The War Within, dixième extension de World of Warcraft, ouvre le premier chapitre de l'histoire de la trilogie de la saga de l'Âme-monde. Cette nouvelle aventure, disponible le vendredi 23 août en accès anticipé ou le mardi 27 août 2024 (00h01) en sortie mondiale, mène les aventuriers jusqu'aux profondeurs d’Azeroth dans les mondes souterrains de Khaz Algar avec plusieurs nouveautés de contenu : nouveau continent, activités en extérieur, gouffres, bataillons, talents héroïques de classes, vol dynamique amélioré, 8 donjons uniques, un champ de bataille, raid du palais des Nérub'ar, les Terrestres en race alliée et plus encore.
Vous pouvez retrouver notre guide complet sur la nouvelle extension de World of Warcraft : The War Within.
Mise à jour 28/08 :
- Correctif : Blizzard a ajouté une file d'attente héroïque aléatoire avant la saison 1.
- Correctif : le niveau d'objet en donjon héroïque a été réhaussé à 571 nivO (Aventurier 1/8).
Mise à jour 15/08 :
- Ajout d'une section sur la campagne de butin Twitch : monture Destrier ignoble et mascotte Gardienne.
- Contenu indisponible : ajout des marchandises de Madame Xiulan qui disparaissent à la sortie de l'extension.
- Montures : ajout de la monture « Kah, légende des profondeurs » par le tournoi de pêche de Mereldar.
The War Within : guide complet de l'extension
La nouvelle extension The War Within ajoute plusieurs nouveautés de contenu pour enquêter sur l’origine du chant radieux avec les légendaires héros d’Azeroth dans un monde nouveau rempli de mystères, de merveilles et de ténèbres. Cette nouvelle aventure vous mène sous la surface d’Azeroth afin de combattre les forces arachnides de l'empire nérubien rassemblées par la sombre messagère Xal'atath qui menace de réduire Azeroth à néant.
The War Within amorce le premier chapitre de la saga de l'Âme-monde avec plusieurs nouveautés de contenu :
- Échos radieux : un événement à durée limitée permettant de revivre les souvenirs de l'Âme-monde.
- Khaz Algar : un nouveau continent avec 4 zones de progression dans les mondes souterrains d'Azeroth.
- Événements : une variété d'activités en extérieur comme les quêtes, expéditions, événements et missions spéciales.
- Terrestres : une nouvelle race alliée pour la Horde et l'Alliance avec 8 classes et plusieurs options de personnalisations.
- Gouffres : un nouveau type d'instance mondiale pour une exploration en solo ou en groupe avec plusieurs niveaux.
- Bataillons : un nouveau système unifiant la progression du compte pour permettre de partager sur plusieurs aspects.
- Talents héroïques : une nouvelle fonctionnalité de classe avec un 3e arbre de talents avec 11 nouveaux pouvoirs bonus.
- Vol dynamique : plusieurs améliorations au style de vol dynamique pour l'étendre à l'ensemble des montures volantes.
- Contenu de groupe : 8 donjons, 1 champ de bataille, 1 raid au palais des Nérub'ar et 4 boss mondiaux en extérieur.
- Divers : niveau 80, améliorations à l'interface, ajustements aux métiers, 4 réputations, objets de collection et + encore.
DROPS : CAMPAGNE DE BUTIN TWITCH
Une nouvelle campagne de butin Twitch est lancée à l'occasion de la sortie de The War Within entre le 27 août (00h01) et le 26 septembre (19h00) avec 2 nouvelles récompenses par le visionnage de 4 heures de contenu et offrir 2 abonnements à un streamer participant sur Twitch.tv :
Campagne 1 : monture Destrier ignoble.
Campagne 2 : mascotte Gardienne de la chasseresse.
MISES À JOUR DE CONTENU DE L'EXTENSION : GUIDES COMPLETS
MISE à jour DE PRÉ-LANCEMENT 11.0
La mise à jour de pré-lancement, disponible le mercredi 24 juillet 2024 en Europe, ajoute de nombreuses amélioration aux systèmes pour préparer l'extension : nouveau système de bataillons pour regrouper la progression du compte, un équilibrage aux classes, un vol dynamique amélioré pour l'étendre à toutes les montures volantes du jeu et évolution de l'interface. De plus, un événement à durée limitée des échos radieux est lancé à la semaine suivante.
MISE à jour 11.0.5 : 20e anniversaire de WoW
La mise à jour 11.0.5 : 20e anniversaire de WoW, disponible le mercredi 27 octobre 2024 en Europe, revisite les activités emblématiques depuis le lancement du jeu. Cette mise à jour ajoute la célébration du 20e anniversaire avec plusieurs activités inédites (raid remasterisé, marcheurs du temps classique et événement du codex de Chromie). De plus, ce patch propose plusieurs améliorations mineures : 1 nouveau modèle de l'Ascendance du chaman et 6 nouvelles classes pour la race des Dracthyrs.
MISE à jour 11.0.7 : l'île aux sirènes
La mise à jour de transition 11.0.7, disponible le mercredi 18 décembre 2024 en Europe, propose du nouveau contenu en jeu. Cette mise à jour ajoute une nouvelle mini-zone avec l'île aux Sirènes, le prologue de la campagne « Ombres persistantes », une courte histoire sur le Destin du Kirin Tor, un nouvel anneau améliorable, une nouvelle option de personnalisation pour les Kultirassiens et une mise à jour aux événements à durée limitée.
Calendrier de contenu
La sortie de The War Within est disponible en plusieurs parties entre la mise à jour de pré-lancement, l'accès anticipé, la sortie officielle et la saison 1 pour permettre aux joueurs de profiter du contenu avec un calendrier étalé sur 4 semaines jusqu'à l'ouverture du raid mythique au palais des Nérub'ar et des donjons de clé mythique.
ACCÈS ANTICIPÉ : VENDREDI 23 AOÛT (00h01)
The War Within propose un accès anticipé par la pré-commande de l'édition (Epic ou Collector) avec du contenu en avance :
- Niveau maximum : une nouvelle progression jusqu'au niveau 80 sur le continent de Khaz Algar.
- Vol dynamique : Khaz Algar contient 40 nouveaux glyphes et 24 courses de vol avec les montures volantes.
- Donjons : le mode normal et les donjons avec sujets pour les 8 donjons de The War Within sont accessibles.
- Gouffres : ouverture des gouffres de niveau 1 à 3 maximum jusqu'à la sortie de la saison 1 de The War Within.
- Réputation : le renom au Conseil de Dornogal, Assemblée des Profondeurs, Arathis de Sainte-Chute et les Fils tranchés.
- Divers : l'ensemble des activités uniques en extérieur comme les créatures rares, coffres aux trésors et ressources de métiers.
SORTIE MONDIALE : MARDI 27 AOÛT (00h01)
- Campagne : l'histoire de niveau maximum est disponible pour débloquer le mode aventure sur le bataillon.
- Activités : lancement des expéditions, événements et quêtes hebdomadaires à la réinitialisation du mercredi.
- Donjons : ouverture du mode héroïque pour les 8 donjons de The War Within avec un groupe prédéfini uniquement.
- Contenu indisponible : les récompenses exclusives de Dragonflight seront désactivées par les raids éveillés et la saison finale.
SAISON 1 DE THE WAR WITHIN : MERCREDI 11 SEPTEMBRE
- Gouffres : ouverture des gouffres de niveau 4 à 11 maximum et du périple saisonnier de Zek'vir.
- Boss mondiaux : lancement de la menace active en extérieur avec une rotation pour du butin Champion 1/8.
- Saison 1 de JcJ : les combats en arène, brassages solo et champs de bataille côtés sont lancés avec le thème « Forgé ».
- Donjons : ouverture du mode mythique pour les 8 donjons de The War Within avec une réinitialisation quotidienne.
- Palais des Nérub'ar : ouverture du mode normal, héroïque et l'aile 1 en mode outil Raids du raid au palais des Nérub'ar.
- File d'attente : les donjons héroïques saisonniers sont désormais disponibles dans la file d'attente de groupe aléatoire.
CONTENU DÉBLOQUÉ SUR LA DURÉE
- Mercredi 18 septembre : ouverture des donjons de clé mythique+ pour la sélection de la saison 1 de The War Within.
