Zereth Mortis : guide complet de la zone de l’Ombreterre

À partir de la mise à jour 9.2 de Shadowlands : la fin de l'Éternité, le Geôlier a ouvert un passage avec la puissance des cinq cachets réunis vers un mystérieux royaume bâti par les Fondateurs. Zereth Mortis est un espace surnaturel qui défie toutes les lois de la réalité et de la physique dans le coeur de l'éther en Ombreterre. Cette nouvelle zone contient tous les secrets de l'univers depuis les forges de la création. Il est possible de participer à plusieurs activités sur ces terres sacrées pour percer les secrets des Progéniteurs par une console cryptique, la compréhension de la langue syllabique ou même une nouvelle trame narrative.

Vous pouvez retrouver le guide complet de Zereth Mortis dans la mise à jour 9.2 de Shadowlands.

Zereth mortis : guide de la zone de l'Ombreterre

Zereth Mortis a toujours été un havre de paix pour créer les Éternités et toute l'existence de l'Ombreterre et au-delà par les automates. Depuis l'invasion du Geôlier, l'équilibre est menacé par la réécriture des lois de la réalité avec la puissance des reliques des Fondateurs. Les négociants Éclairés seront des nouveaux alliés pour percer les secrets de Zereth Mortis.

Le royaume de Zereth Mortis permet de participer à plusieurs activités pour obtenir des récompenses :

  • Le chapitre d'introduction de la campagne des secrets des Fondateurs débloque l'accès à Zereth Mortis.
  • Cette zone contient plusieurs activités : quêtes, expéditions, événements aux sables Infinis, créatures rares et trésors.
  • Les activités de cette région en extérieur proposent de l'équipement de remise à niveau avec 226 à 259 niveaux d'objet.
  • Les cryptogrammes des Fondateurs sont déchiffrés depuis la console cryptique pour obtenir des avantages en extérieur.
  • Une nouvelle fonctionnalité permet de fabriquer des mascottes et des montures par une synthèse de protoforme.
  • Le sépulcre des Fondateurs est le raid final pour affronter jusqu'à 11 nouveaux boss pour triompher du Geôlier.
  • Le boss mondial Antros est une menace oppressante détectée sur l'île des Antécédents pour du butin hebdomadaire.
  • Les Éclairés est la nouvelle réputation : une coalition de négociants qui se consacrent à l'œuvre des Fondateurs.
  • La compétence de vol est disponible lorsque les secrets des Fondateurs sont décryptés par plusieurs activités en jeu.
  • Zereth Mortis propose plusieurs nouvelles ressources de métiers comme la  Fondalée ou le  Minerai de progénium.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 30 montures, 42 mascottes, 11 jouets, 8 formes d'âme et 23 hauts-faits.

 Introduction Synthèse de protoforge
Exploration Sépulcre des Fondateurs
Quêtes Boss mondial : Antros
Activités Équipement cryptique
Événement des dunes Réputation : les Éclairés
Console cryptique Collection

 INTRODUCTION : ACCÈS À Zereth Mortis

Campagne : les secrets des Fondateurs

Une fois que la mise à jour 9.2 de Shadowlands sera déployée dans toutes les régions du monde, la quête d'introduction du premier chapitre de la campagne des secrets des Fondateurs permet de participer à une nouvelle suite de quêtes. Au terme de l'exploration sur ces terres inconnues, vous retrouvez une pierre d'accès antique en sommeil depuis le Refuge.

  • Cette nouvelle campagne est disponible dès que Korthia est débloquée par l'histoire des chaînes de Domination.
  • Bolvar propose une option pour ignorer l'histoire de Korthia afin de commencer la quête icone_quete_legendaireL'appel du Primat.
  • Il est possible de passer l'introduction de Zereth Mortis depuis Tal-Inara sur tous les personnages secondaires.

Vous pouvez retrouver le guide de la campagne pour débloquer Zereth Mortis au terme du chapitre d'introduction :

Pierre d'accès antique : voyager entre les deux mondes

À la fin du chapitre 1 de la campagne, le passage entre les deux mondes est ouvert entre Oribos et l'avant-poste du Refuge par l'éveil de la pierre d'accès antique. L'anneau de transfert, au sommet de la capitale Oribos, propose un nouveau portail vers Zereth Mortis pour voyager instantanément jusqu'à la caverne Géométrique.

