s (au lieu de 2).
  •  Trait saumâtre de Sculpte-vague des Lamineurs : le temps d'incantation est augmenté à 3,5 secondes (au lieu de 2,5).
  • Acier chantant de Déchiqueteur des marées : inflige des dégâts à la cible ennemie (au lieu d'un cône en face du lanceur de sorts).
  • Embuscade de fer de Déchiqueteur des marées est désormais instantané (au lieu de 3 s) et cette technique n'étourdit plus les personnages-joueurs pendant 2 s.
  • Crochet de fer de Écumeur des lamineurs : les dégâts sont réduits de 125%, la portée est augmentée à 60 mètres (au lieu de 30) et cette technique n'ignore plus la ligne de vue.
BOSS DE DONJON
  • Hadal sombrabysse ne patrouille plus dans la salle de combat.
  • ()  Vague de marée de Hadal sombrabysse : crée un ensemble de vagues supplémentaires après 4 secondes en mode mythique.

CROCHESANG

  •  Balle en fusion : les dégâts sont réduits de 26%.
  •  Crochet en fer attire désormais tous les joueurs (au lieu de la cible fixée uniquement).
  • Munition lourde : attirer le boss sur les bombes l'étourdit pendant 10 s (au lieu de 6) et augmente les dégâts subis de 50%.

CAPITAINE DE L'EFFROI BOISCLOS

  • Le capitaine se bat désormais en retraite à 66% et 33% de ses points de vie (au lieu de 100% d'énergie).
  • Salve effroyable : la portée est réduite à 4,5 mètres (au lieu de 5).
  • Balayage cramoisi du Matelos corsandre : cette technique inflige désormais des dégâts à la cible ennemie (au lieu d'un cône frontal) et augmente les dégâts subis de 5% pendant 10 s. Cet effet est cumulable.
  •  Bombardement de masse est une nouvelle technique : le capitaine de l'effroi appelle périodiquement ses subalternes à bombarder l'emplacement des personnages-joueurs toutes les 2 s avec Marquage d'artillerie.
  •  Ricochet ardent est une nouvelle technique : tire une cartouche ardente sur le personnage-joueur ciblé, lui infligeant des dégâts directs et périodiques toutes les 1 s pendant 5 s, après quoi le projectile rebondit sur un maximum de 3 personnages-joueurs proches.

VIQ'GOTH

  • Viq'Goth ne fait plus apparaître de Terreur aggripante au cours du combat.
  • () Les deux tentacules doivent être vaincus avant que le canon ne puisse tirer sur chaque plateforme.
  • Heurtoir : cette technique inflige désormais des dégâts à tous les personnages-joueurs (au lieu d'un cône).

Le donjon a été retravaillé avec plusieurs changements majeurs sur les créatures et les boss. La puissance de l'Ombreflamme imprègne les techniques des adversaires avec un effet visuel inspiré de Aberrus, le Creuset de l'ombre. De plus, le nombre de créatures adverses est réajusté avec de nouveaux ennemis, nouvelles techniques et nouveaux visuels.

  • Les drakes infligent désormais 10% du maximum de points de vie aux adversaires touchés avec 5 charges max et 10 min de CD.
  • Le parcours des drakes s'arrêtent à la moitié du donjon jusqu'à atteindre le boss Général Umbriss avant de faire demi-tour.
  • Trait d'ombreflamme : la technique n'ignore plus la ligne de vue avec une portée augmentée à 100 m (au lieu de 40).
  • Explosion trompeuse de Imposteur du crépuscule : le temps d'incantation est augmenté à 1,5 s (au lieu de 1).
  • Incandescence de l'esprit de Imposteur du crépuscule : inflige également des dégâts toutes les 1 s pendant la canalisation.

Vous pouvez retrouver la liste de toutes les nouvelles techniques de créatures sur l'article de présentation aux changements.

BOSS DE DONJON

GÉNÉRAL UMBRISS

  • Frénésie est désormais supprimé.
  • Attaque éclair est désormais supprimé.
  • Siège terrestre est désormais supprimé.
  •  Plaie hémorragique est désormais supprimé.
  • L'invocation de Trogg malveillant est désormais supprimé.
  • Rugissement de commandement est une nouvelle technique : le général Umbriss pousse un rugissement terrifiant infligeant des dégâts sonores à tous les personnages-joueurs. Cet effet ignore l’Armure. Les drakes du Crépuscule répondent à son appel et descendent sur la plateforme pour lancer Souffle d’ombre sur les personnages-joueurs.
  • Souffle d’ombre est une nouvelle technique : le drake du Crépuscule attaque avec un souffle d’ombre infligeant des dégâts d’ombreflamme aux personnages-joueurs dans la zone d’impact au bout de 8 secondes.
  • Pointe rocheuse est une nouvelle technique : la terre explose sous les personnages-joueurs, leur infligeant des dégâts physiques et les poussant vers l'avant. Laisse également Terre grondante au point d'impact pendant 2 min. Terre grondante rend la zone difficile à traverser, infligeant des dégâts physiques toutes les 1 s et réduisant la vitesse de déplacement de 30% pour les personnages-joueurs qui s’y trouvent.
  • Casse-crâne est une nouvelle technique : le général Umbriss se déchaîne sur le personnage-joueur ciblé pendant 3 fois, lui infligeant des dégâts physiques toutes les 1 s pendant 2 s. La cible devient grièvement blessée et saigne pour des dégâts physiques toutes les 1 s pendant 8 s. Cet effet est cumulable.