- Mercredi 18 septembre : ouverture du mode mythique, mode histoire et l’aile 2 en mode outil Raids du palais des Nérub'ar.
- Mercredi 25 septembre : ouverture de l'aile 3 finale en mode outil Raids du palais des Nérub'ar.
- Mercredi 9 octobre : lancement du système de Parure nérub'ar pour réduire progressivement la difficulté du raid.
Échos radieux : événement de pré-mise à jour
Les échos radieux sont un événement à durée limitée, disponible entre le mercredi 31 juillet au mardi 27 août pendant la mise à jour de pré-lancement. Cet événement remémore les souvenirs emblématiques par les quêtes, les événements et les menaces du passé sur trois anciens continents sur Azeroth.
Une icône est affichée sur la zone active entre la Gorge des Vents brûlants, Marécage d'Âprefange et Désolation des Dragons :
- Cet événement est actif sur 1 seule zone à la fois pendant une durée de 1h00 avec une rotation fixe entre les 3 zones.
- Une fois que la barre de progression est vidée par les souvenirs restants repoussés, un boss de fin de zone apparaît.
- Les activités permettent de récupérer la nouvelle monnaie d'échange Souvenirs résiduels pour les marchands d'objet.
- Cet événement propose du butin avec 480 (Vétéran 1/8) à 496 (Champion 1/8) niveaux d'objet pour rattraper le retard.
- Il est possible de collectionner jusqu'à 2 montures, 3 mascottes, 1 objet héritage, 1 ensemble d'armure et 1 tour de force.
Vous pouvez retrouver notre guide de l'événement de transition vers The War Within : Échos radieux.
Histoire : contexte de The War Within
The War Within est la première extension de la trilogie de la saga de l'Âme-monde de World of Warcraft :
- Thrall et Anduin perçoivent les vision d'Azeroth appelées « Chant radieux » dans la bande-annonce cinématique.
- Les personnages principaux de cette aventure sont Alleria Coursevent, Anduin Wyrnn, Thrall, Jaina Portvaillant et Magni.
- Les héros d'Azeroth ont ressenti les visions de l'Âme-Monde qui appelle à l'aide pour faire face à la guerre qui se prépare.
- Xal'atath est la messagère du signe avant-coureur d’une nouvelle ère marquée par les sombres machinations du Vide.
- Cette messagère a accordé une forme d'évolution aux Nérubiens avec le pouvoir du sang antique des Dieux très anciens.
- Alleria Coursevent est une « Chasseuse du Vide » : elle partage une rivalité avec Xal'atath en écoutant les voix issues du Vide.
- Le royaume nérubien d'Azj-Kahet est au coeur de l'intrigue pour affronter les guerriers nérubiens de l'empire souterrain.
Le court métrage d'animation « Fils de la destinée » ajoute du contexte sur cette nouvelle aventure :
Vous pouvez retrouver les analyses vidéos de Malganyr, Sam Vostok et Yunatahel pour comprendre le contexte de l'histoire.
Khaz Algar : nouveau continent
Khaz Algar est un nouveau continent sur Azeroth situé au large des côtes occidentales de Pandarie avec quatre zones inédites de progression dans les souterrains du monde : les cieux tempétueux de l'Île de Dorn, les cavernes industrielles des Abîmes Retentissants, les terres illuminées par le cristal de Sainte-Chute et le pinacle de l'empire nérubien au coeur d'Azj-Kahet. Le voyage entre l’île de Dorn et les profondeurs d’Azj-Kahet est conçu comme une descente fluide vers le cœur d’Azeroth.
Le plafond est augmenté jusqu'au niveau 80 maximum avec un arc narratif linéaire sur le premier personnage du bataillon :
- Khaz Algar améliore le bestiaire avec plusieurs nouveaux modèles de créatures comme les kobyss, skardyns où cavaleurs.
- Le vol dynamique et le vol régulier sont actifs sur Khaz Algar avec 40 nouveaux glyphes à traverser dans les quatre zones.
- L'exploration est approfondie avec une Chasse au savoir pour découvrir un morceau de l'histoire avec 20 nouveaux lieux.
- Dornogal est une nouvelle capitale neutre de The War Within avec un accès par la salle des portails à Hurlevent/Orgrimmar.
- Une campagne de niveau maximum contient 5 chapitres de l'histoire pour traquer la messagère Xal'atath et la reine Ansurek.
- L'histoire principale débloque le mode aventure pour les personnages secondaires : choix de zone, expéditions et événements.
- Le continent contient plusieurs activités : quêtes, expéditions, événements, gouffres, réputations, courses et tournoi de pêche.
- Les maîtres de vol sont disponibles avec un bonus de 25% à la vitesse des trajets aériens par la découverte de tous les points.
Activités en extérieur : contenu de niveau maximum
Une fois le niveau 80 atteint, Khaz Algar contient une pléthore d'activités avec du contenu en extérieur par le mode aventure débloqué à la fin de la campagne principale de montée en niveaux. Les personnages secondaires en cours de progression peuvent également accéder immédiatement aux expéditions, événements et autres types de contenu par l'adaptation du niveau.
- Expéditions : objectif dynamique en monde ouvert pour renouveler la rejouabilité sur chaque zone du continent.
- Créatures rares et trésors : 85 rares et 43 trésors uniques sur les quatre régions de Khaz Algar pour du butin unique.
- Mission spéciale : 2 missions hebdomadaire débloquée avec 3 expéditions terminées sur la carte locale d'une des zones.
- Appel de l'Âme-monde : 1 nouvelle quête hebdomadaire pour aider les habitants avec un choix entre quatre propositions.
- Souvenirs de l'Âme-monde : 8 histoires avec deux zones actives simultanément pour affronter les manifestations spectrales.
- Boss mondiaux : 4 boss mondiaux avec une rotation hebdomadaire pour vaincre la menace active avec un groupe de raid.
- Réputation : 4 factions avec le Conseil de Dornogal, Assemblée des profondeurs, Arathis de Sainte-Chute et les Fils tranchés.
- Événements : 4 activités dans chaque zone avec la Troupe de Théâtre, Éveil de la machine, Propager la lumière et Pacte de fils.
- Vol dynamique : 40 glyphes de vol dynamique et 24 courses de vol pour fendre les cieux et les profondeurs de Khaz Algar.
- Divers : un tournoi de pêche de Mereldar est disponible à Sainte-Chute tous les samedis pour pêcher les poissons trophées.
Gouffres : nouvelles instances mondiales
Les gouffres sont un nouveau type de contenu sur le continent de Khaz Algar pour un groupe flexible de 1 à 5 personnages-joueurs accompagnés d'un compagnon PNJ. Ces nouvelles instances mondiales sont intégrées au royaume extérieur en tant que contenu de haut niveau, au même titre que les donjons, les raids et le JcJ contribuant ainsi à la grande chambre-forte hebdomadaire. Un gouffre est une aventure rapide de 15 minutes en moyenne pour élucider des mystères dans les profondeurs du monde et chercher des trésors dans un environnement rejouable à volonté.
La campagne de montée en niveaux de l'Île de Dorn débloque la nouvelle fonctionnalité des gouffres sur le bataillon :
- Khaz Algar contient 13 entrées de gouffre, dont une secrète, indiquées par une nouvelle icône sur la carte du monde.
- Les instances ont 11 niveaux de difficulté pour renforcer les mécaniques : compteur de résurrection, pièges et défis.
- Une rotation quotidienne renforce jusqu'à 4 gouffres abondants pour proposer un coffre bonus ouvert avec une clé.
- Cette aventure a un objectif commun : élucider les mystères, vaincre un boss de fin et accéder à une salle aux trésors.
- Les menaces, pièges et les habitants sont dynamiques pour améliorer la rejouabilité avec de la variété et de la flexibilité.
- Un compagnon PNJ accompagne le joueur avec un système de progression : 60 niveaux, 2 rôles, 9 techniques et 13 bibelots.
- Chaque saison de The War Within ajoute un périple du gouffre à durée limitée pour obtenir des récompenses exclusives.
- Les gouffres contribuent désormais sur la nouvelle catégorie « Monde » pour la grande chambre forte hebdomadaire.