La carte du monde contient une nouvelle icône pour indiquer l'emplacement de ces deux nouveaux portails de transfert :


 Zereth mortis : Exploration DE LA ZONE

Les Fondateurs ont bâti le royaume de Zereth Mortis pour concevoir les limbes de l'univers cosmologique depuis le coeur de l'Ombreterre. Cette nouvelle zone est contrastée par un biome aride pour dévoiler l'aspect original de cet atelier de création et un biome luxuriant pour représenter le résultat de leurs expériences sur la faune et la flore. À travers cet espace surnaturel, les lois de la physiques sont altérées avec des arbres et des rochers flottants dans les airs.

  • La région contient une forge des limbes située au centre pour construire les nouveaux royaumes de l'au-delà.
  • Il est possible de marcher sur l'eau : cet élément est un catalyseur de la création qui réagit comme une frontière.
  • Cette zone n'est pas affectée par le cycle de jour/nuit puisque cet endroit est situé dans le coeur de l'éther de l'univers.
  • La compétence de vol est disponible lorsque les secrets des Fondateurs sont décryptés par plusieurs activités en jeu.
  • Les Fondateurs ont crée plusieurs prototypes de créatures comme les cervidés, galliformes, bufonidé ou vombata.
  • Les Automas sont les gardiens pour s'assurer que tous les envahisseurs ne perturbent pas le processus de création.
  • Depuis l'ouverture du royaume, les Dévoreurs sont infiltrés pour consommer la magie cosmique et perturber l'équilibre.
  • Zereth Mortis propose plusieurs nouvelles ressources de métiers comme la  Fondalée ou le Minerai de progénium.

Exploration : GUIDE POUR révéler toutes les zones voilées

Les routes principales autour de la forge des Limbes au centre de Zereth Mortis permettent de découvrir la plupart des zones voilées à dos de la monture terrestre. La découverte des zones voilées est indispensable pour explorer ce territoire afin de débloquer la compétence de vol pour toutes les montures volantes.

Vous pouvez explorer les 17 zones voilées de la carte du monde pour obtenir le haut-fait Explorer Zereth Mortis :

Il est conseillé de consulter régulièrement la carte du monde avec la progression du haut-fait en suivi pour indiquer les zones manquantes. Certaines parties de la zone sont parfois cachées sur la carte avec une légère zone masquée. Vous pouvez vous aider de l'addon Explorer pour afficher les zones masquées sur la carte du monde. Le sépulcre des Fondateurs et l'Île des Antécédents ne sont pas requis dans l'exploration de Zereth Mortis.

(1) Voie du Commencement 22.4 54.0 (10) Le Refuge 34.1 64.1
(2) Grand Veld 35.9 53.9 (11) Repos de la Foi 36.1 45.4
(3) Terrasse de la Formation 39.6 35.1 (12) Jardins catalyseurs 47.5 80.5
(4) Surplomb Déserté 58.4 28.5 (13) Chutes Dimensionnelles 50.1 73.0
(5) Portail de l'Effroi 60.2 21.5 (14) Provis Fauna 43.1 53.1
(6) Champs de la Génèse 42.2 69.9 (15) Emprise de Zovaal 43.7 31.0
(7) Grâce du pèlerin 61.3 50.5 (16) Plaine de l'Actualisation 57.0 47.8
(8) Index d'Agencement 65.3 33.1 (17) Clairière Lexicale 56.4 82.9
(9) Pics Résonants 53.1 27.9
REFUGE : ÉTABLIR LA BASE STRATÉGIQUE

Une fois que vous avez défendu ce petit village contre les antreliges au cours du premier chapitre de la campagne, le Refuge est un sanctuaire pour tous les aventuriers de l'Alliance et de la Horde. Depuis bien longtemps de cela, cette base a été construite sur les ruines des Progéniteurs par les négociants Éclairés pour se consacrer à préserver l'œuvre des Fondateurs.

