Khaz Algar est un continent souterrain sur Azeroth avec un nouveau bestiaire de créatures sur les quatre zones de progression. À partir de la saison 1 de The War Within, le 11 septembre en Europe, une nouvelle menace mondiale sera active en extérieur sur l'une des quatre zones de Khaz Algar avec une rotation hebdomadaire entre Kordac sur l'Île de Dorn, Aggrégation d'horreurs aux abîmes Retentissants, l'atrocité Shurrai à Sainte-Chute et Orta à Azj-Kahet. Ces menaces en extérieur doivent être vaincus avec un groupe de raid pour tenter d'obtenir plusieurs récompenses hebdomadaires : pièces d'or, cristaux de résonnance, équipement avec 603 niveaux d'objet et réputation.
Vous pouvez retrouver le guide de poche sur les nouveaux boss mondiaux en extérieur sur Khaz Algar.
Khaz Algar : guide des boss mondiaux
Khaz Algar contient jusqu'à 4 nouveaux boss mondiaux au lancement de l'extension. Chaque semaine, une seule menace est accessible par une rotation fixe jusqu'à la réinitialisation hebdomadaire du mercredi à 05h00 (heure de Paris) pour combattre avec un groupe de raid de 10 à 40 personnages-joueurs.
- Les menaces s'éveilleront sur Khaz Algar au lancement de la saison 1 de The War Within au 11 septembre 2024.
- L'emplacement du boss mondial est signalé par une expédition épique comme Protocole d'activation sur la carte.
- Vous obtenez 150 points de réputation à l'une des quatre factions majeures en fonction de la zone par l'expédition terminée.
- La table de butin est désormais commune entre les 4 boss mondiaux avec 1 anneau différent et 2 pièces par type d'armure.
- Les pièces d'équipement ont 603 niveaux d'objet (Champion 3/8) avec une chance aléatoire par semaine par personnage.
Le boss mondial actif de la semaine est disponible par notre outil ci-dessous avec une mise à jour automatique :
Île de Dorn : Kordac, le protecteur inerte
À peine fonctionnel, voire quasiment oublié, Kordac se trouve dans un état qui le force à rester un observateur passif. Même après avoir détecté le Vide quelque part en contrebas, il a été forcé à l'inaction. Mais les choses ont changé ! Les formes de vie non identifiables qui sont arrivées sur l'Île de Dorn sont assez puissantes pour menacer Azeroth. Aussi se dresse-t-il contre nous. Et ainsi, nous nous dressons contre lui.
VUE D'ENSEMBLE
Kordac défend Azeroth et cible des personnages-joueurs avec Lasers surchargés qui laissent une Terre surchargée et une Coalescence de renforcement sur leur passage. À 100 points d'énergie, il abat un Bombardement arcanique.
- () Des lasers surchargés poursuivront les personnages-joueurs et laisseront une Terre surchargée sur leur passage.
- () Détonation de suppression réduit les personnages-joueurs proches au silence et les pacifie au moment de l'explosion.
- () Une coalescence de renforcement peut être récupérée pour augmenter brièvement les dégâts.
- () L'impact titanesque de Kordac inflige de lourds dégâts et projette les personnages-joueurs dans les airs.
TECHNIQUES
+ LASERS SURCHARGÉS
Kordac tire des lasers qui suivent plusieurs personnages-joueurs pendant 10 s, infligeant 210 000 points de dégâts des arcanes toutes les 1 s et repoussant les victimes brûlées par les rayons. Les lasers produisent des zones de Terre surchargée et de Coalescence surpuissante dans leur sillage.
-
Terre surchargée : la puissance destructrice persiste dans le sol, brûlant celles et ceux qui entrent en contact avec pour 122 000 points de dégâts des arcanes toutes les 1 s.
-
Coalescence surpuissante : la puissance arcanique excédentaire s'amalgame en formes semi-stables qui augmentent les dégâts infligés de 5% pendant 10 s lorsqu'elles sont ramassées. Cet effet est cumulable.