- Le dirigeable des archéologues est une nouvelle monture personnalisable avec 10 schémas d'aéronefs par la saison 1.
- Les sous-pièces est une nouvelle monnaie d'échange pour obtenir des récompenses ornementales auprès des intendants.
- Il est possible de collectionner 2 montures, 6 mascottes, 5 jouets, 5 titres, 2 ensembles d'armure et apparences uniques.
Vous pouvez retrouver le guide complet sur les gouffres pour explorer les profondeurs de Khaz Algar dans The War Within :
Race alliée : Terrestres
Les Terrestres sont une nouvelle race alliée de The War Within. Cette antique race forgée par les Titans est modelée avec les pierres vivantes imprégnées de l’essence de l’Âme-monde. Les terrestres seront disponibles aux joueurs de la Horde et de l'Alliance avec un ensemble de 8 classes. Par rapport aux nains originels, les Terrestres sont distingués avec plusieurs caractéristiques différentes : une taille plus grande, plusieurs options de personnalisation et une histoire distincte avec trois clans.
- Cette race peut incarner jusqu'à 8 classes excepté en Druide, Ch. de la mort, Ch. de démons et Évocateur.
- La race alliée est débloquée au compte après avoir terminé leurs quêtes et la campagne de montée en niveau.
- Cette société de terrestres a été isolée au sein de Khaz Algar : ils ont développés leurs propres mœurs et coutumes.
- Les Terrestres ont une taille augmentée de 25% supplémentaire par rapport aux autres nains classiques ou sombrefers.
- L'apparence est personnalisable avec plusieurs options : barbe, peau, incrustation de gemmes, pilosité, bijoux et pierres.
- Il est possible de collectionner 2 montures béliérithe, 5 tabards de Khaz Algar, 2 ensembles d'armure et 2 hauts-faits.
Vous pouvez retrouver le guide des terrestres pour incarner une nouvelle race alliée neutre de The War Within :
Talents héroïques : nouveau système de classes
Les talents héroïques sont une nouvelle fonctionnalité de classe destinée à renforcer l'identité des classes. Cette fonctionnalité est débloquée au niveau 71 pour permettre de sélectionner un 3e arbre de talent unique, distinct de la classe et de la spécialisation parmi deux propositions prédéfinies comme Forestier-sombre pour le chasseur (précision et survie), le San'layn pour le chevalier de la mort (sang et impie) ou le Solfurie pour le mage (feu et arcanes). Les talents héroïques activent jusqu'à 11 nouveaux pouvoirs bonus à chaque spécialisation de classe au niveau maximum pour améliorer la rotation du personnage.
Vous pouvez retrouver le guide des talents héroïques pour les classes dans toutes les spécialisations du jeu :
Totémique et Long-voyant et Porte-tempête et |
Sentinelle et Chef de la meute et Forestier-sombre et |
Saccage des Aldrachi et Marque de la corruption et |
San'layn et Porte-mort et Cavalier de l'Apocalypse et |
Diaboliste et Moissonneur d'âmes et Implorateur de l'enfer et |
Élu d'Élune et Traqueur sauvage et Druide de la Griffe et Gardien du Bosquet et |
Garde-temps et Sculpte-flammes et Squammandant et |
Vengeur et Colosse et Thane des montagnes et |
Solfurie et Givrefeu et Jeteur de sort et |
Pandashan et Maîtrise de l'harmonie et Can. des Astres vénérables et |
Templier et Forgelumière et Héraut du soleil et |
Oracle et Archonte et Tisse-Vide et |
Nécrotraqueur et Entourloupeur et Prédestination et |
Classes : équilibrage et changements
Les classes de The War Within évoluent avec plusieurs mises à jour aux systèmes en jeu pour augmenter la puissance des personnages. Cette nouvelle extension applique plusieurs changements d'équilibrage sur les classes avec une refonte aux arbres de talents pour corriger les défauts sur la plupart des spécialisations.
- Talents héroïques : un arbre supplémentaire avec 11 nouveaux bonus pour améliorer l'identité des classes.
- Ensemble de classe : un bonus 2 et 4-pièces sur toutes les spécialisations avec la saison 1 de The War Within.
- Race alliée : les Terrestres sont une nouvelle race alliée pour la Horde et l'Alliance avec 8 classes éligibles.
- Contrôle de masse : la durée est réduite de 75% sur Enchevêtrement de masse ou Métamorphose de masse.
- Amélioration : un bonus de groupe par les chamans pour augmenter la Maîtrise de 2% et conférer Furie-des-vents.
- Embellissements : plusieurs nouveaux effets sur les pièces d'équipement de haut-niveau par les métiers d'artisanat.
- Bijoux : les dégâts infligés par tous les bijoux et les objets sont réduits de 33% pour les spécialisations tanks et soigneurs.
- Caractéristique tertiaire : les valeurs à la Ponction et à l'Évitement sont réduits de 50% sur les pourcentages et les talents.
- Divers : nouveaux effets visuels aux contrôles de foules et changements aux bonus 2 et 4-pièces à la saison 4 de Dragonflight.
Vous pouvez retrouver les changements principaux de toutes les classes avec The War Within :
Les changements de l'équilibrage des classes entre la pré-mise à jour et la sortie de The War Within sont signalés par ().
Bataillons : nouveau système de compte
Les bataillons sont un nouveau système de The War Within pour unifier tous les personnages du compte Battle.net. Le terme « compte » est remplacé par le terme « bataillon » dans tout le jeu pour partager sur plusieurs nouveaux aspects du jeu : les objets avec une nouvelle banque commune, les pièces d'équipement avec une nouvelle mention d'objet, la progression avec les réputations de renom, les hauts-faits et les trajets aériens avec une progression commune, la collection des apparences avec une meilleure flexibilité et un système pour transférer les monnaies d'échange.
- Écran de sélection : l'interface regroupe 4 personnages favoris sur une même scène avec plusieurs options diverses.
- Monnaies : un nouveau système de transaction pour transférer les monnaies d'échange du jeu entre les personnages.
- Banque : une nouvelle banque commune pour partager tous les objets de bataillon avec 490 emplacements au maximum.
- Équipement : une nouvelle mention d'objet « Lié au bataillon avant d’être équipé » pour échanger librement au bataillon.
- Progression : les réputations de renom de Dragonflight/The War Within, les critères de hauts-faits et les quêtes sont partagés.
- Apparences : une collection d'apparences accessible depuis tous les personnages pour apprendre tous les objets du jeu.
- Trajets aériens : les trajets aériens connus sur un seul personnage sont débloqués automatiquement à l'ensemble du bataillon.
- Divers : un bonus de 5 à 25% à l'expérience sur les personnages secondaire pour chaque personnage au niveau maximum 80.
Vol dynamique : améliorations au système
Le système du vol à dos de Dragon de Dragonflight est ajouté sur l'ensemble des montures volantes comme Invincible, Cendres d'Al'ar ou Brise-coeur X-45. Le vol dynamique est automatiquement appliqué aux montures volantes pour utiliser les capacités de déplacement contre de la vigueur. Ce style de vol fonctionne sur toutes les zones où il est possible de voler pour fendre les cieux de Khaz Algar et au-delà. Toutefois, une nouvelle technique Changer le style de vol permet d'alterner entre le vol dynamique et le vol régulier pour adapter automatiquement les montures volantes en fonction du mode actif.
- Le vol dynamique est appliqué sur 467 montures volantes avec les capacités de déplacement de Dragonflight.
- L'arbre de compétence est retravaillé avec plusieurs bonus supprimés pour améliorer le système de progression.
- Le vol dynamique est débloqué au niveau 10 pour fendre les cieux avec toutes les montures volantes de la collection.
- Le niveau requis et la vitesse de déplacement de la compétence de monte sont améliorés pour la montée en niveaux.
Vous pouvez retrouver le guide des améliorations au vol dynamique pour les nouvelles montures volantes :
Donjons : instances de groupe à 5-joueurs
Les 8 nouveaux donjons de The War Within ajoutent un défi supplémentaire pour tous les joueurs qui affronteront ces nouvelles menaces avec un groupe de 5-joueurs. Les donjons reprennent la structure de base de Dragonflight avec plusieurs améliorations entre le calendrier d'ouverture, un nouveau format des affixes et un ajustement aux récompenses.