Cet avant-poste est une base opérationnelle pour percer les secrets de ce monde avec plusieurs avantages proposés :

  • Pierre d'accès : la caverne Géométrique permet de voyager entre Oribos et Zereth Mortis par une pierre antique.
  • Services : contient les services classiques comme le maître des écuries, aubergiste, réparateur et boîte aux lettres.
  • Forge des liens : contient un dispositif pour modifier tous les intermédiaires et les liens d'âme de la congrégation.
  • Transposeur antique : système de voyage vers les trois avant-postes entre le Refuge de Firim et la Grâce des pèlerins.
  • Transporteur d'anima : un intendant propose une option pour déposer votre anima dans la congrégation.
  • Intendant de réputation : Vilo est l'intendant de la réputation des Éclairés pour proposer plusieurs marchandises.
  • Approvisionneur éclairé : Hadja propose des pièces d'équipement liées au compte avec 226 iLvL contre de l'anima.
  • Console d'amélioration : propose des améliorations temporaires lorsque l'avantage est débloqué à la console cryptique.


 QUêTES : ACTIVITÉS sur la durée

La carte du monde de Zereth Mortis propose plusieurs activités par les différents marqueurs de quêtes :

  • Chaque semaine, un chapitre de la campagne des secrets des Fondateurs est disponible depuis le Refuge.
  • Le négociant Avna propose une suite de quêtes étalé sur 7 jours pour obtenir la monture du Bufonidé patient.
  • La quête hebdomadaire de Bolvar est une barre de progression pour aider les alliés avec les activités de la zone.
  • Un avis de recherche est une quête unique pour triompher de Custos avec 3-joueurs pour obtenir 2 Matrice d'anima.
  • Le Refuge et la Grâce du pèlerin contient 3 suites de quêtes secondaires pour le haut-fait Le chemin de l'Illumination.
  • Il est possible de participer jusqu'à 3 quêtes journalières et 3 expéditions au maximum avec des récompenses aléatoires.
 Quête hebdomadaire : des motifs imbriqués à l'infini

Le généralissime Bolvar Fordragon propose la quête hebdomadaire Des motifs imbriqués à l'infini. Cette quête requiert d'assister les alliés en participant à la plupart des activités de la zone pour augmenter une barre de progression jusqu'à 100% : vaincre le boss mondial contre Antros (12,5%), terminer des quêtes journalières (5%), participer aux expéditions (5%), triompher de créatures rares (2,5% à 4%), ouvrir des coffre aux trésors (1,5%).

Cette quête hebdomadaire est indispensable pour obtenir plusieurs récompenses majeures :

Les quêtes journalières et les expéditions sont des activités quotidiennes pour contribuer à la quête hebdomadaire :

 Quêtes journalières : obtenir les monnaies d'échange

Les négociants Éclairés proposent jusqu'à 3 quêtes journalières au maximum depuis les avant-postes du Refuge, de la Grâce du pèlerin et au Creux de l'Exil. Les objectifs de quêtes sont indiqués sur la carte du monde pour terminer rapidement les actions requises comme repousser les envahisseurs, récupérer des ressources, examiner la faune ou étudier les proto-créations.

  • Une troisième quête journalière est disponible une amélioration lagammique de la console cryptique.
  • Chaque quête terminée contribue à hauteur de 5% sur la barre de progression pour la quête hebdomadaire.
  • Les quêtes journalières génèrent 2 monnaies d'échange : Cryptogrammes des Fondateurs et Flux cosmique.
  • Il est possible d'obtenir aléatoirement un jeton de réputation auprès des Éclairés par une récompense de quête.

Les quêtes journalières proposent une récompense prédéfinie entre plusieurs objets aléatoires :

Pièces d'or (aléatoire) Ex: 250 à 300 pièces d'or N/A
Anima  (aléatoire) Ex: Toile d'anima 210 à 280 unité d'anima.
Équipement cryptique (aléatoire) Ex: Capuche énigmatique 233 à 252 niveaux d'objet.
Insigne de réputation (aléatoire) Ex: Offrande des Éclairés 50 à 75 points de réputation.
Relique érodée (aléatoire) Ex: Relique érodée 4 à 8 pour acheter de l'équipement.
Flux cosmique (assuré) Flux cosmique 75 pour améliorer l'équipement.
Cryptogrammes (assuré) Cryptogrammes des Fondateurs 15 à 25 pour la console cryptique.
 Expéditions : augmenter la réputation des Éclairés

La carte de la région contient jusqu'à 3 expéditions au maximum signalée par une icône classique. Une fois que vous êtes à l'emplacement, cette expédition se déclenche automatiquement pour réaliser les objectifs mentionnés dans l'info-bulle comme l'ouverture de la proto-cache, secourir les alliés ou vaincre les ennemis.