+ IMPACT TITANESQUE
Kordac frappe le sol devant lui avec des poings infusés par les arcanes, infligent 875 000 points de dégâts physiques et 875 000 points de dégâts des arcanes. Les personnages-joueurs pris dans l'impact sont propulsés dans les airs.
+ BOMBARDEMENT ARCANIQUE
Lorsqu'il atteint 100 d'énergie, Kordac fait pleuvoir d'innombrables projectiles arcaniques sur la zone, ce qui inflige 875 000 points de dégâts des arcanes à tous les personnages-joueurs à moins de 4 m des impacts.
+ DÉTONATION DE SUPPRESSION
Kordac charge plusieurs cibles avec une énergie arcanique répressive. Après 5 s, l'énergie explose, réduisant au silence et pacifiant les cibles et tous les personnages-joueurs à moins de 10 m pendant 5 s.
TABLE DE BUTIN
La table de butin est commune entre les 4 boss mondiaux avec 1 anneau différent pour chaque menace. Kordac propose jusqu'à 9 pièces d'équipement différentes avec 603 niveaux d'objet (Champion 3/8), équivalent aux quatre boss de début du raid au palais des Nérub'ar en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :
Manteau de gardienne de Dorn | Torse (mailles) |
Robe de cherche-lumière | Torse (tissus) |
Ceinture du regard de pierre | Taille (tissus) |
Ceinturon de l'Aube éclatante | Taille (plaques) |
Collants en vrilles abyssales | Jambes (cuir) |
Cuissières d'étoile cristalline | Jambes (plaques) |
Cuissardes chinitineuses robustes | Pieds (mailles) |
Tabi de rôdeur des profondeurs | Pieds (cuir) |
Sceau de la Veille Silencieuse unique | Anneau : Polyvalence et Critique |
Abîmes Retentissants : Agrégation d'horreurs
Abomination née des restes de Skardyns corrompus par le Vide, l'agrégation d'horreurs se pose comme une monstruosité unifiée. Cette entité redoutée s'apprête à répandre son fléau terrifiant sur les abîmes Retentissants.
VUE D'ENSEMBLE
L'agrégation d'horreurs projette des éclats de roches issus de son corps pendant Barrage cristallin, ces éclats émergent lors d'Éveil sombre sous la forme du Skardyn fracturé.
- () Tremblement de Vide inflige des dégâts d'ombre aux personnages-joueurs pris dans un rayon de 150 mètres.
- () L'agrégation d'horreurs lance Barrage d'annihilation quand aucun personnage-joueur ne se trouve en mêlée.
- () Éveil sombre crée un Skardyn fracturé qui attaque les personnages-joueurs proches.
- () Barrage cristallin inflige des dégâts élevés aux personnages-joueurs touchés par les éclats.
- () Frappe de cristal inflige de lourds dégâts d'Ombre et sur la durée.
TECHNIQUES
+ BARRAGE CRISTALLIN
L'agrégation d'horreurs expulse des tessons déchiquetés de son corps, ce qui inflige 700 000 points de dégâts d'ombre aux personnages-joueurs à moins de 5 m d'un impact.
+ ÉVEIL SOMBRE
L'agrégation d'horreurs frappe le sol, ce qui inflige 700 000 points de dégâts d'ombre aux personnages-joueurs à moins de 150 m et transforme les fragments proches en Skardyns fracturés.
- Skardyns fracturés : Skardyn fracturé issu du corps de l'agrégation d'horreurs.
+ TREMBLEMENT DE VIDE
L'agrégation d'horreurs frappe la terre, ce qui inflige 175 000 points de dégâts d'ombre aux personnages-joueurs à moins de 150 m toutes les 0,5 s pendant 5,5 s.
+ FRAPPE DE CRISTAL
L'agrégation d'horreurs frappe sa cible actuelle, ce qui inflige 1 million points de dégâts d'ombre, puis 105 000 supplémentaires toutes les 1,5 s pendant 15 s.
+ BARRAGE D'ANNIHILATION
L'agrégation d'horreurs inflige 350 000 points de dégâts d'ombre à sa cible actuelle si le personnage-joueur n'est pas à portée de mêlée.