- Le mode mythique a désormais une réinitialisation de butin quotidienne (au lieu de hebdomadaire).
- Une sélection fixe de 8 donjons (4 nouveaux et 4 anciens) est proposée avec la saison 1 de The War Within.
- Une nouvelle file d'attente héroïque saisonnière permet de s'inscrire aux 8 donjons de la sélection de la saison 1.
- Les donjons de The War Within ne proposent plus de hauts-faits de « Gloire aux héros » avec le mode mythique 0.
- Les donjons de niveau 10 (ou supérieur) débloquent la récompense maximale à la grande chambre-forte hebdomadaire.
- Le niveau de clé requis pour les écus de messagère est réajusté : abîmé (0 à 3), runique (4 à 8) et doré (9 et supérieur).
- Une quête hebdomadaire est disponible à Dornogal pour terminer 1 donjon afin d'obtenir un insigne de 1500 réputation.
Le mode de difficulté des donjons sera débloqué progressivement sur 4 semaines avec le calendrier d'ouverture ci-dessous :
Vendredi 23 août (accès anticipé) | Donjons en mode normal de niveau 70 à 80 avec 554 nivO (maximum). |
Mardi 27 août (sortie mondiale) | Donjons en mode héroïque de niveau 80 bridés avec 571 nivO (Aventurier 1/8) |
Mercredi 11 septembre (saison 1) | Donjons saisonniers en file d'attente héroïque avec 580 nivO (Aventurier 4/8) |
Mercredi 11 septembre (saison 1) | Donjons en mode mythique 0 avec 593 nivO (Vétéran 4/8) |
Mercredi 18 septembre (saison 1) | Donjons de clé mythique avec 597 (niveau 2) à 613 (niveau 10) nivO. |
ÉQUIPEMENT : NOUVEAUX OBJETS
Les donjons de la saison 1 de The War Within proposent plusieurs pièces d'équipement de 554 à 623 niveaux d'objet :
- Mode normal : butin de qualité rare avec 554 niveaux d'objet (au lieu de Explorateur).
- Mode héroïque : butin de qualité rare avec 580 niveaux d'objet - Aventurier.
- Mode mythique : butin de qualité épique avec 593 niveaux d'objet - Vétéran (au lieu de Champion).
- Mode mythique+ : butin de qualité épique de 597 (niveau 2) à 613 (niveau 10) niveaux d'objet en butin classique.
- Chambre-forte : butin de qualité épique de 603 (niveau 0) à 623 (niveau 10) niveaux d'objet en butin hebdomadaire.
Le niveau d'objet pour les donjons de clé mythique est échelonné jusqu'au niveau 10 maximum en fonction du niveau de la clé avec 2-pièces d'équipement par donjon (niveau 10) et 1 pièce supplémentaire par tranche de 5 niveaux. De plus, la grande chambre-forte hebdomadaire propose jusqu'à 3 options de butin au terme de la semaine en fonction de 1, 4 à 8 donjons de niveau maximum terminé en mode héroïque, mythique ou des Marcheurs du temps.
Note : le niveau d'objet des donjons héroïques est bridé à 567 maximum (Explorateur 4/8) jusqu'à la sortie de la saison 1.
Vous pouvez retrouver le guide du niveau d'objet de la saison 1 de The War Within pour les pièces d'équipement.
--- | DONJON | CHAMBRE-FORTE | ÉCUS |
Donjons normaux | 554 : aucune mention d'objet | N/A | N/A |
Marcheurs du temps | 571 : Aventurier 1/8 (593 max) | 584 : Vétéran 1/8 (606 max) | N/A |
Donjons héroïques | 580 : Aventurier 4/8 (593 max) | 593 : Vétéran 4/8 (606 max) | Écu abîmé |
Mythique 0 | 593 : Vétéran 4/8 (606 max) | 603 : Champion 3/8 (619 max) | Écu gravé |
Clé de niveau 2 | 597 : Champion 1/8 (619 max) | 606 : Champion 4/8 (619 max) | Écu gravé |
Clé de niveau 3 | 597 : Champion 1/8 (619 max) | 610 : Héros 1/6 (626 max) | Écu gravé |
Clé de niveau 4 | 600 : Champion 2/8 (619 max) | 610 : Héros 1/6 (626 max) | Écu runique |
Clé de niveau 5 | 603 : Champion 3/8 (619 max) | 613 : Héros 2/6 (626 max) | Écu runique |
Clé de niveau 6 | 606 : Champion 4/8 (619 max) | 613 : Héros 2/6 (626 max) | Écu runique |
Clé de niveau 7 | 610 : Héros 1/6 (626 max) | 616 : Héros 3/6 (626 max) | Écu runique |
Clé de niveau 8 | 610 : Héros 1/6 (626 max) | 619 : Héros 4/6 (626 max) | Écu runique |
Clé de niveau 9 | 613 : Héros 2/6 (626 max) | 619 : Héros 4/6 (626 max) | Écu doré |
Clé de niveau 10 | 613 : Héros 2/6 (626 max) | 623 : Mythe 2/6 (639 max) | Écu doré |
RÉCOMPENSES : OBJETS À DURÉE LIMITÉE
La saison 1 de The War Within ajoute plusieurs récompenses à durée limitée en fonction de la côte mythique+ :
- Le tour de force de l'exploration mythique est disponible avec 1 donjon terminé dans le temps imparti (au lieu de 750 côte).
- Un sort de téléportation est débloqué sur le bataillon lorsque le donjon est terminé au niveau 10 dans le temps imparti.
- La marque de spéléologue suprême permet d'échanger contre une pièce de l'ensemble de classe avec 616 nivO (Héros 3/6).
- Il est possible de collectionner 1 monture, 2 titres et 12 tours de force par la côte mythique+ et les sorts de téléportations.
Donjon mythique+ (temps imparti) | Exploration mythique | Tour de force |
Cote de 1500 ( Conquête mythique) | <NOM> le Tempéré | Titre |
Cote de 2000 ( Maîtrise mythique) | Mécarmure diamant | Monture |
Cote de 2000 ( Maîtrise mythique) | Marque de spéléologue suprême | Objet : jeton d'armure |
Cote de 2500 ( Héroïque mythique) | Pierre de catalyseur nérubien | Effet visuel : ensemble |
Donjons de niveau 10+ (temps imparti) | Ex: Héroïsme mythique | Sorts de téléportation |
Classement TOP 0,1% du classement | <NOM> le Tempéré héroïque | Titre |
CLÉS MYTHIQUES : NOUVEAU FORMAT AUX AFFIXES
Les donjons de clé mythique sont améliorés avec un nouveau format pour les affixes et un équilibrage aux donjons :
- The War Within supprime tous les affixes comme Galvanisant, Incorporel, Affliction, Sanguin ou Malveillant.
- Les effets de Tyrannique et Fortifié seront actifs simultanément pour tous les donjons de niveau 10 ou supérieur.
- Xal'atath applique un pacte hebdomadaire entre 4 affixes aux donjons de niveau 2 à 11 avec un effet positif et négatif.
- Cet affixe est remplacé automatiquement au niveau 12 pour supprimer tous les effets positifs avec un affixe fixe et unique.
- Les clés de niveau 12 ou supérieur seront identiques au fil des semaines avec une configuration identique pour les affixes.
- Les morts dans les donjons de niveau 7 ou supérieur seront pénalisées avec 15 secondes (au lieu de 5) sur le temps imparti.
- Le score mythique sera recalculé en fonction pour gagner des points sans tenir compte de la semaine Fortifié ou Tyrannique.
Raid : Palais des Nérub'ar
Le palais des Nérub'ar est le raid d'introduction de la saison 1 de The War Within. Les puissantes armées arachnides et surekis de la reine Ansurek menacent de s'étendre vers d'autres contrées grâce à la puissance du sang noir des Dieux très anciens et l'énergie obscure du Vide de Xal'atath. Ce raid vous plonge dans les tréfonds du royaume d'Azj-Kahet pour combattre cette nouvelle menace avec un groupe de raid au coeur du siège du pouvoir de la redoutable reine Ansurek.
- Boss : 8 menaces uniques pour affronter les sbires de l'armée impitoyable d'Ansurek.