  • Une troisième expédition est disponible par l'ouverture de l'une des caches de la création de la console cryptique.
  • Chaque expédition terminée contribue à hauteur de 5% sur la barre de progression pour la quête hebdomadaire.
  • Les expéditions sont la source la plus lucrative pour progresser la réputation des Éclairés de 100 points par quête.

Les expéditions proposent une récompense prédéfinie entre plusieurs objets aléatoires :

Pièces d'or (aléatoire) Ex: 250 à 300 pièces d'or N/A
Anima  (aléatoire) Ex: Toile d'anima 175 à 210 unités d'anima.
Équipement cryptique (aléatoire) Ex: Capuche énigmatique 233 à 252 niveaux d'objet.
Insigne de réputation (aléatoire) Ex: Offrande des Éclairés  75 points de réputation.
Réputation (assuré) 125 points de réputation aux Éclairés. 125 points de réputation.

 Activités : Créatures rares et Trésors cachés

Zereth Mortis contient jusqu'à 29 créatures rares, 27 nouveaux trésors uniques, 2 trésors spéciaux et quelques coffres éphémères quotidiens à travers les deux biomes. La plupart de ces combats spéciaux ont un court temps de réapparition et les coffres ont un mode de déverrouillage unique. Une fois que vous approchez de l'emplacement, la minicarte du jeu signale une icône de trésor ou de créature rare pour participer à cette activité quotidienne limitée par le temps.

Les créatures et trésors de Zereth Mortis proposent une à plusieurs récompenses en fonction de la table de butin :

  • Anima : monnaie pour la congrégation avec 35 à 210 anima par Toile d'anima.
  • Équipement : chance d'obtenir une pièce d'équipement avec 229 à 242 niveau d'objet.
  • Cryptogramme : monnaie pour la console cryptique avec ~4 Cryptogrammes des Fondateurs.
  • Relique : monnaie pour acheter de l'équipement de 246 niveau d'objet avec les Reliques érodées.
  •  Synthèse de protoforme : propose plusieurs schémas et des composants pour la synthèse de protoforme.
  •  Flux cosmique : monnaie pour créer de l'équipement au catalyseur de création avec 12 à 200  Flux cosmique.
  •  Composants : propose une chance aléatoire de contenir une essence des Progéniteurs et composants d'artisanat.
  •  Collection : propose jusqu'à 1 monture, 4 jouets, 1 forme d'âme, 4 hauts-faits et plusieurs objets ornementaux.
  •  Camelote : objets de qualité médiocre à vendre contre plusieurs pièces d'or aux marchands.

Vous pouvez retrouver le guide des créatures rares et les trésors cachés de la région de Zereth Mortis :


 Évenement : Domination des dunes

Les sables Infinis dans le biome aride au nord de Zereth Mortis propose un événement quotidien pour combattre jusqu'à trois combats spéciaux rares : le voltigeur de ruine Iska, le Haut saccageur Damaris et le Réanimatrox Marzan. Une fois que l'une de ces créatures d'Élite apparaît, un message est transmis sur le canal de discussion pour lancer un appel aux aventuriers à combattre avec un groupe de 3 à 5 personnages-joueurs au minimum. Dès que le combat est terminé, un message informe qu'une brise apaisante se met à souffler alors que l'anomalie survenue dans les dunes disparaît peu à peu.

  • Le combat est constitué de 2 phases distinctes pour combattre la monture, puis directement le cavalier.
  • Une fois que les trois combats spéciaux différents sont terminés, vous obtenez le haut-fait Domination des dunes.
  • Ce haut-fait permet de collectionner plusieurs armes ornementales de domination glorieuse avec une teinte dorée.
  • Cet événement permet d'obtenir 15 points de réputation aux Éclairés, 75  Flux cosmique et 4  Cryptogrammes.