MAÎTRE-FORGE THRONGUS

  •  Choix d'une arme est désormais supprimé.
  • Heurt d'empalement est désormais supprimé.
  • Piétinement puissant est désormais supprimé.
  • Rugissement désorientant est désormais supprimé.
  • Bassin de magma est une nouvelle technique : les attaques de Throngus laissent des flaques de métal en fusion pendant 5 min, infligeant des dégâts de feu toutes les 1,5 s aux personnages-joueurs qui se trouvent dedans.
  • Enchaînement ardent est une nouvelle technique : Throngus frappe ses adversaires avec une hache en fusion, infligeant des dégâts physiques à un personnage-joueur aléatoire devant lui au bout de 3 secondes.
  • Forger une arme est une nouvelle technique : Throngus forge de nouvelles armes avec de la lave en fusion pendant 4 s pour détruire ses adversaires. L’opération génère Chaleur caustique toutes les 1 s qui inflige des dégâts de feu à tous les personnages-joueurs.
  • Rafale en fusion est une nouvelle technique : Throngus envoie plusieurs attaques sur sa cible principale avec ses lames en fusion, lui infligeant des dégâts physiques et périodiques par seconde pendant 6 s. Périodiquement, une braise s’envole de ses lames et va infliger Étincelle en fusion à un personnage-joueur aléatoire, laissant derrière Flaque d’étincelle en fusion à expiration.

DRAHGA BRÛLE-OMBRE

  • Les techniques sont imprégnées par la puissance de l'Ombreflamme.
  • Valiona se bat aux côtés de Drahga jusqu’à ce que ses propres points de vie tombent à 50% (au lieu de 20%) de leur total.
  • Balayage lacérant de Valiona est désormais supprimé.
  • Crépuscule filtrant de Valiona est désormais supprimé.
  • Trait de l'ombre ardent est désormais un Trait d’ombreflamme.
  • Invocation d’ombreflamme a désormais 3 s d'incantation (au lieu de 0) et le portail inflige des dégâts sur 10 m (au lieu de 4).
  • Malédiction d’entropie est une nouvelle technique : Drahga maudit le personnage-joueur ciblé, ce qui lui inflige des dégâts d’ombre et absorbe un montant de soins égal à 30% de ses points de vie pendant 20 s. Réduit également sa vitesse de déplacement de 40%.
  • Flamme dévorante est une nouvelle technique : Valiona inflige des dégâts mortels d'Ombre aux ennemis devant le lanceur de sorts au bout de 4 s d'incantation.
  • Rafale du Crépuscule est une nouvelle technique : Valiona bat des ailes, libérant une bourrasque de vent qui inflige des dégâts d’ombreflamme à tous les personnages-joueurs et les repousse. Laisse aussi Vent du crépuscule à l'impact pendant 1,5 min ce qui inflige des dégâts d'ombreflamme toutes les 1 s et réduit la vitesse de déplacement de 20%.

ÉRUDAX, LE DUC D'EN BAS

  • Ombres de lien est désormais supprimé.
  • Coup affaiblissant est désormais supprimé.
  • Bouclier des cauchemars est désormais supprimé.
  • L'invocation des Corrupteurs sans-visage est désormais supprimé.
  • Corruption abyssale est une nouvelle technique : Erudax imprègne les personnages-joueurs ciblés d’énergie du Vide, ce qui inflige des dégâts d’ombre aux personnages-joueurs à moins de 6 m toutes les 1 s pendant 8 s.
  • Trombe d’ombre a été retravaillé : la tempête se concentre au bout de 15 s (au lieu de 5) et la durée est augmentée de 15 s (au lieu de 10). Les dégâts infligés ne sont plus augmentés de 100% dans la Trombe d'ombre. De plus, les dégâts à l'extérieur de la Trombe d'ombre sont mortels (au lieu de périodiques progressifs).
  • Afflux de Vide est une nouvelle technique : Erudax déchaîne l’énergie du Vide dans la terre, infligeant des dégâts d’ombre toutes les 0,5 s à tous les personnages-joueurs et faisant sortir des tentacules du Vide du sol pendant 2 min. Le tentacule du Vide lance Emprise des profondeurs pour s'emparer du personnage-joueur ciblé afin de l'étourdir et lui infliger des dégâts d'ombre toutes les 1 s pendant 4 s. 
  • Infusion de Vide est une nouvelle technique : Erudax imprègne les œufs d’Alexstrasza d’énergie du Vide toutes les 0,5 s pendant 3 s, ce qui les fait éclore en juvéniles mutés. Les jeunes du Crépuscule lancent une énergie ténébreuse à la mort qui inflige une Blessure d'ombre aux personnages-joueurs, ce qui augmente les dégâts d'ombre subis de 5% pendant 15 s. Cumulable.
  • Écraser est une nouvelle technique : Erudax écrase sa cible avec ses griffes imprégnées de Vide, ce qui inflige des dégâts physiques et des dégâts d’ombre et repousse la cible.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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