- Difficulté : 5 modes de difficulté avec l'outils raids, normal, héroïque, mythique et histoire.
- Parure des nérub'ar : 1 monnaie d'échange pour ajouter une amélioration permanente aux dégâts et aux soins.
- Équipement : 584-593 (outils raids) à 623-632 (mythique) niveaux d'objet avec 4 objets très rares sur la table de butin.
- Ensemble d'armure : 1 ensemble d'armure de classe avec un bonus de spécialisation de 2 et 4-pièces.
- Récompenses : 3 montures, 2 titres, 6 recettes de métiers, 23 hauts-faits et 2 tours de force.
- Divers : un nouveau mode histoire permet de suivre la conclusion avec un groupe privé de 1 à 10 joueurs.
Vous pouvez retrouver le guide de poche avec toutes les informations indispensables sur le palais des Nérub'ar :
Mercredi 11 septembre | Ouverture en mode normal, héroïque ainsi que de l’aile 1 en mode outil Raids. |
Mercredi 18 septembre | Ouverture en mode histoire, mythique ainsi que de l’aile 2 en mode outil Raids. |
Mercredi 25 septembre | Ouverture de l’aile 3 en mode outil Raids. |
Joueurs contre joueurs
Les navires de guerre de l'Alliance et de la Horde rejoignent le continent de Khaz Algar pour s'affronter sur un nouveau terrain de jeu avec le mode guerre, les arènes et les champs de bataille. The War Within ajoute plusieurs nouveautés supplémentaires pour les valeureux défenseurs d'Azeroth entre de nouvelles instances, améliorations aux systèmes et nouvelles récompenses.
- Forgé est le thème de la saison 1 de The War Within pour collectionner de nouvelles récompenses.
- Le ravin d'Abondabîme est un nouveau champ de bataille avec un format de capture de points à 10c10 joueurs.
- Une nouvelle file d'attente en JcJ côté est ajoutée pour s'inscrire dans les champs de bataille solo à 8c8 joueurs.
- La grande chambre-forte ne contient plus aucune catégorie JcJ pour proposer une pièce d'équipement aléatoire.
- Le gain en points de conquête et le plafond hebdomadaire sont augmentés avec un cap levé à la 11e semaine.
- Le niveau d'objet est augmenté en arène et champ de bataille avec 619 (honneur), 629 (guerre) et 632 (conquête).
- La saison propose 3 montures : Cendrabeille (mode guerre), Écorcheur (selle vicieuse) et Gangroptère (gladiateur).
- Une pénalité de 15 min est appliquée sur le compte lorsque vous quittez prématurément un Brassage solo ou BG Blitz.
- Les arènes ont un levier pour indiquer que les joueurs sont prêts à démarrer la partie avec un compte à rebours réduit à 10 s.
- Les largages de caisses de fournitures de guerre et les chasseurs de prime sont disponibles sur Khaz Algar en mode guerre.
ÉQUIPEMENT : NOUVEAUX OBJETS
Forgé est le thème de la saison 1 de The War Within pour les pièces d'équipement contre de la monnaie d'échange JcJ :
- Compétition algari : un équipement d'artisanat avec 545 nivO (sans mention) et 606 nivO en situation JcJ.
- Aspirant forgé : un équipement contre de l'honneur avec 558 nivO (Explorateur 1/8) et 619 nivO en situation JcJ.
- Belliciste forgé : un équipement contre des jetons sanglants avec 593 nivO (Vétéran 4/8) et 629 nivO en situation JcJ.
- Gladiateur forgé : un équipement contre de la conquête avec 597 nivO (Champion 1/8) et 632 nivO en situation JcJ.
Vous pouvez retrouver le guide du niveau d'objet de la saison 1 de The War Within pour les pièces d'équipement.
MODE GUERRE
- Lucane violet : accomplir les hauts-faits Un tour de champion avec chaque expéditions JcJ terminée 5 fois.
- Drapeau de la victoire forgée : accomplir le haut-fait Le déclenchement d'une bataille par la quête hebdomadaire.
- Abondabîmien <NOM> : accomplir les hauts faits Mise en Abondabîme du champ de bataille au ravin d’Abondabîme.
- Cendrabeille déchaînée : accomplir les hauts-faits L'entreprise de Ruffio avec le mode guerre de The War Within.
RÉCOMPENSES : OBJETS À DURÉE LIMITÉE
La saison 1 de The War Within ajoute plusieurs récompenses à durée limitée en fonction de la côte pour chaque mode :
- Cette saison ajoute la monture « Écorcheur-céleste vicieux » par les matchs de JcJ avec une côte de 1000 ou plus.
- Les champs de bataille solo côté ajoutent une nouvelle récompense avec un titre pour la Horde et l'Alliance.
- La marque de spéléologue permet d'échanger contre une pièce de l'ensemble de classe avec 606 nivO (Vétéran 8/8).
Côte de 1000 (Combattant I) | Écorcheur-céleste vicieux | Monture |
Côte de 1600 (Compétiteur II) | Marque de spéléologue suprême | Objet : jeton d'armure |
Côte de 2100 (Duelliste) | Illusion forgée | Illusion d'arme |
Côte de 2100 (Duelliste) | Cape de prestige du gladiateur forgé | Apparence : cape |
Côte de 2400 (Élite - 50 victoires en 3v3) | Gladiateur(trice) forgé <NOM> | Titre |
Côte de 2400 (Élite - 50 victoires en 3v3) | Gangroptère du gladiateur forgé | Monture |
Côte de 2400 (Élite) | Tabard du gladiateur forgé | Apparence : tabard |
Côte de 2400 (Élite) | Ensemble d'armes d'Élite forgé | Apparence : armes |
Côte de 2400 (Élite - 50 vict. Brassage solo) | Légende forgée <NOM> | Titre |
Côte de 2400 (Élite - 100 vict. Brassage solo) | Pennon de légende forgé | Jouet |
Côte de 2400 (Élite - 50 victoires BG côté solo) | Maréchal forgé <NOM> | Titre : Alliance |
Côte de 2400 (Élite - 50 victoires BG côté solo) | Seigneur de guerre forgé <NOM> | Titre : Horde |
RAVIN D'ABONDABÎME : NOUVEAU CHAMP DE BATAILLE
Le ravin d'Abondabîme est un nouveau champ de bataille avec un format de capture de points à 10c10 joueurs. Cette nouvelle carte se trouve dans les profondeurs de Khaz Algar aux abîmes Retentissants. Ce champ de bataille est un mélange entre les mines d'Éclargent et le l'œil du cyclone, avec plusieurs nouveautés pour renouveler l'expérience de jeu. Les joueurs s’affronteront pour le contrôle de chariots de mine ainsi que d’un nœud central que les équipes voudront contrôler.
Cette nouvelle carte est ajoutée à la présélection des champs de bataille Blitz au début de la saison pour le JcJ côté :
- L'Alliance et la Horde s'affrontent en format 10c10 sous la direction du Contremaître Uzjax et l'Architecte Ruffio.
- La carte du champ de bataille contient 1 nœud central et 2 points de chariots de mine sur un rail symétrique.
- Les deux équipes se disputent la capture du drapeau depuis le nœud central pour tenter de rapporter à la base.
- La première équipe avec 1500 points de ressource remporte la victoire par la capture de drapeau et les chariots.
- Les équipes gagnent des points par la durée de contrôle de chariots, 150 points par drapeau et 100 points par chariot.
- La carte propose plusieurs coffres avec un bonus temporaires de Restauration, Hâte et Berserker au contact.
- Il est possible de collectionner le titre « Abondabimien(e) <NOM> » par le méta haut-fait : Mise en Abondabîme.
Réputations : nouvelles factions majeures
Khaz Algar est gouverné par quatre factions majeures avec une progression commune sur l'ensemble du bataillon par les activités extérieures. Les factions de The War Within proposent plusieurs bonus au fur et à mesure de la progression sur les 25 niveaux de renom : améliorations aux événements en extérieur, pièces d'équipement, objets de collection et monnaies d'échange.
The War Within ajoute 4 nouvelles factions majeures avec le système de progression du niveau de renom :
- Les Fils tranchés : faction majeure d'Azj-Kahet.
- Conseil de Dornogal : faction majeure de l'île de Dorn.