Il est possible de récupérer la nouvelle monture Rat de l'Antre crache-peste colossal sur le cadavre de Rhuv et Iska.

Voltigeur Iska Cisailles envahissantes de Putranche Perce-esprit de fin tireur
Saccageur Damaris Casse-tête des chaînes de la mortalité Bâton des branle-bas brisés
Réanimatrox Marzan Bâton envoûtant du réanimateur Double faux dansante de Marzan
Domination glorieuse Lance gracieuse de l'empaleur

 Console cryptique : système de progression

La console cryptique est une nouvelle fonctionnalité de Zereth Mortis pour déchiffrer les cryptogrammes des Fondateurs. Ce système de progression, situé au Creux de l'Exil, permet d'accéder à plusieurs bonus en extérieur de l'Ombreterre pour améliorer l'exploration de ce royaume. Chaque talent vise à améliorer les mécanismes de Pocopoc pour comprendre la langue musicale des automates au fur et à mesure de la progression. Cette console débloque également plusieurs activités supplémentaires avec des quêtes secondaires, des quêtes journalières, des trésors verrouillés par des mini-jeux et des récompenses.

Ce système de progression permet de décoder les cryptogrammes des Fondateurs :

  • Cette fonctionnalité est disponible au terme du chapitre 3 de la campagne des secrets des Fondateurs.
  • L'interface est scindée en 4 branches avec un talent d'introduction : métrial, lagammique, régammique et solcléique.
  • Cette console débloque plusieurs activités supplémentaires avec des trésors cachés, quête journalière et expédition.
  • Chaque talent s'achète contre la monnaie d'échange de Cryptogramme des Fondateurs et une durée de recherche.
  • Il est possible d'obtenir les cryptogrammes des Fondateurs par les activités de zone : trésors, rares, quêtes et événements.
  • La compréhension régammique débloque la synthèse de protoforme pour modéliser des mascottes et des montures.
  • Chaque fois que vous dépensez 740 cryptogrammes, un nouveau palier améliore l'efficacité de l'équipement cryptique.
  • Les combats en extérieur sont facilités par des pouvoirs cryptiques, améliorations de Pocopoc et contrôle de la faune.
  • Vous pouvez obtenir le haut-fait Les cryptogrammes des Fondateurs lorsque toutes les études sont complétés.

Vous pouvez retrouver le guide de la console cryptique des Fondateurs pour obtenir les avantages en extérieur :


 Synthèse de Protoforme : mascottes et montures

Zereth Mortis contient une nouvelle fonctionnalité pour fabriquer des mascottes et des montures. La synthèse de protoforme est une console des Fondateurs pour manipuler des nouveaux composants d'artisanat avec les granules de genèse, un holotype et un attribut. Cette fonctionnalité est disponible par la console cryptique avec une base de données étendue par une réassimilation de schémas récupérés à travers les activités.

  • La fonctionnalité est disponible par l'avantage Compréhension régammique de la console cryptique.
  • Zereth Mortis contient 2 synthèse de protoforme différentes pour créer respectivement les mascottes et les montures.
  • Les créatures de Zereth Mortis ont une chance de vous proposer un nouveau type d'objet depuis leur table de butin.
  • Chaque création requiert une combinaison de plusieurs Granule de genèse, 1 holotype de spécimen et 1 attribut.
  • Les composants d'artisanat de la synthèse de protoforme sont liés au compte Blizzard pour transférer aux personnages.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 28 mascottes et 24 montures par la fonctionnalité de la synthèse de protoforme.
  • Chaque modèle de créature de protoforme est décliné en trois teintes de couleur avec le cuivré, l'argenté et le doré.

Vous pouvez retrouver le guide de la synthèse de protoforme pour modeler des mascottes et des montures :


nouveau raid : Sépulcre des Fondateurs

Le sépulcre des Fondateurs est le raid final de Shadowlands situé dans les profondeurs du coeur battant de l'Ombreterre pour affronter jusqu'à 11 nouveaux boss uniques. Le Geôlier et ses troupes alliées se sont infiltrées à l'intérieur de cet édifice pour tenter de refaçonner le cosmos sous le signe de la mort grâce à la clé de voûte.

