Pour compléter l'apprentissage d'une nouvelle classe par un sésame, une nouvelle fonctionnalité est disponible pour Legion afin de mieux se décider sur la classe dont vous souhaitez utiliser votre sésame. Pour rappel, le sésame est disponible dans la boutique officielle pour 50€ ou lors de l'achat de l'extension en édition deluxe afin de propulser un personnage au niveau 100. Cette fonctionnalité permet de jouer un personnage au niveau 100 dans une durée limitée par un tutoriel au Rivage brisé avec une seule spécialisation disponible dont seules, quelques compétences seront disponibles et débloquées au fur et à mesure de votre apprentissage.
Les essai de classe :
Lorsque vous disposez d'un sésame 100 sur votre compte, un nouveau menu est disponible lors de la création de personnage "Essai de classe" pour tester le personnage pendant une période limitée, afin de débloquer ultérieurement (ou non) ce personnage de façon permanente si celui-ci vous convient. Au cours de cet essai, vous n'aurez accès à une seule spécialisation (hormis le druide qui en dispose de deux), tandis que le chasseur de démons est indisponible lors de cet apprentissage qui se déroule sur un navire volant de la Horde ou l'Alliance au-dessus des Îles brisées.
Une fois que le personnage est crée, un processus de mise à niveau temporaire de votre personnage lvl 1 sur l'écran de sélection de personnage s'effectue pour passer au niveau maximum temporairement, pour ainsi se connecter à bord d'un vaisseau de la Horde ou de l'Alliance dont un général de votre faction vous apprend à utiliser vos techniques au fur et à mesure des étapes affranchies du scénario. En fonction de votre classe, vous aurez une spécialisation DPS avec un lot de compétences débloquées au fur et à mesure :
Le scénario :
L'introduction de l'essai de classe commence avec un équipement 640 de niveau d'objet dont la liste ci-dessus vous informe des techniques débloquées successivement, ajoutées à votre barre de sorts à chaque étape du scénario : lorsqu'une technique est nouvelle, un mini-fenêtre vous informe de son utilité avec les informations à propos de celle-ci comme : "Utilisez Agonie : génère des éclats d'âmes" | "Utiliser Camouflage pour devenir invisible" | "Utilisez Éclair" etc... les autres techniques qui ne sont pas dans la liste sont verrouillées, de même pour les talents.
Le général Bret Hughes | seigneur de guerre Zakgra vous renseigne à propos de l'utilité de vos techniques, et parfois même avec des blagues notamment en mage givre avec le Blizzard. Le scénario est composé de plusieurs étapes à accomplir spécifique à chaque classe jusqu'à établir une rotation de quelques sorts (dont une technique de contrôle) et techniques sur 2 gardes qui vous attaquent simultanément. Et une fois que votre personnage est pris en main à la fin du scénario, la légion ardente assaillit le bateau par des portails gangrenés qui invoquent plusieurs types de démons, des infernos qui s'écrasent, des gangroptères, des diablotins qui jaillissent de partout... mais les gardes vous aideront à encaisser tandis que vous devrez vous en sortir avec votre panoplie de compétences de base, pour remplir une barre de progression jusqu'au maximum.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Cantha • Grade : Honoré
C’est un système intéressant, bien dommage qu’ils le sortent que maintenant…
Juste un peu déçu si on a accès qu’a une seule spécialisation par contre, ça limite vachement les possibilités.
Pour le coup, si tu veux jouer une spe mais qu’elle n’est pas dispo, c’est pas très utile :p
Shyniii • Grade : Exalté
C’est surtout, que sur une classe uniquement DPS je peux concevoir et encore. Mais quand tu pars sur des classes qui peuvent jouer, tank/heal/dps cac-distant, ça change du tout au tout ce que tu dois faire.
L’idée est excellente, mais je pense qu’ils pourraient l’améliorer.