- Arathis de Sainte-Chute : faction majeure de Sainte-Chute.
- Assemblée des profondeurs : faction majeure des abîmes Retentissants.
Vous pouvez retrouver les guides de factions majeures sur Khaz Algar pour améliorer le niveau de réputation :
Métiers
Les métiers de The War Within sont améliorés avec plusieurs nouveautés : nouvelles recettes pour créer les objets de Khaz Algar, système de concentration pour améliorer la qualité d'objet et sacs de profession pour ajouter des effets bonus.
- Concentration : une nouvelle ressource pour garantir une qualité supérieure par les métiers d'artisanat.
- Sacs de profession : 11 nouveaux inventaires de 36-emplacements pour ajouter un effet bonus passif aux métiers.
- Embellissements : 2 effets bonus entre 27 embellissements par les pièces d'équipement fabriquées avec les métiers.
- Spécialisations : une nouvelle branche avec les bonus aux métiers de Khaz Algar pour améliorer les compétences.
- Commandes d'artisanat : les postes de fabrication ont un nouvel onglet avec les commandes de clients PNJs aléatoires.
- Pêche : un nouveau tournoi est organisé à Mereldar (Sainte-Chute) pour pêcher les poissons trophées tous les samedis.
- Divers : nouvelles recettes, nouveaux composants, nouveaux équipements et nouveaux objets au Consortium d'artisanat.
Équipement : améliorations de puissance
Cette nouvelle aventure permet aux joueurs d'améliorer la puissance du personnage grâce aux nouvelles pièces d'équipement de Khaz Algar et au-delà. La plupart des pièces d'équipement ont un effet bonus comme les ensembles de classes, embellissements et objets rares du palais des Nérub'ar.
- Équipement : 434 à 639 niveaux d'objet par les activités de contenu.
- Ensemble de classe : 1 bonus de 2 et 4-pièces sur toutes les spécialisations avec la saison 1 de The War Within.
- Embellissements : 2 effets bonus entre 27 embellissements par les pièces d'équipement fabriquées avec les métiers.
- Grande chambre forte : une récompense hebdomadaire entre 9 options de butin parmi les raids, les donjons et les gouffres.
- Catalyseur de la matrice : une charge hebdomadaire pour convertir de l'équipement vers une pièce d'armure de classe.
Interface : améliorations de confort
L’interface est améliorée depuis la pré-mise à jour de The War Within avec plusieurs évolutions aux fonctionnalités de base comme le grimoire ou le journal de quêtes pour rendre le jeu plus moderne par la technologie actuelle. Cette mise à jour ajoute également plusieurs nouvelles options comme le mode arachnophobie, l'obscurcissement de la silhouette ou les marqueurs de carte pour améliorer le confort en jeu.
FONCTIONNALITÉS : NOUVELLES OPTIONS
- Un nouveau mode arachnophobie remplace automatiquement les araignées du jeu par le modèle de crabe.
- La surbrillance du personnage a une nouvelle option d'accessibilité pour marquer votre personnage avec une icône.
- Une nouvelle option d'interface permet d'afficher la silhouette du personnage en cas de blocage par les objets du jeu.
- Les options de graphisme ont une nouvelle section de paramètres de compatibilité pour réduire les pertes d'images.
- Le grimoire utilise une résolution d'affichage moderne avec des options de recherche et une réorganisation aux techniques.
- Le journal de quêtes est mis à jour avec une nouvelle organisation : barre de recherche, nouvelles icônes et outils pratiques.
QUALITÉ DE VIE : CONFORT DU JEU
- La taille du texte du suivi des objectifs peut désormais être ajustée dans le mode édition.
- Les info-bulles de composants d'artisanat ont désormais une mention de l'extension de la provenance de l'objet.
- Les menus déroulants peuvent désormais être ouverts avec une interaction sur la barre entière (au lieu de la flèche).
- Les quêtes ont désormais un indicateur sur la catégorie : bataillon, répétable, hebdomadaire, campagne où donjon.
- La commande /console cameraIndirectVisibility 1 réduit les collisions avec la caméra pour éviter les zooms imprévus.
- Les marqueurs mondiaux sur la carte et les quêtes sont améliorées avec une nouvelle texture en haute-résolution.
- L'interface de JcJ côté inclut désormais des informations sur votre classement actuel dans le classement de spécialisation.
- Une icône est ajoutée sur la barre de menu pour accéder aux métiers du personnage à l'ancien emplacement du grimoire.
- Les trajets aériens non découvert sont désormais affichés sur la carte sur monde pour débloquer le vol sur le bataillon.
- Un repère cartographique est ajouté en sélectionnant un marqueur sur la carte comme un trajet aérien, donjon ou quête.
- Le gestionnaire de groupe de raid est améliorée avec une nouvelle organisation, restriction de pings, marqueurs et options.
Collection : nouveaux objets
La galerie de collection de World of Warcraft est étendue avec plusieurs nouveautés à débloquer au début de l'extension :
- Montures : 43 montures par les activités de contenu en extérieur, instances et récompenses.
- Mascottes : 84 mascottes par la capture de mascottes sauvages et la table de butin des activités.
- Jouets : 37 jouets par les activités de contenu comme les gouffres, réputations, marchands ou trésors.
- Apparences : 38 ensembles d'armure avec plusieurs teintes de couleurs, apparences d'armes et objets ornementaux.
- Titres : 24 titres par les récompenses de la saison 1 de The War Within, les factions majeures, les gouffres et les activités.
- Tabards : 20 tabards par la nouvelle race alliée des Terrestres, exploration, factions de réputation, comptoir et hauts-faits.
- Hauts-faits : 149 hauts-faits, 44 tours de force et 4 tours de force de guilde par toutes les activités de la mise à jour.
MONTURES ET MASCOTTES
The War Within permet de collectionner 43 nouvelles montures et 84 nouvelles mascottes à la sortie de l'extension :
- Le Dirigeable des archéologues est une nouvelle monture personnalisable avec 10 schémas d'aéronef collectionnés.
- Le vol régulier ne requiert plus les hauts-faits du guide de l'Ombreterre et Îles aux Dragons pour voler sur ces continents.
- Khaz Algar contient 8 nouveaux dresseurs de mascottes et un safari de 37 mascottes sauvages à capturer sur le continent.
TITRES
- Stratège <NOM> : inconnu pour le moment.
- <NOM>, tueur des profondeurs : inconnu pour le moment.
- <NOM> le magnanime : ouvrir 250 coffres abondants avec des clés de coffre réparées.
- Grand explorateur <NOM> : terminer un Gouffre de niveau 11 avec des résurrections restantes.
- Spéléologue immortel <NOM> : terminer un Gouffre de niveau 11 ou supérieur sans la moindre mort.
- <NOM>, chercheur de butin : trouver et ouvrir tous les coffres solides cachés dans les Gouffres de The War Within.
- <NOM> le brise-Sublimation : vaincre Zekvir dans son repaire au niveau ?? avant la prochaine saison des gouffres.
- <NOM>, gardien mécanique : repousser la vague 20 de l'événement de l'Éveil de la machine.
- Fileur <NOM> : atteindre le niveau de renom 25 à la réputation des Fils tranchés.
- Anub'<NOM> : atteindre le niveau de réputation maximal auprès du général d'Azj-Kahet.
- <NOM>, la main du vizir : atteindre le niveau de réputation maximal auprès du vizir d'Azj-Kahet.
- Chante-soie <NOM> : atteindre le niveau de réputation maximal auprès de la Tisserande d'Azj-Kahet.
- Falotier où Falotière <NOM> : atteindre le niveau de renom 25 à la réputation des Arathis de Sainte-Chute.
- Membre honoraire du conseil <NOM> : atteindre le niveau de renom 25 à la réputation du Conseil de Dornogal.
- Murmure à l'oreille des machines <NOM> : atteindre le niveau de renom 25 à la réputation à l'Assemblée des profondeurs.
- Tueur/se de la reine <NOM> : vaincre la reine Ansurek au palais des Nérub’ar en mode mythique.
- <NOM>, célèbre tueur d'Ansurek : vaincre la reine Ansurek en mode mythique dans les 100 premières guildes au monde.