  • Le sépulcre est scindé en deux parties avec 8 boss jusqu'à affronter Anduin, puis 3 boss restants jusqu'au Geôlier.
  • Chaque boss propose de nouvelles pièces d'équipement entre 239 (outils raids) à 285 (mythique) niveau d'objet.
  • La table de butin de boss propose des jetons pour créer un ensemble d'armure de classe avec un bonus 2 et 4-pièces.
  • Le sépulcre des Fondateurs contient plusieurs intermédiaires de liens d'âme en butin bonus jusqu'à 278 niveau d'objet.
  • Le titre « Gardien du schéma » est disponible à l'ensemble du compte pour avoir triomphé du Géôlier en mode mythique.
  • Les 100 meilleures guildes dans le monde obtiennent le nouveau titre exclusif du raid : « Célèbre tourment du Banni »
  • Le sépulcre contient jusqu'à 29 hauts-faits et 3 tours de force comme le  Gloire à l'écumeur de raids du sépulcre.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 3 montures comme le Surveillant de Zereth sur le Geôlier en mode mythique.

Vous pouvez retrouver le guide de poche avec toutes les informations indispensables sur le sépulcre des Fondateurs :


 Boss mondial : Antros

Antos est une menace oppressante détectée au nord de Zereth Mortis sur l'île des Antécédents. Cet Automate corrompu par les seigneurs de l'Effroi est un boss mondial destiné à la saison 3 pour avoir une chance d'obtenir une pièce d'équipement avec 259 de niveaux d'objet, quelques unités d'anima, des cryptogrammes des Fondateurs et des points de réputation aux Éclairés.

  • Ce boss mondial est signalé par une expédition épique sur la carte du monde pour indiquer l'emplacement de Antros.
  • Un groupe de raid composé de 10 à 30 personnages-joueurs est requis pour affronter le boss mondial de la saison 3.
  • L'expédition hebdomadaire propose une récompense fixe de 250 unité d'anima et des points de réputation aux Éclairés.
  • Vous contribuez à hauteur de 12,5% pour la quête hebdomadaire Des motifs imbriqués à l'infini par la défaite de Antros.
  • La table de butin est de 259 niveaux d'objet avec une chance aléatoire de recevoir une pièce d'équipement par semaine.
  • Les récompenses ne sont disponibles qu'une seule fois par semaine, jusqu'à la prochaine réinitialisation hebdomadaire.

Vous pouvez retrouver l'aperçu du boss mondial de Zereth Mortis de la mise à jour 9.2 :


 Équipement cryptique

Zereth Mortis est une zone en extérieur pour se préparer à vaincre les antreliges et les Automas dominés par les nouvelles pièces d'équipement avec 226 à 259 de niveaux d'objet. Cet équipement permet également de constituer un ensemble d'armure ornemental sur l'apparence des Négociants avec 5 teintes de couleurs différentes en fonction du mode d'obtention.

  • Équipement de négociant : 226 niveau d'objet auprès d'un intendant contre 500 Anima pour un jeton lié au compte.
  • Équipement cryptique : 233 à 242 niveau d'objet par les activités de Zereth Mortis avec les expéditions, trésors et quêtes.
  • Équipement rare : 229 à 242 niveau d'objet sur la table de butin de la plupart des créatures rares de Zereth Mortis.
  • Équipement érodé : 246 niveau d'objet auprès d'un intendant contre la monnaie d'échange de Relique érodée.
  • Équipement de boss : 259 niveau d'objet par la défaite hebdomadaire du boss mondial Antros de l'île des Antécédents.
  • Équipement de raid : 239 à 285 niveau d'objet par les 11 boss à l'intérieur du raid au sépulcre des Fondateurs.

Vous pouvez retrouver le guide de l'équipement du royaume de Zereth Mortis avec les nouvelles apparences d'armure :


 Réputation : les éclairés

Les Éclairés est la nouvelle réputation principale de Zereth Mortis. Cette faction est une coalition de négociants qui ont renoncé à leur enrichissement personnel pour se consacrer à l'œuvre des Fondateurs. Les Éclairés proposent des nouvelles activités pour protéger Zereth Mortis contre les envahisseurs. Cette réputation permet d'acheter plusieurs récompenses auprès de l'intendant : recettes de métiers, pouvoirs légendaires, améliorations à la puissance du personnage et objets à collectionner.