TABLE DE BUTIN
La table de butin est commune entre les 4 boss mondiaux avec 1 anneau différent pour chaque menace. Kordac propose jusqu'à 9 pièces d'équipement différentes avec 603 niveaux d'objet (Champion 3/8), équivalent aux quatre boss de début du raid au palais des Nérub'ar en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :
Manteau de gardienne de Dorn | Torse (mailles) |
Robe de cherche-lumière | Torse (tissus) |
Ceinture du regard de pierre | Taille (tissus) |
Ceinturon de l'Aube éclatante | Taille (plaques) |
Collants en vrilles abyssales | Jambes (cuir) |
Cuissières d'étoile cristalline | Jambes (plaques) |
Cuissardes chinitineuses robustes | Pieds (mailles) |
Tabi de rôdeur des profondeurs | Pieds (cuir) |
Sceau des êtres touchés par le Vide unique | Anneau : Hâte et Maîtrise |
Sainte-Chute : Shurrai, Atrocité des fonds marins
Le plancher océanique cache des horreurs qui dépassent toute imagination. Située si près des fonds Marins, Sainte-Chute se retrouve à portée des créatures des profondeurs, et les Kobyss sont déterminés à en profiter. Leurs invocations ont amené Shurrai, l'Atrocité des fonds Marins, à ravager leurs terrains de chasse. Shurrai est un amalgame des pires terreurs et des chairs putréfiées des profondeurs abyssales, et la cité arathie aura besoin d'aide pour l'arrêter.
VUE D'ENSEMBLE
Shurrai asperge les personnages-joueurs de Vomi saumâtre avant de rincer le tout avec une Noire marée. À 100 points d'énergie, Shurrai lance Régurgitation d'âmes, invoquant des noyés arathis et se protégeant avec Voile des noyés.
- () Noire marée emporte toutes les flaques de Vomi saumâtre.
- () Les noyés arathis infligent une quantité importante de dégâts à Shurrai lorsqu'ils meurent.
- () Les noyés arathis infligent Revanche de l'océan lorsqu'ils meurent.
- () Frappe abyssale applique une absorption de soins équivalente à la quantité de dégâts infligés.
TECHNIQUES
+ FRAPPE ABYSSALE
Shurrai frappe sa cible actuelle avec une ancre infusée de magie nécromantique, ce qui inflige 2,7 millions points de dégâts de peste et applique une absorption de soins pour le même montant des dégâts non atténués.
+ VOMI SAUMÂTRE
Shurrai vomit de la saumure, ce qui inflige 525 000 points de dégâts de givre aux personnages-joueurs à moins de 6 m de chaque impact. Les flaques de saumure persistent, infligeant 175 000 points de dégâts de givre aux personnages-joueurs toutes les 1,5 s et réduisant la vitesse de déplacement de 50%.
+ NOIRE MARÉE
Shurrai invoque 3 vagues qui se déplacent vers l'extérieur, infligeant 140 000 points de dégâts de givre et repoussant les personnages-joueurs. Ces vagues dissolvent les flaques de Vomi saumâtre qu'elles traversent.
+ RÉGURGITATION D'ÂMES
Shurrai régurgite les âmes de ses anciennes victimes toutes les 2 s pendant 10 s, ce qui inflige 175 000 points de dégâts de peste à tous les personnages-joueurs et projette une masse d'âmes prisonnières qui inflige 70 000 points de dégâts de peste aux cibles à moins de 8 m de l'impact. 3 noyés arathis sont invoqués à l'impact.
- Voile des noyés : Shurrai s'enveloppe d'énergie nécromantique et absorbe 7 millions points de dégâts pendant 1 min toutes les 2 s durant Régurgitation d'âmes.
- La revanche de l'océan : À la mort, le lanceur ou la lanceuse inflige 175 000 points de dégâts de peste aux personnages-joueurs à moins de 6 m, et 88 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 8 s. Cet effet est cumulable. Les âmes délivrées se retournent également contre leur ravisseur, ce qui inflige 5,2 millions points de dégâts de peste à Shurrai.