- <NOM>, le tempéré : obtenir une côte mythique+ de 1500 ou supérieur pendant la saison 1 de The War Within.
- <NOM> le tempéré héroïque : saison 1 de TWW dans les premiers 0,1% du classement de côte mythique+.
- Légende forgée <NOM> : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,1 % du classement d’arène en Brassage solo.
- Gladiateur forgé <NOM> : saison 1 de JcJ de The War Within dans les premiers 0,1% du classement d’arène en 3c3.
- Maréchal forgé <NOM> : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,1% du classement des champs de bataille Blitz coté.
- Seigneur de guerre forgé <NOM> : saison 1 de JcJ dans les premiers 0,1% du classement des champs de bataille Blitz cotés.
- Abondabîmien <NOM> : accomplir les hauts faits Mise en Abondabîme du champ de bataille au ravin d’Abondabîme.
APPARENCES : NOUVEAUX ENSEMBLES D'ARMURE
The War Within ajoute plusieurs nouvelles pièces d'équipement avec des apparences unique à collectionner dans l'interface :
- Il est possible de collectionner jusqu'à 38 ensembles d'armures différents par les activités de contenu.
- La saison 1 de The War Within ajoute 13 ensembles d'armure de classes avec un bonus d'ensemble de 2 et 4-pièces.
- Le contenu de haut niveau débloque Pierre de catalyseur nérubien pour appliquer un effet visuel aux armures de classe.
- Les gouffres proposent un nouveau style de heaume : fongique vénéneux, corail de kobyss et candélabre kobolt.
Défense de Dalaran
4 ensembles d'armure avec 1 teinte de couleur unique pour chaque type d'armure. Cet ensemble s'obtient par l'événement de pré-mise à jour Échos radieux contre la monnaie d'échange « Souvenirs résiduels » et les jetons d'armure.
Armure ancestrale des Terrestres
1 ensemble d'armure ornemental avec 3 teintes de couleurs qui représente les clans : Landefrey, Dornogal et Gundargaz. Cet ensemble est disponible par une quête de l'histoire avec la progression d'un personnage terrestre au niveau 50.
Équipement souterrain
4 ensembles d'armure avec 1 teinte de couleur pour chaque type d'armure. Cet ensemble s'obtient par les quêtes de Khaz Algar et les gouffres contre la monnaie d'échange « Cristaux de résonance » et la table de butin de malle lourde.
Équipement de Sainte-Chute
4 ensembles d'armure avec 3 teintes de couleurs pour chaque type d'armure. Cet ensemble s'obtient par le butin mondial (teinte orange), gouffres abondants (teinte bleu/marron) et l'aspirant via l'honneur (teinte dorée).
donjon de khaz algar
4 ensembles d'armure avec 1 teinte de couleur unique pour chaque type d'armure. Cet ensemble s'obtient par les 8 donjons de The War Within sur la table de butin des 28 nouveaux boss.
Bijoux de colporteur passe-partout
1 ensemble d'armure ornemental avec 5 teintes de couleurs (turquoise, violet, vert, bleu et noir). Cet ensemble s'obtient par le haut-fait Écumeur de donjons algaris en terminant tous les donjons de Khaz Algar en mythique sur tous les rôles.
Palais des nÉrub'ar
13 ensembles d'armure de classe avec 6 teintes de couleurs et 1 bonus de spécialisation. Cet ensemble s'obtient par la table de butin de boss du palais des Nérub'ar, catalyseur de la matrice, grande chambre-forte et marque de maîtrise.
TENUE DE CIVIL de Khaz algar
6 ensembles d'armure ornementaux avec 5 teintes de couleurs. Ces ensembles s'obtiennent par l'échange de 1 Gemme couverte de terre à Osidion (Dornogal). Cette monnaie est obtenue à travers plusieurs paliers des 4 réputations.
Golem des moissons
1 ensemble d'armure ornementaux avec 2 teintes de couleurs (crasseux et lambeaux). Cet ensemble s'obtient dans le comptoir en Octobre contre 800 deniers pour la version lambeaux. La teinte crasseuse est inconnue pour le moment.
Informations diverses
MONTÉE EN NIVEAUX : CHANGEMENTS À L'EXPÉRIENCE
La courbe de progression de la montée en niveaux est lissée pour atteindre plus rapidement le niveau 70 avant la sortie de l'extension et au-delà. Les changements réajustent les points d'expérience entre chaque niveau et ajoute des qualités de vie pour assouplir la progression afin de réduire le temps de jeu requis.
- La courbe de montée en niveaux est réduite 54% en moyenne pour atteindre le niveau 70.
- Les évocateurs Dracthyrs commenceront leur aventure au niveau 10 (au lieu de 58) sur les confins Interdits.
- Dragonflight est désormais l'expérience par défaut pour tous les nouveaux joueurs (au lieu de Battle for Azeroth).
- Un bonus de 5% à l'expérience (25% maximum) est appliqué au bataillon par la progression de personnages au niveau 80.
- Les îles aux Dragons de Dragonflight sont adaptées du niveau 10 à 70 par la campagne des marcheurs du temps de Chromie.
APPARENCES
- L'animation de l'incantation de la pierre de foyer de Dalaran et de fief est désormais mise à jour.
- Les chasseurs peuvent dompter de nouveaux familiers avec Grong (Bataille de Dazar'alor) et Dévoreur fétide (Uldir).
- Les ensembles d'armure et les apparences d'arme du mode guerre sont disponibles contre des marques d'honneur.
- Une nouvelle option de transmogrification a été ajoutée pour masquer l'apparence de jambières sur le personnage.
- Une animation est ajoutée à la fiche de personnage lorsqu'un objet a été enchanté avec un curseur surligné pour les objets.
- Les quêtes terminées débloquent désormais toutes les récompenses d’apparence, quel que soit le type d’arme ou d’armure.
- Les jetons de classe aux raids héritages (Shadowlands et en-deçà) sont Lié au bataillon pour envoyer entre les personnages.
ÉCONOMIE
- L'extension Dragonflight est désormais incluse gratuitement dans l'abonnement de base.
- La restauration de personnage est temporairement désactivée jusqu'à une future mise à jour de contenu.
- Les services de la boutique (transferts de royaume de guilde et les transferts de faction de guilde) seront supprimés.
- Le prix de vente de la camelote Pinceau d'artiste élégant est réduit à 100 pièces d'or au marchand (au lieu de 2100).
INCLASSABLE
- Le nombre d'emplacements de macros par personnage est augmenté à 30 (au lieu de 18).
- Le nombre de configurations de talents par personnage est augmenté à 40 (au lieu de 10).
- Les guildes ont désormais une nouvelle option pour recruter tous les joueurs en inter-royaumes.
- La quête hebdomadaire de l'émissaire de guerre fonctionne également avec les donjons héroïques.
- Le bonus de réputation du racial humain Diplomatie est désormais remplacé par : Rien ne vaut son chez-soi.
- L'écran de connexion de The War Within est disponible avec la représentation du logo de la saga de l'Âme-monde.
- Un temps imparti est affiché au-dessus du portrait de Mlle Xiulan pour acheter les objets exclusifs jusqu'à The War Within.
- () Les zones de départ de races alliées sont désormais accessibles par un portail à l'ambassade à Hurlevent ou Orgrimmar.
Contenu indisponible
Une fois que l'extension sera officiellement lancée, le 27 août en Europe, les récompenses exclusives à durée limitée de la saison 4 de Dragonflight deviendront indisponibles en jeu pour les donjons de clé mythique et les raids éveillés. De plus, certaines récompenses seront plus difficiles à obtenir avec les activités de contenu de haut-niveau.
Vous pouvez retrouver l'aperçu officiel pour retrouver les activités à finir avant le lancement de The War Within :
RÉCOMPENSES EXCLUSIVES : AVANT LA SORTIE DE THE WAR WITHIN
Les récompenses deviendront indisponibles à la sortie de l'extension par la clôture de la saison 4 de Dragonflight :
- <NOM> le/la draconique : titre pour avoir atteint une côte mythique de 1500 avec les donjons de clé mythique.
- Armoredon infini : monture pour avoir atteint une côte mythique de 2000 avec les donjons de clé mythique.