L'intendant de réputation « Vilo » est situé au Refuge de Zereth Mortis ( 37.7 64.2) pour proposer plusieurs récompenses :

  • La barre de réputation progresse par les activités avec les quêtes, créatures rares, événement et expéditions.
  • L'intendant des Éclairés accepte uniquement les pièces d'or et Flux cosmique pour obtenir les marchandises.
  • Cette faction permet d'acheter des recettes de métier, améliorations de puissance et objets à collectionner.
  • Il est possible de récupérer le pouvoir légendaire Unité, cumulable avec l'artisanat légendaire de Shadowlands.
  • Une réputation Parangon propose une cache de Fournitures de négociant éclairé avec des récompenses à l'intérieur.

Vous pouvez retrouver le guide de réputation pour les Éclairés du royaume de Zereth Mortis en Ombreterre :

Campagne Ex: Duel de sosies 50 à 150 points de réputation
Expéditions Ex: À la recherche d'une solution 125 points de réputation
Créatures rares Ex: Sorranos 10 points de réputation
Événement Ex: Réanimatrox Marzan 15 points de réputation
Boss mondial Ex: Antros 500 points de réputation
Quêtes journalières Ex:  Les Éclairés 75 points de réputation
Insigne de réputation Ex:  Offrande des Éclairés 75 points de réputation
Quête hebdomadaire Ex: Des motifs imbriqués à l'infini 1250 points de réputation

 Collection

Le royaume de Zereth Mortis est une nouvelle zone de l'Ombreterre pour agrandir la collection avec les montures, les mascottes, les jouets, les apparences ainsi que les hauts-faits. Il est possible de retrouver ci-dessous tous les éléments de collection à propos de la région de Zereth Mortis par les activités en extérieur dans cette zone sacrée.

  •  Montures : il est possible de collectionner jusqu'à 30 montures par la réputation, quêtes, rares, trésors et événements.
  •  Mascottes : il est possible de collectionner jusqu'à 42 mascottes de combat par les trésors, quêtes et vendeurs.
  •  Jouets : il est possible de collectionner jusqu'à 11 jouets par les hauts-faits, trésors, rares et réputation.
  •  Ensemble d'armure : constitue un ensemble ornemental sur l'apparence des Négociants avec 5 teintes de couleurs.
  •  Formes d'âme : contient jusqu'à 8 formes d'âme pour les Faë nocturnes par l'exploration, vendeurs, rares et réputation.
  •  Hauts-faits : propose jusqu'à 23 hauts-faits par l'exploration, les quêtes et la collection.
MONTURES


MASCOTTES
  • E'rnie : s'obtient au terme de la quête secondaire : Problèmes de petite mascotte.
  • Géordy : s'obtient aléatoirement à l'intérieur des deux trésors spéciaux (Coffre érodé et Cache de Provis).
  • Pocopoc : s'obtient contre 500 cryptogrammes des Fondateurs auprès de Oléa manu à l'extérieur du Creux de l'Exil.
  • Combat de mascottes : il est possible de capturer jusqu'à 21 mascottes par un combat de mascottes.
  • Synthèse de protoforme : permet de modéliser jusqu'à 28 mascottes par cette fonctionnalité de Zereth Mortis.

JOUETS
ENSEMBLE D'ARMURE : APPARENCES DES NÉGOCIANTS

Zereth Mortis propose plusieurs pièces d'équipement pour constituer un ensemble d'armure ornemental :

  • Cet ensemble d'armure est basé sur l'apparence des Négociants pour chaque type d'armure.
  • Il existe cinq teintes de couleurs différentes pour l'armure des négociants : vert, carmin, mauve, cuivrée et doré.

Vous pouvez retrouver le guide de l'équipement du royaume de Zereth Mortis avec les nouvelles apparences d'armure :

HAUTS-FAITS

Cette zone contient jusqu'à 23 nouveaux hauts-faits par l'exploration, les quêtes et la collection :

Par

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Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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