TABLE DE BUTIN
La table de butin est commune entre les 4 boss mondiaux avec 1 anneau différent pour chaque menace. Kordac propose jusqu'à 9 pièces d'équipement différentes avec 603 niveaux d'objet (Champion 3/8), équivalent aux quatre boss de début du raid au palais des Nérub'ar en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :
Manteau de gardienne de Dorn | Torse (mailles) |
Robe de cherche-lumière | Torse (tissus) |
Ceinture du regard de pierre | Taille (tissus) |
Ceinturon de l'Aube éclatante | Taille (plaques) |
Collants en vrilles abyssales | Jambes (cuir) |
Cuissières d'étoile cristalline | Jambes (plaques) |
Cuissardes chinitineuses robustes | Pieds (mailles) |
Tabi de rôdeur des profondeurs | Pieds (cuir) |
Sceau de la terreur abyssale unique | Anneau : Maîtrise et Critique |
Azj-Kahet : Orta, la montagne brisée
Pendant longtemps, ce marche-fonds a arpenté les gouffres et les lieux légendaires d'Azj-Kahet. Il avait une voix tonitruante, une volonté de fer et une pugnacité inflexible. Pourtant, aujourd'hui, il se présente devant Azj-Kahet, contaminé par les pustules sombres du sang noir, attendant que la mort le délivre. Qui osera l'affronter ?
VUE D'ENSEMBLE
Orta fait vibrer les entrailles de son infection et fracasse le sol avec Heurt colossal tout en invoquant des Runes de rupture. À 100 points d'énergie, Orta lance Rugissement tectonique, ce qui renverse tous les personnages-joueurs.
- () Les runes de rupture étourdissent les personnages-joueurs au déclenchement.
- () Rugissement tectonique repousse les personnages-joueurs à une certaine distance.
- () Les personnages-joueurs coincés par Emprise de la montagne seront éjectés par Évacuation des faibles.
TECHNIQUES
+ RUGISSEMENT TECTONIQUE
Orta pousse un puissant rugissement, ce qui inflige 1 million points de dégâts sonores à tous les personnages-joueurs et les repousse. Le rugissement inflige 175 000 points de dégâts sonores supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 s.
+ HEURT COLOSSAL
Orta frappe le sol devant lui, ce qui inflige 1 million points de dégâts de nature et projette les personnages-joueurs dans les airs.
+ RUNES DE RUPTURE
Orta invoque des runes de dévastation toutes les 1 s pendant 5 s. Lorsqu'elles sont déclenchées, les runes étourdissent le personnage-joueur qui les déclenche et infligent 260 000 points de dégâts de feu toutes les 1 s pendant 8 s.
+ EMPRISE DE LA MONTAGNE
Orta saisit les personnages-joueurs proches, les broyant dans son emprise et leur infligent 700 000 points de dégâts physiques. Son étreinte réduit les cibles au silence et leur inflige 350 000 points de dégâts physiques toutes les 1,5 s.
- Évacuation des faibles : Orta jette de toutes ses forces les faibles créatures qu'il a sous la main.
TABLE DE BUTIN
La table de butin est commune entre les 4 boss mondiaux avec 1 anneau différent pour chaque menace. Kordac propose jusqu'à 9 pièces d'équipement différentes avec 603 niveaux d'objet (Champion 3/8), équivalent aux quatre boss de début du raid au palais des Nérub'ar en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :
Manteau de gardienne de Dorn | Torse (mailles) |
Robe de cherche-lumière | Torse (tissus) |
Ceinture du regard de pierre | Taille (tissus) |
Ceinturon de l'Aube éclatante | Taille (plaques) |
Collants en vrilles abyssales | Jambes (cuir) |
Cuissières d'étoile cristalline | Jambes (plaques) |
Cuissardes chinitineuses robustes | Pieds (mailles) |
Tabi de rôdeur des profondeurs | Pieds (cuir) |
Sceau de la montagne brisée unique | Anneau : Critique et Hâte |
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Archevill • Grade : Amical
Merci pour le travail ;)