- Lycodrac en voyage : monture pour avoir vaincu les 29 boss des trois raids éveillés en mode normal ou supérieur.
- <NOM> héros/héroïne éveillé : titre pour avoir vaincu les 29 boss des trois raids éveillés en mode héroïque ou supérieur.
- Téléportation aux donjons de Dragonflight : 8 techniques pour avoir terminé les donjons de clé mythique de niveau 10 dans le temps imparti.
- Téléportation aux raids de Dragonflight : 3 techniques pour avoir vaincu les 29 boss des trois raids éveillés en mythique.
- Marchandises de Madame Xiulan : 10 objets vendus à un prix élevé à l'hôtel des ventes noir (monture et apparences).
- Tours de force de la saison 4 : 17 tours de force à durée limitée par les raids éveillés et les donjons de clé mythique.
- Caveau des Incarnations (Tempêtes éveillées) : normal, héroïque et mythique.
- Aberrus, le Creuset des ombres (Ombres éveillées) : normal, héroïque et mythique.
- Amirdrassil, l'Espoir du Rêve (Flammes éveillées) : normal, héroïque et mythique.
- Éveil des raids de Dragonflight : terminer les trois raids éveillés en mode normal ou suéprieur.
- Héroïque : éveil des raids de Dragonflight : terminer les trois raids éveillés en mode héroïque ou supérieur.
- Mythique : éveil des raids de Dragonflight : terminer les trois raids éveillés en mode mythique.
- Exploration mythique de Dragonflight : saison 4 : terminer un donjon mythique+ dans le temps imparti.
- Conquête mythique de Dragonflight : saison 4 : obtenir une cote mythique+ de 1500 ou supérieur.
- Maîtrise mythique de Dragonflight : saison 4 : obtenir une cote mythique+ de 2000 ou supérieur.
- Héroïsme mythique de Dragonflight : saison 4 : obtenir une cote mythique+ de 2500 ou supérieur.
- Maîtrise de la saison 4 de Dragonflight : permet d'obtenir un jeton d'armure avec Marque de maîtrise éveillée.
- Héros mythique : 8 sorts de téléportations vers les donjons de Dragonflight pour avoir terminé une clé mythique de niveau 10 ou plus dans le temps imparti.
DIFFICULTÉ AUGMENTÉE À LA SORTIE DE THE WAR WITHIN
Les récompenses mentionnées seront plus difficiles à obtenir à la sortie de l'extension :
Rênes d'anu'relos, Guide de la Flamme
La monture Anu'relos, Guide de la Flamme est disponible sur la table de butin sur Fyrakka à Amirdrassil en mode mythique avec un pourcentage de butin à 1% au lancement de The War Within (au lieu de 2 montures avec 100% de chance pour un raid de 20-joueurs). L'apprentissage de cette monture débloque également 2 objets de classe :
- Cendre de la camaraderie : objet de chasseur pour dompter le familier Na'qi.
- Plumes de la somnichouette flamboyante : option de personnalisation de druide.
Contenu multimédia
CINÉMATIQUES
Blizzard a révélé 3 cinématiques en haute-définition et 3 bande-annonce avec le moteur du jeu pour The War Within :
COURT-MÉTRAGE D'ANIMATION : FILS DE LA DESTINÉE
Le court-métrage d'animation « Fils de la Destinée » est un épisode pour ajouter du contexte à l'histoire de The War Within. Les Fils de la destinée se concentre sur l'histoire du royaume nérubien d’Azj-Kahet. Au fil du temps, l'empire a perdu de sa gloire passée et la reine doit prendre une décision fatidique afin d’assurer la survie de son peuple.
FONDS D'ÉCRAN
Blizzard propose une série de fonds d'écran officiels pour illustrer votre PC de bureau (standard et 4K), tablette ou téléphone mobile. Ces fonds d'écran, illustrés par Bayard Wu, sont disponibles dans plusieurs formats de résolution pour s'adapter à la taille de votre écran avec la meilleure qualité possible pour se mettre dans l'ambiance de l'extension.
RÉCITS NUMÉRIQUES
Blizzard a publié 5 nouveaux récits sur le site officiel pour partager une courte histoire sur les personnages importants de The War Within : Alleria Coursevent, Anduin Wyrnn, Thrall, Moira Thaurissan et Gazleu. Ce récit ont 30 pages en moyenne en version .PDF pour remettre en contexte l'histoire de ces protagonistes à l'orée du lancement de la saga de l'Âme-monde.
- Murmure d'avertissement : une nouvelle sur Alleria Coursevent et son fils Arator avec une aventure vers Lune-d'Argent.
- La vocation : une nouvelle sur Anduin Wyrnn pour suivre les périples du roi de Hurlevent après avoir quitté l'Ombreterre.
- Le lilas et la pierre : une nouvelle sur la reine Moira Thaurissan et de son fils Dagran II pour préparer le nouveau rôle de roi.
- La méthode gobeline : une nouvelle sur Gazleu, prince marchand du Baille-Fonds avec une étude du travail des gobelins.
- Épreuves : une nouvelle sur Thrall avec une profonde interrogation sur le bien-fondé de ces épreuves des rites de l’om’gora.
AMBIANCE MUSICALE
Mises à jour et presse
CRÉATEURS DE CONTENU (FR)
Les créateurs de contenu francophones de la sphère World of Warcraft contiennent plusieurs spécialistes expérimentés sur des domaines différents : histoires, guides en vidéo, articles écrits, cosplays ou dessins. Pendant le développent de The War Within, les créateurs de contenu mettent plusieurs ressources à disposition pour enrichir davantage vos connaissances sur l'extension :
- Vidéos sur l'histoire : Malganyr et Evanessor, Sam Vostok et Yunatahel.
- Vidéos de préparation et de contenu : Aïdo, Devorta, Dolorisia et Hoosgaming.
- Vidéos sur les classes : Kusa (soigneurs)
- Articles sur les classes : Maystine (druide farouche)
- Vidéos de guide de raid : CruellaDK, Doubo et Bydjais.
- Spécialiste dans le speed run : Khayn_aigri
- Vidéos sur la collection : BigBadHater (montures) et Mashmhar (hauts-faits).
- Articles de contenu : Laerezh (MGG), Melody (Mamytwink) et Julien P. (Judgehype)
DATES IMPORTANTES
- Révélation de The War Within (3 novembre) : la 10e extension de WoW a été annoncée pendant la BlizzCon 2023.
- Précommandes numériques (3 novembre) : la précommande de The War Within est disponible sur la boutique.
- Conférence sur le gameplay (4 novembre) : les développeurs ont approfondi les mécaniques et les fonctionnalités.
- Mise à jour cryptée (12 décembre) : la 1ere mise à jour interne a été déployée sur les serveurs de développement 11.0.
- Précommande de la Collector (17 avril) : l'édition Collector de The War Within est disponible sur la boutique officielle.
- Lancement de l'alpha (18 avril) : l'alpha de The War Within est officiellement lancée avec une 1ere vague d'invitations.
- Lancement de la bêta (5 juin) : la bêta de The War Within est lancée avec une réinitialisation totale des personnages.
- Annonce de la date de sortie (9 juin) : la date de sortie de The War Within est annoncée pour le mardi 27 août, à 00h01.
- Mise à jour PTR 11.0 (12 juin) : les royaumes de tests ont été mis à jour avec la pré-mise à jour 11.0 de The War Within.
- Sortie de la pré-mise à jour 11.0 (24 juillet) : la mise à jour de pré-lancement est disponible en deux parties de contenu.
- Envoi des éditions Collector (1 août) : les boîtes physiques de l'édition Collector sont expédiés aux précommandes.
- Accès anticipé (23 août) : l'accès anticipé de TWW est disponible avec la précommande de l'édition Heroic ou Collector.
- Sortie officielle (27 août) : l'extension The War Within est officiellement disponible dans le monde pour tous les joueurs.
- Saison 1 de The War Within (11 septembre) : ouverture de la saison 1 du raid normal et héroïque au palais des Nérub'ar.
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Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
VincentFrr • Grade : Neutre
Bonjour, merci encore pour ce guide incroyablement bien :)
Je voulais savoir si la chance de drop la monture Anu’relos, Guide de la Flamme à 100% est bien disponible jusqu’au 27 aout et non 23 aout ?